-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 miroir // iris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Hibou
Dae-Jung Bae


Messages : 74

Date d'inscription : 29/06/2016

Localisation : #pariscmagik.

Feat : fay - kelpls.

Crédits : evil t.

Double Compte : alizéebb.

Dae-Jung Bae





miroir // iris
19.12.16 22:43

il y'a ces jours où on ne sait plus

nos sentiments s'entremêlent pour ne laisser qu'un amas de nœuds incompréhensible
notre souffle se perd et on regard le ciel en cherchant des réponses là où il n'y'en a pas
((tu es ma question iris))
tu es comme celles qui nous perturbent la nuit, qui nous font tourner en rond et qui nous font voir une lueur qu'on préférerait éteinte
la
v é r i t é
n'aurais-tu pu ne pas exister
être seulement un gars qui se dessine de temps à autre dans les couloirs, qu'on croise mais auquel notre regard ne s'accroche pas ; je suis tombé amoureux de tes pas et de tes doigts qui saisissent imperturbables ton appareil photo
je suis tombé amoureux de toutes tes imperfections ; de tout ce qui te constitue de toutes tes faiblesses et de tes forces
et je le regrette énormément
car il est plus simple, de ne pas aimer
de ne pas se rendre compte et d'oublier à quel point on est étrange
car je suis étrange non, d'aimer les garçons
car je suis étrange non, de penser t'aimer toi
de la figure impénétrable que tu t'es créé involontairement ; car tu n'es un spectre, un putain de spectre intangible
qui ne résonne que par les flashs incessants
qui se dévoile seulement par l'extravagance de sa tignasse
ne pourrais-tu pas être plus
ne serait-ce pas trop demandé
et tu m'agaces tu m'agaces à voguer ici et là à que tes regards s'accrochent le temps d'un cliché pour s'abandonner à la vastitude
je suis frustré
que tu ne me regardes pas dans les yeux, que ta main ne m'arrête pas en saisissant mon poignet
que mes envies ne fassent pas écho (perpétuel) avec les tiennes
et pour ça, je vais te détruire
sans remords
et pour ça, je vais tenter de complètement t'effacer
faire en sorte que tu me fuis alors que tu ne devais pas me connaître vraiment auparavant
c'est
horriblement douloureux d'être à ce point ancré à un parfait inconnu
à toi qui
portes bien fardeaux n'est-ce pas
je m'avance dans les couloirs le menton relevé
je regrette
de ne pas être plus grand
je m'avance et je fouille pour chercher toi la fleur la ravissante fleur que je vais tenter de faner
et vient le septième étage fleurissant, où des élèves rient flânent vivent pour mieux mourir ensuite
viennent les balcons

tu es
où tu prends des photos paisiblement concentré du paysage sans doute ou de je ne sais quoi
elle est là, ma cible
((tu es là, iris))
d'un mouvement brusque j'en viens à abandonner mes doigts sur ton avant bras
à te tirer avec moi sans l'ombre d'une tendresse
(je ne suis que dureté après tout n'est-ce pas)
sans un mot, aussi
car trop t'en dire maintenant serait t'inciter à fuir
ça me tue, que tu ne résistes pas
que tu me suis actuellement sans te battre
((la salle sur demande))
j'y pénètre et la voilà
recouverte de miroirs
entièrement
au sol, au plafond
des miroirs qui nous reflètent, effrayants imposants
qui décuplent en une infinie de fois ce lieu
un peu glissant
je marche avec précaution
et je tente de te pousser au sol par les épaules
bien que je n'ai pas vraiment de force
un ricanement mauvais s'échappe d'entre mes lèvres
(je suis désolé)
d'être en colère
mais iris tu m'insupportes
tu m'insupportes car je crois bien que je t'aime
tu te prends pour qui, à prendre des photos des élèves ? t'es un voyeur, c'est ça ? un pervers ? tu te crois surpuissant, invisible ? c'est quoi ton putain de délire ? tu dois être taré ma parole, pour faire ça à longueur de journée. tu m'insupportes, les gens comme toi ils méritent juste de mourir.
les gens que j'aime méritent juste de mourir
pour que je puisse garder mon cœur intact
pour que je puisse grimper les échelons sans me soucier de tout ce que je risque de détruire sur mon passage

Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Iris De Saint-Exupéry


Messages : 62

Date d'inscription : 15/12/2016

Feat : Teddy Lupin (Dylan Forsberg)

Crédits : Hya bb ♥ & Hermès ♥

Double Compte : Avalon

Iris De Saint-Exupéry





Re: miroir // iris
20.12.16 23:16



#dae-jung
#iris

miroir

Il est de ceux qui pensent que l’amour s’essaie une fois et s’abandonne. De ceux qui ont perdu la foi, qui ne croient plus en l’homme par la faute d’une seule âme.
Iris ne croit plus en tout ça. Il préfère le laisser aux autres.
Iris ne pense pas avoir aimé un jour. Ophélie était différente.
Ophélie il a pensé qu’elle saurait le faire bouger; elle l’a enfoncé, enterrée, de ses petites mains douces et son charmant sourire.
Elle a arraché son innocence et l’a étouffé avec.
Iris n’est pas sûr de l’avoir aimé. Ce qu’il sait, il est sûr, c’est qu’il laisse sa place aux autres. C’est qu’il a tout rejeté, lui qui craint, lui terrifié, de laisser les autres s’approcher.
Iris se laisse happer par la nature; celle qui ne trahit pas, celle qui, indomptée, ne flanche jamais face aux hommes. Iris aurait préféré être son prénom; une fleur, une belle fleur, insensible, invisible, les yeux clos et la respiration régulière. Fleurir un jour pour mourir peu après.
L’Iris sur les balcons lâche sa caméra lorsque des doigts s’attardent brutalement sur son bras. L’objet tambourine sur sa poitrine au même rythme lent que son coeur morne. Il tourne la tête, surpris, anxieux, et si vide d’expression quand le Serpentard le tire dans les couloirs. Iris n’a rien à craindre, rien à perdre. Iris ne se défend pas parce qu’il sait qu’il va perdre, et se laisse aller, se laisse conduire, quelques minutes entre les murs de pierres.
Dae-Jung.
Bae.

Iris le connait.
Iris a tendance à ne pas se rappeler des noms parce qu’il n’en voit pas l'intérêt s’il ne les côtoie pas plus que ça. Et Iris ne côtoie personne à part sa Daphné. Mais les regards et la silhouette de Dae-Jung s’étaient gravés dans sa mémoire, persistants, avec la facilité de l’animal totem de sa maison.
Et il le suit docilement, sachant pourtant qu’il n’y aura rien de bon quand les pas s'arreteront.
Iris a appris à ne pas fuir.
A suivre, quitte à mourir.
Il ne flanche pas non plus quand les portes de la salle demande claquent derrière lui; quand des dizaines de visage trop pâle, de morceaux de ciel au dessus d’yeux couleur néant, le fixent.
Ni en levant les yeux vers le garçon; mais lorsqu’il le pousse, il bascule en arrière, ayant tout juste le temps de serrer la mâchoire avant l’impacte.
Sa caméra heurte son torse, deux fois; il garde les yeux rivés vers les orbes ambres.
Et les mots, les mots.
Ceux qui déchirent, ceux qui condamnent, ceux qui viendront saluer ses cauchemars.
Les mots déferlent et l’inondent, le noient sous cette méchanceté dans laquelle il a grandis. tu te prends pour qui, à prendre des photos des élèves ? t'es un voyeur, c'est ça ? un pervers ? tu te crois surpuissant, invisible ? c'est quoi ton putain de délire ? tu dois être taré ma parole, pour faire ça à longueur de journée. tu m'insupportes, les gens comme toi ils méritent juste de mourir.
Iris reste impassible, immobile, avec ses grands yeux sombres et sa peau parsemée d’étoiles. Appuyé sur un coude, l’autre main grimpant protectivement vers son appareil photo.
Iris n’a jamais remis en question ses photos.
Iris ne les regarde pas souvent de toutes façons.
Iris se plonge dans l’art pour ne pas voir autour du cadrage; le monde est laid et il n’en veut pas.
Iris n’a jamais pensé à ça. Ses pensées n’ont jamai eu de double-sens.
Non? Sa voix est faible. Sa voix hésite. Sa voix est douce mais ne tremble pas.
Il n’a pas de raison de s'inquiéter.
Dae ne peut pas le détruire plus qu’il ne l’est déjà.
Mais Dae.
Peut l’achever.
Pourquoi? Il n’y a rien de malsain. Iris ne veut pas expliquer.
Iris ne veut pas se justifier. Iris est fatigué de faire face, fatiguée de tenir le combat.
Iris aimerait juste partir.
Au lieu d’être planté, là, au sol, au coeur de dizaines d’Iris, de dizaines de Dae au regard indéchiffrables.

code (c) kuru // ressources (c) pinterest
Revenir en haut Aller en bas


Hibou
Dae-Jung Bae


Messages : 74

Date d'inscription : 29/06/2016

Localisation : #pariscmagik.

Feat : fay - kelpls.

Crédits : evil t.

Double Compte : alizéebb.

Dae-Jung Bae





Re: miroir // iris
21.12.16 3:28

tu as sorti exactement
neuf mots
neuf putain de mots
penses-tu rassasié les vipères avec ça
elles veulent plus, toujours plus
((mais je te viderai avant qu'elles puissent t'atteindre))
comme ça elles n'auront aucune raison de t'étrangler
à nouveau
je ris
je suis mauvais, je pense
penses-tu réellement tes mots
penses-tu réellement que c'est normal de photographier les gens ainsi d'enfermer la vie à travers un appareil photo
te penses-tu autorisé à faire ce genre de choses iris
v i s i b l e m e n t
te penses-tu au-dessus de tout le monde
comment fais-tu pour me fixer dans les yeux alors que tu devrais m'analyser comme danger
tu es au sol bordel
réagis un peu
montre-moi montre au monde que tu peux être plus qu'une loque assise sur un miroir
ou es-tu décidé à n'effleurer que le présent du bout des doigts
raconte-moi, iris
tes peines
hurle
énerve-toi
((ressens))
c'est effrayant, les gens comme toi tellement innocents
j'arrête de rire pour lancer un
tchk.
un poil méprisant je suppose
je fronce un peu les sourcils
m'approche
te fixe de haut et me penche sans décroiser tes ((iris)) de terre
tu penses vraiment ce que tu dis ? sérieusement ? t'es complètement stupide ou tu le fais exprès ? ((je me résous que c'est pour toi que je fais ça pour t'ouvrir les yeux et pas parce que je suis frustré de ne pas pouvoir te toucher te prendre la main pleinement et te sourire) c'est malsain, hyper malsain. tu déranges tout le monde en faisant ça.
(c'est flatteur)
terriblement flatteur de prendre une photo
qu'on veuille nous immortaliser
encore et encore
que tu veuilles saisir nos sourires nos tics à travers ton art à toi
mais ça serait trop facile de te complimenter
les gens comme moi, les serpentards, on les dévore les gens comme toi. lentement, doucement. t'es qu'une gêne ! et tu sais ce qu'on fait des gênes ? on les élimine.
le divorce, c'était pour éliminer les gênes
mais des erreurs naissent des opportunités n'est-ce pas
olympe, moi et on était des opportunités de ce mariage terminé
((n'est-ce pas papa et maman))
((on est des opportunités vous nous aimez))
je tente de t'asséner une gifle
d'un claquement sonore et replacer ma main dans tes poches
aucun remords
aucune pitié
car je suis comme ça après tout
je ne te connais pas assez encore
pour en avoir
même si mon coeur bat un peu trop vite en détaillant les tâches de rousseur sur ton nez
on est dans une école de magie, si tu voulais faire de la photographie il fallait aller dans une école moldue et pas faire perdre du temps aux gens comme moi en traînant ici et là. le vœu de tout le monde ici, c'est que t'arrêtes de faire ton intéressant en faisant le gars mystérieux. si tu rentres pas dans les cases, tu peux juste mourir. crever.

Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Iris De Saint-Exupéry


Messages : 62

Date d'inscription : 15/12/2016

Feat : Teddy Lupin (Dylan Forsberg)

Crédits : Hya bb ♥ & Hermès ♥

Double Compte : Avalon

Iris De Saint-Exupéry





Re: miroir // iris
24.12.16 4:34



#dae-jung
#iris

miroir

Iris regrette.
De parler;
De penser.
D’exister.
Iris se dit que c’est trop tard; on réécrit pas le passé ou le présent serait différent. Un peu moins hideux. Un peu moins difforme. Il se contente de cumuler, les regrets et les erreurs, les plaintes silencieuses qui crèveront son coeur ce soir.
Il sent son coeur qui tambourine dans sa poitrine, la terreur qui sert son étau sans tendre un muscle de sa peau. Iris a appris à ressentir mais a oublié comment le montrer. Peut-être que cette once de peur, le léger reflet translucide de ses yeux noirs, peut-être qu’il peut le voir.
Et lui il rit, le blond, avec ce rire qui fait frémir Iris, ce rire qui dit je vais te faire sombrer.
Après tout c’est peut-être tout ce qu’il attendait, Iris.
De couler.
Bas.
Très bas.
Se noyer et oublier.
Et sur le coup il inspire par la bouche, un souffle un peu tremblant, un peu glacé. Le son agacé qui claque fait sursauter son estomac, Iris sert le dents sans le quitter du regard.
Lui s’approche, lui se penche et Iris penche la tête un peu en arrière pour ne pas briser le contact. Il aimerait fermer les yeux et que tout disparaisse, il aimerait baisser la tête et compter les secondes jusqu’à ce que ça s’arrête.
1
2
3
4
tu penses vraiment ce que tu dis ? sérieusement ? t'es complètement stupide ou tu le fais exprès ? c'est malsain, hyper malsain. tu déranges tout le monde en faisant ça. C’est. Faux. C’est. Faux. Ca se répète en boucle dans sa tête, ça l’inonde quand il essaie de se persuader.
Iris veut continuer, Iris veut savoir que Dae a tord; il a peur d'argumenter, peur de parler, pour peu qu’un son s’échappe et ça soit une supplication.
Si Iris n’a plus l’art pour survivre. Il n’a plus rien à quoi s’accrocher.
Iris ne veut pas finir comme ça.
Sans savoir que Daphné sourira.
Sans savoir que Violette ira bien.
Sans savoir que le monde se soignera.
Iris a trop longtemps marché entre la vie et la mort, fantôme constant et vide, pour basculer d’un côté maintenant.
les gens comme moi, les serpentards, on les dévore les gens comme toi. lentement, doucement. t'es qu'une gêne ! et tu sais ce qu'on fait des gênes ? on les élimine. Un rire, creux, un rire cynique, qu’il a souvent entendu des lèvres de Daphné et qui s’échappe des siennes. Il les connaît les serpentard. Il les connaît les vipères, celles qui charment et qui étranglent, celles qui sourient avec de jolis mots lorsqu’elles ont le doigt sur la gâchette et le venin pointé vers son coeur. Iris en a été une, en quelques mots, quelques phrases, un soir. Iris a détruit une vie qui avait étouffé la sienne.
Et la douleur le fait sursauter, sa tête tourne violemment. Ses nerfs se crispent dans toute sa tête, Iris se mord la langue pour retenir le gémissement.
Il ne s’y attendait pas.
Iris était habitué à la violence aigre-douce des mots, mais pas à celle physique. A Beauxbâtons, c’était les mots qui comptaient. C’était les mots qui blessaient. C’était les mots qui tuaient.
Iris tourne la tête, doucement, porte sa main sur sa joue et baisse les yeux.
Il a envie de pleurer.
De se rouler en boule dans un coin et de fermer les yeux, de se laisser aller. Il veut rentrer chez lui dans les pyrénées, dormir et tout oublier.
on est dans une école de magie, si tu voulais faire de la photographie il fallait aller dans une école moldue et pas faire perdre du temps aux gens comme moi en traînant ici et là. le vœu de tout le monde ici, c'est que t'arrêtes de faire ton intéressant en faisant le gars mystérieux. si tu rentres pas dans les cases, tu peux juste mourir. crever.
Iris lève les yeux.
Iris les plantes dans les siens, dans ses iris ambres, avec cet air de défi un peu timide. Avec cette passion quand il s’agit de défendre ce pour quoi il se bat.
La lèvre inférieur tremble quand il ouvre la bouche et fait glisser ses doigts de sa joue à sa poitrine.
Alors ça ne te regarde pas. Il déglutit, glisse en arrière pour être assis, plus droit, tenter de dégager cet aura noble et royal qu’on lui avait offert par son nom. Avec cet accent français qui fait trébucher l’anglais de ses mots.
Je n’ai rien de toi dans ma caméra. C’est si faux; Iris en a, des portions de Dae-Jung écrasé sur du papier. Alors ça ne te regarde pas.
Iris attend le venin.
Iris tend le cou, tentation, offrande.
Mais tue-moi, si ma vu t’insupporte.
Un souffle, un murmur, un écho sur les murs; des paroles vides parce qu’Iris ne veut pas mourir; des yeux humides, à moitié fermés, défiant et terrifiés.
Iris.
ne veux pas.
Mourir.

code (c) kuru // ressources (c) pinterest
Revenir en haut Aller en bas


Hibou
Dae-Jung Bae


Messages : 74

Date d'inscription : 29/06/2016

Localisation : #pariscmagik.

Feat : fay - kelpls.

Crédits : evil t.

Double Compte : alizéebb.

Dae-Jung Bae





Re: miroir // iris
25.12.16 23:38

c'est tes yeux contre les miens, ton ardeur contre la mienne
et des morceaux de fierté dedans, qui s'assemblent
est-ce éphémère
j'aimerai que tu les gardes plus longtemps tu sais
mais mon but n'est pas de la détruire, cette fierté que tu m'offres ?
de la fragmenter encore plus, pour que la tâche d'assemblage pour former une pièce unique soit encore plus longue ?
si et c'est bien pour ça que tu es ici confronté à moi iris et je ne dois avoir aucune pitié c'est ça aucune pitié ne pas retourner ma veste ne pas leur donner raison quand ils disent que je suis juste un pédé faible et sans intérêt
je dois être plus fort toujours plus fort relever le menton et ne pas les laisser m'étouffer comme je le fais avec toi
et dire que
((je m'abaisse à être comme eux))
est-ce que j'y ressens une satisfaction
non
est-ce que tu y ressens une satisfaction
n o n
je suis toujours aussi frustré toujours aussi énervé et c'est une émotion qui ne s'efface pas ; qui reste telle une sangsue collée à mon cœur et qui avale tout tout absolument tout
l'envie le besoin de casser (frapper frapper frapper) pour se dire qu'au final il n'était pas assez résistant et que ça servirait de s'attacher car il sera bientôt mort sous la pression d'autrui
je ne sais pas pourquoi
mais ça m'attriste ce que tu me dis
((contrairement aux autres))
ne suis-je pas assez bien pour toi
je
suis déçu
je suis terriblement déçu et j'avale ma salive amer ; c'est comme si mon univers doré était tombé
les rideaux qui se lèvent et mes images illusoires qui s'affichent réellement qui s'étalent le long de mon nez de mes yeux de mon menton et même de mon torse pour m'abandonner
pour n'être que papiers sur ce sol de verre
comment-puis prétendre t'aimer alors que ma seule motivation envers toi est de te tuer doucement délicatement t'arracher chacun de tes cartilages
et tu n'as rien de moi ((vraiment)) rien
doucement comme si la vieillesse me tombait dessus d'un coup sans répondre à ta provocation qui ne me fait que rendre compte que tu es fragile vraiment fragile
tellement comme moi
je me laisse tomber au sol mentalement
les pieds enracinés à l'intérieur du sol
je sors ma baguette ((menace silencieuse))
et je m'approche toujours et encore donnant un coup de pied rageur dans tes jambes pliés
je crache je m'irrite
comment tu peux rester passif ? comment tu peux t'offrir comme ça ? t'es qu'un... t'es vraiment... putain quoi ! ça m'énerve tellement. comment tu fais pour ne pas te défendre pour juste dire ça comme ça ? comment tu peux tout abandonner.
je crois que je deviens fous
je crois que je suis blessé
je crois que je suis terrorisé d'être autant touché par tes phrases innocentes

Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Iris De Saint-Exupéry


Messages : 62

Date d'inscription : 15/12/2016

Feat : Teddy Lupin (Dylan Forsberg)

Crédits : Hya bb ♥ & Hermès ♥

Double Compte : Avalon

Iris De Saint-Exupéry





Re: miroir // iris
07.01.17 0:18



#dae-jung
#iris

miroir

Iris Iris Iris.
Iris et son humeur mensongère, Iris et sa frayeur drapée dans l'indifférence.
Il fulmine, il regrette, il s’insulte et s’humilie.
Pourquoi mentir est plus douloureux que de se faire peindre de boue?
Il mentait pour se protéger de sa frayeur et regrette en voyant l’effet dévastateur. Il avait vu les yeux d’Ophélie se détruire et la supernova dans ceux du blond n’était pas très loin.
Et à l’instar de la belle, lui choisi l’attaque.
S’avance.
Baguette en main.
Et Iris se replie, Iris frémit. Iris ne peut rien contre les mots; qu’ils soient abruptes ou magiques. Iris ramène ses jambes avant qu’elles ne soient blessées -plus qu’elles ne l'étaient déjà par ses propres mains tremblantes.comment tu peux rester passif ? comment tu peux t'offrir comme ça ? t'es qu'un...
Dit-le.
t'es vraiment...
Dit-le.
Dit-le.
Dit-le.

putain quoi ! ça m'énerve tellement. comment tu fais pour ne pas te défendre pour juste dire ça comme ça ? comment tu peux tout abandonner.
Iris ferme les yeux, un instant. Comment? Comment?
En en ayant plus rien à foutre.
En étant beaucoup trop détruit pour avoir quelque chose à sauver.
En enfermant ses sentiments pour ne pas les voir arrachés.

Quand il les rouvre, ils brillent, humides, sur son visage de marbre. Il fixe, la menace, exposé et livré à son sort.
Iris s’en moque.
J’ai pas grand chose à perdre. Juste une soeur, une amie, et quelques âmes plus brillante que le monde.
Juste un reste de vie qui l’attend quelque part dans une maison couverte de végétation.
Juste un bout d’avenir qu’il espérait encore avoir.
Et puis quoi si je me défend pas? Un rire, faux, rauque, leger et si lourd. Tant mieux pour toi, non?
Brise-le une bonne fois pour toute au lieu de crisser tes ongles sur sa peau.

code (c) kuru // ressources (c) pinterest
Revenir en haut Aller en bas


Hibou
Dae-Jung Bae


Messages : 74

Date d'inscription : 29/06/2016

Localisation : #pariscmagik.

Feat : fay - kelpls.

Crédits : evil t.

Double Compte : alizéebb.

Dae-Jung Bae





Re: miroir // iris
08.01.17 19:43

tu fermes les yeux pour les rouvrir
la surface humide et
(est-ce que les larmes menacent de rouler le long de tes joues ?)
ou je me trompe complètement
j'ai dû mal à comprendre comme fais-tu pour ne pas être en colère
comment fais-tu pour ne pas t'énerver te rebeller cracher ou même lever ton majeur
(tu as tellement à perdre iris)
tellement et tu ne le vois pas
je reprends mon souffle ma cage thoracique se levant et s'abaissant
tu poses une question et tu ris comment fais-tu pour rire iris
et non non non il y'a un goût dans la lutte quelque chose d'amer mais de vraiment bon mais tu ne connais pas ce goût n'est-ce pas tu n'as jamais été le
p r é d a t e u r
et j'ai cette faiblesse cette faiblesse cette lâcheté de ne pas aller jusqu'au bout car je crois que je suis fragile juste trop frustré car je pensais que tu me rendrais la tâche compliqué en te débattant mais tu acceptes juste tu te résignes
alors je range ma baguette
alors je m’assieds face à toi ((je crois que j'arrête de respirer))
je ne cesse jamais de te fixer
pourquoi tu ne fais même pas semblant d'en avoir quelque chose à foutre ? pourquoi ça ne te vient pas à l'esprit que ceux qui t'agressent cherchent une putain de réaction et qu'ils voient dans ton indifférence un défi ? pourquoi tu captes pas ça ?
je crois que je suis agressif

Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Iris De Saint-Exupéry


Messages : 62

Date d'inscription : 15/12/2016

Feat : Teddy Lupin (Dylan Forsberg)

Crédits : Hya bb ♥ & Hermès ♥

Double Compte : Avalon

Iris De Saint-Exupéry





Re: miroir // iris
09.01.17 2:16



#dae-jung
#iris

miroir

Il s’était préparé à l’éventualité, à la possibilité de repasser la porte, peut-être, à moitié mort, totalement, vivant, serein, malade ou mortellement dérangé. Il se préparait à tout pour ne pas être surpris à voir le monde s’écrouler sous ses pieds, sur sa tête, dans son coeur ou ses yeux.
Et dans tous les schémas, tous les scénarios et tout les cauchemars le vide était son dernier point d'ancrage. Pas la lumière pas l’espoir pas la rédemption.
Et certainement pas le calme.
Ni la tendresse invisible et si subtile dans les mouvements de Dae quand il se désarme et s’assied les yeux dressés vers Iris, Iris et ses pupilles ses mains tremblantes qui suspecte, de cette méfiance maladive du genre humain et cette crainte de la trahison.
Dae immobile et ce n’est que la raison d’Iris, sa raison et sa peur qui le paralysent, parce qu’autrement il aurait capturé sa silhouette son visage de statue au milieu de cette salle miroitante où tout mouvement était amplifié par mille.
Mais Iris se fige et son coeur tambourine, son souffle glacial sur ses lèvres et sa main d’appuie agrippée au sol.
pourquoi tu ne fais même pas semblant d'en avoir quelque chose à foutre ? pourquoi ça ne te vient pas à l'esprit que ceux qui t'agressent cherchent une putain de réaction et qu'ils voient dans ton indifférence un défi ? pourquoi tu captes pas ça ?
Réaction.
Iris tient sûrement un peu de Daphné. Cette capacité à ne jamais s’énerver parce que plus rien ne le touche, à ne pas sentir grand chose par absence de sentiment. Iris ressent, Iris est doté de sentiments; si terne si loin qu’il enterre profondément sous terre pour qu’on ne les lui arrache pas. Iris a trop peur trop peur, trop effrayé des autres pour se laisser à découvert et montrer son coeur mutilé et ses rêves écrasés et sa foi écaillée.
Pour être une proie plus facile? Sa voix est faible et il secoue la tête veut replier ses jambes et se rouler en boule mais s’ose pas bouger. Parce que je m’en fiche. Ca changerait rien. Ca continuera. C’est tout.
Qu’importe ce qu’il dise Iris se fera toujours remarquer mais Iris ne changera pas pour eux, pour rien, pour personne. Iris est égoïste dans un sens que personne ne comprend.

code (c) kuru // ressources (c) pinterest
Revenir en haut Aller en bas


Hibou
Dae-Jung Bae


Messages : 74

Date d'inscription : 29/06/2016

Localisation : #pariscmagik.

Feat : fay - kelpls.

Crédits : evil t.

Double Compte : alizéebb.

Dae-Jung Bae





Re: miroir // iris
12.01.17 21:51

iris iris
tu es si complexe sans doute un incompris qui sait mais décidément ça me surpasse
ça me dépasse et ça retombe
comme une balle qui rebondit que j'observe du bout des yeux ; on n'a pas envie d'arrêter ses mouvements on l'observe et on la saisit pour la renvoyer pour voir où sont ses limites à elle
(laisse-moi être ton lanceur)
laisse-moi te couper le souffle pour que tu comprennes ce que c'est d'être émerveillé car je ne sais pas iris iris
((tu sembles si vide))
et qu'au lieu de me combler ça me fait dépérir ça me fane de l'intérieur
tu ne comprends vraiment rien.
et c'est vrai tu ne comprends pas ce que je te dis ce que j'essaye de te faire comprendre n'est-ce pas on dirait que c'est si complexe pour toi
je soupire
passe-moi ton appareil photo.
et il y'a dans cette demande une sévérité une exigence piétinante un ordre que tu dois deviner et je n'ai aucune douceur ni aucune interrogation
(c'est comme ça et c'est tout)
car je suis curieux et que j'ai un peu de mal d'avoir que parfois oui oui je m'intéresse à d'autres que moi que moi aussi je peux aimer ou esquisser des grimaces sincères
alors je tends une main vers toi
enfin plutôt
((ce sont une infinité de mains qui se tendent vers une infinité de jolies fleurs))

Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Iris De Saint-Exupéry


Messages : 62

Date d'inscription : 15/12/2016

Feat : Teddy Lupin (Dylan Forsberg)

Crédits : Hya bb ♥ & Hermès ♥

Double Compte : Avalon

Iris De Saint-Exupéry





Re: miroir // iris
13.01.17 1:22



#dae-jung
#iris

miroir

Il a son coeur qui bat il a la terreur dans les yeux et ne bouge pas immobile il se tient au sol, confortable, détendu. Iris veut faire croire qu’il est dans son élément, dans le mépris et l’harcelé, habitué aux paroles dures et aux gestes brusques -c’était vrai, ces souvenirs, ses souvenirs, au temps de la France au temps d’Ophélie au temps des nuits passées à pleurer.
Il a ses obsidiennes plongées dans les ambres de Dae et les contemple et les envie -parce qu’il a l’air si lumineux si vivant si sauvage et qu’Iris n’est que vide vide vide et transparence.
tu ne comprends vraiment rien.
Peut-être.
Sans doute.
Iris ne cherche pas à comprendre Iris cherche à fuir à s’éloigner fermer les yeux, imaginer et se dire que le monde entier est un cauchemar. Iris ne cherche pas à comprendre les autres ne cherche pas à changer parce qu’Iris a peur Iris a si peur de ce qu’on peut lui faire, de comment peut-on le manipuler et lui retirer le peu de libre arbitre qu’il chérit tant.
passe-moi ton appareil photo.
Iris ne réagit pas. Il met quelques secondes à tilter quelques secondes avant d’élargir ses yeux, horrifié devant la main tendue du garçon.
Non non non non non.
Ses doigts se referment brusquement sur sa camera et il recule de quelques centimères. Non non non. Il murmure il panique secoue la tête et fait voler ses cheveux saphir sur son front. Pourquoi?
Sa voix qui tremble peut-être un peu violente un peu tendue parce que rien rien personne ne touchera à ça personne ne le lui volera sa vie tout ce qui lui permet de se sentir util.
Et si Dae voyait les photos de sa silhouette de son visage de ses yeux de sa nuque.
Et si Dae voyait tout l’amour dans ses photo tout les sentiments qu’il y met si jamais il le perce à jour.
Et si Dae voyait Iris comme il l’était avant Iris n’aura plus de raison d’être.
Et se brisera d’un mouvement de poignet.


code (c) kuru // ressources (c) pinterest
Revenir en haut Aller en bas


Hibou
Dae-Jung Bae


Messages : 74

Date d'inscription : 29/06/2016

Localisation : #pariscmagik.

Feat : fay - kelpls.

Crédits : evil t.

Double Compte : alizéebb.

Dae-Jung Bae





Re: miroir // iris
18.01.17 22:22

la sentinelle est là
la sentinelle du passée et elle me tire
dans ton refus je vois le sien
et je ressens à nouveau ses yeux qui me parcouraient tendres
amoureux presque c'était vraiment obscènes tant c'était profond comme sentiment
((tellement réel))
(olympe cesse de coller ton grand frère)
qu'ils disaient nos parents à elle à moi
et il y'avait dans sa voix à elle la même résignation que dans la tienne on était jeunes tu sais iris
on étais jeunes et cons surtout moi
je la malmenais la taquinais lui tressais les cheveux et parfois je lui parlais de mes folies à l'école à l'abris des regards je riais de ses délicatesses attendrissantes ses petits attentions qu'elle avait juste pour moi
et à chaque fois que je lui demandais iris tu sais iris
à chaque fois que je lui demandais comment elle allait ((et toi l'école))
(oh peu importe il n'y'a que toi dae-jung pourquoi me demandes-tu ça)
elle était heureuse tu sais
et maintenant elle est ravagée car je l'ai emprisonné car elle cédait à tout ce que je voulais car je lui bouchais les oreilles pour qu'elle n'entende que moi
et maintenant elle est malheureuse
dis-moi iris
vais-je te casser comme je l'ai cassée elle
j'ai une boule dans la gorge qui persiste et qui m'empêche de respirer car comme elle
tu me caches le plus important
tu me caches ton art
((tu sais))
je ne savais pas qu'elle dessinait beaucoup un peu partout olympe
dans ses cahiers et même sur ses mains
car elle les effaçait en rentrant à la maison car elle avait peur que maman lui crie dessus comme d'habitude
car comme d'habitude je ne prenais pas sa défense je lui tendais juste les bras quand c'était terminé elle a toujours été courageuse olympe tout enduré pour elle pour moi
et dans tes yeux écarquillés
((je vois les siens))
triste d'ironie de sentir le spectre d'un proche son reflet dans une salle remplie de miroirs
et je me rends compte et c'est dur cette réalité
qu'en à peine quinze minutes je t'ai sûrement fait ressentir un morceau de ce qu'elle a ressenti à mes côtés pendant dix ans et qui trace encore les nervures de sa peau aujourd'hui
c'est dur de se résoudre à se dire qu'on ne sait rien faire à part bafouer profaner son entourage les tuer peu à peu
la main retombe elle s'échoue et je m'en veux ; je m'en veux énormément d'avoir essayé de pénétrer dans ton univers presque de force de t'avoir imposer mon dur strict traitement le coup de pied que je t'ai donné
et je crois que je regrette dans ces moments, d'être humain
de ne pas pouvoir être comme dans les films et être le vilain complètement vilain jusqu'à sa mort
j'entoure mes genoux de mes bras et d'un murmure tremblant
je suis désolé iris
je suis désolé olympe
je suis désolé louise
je suis désolé, je voulais pas te brusquer. excuse-moi de mon intrusion désappropriée.
car si je ne peux demander le pardon d'être moi
je peux le demander pour effacer d'un grand coup de gomme l'amertume qui m'a pris quand tu m'as rejeté comme elle l'a fait

Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Iris De Saint-Exupéry


Messages : 62

Date d'inscription : 15/12/2016

Feat : Teddy Lupin (Dylan Forsberg)

Crédits : Hya bb ♥ & Hermès ♥

Double Compte : Avalon

Iris De Saint-Exupéry





Re: miroir // iris
19.01.17 23:29



#dae-jung
#iris

miroir

Il reste là à prier prier supplier en silence une chose à laquelle il ne croit pas -Celui qui l’a laissé Celui qui l’a renié laissé tombé parmis les monstres- et il se dit que c’est fini qu’il va tout voir et qu’Iris va tout perdre.
Mais.
Non.
Le Silence.
Le Silence qui berce Iris dans ses soupir et ses plaintes et le silence qu’il aime qui le séduit, ce silence mortel et funéraire où il s’identifie parce qu’Iris, un tant soit peu qu’il ait existé, est déjà mort.
Ce silence qui l’apaise et ce silence un peu curieux un peu triste, chargé de peine chargé de peur; Iris garde ses doigts crispés garde son corps tendu mais ses yeux perplexes effrayés -comme face à un prédateur désinteressé- ne quittent pas le serpent.
Et le Serpent qui se fige, comme si le refus terrifié d’Iris l’avait atteint.
Etait-ce seulement le cas?
Il ne parierai pas.
Et Dae-Jung se replie sur lui-même se replie comme Iris avec la grâce d’un bourgeon et la fragilité d’un coquelicot.
Iris tremble, perdu. il savait gérer la colère la honte et les larmes mais Iris ne s’attendait pas à voir Dae comme lui comme un miroir, à le voir avec la même fragilité la même crainte et les mêmes gestes effrayés.
je suis désolé, je voulais pas te brusquer. excuse-moi de mon intrusion désappropriée.
Immobile, ses grands yeux corbeau caressant les cheveux blonds, Iris écoute le silence à peine perturbé par son souffle de plus en plus stable.
Peut-être que si Iris avait été capable de sentir autre chose que de la peur et du confort, il aurait craché, rigolé, peut-être menacé ou profité. Si Iris n’était pas autant effrayé de devenir comme tout ceux qui l’ont massacré, s’il n’était pas aussi effrayé de sa propre cruauté de son égoïsme constant.
Il était naïf et terriblement méfiant; Iris connaissait l’Homme mais pas les humains et ne savait pas comment se comporter avec eux. Iris ne les côtoient pas et ne se sentait bien qu’avec ceux qui passaient pour autre chose. Une poupée, un robot, un démon, au même titre qu’il était un fantôme.
Alors Iris ne sait pas quoi faire et laisse parler son instinct et sa curiosité; ses doigts lâchent sa caméra et traversent l’espace jusqu’à ses mèches ses mèches blonds pâles et il les effleure et les tire vers l’arrière.
Et au moindre mouvement Iris dérobe sa main, brusquement, réflexe issu de la peur. Au moindre mouvement Iris recule et glisse et tout les Iris dans la salle tremblent avec lui.
De quoi as-tu peur?
Il y avait la douceur dans sa voix, un peu, le reste de peur, mais surtout la compassion.
Iris n’aimait pas les humains mais Iris appréciait l’Homme meurtri l’Homme moins qu’un Homme.
Les fleurs fânées qui se courbent au vent et accrochent la terre de leur griffes fissurées.

code (c) kuru // ressources (c) pinterest
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: miroir // iris

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miroir [Kara Kellner]
» in the name of love - Iris
» GHOST ☆ (iris)
» something beautiful (iris)
» (avalon & iris) ღ battlecry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Poudlard :: Étage 7° :: Salle demande-
Sauter vers: