Partagez | 
 

 Cours d'occultisme pratique 0 [Groupe de Cyrian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Voir le profil de l'utilisateur

Personnel


Messages : 108

Date d'inscription : 28/09/2016

Feat : Saitō Hajime - Hakuouki shinsengumi kitan

Crédits : Kieran

Double Compte : Cecil Manor

Cyrian Aefferden





Cours d'occultisme pratique 0 [Groupe de Cyrian]
19.11.16 19:33

Dans le parc, quatre heures du matin.

Heures de sommeil, encore, heures de sombre. Cyrian est habillé d’une veste longue et d’un manteau couleur corbeau funéraire. Le bois d’aubépine rit dans sa main droite, alors qu’il dessine la dernière rune sur le sol. Il se redresse et de sa voix de contre-alto, il prononce les mots qui réveilleront les écritures anciennes.

- Runes d’or, runes d’argent, runes antiques, runes désoubliées…

A l’appel du sorcier, dans la moitié est du labyrinthe, des filaments d’or et d’argent sortent du sol. Dans l’air de nuit,  l’argent se transforme en brouillard, l’or se tapit dans le brouillard. Un rire de femme, doux, timide, remplit les végétaux qui constituent les parois est du labyrinthe. Et les arbres, émus par le rire, se balancent au rythme du rire.

Le professeur Bones arrive. Cyrian le salue d’un mouvement de tête.

Cinq heures du matin.

Le professeur Bones liste les élèves qui subiront ses épreuves. Pour eux, la chose est scellée.

A son tour, Cyrian appelle “ses“ élèves :
- Mesdemoiselles Abberline, Bellerose, Boswell, Fitzgerald, Mancer, McIntyre, Rosier… Messieurs Aquae, Czerny, Nails, Rhydderch, Rothschild… Bonjour. Vous êtes priés de venir vers moi.

A son tour, Cyrian attend que “ses” élèves s’avancent.
Pour ceux qui le connaissent, Cyrian a les yeux plus pâles, plus ambres. Le regard ailleurs, lui qui est déjà coupé du monde en temps habituel. Les runes ne sont pas sa spécialité. Elles lui prennent beaucoup de son énergie et une partie de son âme.

- A partir de maintenant, vous êtes aurors et je suis un mage noir. Je me cache au sein d’un labyrinthe qui est mon repaire et mon antre. A vous de déjouer mes pièges et de me retrouver. Il est interdit d’utiliser un sort impardonnable, interdit d’utiliser un sort d’annulation de magie…

Un moment de suspension.

- Vous pouvez tenter d’annuler la magie des illusions… A vos risques et périls. Il est interdit de blesser volontairement vos amis. Si vous êtes en danger ou blessés, appelez à l’aide. Mais toute aide apportée annulera votre participation… Ou apportera un malus à un de vos amis. Je vous souhaite la meilleure des chances.

Et Cyrian disparait dans le labyrinthe d’arbres mouvants, de brouillard enchanté et d’air habité.

HRP :
Je CC honteusement ( ?) la partie de Caelum qui me concerne aussi (coucou Cae ♥) :
Si vous n'êtes pas inscrit et que vous voulez participer prévenez nous sur le topic inscription ici: http://firewhisky.forumactif.com/t1199p12-cours-d-occultisme-pratique-0-les-inscriptions?nid=7#13434
Qu'on vous répartisse rapidement. (On vous préviendra par mp avec qui vous êtes et on rajoutera votre nom avec un EDIT rapide)

S’il vous plaît, pour ce premier tour ne vous lancez pas directement après mon personnage. Les obstacles arriveront au prochain tour quoi qu’il arrive et l’objectif est aussi que vous puissiez travailler en équipe, créer une stratégie et l’appliquer, c’est le genre de petites choses qui compte à la fin.

La partie qui change chez moi :
Votre groupe obtiendra un :
Troll  s’il n’arrive pas à dépasser les 75 points au total.
Désolant s’il arrive à dépasser les 75 points au total.
Piètre s’il arrive à dépasser les 100 points au total.
Acceptable s’il arrive à dépasser les 125 points au total.
Effort exceptionnel s’il arrive à dépasser les 225 points au total.
Optimal s’il arrive à dépasser les 400 points.
Respect s’il arrive à dépasser les 450 points.

Vous utiliserez les dés entraînements à chaque fois que votre personnage entame une action qui le fait avancer ou qui apporte un avantage magique à votre groupe.
Par exemple, s’il avance de quelques pas ou s’il jette un sort sur un obstacle, il faut tirer les dés.
S’il discute simplement avec ses amis ou s’il tend la main vers un ami qui se noie (mais oui ♥), il ne faut pas tirer les dés.

Vous pouvez lancer au maximum 1 sort par intervention. Les épreuves seront plus axées sur la psychologie… Si je vois qu’un seul sort est insuffisant, je monterai le nombre de sorts possibles par intervention.

Etant donné que les dés ne correspondront pas toujours à l’épreuve, une fois les dés lancés, attendez que je poste l’effet appliqué au labyrinthe.
Exemple : si vous avez la carte « vous faites vomir Mc Fayden » je posterai juste derrière vous : « le sort n’a pas marché et Cyrian vous déteste encore plus ».

Je vous souhaite moult tendres peurs et délicieuses angoisses ♥


Géométrie variable
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur



Messages : 90

Date d'inscription : 29/10/2016

Feat : Luke Powell (art de chouette-e)

Crédits : Lynch, Ava ♥

Lynch D. Czerny





Re: Cours d'occultisme pratique 0 [Groupe de Cyrian]
19.11.16 21:21



nop

nop nop nop nop


Cinq heures tapantes, irritantes
Cinq heures frappantes contre les nerfs encore mi-endormis,
Cinq heures piétinantes entre l'herbe mouillée, contre la rosée.

Cinq heures pile//face à un froid mordicant
putain//

Il est pas du matin, Lynch. Surtout lorsque c'est un matin où il fait aussi froid et aussi sombre. Il trépignait sur place pour ne pas se transformer en statut de gel, il avait faim aussi mais quelque chose lui disait - peut-être l'expression de Bones - qu'il valait mieux pas commencer ce cours avec un estomac rempli.

C'est arrivé un peu vite, les explications étaient trop brèves à son goût. Il ne comprenait pas tout, avait des tas de questions, mais on les lâcha là comme des chatons mal-léchés,
on les a pris au dépourvu.
Tant pis, c'était pas le temps de regretter de s'être inscrit. Il était cinq heures (et quelques buées).

Neuf buées, dont la sienne.

Neuf... il était sûr que sa prof de divination lui avait dit quelque chose à propos de ce chiffre.
Tant pis, il n'était pas le temps des superstitions. Il était cinq heures, le temps de se rassembler autour de ses comparses.

Ok, voilà ce que je propose.

Il se frotta le nez le temps de réfléchir vite-fait, il avait le nez gelé.

On est neuf, dans un labyrinthe, à chasser une seule cible. S'entasser dans un seul chemin serait handicapant. Mieux vaut former des groupes de trois.

Il fait le tour des visages pâles (par le manque de sommeil ou de chaleur peut-être la peur tiens). Il connaissait tous les serdaigles. Il connaissait Nails aussi - qui ne connaissait pas Nails ? Il connaissait Joyce de près, et Rotschild de loin. Il ravala ses préjudices pour l'instant.

On risque de se perdre, il faut trouver un moyen de noter où on passe. Il nous faudrait un moyen de communiquer aussi. Des suggestions ?

Il trépignait de nouveau sur place, les mains dans les poches de sa robe de sorcier.
Mais là ce n'était pas le froid, c'était la première pique d'adrénaline.



Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Duelliste illégal


Messages : 819

Date d'inscription : 15/04/2016

Feat : Un roux cool

Kieran Nails





Re: Cours d'occultisme pratique 0 [Groupe de Cyrian]
19.11.16 23:29


Cours d'occultisme
pratique 0
Des idiots.
5h du matin.
On a pas idée de faire cours si tôt.  C'est à peine si j'avais eu le temps de réellement dormir. Un peu pris au dépourvue de ce cours matinal, j'avais misé sur quelques heures de sommeils de plus histoire de commencer la journée correctement.
Mais la journée venait de commencer. Là. 5h du matin à se les geler en plein milieux du parc. J'arrivais pas tellement à comprendre ce que ça aurait vraiment changé à l'exercice d'attendre qu'il soit une heure à peu prêt correcte, mais je suis pas prof et j'avais pas encore finit de me réveiller.

Un bâillement m'échappe.

Ma main le voilà tant bien que mal, transformant l'insolence ne toux discrète au yeux des élèves déjà tous réunit à écouter les consignes. Quelques visages familier, d'autres un peu plus étranger. J'avais le plaisir d'être avec Joyce et Alexis, j'étais plutôt bien tombé. Il y'avait aussi Winnie, McIntyre , quelques serdaigles dont les noms m'échappaient, ce serpentard chelou et un Pouffy trop mignon.
Au moins on avait l'air tous aussi morts les uns que les autres. Sérieux ça promet cette histoire. J'espère qu'il est prêt à ce qu'on fasse des merveilles vus notre état.
Un bâillement de plus, et le prof avait disparus dans le grand labyrinthe sombre.

Qu'importe ce qui pouvait y avoir là dedans je doute que ce soit pire qu'une Chimère, une Manticore, une Acromentule ou un Dragon. Quoi que le prof avait tendance à trouver des sorts et sujets bien chiant quand il voulait.
Valait mieux arrêter de bâiller tout de suite et se bouger un minimum.

Le Serdaigle dont le nom compliqué m'avait toujours échappé,  prit la parole en premier, suggérant quelques idées comme le fait de se séparer en groupe de trois histoire de faciliter l'avancement et les recherches. C'est vrais qu'à neuf dans une allée si étroite c'était chaud, donc j'imagine que c'est pas con.
Ma tête se secoua de bas en haut pour lui signifier un « ouais » discret tandis que ma main, elle, farfouilla dans ma poche pour en sortir une dose de carburant histoire d'avoir l'air autre chose qu'un Zombie. Dieu bénisse les boissons énergisantes. La canette fut vidé en trois seconde et demis et vint s’écraser bruyamment contre ma cuisse avant de disparaître dans le tréfonds de mon sac.
Ca va déjà beaucoup mieux.

« Pour communiquer y'a toujours le patronus. Si vous savez en faire... Puis pour marquer j'imagine qu'une trace sur le sol, à l'aide de flamme ça peut le faire.. Si y'a rien dans ce machins qui efface les marquages bien sûr... mais comme j'imagine que c'est pensé pour casser les burnes.. On essai et on avise ? »

J’imagine que ça n'allait pas être aussi simple qu'une vulgaire course poursuite un peu hasardeuse. Pas avec ces profs nan. Je crois même qu'on devait s'attendre au pire.
Mon regard balaya l'assemblé une seconde, encore un peu fatigué mais bien prêt à passer à l’action.
Restait à savoir ou allez, et avec qui..

Well. Fuck.




Les cadeaux trop bo:
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Neutre


Messages : 161

Date d'inscription : 14/11/2016

Localisation : Nowhere and everywhere at once.

Feat : Rachel Dare ~ Percy Jackson // Jane Levy

Crédits : Lily ♥ ; Lynch ; Ele & Dothy.

Double Compte : B. Prométhée Thestral.

Zephyrus S. Boswell





Re: Cours d'occultisme pratique 0 [Groupe de Cyrian]
19.11.16 23:57

Cours d'Occultisme
"Aujourd'hui n'est qu'une répétition de demain, d'un futur qui pourrait être plus sombre ou plus lumineux. Restons dans la brume du jour... incertaine."
Le réveil fut brutal, heureusement que les premières phrases du professeur n’étaient pas capitales, sinon tu aurais été encore plus larguée. Occultisme. Oui Zephyrus, ne renfonce pas ton visage dans l’oreiller… tu y es inscrite, alors wake up ! Quand tu entends que tu as une heure pour te préparer tu cherche ta montre et quand tu constates qu’il n’est que quatre heures du matin. *Un cours qui commence à cinq heures, ils sont sérieux ?* Il faut croire et encore, tu ne vois pas le sourire presque sadique de ton professeur Zephy.
Tu soupire bruyamment, comme d’autres élèves une fois votre futur bourreau loin, avant de t’extirper à contre cœur de ton lit de fortune.

Brrrrrr.
Il caille dehors. Tu ne regrette pas un seul instant d’avoir troquer les ballerines de ton uniforme contre une paire de bottes et d’avoir passé un sweat-shirt de ski sous ta chemise réglementaire. T’avais juste eu le temps d’avaler un verre de jus d’orange et une barre de céréale, façon d’être sûre d’arriver à l’heure au point de rendez-vous.
La brume épaisse et le soleil encore loin de se lever, malgré le cinq heures du matin qu’il était, tu retrouve déjà un bon nombre des élèves dans le parc ; ainsi que deux professeurs. A priori il y aura un groupe d’élèves par professeur et au vue de l’appel, tu es affectée au groupe de monsieur Aefferden. Tu ne bouge pas et reste de marbre à l’appel de ton nom, ignorant ainsi royalement les regards que l’ont peu te jeter.

Il est l’heure des explications. Ton esprit prend machinalement des notes, captant au mieux les informations pour éviter les faux pas. C’est bref, mais au fond en combat réel, il n’y aura pas d’explications, donc… tu essayes de t’en contenter au mieux.
Rapidement tu jettes un coup d’œil à ceux de ton groupe. Cinq foutu minutes pour cogiter… bah ça va être tendu vu comment doivent être gelés et endormies vos petits cerveaux. Lynch est le premier à parler, tu l’écoutes attentivement. Une part de toi à des réticences à se séparer et une autre trouve qu’effectivement à neuf dans le même chemin c’est débile… tu préfères t’attarder sur le reste, à savoir sa question. Ta bouche s’ouvre, mais Kieran est plus rapide, tu écoutes et constate qu’à quelque chose près vous avez la même idée ; pourtant quand il fini tu ajoutes :

Il faut donc qu’il y ait au moins une personne par groupe de trois qui sache faire un patronus, ou sinon il y a le sortilège Flambios… pensez à regarder le ciel. Inspiration, tu enchaînes. Il est probable que le labyrinthe bouge, donc pour marquer notre chemin cela pourrait s’avérer plus compliquer que prévue… le sortilège Orchideus peut aussi s’utiliser comme balise.

Un coup d’œil à ta montre t’apprend que vous n’avez plus vraiment le temps de bavarder à comment communiquer et qu’il faut plutôt se bouger à faire les groupes et à se mettre en route. L’adrénaline commence à monter et tu es impatiente. Tes yeux verts se lèvent à nouveau vers tes camarades, alors que tu glisses tes mains dans les poches de ta robe de sorcière.

Bon. Qui va avec qui ?
© ASHLING POUR EPICODE




    Damaged. Harassed. Flayed.
     
    On n'abat pas son ennemie en buvant du poison, on prépare sa revanche. ©️endlesslove
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Neutre


Messages : 73

Date d'inscription : 15/10/2016

Feat : Yukine - Noragami / IRL : Thomas Brodie-Sangster

Crédits : Ava (#babyfaceteam)/Luigi (Jum♥)/Agralis (Deviantart)

Double Compte : Echo Holmes

Naïr Aquae





Re: Cours d'occultisme pratique 0 [Groupe de Cyrian]
20.11.16 15:17

Cours d'occultisme pratique 0
-
Here comes the rain !

ft.les boulets

L
a curiosité n’est pas seulement un vilain défaut, c’est également quelque-chose qui te fait te retrouver à 5 heure du matin, dans un parc, en face d’un labyrinthe à te cailler les miches... J’avais à peine eu le temps de déjeuner, d’enfiler un gilet et une veste pour ne pas mourir de froid, avant de quitter le dortoir en courant pour ne pas être en retard.

A mon arrivé, le professeur Cyrian, posté devant nous commençait tout juste à nous donner les consignes du cours, d’un air solennel et grave. J’avais du mal à tout suivre, 5h de sommeil oblige, mais malgré tout, j’avais réussi à capter l’essentiel de son discours. Labyrinthe piégé, dangereux, aide = élimination et qu’en gros on allait prendre méga chère ! J’étais aussi impatient que stressé ! Je trépignais d’impatience malgré la boule que j’avais au ventre, cette sensation était étrangement délectable ! Le visage de mes compagnons d’infortune, aussi zombiesque que le mien, on va pas se mentir, m’était pour la plupart inconnu, probablement à cause du fait qu’ils étaient pour la grande majorité, en Occultisme et pas en Médicomagie... Je reconnu Abi à l’autre bout du groupe, enfin une tête qui m’était familière, ça faisait plaisir ! Mais bon dans ce contexte, cela ne servait pas à grand chose de s’être connu autour d’une partie de jeu de rôle, presque à rien en fait...

Un serdaigle commença à prendre la parole, il avait l’air d’avoir à peu près mon âge, sûrement un 6ème ou 5ème année. Il nous exposa sa vision des choses et ses idées.
Se séparer ?!, cela sonnait pour moi, au départ, comme la pire des stratégies... A trois contre un mage noire on va pouvoir faire quoi ?, on m’explique ? Après, c’est vrai, qu’il n’avait pas forcément tord sur le fait qu’à neuf dans un  labyrinthe, ça allait plutôt être compliqué, qu’on allait se marcher sur les pieds et perdre du temps... J’étais partagé, et vu que tout le monde semblait être d’accord avec cette idée pour le moment, je décidai d’attendre de voir comment les choses allaient évoluer.

Un gryffondor et une serdaigle, rappelèrent quelques sortilèges afin de se localiser, d’appeler à l’aide et de marquer son chemin. L’oubli du Périculum ne semblait choquer personne à part moi... c’est pourtant un «must» dans ces situations mais après ce n’était pas vraiment un sort élémentaire...
La jeune rousse en bleue finit par demander «qui va avec qui ?» après avoir regardé sa montre... Ils semblaient pour beaucoup, vouloir en finir le plus rapidement possible avec la mise en place de ces stratégies, alors qu’à à mon avis, ce n’était vraiment pas le truc à boucler à la va-vite... Je décidai alors de prendre la parole à mon tour, car je commençais à avoir pas mal de choses à dire. Je vais encore me mettre tout le monde à dos je le sens...

-«Bon, désolé par avance, si je passe pour le relou de service mais, j’ai plusieurs choses à dire ! Tout d’abord, je pense que le mieux, c’est qu’on réfléchisse bien avant de partir, je veux dire mieux que ça... et qu’on se lance pas dans deux minutes dans ce foutu labyrinthe car, bah...c’est trop tard une fois dedans ! Ensuite, je pense pas que 3 groupes de 3 soit spécialement judicieux (je sentais déjà des gens me trouver insupportable) car à 3 contre un mage noir à part se faire zigouiller en deux-deux je vois pas trop ce qu’on va pouvoir faire... Donc moi je propose que soit on trouve un moyen pour reformer le groupe une fois qu’on a trouver l’aut’ minotaure soit, on fait plutôt deux groupes, un de quatre et l’autre de 5. Bon après, ce n’est que mon avis et ce n’est pas forcément la meilleure idée, loin de là...
Du coup, pour résumer un peu les sortilèges, on a Flambios et Orchideus pour baliser notre chemin et Patronus et Perriculum, pour ceux qui savent les faire, en cas de problème... Je pense aussi, qu’il ne faut pas oublier les sortilèges médicaux, pour ceux qui connaissent Episkey et/ou Vulnera Sanentur faut le dire aussi, car ça peut être important pour les équipes... En parlant de ça, à part mon Periculum qui est un peu bancale normalement ces sorts-là je les connais, si ça peut aider à faire les équipes... Et encore désolé pour mon monologue !»

Je pense, que je ne m’étais pas fait que des amis à remettre en question pas mal de choses mais, en même temps, c’est pas en fonçant tête baissée que l’on allait réussir, il fallait qu’on écoute tous les avis car tout le monde pouvait apporter quelque-chose d’important. De plus, garder des choses pour moi, ce n’était pas vraiment dans mes capacités...

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Neutre & Sigma


Messages : 21

Date d'inscription : 15/09/2016

Feat : Kamui (Gintama)

Crédits : Lynch

Double Compte : Hjörtur

Aaren Rhydderch





Re: Cours d'occultisme pratique 0 [Groupe de Cyrian]
20.11.16 20:25

magnifique nuit blanche à lire des bouquins peu recommandables dans un coin de poudlard tout aussi lugubre
fumant des herbes peu licites à l'aide d'une pipe piquée au paternelle l'été dernier qui s'était avéré ennuyeux à souhait pendant que les petits sacripants s'amusaient dans une île tropicale
préparant des petites fioles explosives à glisser dans le slip de quiconque oserait le bousculer dans les couloirs parfois trop bondés de l'école

à quatre heures des tas de fioles se retrouvent soigneusement alignées dans une trousse d’apothicaire qu'il enroule et accroche à la taille
vous découvrirez dans ce cours étrange et qualifié de dangereux les différents effets des petits liquides qu'il va emporter avec lui en plus de sa baguette capricieuse
il mâche une herbe enivrante et vivifiante
vide d'une longue inspiration la fumée trouble d'un long tube en verre
roule deux-trois clopes en prévision d'une longue matinée où il pourrait perdre sa pipe s'il la sortait

et le voici fin prêt pour ce cours pratique de l'insomniaque

une main gantée refermée sur le manche du parapluie qui ne le quittera pas malgré l'absence de la nuit de la pluie
des yeux rieurs petits lapis soulignés de paupières plissées par les cernes imposantes
une écharpe chaude dont l'extrémité se balance dans son dos
et sa robe sombre à cause de ce code vestimentaire qui l'agace

ainsi arrive à l'heure pile aaren rhydderch qui sifflote doucement au milieu des grognements de fatigue jusqu'à ce que les professeurs prennent la parole et séparent les élèves en deux groupes
une main dans une poche il vous suit nonchalamment vers votre cyrian aefferden dont la gueule ne lui revient pas
il écoute les règles d'un air désintéressé puis regarde la silhouette du pseudo mage noir s’éclipser dans un labyrinthe de verdure enfoui dans un épais brouillard
sorts d'illusions visiblement qu'on n'a pas le droit d'annuler

pendant que vous commencez à cogiter
apparaît la clope tourne le parapluie glisse sa baguette flamme soudaine baguette disparaît parapluie se redresse
il inspire longuement d'un air désintéressé
et vous continuez à blablater oh là là déjà un désaccord va falloir vous décider rapidement les gosses

fumée à l'odeur forte et dérangeante différente du tabac se rendront compte les connaisseurs
« vous savez » glisse-t-il l'air de rien « on risque fort d'être séparés contre notre gré dans ce truc qui nous sert de labyrinthe alors j'suis pas sûr qu'il faille tergiverser longtemps »
nouvelle taffe
souffle la fumée vers vos petits minois
« juste un truc intéressant je crois hum quand y en aura en face du pseudo mage noir là je conseille de n'rien tester si on n'est pas trois minimum plus un pseudo suicidaire dans l'tas » pause « je peux jouer le rôle du suicidaire si vous le voulez » sourire « ce serait comique »
après une nouvelle taffe il bascule de nouveau son parapluie vers le sol d'un geste du poignet souple pour sortir sa baguette et formuler un des sorts compliqués qu'il maîtrise le mieux pour la raison simple qui non sans procurer immense fierté prend la forme un impressionnant phénix au-dessus de lui qui tournoie autour de vous
sourire joyeux
« ainsi vous me reconnaîtrez et je pourrai vous indiquer des chemins sûrs » clin d’œil « ou pas »
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Duelliste illégal


Messages : 113

Date d'inscription : 16/09/2016

Feat : Integra Hellsing

Crédits : Abbychou :sparkle:

Double Compte : Seth Rollins

Abigail McIntyre





Re: Cours d'occultisme pratique 0 [Groupe de Cyrian]
20.11.16 22:08

Cours d'occultisme pratique 0
Musique

Cinq heures du mat'. Cinq putain d'heures. On sait bien que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais quand même, là, cest un peu trop...

Nique-toi, Aefferden, nique-toi bien. Et Bones aussi peut aller se niquer. Pour faire bonne mesure.

La voilà mise, à cinq putains d'heures du matin, avec huit camarades d'occultisme. Et en plus y avait Fitzgerald.

Génial.

Et Rhydderch.

Encore mieux.

Et la traînée Rosier. Celle qui était la cause des cours d'éducation sexuelle. Même si les rumeurs étaient, visiblement, infondées, et colportées par l'Augurey, Abi ne voulait pas entendre parler d'elle. Rosier était une princesse, potentiellement traînée. Elle sentait du venin s'accumuler dans ses crocs, prêt à se libérer à la moindre occasion.

Pitié, mais tuez-moi, qu'on en finisse.

Au moins, il y avait Kieran. Qu'elle avait déjà vu dans la salle de Potions, et envers qui elle avait de la sympathie. Et Naïr, aussi.

Bon, c'est déjà mieux que rien. Allez, on bazarde Rhydderch, Fitzgerald et Rosier ensemble, comme ça, avec un peu de chances, ils s'entretuent et le cours se finit peinard.

Mais il n'en restait pas moins qu'Abi était de mauvaise humeur. De très mauvaise humeur. D'humeur massacrante, pourraient dire certains. Elle grommelait ses idées noires en écoutant le prof déblatérer ses consignes et ses "camarades" proposer leurs stratégies.

Czerny proposait de faire trois groupes de trois.

"Bonne idée. On sera plus efficace comme ça."

Kieran proposait le Patronus pour communiquer.

Jusqu'ici tout va bien.

Naïr qui proposait de reformer le groupe avant d'aller affronter le pseudo-mage noir.

"Ouais, c'est bon, Aefferden est pas non plus un surhomme. C'est peut-être un ancien Auror, mais on a nos chances. Et pour deux groupes... On sera plus efficaces par trois."

Rhydderch disait qu'il était probable qu'ils soient séparés de toute manière, et que donc planifier ne servirait pas forcément à grand'chose.

"Pas tort. D'autant plus que si le labyrinthe bouge, on peut même pas faire un parcours en profondeur. Pour ce qui est de se rejoindre, bien sûr, on pourra pas transplaner, les protections sont encore là dans le labyrinthe. J'crois."

Rhydderch montra son Patronus, et suggéra qu'il indiquerait des chemins "sûrs"... Que le clin d'œil juste après démentit aussitôt.

Allez, toi aussi, Rhydderch, tu peux aller te niquer. Bien fort.

Abigail s'étira. Quitte à courir, autant être en forme pour le faire, non?

Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Préfet


Messages : 362

Date d'inscription : 27/03/2016

Double Compte : Sakutarō & Prince

Joyce Fitzgerald





Re: Cours d'occultisme pratique 0 [Groupe de Cyrian]
22.11.16 21:08

Hors RPG:
 

Cours d'occultisme Pratique 0

Groupe Cyrian

Joyce Fitzgerald

Tout lui semblait étrange à cette heure si matinale. Comme si, en six ans entre ces murs la préfète découvrait un tout autre monde. Pourtant, même si l'envie y était de s'y aventurer, de découvrir ce qui se dévoilait sous ses yeux bleus. Elle n'en avait pas la possibilité. Alors elle avait un peu rechigner, bouder d'avoir cours si tôt le matin. Mais ce n'était pas à cause de l'heure, ni de la fatigue. Parce qu'étrangement, elle ne s'y faisait pas ressentir. Pas maintenant. Peut-être plus tard, lorsque la journée sera à son comble et qu'elle se sentira totalement épuisée par l'épreuve qu'elle devait encourir. Et Joyce était là, parmi tous les autres étudiants qui devaient y participer, parmi toutes ces têtes si endormis. Elle était là, souriante. Souriante de peur, d'appréhension mais aussi d’excitation. Alors elle avait simplement écouté l'ensemble des consignes données. Elle avait fait attention à toute les personnes qui se retrouvait avec elle dans le labyrinthe. Et la préfète n'avait rien dit lorsque  leur cible était rentré dans son labyrinthe. Elle n'avait pas enchaîné. Juste attendu. Attendu tout en écoutant d'une fine oreille tout ce que pouvait conseiller ses camarades. Sans pour autant obliger de réfléchir de son côté, bien que pour elle. Bien qu'en tant que Fitzgerald, tout était déjà dit.

« Déjà il faut bien prendre en compte que M. Aefferden n'a évoqué que la présence de piège. Il n'a jamais dit qu'il se défendrait, jamais dit qu'il nous attaquerait directement. Or en tant que mage noir,  c'est aussi quelque chose qu'on se doit de prendre en considération ; le fait que l'un de ses objectifs pourrait être de nous mettre hors service, l'un après l'autre, sans pour autant que l'un d'entre nous tombe dans ses pièges. Et si l'on se disperse trop rapidement, si quelqu'un se retrouve seul c'est l'un des risques que l'on ne peux pas se permettre d'ignorer Du coup, en considérant cette possibilité il ne faut pas utiliser des sorts qui puissent indiquer notre position à tout va ; autant pour déjouer ses pièges que pour signaler notre présence.

Sauf dans le cas contraire ou nous parions sur cette possibilité et donc que la technique d'appât pourrait être quelque chose d’envisageable. Bien qu'elle ne serait sans doute pas accepté sur le terrain en temps normal, contre un adversaire qui se trouve beaucoup plus puissant et expérimenté que les Aurors à sa poursuite. Et donc non Rhydderch, il n'y à rien de comique à cette idée. Elle est d'ailleurs bien pensé, mais crois tu réellement, qu'en temps qu'Auror tu serais là en pleine mission à dire « bon bah j'y vais, si jamais vous voulez me tuez faite le, ça serait marrant ». Certes nous sommes dans un cours et non pas dans une véritable chasse, mais le principe est là. Si jamais on opte pour ce genre de stratégie, il faut que l'on soit sur de nous. Histoire qu'un sacrifice ne soit pas inutile ou même pire, que personne ni survive.

Ensuite, s'il-vous-plaît. N'oubliez pas le point le plus important avant de parler de marquage, de balise ou qu'importe. Nous sommes en terrain inconnu. Personne n'y a jamais mit les pieds. Sauf, la personne que nous pourchassons. Comme dit et redit, il y a des pièges. Mais une fois encore, comme à pu l'évoquer Kieran, rien ne nous dit que le labyrinthe ne supprime pas les sortilèges de marquages. Ou pire encore, les déplaces ou bien même qu'il en existe déjà. Rien ne nous dis que les chemins restent à leur place, peut-être qu'on aura affaire au même escalier du château. Joueur, enfantin et si l'on marque nos pas et qu'une personne arrive, trouve une marque qui lui dit d'avancer… Dans le chemin qui n'est pas le bon, ou bien même se retrouver dans une impasse, voir même un piège qui lui sera dangereux. Et cela pourrait tout aussi bien être pareil pour les patronus, les periculum etc. Que le signal nous indique vraiment la position de la personne qui la lancé. Ou même, qu'on la voit tout cours. Peut-être que le ciel au dessus du labyrinthe filtre certains de ces sortilèges, laissant passer ceux d'une personne seulement en danger pour être certain qu'on ne balance pas tous les neuf en même temps, un sortilège disant que nous sommes en danger. Et que voyant que nous ne pouvons rien faire pour personne, que nous sommes tous en très mauvaise position, Monsieur Aefferden sorte de sa cachette pour nous venir en aide.

Parce que oui, malgré tout il nous est possible d'appuyer sur la corde sensible du fait qu'il est notre professeur et non un mage noir. Ainsi, il a certains critères qu'il ne pourra pas violer malgré le principe de exercice en lui-même. Aussi, pour ce qui est des groupes ; qu'il s'agit de groupe de deux ou bien de trois, je ne suis pas sur que cela change vraiment quelque chose. Après, si vous tenez à essayer le technique du suicidaire il est aussi possible d'envoyer une ou deux personnes seule. Pour ce qui est de la formation, je pense que nous avons tous nos affinités. Cependant, malgré tout, il me semble que nous sommes deux... Ou trois ? A être en cursus médicomagie, ainsi nous sommes en soit le meilleur atout défensif de ce groupe. Nous mettre ensemble serait donc une grossière erreur. Mais le plus important est tout de même, d'être certains de se retrouver avec quelqu'un que l'on connaît, autant pour sa personnalité que ton aptitude à manier la magie. Rien est dit que Monsieur Aefferden n'a pas placé des pièges qui prennent l'apparence des personnes avec nous -ou je ne sais quoi-. Mais c'est surtout pour une questions de confiance. Même sur le terrain, si nous n'avons pas confiance en notre partenaire. Il est difficile, voir impossible, de faire du bon travail.

Et c'est pour ça que qu'importe les groupes, je demande à être avec Kieran. »
Parce qu'elle avait ses raisons.

Puis simplement. Sans s'excuser d'avoir trop parlé, parce qu'elle n'en voyait pas la nécessité. Joyce reprit calmement son souffle. Comme si rien ne c'était passé. Attendant juste les accords ou les contre possibilité que pouvait lui accorder ses partenaires d'infortunes, avant de devoir rentrer dans le labyrinthe.


 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Duelliste illégal


Messages : 49

Date d'inscription : 22/09/2016

Double Compte : Je suis aussi Oscar

Winnifred Rosier





Re: Cours d'occultisme pratique 0 [Groupe de Cyrian]
26.11.16 22:23

#touriste
Je m’avance en sautillant presque, même si mes traits sont tirés et qu’il faut que je retrouve un peu plus de vivacité d’esprit. Lever les gens à quatre heures du matin, quelle idée merveilleusement espiègle ! Je n’étais même pas au courant que j’avais occultisme, en France, nous n’en avions pas. Heureusement qu’il a mentionné les élèves en droit magique ! Enfin. Cela signifiait que j’avais raté quelques heures de cours cette année. Ce qui, en fait n’était pas réellement une bonne chose pour mon dossier scolaire. Ce qui était peut-être une bonne nouvelle pour moi si mon but était de faire honte à mes parents. Enfin, il était tout de même important que j’aille présenter mes excuses. J’étais quelqu’un d’extrêmement poli et, aussi, incroyable. Il était bien dommage que ces deux-là ne me connaissent pas !Aussi je m’étais parée du plus charmeur des sourires et je m’étais exécutée, encourageant même quelques personnes à faire de même, bien que je n’apercevais dans l’immédiat aucun de mes condisciples de droit magique. Ce qui était fâcheux.

Je m’approche du petit groupe en entendant mon nom et tente en vain d’attirer l’attention du professeur Aefferden. Légèrement vexée. Je m’approche de la seule personne que je connaisse, soit Kieran, un né moldu particulièrement adorable et, bien entendu, merveilleux. S’il fallait qu’on se sépare en groupe alors j’espérais vivement pouvoir rester avec lui. Je regardais les visages inconnus,  un sourire assez doux sur les lèvres. Ils étaient tous de potentiels futurs amis. J’essayais de capter des regards, donnait un peu de ma merveilleuse attention à tous, pour montrer que je faisais attention à ce qu’il se passait autour de moi, à ce qu’ils me disent. Je hoche la tête parfois, fronce les sourcils quand certains propos me déplaisent. L’un des serpentards semblait même quelque peu arrogant et je n’appréciais pas sa façon de se mettre ainsi en avant. Ce n’était pas lui qu’on devait remarquer ! Et bien sûr il ne manqua pas de faire étalage de son savoir faire et bien sûr que c’était impressionnant et que mes yeux brillent quand il le fait, mais son arrogance me refroidit quelque peu. Je crois qu’il me fait penser à une certaine personne et que je n’aime pas cela. Certaines personnes avaient tout le temps de besoin de se mettre en avant, comme s’ils manquaient tellement de confiance en eux qu’ils avaient besoin qu’on les complimente. C’était... adoraaablement triste. Aussi, j’applaudis avec enthousiasme pour le contenter un peu, car il me semble qu’un peu de sympathie ne fait pas de mal. Et puis, il devait avoir de bons côtés  Il était roux et presque toutes les personnes rousses étaient incroyables !Une serpentard s’exprime à son tour pour exprimer son accord avec les remarques précédemment émise, avant qu’une autre, Miss Fitzgerald prenne le temps de nous faire un discours.

Je gardais le silence, car elle l’imposait et semblait être de ces gens qu’on écoute sans douter un seul instant de la véracité de ses mots. Elle nous rappelait que si l’exercice paraissait réel, il ne fallait pas négliger que c’en était un et qu’ils ne nous mettraient pas inutilement en danger, mais que ce n’était pas non plus une raison pour les sous-estimer. Mes doigts s’agrippent à une mèche de mes cheveux, fixant avec une attention extrême la préfète. Et même si elle se mettait un peu trop en avant, ce qu’elle disait avait le mérite d’être cohérent et pertinent. Au moins. Moi, je ne m’y connaissais pas assez pour pouvoir intervenir ou étaler mes connaissances en la matière, puisque, de toute évidence j’avais du retard. Aussi je dis :

 « C’était un discours particulièrement touchant et tellement de ferveur ! Je suis assez d’accord sur le fait que nous devrions prendre cet exercice au sérieux. M’imaginer en Auroooor, ça a quelque chose d’assez excitant, vous ne croyez pas. Il nous faut rester prudent, évidemment, mais je pense que le fait que nous ne sommes pas des aurors est un atout aussi. Ils doivent avoir une façon de travailler particulière, doivent être prévisible alors que nous, nous pouvons nous montre plus ou moins imprévisible. » Et s’ils ne se montrent pas assez créatif et bien, il me suffira de mettre un peu de fantaisie de la vie de ses pauvres hères. Peu importe avec qui je me retrouve, dans ce labyrinthe j’étais à peu près sûre de me pouvoir m’entendre avec toutes ces personnes. Même les plus remarquablement insupportables.  « Je suis incroyablement conciliante aussi, alors je pourrai m’intégrer à n’importe quel groupe. »
Codage©Perpendiculaire
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Personnel


Messages : 50

Date d'inscription : 01/11/2016

Feat : SCP-076

Double Compte : Abigail McIntyre

Seth Abel Rollins





Re: Cours d'occultisme pratique 0 [Groupe de Cyrian]
27.11.16 17:53


Seth Abel Rollins & Cyrian Aefferden

Cours d'Occultisme pratique

Seth était entré dans le labyrinthe du professeur Aefferden depuis déjà vingt minutes. Cinq heures pétantes. Cyrian avait dû réveiller les élèves, là. Il prenait son groupe d'élèves et se préparait à les emmener dans le labyrinthe, dans CE labyrinthe, pour leur premier cours pratique d'Occultisme. Seth, que Cyr avait contacté, était venu lui préter un peu de renfort pour le cours. Il foulait le sol rocailleux du labyrinthe de ses lourdes bottes, à la semelle renforcée. Un éclair traversa son esprit.

"Lumos"

Il sortit, une par une, les potions qu'il avait concoctées pendant la nuit, et qu'il avait rangé dans un ensemble de petites fioles, disposés sur sa ceinture. La première fut une petite potion azur, et de petites bulles constellaient les parois de la fiole.

"Hmoui, ça je l'ai."

Il sortit deux autres potions de ce type, maintenant le compte mentalement. La potion suivante était de couleur saumon, et le liquide contenu dans la fiole semblait être en perpétuel mouvement, comme animé par une force inconnue.

"Ça aussi."

S'enchaînèrent des potions toutes très différentes : Une potion dont la couleur formait un dégradé variant du jaune au rose; Une potion bleu fluorescent qui semblait bouillir dans sa fiole, quand bien même celle-ci était à la température de l'extérieur; Une potion saumon, d'apparence gélatineuse...

La baguette était prête, elle aussi, à lancer ses sorts. Il expirait. Il ne faisait pas exactement chaud dans le labyrinthe, et Seth frotta ses mains, dans l'espoir d'emmagasiner un peu de chaleur dans ses mains.

Un petit chat bleu, presque éthéré apparut devant Seth. La voix du professeur Aefferden, légèrement distordue, en émana.

"Professeur Rollins, l'exercice commence. Ils devraient être en train d'établir une stratégie."

Seth regarda le Patronus.

"Nox."

Le Patronus repartit et le professeur de Potions, confiant en ses propres capacités, commença à avancer, d'un pas aussi léger qu'un homme de sa carrure pouvait le permettre. Ses dernières paroles furent pour les élèves, dont il attendait beaucoup.

"Puissiez-vous trouver votre valeur dans ce monde qui s'éveille."




CSS par Gaelle
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur



Messages : 90

Date d'inscription : 29/10/2016

Feat : Luke Powell (art de chouette-e)

Crédits : Lynch, Ava ♥

Lynch D. Czerny





Re: Cours d'occultisme pratique 0 [Groupe de Cyrian]
27.11.16 21:23



nop

nop nop nop nop



Lynch s’était juste amusé à foutre des étiquettes à tout le monde en bon bâtard qu’il est, histoire de se souvenir d’eux plus facilement. Il avait réalisé en retard que son ex, Zephyr, était juste à côté d’ailleurs. Il faut croire qu’il n’avait pas balayé le visage de tout le monde si bien que ça ; il n’était pas bon physionomiste en fait. Tout au long des discours qui s’enchaînèrent, il trépigna impatiemment car il avait eu de quoi renchérir sur leurs mots, mais pas l'occasion ni le temps de le faire. Il nota qu’il ne voulait pas être en groupe avec le petit blond par exemple, ni avec son ex – par question de pragmatisme. Pas non plus avec le roux là, ce mec semblait trop éparpillé, il lui taperait sur le système sûrement. Certains parlaient pour dire un truc qui lui était utile et qu’il n’avait pas pris en perspective de si bon matin, mais d’autres parlaient pour prendre de la place d’après lui – Joyce, il s’était à moitié assoupi au milieu de son discours. Il avait déconnecté et capturé quelques mots seulement. Alors encore plus de mauvaise humeur, Lynch enchaîna vite fait après la rousse – qu’il trouva trop conciliante justement (hop, un énième coup de tampon sur le front).

Aussi, Periculum est un sortilège à invoquer en cas d’urgence. Et appeler à l’aide disqualifie votre participation, si vous n’avez pas retenu ça.

Czerny avait jeté un coup d’œil rapide vers Naïr. Puis s’était tourné vers la serpentard.

Toi, on fait groupe ? Je préviens j’ai du mal avec les potronus.

Il regardait Abigail. C’était un peu la seule personne sur laquelle Lynch n’avait rien eu à dire. Il y avait Kyrian aussi, mais Kyrian avait déjà un chaperon. Et puis Zephyrus également – il la connaissait, ça pouvait être utile, mais il la connaissait un peu trop justement, c'en serait contraignant.

Je récapitule. On communique avec les patronus. Orchideus ou Flambios pour marquer – à voir lequel des deux marche dans l'illusion. Évitez les sortilèges qui révèlent votre position si vous le pouvez, on est en pleine chasse – et pour choper notre proie, il faut pas qu’elle nous voit venir.

Il reprend sa respiration.

Dernier truc. Avant d’être aurore, Aefferden est un prof de psychomagie. Alors attendez-vous à être évalué sur votre capacité à être hypocrite en groupe.

Lynch étira un sourire hypocrite et pas franchement agréable à regarder pour leur montrer l’étendue de son amour pour eux.
C’est-à-dire aucun.

Bon, on se bouge avant de commencer à se sauter à la gorge ? On fait les équipes.




Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Duelliste illégal


Messages : 819

Date d'inscription : 15/04/2016

Feat : Un roux cool

Kieran Nails





Re: Cours d'occultisme pratique 0 [Groupe de Cyrian]
29.11.16 10:23


Cours d'occultisme
pratique 0
Des idiots.
Merlin dans quoi on s'embarque...
Je sais pas si c'est parce qu'on nous avait sorti du lit à coup de pieds au cul, mais avec la moitié des gens ici je le sentais moyennement ce plan. Le blond nous fit quelques remarques, visiblement il avait peur de passer pour un gros chiant alors qu'il ne faisait que donner son avis, faut dire qu'avec les phénomènes qu'on se trimbalait y'avait de quoi douter un peu. Il avait pas spécialement faux en plus même s'il semblait oublier que ce sort était éliminatoire. C'était bien pensé et surtout, il était pas fan du groupe de trois. J'avoue qu je préférais son idée même si le Serpentard ne semblait pas tellement de cet avis. Qui a pensé que ce serait une bonne idée de proposer à ce type de participer? Son plan c'était juste de débarquer là dedans en mode Yolo et d'espérer être assez quand on tombera sur le prof, trouvant même ça assez « marrant » de jouer les suicidaire pour épater la galerie. Que de la frime ce mec. Il se la pète allègrement avec son patronus et son assurance qu'il prenait bien soin de nous étaler sous le nez tout comme l'odeur de sa clope qui devait certainement être l’accessoire fétiche de son arrogance de rebelle.
Waw.
Estomaqué par tant de suffisance, mon regard ce tourna brièvement vers les autres pour m'assurer que j'étais pas le seul à trouver ça complètement chelou et bidon. C'était totalement le genre de mec à frimer grave et se torcher sur la première racine qui passe tien. M'enfin, peut être qu'il était aussi bon qu'il s'imagine l'être. Je l'espère pour notre note.

C’était ensuite au tour de Joyce de prendre la parole. Parler sans plus s’arrêter, nous faire quasi un cours complet sur la chasse au mage noir et sur la compréhension d'un exercice. C'est vrais que y'avait des points que personne avait souligné, que tout le monde avait négligé ou que personne n'avait jugé utile d'expliquer. Au moins elle allait au bout de ses réflexions, réflexions qui avaient le méritent de tenir la route. M'étonne même pas qu'elle puisse tenir le choc d'un double cursus. J’acquiesçai mollement de la tête à ses dires, réfléchissant un peu plus sérieusement à cette histoire de confiance. Je crois que j'avais aucune envie de me retrouver avec l'autre Serpentard ouais, je savais pas trop qui choisir.. jusqu'à ce que Joyce prononce mon nom.
Moi ?

Petit moment d'incertitude. Mon regard s’arrêta sur chaque personnes comme pour m'assurer qu'il n'y avait pas d'autre Kieran dans l'assemblé. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce qu'elle lâche ça comme ça. Je lui fis un sourire en guise de remercient, sincère et chaleureux, un peu trop content de pouvoir compter sur quelqu'un malgré tout. Ça motivait presque à se ruer vers l'enfer.

La franchise de la verte n'avait cependant pas fait l'unanimité. La moitié s'en fichait, l'autre moitié se sentait le besoin de se faire remarquer. Cette historie c'est pas gagné mais si on y mettait tous un peu du notre j'imagine qu'on pouvait s'en sortir.
C'était peut être le moment de limiter les dégâts en choisissant son groupe. Ce serdaigle venait de rentrer dans la catégorie « nop ». Dommage, jusque là il m'avait pas semblé trop chiant.

« D'accoooord... Bon. Bah.. Si ça gêne personne hein.. j'vais avec Joyce.. puis je suggère que Monsieur pro du faux cul et l'autre m'as tu vu fassent équipe. J'suis certain que vous allez vous entendre.. »

Et passer toute l'épreuve à montrer à l'autre qui à la plus grosse. Vus les melons qu'ils se payent je suis certain que ce sera pas triste. Mon regard glissa ensuite vers le blond dont le nom m'échappait toujours mais qui m'avait semblé être sur la même longueur d'onde que Joyce.

« Tu peux venir avec nous nan ? T'es en 6eme je crois ? J'suis qu'en 4eme ça compensera un peu comme ça.. Puis les filles... j'ai envie de dire que.. c'est vous qui voyez. J'pense que le facteur confiance est pas a exclure.. mais si l'idée d'avoir de vrais liens semble un peu difficile à concevoir pour certains... Du coup.. vraiment.. faite avec les affinités que vous avez. »


Autant partir là dedans en compagnie de gens qu'on supporte et qu'on apprécie ne serait ce qu'un minimum..  La cohésion de groupe, la synergie c'était important surtout quand on est supposé être Auror. L'individualisme ça mène souvent à la tombe.
Mon regard glissa vers Joyce une fois de plus, satisfait et peut être un peu reconnaissant.

« Au pire ce sera toi et moi contre le monde. Tu seras mon batman et j'serais ton robin... »

Grandiose. Y'a pas d'autre mots.
Well. Fuck.




Les cadeaux trop bo:
 
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: Cours d'occultisme pratique 0 [Groupe de Cyrian]

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Poudlard :: Extérieur :: Le parc-
Sauter vers: