Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Depuis trop longtemps... [Luna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Neutre
Austreberthe Blacksmith


Messages : 33

Date d'inscription : 14/10/2016

Austreberthe Blacksmith





Depuis trop longtemps... [Luna]
18.11.16 18:12

Une après midi de samedi, presque écoulée. Le sang de la serpentarde chantait dans ses veines, animant ses traits et ses pas. Malgré le temps nuageux au dehors, qu’elle venait de quitter, les couloirs illuminés de leurs chandelles lui semblaient bien sombres. La chaleur de Poudlard réveillait lentement ses doigts endormis par le froid. Elle avait lancé et relancé des sortilèges de défense contre un peuplier qui n’en demandait pas tant. Et elle souriait, en traversant les couloirs, enveloppée dans un chaud manteau d’hiver, les doigts encore engourdis, dans leurs mitaines beige.

Après ces quelques heures d’entrainement acharné, elle maîtrisait une bonne part des sortilèges étudiés jusque là, mais certains continuaient à être capricieux, ne fonctionnant que de temps à autres, sans qu’il semble y avoir une explication logique à leur fantaisie. Après s’en être irritée, s’être entraînée, s’être épuisée, elle avait abandonné, pour la journée, la partie. Qu’ils se réjouissent et se rengorgent, tant qu’ils le pouvaient, ces sortilèges ! Elle finirait pas trouver le défaut de ses mouvements, de sa prononciation, elle les vaincrait ! Mais, en attendant, ses joues rosées étaient mordues par le froid, ses lèvres gercées et elle frissonnait sous la laine épaisse de sa veste et la pluie menaçait.

Elle était donc rentrée à l’abri des épais murs de pierre du château. Ses pas avaient un rythme joyeux, alors qu’elle retirait ses gants et, lorsque, du coin de l’œil, elle reconnut Luna, elle prit le couloir qui feraient se croiser leurs pas, souriante, l’interpellant en la rattrapant d’un pas pressé.

« Hey ! Attends-moi ! »

Elle la rattrapa enfin, passant un bras autour de son épaule dans une accolade joyeuse.

« Comment vas-tu ? »

Elle n’avait plus pris le temps de discuter avec la serdaigle depuis quelques semaines, déjà, et, soudain, sa conscience s’éveillait, lui adressant des reproches enflammés. Quelle raison pouvait-elle bien donner à son éloignement avec l’une des seules personnes, hors de serpentard, avec qui elle ne se disputait jamais ?
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Siobhan MacLochlainn


Messages : 124

Date d'inscription : 17/10/2016

Feat : Red - Transistor. Irl: Dakota Blue Richards

Siobhan MacLochlainn





Re: Depuis trop longtemps... [Luna]
18.11.16 20:23




Luna terminait de prendre en notes quelques lignes de ses ouvrages et les refermait enfin, les rangeant dans un sac, pourtant bien plus petit qu’eux, avant de se lever pour sortir de la grande salle. Elle avait passé sa journée la tête plongée dans divers livres à réviser ses cours et en avait perdu la notion du temps, comme à chaque fois à vrai dire. Malgré le bruit et l’agitation de la pièce qui était probablement la moins calme de toute l’école, Luna aimait bien y passer du temps pour travailler et appréciait de pouvoir relever la tête de ses révisions de temps à autre pour observer les élèves qui l’entouraient. De toute façon, bruit ou pas, une fois son esprit plongé dans le travail, peu de choses pouvaient l’en sortir, et même si elle aimait s’isoler lorsqu’un sujet était plus compliqué qu’un autre à potasser, se sentir au centre de l’activité lui plaisait.

Elle remontait les couloirs avec l’intention de retourner dans le dortoir des Serdaigle pour y déposer ses livres quand une voix connue parvint à ses oreilles.

« Hey ! Attends-moi ! »

Avant même de pouvoir réagir à son appel, Austreberthe passa son bras autour de l’épaule de Luna en la saluant.

« Hey, Aus’ ! Je vais très bien et toi ? »

Luna remarqua alors le froid qui s’échappait du corps de la jeune Serpentard, pourtant emmitouflé sous un épais manteau et ne tarda pas à lui saisir les mains entre les siennes, les y enfermant doucement comme pour les réchauffer. Elle ne semblait pas agir différemment qu’à son habitude, ne prenant pas en compte les semaines sans nouvelles qui avaient pu s’écouler jusqu’ici.

« Tu es gelé dis-moi. On dirait que tu as passé la journée dehors. Viens, on va prendre un bon chocolat chaud, ou un thé, comme tu préfère. Tu aimes mieux quoi ? Oh, mais attends, non, il est un peu tard peut être pour ça, le dîner n’est plus dans très longtemps... ça risque de nous couper l’appétit et après on aura faim plus tard dans la soirée. »

Luna enchaînait les paroles à un rythme fou, ne laissant pas une seconde à Austreberthe pour lui répondre puis, finalement, se contenta de lui frictionner les bras et les épaules pour la réchauffer sans rien ajouter de plus, gardant un air un peu ailleurs, comme cherchant toujours une solution à ce problème pourtant si insignifiant.


Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Austreberthe Blacksmith


Messages : 33

Date d'inscription : 14/10/2016

Austreberthe Blacksmith





Re: Depuis trop longtemps... [Luna]
19.11.16 20:58

« Bien ! Je vais bien !»

Elle sourit à la serdaigle qui réchauffe ses mains glacées, en l’écoutant, le visage incliné, amusée de l’entendre l’étourdir de son babil. Luna, avec les années, ne change pas, elle parle,parle, parle… Comme si tout ce qu’elle ne disait pas, lorsqu’elle étudie, devenait une réserve, un abcès de mots qui, percé, devait absolument s’écouler en entier. A peine si elle reprenait son souffle, sautillant d’une phrase, d’une pensée à l’autre.

« C’est à peu... »

Pas le temps de terminer et, amusée, Austreberthe la laisse continuer, suivre le fil de ses idées vagabondes, alors que ses  mains se réchauffent peu à peu, au creux des siennes. Puis ce fut au tour de ses bras d’être réchauffer… ou d’être étrillé, avec une vigueur insoupçonnée au vu de la carrure de son amie.

Enfin, la serdaigle semblait avoir terminé son monologue et, avec une bonne humeur accentuée par les manies de la jeune femme, la blonde lui répondit :

« Je prendrais bien une boisson chaude.. Ce n’est pas une boisson qui me coupera l’appétit ce soir. »

Gentiment, elle se dégagea de l’étreinte de la brune pour détacher le haut de son manteau.

« Pour un rat de bibliothèque, tu ne manque pas d’énergie,dis… Pfiou. J’ai chaud, maintenant… J’ai passé la journée dehors, tu as raison, mais tu m’étrilles comme un cheval qui rentre au box... »


Un bras glissé sous le coude de la serdaigle, elle l’entraine en souriant, vers la cuisine, l’emplacement secret le moins secret de Poudlard. Devant son portrait, elle chatouille la poire du bout de l’ongle, et demander à la porte béante, s’adressant aux elfes, plus bas.

« Nous voudrions des boissons chaudes ! Un chocolat chaud, pour moi ! »

D’un sourcil haussé, elle invite l’autre à donner sa commande, elle aussi.

Quelques minutes plus tard, elles sont assises dans un local de classe vide, Austreberthe sur un banc, le nez plongé dans son bol de chocolat. Elle s’enivre de l’odeur suave, laisse les vapeurs laiteuses entourer son visage. Les yeux clos, elle savoure la chaleur,l’odeur, le plaisir anticipé de la boisson.

« Tu pourrais peut-être m’aider, demain ? Là j’en ai un peu marre. Il y a quelques sortilèges de défense qui me résistent… Je sais que ce n’est pas ta matière favorite,mais... Voilà… Ca m’éviterait de demander de l’aide à d’autres serpentards… »

Sa grimace éloquente parle pour elle, évoque quelques aventures passées où un service donné avait dû être rendu. Luna sait ses premières colères, ses premières indignations en découvrant, chez certain, ce mode de fonctionnement, à son arrivée à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Siobhan MacLochlainn


Messages : 124

Date d'inscription : 17/10/2016

Feat : Red - Transistor. Irl: Dakota Blue Richards

Siobhan MacLochlainn





Re: Depuis trop longtemps... [Luna]
27.11.16 13:51



La jeune femme se laissait volontiers embarquer par sa jeune amie et, silencieuse jusqu’alors, l’écoutait passer commande auprès des elfes, en profitant pour réfléchir à ce qu’elle-même allait prendre, ce qui n’allait pas l’empêcher de réfléchir à haute voix une fois son tour survenu.

«Moi aussi, un chocolat chaud… Quoi que non, plutôt un thé, vert le thé, merci. Ou… non, un Earl Grey plutôt si vous avez, avec un peu de lait et un peu de miel. Pas trop de miel par contre, vraiment juste un peu.» Elle souriait largement à l’elfe qui lui faisait face et, alors même qu’il s’était déjà tourné pour lui préparer sa tasse, elle s’empressa d’ajouter « Oh et des scones, vous en avez ? Avec beaucoup de confiture par contre pour les scones. »

L’elfe s’était alors arrêté dans son mouvement et mis de nouveau face à Luna, patientant alors pour être certain qu’il puisse se mettre à la préparation cette fois. Celle-ci en profita pour lui sourire encore plus largement, si cela était seulement possible pour la jeune femme et elle appuya d’un hochement de tête la confirmation qu’elle en avait terminée.

Finalement, elle se tourna vers Austreberthe avec un regard enfantin qui brillait dans ses orbes bleus, visiblement impatiente de déguster les mets qui ne tarderaient pas.

« J’adore les scones ! Même si j’aime surtout la confiture dans les scones. En fait, j’aime tout simplement la confiture, mais toute seul ça serait bien trop écoeurant.»

Une fois installée plus tranquillement, Luna se laissait happer par son goûter conséquent, de la même façon qu’elle pouvait l’être par ses livres, ayant assez vite oublié sa propre crainte d’avoir l’appétit coupé pour le dîner à venir. La gourmandise de la Serdaigle ne fut interrompu que lorsque Austreberthe lui demanda son aide pour des entraînements.

« Bien sûr que tu peux compter sur moi ! Et puis ça me permettra aussi de revoir ces sorts. On a vite fait de perdre les bases quand on ne pratique pas régulièrement. Mais tu ne devrais pas avoir peur de demander de l’aide à ceux de ta maisonnée, tu sais. Même s’ils ne sont pas parfaits, personne ne l’est. Il doit bien y en avoir certain avec qui tu t’entendrais mieux que d’autre, non ? »

Luna pencha légèrement la tête sur le côté, laissant de côté son festin pour ne porter son attention que sur son amie maintenant.

« Tu as bien dû parler à d’autres personnes depuis le temps que nous ne nous sommes pas vues ? Tu n’as trouvé personne qui pourrait devenir un ami suffisamment convenable à tes yeux ? Ce n’est pas que je veuille me débarrasser de toi, tu le sais, mais c’est justement parce que je pense à ce qui serait le mieux pour toi que je te dis ça Aus’. »

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: Depuis trop longtemps... [Luna]

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Going nowhere, doing nothing // Luna
» Trop bon ton repas ! [ Alix ]
» Lancelot travaille trop
» This is how I show my love | Feat.Luna
» [Libre] Luna Abberline - Serdaigle - 6e année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: Le ministère :: La Corbeille :: Corbeille Rps-
Sauter vers: