Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez
 

 Escapade gourmande [Hayden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Neutre
Joy Shepherd


Messages : 48

Date d'inscription : 26/05/2016

Feat : Ladybug/Marinette Dupain-Cheng

Crédits : Avatar de Tullie and me

Double Compte : //

Joy Shepherd





Escapade gourmande [Hayden]
02.11.16 13:05

Escapade gourmande [Hayden]

La faim me tenaillait le ventre, me tiraillait l’estomac. J’aurais dû manger un peu plus à l’heure du dîner. Ça fait mal, ça gargouille, impossible de se concentrer sur le devoir d’arithmancie. Je me lève et me décide à aller faire une petite escapade dans les cuisines. Les elfes auront bien quelque chose à me donner.

Mes pieds nus foulent le sol gelé du couloir. Discrètement, j’arpente à pas légers le corridor qui mène aux cuisines. Il est une heure à laquelle tu devrais te trouver au fond de ton lit, sous une couette bien chaude où y rêver, me dit une voix en mon fort intérieur.

Sauf que si je ne mange pas au moins un petit bout, je ne trouverai jamais le sommeil.

J’avais parlé à voix haute sans m’en rendre compte. Je me retourne dans tout les sens pour voir si un élève ou même un professeur, ayant également décidé de faire une petite escapade nocturne, m’avait vu ou entendu. Pas le moindre mouvement aux alentours. Je continue ma course en accélérant le pas.

En arrivant au niveau des cuisines, j‘entrebâille  la lourde porte, puis y passe la tête pour voir s’il y a quelqu’un. Je remarque la présence de quelques elfes mais pas de quoi se faire du souci.
J’entre donc et me dirige vers le coin des mets sucrés. J’avais repéré une petite tartelette à la fraise et ma main plongeait vers elle pour l’attraper mais mon mouvement fut interrompu par le bruit d’une porte qui qu’on ouvre.
Je me retourne, la peur au ventre en espérant que ça ne soit pas un professeur. Mais contre toute attente et à mon plus grand soulagement, je vois un garçon. Hayden. Je le reconnais, nous sommes en même année et appartenons tous deux à la même maison.

Coucou Hayden ! Toi aussi t’as une petite faim ?
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Hayden Wikins


Messages : 17

Date d'inscription : 30/09/2016

Hayden Wikins





Re: Escapade gourmande [Hayden]
03.11.16 2:01

Ce fut une longue journée. Sortilèges et enchantements, défense contre les forces du mal...Il avait beau y faire, Hayden se demandait ce qu'il avait bien pu faire à sa baguette pour l'ignorer de la sorte. C'est pourquoi en fin d'après-midi, le jeune garçon se rendit aux cuisines, bien motivé à préparer un dessert pour se consoler. Au moins quelque chose qu'il savait faire ! Parmi les elfes, entre poêles et marmites, il se plaisait d'ailleurs à découvrir la cuisine magique. L'effet des préparations à base d'ingrédients incantés, l'agrémentation de saveurs artificielles...Le petit sorcier s'amusait à jouer de ces éléments.

Mais qui dit cuisine dit vaisselle, et Hayden ne savait pas la faire par magie. Quand bien même, c'était pour lui une question d'habitude de la faire soi-même. La propreté est un gage de qualité, et lui seul pouvait s'en assurer. Le première année souhaita donc aider les elfes à faire la vaisselle après les repas en guide de remerciement pour leur hospitalité, mais ces derniers furent d'abord réticents à laisser Hayden la faire. Un compromis fut décidé : le jeune Poufsouffle nettoyait ce qu'il salissait, et s'il ne le faisait pas dans la journée où il avait utilisé la cuisine, alors les elfes s'en chargeaient. Hayden ne comprenait pas tout à fait les elfes. Malgré leur aimabilité envers lui, il avait tant l'impression de les déranger qu'il se posait toujours certaines interrogations.

Je fais si mal la vaisselle ? Je dois faire trop de bruit...


Toujours est t-il que ce soir, Hayden devait encore passer aux cuisines, n'ayant toujours pas fait sa vaisselle. Et oui, le jeune élève ne pensait pas avoir passé autant de temps à réviser les sortilèges après le repas, et l'appel du festin du soir avait été trop fort pour finir de nettoyer les ustensiles. Bien qu'en mauvais termes avec la discipline, l'apprenti sorcier s'efforçait à s'améliorer. Encore une fois, c'était l'appel aux aventures culinaires qui le motivait, cherchant tant bien que mal à incanter son premier sort de crème magique.

Douce crème anglaise ou coulis raté, peu importe. Ce n'est pas une excuse pour Hayden pour se promener si tard dans les couloirs. Mais tant pis, il ne peut pas se coucher sans avoir fini sa tâche.

Hayden ouvre lentement la porte des cuisines. Oh, il n'est pas le seul à jouer les téméraires. C'est Joy, qu'il a déjà vu plusieurs fois en cours. D'ailleurs ce n'est pas à cette heure-là qu'elle va perdre son sourire, il semblerait.

Oh, Joy ! Je venais aider les elfes à faire un peu de vaisselle. J'aurais du venir plus tôt mais une promesse est une promesse... Mais dis moi, tu as fait tout ce chemin pieds nus à travers les couloirs glacés...pour un petit creux ? Ouah, tu n'as pas froid aux yeux en tout cas. Mais fais-toi plaisir, tu dois avoir encore de ma tartelette dans le coin, si tu veux. J'ai bien envie d'un thé tant qu'à faire, tu en veux ?

Il était tard, mais le jeune garçon restait attentif. Joy semble déjà savoir où se trouvent les desserts. Serait-ce une habituée de la cuisine ? Hayden n'avait jamais fait attention. Le sourire malicieux de la jeune fille attisait peu à peu sa curiosité.

Tu fais de la cuisine toi aussi ? Tu as l'air de bien connaître la pièce.
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Joy Shepherd


Messages : 48

Date d'inscription : 26/05/2016

Feat : Ladybug/Marinette Dupain-Cheng

Crédits : Avatar de Tullie and me

Double Compte : //

Joy Shepherd





Re: Escapade gourmande [Hayden]
03.11.16 19:19

Escapade gourmande [Hayden]

Hayden se tourna vers moi et me dévisagea du regard. Il devait être aussi surpris que moi de voir quelqu’un d’autre dans les cuisines à cette heure si tardive. Mais cela ne m’étonna pas de lui, j’avais eu vent de ses capacités culinaires et il devait passé la majeure partie de son temps ici.

Oui j’ai fais tout le chemin pieds nus, je n’avais pas envie de faire du bruit en marchant. Mais je pense que cela aurait été plus intelligent de prendre mes chaussures, je crois que je vais attraper la crève, lui ai je alors répondu en riant. Mais quand on a faim, je pense qu’on est prêt à tout !

Je me suis retournée vers les tartelettes à la fraise. Elles étaient terriblement appétissantes. J’en saisissais une avec avidité et me retournais vers mon camarade.

Pour tout te dire, je les visais déjà avant même que tu me les proposes ! Les mets sucrés sont ce que je préfère en général. J’ai tendance à me jeter dessus quand une petite faim me dérange dans mon travail. Et volontiers du thé si ça ne te dérange pas, ai je ajouté avec un large sourire.

Je me suis alors installée à une table non loin de là et ai planté mes dents dans la tartelette. Un nombre incalculable de saveurs envahit alors ma bouche, ce qui me confirma que Hayden était un très bon cuisinier.
Il vint me rejoindre à la table avec deux tasses de thé à la main et m’en donna une. Je lâchais un « merci » entre deux lampées du liquide brûlant.

Tu fais de la cuisine toi aussi ? Tu as l'air de bien connaître la pièce, me dit il.

Je relevais la tête et répondit avec un sourire.

J’en fais aussi mais je pense que tu es bien meilleur cuisinier que moi ! La tartelette est vraiment délicieuse, il faudra que tu me montres comment tu les fais, enfin si tu veux bien.

Je m’interrompis et repris un peu de thé. Je me mis à détailler les elfes présents dans la cuisine et qui commençaient déjà à préparer le petit déjeuner du lendemain et remarquai l’absence de l’un deux, Mooncy.

Oui, c’est vrai je connais assez bien la pièce, j’y viens régulièrement, tu m'as démasqué, dis je en plaisantant. Je me suis liée d’amitié avec l’un deux, en désignant les elfes, elle s’appelle Mooncy. Elle est adorable, je l’aime beaucoup, lui ai je alors avoué. Si on se recroise un soir, je te la présenterai si tu veux. Tu verras, elle est vraiment super gentille, on dirait une deuxième « maman » des fois, ajoutai je en riant. Je l’aide quelques fois dans ses tâches, bien que cela soit assez compliqué de le lui faire accepter. Toi aussi, j’imagine que tu viens assez souvent ici, n’est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Lux la Chouette


Messages : 30

Date d'inscription : 20/09/2015

Lux la Chouette





Re: Escapade gourmande [Hayden]
02.01.17 17:27

Lux pas Chouette


Art. II. Le couvre feu fixé à dix heures est à respecter. Tout élève pris dans les couloirs après ce délai sera sanctionné. Ce n'est sans dire que depuis l'attaque des Sigmas lors de la rentrée, il est descendu à neuf heures ! Et Lux ayant déjà parcouru de nombreux couloirs à la recherche de fautifs se trouve bien affamée et fatiguée. Aussi elle décide d'aller voir dans les cuisines... Et quelle surprise ! Deux poufsouffles ! S'exclamant elle se précipite vers eux, les traitant de voleurs et leur disant de retourner au lit sans plus tarder ! - 30 points pour poufsouffle !

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: Escapade gourmande [Hayden]

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escapade à deux [Alix]
» A table ! - Hayden Wikins
» Speed Dating [Hayden & Luigi]
» Des renards et beaucoup d'amour [PV Hayden]
» Gommes de limaces et patacitrouilles ; J'ai perdu ma besace, je suis une andouille (Hayden Wikins)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Poudlard :: Catacombes :: Les cuisines-
Sauter vers: