Revenir en haut




Bienvenue sur Firewhisky les sorciers ! On espère que vous allez bien, et que vous êtes près à swinguer au rythme des trompettes ! À Londres Magique, nous sommes en Mars 2017 ! Les oiseaux recommencent à chanter et les mimosas sont en fleur, bon courage pour les allergies. Il est 12 heures, l'heure des news !

15.03.17 — Après un an d'aventure extraordinaire à vos côtés, Firewhisky ferme définitivement ses portes. Retrouvez plus de détails ici, et écrivez la fin de votre personnage par là !
26.02.17 — La MaJ #6 est finiiie ! Retrouvez tous les détails de ce qu'il s'y est passé par ici ;)
02.01.17 — La MaJ #5 a été effectuée ! Retrouvez tous les détails de cette dernière par ici !
19.09.16 — Le journal de FW reprend ! Participez-y en écrivant un article. Plus de détails ici.
04.09.16 — Une MàJ a été effecutée ! Retrouvez tous les détails ici
18.08.16 — le forum sera inaccessible du 02/09/2016 au 04/09/2016 pour une nouvelle mise à jour. On sait, on en fait beaucoup, mais il faut encore se préparer à de gros changements....













ÉPISODE #9 — Dragonrun ! [course]

Partagez | 
 

 ÉPISODE #9 — Dragonrun ! [course]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Voir le profil de l'utilisateur

Personnel


Messages : 1422

Date d'inscription : 03/09/2015

avatar





ÉPISODE #9 — Dragonrun ! [course]
15.10.16 14:58

Épisode #9


La première dragonrun est ouverte ! Les candidats sélectionnés sont :

  • Siham El Aoudi, chevauchera un Opaloeil des Antipodes !
  • Hjörtur Vilhjálmsson, aux commandes du Norvégien à crête !
  • Kieran Nails, prendra les écailles d'un Cornelongue Roumain !
  • Bastia Sengel, sera au dos d'un Vert Gallois !

Les conditions météorologiques sont moyennement favorables. Le vent est froid et la bruine est désagréable. Le temps est glacial, l'automne se révèle plutôt rude.
La course se déroulera autour du château ! Les élèves survoleront les tours, puis le parc et le lac, avant de faire un demi-tour au dessus du terrain de Quidditch.
Nous rappelons que les baguettes sont interdites durant cet évènement mais que les élèves ont le droit à tout accessoire de leur choix pour les aider. La prise de Felix Felicis est interdite sous peine de sanction.

DÉROULEMENT; à la suite de ce poste, les élèves, dans l'ordre donné, devront tirer les cartes "Dragonrun #1" en décrivant leurs actions. Des postes cours de 100 à 400 mots sont recommandés pour une action rapide. Le premier élève atteignant les 50 points remporte la course, puis le second sera deuxième, et ainsi de suite. Nous rappelons que les dragons sont dangereux, imprévisibles et très difficiles à manier. Les élèves ont auparavant suivi un stage d'une semaine pour tenter de les dompter, mais soyons-en conscient : ce fut totalement vain. Au moins sont-ils capables de grimper sur leur selle sans se faire brûler, il y a du mérite !

On souhaite bon courage aux joueurs, en rappelant que ceci est une compétition ludique à but non lucratif ! Chevaucher un dragon, c'est déjà un exploit !

Bonne chance à vous ♥

Ps : les informations sur les dragons sont ici. ♥♥



SCORES



  • Siham El Aoudi : 52/50 !
  • Hjörtur Vilhjálmsson : 23/50 !
  • Kieran Nails : 24/50 !
  • Bastia Sengel : 25/50 !


Revenir en haut Aller en bas
http://firewhisky.forumactif.com

Voir le profil de l'utilisateur

Hibou


Messages : 105

Date d'inscription : 11/10/2016

Crédits : ava & leo ♥

Double Compte : Bo la harpie

avatar





Re: ÉPISODE #9 — Dragonrun ! [course]
15.10.16 16:03


À dire vrai, tu ne pensais pas être sélectionnée.

Poudlard est tellement grand et les dragonruns sont tellement populaires, quelles étaient les chances que le sort te sourie à toi ? Tu as néanmoins mis ton nom sur un papier, parce qu'il fallait tout de même que tu essayes ; chevaucher un dragon, ça n'arrive qu'une fois dans une vie.

Et te voilà maintenant, juchée sur une créature reptilienne de deux ou trois tonnes, emmitouflée dans une tenue soit-disant anti-inflammable d'un jaune criard. Les cris de la foule te parviennent étouffés, ton visage à moitié caché sous une cagoule pour te protéger des froids des hauteurs te brûle presque, de même que tes mains dans leurs gants renforcés. Tes lunettes te semblent encombrantes, mais tu sais qu'elles empêcheront la pluie de venir frapper tes yeux alors tu n'y touches pas. Sous tes jambes, tu sens la bête respirer.

Tu devrais être terrifiée (et sans doute qu'une partie primale de toi l'est, ainsi confrontée à son prédateur naturel) mais tu n'arrives qu'à être émerveillée. Les écailles nacrées de l'Opaloeil des Antipodes jettent des reflets iridescents même sous ce ciel chargé de nuage. Son cou élancé le dote d'une grâce toute irréelle, soulignée encore par ce regard sans pupille que tu le vois darder sur ce qui l'entoure. Ton dragon semble bien fragile en comparaison de ses concurrents, mais les dragonmasters se sont faits un devoir de te mettre en garde : il ne l'est pas. Tu n'arrives pas à croire que c'est toi qui se trouve sur son dos, que c'est toi qui va devoir te recroqueviller entre ses ailes durant son envol. Tu te demandes si c'est ainsi que ton destin va s'achever, mais tu sais aussi que les professeurs sont là pour veiller. Tu sens tes mains trembler, mais aucune peur ne vient t'habiter.

Tu te demandes si ta sœur est venue t'encourager.

Autour de toi, les gens s'agitent. Le début de la course approche, tu le sais. Tu tournes la tête pour contempler les autres élèves qui sont là avec toi, tes rivaux, et tu te demandes s'ils sont dans le même état que toi. Ont-ils eux aussi l'impression d'évoluer dans un rêve ? Leurs boyaux se nouent-ils d'appréhension et d'excitation mêlées ? Tu as du mal à les distinguer – minuscules silhouettes sur des créatures légendaires – et encore plus à lire leurs traits. Mais tu sais qui ils sont grâce aux commentateurs et aux encouragements des tribunes. Tu en connais certains, d'autres non. Dans tous les cas, ton cœur te dit que ce qui se passera aujourd'hui vous liera à jamais.

Les dragonmasters s'avancent, bientôt ta monture va te propulser dans les cieux. Tu agrippes plus fermement encore les sangles qui te permettent de tenir sur ta selle, un sourire mal contrôlé sur les lèvres. Soudainement, tu espères arriver au bout de cette course. Tu espères ne pas perdre de membre. Tu espères ne pas être brûlée trop grièvement.

Brusquement, le signal de départ fuse dans les nuages et ton Opaloeil le suit aussitôt. Plaquée sur son dos, écrasée par la force du vent, tu ne peux empêcher un rire extatique de faire trembler les airs.

Tu n'essayes même pas de le guider, il est seul maître de cette chevauchée.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Personnel


Messages : 1422

Date d'inscription : 03/09/2015

avatar





Re: ÉPISODE #9 — Dragonrun ! [course]
15.10.16 16:03

Le membre 'Siham El Aoudi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Dragonrun #1' :


done
Revenir en haut Aller en bas
http://firewhisky.forumactif.com

Voir le profil de l'utilisateur

Téméraire


Messages : 297

Date d'inscription : 07/04/2016

Crédits : Lynch ♥

Double Compte : Aaren Rhydderch

avatar





Re: ÉPISODE #9 — Dragonrun ! [course]
15.10.16 17:22


Experience — Cinq jours avant la nuit mais les nuages épais de l'automne masquent le ciel, étouffent les chants séduisants de la lune et Hjörtur a l'esprit occupé par tout autre chose.
Il participe à la dragonrun.
Lorsqu'il a appris la nouvelle quelques semaines auparavant, les Serdaigle se sont surpris à l'entendre crier de joie, interrompant la sieste de son chat pour le saisir dans ses bras et lui répéter « J'ai été pris ! J'ai été pris c'est merveilleux ! » en roulant derrière les rideaux de son lit à baldaquin délaissé depuis trop longtemps.

À présent le voici debout sur un dragon brun sombre, le baume au cœur, emmitouflé d'une combinaison bleu électrique striée d'argent irrégulier, les yeux humides derrière ses lunettes protectrices, une semi-cagoule lui masquant le bas du visage pour le protéger du vent qui ne le dérange pas tant que ça. Par le passé, ce vent froid soufflait doucement sur ses blessures quand il tombait de vélo. Il séchait ses larmes quand il rentrait du collège après une journée infernale. Ses humeurs changeantes, sa liberté manifeste, indomptable, l'invitant de sa force, ses rafales à crier à la mer, au ciel, hurler à la lune. Þór.
Caressant doucement la plaque de jais à porté de main, Hjörtur sourit. Il murmure au dragon majesté entre les sifflements de l'air. « Björn. J'espère que tu es avec moi pour faire plus de bruit que lui. » et se fiche de la probabilité que le dragon sente un instinct bestial qui le dépasse. Il souhaite écrire une symphonie avec le dragon royal. Ce dernier, impatient, souffle fortement par les narines et secoue sa queue.

Il se tourne vers ses concurrents et leur offre un sourire invisible derrière son masque en cuir. On va s'amuser. On va dépoter. On va hurler. On va chanter. Et se tourne vers le dragonmaster qui s'apprête à lui donner le signal. Il hoche la tête. Il est prêt.

L'homme, minuscule, lui fait signe et s'écarte promptement. L'instant d'après, les feux percent la brume dans des couleurs vives et Björn s'envole aussitôt en rugissant. Le souffle coupé, Hjörtur serre les lanières et se lève avec lui. L'un comme l'autre trop excités, ils se lèvent et disparaissent dans la brume pendant une longue seconde avant de réapparaître en tournoyant, faisant des looping et autres figures qui font hurler l'Islandais comme un petit diable.


must we choose to be slaves to gravity
tutur_skam
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Personnel


Messages : 1422

Date d'inscription : 03/09/2015

avatar





Re: ÉPISODE #9 — Dragonrun ! [course]
15.10.16 17:22

Le membre 'Hjörtur Vilhjálmsson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Dragonrun #1' :
Revenir en haut Aller en bas
http://firewhisky.forumactif.com

Voir le profil de l'utilisateur

Duelliste illégal


Messages : 819

Date d'inscription : 15/04/2016

Feat : Un roux cool

avatar





Re: ÉPISODE #9 — Dragonrun ! [course]
15.10.16 18:28


Dragonrun
flight of warriors
Champions

La dragonrun.
Enfin. L’événement faisait parlé de lui depuis si longtemps qu'il m'était difficile de réaliser qu'on y était enfin. Depuis mon réveil ce matin, tout semblait plutôt étrange, comme surréaliste. Monter des dragons, franchement, ça avait quelque chose d'un peu dingue, un rêve qu'on a certainement tous fais mais qu'on a rangé dans un coin de notre tête. Incessible.
Pourtant je me tenais là dans cet enclos en compagnie d'un dragon bien vivant. Des nous quatre j'étais le seul à n'avoir pas réellement formulé l'envie d'être ici. Nominé d'office. Soit disant que j'en avait l'étoffe et le tempérament. Avec le recule j'étais forcé d'admettre que je me serais peut être porté volontaire même sans cette invitation très spéciale de la part du directeur. Participer à une Dragonrun c'était à faire au moins une fois.

Alors on y est.
Ça faisait bien dix minutes que je me tenais là en face du reptile géant et ses yeux sombre. Il était plutôt agité, peut être nerveux ou simplement caractériel. Cette idée m'arracha un sourire discret, même ici on me refilait les cas difficile, à croire que c'était mon destin de dompter les fortes têtes, qu'elles soient sorcières ou dragon. S'observer était important, habituer l'autre à se présence, à son odeur mais également à sa voix. Comme avec toutes les créatures vivantes, je me sentais le besoin de leurs parler comme si elles pouvaient parfaitement me comprendre. Ridicule certainement, mais honnêtement, qui pouvait réellement se mettre à la place d'un dragon. La créature n'avait pas de nom, j'avais donc commencé par lui en donner un. Ancalagon. Avec un nom pareil, il ne pouvait être qu'éblouissant, avec ou sans mois d’ailleurs. J'étais pas certain de rester sur son dos assez longtemps pour ça. Les quelques cours de vole sur dragon que nous avions eu s'étaient limité à des techniques théoriques. Placer ses pieds, ses mains. L'équipement nécessaire... le reste c'était juste une grosse première. Ça m'en tordait le bide tellement je stressais.. Alors je lui parlait encore et encore après tout c'était mon seul allié dans cette aventure.

L'heure arrive.
Le dragonmaster m'aida à monter la bêtes, à enfiler les lourdes protections en cuir et cette tenue d'un rouge flamboyant. Je bénissais mon père et son amour pour les GN, au moins, le cuir sur mes bras ainsi que mes jambes ne me gênait pas et je portais ce casque de cuir avec une aisance naturel. Je savais bien que passer des week end entier à jouer aux héro de fantasy me servirait un jour.
Assis sur mon compagnon d'écaille, c'est comme si le temps s'était figé l'espace d'une seconde. Je sentais la respiration de l'animal sous mon corps, j'en frissonnais d'effrois et d’excitation. C'était un peu trop réel à cette instant. Un peu trop impressionnant. Mes mains tremblaient légèrement en se serrant avec force autour des lanières de cuir de mes rênes.

Encore une seconde. Deux secondes.
Chaque battement de cœur devenait douloureux, oppressant, c'est à peine si j’entends les bruit de cette foule qui s'égosille tout autour. J'aimerais que tout s’arrête. Fermer les yeux pour ne les ouvrir qu'une fois la course achevé, pourtant il restaient irrémédiablement ouvert, braqué sur l'horizon, m'interdisant presque de s'en détacher de peur de simplement m’écrouler sous la pression et l'appréhension de cette courses.

Tout ira bien.
Le temps s'achève et les ailes nous portent plus haut vers le ciel. La visibilité laissait à désirer, j'eus le temps de voir passer un éclair jaune et bleu. Ils filaient vers l'avant tandis que nous entamions un demis tour. Je crois que mon compagnon n'avait aucune envie de suivre le bon chemin. En faire à sa tête, étrangement, ça ne m'étonnait qu'à moité. J'en riais simplement. Un rire léger qui s'éleva malgré les cris de la foule. J'avais survécu au décollage, je survivrais peut être à ça cette course. Course qui se transformerait peut être en balade qui sait.

« J'veux pas te vexer mais c'est dans l'autre sens. Quoi que la vue est pas mal par ici aussi.»


Franchement, tans que je survis et que je vole sur son dos, il pouvait nous conduire au bout du monde.




Les cadeaux trop bo:
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Personnel


Messages : 1422

Date d'inscription : 03/09/2015

avatar





Re: ÉPISODE #9 — Dragonrun ! [course]
15.10.16 18:28

Le membre 'Kieran Nails' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Dragonrun #1' :
Revenir en haut Aller en bas
http://firewhisky.forumactif.com


Invité


avatar





Re: ÉPISODE #9 — Dragonrun ! [course]
15.10.16 19:58

Le gallois vert n'est pas si fan des humain, quelle plaie ! Pourtant tu es naturellement attiré par les animaux. Ca te fait penser aux ghouls de la dernière fois, tu les a bien caresser avant qu'elles ne quittent leur donjon. Le dragon, c'est un peu pareil, mais en plus majestueux. Tu avais longuement caresser ses écailles pensant que celui-ci daignerai rester paisible pendant la course. Il est d'un naturel calme, il te fait penser à toi. Tandis que ces pupilles te fixe, tu te remémore encore le parcours, ton trajet avant d’accéder au superbe stade de quidditch. Pour la gloire de ta maison.

Vous échangez tous un regard entre compétiteurs puis... la grille se lève, le balai des dragons allait commencer. Tout allait bien mais.. voilà que celui de Kieran fait la mule, tu soupires et décide de l'intercepter pour guider le dragon du gryffondor dans le bon sens. Tu adresses un sourire au rouge. Tu es plus joviale quand tu es en contact avec les animaux.

Avec adresse, ton vert gallois suit la route après avoir rebroussé chemin d'instinct pour la dragonneur précédent. Comme si vos pensées étaient connectés, mais non, faut pas déconner.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Personnel


Messages : 1422

Date d'inscription : 03/09/2015

avatar





Re: ÉPISODE #9 — Dragonrun ! [course]
15.10.16 19:58

Le membre 'Bastia Sengel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Dragonrun #1' :
Revenir en haut Aller en bas
http://firewhisky.forumactif.com

Voir le profil de l'utilisateur

Hibou


Messages : 105

Date d'inscription : 11/10/2016

Crédits : ava & leo ♥

Double Compte : Bo la harpie

avatar





Re: ÉPISODE #9 — Dragonrun ! [course]
15.10.16 20:26


Le vent siffle à tes oreilles, de grosses gouttes de cette pluie qui te semblait si fine s'écrasent sur tes lunettes, la température glaciale de l'altitude transforme ton nez en un petit glaçon. Et pourtant, tu ne peux t'empêcher de rire.

Lorsque ton dragon adopte une posture qui te semble assez stable, tu oses sortir la tête de tes épaules et te redresser un petit peu. Ce que tu vois est à te couper le souffle. Poudlard s'étend à tes pieds, comme une tâche brune au milieu de ce paysage enchanteur. C'est si beau. Tu voudrais ne jamais retrouver le sol.

Une embardée soudaine (un zigzag ?) te ramène à la réalité et tu sers plus fort les lanières entre tes doigts gelés. Tu jettes un rapide regard derrière-toi et, tu oses à peine y croire, tu comprends que tu es en tête. Tu observes avec une terreur admirative le candidat serdaigle faire des loopings au milieu des nuages tandis que les deux autres semblent avoir pris la direction opposée.

Un nouveau rire rempli tes poumons et, la cage thoracique creusée par l'émotion, tu le laisses exploser librement. Galvanisée par ton début prometteur, tu t’enhardis même au point de ne plus te tenir que d'une main, l'autre pointée dramatiquement vers le terrain de quidditch qui est ta destination.

- En avant, Perle d'Ivoire !

Tu n'as aucune idée d'où ce nom te vient, mais tu décides de l'adopter.
Perle d'Ivoire, lui, semble célébrer son nouveau nom par une figure de son invention.

Tu n'étais pas au courant que les dragons pouvaient voler sur le dos. Un instant étonnée, tu sens la panique monter en toi quand tes jambes commencent à glisser de ta selle et resserres aussitôt ta prise et de tes cuisses, et de la lanière entre tes mains. Pourvu que ça ne dure pas trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Personnel


Messages : 1422

Date d'inscription : 03/09/2015

avatar





Re: ÉPISODE #9 — Dragonrun ! [course]
15.10.16 20:26

Le membre 'Siham El Aoudi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Dragonrun #1' :

okok
Revenir en haut Aller en bas
http://firewhisky.forumactif.com

Voir le profil de l'utilisateur

Téméraire


Messages : 297

Date d'inscription : 07/04/2016

Crédits : Lynch ♥

Double Compte : Aaren Rhydderch

avatar





Re: ÉPISODE #9 — Dragonrun ! [course]
16.10.16 23:57

L'adrénaline à son beau fixe, Hjörtur s'amuse comme un fou, très peu préoccupé par ses opposants qui partent un peu dans plusieurs côtés. Désorienté par les loopings, il ne sait plus du tout de quel côté Björn et lui sont censés s'envoler mais il seeemble qu'en moyenne ils avancent très globalement dans la bonne direction – au sens non-mathématique du terme. Il reprend vaguement son souffle entre chaque hurlement, le vent lui fouettant le visage et rendant compliqué les inspirations complètes, si bien que le sang vient à manquer un peu dans son cerveau, lui donnant une sensation de tournis légèrement augmenté par les boucles de sa trajectoire instable. Loin de provoquer un malaise, cela lui permet de reprendre sa concentration et de se souvenir du but de sa présence dans les airs, à savoir gagner cette course.
Essayons donc, Björn, veux-tu ?
Il ne voit que deux silhouettes apparaissant par à-coups à travers la brume, la troisième étant visiblement partie loin devant – ou derrière qu'en sait-il ? S'accrochant aux lanières, il murmure à son dragon avec essoufflement. Même s'il faut avouer que les loopings étaient fun, « Il nous faut avancer maintenant. »

Alors Björn se stabilise et trace sa route dans une ligne droite magnifique mais… eh, on n'est pas censé se rapprocher du château ? Hjörtur se retourne et aperçoit entre les gouttes de brouillard la masse informe qui disparaît progressivement. Ah zut. Sans paniquer pour autant, il tire sur ses lanières d'un geste ferme, essayant de faire comprendre au dragon qu'ils ne volent pas du bon côté.


must we choose to be slaves to gravity
tutur_skam
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Poudlard :: Extérieur :: Dragonruns-
Sauter vers: