Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Yeah maybe we need some time alone | Joyce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Duelliste illégal
Kieran Nails


Messages : 819

Date d'inscription : 15/04/2016

Feat : Un roux cool

Kieran Nails





Yeah maybe we need some time alone | Joyce
06.11.16 0:15


Yeah maybe we
need some time alone
Joyce Fitzgerald
Mon skate filait à travers le couloirs, le bruit des roues résonnait sur les dalles de pierres, suivant les pas de la Préfète qui prenait presque la fuite. Je sais pas tellement pourquoi je lui cours après comme ça. Pour me justifier. M’excuser peut être. Ou simplement parce que ça faisait une éternité qu'on avait pas eu l'occasion de se croiser plus de cinq minutes. Se faire prendre en flagrante délit c'était une super excuse. Je devais me dépêcher avant que l'autre gryffondor ne se rende compte que son paquet de clope et de dope avait mystérieusement disparue. Il allait beugler comme un dingue et vouloir me fracasser la tête une fois qu'il m'aurait retrouvé mais je prenais ce risque. De toute façon ce qu'il voulait c'était de l'argent, et ça tombe bien, j'en avait assez pour balayer l'affront que je venais de lui faire. Il pourra s'en offrir deux fois plus comme ça.

Joyce venait de tourner au bout du couloirs. Mon état rendait la course un peu plus épique qu'elle ne l'était réellement, j'avais la sensation de filer à toute vitesse à la recherche de la belle brune et ses cheveux soyeux. En réalité j'essayais simplement de tenir sur la planche en évitant les quelques élèves qui traînaient dans les couloirs. Pas de collision, quelques pardon lancé au hasard pour qu'ils s'écartent et j'arrivais juste avant qu'elle ne se décide à prendre l'escalier.

« Joyce ! »

J'en était presque tombé de ma planche, me rattrapant de justesse dans une grâce étonnante avant de bondir à ses coter pour planter mon regard dilaté dans le sien. Ce qui ne changeait pas, c'était le sourire accroché à mes lèvres tandis que ma main attrapa son poignet pour l’entraîner avec moi dans ma course.

« Vite dépêche ! »

Pas d'explication. A quoi ça servait excepter perdre du temps ? On e avait pas beaucoup, et Joyce me connaissait assez pour ce laisser embarqué dans une course folle sans avoir plus d'explication que ça. Du moins, jusqu'à ce qu'on ai dévalé l'escalier pour aller se réfugier dans un couloir. J'imagine qu'on était assez loin maintenant pour ralentir la marche mais e préférai être certain de ne pas être trouvé. Mes pieds nous avaient simplement conduit à l’abri dans une des salles qui se trouvaient là. La salle des fêtes. Un coup de baguette avait suffit pour y entrer, la porte s'était ensuite verrouiller derrière nous, nous mettant à l’abri pour un moment. Riant un peu, je la libérais enfin de mon emprise en m'approchant d'elle dans un autre sourire, chuchotant quelques mots à son oreille comme une confession absolument capitale.

« Je lui ai volé ses clopes, t'inquiète, le Pouffy est sauvé.. Mais du coup.. t'en prend une avec moi ? »

La drogue me rendait audacieux, un peu plus que d'habitude ce qui me donnait un coté un peu téméraire ou insolant. Proposer ça à une préfète c'était complètement con, mais j'avais bien senti que ce qui l'avait agacé ce n'était pas tant le fond du problème, juste la forme. On ne fait pas fumer les mineurs. Elle ne l'était pas et honnêtement, j'aimais bien l'idée qu'elle soit un peu rebelle de temps en temps...



Revenir en haut Aller en bas


Préfet
Joyce Fitzgerald


Messages : 362

Date d'inscription : 27/03/2016

Double Compte : Sakutarō & Prince

Joyce Fitzgerald





Re: Yeah maybe we need some time alone | Joyce
06.11.16 15:54

Yeah maybe we need some time alone

Kieran Nails

Joyce Fitzgerald


Elle ne s'en voulait pas et n'irait jamais essayer de se faire pardonner pour cette perte de point. Autant du niveaux des deux rouge qui l'avait foncièrement déçu, que pour le jaune qui n'avait sans doute rien demandé. Alors maintenant que cette histoire était réglé, même si intérieurement elle appréhendait que l'un des Gryffondor continue à faire fumer le Poufsouffle. Peut-être qu'ils n'avaient pas compris où était le problème. Ou peut-être qu'elle s'inquiétait pour rien. Après tout, si le plus jeune finissait à l'infirmerie, elle en prendrait sûrement pour son grade pour ne pas l'avoir éloigné d'eux. Joyce avait lâché un soupir, en pensant à cette histoire. Tant pis. La préfète aurait tout aussi bien pu faire demi-tour pour y retourner, les surveiller ou qu'importe. Mais elle avait disparu au coin du couloir pour prendre les escaliers. Aller à la bibliothèque ou bien trouver Kenji. Sa lèvre inférieure se pinça entre ses deux dents, donnant ainsi l'impression que cela l'aidait à réfléchir.

Et même si la réponse paraissait si évidente, elle n'en choisirait finalement aucune. Attrapé, kidnappé, tiré par Kieran dans la descente des escaliers. Joyce voulait s'arrêter, lui demander ce qu'il y avait de si ''urgent'' pour devoir courir dans les escaliers descendant. Mais étrangement, malgré la pression qu'elle lui avait fait ressentir sur les balcons. Malgré cette légère claque invisible qu'elle c'était prise en voyant ce qu'il avait fait. Joyce n'avait rien dit. Non. Elle l'avait même suivit sans rien dire, juste accepter le fait de se faire tirer. A l'aveugle, elle suivait le Gryffondor dans cette course qui n'avait pourtant, pour elle, aucun sens. Alors la verte l'avait suivit innocentement. Était rentrée avec lui dans cette salle des fêtes qu'il avait déverrouillé grâce à un sortilèges élémentaire. Puis tandis qu'ils rentraient tout deux dans la pièce, Kieran l'avait enfin libéré. « Bon, qu'est-ce-que tu fuyais exactement ? » Bras croisé sur le torse, il c'était approché d'elle pour lui chuchoter la raison au coin de l'oreille. Finalement, peut-être qu'elle c'était trompée sur les événements précédents. Peut-être.

Et Joyce ne c'était pas éloigné de lui, bien au contraire. Elle s'en était même approché pour lui murmurer à son tour. « J'imagine qu'une telle action mérite récompense. » Alors elle s'éloigne doucement de son oreille. Si il était aussi entreprenant pour un simple cigarette, Joyce se sentait obligée d'en faire de même. Bien que pour ça part, cela sonnait plus comme un secret qui ne pouvait être entendu des autres même si il n'y avait personne dans la salle des fêtes. Mais parce que sa proposition était bien onéreuse, parce qu'elle était interdite. Kieran lui proposait bien, à elle la préfète des Serpentard, de fumer dans une salle de Poudlard. Une tentation au vice qu'elle avait pourtant accepté avec un court sourire. « Comprend bien que c'est assez exceptionnel. » Et elle avait rit. Elle avait rit en lui attrapant une cigarette tandis que de son autre main, Joyce semblait être à la recherche d'un certain objet à l'intérieur de ses poches. Mais, soudainement elle c'était arrêté un court instant pour le pointer de la cigarette volé à l'autre Gryffondor. « Et que je ne cautionne pas le vole non plus, du moins en temps normal. » Droit dans les yeux, son regard ne se brisait pas. Comme un duel de regard qu'elle ne semblait pas vouloir perdre, même si rapidement, comme si elle savait que Kieran avait comprit, son regard était tombé pour retour à cette recherche. Au final, un zippo gris brume en était sortit avec lequel la préfète avait allumé sa cigarette. Zippo qu'elle avait alors tendu à son présent camarade de vice.

« J'espère que faire fumer les premières années n'est pas devenu le nouveau passe-temps des Gryffondor. » Parce que si c'était le cas, cela allait vraiment devenir problématique. Pour elle, pour eux, pour tout le monde. Partir ainsi du mauvais pied, n'était vraiment pas une bonne idée. Bien qu'étrangement, malgré ses propos, malgré la façon dont elle l'avait jugé plus haut sur les balcons. Même si elle paraissait déçu et qu'elle l'était réellement par leur action, la préfète n'arrivait pas à lui en vouloir. « Enfin, fait attention la prochaine fois s'il-te-plaît. » Histoire qu'elle n'avait pas à lui courir après, parce que même si tout le monde savait que Kieran était du genre à faire pas mal de connerie -et à se faire choper, soit disant passant- elle n'aimait pas devoir lui courir après pour le corriger. Pour lui et tout les autres.

« J'ai vue que tu étais en double cursus. En plus d'occultisme tu es aussi aller en SSAF, c'est bien ça ? » Elle approche enfin sa cigarette de ses lèvres pour y tirer une premier bouffé. Attend un peu, un court moment avant d'y expirer lentement la fumée par la bouche. « Le début d'année se passe bien ? » Silence. Une nouvelle bouffée, une nouvelle histoire. « Pas trop d'appréhension pour la dragonrun ? » Parce que Joyce, elle ne l'a sentait pas. Et pourtant, elle n'y avait même pas pensé à s'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Kieran Nails


Messages : 819

Date d'inscription : 15/04/2016

Feat : Un roux cool

Kieran Nails





Re: Yeah maybe we need some time alone | Joyce
07.11.16 1:00


Yeah maybe we
need some time alone
Joyce Fitzgerald
Ce n'est qu'une fois à l’abri que la jeune fille put enfin me poser des question. Et Merlin, elle en avait tout un tas. Je restais attentif d'une oreille, essayant de distinguer le moindre son provenant du couloir. Couloir vide. Personne ne venait et personne ne viendrait. Mon attention se reporta exclusivement sur la préfète et ses bras croisés qui continuais de m’interroger malgré la proposition. Une cigarette, rien qu'une, peut être un peu plus plus tard, mais pour le moment, j'avais simplement envie de la voir céder à cette tentation. Elle lorgna sur le paquet une seconde, cherchant à comprendre, encore, et ce laissa finalement tenté. Une exception. C'est pas grave, c'est même parfait. Elle faisait cette exception. J'en bombais le torse de fierté, la laissant glisser une des cigarette entre ses doigts. Ça lui allait mieux que les leçons de morales.

« Quoi ? C'est pas du vole.. t'aurais préféré que je lui laisse pour qu'il en refile au petit jaune ?. Nan.. j'connais Zach. Il sait pas s’arrêter, alors.. c'est mieux que ce soit moi qui les gardent. Tu vois.. J'suis un peu un genre de sauveur quoi... »


Un sourire étincelant orna mon visage. Un sourire fier lui aussi, montrant à la brune et au monde que j’assumai pleinement mon titre de hors la loi si c'était pour la bonne cause. Il en fallait bien, et de toute façon, quelque part, j'étais convaincu qu'elle comprenait mes raisons. Laisser l'autre rouge seul avec un premier années et de la came, c'était clairement pas une bonne idée.

Alors, autant en profité un peu.. de toute manière mon corps réclamait sa dose de nicotine. La préfète planta son regard dans le mien, s'y accrocha avec une certaine instance comme pour me faire passer un message. J'y répondais avec un brin d’arrogance, levant légèrement les sourcils sans même prendre la peine de voiler mon sourire. J'avais rien fais de si grave, on le savait parfaitement.

C'est pour ça qu'elle avait accepté la clope et c'est pour ça qu'elle avait sorti son Zippo pour la griller. Vraiment ? Je crois que je me serais plutôt attendu à la voir utiliser sa baguette comme le feraient n'importe quel sorcier. Pourtant un Zippo ça avait sacrément plus de gueule. Un sifflement admiratif m’échappa par réflexe alors qu'un autre sourire s’étendit sur mes lèvres.

« Mince.. je pensais jouer le rebelle avec mes clopes.. mais tu me casse grave mon effet là.. je t'aurais pas imaginé comme ça...  Et t'en fais pas pour les premières années.. je te l'ai dis.. Je veille.. j'suis pas si idiot que ça tu sais... Même si j'en ai beaucoup l'air.»


Grillant ma propre cigarette, je pris une première bouffer en me délectant de cette fumée acre qui envahissait mes poumons et mon sang. Un régale. On se sentait tellement mieux après une cigarette, vraiment, je devrais ça plus souvent. Voilà. Je me sentais bien mieux maintenant, toujours un peu soûl de la drogue dans mes veines, j'étais certain qu'il avait planqué sa came au fond du paquet, et me laisserait presque tenté d'en profiter encore un peu.
La voix de Joyce me sort de mes vices et balaye la tentation l'espace d'une seconde.

« Oh.. ouais.. Le double cursus.. c'était peut être un peu ambitieux. Je regrette pas.. contrairement à l'année dernière je kiff carrément le programme.. mais.. c'est du boulots, faut que je trouve mes marques.. mais ça va aller... j'suis du genre.. bordélique.. et .. je m'éparpille un peu, enfin.. tu vois le genre.. »

En réalité c'était même certainement pire que ce qu'elle pouvait s'imaginer. Cette simple idée me fit sourire de plus belle, la cigarette coincée entre les lèvres à tirer quelques fois jusqu'à ce que l’extrémité se brise en lambeau de cendre. J'avais du mal, c'était du travail, mais ça en valait la peine c'était la seul chose à retenir pour le moment... ne pas y penser.. Ni à ça, ni à la dragonrun qu'elle venait subtilement de mettre sur le tapis.

« Waaa.. j'avoue que.. Je sais pas trop.. d'un coté je suis impatient, d'un autre... Je sais pas.. ça reste flippant. J'ai pris l'option vol sur dragons en espérant que ça m'aide... tu parle.. on a fait que de la théorie ! Du coup je vais peux être crever mais j'espère que le spectacle sera cool. »

Je réussissais à en rire malgré l'appréhension. La nicotine et le reste m'aidaient à y faire face pour le moment, reléguant ça au rang de « détails », quelque chose d’insignifiant qu'on pouvait se permettre d'oublier. C'était encore loin... pour une fois, je ne me sentais pas trop stressé par la date qui se rapprochait lentement.

«  ..Et toi ? Tu partage ton rôle avec Northrop non ? Ca doit être amusant avec elle j'imagine... Tu sais qu'on a dansé ensemble pour mon anniv .. là bas sur l’île.. T'aurais du venir, on aurait peut être finit notre danse cette fois. »

En souvenir de cette fois au parc lors du concert organisé par le directeur. La encore je l'avais kidnappé à sa solitude pour venir la traîner dans un truc un peu dingue, probablement idiot. Si ce soir là c'était l'alcool qui était à l'honneur, aujourd'hui, c'était la cigarette.
La mienne se consumait rapidement, laissant de gros nuage de fumée franchir mes lèvres régulièrement pour s’élever au dessus de nous.



Revenir en haut Aller en bas


Préfet
Joyce Fitzgerald


Messages : 362

Date d'inscription : 27/03/2016

Double Compte : Sakutarō & Prince

Joyce Fitzgerald





Re: Yeah maybe we need some time alone | Joyce
21.11.16 22:11

Yeah maybe we need some time alone

Kieran Nails

Joyce Fitzgerald


« Si seulement tu savais. » Et elle avait rit. Rit tandis que ses doigts portaient une nouvelle fois le fin rouleau de papier entre ses lèvres. Paraissait-elle être l'élève modèle qui n'avait rien à se reprocher ? Peut-être que son modèle d'autorité en tant que préfet troublait une bonne partie des internés de Poudlard. Mais au final, c'était sans doute la meilleure chose à faire. Le meilleur choix, la meilleure possibilité. Que pouvait-on penser si l'on savait qu'il était possible d'inviter l'une des préfètes serpent pour se détendre autour d'un joint ou bien même faire tourner en bourrique deux-trois parties du règlement intérieur. Non. Ce genre de chose était exclusivement, ce savoir n'était réservé que pour certains. « Et comment tu me vois, d'ailleurs ? » Parce que ça lui semblait intéressant. De savoir comment Kieran Nails pouvait la voir. Puis soudainement elle s'en alla. Laissant Kieran où il était, disparaissant un peu plus loin. Cigarette entre les lèvres, Joyce s'approcha jusqu'à la scène pour pouvoir s'y asseoir  tranquillement, laissant ses jambes réagir face au vide comme le feraient celle d'un enfant. « Si jamais tu as besoin d'un support pour tes cours d'occultisme, n'hésite pas. Enfin, si j'ai le temps. » Mais paradoxalement, même si son emploi du temps devait être l'un des plus chargés, le temps, Joyce l'avait. Il était toujours possible de trouver un moment, quelques secondes, quelques minutes jusqu'à même frôler dangereusement les heures. Mais ce n'était qu'une piètre excuse qu'elle vannait lorsqu'elle en avait la possibilité ; parce que le temps lui était peut-être donné, sûrement qu'elle paraissait être la personne la plus serviable de la Terre et pourtant, l'envie n'était pas inéluctable.

« En tout cas, et crois moi, parce que je m'y connais niveau mort, mourir lors d'une dragonrun, ça a quand même vachement de la gueule. » Et elle lâcha un sourire tandis que ses narines expiraient un brin du fumé. Les morts plus ridicules les une que les autres, ça oui, les Fitzgerald connaissait. Un peu comme si, malgré tous les risques qu'ils prenaient dans leur métier, ils étaient là tous voué à disparaître en trébuchant sur un savon dans leur salle de bain. Et cette mort, oui ce n'était clairement pas glorieux comparer au fait de mourir sur un dragon. « Mais tu n'ai pas du genre à mourir pour ce genre de chose, n'est-ce-pas ? » Et Kieran était très certainement le dernier qui pouvait nier cela.

Puis une nouvelle bouffée. Encore. Et encore une. Finalement, elle laissa un moment sa cigarette entre ses lèvres pour placer ses mains sur la scène, regardant le plafond de cette gigantesque salle des fêtes totalement vide. « Partager ? Je pense que tu te trompes de mot, mit à part ma chambre je ne partageais rien avec Northrop. » Sans doute parce qu'elle n'avait jamais vue Rosabel agir comme une préfète, sans doute l'avait-elle mauvaise de devoir considérer la chose. Qu'elle était en quelque sorte, la seule et unique préfète des Serpentard bien qu'elle devait y partager le titre. « J'ai eu quelque complication. Et je suis tombée sur Northrop, ce qui a rendu la chose encore plus compliquée. Mais bon, on se rattrapera bien un autre jour. »  Parce que, même avec ce gène que représentait les Sigma par leur entrée le soir de la cérémonie d'entrée, malgré tout ce qu'il pouvait se passer dans le futur qui les séparait de leur fin de scolarité ; ils auraient pleins d'autre moment pour effectuer jusqu'à la fin. Une simple danse.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: Yeah maybe we need some time alone | Joyce

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» time to wake up the kraken ▬pv. joyce
» venom ♔ joyce
» Joyce Fitzgerald ☆ rs
» Teach me master [PV Joyce]
» Joyce Fitzgerald ☆ origami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Poudlard :: Étage 6° :: Salle de fête-
Sauter vers: