Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 affraid in the dark ▬ Tamara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Militant Contre les Dragons à Poudlard
Tamara Abbott


Messages : 16

Date d'inscription : 24/10/2016

Feat : Alice in Wonderlands

Crédits : Duke & Avalon ♥

Tamara Abbott





affraid in the dark ▬ Tamara
24.10.16 14:50

ABBOTT TAMARA.

FEAT alice in wonderland


ELLE EST Abott Tamara, ELLE A 19 ans ELLE EST purement britannique ET SES PARENTS SONT sorciers ELLE EST ENquatrième année  ELLE ÉTUDIE LLCM OPTION langue des êtres de l'eau ELLE FAIT PARTIE DES Militants contre les dragons à Poudlard parce qu'elle ne comprend pas pourquoi ces animaux si dangereux sont là. Dans une école. ET SA MAISON EST Poufsouffle J'AIMERAIS RAJOUTER QUE si vous voulez rajouter des détails.

❝ don't know what to say ❞

SON ÉPOUVANTARD change régulièrement, il n'a pas vraiment de forme fixe puisqu'elle a de toute façon peur d'énormément de chose.
L'ODEUR DE L'AMORTENCIA  Une odeur de cire de bougies tout juste fondue, comme on aime en allumer l'hiver dans sa maison.
SA BAGUETTE EST FAITE DE bois de châtaigner avec un coeur fait de crin de kelpy, mesure 27.3 cm plutôt souple.
SON PATRONUS est un lapin tout rond avec de grandes oreilles. Elle imagine qu'il aurait été blanc, même s'il n'avait pas été fait d'énergie blanchâtre.
SA MATIÈRE FAVORITE EST inexistante, elle n'aime pas l'école.
ELLE N'EST DOTÉE d'aucun don en particulier.
SON MEILLEUR AMI EST en réalité son pire ennemi. Ce chat la déteste, et fait tout pour lui faire peur. Un véritable diable dont elle n'ose même plus prononcer le nom de peur de l'attirer et du coup de se faire martyriser.




Caractère.

Si on devait demander aux gens qui est Tamara, ils seraient probablement incapables de répondre. Et se serait sans doute vrai même pour des élèves qui suivraient des cours en commun avec elle, tant elle est effacée. On pourrait croire qu'elle agit ainsi uniquement en classe de peur de ne pas savoir répondre à la question du professeur. Et pourtant, il n'en est rien. Il est possible qu'elle soit encore plus discrète une fois sortie de classe.

Tamara est ce genre de personne terrifiée à l'idée qu'on puisse venir lui parler. On ne peut pas dire qu'elle n'aime pas les gens. Elle en a plutôt peur comme on a peur d'une bête sauvage. Elle ne sait pas comment réagir. D'autant plus que lorsqu'on vient lui parler c'est souvent pour se moquer. Pour être méchant. Tamara ne tolère que très peu se genre de comportement. Elle est beaucoup trop sensible pour encaisser les moquerie, et d'une façon générale la critique elle-même. Alors lorsqu'un serpentard vient la voir, elle panique immédiatement. Il est si simple de la faire paniquer. Il suffirait d'un petit « bouh » au détour d'un couloir.

Comme pour s'éviter des ennuis, Tamara est désolée. Pour tout. C'est toujours sa faute, même si elle n'y est pour rien. Dans son esprit, elle a toujours fait quelque chose de mal. Alors elle demande pardon. C'est sa formule magique pour qu'on ne l'embête pas. Pour qu'on la laisse tranquille. Mais aussi parce qu'elle a peur que se soit de sa faute si ça ne va pas. C'est sa faute si on vient se moquer d'elle. Tant elle a n'a pas confiance en elle. Elle n'est même pas sûre de comprendre le principe de « confiance en soi ».

Ceux qui tentent malgré tout de s'approcher d'elle, pourront se rendre compte qu'elle n'est pas méchante. Qu'elle est même plutôt gentille, et sans doute un peu crédule. Puis, surtout qu'elle a besoin de beaucoup de soutient, parce qu'elle a peur de se lancer. Et qu'elle déteste sortir de sa zone de confort qu'elle chéri. Et qu'il faut toujours la rassurer. Pour tout et n'importe quoi. Car avec cette peur qui l'habite, un rien la fait paniquer, et alors il faut lui expliquer que non, ce n'est pas grave.

A cela il faudrait ajouter une maladresse quasi maladive. Tamara tombe. Tout le temps. Parce qu'elle a la tête ailleurs, parce qu'elle n'a pas fait attention. Il est sûr que s'il y a une racine elle ira y nicher son pied pour tomber. Ce n'est pas voulu. Mais c'est inéluctable. En plus, sa peau clair n'aide en rien, elle marque beaucoup trop vite. Ce qui l'oblige à se balader avec une trousse de secours dans son sac. De même, si elle tient quelque chose dans sa main, elle finira par le perdre ou le faire tomber.

On pourrait penser qu'il y aurait une sorte de balance, et qu'ainsi malgré tout ses problèmes relationnels, Tamara serait une bonne élève. Cependant, ce n'est absolument pas le cas. Elle n'aime pas travailler. Elle n'aime pas vraiment l'école. Ni lire. Ni apprendre. Elle est là parce que ça faisait plaisir à ses parents. Mais si ce n'était que d'elle, elle serait déjà entrain de travailler à la boutique.


Histoire.

Il avait d'en l'air ce parfum qu'on ne trouve qu'à l'approche de Noël, ce mélange de marrons chaud et de feu de cheminée, avec cette légère odeur sucrée, qui plus tard caractérisera l'amortencia de Tamara. Les rues étaient alors bondées de personnes. Toutes bien plus grandes que Tamara, toutes plus imposantes. Même les enfants, à ses yeux ils avaient tous l'air plus costauds qu'elle. Et surtout bien plus méchant. Nous étions au jour que chaque enfant attendait, celui de la visite de la rencontre avec le Père Noël. Seulement, la jeune Tamara était effrayée. Elle aurait souhaité pouvoir se réfugier comme elle aimait tant le faire. Comme elle avait pu le faire l'année précédente encore. Maintenant, elle était trop grande pour ça, mais encore trop petite pour pouvoir supporter la violence d'une marche dans le centre. Alors, elle était fermement agrippée à la main de son paternel. De peur de se perdre. D'une peur enfantine.

« Alors Tamara, tu ne veux pas monter voir le Papa Noël ? »

Maman s'était penchée sur son enfant avec toute la bonne volonté du monde, et toute la bienveillance possible. Et pourtant, rien ne fut suffisant pour donner assez de confiance à la tête blonde, qui fut paralysée à l'idée devoir lâcher la main de Papa. Il est facile de faire paniquer un enfant. Alors, Tamara réagit naturellement. Elle se mit à pleurer. Terrifiée par cet homme barbu vêtu de ce rouge criard. La magie de Noël n'avait pas frappé assez fort pour elle. Il n'y eut donc jamais de photo d'une Tamara enfant sur les genoux d'un Père Noël si gentil.

Il semblait impossible que l'enfant fut maltraitée d'une quelconque façon par ses parents. Tout le monde connaissait les Abbott, ils étaient si gentils avec tout le monde. Le problème devait venir de la petite. On pensa pendant un long moment, qu'elle avait simplement besoin de plus de temps que les autres pour s'épanouir. Cela ne semblait pas très inquiétant, d'autant plus qu'elle avait cette facheuse tendance à tomber malade. Elle était fragile, et il fallait la protéger. Ce que firent ses parents. Personne ne pourrait les blâmer pour ça. C'était sans doute ce qu'il y avait de mieux à faire, pour ne pas générer de traumatise inutile.


Plus tard, lorsqu'on se rendit compte qu'elle sa condition sociale ne s'améliorait en rien. Ne rien faire n'était plus envisageable. L'emmener voir un psychologue semblait un peu trop radical, et certainement non nécessaire. Le problème semblait simple, elle avait peur des autres, on pouvait même pousser jusqu'à dire qu'elle était peut-être agoraphobe avec un bout de démophobie. L'idée fut la suivante, puisqu'il n'était pas si rare de voir des enfants s'ouvrir au contact d'animaux, il fallait tenter la même chose pour Tamara.

Et pourtant, même pour cette Tamara un peu plus grande, celle qui avait maintenant dix ans, la visite du zoo fut pour elle l'une des plus éprouvantes journées qu'elle connu. Il y avait du monde, et beaucoup trop de bruit. Et comme chaque fois qu'on la sortait de sa zone de confort, elle était mal à l'aise. Si encore il n'y avait que ces effets déjà gênants, la journée aurait tout de même pu bien se passer. Mais il s'avéra que Tamara était incapable d'approcher du moindre enclos sans avoir cette peur dévorante de voir une bête se jeter sur elle. Parce qu'elle avait entendu quelqu'un évoquer la possibilité.

« Maman, j'ai peur, elle veut me mordre ! »

Si une certaine logique s'était appliquée, l'enfant aurait surtout eu peur des animaux féroces comme les loups. Pourtant, ce qui la terrifia le plus était bel et bien une chèvre que les propriétaires avaient laissé dehors pour que les enfants puissent jouer avec. Tamara la vit autrement. Elle la vit comme un animal fourbe et méchant qui était parvenu à s'échapper pour terroriser les gens avec ses grands yeux à la pupille si étrange. A partir de cet instant, le souvenir que garda Tamara fut erroné par sa jeunesse, et sa peur, néanmoins elle fut assez marquée par cette journée pour ne plus jamais vouloir avoir à être en contact avec les animaux.


La cloche venait de sonner la fin des cours de la matinée. Tout le monde semblait pressé de gagner l'extérieur pour profiter de la chaleur du printemps, et de sa beauté. L'heure de la pause suscitait toujours ce mouvement brutal de foule. Et étrangement, quand il était question de manger, l'effet n'était que plus grand encore. Seulement pour Tamara qui tombait si souvent, il lui fallait faire attention, au maximum, pour ne pas trébucher. Rien ne l'aidait en ces temps. Alors le moment fatidique où elle s'écroula ne tarda pas. Accompagné de cet instant où ses camarades s'en mêlaient.

« Bah alors Abbott, regarde où tu vas ! Tu pourrais faire tomber quelqu'un ! Et personne ne veut être défigurée comme toi !
▬ Oh... je suis désolée, je ferais attention la prochaine fois. »

Et encore une fois, elle demandait pardon. Persuadée qu'effectivement elle aurait pu faire du mal à quelqu'un. Elle ne faisait plus attention à ce qu'on lui disait parce qu'elle l'avait trop entendu. Qu'elle savait bien, qu'avec ses bleus et ses pansements elle devait faire peur. Ou qu'au moins elle générait de la pitié chez les autres. Seulement, la pitié n'était pas suffisante pour qu'elle fut acceptée.

Mais qu'aurait-elle pu faire ? Elle était impuissante.

En grandissant, Tamara ne gagna pas beaucoup en confiance, ni en force. Tout le monde sait combien les enfants sont capables de s'engouffrer dans la première brèche perçue. Celle de Tamara tenait plus du gouffre. Et ainsi, elle était l'objet de moqueries. Il était simple de s'en prendre à elle et pourtant personne ne s'en lassait malgré les années qui passaient. On aimait la pousser dans les escaliers. Lui dérober son goûter. La bousculer. Et même l'effrayer par divers moyens plus ridicules les uns que les autres. Et si rien ne semblait l'atteindre, elle était terrifiée par l'école. Elle ne s'y sentait pas à sa place. Pourtant, on avait réussi à lui faire croire que c'était sa faute. Alors pour elle, quoi qu'il arrive, c'était sa faute.


Et puis, un jour la lettre arriva. La lettre qui libérait la jeune Tamara de l'école moldue. Elle allait pouvoir rejoindre Poudlard, c'était l'école de ses parents. Elle avait été bercée par l'histoire de ses parents, et tout là-bas avait l'air merveilleux. Au moins, mieux que ce qu'elle devait apprendre qui ne l’intéressait pas. Quelque part, elle devait aussi espérer que les gens seraient moins méchant avec elle. Que peut-être on s'occuperait d'elle. Mais elle n'y pensait pas vraiment. Elle avait appris à rester seule, et à se débrouiller. Elle avait finalement eu l'impression qu'elle s'en sortait.

Ses parents étaient heureux de voir son enthousiasme mais ne pouvaient cacher leur inquiétude. Y étant aller auparavant, ils savaient ce qui allaient se passer, mais ne purent mettre fin à la joie de leur enfant. Ainsi, la rentrée arriva, et même si elle était inquiète car elle connaissait rien ni personne là-bas, la présence du chaton qu'on lui avait offert la rassurait tout de même beaucoup. Pendant le voyage elle resta seule, et surtout à l'écart des groupes d'élèves qui lui avaient l'air méchants. Elle ne put leur échapper tout le temps, mais hormis quelques regards étranges, on fut gentil avec elle.

Le pire arriva lorsqu'elle dû passer devant tout le monde et porter le choixpeau qui allait choisir la maison qu'elle rejoindrait. De tout son cœur elle espérait ne pas aller à Serpentard, elle était plutôt sûre de ne pas y survivre. Sinon, elle se moquait d'où elle irait. Le choixpeau ne mit pas longtemps pour savoir. A peine l'eut-elle posée sur sa tête qu'il tonna « POUFSOUFFLE ! ». Elle fut si bien accueilli à sa table, qu'elle en pleura de joie. Seulement, ça s'arrêta là. Après, elle se fit si effacée que plus personne ne la remarquait. A part les Serpentard. Et les autres qui étaient tout aussi méchants. Ces gens qui prenaient un certain plaisir à l'effrayer.

Les années passant, elle se rendit compte qu'elle n'était simplement pas faite pour les études du tout. Mais puisqu'elle n'avait pas beaucoup de choix, elle parti en langue, car il s'agissait là de la voie la moins dangereuse. Il n'y avait ni dragons, ni balais, ni sorts élaborés. Ce qui faisait plaisir à ses parents, elle semblait tout de même s'épanouir. Et quelque part, se plaire à Poudlard.


ナナ

j'ai faim.



Revenir en haut Aller en bas


Téméraire
Olympe H. Crawford


Messages : 57

Date d'inscription : 08/08/2016

Feat : (( oc )) tae4021

Crédits : YAM

Double Compte : //

Olympe H. Crawford





Re: affraid in the dark ▬ Tamara
24.10.16 15:13

BIENVENUE TOI huh
Revenir en haut Aller en bas


Hibou & Sigma
Cecil Manor


Messages : 219

Date d'inscription : 10/09/2016

Feat : Un petit blond

Crédits : Lynch

Double Compte : Cyrian Aefferden

Cecil Manor





Re: affraid in the dark ▬ Tamara
24.10.16 15:16

Bienvenue ♥

Myrtle?
Revenir en haut Aller en bas


Hibou
Vilmos Thurn und Taxis


Messages : 31

Date d'inscription : 30/09/2016

Localisation : Dans la volière probablement

Feat : OC & Lucky Blue Smith

Crédits : YASASHIIYOAKE & luckybluegifs.co.vu

Vilmos Thurn und Taxis





Re: affraid in the dark ▬ Tamara
24.10.16 16:15

Bah ça va me faire plaisir de te parler moi  enjoy
Sérieusement, bienvenue et bonne chance pour ta fiche!  love
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Joy Shepherd


Messages : 48

Date d'inscription : 26/05/2016

Feat : Ladybug/Marinette Dupain-Cheng

Crédits : Avatar de Tullie and me

Double Compte : //

Joy Shepherd





Re: affraid in the dark ▬ Tamara
29.10.16 22:52

Bienvenue love
Revenir en haut Aller en bas


Militant Contre les Dragons à Poudlard
Tamara Abbott


Messages : 16

Date d'inscription : 24/10/2016

Feat : Alice in Wonderlands

Crédits : Duke & Avalon ♥

Tamara Abbott





Re: affraid in the dark ▬ Tamara
18.11.16 13:10

merci tout le monde vous êtes chou ohlala love
Revenir en haut Aller en bas


Préfet & Duelliste Légal
Darwin J. Moore


Messages : 590

Date d'inscription : 28/03/2016

Crédits : Anton ♥♥

Darwin J. Moore





Re: affraid in the dark ▬ Tamara
20.11.16 13:49

Arghh Tamara ♥️♥️ Qu'est-ce que j'avais hâte de te valider ! J'ai adoré passer ces derniers jours sur ta fiche pour y voir quelques détails changer et champs se remplir ! Elle est si belle elle est si douce je meurs déjà de lire tes rps avec Duke et le reste du forum ! Plein de bisous sur toi, j'espère que tu vas beaucoup t'amuser avec elle et faire pleiiiin de rps comme ça j'aurai de la lecture tous les matins et tous les soirs sparkle Des bisouuuus et bon jeu sur FW !! ♥️




poufsouffle !


Félicitations ! Le choixpeau a bien lu dans ton esprit et t'as réparti dans la maison des loyaux et qui aiment travailler. Tu peux maintenant te balader sur le forum comme tu le désires. Nous te conseillons de suivre Être un sorcier pour les nuls qui te guidera pour faire des premiers pas sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: affraid in the dark ▬ Tamara

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scared ▬ Tamara
» Absence Myrtle & Tamara
» Honey I'm Good #Tamara
» [PRIS] TAMARA ABBOTT - POUFSOUFFLE
» Everything is a shade of dark. (fiche terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Administration :: Je suis... :: Dragonborn-
Sauter vers: