Partagez
 

 venom ♔ joyce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


Anonymous





venom ♔ joyce
30.03.16 21:48



venom ♔

la journée se passe, tranquille, monotone. elle exhale un parfum de déjà-vu, d'ennui profond. les lèvres d'Arthemise se délie en un soupir délicat. elle ferme les yeux, la tête posée sur la table de la salle commune des serpentard. elle ressasse la journée et finit par s'endormir très légèrement. elle somnole, doucement bercé par Morphée. on est loin de la foule des grands soirs et le silence à peine troublé ne l'aide pas à garder ses deux pieds dans le monde conscient.

quelques minutes passent et une silhouette apparait dans le champ de vision flou de la sorcière. elle ouvre un peu plus ses paupières délicates et discerne les traits du visage de la préfète fraichement nommée. Une Fitzgerald. Arthemise se fiche éperdument des appartenances de chacun ce ci dit, et c'est avec un demi sourire et le ton endormi qu'elle la hèle d'un geste de la main.

_ Joyce, tu peux venir s'il te plaît ?

quelque chose avait pris racines dans dans son esprit, et, égoïstement, elle savait quel serait son prochain divertissement. ses lippes s'entrouvrent dans un rictus enchanteur. elle se redresse et, mauvaise manie, triture ses cheveux avant de les replacer derrière ses oreilles.
(c) séléné
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Préfet


Messages : 362

Date d'inscription : 27/03/2016

Double Compte : Sakutarō & Prince

Joyce Fitzgerald





Re: venom ♔ joyce
02.04.16 15:46

Venom
#Arthemise
Elle ne l'avait pas vue. De toute la journée, elle l'avait cherché sans pouvoir y mettre la main dessus. Elle ne comprenait pas, c'était très rare ce genre de jour et c'était sans aucun doute le type de journée qu'elle détestait par dessus tout. Ne pas voir son Pouffsoufle, ne pas le croiser dans un couloir par pur hasard –ou non-. Et ne pas l'avoir aperçu là mettait toujours d'une humeur désastreuse. Son double cursus lui bousillait tout son temps libre, mais lorsqu'elle en avait Joyce devait s'occuper de son statut de Préfète. C'était compliqué, galère, ennuyant. Tout simplement parce qu'elle ne voyait plus Kenji aussi souvent qu'avant.

Elle lâche un soupir cette Serpentard, livres sous le bras elle abandonne tristement la recherche de son ami d'enfance. Elle sait qu'elle ne peut pas se permettre de lui courir après une fois que ses cours sont terminées, simplement parce que oui, ses notes ne restent pas a un aussi bon niveau en poursuivant son seul véritable amour. Alors elle rentre dans sa salle commune avec un petit sourire triste, la préfète vient chercher un certain calme pour se rendre plus sereine dans sa déception. Surtout parce qu'elle ne doit pas oublier de réviser ce soir.

Sauf que ça ne se passe pas comme elle l'a prévue, quelqu'un de sa maison l'appel. Elle se fait appeler par cette Serpentard assise, semblant sortir d'un court sommeil. Alors Joyce lui fait un signe de tête, montrant qu'elle l'avait bien entendu. Parce qu'elle aurait pu l'ignorer, monter dans son dortoir pour travailler sans être dérangée. Mais non, Joyce n'est pas ainsi. Elle met son travail de côté si cela lui permet d'aider quelqu'un.

Ainsi, elle s'approche de l'élève à la chevelure verte. Joyce réfléchit, elle ne connaît pas tout les noms de sa maison, pourtant elle sait qu'elle la connaît. Oui, ces cheveux verts et ces yeux dorés. Arthemise Pott. Alors la cinquième année arrive devant la table pour y déposer ses livres de cours. Grand sourire.

« Oui ? Tu as un soucis Arthemise ? »

© 2981 12289 0


venom ♔ joyce 60604185e60448102c2fb2487b31d0421a8736 venom ♔ joyce 678063d3e3a288eeee62250f4f9496a49b3ea1 venom ♔ joyce 5413360a7eab7eaa3a86d4400d0cd4a5256952
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: venom ♔ joyce
05.04.16 14:14



venom ♔

joyce vient vers elle et s'arrête juste en face, offrant à la demie-vélane une vue imprenable sur son visage qu'elle ne manque pas d’étudier avec attention. joyce effectue à merveille son devoir de préfète, adressant un sourire aimable à arthemise qui ne juge pas nécessaire de renchérir par un sourire encore plus grand. ses paupières papillonnent lourdement sur l'éclat doré de ses yeux. ses lèvres s'entrouvrent, laissant apparaître sa dentition dans ce qui semble un instant être l'esquisse d'un sourire affable.

_ hm pas vraiment. je me posais une question.

faux. elle n'y avait pas pensé jusqu'à ce qu'elle la voit. elle n'y avait pas pensé jusqu'au moment même où la question devenait la source d'un enrichissement personnel au milieu d'une journée qui avait été si morne. elle étire ses bras devant elle avant de venir croiser ses doigts sous son menton. sa tête vient lentement reposer dessus, faisant planer un suspense bien loin d'être nécessaire mais qui l'amuse beaucoup.

_ est-ce qu'on peut dire que tu formes un couple avec le poufsouffle... hm..


elle fait mine de réfléchir, plisse les yeux et toutes les mimiques nécessaires à l'innocence de sa personne.

_ kenji c'est ça ? dit-elle en décroisant ses mains. _ parce que si c'est le cas, je ne voudrais pas t'affoler mais je l'ai vu en pleine discussion avec bastia...

la représentation atteint son apogée dans un concert de violons lorsqu'elle ajoute sur un ton entendu :

_ c’était vraiment étrange de les voir tous les deux si proches ...

en vérité, elle se fiche éperdument de savoir ce que fais ce kenji dont elle s’étonne encore d'avoir retenu le nom.
elle se fiche aussi éperdument de savoir si ce qu'elle vient de dire est correct ou non.
elle se fiche de tout ; sauf des quelques minutes intéressantes qui vont suivre et des quelques ennuis qu'elle apportera à cette espèce de troll de bastia.

(c) séléné


j'ai honte tellement c'est kk
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Préfet


Messages : 362

Date d'inscription : 27/03/2016

Double Compte : Sakutarō & Prince

Joyce Fitzgerald





Re: venom ♔ joyce
10.04.16 19:53

Venom
#Arthemise
Lorsque ce sourire s'afficha sur le visage de la verte, Joyce savait dans quoi elle c'était embarquée. Immédiatement, elle avait compris qu'Arthemise n'avait pas appelé mademoiselle la préfète mais bien la personne qu'elle était. Cependant, elle ne savait pas ce qu'elle désirait, qu'elle genre de question pouvait se poser les quatrième années, qu'elle genre de question est-ce-qu'on pouvait poser à une Fitzgerald si ce n'était par rapport à un passage de cours. Pourtant, Joyce savait que le problème n'était pas là, elle aurait pu reprendre ses affaires, prétendre que finalement elle avait des choses importantes à faire, surtout que rien n'était mensonge dans ce genre de propos. Elle avait toujours à faire.

Sauf que rapidement, son doute c'était envolé lorsqu'elle avait évoqué le poufsouffle. Ce poufsouffle. Kenji. Son sourire c'était agrandit, comme si la moindre nomination de son ami d'enfance pouvait lui faire disparaître toute ses peurs et ses craintes. Très légèrement, les joues de la serpentarde gagnèrent de la couleur. Si ils étaient en couple ? Et bien, cela dépendait du point de vue. Au fond, Joyce voulait répondre que oui, parce que c'était un sujet plutôt compliqué, n'est-ce-pas ? Surtout qu'au fond, ce n'était pas vraiment un mensonge lorsqu'on était au courant des quelques rumeurs qui circulaient quant à leur fiançailles. Elle laissa tout de même échapper un petit rire d'enfant timide sans pour autant donner une véritable réponse.

Mais à croire qu'Arthemise savait comment cibler directement le cœur de sa préfète, elle évoqua Bastia. Cette blonde qui était son aînée dans la maison que lui avait attribué le choixpeau. Son sourire avait disparu, ayant été remplacé par un regard noir. Comme si tout était de sa faute, à elle, Arthemise. Son regard lui était destiné comme si elle venait de la croiser dans les couloirs en train de faire une accolade ou qu'importe la chose à son poufsouffle.

« Pardon ? »

Bien sûr qu'elle était au courant que Kenji courait après Bastia, alors les voir en train de discuter semblerait normal. Après tout il y avait cette rumeur comme quoi Bastia était en vérité une vampire. Évidemment qu'elle comprenait pourquoi Kenji lui courait après, elle le connaissait depuis plus de quinze ans après tout ! Mais le fait de l'entendre de la bouche d'autrui lui faisait toujours du mal. Comme si elle venait d'être poignardée dans le dos. C'était dur à supporter. Surtout que ce n'était pas la première fois.

« Tu sais de quoi ils discutaient ? Et… quand tu dis proches… Tu veux dire comment ? »

Elle aurait pu sembler calme, même tellement calme que cela puisse en paraître étrange. Pourtant ce n'était clairement pas le cas, elle était juste en train de se retenir d'exploser dans sa salle commune et de partir à la recherche de celle demoiselle Sengel. -Sans gènes BOUM sorry /poutre
© 2981 12289 0


venom ♔ joyce 60604185e60448102c2fb2487b31d0421a8736 venom ♔ joyce 678063d3e3a288eeee62250f4f9496a49b3ea1 venom ♔ joyce 5413360a7eab7eaa3a86d4400d0cd4a5256952
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: venom ♔ joyce
29.04.16 19:13



venom ♔

la situation se mettait en place comme une pièce dramatique. des "oh" et des "ah" placées pile au moment opportuns, et ce fil d'actions dirigées vers une seule réaction, celle de joyce. tout était si évident, cousu de fil blanc, un divertissement intéressant. mais loin des grandes pièce de Shakespeare. ceci dit, elle suffisait au bonheur éphémère de la demie vélane, qui s'évertuait chaque jour à expérimenter un peu plus de choses sur ses amis les sorciers. il fallait expérimenter pour apprendre la psychologie humaine. c'est ce que disais le professeur de psychomagie, à quelques mots près.

_ hm... je n'ai pas osé m'attarder de trop mais....

elle se cache un bref instant le visage dérrière ses mains, comme troublée par ce qu'elle va dire. tout ça n'est qu'un vil stratagème pour accrocher son auditoire.
avec les filles, c'est toujours plus compliqué de rendre les choses prenantes. soit elles ne l'aiment pas, par a priori ou pour une raison valable, soit elles ne s'en approchent pas, par principe le plus souvent. il n'y a que peu de personnages féminins dans son entourage qui ait une - si ce n'est pas bonne - neutre opinion de la jeune femme. elle mentirez volontiers en disant que ça lui ait égal. mais rien n'est vraiment égal à arthemie, quoi qu'elle puisse en dire.

_ j'ai entendu ton nom et je sais pas, Kenji avait l'air mal à l'aise....

elle aurait pu ajouter "de parler de toi", mais ça aurait trop forcé les choses. elle ne voulait non plus complètent abîmée joyce au point où elle n'aurait plus accès à elle dans un proche avenir. les mains posées sur ses joues, elle attend la suite, un petit air désolé passant en coup de vent sur son visage. elle se dit que les yeux de l'autre serpentard sont beaux, elle aime le vert à n'en pas douter. beaux et appropriés.
(c) séléné


voilà j'ai mis milles ans et j'espère que tu m'en veux pas trop kjhgfds
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Préfet


Messages : 362

Date d'inscription : 27/03/2016

Double Compte : Sakutarō & Prince

Joyce Fitzgerald





Re: venom ♔ joyce
02.05.16 21:39

Venom
#Arthemise
Arthemise disait très certainement la vérité, cela ne faisait aucun doute. Mais pourtant Joyce, savais-tu que te faire tourner en bourrique actuellement était son petit plaisir ? Toi qui es au final bien trop pure pour coller à cette image stéréotypée dont font preuve la plus grande partie des Serpentards. Elle serre la main de toute ses forces jusqu’à s’y faire mal avec ses ongles. Réaction disproportionnée, elle connait Bastia. Elle connaît bien cette aînée de la maison verte, Joyce sait qu’elle peut lui faire confiance. N’est-ce-pas ? Ça a toujours été ainsi et l’Anglaise sait que la vampire ne se moque pas d’elle par rapport à son ressentit d’ignorance sur Kenji. Mais cette jalousie envers quiconque est trop proche du Pouffsoufle est instinctif, incontrôlable bien que de puissance variante en fonction des faits.

Son cœur accélère sous la pression de ses doigts regroupés, Joyce essaye de se calmer, se force à respirer dans le plus grand des calmes. Fermant ses yeux pour quelques longues secondes, la préfète essaye de mettre les choses aux clairs pour ne pas s’égarer. Kenji poursuit Bastia car il veut savoir si elle est belle et bien une vampire. Alors évidemment qu’ils parlaient ensemble, Kenji n’était pas du genre à abandonner lorsqu’il voulait découvrir quelque chose. Il était un peu comme elle sur ce point et elle respectait beaucoup cela surtout lorsque l'on est au courant de sa peurosité et de ses crises de panique. Et elle sursaute légèrement, rouvre ses yeux d'émeraude pour articuler clairement d'un seul coup.

« Hein ? »

Joyce plisse les yeux, regard attentivement la verte tout en réfléchissant. Puis elle fini par incliner la tête d'un côté pour demander innocentement:

« C'est plutôt bon signe, non ? »

Le fait d'être mal à l'aise en parlant d'elle pouvait illustrer une certaine timidité. Et être timide à l'égard d'une fille, n'est-il pas une bonne chose au final ? Du moins, c'est ce qu'elle essayait de croire. Et la préfète était là, comme si Arthemise pouvait être du même avis qu'elle, voir même mieux la conseiller sur ce sujet. Comme si c'était possible.
© 2981 12289 0


venom ♔ joyce 60604185e60448102c2fb2487b31d0421a8736 venom ♔ joyce 678063d3e3a288eeee62250f4f9496a49b3ea1 venom ♔ joyce 5413360a7eab7eaa3a86d4400d0cd4a5256952
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: venom ♔ joyce

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: Le ministère :: La Corbeille :: Corbeille Rps-
Sauter vers: