Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Partagez
 

 n'oublie pas mon petit soulier. (arthur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Duelliste illégal
Lancelot Thompson


Messages : 106

Date d'inscription : 29/03/2016

Crédits : ancien membre (oui, il est vieux cet avatar)

Double Compte : clive bird

Lancelot Thompson





Re: n'oublie pas mon petit soulier. (arthur)
14.04.17 12:28

Lancelot n'ignore pas qu'il est en terrain inconnu, alors qu'Arthur a facilement orienté la conversation vers un sujet qu'il maîtrise bien mieux. C'est peut-être pour cela que le chevalier se sent souvent dépassé, parce qu'il y a toujours un moment où la discussion lui glisse entre les doigts pour être reprise en main par le plus jeune. Il n'a jamais compris comment il s'y prenait : Lancelot réfléchit toujours longuement à ses actions et à ses paroles, il manque de spontanéité tant il est maîtrisé. Pourtant, Arthur semble agir avec un naturel insultant, comme s'il ne songeait jamais à la portée de ce qu'il fait, alors même que tout finit par tourner en sa faveur. Le Suédois ne sait pas comment il s'y prend, mais il a l'intuition que cela constitue une qualité propre à Arthur - que lui-même ne pourra jamais agir de même. Et peut-être n'est-ce d'ailleurs pas souhaitable. Lancelot n'est pas fait pour faire montre d'une telle candeur : il a beaucoup trop le profil du manipulateur. Personne ne croirait jamais à ce naturel, aussi peut-il continuer de penser longuement, cela ne choquera personne.
Et peut-être est-ce parce qu'une part de lui admire Arthur qu'il finit toujours par lâcher du lest, et lui laisser prendre un peu d'ascendant sur lui. Juste un peu. Juste assez pour que le petit soit satisfait, et que lui-même puisse s'extirper de sa prise au besoin. De toute façon, Lancelot peut toujours s'en sortir d'une pirouette, pense-t-il ; c'est pourquoi il répond :
« J'étais plutôt le genre de gamin à être tout le temps dehors, tu sais ? »
Ce n'est qu'un demi-mensonge : Lancelot sortait souvent pour échapper à la lourde tension qui régnait dans sa maison, ou pour tenter de ramener autour de lui quelque petit camarade qui saurait succomber à son charme scandinave. Mais il y avait rarement personne pour s'y laisser prendre, car à l'époque son orgueil l'empêchait d'y arriver, formant un venin qui empoisonnait ses relations. Il restait aussi longtemps chez lui, où il dévorait des livres avec des yeux ronds, rêvant d'un avenir brillant. Parfois il s'allongeait sur son canapé, et restait de longues heures sans rien faire - comme il continue à le faire à présent.
« Parce que tes parents t'achètent une console sans jeu ? » : demande Lancelot d'un air faussement étonné. Ce n'est qu'un jeu destiné à cacher sa joie à l'idée de pouvoir enfin découvrir cette fameuse console. Puis, lorsque le jeune homme estime qu'il se maîtrise suffisamment pour parler de l'objet de son désir sans avoir l'air envieux, il continue : « De toute façon, tu devais m'inviter. Passer des vacances sans moi, tu n'y penses pas. »
Lancelot insiste sur le besoin qu'a Arthur de le voir ; ce faisant, il fait aussi référence aux vacances d'été, qu'ils ont passé ensemble sur l'atoll avec l'école, mais dans des bungallows séparés - et évidemment, ils ont tout fait pour arranger des rendez-vous. Dans les faits, lui aussi a besoin de voir Arthur. Mais il a aussi envie de voir Perceval pendant les vacances, il ne sait pas trop pourquoi cette pensée voit soudain le jour dans son esprit. Peut-être à cause d'une récente rencontre, qui l'a fait prendre conscience que cela faisait trop longtemps qu'ils n'avaient plus passé de temps ensemble ? Il verra en fonction du temps qu'Arthur lui laissera.
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Arthur B. White


Messages : 110

Date d'inscription : 29/03/2016

Double Compte : I. de Ghulle

Arthur B. White





Re: n'oublie pas mon petit soulier. (arthur)
22.04.17 15:08

La pauvreté des réponses de Lancelot était une façon comme une autre de se préserver, Arthur en était sûr, mais il hésitait encore : de quoi, au juste ? D'Arthur lui-même ? L'hypothèse était possible, dans la mesure où Arthur avait la capacité de le prendre au dépourvu de façon désarmante et qu'il soulevait les murailles de Lancelot comme si elles n'étaient pas plus lourdes qu'une plume. Il se doutait parfois que son ami avait envie de garder certaines choses pour lui-même, et Arthur ne pouvait dire qu'il ne partageait pas ce sentiment : quand bien même il adorait Lancelot, il y avait des choses qu'il ne pouvait pas lui dire, ou plus exactement qu'il ne voulait pas révéler. Non parce qu'il voulait avoir bonne presse auprès du Serpentard ou que la honte lui clouait les mots dans la bouche : le rouquin estimait que certains silences étaient nécessaires, que certaines vérités ne trouvaient jamais le moment adéquat pour s'exprimer, et il les laissait tomber, sans problème - la morale ne l'avait jamais étouffé. Il était normal que Lancelot voulût faire de mal, et si c'était son passé, pourquoi pas.
Mais peut-être était-ce le passé ? Compte tenu du caractère froid et rude de Lancelot, cela faisait sens : le jeune homme ne fût jamais devenu ainsi s'il n'y avait été préparé par plus d'une décennie d'enfance peut-être négligée. Lancelot avait peut-être souffert et n'en disait rien. Cette idée en revanche brisait le cœur d'Arthur. Ne pas tout connaître de son ami était une chose, ignorer des malheurs dramatiques qui avaient pu lui arriver - et ne pas pouvoir les apaiser d'une façon ou d'une autre - en était une autre. Arthur avait le sentiment que leur amitié ne pouvait être complète si Lancelot n'échangeait pas ces éléments importants de son passé. Car Lancelot ne compterait pas assez sur lui, se méfierait de lui, ne le croirait pas capable de supporter des souffrances qu'Arthur ne pouvait pas imaginer. Y penser, cela faisait mal. Arthur espérait de tout cœur que ce ne fut pas le cas - il n'aurait vraiment pas voulu se tromper, pour son ami.
Il avait appris à ne pas ressentir l'irritation de Lancelot comme une agression - un autre qu'Arthur eut peut-être trouvé ce trait de caractère dérangeant, mais le garçon l'acceptait comme une caractéristique essentielle qu'il ne fallait pas changer. Il avait appris à accepter ses remarques acerbes qui auraient pu le blesser - cette façon que Lancelot avait de toujours tenter de se placer plus haut que les autres, et plus particulièrement plus haut qu'Arthur, comme si ce dernier le menaçait. Il avait appris à s'accommoder de sa froideur et de son indifférence à l'égard du monde, du rejet permanent que Lancelot manifestait à son égard - toujours en rappelant la dépendance qu'Arthur avait développée dans son propos. Bien sûr, Arthur voyait plus loin que ces chimères un peu trop fausses, mais il savait que cela faisait partie de Lancelot et qu'on ne pouvait pas le changer. Mais que se passerait-il si son ami était encore plus malhonnête qu'il ne le paraissait ? Arthur l'accepterait-il ?
Il le croyait.
Arthur décida de prendre avec optimisme la réplique de Lancelot : penser que le jeune Suédois n'aimait pas être enfermé et passait son temps avec les autres à l'extérieur plutôt qu'avec eux mais chez lui. L'image ne semblait pas très honnête, mais c'était mieux que de croire qu'un drame sous-jacent existait. De l'avis d'Arthur, l'enfance de Lancelot avait dû être calme et studieuse - et terriblement froide aussi pour imprégner ce caractère de glace en lui. Il pouvait y coller tous les mensonges qu'il y voulait, puisqu'il était destiné à ne pas se rapprocher davantage de la vérité.
En revanche, il lui fut beaucoup plus facile de sauter sur la question de Lancelot et de lui démontrer avec un peu air suffisant qu'Arthur avait une longueur d'avance sur lui.

« Réfléchis. Si tu as à peine assez d'argent pour la console, tu ne peux pas acheter le jeu. Peut-être n'auras-tu jamais assez d'argent pour acheter les deux en même temps, alors tu achètes chacun quand tu peux. »

Évidemment, Arthur se montrait dur avec lui : Lancelot ne semblait pas avoir de problème d'argent, et il devait sans doute se dire qu'on pouvait économiser jusqu'à ce que l'argent nécessaire fût obtenu. Mais l'argent qui n'avait pas été dépensé pouvait être investi ailleurs le mois prochain - trop d'argent dormant avait cet effet-là sur les gens -, alors que s'il n'existait pas, comment pouvait-on le dépenser ?

« En plus, si tes proches savent que tu reçois une console, tu vas peut-être recevoir un jeu d'eux. » poursuivit-il d'un ton moins arrogant.

Mais Arthur n'y comptait pas trop : il n'avait pas une si grande famille que cela, et à son prochain anniversaire, ses parents auraient peut-être déjà eu l'occasion de lui offrir un jeu. Du moins, il l'espérait.
Enfin, il avait d'autres préoccupations pour le moment. Lancelot lui affirmait qu'il devait l'inviter, et pendant un bref instant, Arthur joua l'innocent :

« Quoi ? Tu veux t'inviter chez moi ? Mais pourquoi ? Je pensais que ça te suffisait de me voir à l'école, et que tu n'avais pas envie de voir ma face de rouquin ailleurs ? »

C'est dans ces moments-là qu'Arthur semblait un bien piètre menteur : il simulait tant l'innocence que personne ne pouvait s'y tromper, et en plus, une pointe de rire venait souligner sa voix enjouée. Les véritables mensonges, cependant, passaient inaperçus.

« Évidemment, c'était prévu au programme, de t'inviter, affirma Arthur. J'espérais que tu m'inviterais aussi en retour, mais tu n'en parles jamais... tu n'as pas envie de moi encore plus ? »
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Lancelot Thompson


Messages : 106

Date d'inscription : 29/03/2016

Crédits : ancien membre (oui, il est vieux cet avatar)

Double Compte : clive bird

Lancelot Thompson





Re: n'oublie pas mon petit soulier. (arthur)
08.05.17 11:02

A ce stade, il ne reste plus qu'une seule pensée dans la tête de Lancelot, pensée qui ne cesse de le harceler pour le forcer à trouver le moyen de la concrétiser : passer les vacances chez Arthur, pour découvrir sa console de jeux. La curiosité est beaucoup trop forte, et Lancelot sait qu'il aura du mal à la contenir. Arthur en a probablement conscient : il est capable de sentir les fluctuations de son humeur. Ce que le Serpentard tient absolument à cacher occupe le plus gros de son énergie et de sa concentration, et pour le coup, le masque est intact ; quant au reste, il laisse parfois des failles transparaître. En partie parce qu'il ne peut pas les éviter, en partie parce qu'en ayant l'air faillible, il fait croire à Arthur qu'il a le contrôle sur lui, qu'il a l'illusion d'être totalement maître de lui. En cela, il n'a pas tort d'ailleurs, l'illusion est forte. A tel point qu'il ne sait lui-même s'en défaire tout à fait.
Arthur lui répond avec une sécheresse qui ne lui ressemble guère, une condescendance que Lancelot n'a jamais vue dirigée vers lui, et le Suédois fronce les sourcils. Vraiment ? Oserait-il remettre en question ses connaissances sur le domaine économique ? Lancelot retient un rire : ce gamin croit pouvoir le perdre parce que leur sujet touche au monde moldu, mais tout de même, Lancelot les connaît les Moldus, il n'est pas stupide au point d'être aveuglé par le fait que l'objet est une console de jeux.
« Ou alors tu fais des économies avant pour pouvoir t'acheter la console et le jeu, rétorque Lancelot d'un ton glacial, démenti par la lueur amusée de son œil. Ou mieux, tu achètes un pack, ce qui est moins cher. »
Pour le coup, c'est vraiment du bluff, mais Lancelot est à peu près certain qu'il existe des offres alliant console et jeu. Même si c'est un jeu minable dont personne ne veut - mais ça, ce n'est pas son problème. Tant qu'il peut avoir raison, tant qu'il peut montrer à Arthur qu'il ne l'aura pas sur ce sujet-là.
Mais le voilà arrivé à la question cruciale. Lancelot doit admettre que la pensée d'inviter Arthur ne lui a jamais effleuré l'esprit ; ce serait probablement dangereux de lui montrer son lieu de vie. Au moins, il ne serait pas dérangé par ses parents, et ceux-ci lui ont transmis leur goût du secret : ils ne risquent guère de commettre d'indiscrétion à son égard. Comme il veut être invité par Arthur, le plus logique pour lui est d'en éloigner la conversation ; aussi répond-t-il :
« Ah, je voulais te faire la surprise et m'arranger secrètement avec tes parents, mais tant pis. Mais tant pis, tu peux venir évidemment. »
Il lui lance un grand sourire confiant, joyeux - pour noyer le poisson.
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Arthur B. White


Messages : 110

Date d'inscription : 29/03/2016

Double Compte : I. de Ghulle

Arthur B. White





Re: n'oublie pas mon petit soulier. (arthur)
01.08.17 11:56

Arthur apprécia les efforts de Lancelot pour le convaincre d'acheter console et jeu en même temps - il était amusant, à croire qu'un pack revenait vraiment si peu cher que cela. Mais pour un jeune homme de la bonne société, peu importe si c'était la société sorcière, imaginer qu'on puisse être fauché au point de ne pas avoir assez pour se payer un pack devait sans doute être difficile. Avant qu'il ne s'enrichisse avec les duellistes, il lui était plus facile d'imaginer le plaisir que l'on avait à pouvoir dépenser sans compter - mais Arthur ne s'était pas douté qu'il se montrerait si économe le jour où il aurait de l'argent. Évidemment, la provenance douteuse dudit argent obligeait à faire preuve de discrétion lorsqu'on l'utilisait.

« Au pire, ils m'en achèteront une d'occasion, trancha Arthur d'un ton joyeux. Tu peux en obtenir à très bon prix sur internet, et en bon état en plus ! »

Cette solution était totalement envisageable, même si Arthur se doutait que le terme « occasion » donnerait des sueurs froides au Serpentard. Mais qu'importe, ce n'était pas à Lancelot de décider, et Arthur se satisfaisait très bien d'une console qui avait appartenu à quelqu'un d'autre d'abord - il avait l'habitude, après tout.
Évidemment, tout aurait été plus simple si l'on avait pu acheter des artefacts moldus avec des gallions.
La question de la console réglée, restait à convaincre Lancelot de l'inviter. On sentait une réticence certaine de son ami à le faire venir chez lui, non parce que le Serdaigle n'en était pas digne, mais parce qu'il avait probablement des choses à lui cacher. Sa sensibilité de pauvre n'avait rien à voir : Lancelot craignait peut-être qu'Arthur découvre des secrets autrement plus perturbants. Ou qu'il se fondît mal dans la froideur de la plus glaciale des familles de sorciers. Leur amitié aurait résisté à un refus de sa part, et Arthur aurait parfaitement surmonté sa déception d'avoir été tenu à l'écart pendant les vacances, mais s'il pouvait découvrir la maison de son ami, il en aurait été ravi. C'est pourquoi il se concentra sur les derniers mots tu peux venir si tu veux, et en éprouva une joie intense qui le fit sautiller comme une puce.

« Vraiment ? Je peux venir, vraiment vraiment ? Tu es sûr ? Génial ! Je vais enfin voir ton papa et ta maman ! Je suis sûr qu'ils sont aussi gentils que toi, et ça va être génial ! Tu sais, je n'ai jamais été invité par un de mes camarades né sorcier, alors je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble une vraie maison de sorcier, mais je suis sûr que la tienne est top et qu'on va bien s'amuser ! »

Arthur était à deux doigts de sauter dans les bras de Lancelot et de le serrer très fort contre son cœur, mais il ne fallait pas pousser l'avantage trop loin. Le simple fait d'être invité consistait la plus forte marque d'amitié qu'il pouvait obtenir de lui et il chérissait l'invitation.
Il calma son enthousiasme et se mit à réfléchir à voix haute et rapide :

« Parfait alors tu viens chez moi la première semaine et moi chez toi la deuxi... non, ça ne va pas, il faut que ce soit l'inverse, chez toi avant Noël, chez moi après, quand j'aurai la console, ça te va ? Et puis peut-être qu'on pourrait se voir pour Nouvel An, on trouvera bien une fête ou un truc pour célébrer, ce sera cool, qu'est-ce que tu en dis ? »

Le sourire d'Arthur était si radieux que l'on aurait eu mal au cœur à le contredire. Il rayonnait littéralement - il ne manquait que le petit rayon de soleil qui l'aurait baigné de sa lumière incandescente pour parfaire le portrait. La perspective de voir trois fois Lancelot pendant les vacances était une joie sans nom.
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Lancelot Thompson


Messages : 106

Date d'inscription : 29/03/2016

Crédits : ancien membre (oui, il est vieux cet avatar)

Double Compte : clive bird

Lancelot Thompson





Re: n'oublie pas mon petit soulier. (arthur)
09.08.17 18:48

La plus grande préoccupation de Lancelot, c'est qu'Arthur obtienne une console et au jeu auquel ils pourront jouer pendant les vacances. Contrairement à ce que son ami le rouquin pourrait croire, il se fiche bien de savoir comment il obtient l'objet de ses désirs : il pourrait même le voler que cela ne lui ferait pas froid aux yeux. C'est d'Arthur dont on parle : le petit roublard qui a mis sur pied les duellistes illégaux ; nul doute qu'il est parfaitement capable de trouver les moyens d'obtenir ce qu'il vient. Et puis, Lancelot aime bien cet aspect de lui ; ils ne seraient sans doute pas autant amis si leurs moralités respectives n'étaient pas complémentaires.
« Bah, tu t'arrangeras avec tes parents. » : conclut Lancelot, sachant l'affaire terminée.
Il caresse rapidement la broche que le petit lui a offert du pouce, savourant l'expression de joie du petit Arthur lorsqu'il découvre qu'il peut venir. Lancelot n'a pas honte de ses parents : ce sont probablement d'ignobles voyous, mais Lancelot n'est pas en reste non plus. De toute façon, que verrait Arthur ? Deux adultes froids, distingués, des copies de Lancelot avec la même lueur malicieuse dans l'œil et le sourire figé. Oui, le chevalier sera plus que fier de montrer à son meilleur ami l'auguste demeure dans laquelle il vit depuis son arrivée en Angleterre. Il veut qu'il l'entende parler en suédois, dans cette langue revêche qui semblera étrangère aux oreilles d'Arthur. Il veut lui montrer à quel point la magie est partout présente chez eux, et comme, étant majeur, il peut s'en servir à sa guise à toute occasion, sans que cela ne gêne personne.
En fait, lui aussi a hâte.
Juste qu'il ne le dira pas. (Mais Arthur s'en doutera peut-être.)
Vu que tout s'est passé parfaitement, et que le Suédois est particulièrement satisfait de la tournure des évènements, il n'a aucun problème à laisser Arthur décider du planning de leurs vacances. De toute façon, il aurait proposé le même ; et puis, il a suffisamment bien œuvré pour arriver au résultat attendu. Le jeune homme laisse un grand sourire s'épanouir sur son visage.
« Oui, faisons cela. On verra les détails la prochaine fois, okay ? Je dois y aller maintenant. »
De toute façon, les détails ne sont pas vraiment importants pour le moment ; aussi Lancelot lui fait-il un signe de la main, et repart de son côté. Il fredonne presque sur son chemin, se retient à grand-peine de s'adonner à ce scandaleux penchant. Il est heureux : son cadeau a plu, la broche d'Arthur est magnifique, et il pourra voir son meilleur ami pendant les vacances. Que demander de plus ?

terminé:
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Arthur B. White


Messages : 110

Date d'inscription : 29/03/2016

Double Compte : I. de Ghulle

Arthur B. White





Re: n'oublie pas mon petit soulier. (arthur)
09.08.17 19:23

Arthur était touché par la confiance de Lancelot en ses capacités. Il était persuadé que le rouquin finirait par obtenir la console de ses rêves.
Et sans doute n'avait-il pas tort de penser cela : Arthur était effectivement capable de beaucoup. Il saurait sans doute convaincre ses parents - il n'aimait pas les tromper comme il le faisait avec les autres, mais il devait bien reconnaître qu'il était déjà un peu coupable de leur taire ses véritables activités à l'école des sorciers. Il pouvait sans doute repousser un peu plus la limite de ce qu'il considérait être la moralité. Arthur se contenta de hocher la tête en silence, conscient de la grave responsabilité qui lui incombait.
Lancelot ne trouva rien à redire du planning qu'il avait rapidement prévu pour les vacances,
mais il ne pouvait s'attarder et lui recommanda de le recontacter plus tard pour les détails.
Évidemment, Arthur fit la moue : il n'était pas heureux de devoir se séparer si tôt de son meilleur ami du monde, surtout lorsqu'ils n'étaient pas en train de comploter, mais il savait le Serpentard fort occupé. Les instants que ce dernier pouvait lui consacrer avaient d'autant plus de valeur qu'ils se faisaient rares - Arthur savait les apprécier à leur juste valeur.
Il salua Lancelot de la main alors que celui-ci s'éloignait, tout en serrant de l'autre le magnifique ouvrage que son ami lui avait offert, et qu'il avait hâte de commencer.
Il avait l'impression qu'il comprendrait davantage le Suédois en lisant une de ses références, et cela le rendait absolument ravi. Mais il avait hâte d'être en vacances pour pouvoir présenter sa famille à Lancelot et découvrir la sienne.

« À bientôt ! » le salua Arthur du ton de celui qui savait qu'ils allaient se revoir.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: n'oublie pas mon petit soulier. (arthur)

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arthur (uc)
» Origamis d'Arthur
» Je veux me marier sur un oranger. (Arthur)
» Speed Dating [Arthur & Hjötur]
» I am jack's complete lack of surprise (Arthur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Poudlard :: Étage 3°-
Sauter vers: