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Bienvenue sur Firewhisky les sorciers ! On espère que vous allez bien, et que vous êtes près à swinguer au rythme des trompettes ! À Londres Magique, nous sommes en Mars 2017 ! Les oiseaux recommencent à chanter et les mimosas sont en fleur, bon courage pour les allergies. Il est 12 heures, l'heure des news !

15.03.17 — Après un an d'aventure extraordinaire à vos côtés, Firewhisky ferme définitivement ses portes. Retrouvez plus de détails ici, et écrivez la fin de votre personnage par là !
26.02.17 — La MaJ #6 est finiiie ! Retrouvez tous les détails de ce qu'il s'y est passé par ici ;)
02.01.17 — La MaJ #5 a été effectuée ! Retrouvez tous les détails de cette dernière par ici !
19.09.16 — Le journal de FW reprend ! Participez-y en écrivant un article. Plus de détails ici.
04.09.16 — Une MàJ a été effecutée ! Retrouvez tous les détails ici
18.08.16 — le forum sera inaccessible du 02/09/2016 au 04/09/2016 pour une nouvelle mise à jour. On sait, on en fait beaucoup, mais il faut encore se préparer à de gros changements....













Baguettes, sorts et enchantements

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 Baguettes, sorts et enchantements

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Baguettes, sorts et enchantements
04.09.15 17:51

les bois



Acacia : difficile à utiliser, très sélectif du sorcier qu'il choisit et préfère les sorciers doués.
Acajou : efficace pour la métamorphose
Aubépine : assez contradictoire, peu autant exceller dans les sorts de guérisons que dans les maléfices, convient aux sorciers de nature conflictuelle.
Aulne : bois très rigide qui aime les sorciers au tempérament opposé au sien, très bien adapté aux sortilèges informulés.
Cèdre : synonyme de force de caractère et de loyauté.
Cerisier : possède un pouvoir mortel, nécessite une maîtrise de soi et une force mentale exceptionnelle.
Charme : raffiné et sensible, choisit les sorciers passionnés.
Châtaigner : bois au caractère changeant, très influencé par le cœur avec lequel il compose une baguette et par la personnalité de son propriétaire.
Chêne : emphatique, il est très rare qu'il convienne à un sorcier. En effet, on dit qu'il est le bois le plus difficile à manier et qu'il ne choisit que les sorciers dont aucun autre bois ne correspond. Entre de bonnes mains, ce bois est très puissant.
Chêne blanc : loyal, exige force, courage et fidélité de la part de son sorcier et s'associe bien aux sorciers dotés d'une puissante intuition et d'une grande affinité avec la nature.
Chêne rouge : idéal pour le duel, aime les sorciers rapides, convient parfaitement aux sorciers à l'esprit vif et adaptable.
Cornouiller : bois espiègle et malicieux qui est affilié aux sorciers pouvant les amener dans de nombreuses situations amusantes ou excitantes, produit des baguettes plutôt bruyantes.
Cyprès : associé à la noblesse, convient aux braves et aux audacieux.
Ébène : fait pour les propriétaires fidèle à leurs convictions et qui ont le courage d'être eux-mêmes.
Épicéa : demande de la poigne et de la conviction de la part de son propriétaire.
Érable : aime l'ambition, parfait pour les voyageurs et les explorateurs qui désirent des défis et des changements de décor fréquents.
Frêne : entêté comme ses propriétaires, très fidèle et ne fonctionne que très faiblement avec un autre sorcier que celui qu'il a choisit.
Hêtre : bénéficie d'une excellente réputation mais demande une certaine sagesse de la part de son possesseur.
Houx : un bois rare doté d'un pouvoir protecteur qui aime choisir les sorciers dans des quêtes périlleuses.
If : connu pour offrir à son propriétaire un pouvoir de vie et de mort et ne jamais choisir un sorcier médiocre ou timide.
Laurier : attiré par les sorciers énergiques, se laisse facilement conquérir si son maître devient paresseux.
Mélèze : parfait pour ceux ayant des talents cachés.
Noisetier : est le reflet de l'émotion de son maître, convient mieux aux sorciers capables de maîtriser leurs émotions.
Noyer : se retrouve généralement entre les mains d'inventeurs et d'innovateurs, extrêmement docile s'il est maîtrisé.
Noyer noir : cherche des sorciers profondément perspicaces et ayant un instinct sûr, devient incapable de fonctionner si son possesseur perd sa sincérité et sa conscience de soi.
Orme : attiré par les sorciers affirmés et digne ayant une grande dextérité magique.
Peuplier : utile aux sorciers dotés d'une vision morale claire.
Pin : apprécie la nouveauté et l'inventivité, très sensible au sortilèges informulés, choisira un sorcier indépendant, curieux, voire mystérieux.
Poirier : plutôt résistant, choisit les sorciers bienveillants, généreux et sages.
Pommier : peu efficace dans la pratique de la magie noire, plutôt fait pour les personnes ayant des aspirations élevées.
Prunellier : bois aussi endurant que l'arbre duquel il provient, idéal pour les duellistes.
Sapin : très résistant, demande une certaine endurance et une certaine détermination de la part de son maître, très pratique pour les sorts de métamorphose.
Saule : a des pouvoirs curatifs, idéal pour les sorciers éprouvant un sentiment d'insécurité injustifié et préfère ceux ayant un grand potentiel.
Séquoia : attiré par les sorciers naturellement chanceux.
Sorbier : idéal pour les sortilèges de défense et de protection, convient aux sorciers à l'esprit clair et au cœur pur.
Sureau : aime la puissance, extrêmement difficile à maîtriser.
Sycomore : avide de découvertes et d'expériences, désire un propriétaire à son image : curieux, dynamique et aventureux.
Tilleul argenté : fait pour les sorciers possédant le don de divination ou de Legilimancie.
Tremble : associé à la révolution, parfait pour les sorts de combat et destiné aux duellistes accomplis.
Vigne : choisit un maître qui a des objectifs élevés qui étonne souvent ceux qui pensent le connaître.




Corail
Tige de dictame : peu puissant.
Ventricule de dragon : puissant et facilite l'apprentissage de sortilèges mais est souvent générateur d'accidents.
Moustache de Fléreur : peu puissant.
Crin de Kelpy : peu puissant et facile à obtenir, fréquemment utilisé par le passé surtout.
Crin de licorne : très fidèle, peu puissant mais rarement sujet à des blocages ou a des fluctuations.
Poil de Fougarou : affinité avec la magie noire selon les rumeurs, mais bien adapté pour tout type de sorciers.
Plume de phénix : offre un large éventail de capacités magiques.
Plume d'oiseau-tonnerre : extrêmement puissant mais difficile à manier.
Crin de Sombral : considéré comme digne des sorciers ayant vaincu la mort.
Poil de troll
Épine de monstre du Fleuve Blanc : produit des sortilèges puissants et élégants.
Cheveu de Vélane : donne un mauvais caractère à la baguette.



la taille



La longueur d'une baguette dépend du sorcier qu'elle choisit et sera proportionnelle à celle-ci. Cependant, les baguettes les plus longues auront aussi tendance à être plus attirées par les personnalités fortes et pratiquant une magie de grande ampleur. Les majorité des baguettes mesurent de 22 à 35 centimètres. Il arrive que la carrure d'une personne nécessite une baguette exceptionnellement plus longue que la moyenne, c'est c'est souvent le cas pour les demi-géants qui ont besoin d'une baguette adaptée à leur taille dépassant de loin celle de la plupart des autres sorcières et sorciers. En revanche, une baguette plus courte ne sera pas forcément adaptée à un sorcier de petite taille, les baguettes les plus courtes étant généralement plutôt destinées aux personnes dont la personnalité présente une déficience.

L'épaisseur de la baguette, quant à elle, indiquera le style de magie que son propriétaire préfère effectuer, les baguettes les plus fines étant plus douées dans les sortilèges élégants et raffinés.

La flexibilité ou la rigidité d'une baguette se caractérise généralement par la capacité de son maître à s'adapter et à s'ouvrir au changement.


source : wikia
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Re: Baguettes, sorts et enchantements
27.03.16 17:54

Divers



Les épouvantards : Les épouvantards sont des créatures qui prennent la forme de la plus grande peur de votre personnage. Pour les vaincre, il faut utiliser le sortilège ridikulus ! en pensant à quelque chose de ridicule.
Les Patronus : les patronus sont le résultat du sortilège Expecto Patronum et prennent la forme de l'animal qui ressemble le plus à votre personnage. Ils servent à faire fuir les détraqueurs.
L'amortentia : L'amortentia est une potion dont l'odeur correspond à ce que votre personnage aime et ressemble généralement à l'odeur d'une personne dont il est amoureux.
Les Erklings : les Erklings sont des créatures particulièrement moches qui aiment manger les enfants. Heureusement, il n'y a plus d'enfants à Poudlard...
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Re: Baguettes, sorts et enchantements
26.02.17 12:47

LES SORTILÈGES


A


Accio : Fait venir un objet jusqu’au possesseur de la baguette.
Aguamenti : Fait sortir un jet d’eau de la baguette.
Alohomora : Permet de déverrouiller fenêtres et portes.
Amplificatum : Augmente la taille d’un objet — sort contraire : Reducto.
Anapneo : Libère les voies respiratoires.
Aparecium : Révèle l’encre et les écritures invisibles.
Assurdiato : Donne un bourdonnement dont on ne peut déterminer l’origine dans l’oreille de la personne visée, afin de lui masquer une conversation privée entre autres.
Avada Kedavra : Sortilège de mort — sortilège impardonnable.
Avis : Fait apparaître des oiseaux.

B


Bloclang : Bloque la langue de son adversaire pour l’empêcher de parler. Fonctionne même avec les fantômes.

C


Collaporta : Permet de verrouiller une porte, comme en utilisant de la glue, d’où un étrange bruit de succion lorsqu’il est pratiqué.
Confringo : Maléfice explosif qui fait exploser la cible.
Confundo : Sortilège de confusion, lancé sur un objet ou une personne.
Cracbadaboum : Fait craquer les coutures et attaches en tout genre.
Crache-limaces : Permet de faire cracher des limaces à l’individu visé.

D


Defodio : Sortilège de terrassement, permet de creuser dans la terre ou la roche.
Dentesaugmento : Fait pousser les dents de façon démesurée jusqu’à ce qu’il soit annulé.
Descendo : Force quelque chose à descendre ou à s’abaisser.
Destructum : Détruit les images brumeuses qui émanent d’une baguette quand un Prior Incanto a été pratiqué.
Diffindo : Sortilège de découpe, permet de trancher quelque chose.
Duro : Sert à transformer un objet en pierre.

E


Elasticus : Permet de sauter très haut.
Endoloris : Fait éprouver une souffrance extrême à son adversaire — sortilège impardonnable.
Enervatum : Réanime une personne stupéfiée — sort contraire : Stupefix.
Engorgio : Sortilège d’Engorgement utilisé pour agrandir les objets.
Episkey : Sert à réparer les nez cassés.
Erigo : Sert pour monter une tente.
Evanesco : Fait disparaître définitivement une chose.
Expelliarmus : Désarme un adversaire.
Expulso : Provoque une explosion.

F


Failamalle ! : Permet de faire ses valises à une vitesse vertigineuse.
Ferula : Fait apparaître de quoi faire une attelle.
Finite Incantatem : Annule un sort.
Flambios : Peut faire des dessins de feu dans l’air.
Furunculus : Fait pousser des furoncles.

G


Gemino : Permet de dupliquer un objet.
Glisseo : Transforme un objet en toboggan.

H


Homenum revelio : Permet de révéler une présence humaine, comme dans une maison.

I


Impedimenta : Sortilège d’entrave, il permet de ralentir les choses.
Impero : Permet de contrôler quelqu’un — sortilège impardonnable.
Impervius : Permet de rendre imperméable l’objet visé.
Inanimatus Apparitus : Formule sur laquelle les élèves de cinquième année durent disserter.
Incarcerem :Fait apparaître des cordes magiques qui ligotent la personne visée.
Incendio : Permet de mettre le feu.

L


Lashlabask : Envoie une gerbe d’étincelles brûlantes pour repousser des poursuivants.
Legilimens : Sortilège d’occlumancie pour lire les pensées, souvenirs et rêves de quelqu’un.
Levicorpus : Suspend quelqu’un en l’air par la cheville — sort contraire Liberacorpus.
Liberacorpus : Annule Levicorpus.
Locomotor : Fait voler des objets.
Locomotor Mortis : Bloque les jambes de la personne visée pour l’empêcher de marcher.
Lumos : Allume la baguette avec laquelle ce sort est jeté — sort contraire : Nox.

M


Mobili + nom latin : Permet de déplacer ou de faire léviter le-dit objet. Exemple Mobiliarbus, Mobilicorpus…
Morsmordre : Permet de faire apparaître la Marque des Ténèbres.
Mutinlutin malinpesti : Immobilise les lutins de Cornouailles.

N


Nox : Éteint la baguette — sort contraire : Lumos.

O


Obscuro : Place un bandeau noir sur les yeux d’une personne.
Oppugno : Sortilège qui envoie quelque chose (des animaux ?) attaquer une cible.
Orchideus : Fait apparaître des orchidées.
Oubliettes : Efface la mémoire d’une personne.
Ouvre-porte : Ouvre une porte avec un jet d’étincelles.

P


Petrificus Totalus : Maléfice du saucisson, immobilise et raidit totalement la personne visée, sauf les yeux.
Pointe au nord : Sort qui fonctionne comme une boussole magique.
Portus : Sort qui permet de transformer un objet en Portoloin.
Priori Incantatum : Événement magique se produisant lorsque deux baguettes dont les substances sont issues du même animal sont forcées de s’affronter.
Prior Incanto : Sort qui permet de savoir quel est le dernier sort pratiqué par une baguette. La baguette visée émet une image brumeuse et réduite de son dernier usage.
Protego : Sort qui constitue un bouclier magique qui protège le sorcier contre les maléfices qui lui sont envoyés.
Protego horribillis : Charme du bouclier (protego) en plus puissant.
Protego totalum : Charme du bouclier pour protéger une zone.

R


Récurvite : Sort qui permet de nettoyer les choses de façon impeccable et rapide.
Reducio : Fait revenir les objets à leur taille normale — sort contraire : Engorgio.
Reducto : Rapetisse un objet — sort contraire : Amplificatum.
Reparo : Permet de réparer quelque chose. La déclinaison Oculus reparo permet de réparer les lunettes.
Repello Moldum : Repousse les moldus des lieux magiques.
Revigor : Redonne de l’énergie à la personne visée.
Rictusempra : Sortilège de Chatouillis, fait rire, et donc déconcentre la personne visée.
Riddikulus : Transforme un Épouvantard en figure comique.

S


Salveo maleficia : Sortilège de protection.
Sectumsempra : Sortilège qui consiste à couvrir de profondes coupures le corps d’un ennemi.
Serpensortia : Fait émerger un serpent de la baguette de celui qui lance le sort.
Silencio : Sort de mutisme, qui provoque le silence chez la personne visée.
Sonorus : Amplifie la voix — sort contraire : Sourdinam.
Sourdinam : Baisse la voix — sort contraire : Sonorus.
Specialis revelio : Indique si un objet est ensorcelé ou non.
Spero Patronum : Crée une bulle de protection pour repousser les Détraqueurs.
Stupefix : Empêche le mouvement d’un adversaire (aussi appelé « Sortilège de Stupéfixion ») — sort contraire : Enervatum.

T


Tarentallegra : Oblige un adversaire à danser.
Tergeo : Nettoie en faisant disparaître des tâches (sang, poussière, graisse,…).

W


Waddiwasi : Permet de faire voler un objet avec la rapidité d’une balle de fusil.
Wingardium Leviosa : Déplace des objets en les faisant léviter.


SOURCE : POUDLARD.ORG


Les sorts des élèves


Retrouvez ici tous les sorts inventés par les élèves.




1. (Psychology) the capacity for understanding, thinking, and reasoning, as distinct from feeling or wishing 2. a mind or intelligence, esp a brilliant one. 3. a person possessing a brilliant mind; brain. 4. those possessing the greatest mental power.

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