Seth entra dans la salle de potions, époussetant sa manche gauche, sur laquelle plusieurs grains de poussière avaient cru bon de se poser. Il avança jusqu'à l'estrade où l'attendait son atelier personnel, puis se retourna vers les élèves.
"Bonjour à tous et à toutes. Je suis Seth Rollins, votre nouveau professeur de Potions. Oui, mes cheveux sont violets et incroyablement longs. Et oui, je les maintiens attachés pendant que je fais des potions."
Il avait noué ses cheveux en une longue tresse qui lui atteignait quand même les genoux, qu'il pointa du pouce, rapidement, comme pour intimer aux élèves l'ordre de vérifier.
"J'inviterai d'ailleurs les élèves dotés d'une chevelure longue de bien vouloir faire de même, ça peut éviter des accidents. Comme par exemple, des cheveux qui prennent feu, qui trempent dans une potion de mort liquide, ou encore, pour les plus réticents d'entre vous, tout un tas d'autres problèmes plus graves, comme par exemple une potion qui n'a pas l'effet désiré. Du Polynectar, par exemple. Si je dis ça, c'est parce que je l'ai vu."
Seth croisa les bras.
"Et tant qu'on en est à parler de nez au milieu de la figure : Oui, je suis tatoué, oui, ces tatouages me recouvrent le corps entier, non, je ne vous dirai pas pourquoi je me les suis faits, et le premier qui a un commentaire intelligent sur mon apparence est convié à prendre son courage à deux mains et à en faire profiter toute la classe. Tant qu'à dire des trucs utiles, faisons partager!"
Il regarda la classe, et remarqua déjà quelques élèves qui papotaient entre eux.
"Bon, avant qu'on commence à entrer dans le vif du sujet, je sais que c'est un peu chiant, mais j'en ai besoin, donc j'aimerais que, chacun votre tour, vous vous présentiez succinctement, on a pas besoin de faire traîner ça en longueur. Après, j'aimerais que vous m'expliquiez ce que représente, À VOS YEUX, l'art des potions dans la vie d'un sorcier. Ce n'est pas la peine de mirer la copie de votre voisin, d'une c'est pas noté, de deux, c'est pas ce que le voisin pense qui m'intéresse, il me dira déjà sur son parchemin, c'est VOTRE avis que je veux. Et après, je vous donnerai ma vision des choses."
Seth balaya la salle du regard, et se souvint d'un coup qu'il n'avait pas que des gens qui connaissaient déjà les potions.
"Ah oui, certains d'entre vous sont dans le même cas que moi : Ils sont arrivés à Poudlard cette année. Donc pour vous, on va faire une question un peu différente."
Seth posa son index droit sur sa joue, son coude droit sur son bras gauche, qui était croisé, et leva les yeux au ciel quelques secondes.
"Ah, ça y est, je sais. Si vous êtes en première année, voilà ce qu'on va faire. Au lieu de me dire quelle est la place de l'art des potions dans la vie d'un sorcier, on va faire quelque chose de plus simple. Vous allez me dire, tout simplement, ce qui vous vient à l'esprit quand vous entendez le mot 'potion'. Ca me donnera une bonne idée des idées reçues qui peuvent être propagées."
Seth balaya la salle du regard, espérant qu'un jeune prenne la parole.
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Cecil Manor
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Re: Cours de Potions 1A-2A-3A [Commun]
05.11.16 22:04
Détails anatomiques. Cheveux mauves – comme Joan. Cheveux longs – comme Joan.
Joan n’est pas là.
Le reste, très différent.
Une voix grave. Des mots différents. Des tournures de phrases qui ressemblent à celles des étudiants.
Haussement de sourcils.
Quel âge a-t-il, ce nouveau professeur ?
Cecil se retourne – pour une fois, il est au premier rang – et observe ses camarades. Ça chuchote, ça murmure, ça regarde en biais. Lui aussi aimerait regarder en biais mais il est au premier rang – pas de chance.
Des questions. Du professeur. Des questions. De Cecil à Cecil.
A-t-il envie de commencer ? Pas sûr. Accoudé sur son bureau. Une main fine et pâle qui joue avec ses cheveux d’or. Le regard bleu perdu sur la peau du nouveau professeur. Il a des dessins incrustés, d’incompréhensibles volutes de chair, l’aplomb des grands.
Quelqu’un doit bien commencer. Il devra, de toute façon, répondre séance tenante.
Se présenter – facile. Se présenter en détail – pas question. Il ne le connait pas, cet homme-là, ce grand-là. Il ne le connait pas et ne sait s’il peut lui faire confiance – peut-on faire confiance à un professeur ? Et puis, devant tout le monde… On ne se déshabille pas impunément de ses secrets, même les plus laconiques.
Il se pince les lèvres.
Petit ange boudeur.
Mais oh. Le professeur ne veut pas de détails. Tant mieux. Personne ne veut de personne. Tout le monde veut l’efficacité.
Battements de paupières.
Ce sera donc succinct.
Ce que sont les potions pour Cecil… ? Beaucoup de choses. Ce que sont les potions en détails pour Cecil ? Non. Il se présentera peu, il expliquera peu. Tout le monde veut l’efficacité.
Petit ange songeur.
Ce que sont les potions pour Cecil… ?
Un silence court dans la salle de classe. Les méninges qui marchent empêchent les bouches de parler.
Il faut bien commencer un jour… Et Cecil est au premier rang.
Il se lève. Ne fait pas crisser sa chaise. Le vacarme est absent de sa personnalité.
Une voix d’adolescent. Une prononciation légère. Les consonnes à peine appuyées.
- Cecil Manor. Dix-sept ans. Troisième année. Option soins aux créatures magiques. Pour moi, les potions sont une façon de pratiquer la magie avec un délai et parfois de façon progressive tandis que les sorts ont une effectivité immédiate.
Il se rassied. Il se ré-accoude sur son bureau. Et les yeux perdus dans ses rêves éveillés, il attend que les autres aient fait de même. Au fond, l'avis des autres le concerne peu.
Il attend le résumé du professeur.
Luigi Tragelstone
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Re: Cours de Potions 1A-2A-3A [Commun]
06.11.16 9:10
Que dire de ce cours, de Luigi qui était impatient de l'avoir. Le cours qu'il avait le plus attendu. Il respirait, son excitation était bonne pour lui faire perdre des points assez stupidement. Le prof était entré, la première impression qu'il donnait au jeune sorcier, c'était qu'il était du genre un peu sauvage. Et ses tatouages étaient spéciaux. Il ne pouvait s'empêcher de les regarder. Voilà qui devait être douloureux. Il parlait d'un ton sans appel. La sévérité était assez connue quand on était un bon potioniste. Alors le jeune garçon vérifiait si cheveux ne gênerait pas. Heureusement pour lui, sa tignasse indomptable n'irait pas dans sa mixture. Mais il mettrait bien une charlotte, comme quand il cuisine. Il devait l'avoir dans sa poche. Il fouillait cette dernière et la dépliait avant de la mettre sur son crâne. Il faisait remarquer de sa voix qu'il était inutile de chercher la signification de ses derniers. Dommage, son côté curieux avait envie de savoir. Ce n'était pas grave. Il pouvait garder ces interrogations pour lui seul. Il voulait des présentations, comme les moldus. Ce qui avait le don d'amuser un poil le pouffy. Mais juste un sourire laissait trahir sa bonne humeur. Comme il était assez pressé de commencer, bah oui, la potion, c'était une chose qu'il avait tellement attendu. Cecil se présente, il est là, mais il semblait perdu, complètement ailleurs. Comme si une porte s'était ouverte dans son esprit. Il parlait sans faire attention. Mais au moins son avis était clair et net. Il se levait un peu timidement, avec un très léger accent italien, il parlait.
« Luigi Tragelstone, j'ai quinze ans, je suis en première année. Alors je vais dire ce que le mot potion veut dire pour moi. C'est un art très rigoureux, des ingrédients avec des particularités, dont certains demande pas mal de précaution, ou de les récolter à certain moment de l'année. Sans parler de la température, du feu ou des moments de stase, je crois que c'est comme ça qu'on nomme les temps de pause dans cette matière. »
Luigi se rassied, il est un peu gêné, il ressemble à un serdaigle à parler comme ça. Mais le sujet le passionnait déjà. Il avait dévoré le livre des potions pour débutant en quelques semaines. Il n'avait pas testé ces recettes, car sans encadrement, il ne pourrait pas voir ces erreurs. Ce prof qu'importe sa sévérité devait pas être quelqu'un de profondément méchant. Juste une personne dont le passé était chargé, en regard des tatouages qui parcourait son corps. Ces cheveux son long que Raiponce pourrait en être jalouse. Recevoir une marmite de potion devait aussi faire mal. Cette dernière pesait un certain poids. Il devait la prendre pour son cours. La liste des fournitures scolaires avait surpris sa mère, pas son père. Il avait étudier ici, un jour, il devrait demander à ce dernier quelle ,maison avait été la sienne. Il devrait emprunter un hibou pour ça. Il posait un regard sur Cecil, il était avec un ami. Même si ce dernier laissait gambader son esprit.
Moira Corcoran
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Re: Cours de Potions 1A-2A-3A [Commun]
20.12.16 3:07
Pitié, pas encore une présentation. Chaque année, j'espère que le professeur commencera directement son cours, mais non: perdons notre temps à entendre les petits nouveaux bafouiller, sous les encouragements hypocrites des autres. Pathétique. Au moins, installée au fond de la classe, personne ne me verra bailler. Bon, laissons répondre un ou deux élèves en premier: cela devrait être suffisant pour que mes "camarades" commencent à s'ennuyer, et ne prêtent pas attention à mon intervention. Pour la question, il me faut trouver une réponse bien générique, le genre de phrase passe partout que l’on oublie instantanément. Inutile de jouer dans l'originalité: je ne suis pas comme ces lèches bottes de Serdaigle ou même de Serpentard qui étalent leur savoir dans l'espoir d'impressionner le professeur: avec lui, ça ne marche jamais de toute façon.
Tandis qu'un Poufsouffle se lance, je sors un de mes précieux carnets, celui sur mes cibles prioritaires: les enseignants de Poudlard. Même après deux années d’enquête, je ne sais toujours presque rien sur l’étrange maitre des potions, pas même la raison de ses tatouages écarlates. À chaque cours, il aborde son apparence avec une franchise désarmante, de sorte que personne n’ose ensuite revenir dessus. C'est du génie, la marque d’un menteur talentueux. Plus mystérieux encore, en remontant sa trace dans les archives des grands journaux, il semble qu’il ait disparu pendant trois années, juste avant de réapparaitre à Poudlard. Personne ne devient ainsi professeur du jour au lendemain: il doit y avoir une raison, et ses tatouages font partie du puzzle. Mes yeux se reportent sur lui, remontant lentement sa longue natte de cheveux sombre jusqu'à son visage charmeur comme pour percer les secrets qui se cachent derrière ses traits séduisants. Armée d'un crayon, je reproduis les lignes se dessinant sur ces bras, comme pour en déchiffrer les motifs. Tu veux vraiment savoir pourquoi je suis avec assiduité tes cours des potions? Mais c'est pour toi et toi uniquement Seth Rollins: tu es un adversaire à ma taille, une énigme alléchante que je me délecterai à résoudre.
Un autre élève vient de finir sa présentation: décidément, les Poufsouffle sont bien téméraires aujourd’hui. Inutile d’attendre plus longtemps: j'étire lentement mes bras et mes jambes, craque les articulations de mes poignets, avant de me lever à mon tour, pour en finir avec cette mascarade. D’une voix faible et monocorde, je récite mon texte préparé à l'avance:
- "Moira Corcoran, 18 ans, troisième année. Les potions sont un moyen pour tout sorcier accompli d'obtenir de puissants effets sans l'aide de sortilèges ou de baguettes. Elles peuvent donc réussir là où la magie pure échoue, et sont à ce titre, essentiel à notre éducation"
Voilà: je n'aurais pas pu faire plus chiant. C’était formel, sans vie, digne des pires manuels scolaires. Mieux encore, pas une seule fois je n'exprime ma véritable opinion sur la question. Ajoutez y le manque d'assurance naturelle de ma voix, et le tour est joué: personne ne se souviendra de cette intervention. Je me rassois sans faire de bruit, satisfaite, même si je ne doute pas une seule seconde que contrairement aux élèves, le professeur ne se laissera pas duper si facilement.
Arno T. Cavaletti
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Re: Cours de Potions 1A-2A-3A [Commun]
24.12.16 1:11
Des fois je me demande pourquoi j'ai accepté de venir étudier à Poudlard. Est-ce que je suis vraiment digne d'être "l'héritier" magique de la famille ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup de se retrouver dans les catacombes à renifler une lourde odeur d'oeuf alors que je pourrais être chez moi en train d'écrire une histoire pour amuser les moldus ? Je ne sais pas vraiment. En voyant le professeur rentrer dans la salle j'ai étouffé un petit rire qui s'est rapidement changé en quinte de toux. Foutu hiver, j'étais tombé malade dès qu'il s'était mis à neiger, comme d'habitude. J'étais un peu comme mon gecko, je me dois d'avoir ma dose de chaleur dans la journée ou je tombe malade. Mais parlons-en un peu de ce professeur. Il était nouveau, les cheveux longs, violets et des tatouages un peu partout. Pourquoi j'avais rigolé ? Hmm... pour rien, pour rien, on va dire que j'ai juste été surpris. Mais je devais bien l'avouer, il dégageait une bonne aura, j'étais sûr de passer un bon cours avec lui. L'espoir revient peu à peu pendant que je me mouche sans faire de bruit, dans le deuxième rang. Foutu rhume. J'ai loupé le début des explications, je le vois montrer ses cheveux et j'arrive a déchiffrer sur ses lèvres qu'on doit attacher nos cheveux s'ils sont longs. Pas de soucis pour ça, je les gardais plutôt courts, sinon c'était trop gênant quand je lisais ou écrivais. Il nous parle ensuite de ses tatouages pour nous dire qu'il n'allait pas nous en parler. C'était tellement la pire chose à me dire, des dizaines d'hypothèses me venait en tête maintenant, j'allais passer mon cours à écrire des théories farfelues plutôt que de suivre le cours. Je secoue la tête pour me ressaisir, si j'avais bien compris on devait se présenter et dire ce que représentait l'art des potions dans notre vie.
C'était une très bonne question ça. Pour moi ça représentait les après-midi cuisine avec mamma, mais ce n'était certainement pas des souvenirs qu'il demandait. J'ai soigneusement arraché une feuille A4 à carreau et j'ai commencé à gribouiller dessus. Bon première chose à faire, écrire son prénom et son nom. Même si j'allais faire l'effort de le dire à l'oral, je pouvais le réécrire sur ma feuille. Alors on s'applique à écrire... Arno, voilà, maintenant le nom de famille, Cava... le gars devant moi se lève doucement. Mon stylo dérape. Je m'y attendais pas à ça, il vient de me gâcher ma feuille. J'efface doucement, encore sous le choc. En plus j'ai l'impression de l'avoir déjà vu. Dans les dortoirs sûrement. Bon, je reprends. Je réfléchis aussi, qu'est-ce que je pourrais bien marquer sur l'art des potions (je monte les yeux au ciel en pensant à ça). Ouiii, c'est de l'art, bien sûr, comme la cuisine, mais j'ai l'impression qu'il sur-vend sa matière en disant ça. Bref. Pour moi, les cours de potions c'est avant tout trop de manuel à transporter, trop de matériel, mais surtout un bon moyen d'exprimer sa créativité. Je commence à crayonner quelques phrases pendant que les élèves se lèvent tour à tour pour se présenter.
Arno Cavaletti Pour moi, concocter une potion, c'est avant tout créer un mélange unique. Il faut autant de connaissances que de savoir faire pour pouvoir assembler correctement les ingrédients et pour cela, il faut beaucoup travailler. Mais d'un autre côté, les potions sont totalement indispensable aux bons sorciers car elles ont des propriétés uniques qui complètent la magie traditionnelle (à la baguette)
Est-ce que c'était vraiment nécessaire de préciser ? Il s'en doutait forcément. Trop tard, je laissais comme ça. J'allais pas non plus y passer deux heures. J'ai vérifié que personne n'était debout pour me lever et apporter mon petit papier au professeur, sans rien dire pour le moment. Tous les regards se portaient sur moi. Pourquoi je ne me présentais pas comme tout le monde, pourquoi je rendais un papier, pourquoi tant de questions sur vos petits visages insouciants. J'ai vite rejoint ma place et je me suis rapidement présenter à l'oral tout en restant debout, non sans difficulté.
- Arno Cavaletti, dix set. ans, deuziiième année. Divinazion.
Stress, rhume, accent italien. Non mais cette présentation était parfaite. Rajoutez à ça une classe entière qui ne connaît pas mon handicap et je me retrouve à être le monstre de la classe qui ne sait pas parler. Je repose mes fesses sur ma chaise et je replonge mon regard dans le vide, je ne veux même pas me retourner pour voir si des personnes se moquent de moi, j'ai trop l'habitude. Je préfère fixer les divers ingrédients de la salle, beaucoup de nature quand même dans ces bocaux. Des plantes et fleurs diverses, je me demandais un peu comment les fondations des meubles arrivaient à tenir.
Vega A. Hingsley
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Re: Cours de Potions 1A-2A-3A [Commun]
24.12.16 14:01
R
angée du milieu, chaise plaquée contre le mur. Un extrémité de la pièce, un angle de vue correct, un havre de tranquillité acceptable. Vega faisait tourner ses bagues autour de ses doigts alternant le contact doux de l'ivoire avec celui de l'onyx et de la tourmaline. Il ne se retourna pas à l'entrée du prof, mais retint un sifflement lorsqu'il le vit arriver sur l'estrade. Ces cheveux. Les teintures lui attiraient l'oeil comme la lumière aguichait les insectes. Et -ouais- les cheveux longs c'était plutôt un truc de vieux, mais l'ensemble, les tatouages. Sexy, le mot lui vint en même temps qu'il oublia de retenir le petit sifflement qu'on réservait aux femmes. La collision inespérée -mais tardive- de deux neurones suffit à la dissuader de recommencer. Au moins, il ne s'agissait que des premières secondes du cours, trop tôt pour repérer quoique ce soit au niveau des autres murmures de surprise. Le prof se retourna, et Vega suivit du regard les mouvements de la longue tresse. Définitivement sexy. Le Serpentard suçotait rêveusement l'extrémité d'une mèche rose, guettant les premières paroles de leur nouveau professeur. La déception coupa court à ses embryon de fantasmes. Le prof parlait comme un vieux, et tout de suite il douta de l'avoir évalué si jeune. Anticonformisme de surface. Après tout, Vega s'y connaissait, en vernis et patine, en transgression qu'on se refusait. Remarque, s'il gardait le corps et qu'il l'imaginait parler autrement... (des tatouages sur le corps entier si ça, ça ne prêtait pas à l'imagination!). Mais Rollins était lancé, déroulant son speech de début d'année, exactement comme tous les autres, et Vega s’affaissait progressivement sur son bureau comme on jette l'éponge.
Son regard quitta l'estrade, sondant les petits Poufsouffle qui se manifestaient les uns après les autres (un peu comme les taupes d'un Tape-Taupe). Le premier retint son attention. Manor. Blond, et de ce qu'il voyait, une petite gueule d'ange. Peut-être... peut-être qu'il aurait ressemblé à ça, si rien n'avait changé. S'il n'avait pas infusé de l'encre sous sa peau, percé sa chair de métal et teint ses cheveux. Sans la Colère, il lui aurait peut-être ressemblé. Le constat ne lui tirait ni affection, ni -plus surprenant- aucune forme d'irritation. Il y avait des reflets de lui un peu partout dans l'école, dans les ados qui repeignaient leurs mèches de couleurs primaires, et dans les enfants sages aux cils trop longs. Il reconnut la voix de Moira, chercha du regard l'attardé qui peinait à formuler ses phrases et statua sur sa participation prochaine. Mieux valait s'en débarrasser tôt, mh ? L'anglais se leva dans un mouvement fluide qui faisait honneur à sa maison, sans texte, sans avoir réfléchi deux secondes à ce qu'il comptait dire.
« Vega Hingsley, » son nom était assorti d'un petit mouvement de la tête, de quoi affoler ses cheveux oxydés de teinture, faire sonner entre eux les anneaux enlaçant le cartilage de ses oreilles, « Troisième année à Serpentard. »
Après tout qu'est-ce qu'on s'en foutait de son option ? Vega ramena une mèche platine derrière son oreille avant de poursuivre.
« Je considère les potions comme la forme de magie la plus sensuelle. Dans la préparation, la minutie, l'attention qu'on leur porte. Mais au final, » il haussa une épaule, « On s'en sert surtout pour des poisons et des philtres d'amour à deux balles. C'est encombrant et ça s'utilise par derrière. S't'un truc de lâche. »
Il y avait un peu de hargne dans ses derniers mots -la passion du duelliste, peut-être ? Il fallait qu'il se calme encore un peu et il sonnerait comme un Gryffondor. Il se rassit -non sans un regard de provocation typiquement adolescente au prof (après tout il avait bien demandé son avis non?). Restait à... Synthétiser tout ça en petit parchemin insipide. Merlin...
Seth Abel Rollins
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Double Compte : Abigail McIntyre
Re: Cours de Potions 1A-2A-3A [Commun]
27.12.16 21:08
Seth Abel Rollins & Les élèves de 1A, 2A et 3A
Cours de potions - 1A, 2A, 3A
Seth avait entendu tout un tas de réponses plus ou moins complexes, naïves et intéressantes mais, d'une manière ou d'une autre, toutes avaient une part de vérité en elles. Il réajusta sa longue robe de sorcier, dans laquelle il ne se sentait pas spécialement très confortable.
"Fort bien. Vos réponses sont intéressantes, elles révèlent quand même quelque chose d'important quant à votre vision des potions. En ce qui me concerne, l'Art des Potions est un art délicat et complexe mais qui, bien maîtrisé, peut permettre, entre autres, d'ensorceler les esprits, d'entraver les sens, de distiller de la gloire, de mettre en bouteille la célébrité et, même, pour les plus talentueux d'entre vous, de tenir en échec la mort elle-même."
Il souriait maintenant doucement, espérant attirer suffisamment l'attention de ses élèves sur les magnificences de la fabrication de Potions
"Certains d'entre vous ont fait un parallèle, du moins un rapprochement, intéressant avec les sorts. En effet, les sorts et les potions se complètent et se dépassent. C'est pourquoi je me permets de vous conseiller de travailler les Potions aussi régulièrement que vous le pouvez, et cette salle vous sera ouverte pour que vous puissiez travailler la plupart de vos Potions tranquillement en ma présence."
Il posa la main sur son bureau.
"Je parlerai pas encore des examens de Potions, cela viendra en son temps. Mais pour le moment, on va se concentrer sur les Potions. Et on va commencer tout de suite. Si vous n'aviez pas sorti vos manuels, c'est le moment de le faire, on va plonger directement dans la pratique. La théorie chiante, on va faire ça un peu plus tard. J'ai pas envie de me faire chier avec ça pour le moment, et je suis presque sûr que vous non plus. Les première année, vous allez commencer la potion d'Amnésie. Les seconde année, vous me préparez une potion d'Enflure. Et enfin, les troisième année, vous allez me préparer une Potion de Ratatinage. Les ingrédients nécessaires sont préparés pour vous ici-même, et vous n'aurez qu'à suivre les consignes. Si vous voulez vous mettre en groupe et faire vos potions à plusieurs, vous faites comme vous voulez!"
Il se déplaça, montrant les petits récipients qui contenaient les ingrédients nécessaires à chaque potion. Bien sûr, chaque récipient contenait plus d'ingrédients qu'il n'en était vraiment nécessaire.
"Je vais passer dans les rangs pendant le cours, n'hésitez pas à m'appeler."
CSS par Gaelle
HRP:
Ok, donc, là où on en est, c'est roue libre, vous avez juste une potion à faire! Vous pouvez mettre en place des groupes si vous voulez, vous pouvez appeler le prof et il viendra!
Recettes:
Potion d'Amnésie:
- Ajouter 2 gouttes d'eau du fleuve Léthé dans le chaudron - Faire chauffer à feu doux pendant 20 secondes - Ajouter 2 brins de valériane dans le chaudron - Remuer 3 fois, dans le sens des aiguilles d'une montre - Agiter votre baguette - Laisser bouillonner la potion pendant 51 minutes - Ajouter 2 mesures de l'Ingrédient Standard dans le mortier - Ajouter 4 baies de gui dans le mortier - Écraser à l'aide du pilon pour obtenir une poudre moyen à fine - Ajouter 2 pincées du mélange écrasé dans le chaudron - Remuer 5 fois, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre - Agiter votre baguette
Potion d'Enflure:
- Ajouter 2 mesures d'orties séchées dans le mortier. - Ajouter 3 yeux de poisson dans le mortier. - Écraser avec le pilon jusqu'à l'obtention d'une poudre moyenne à fine. - Ajouter 2 mesures du mélange écrasé dans le chaudron. - Faire chauffer le chaudron à température moyenne pendant 20 secondes. - Laisser chauffer entre 45 à 60 minutes. - Ajouter 1 foie de chauve-souris dans le chaudron. - Mélanger 4 fois dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. - Faire chauffer à température basse pendant 30 secondes.
Potion de Ratatinage:
- Ajouter 2 Figues sèches au mortier - Ecraser les Figues sèches avec le pilon - Ajouter 5 mesures de jus de Figues sèches à votre chaudron - Mélangez 6 fois, dans le sens des aiguilles d'une montre - Chauffer à température basse pendant 25 secondes - Ajouter quatre mesures de Racines de marguerites finement hachées à votre chaudron - Ajouter 5 Chenilles velues au mortier - Écraser les chenilles velues avec le pilon - Ajouter 5 mesures de Chenilles velues écrasées à votre chaudron - Ajouter 4 sangsues au mortier - Écraser les sangsues avec le pilon - Ajouter 3 mesures de jus de sangsues à votre chaudron - Remuer 6 fois, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre - Ajouter 1 Rate de rat au mortier - Écraser la rate de Rat avec le pilon - Ajouter deux mesures de pâte de rate de rat à votre chaudron - Ajouter trois mesures de Essence ciguë aquatiques à votre chaudron - Agitez votre baguette pour terminer la potion
Leoti Javel
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Re: Cours de Potions 1A-2A-3A [Commun]
10.02.17 23:09
(bjr ce RP date et je sais pas s'il vous branche toujours mais je me permets de m'incruster)
Leoti est un être qui a besoin de soleil. Vous me direz qu'il y a meilleur lieu de vie que l'Angleterre pour voir ce besoin satisfait. Eh bien, il l'a été, plusieurs fois dans sa vie ! Mais jamais, jamais il ne l'a été moins que là, maintenant, dans les Catacombes. « Les dortoirs de ma maison sont dans les Catacombes. Mais faites pas gaffe au nom ! OK, ça les porte bien, mais les dortoirs sont vraiment cool. » (Elle s'est dit qu'il valait mieux ne pas parler de Catacombes dans sa première lettre à ses parents, ou ils demanderaient un rapatriement) Alors, vous vous en doutez, Leoti ne se sent jamais plus loin de là où elle devrait être que sur une banquette humide derrière une paillasse obscure, dans une sorte de cave aménagée sous terre — cet endroit ne sera jamais qu'une cave aménagée pour elle. C'est donc la mine pincée qu'elle est entrée dans la salle des potions, sa moue ne s'effaçant que pour adresser des sourires aux quelques têtes déjà un peu familières (celles de son âge ou de sa maison), et qu'elle s'est assise à une paillasse. C'est la mine toujours pincée qu'elle a vu son professeur arriver — qu'elle ne pouvait pas comprendre d'emblée car qui peut comprendre quelqu'un qui se terre sous terre comme une taupe alors qu'à la surface il y a de la lumière ? et qu'elle s'est très rapidement trouvée agacée de ses remarques sur son propre physique. D'abord j'allais rien dire En plus, elle n'avait pas d'élastique. Et à la même paillasse qu'elle, il y avait un garçon qui avait les cheveux courts, ça ne servait à rien de lui demander. Elle se fit un chignon qu'elle faillit attacher avec sa baguette — non non, mauvaise idée. Elle en désolidarisa une mèche et la noua grossièrement autour du champignon blond qu'elle avait sur la tête. Entre temps, Rollins avait donné la parole à ses élèves. Elle tourna la tête vers le premier à parler, tout en se demandant ce qu'elle pourrait bien dire de pertinent. Au bout de quelques prises de parole et ne trouvant rien qui corresponde à son unique critère, elle décida de baisser les standards à zéro, de lever un doigt plein de bravoure et d'improviser :
« Bonjour, j e m'appelle Leoti Javel, je suis en première année, et, euh, j'pense que les potions ça sert un peu à remplacer tous les produits que les Moldus obtiennent par la chimie ? Genre, pour se laver les cheveux, ou faire la vaisselle, ou... Des médicaments, des drogues, enfin, tout ça ! Ah, oui, et je suis à Poufsouffle. »
Leoti fit de gros yeux en finissant sa tirade — putain ça avait l'air tellement pas intelligent —, et eu même un petit sourire d'amusement et de pitié pour elle-même en entendant encore après elle des interventions plus poétiques que « les potions servent à faire du liquide vaisselle ». Au bout d'un temps, Rollins indiqua la marche à suivre. Leoti souffla un grand coup, et dit à son partenaire de paillasse : « J'vais chercher les ingrédients ! » Elle jeta un dernier coup d'œil au livre ouvert, se répétant les noms et les doses en agitant le bout des lèvres, puis elle se dirigea vers l'avant de la salle pour récupérer ce dont elle avait besoin. Lorsqu'elle fut de retour, elle posa son chargement sur la table, hilare : « C'est pas en chimie qu'on ferait ça ! Je me souviens, l'an dernier, on a fait qu'une expérience drôle, et c'est juste la prof qui nous l'a montrée. C'était la réaction du fer et de l'acide chlorhydrique, et genre lorsqu'on approchait une flamme de l'ouverture de l'éprouvette, ça faisait pop... — elle rit. Ouais, ça craint un peu. Mais c'était rigolo j'te jure ! On a appelé ça l'expérience de Pop. » Elle contempla son chaudron auquel elle n'avait pas encore touché, et se pencha vers son livre pour relire la recette. « C'est où au juste, le fleuve de Léthé ? »