Partagez
 

 Dragon un jour, dragon toujours [ Feat Elenore ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Voir le profil de l'utilisateur

Neutre


Messages : 15

Date d'inscription : 08/01/2017

Localisation : Lyon

Sif Vilérion





Dragon un jour, dragon toujours [ Feat Elenore ]
15.01.17 22:22








Sif
Vilérion





Feat Elenore Gee
Dragon un jour, Dragon toujours


L'hiver battait son plein. Dehors il faisait froid et la neige recouvrait déjà chaque parcelle de terrain que l'on pouvait appercevoir.
Sif revenait de l'enclos des dragons, ou il avait à nouveau passé son temps à observer les bêtes qui ne semblait pas préoccupé par quoi que ce soit.
Parfois il y avait des entrainements, mais pas de course depuis quelques temps déjà. Lui aimerait tellement en faire d'autre. Il n'a jamais vraiment été excellent dans ce domaine, juste bon. Pas assez pour être premier, mais suffisamment pour ne pas être dernier et profiter de son vol.
En marchant sur le chemin du retour, laissant derrière lui ses empruntes dans la neige blanche immaculée, il s'engouffra en direction du Parc.
Ici aussi les élèves avaient un peu déserté les lieux à cause du froid. Bien qu'il adore le feu, le froid ne fait pas tant peur que ca au jeune magicien. Il n'aimait pas les endroit trop peuplé de monde comme la grande salle, mais il n'aimait pas pour autant être seul. Si les dragons lui avaient permi de ne pas se sentir seul pendant quelques années, le sentiment de solitude le rattrapait de plus en plus. Et en dehors de quelques connaissances, il n'avait vraiment pris le temps de connaître personne.
Il lui fallait donc un endroit peu peuplé, et le parc semblait être l'endroit parfait.
Tout en s'y dirigeant, il n'avait de cesse de se réchauffer les mains à l'aide se son souffle.
Arrivant face à un banc, il dégagea la neige de ce dernier pour y prendre place : Mauvaise idée. Le banc était si froid, qu'il se redressa rapidement.
Soufflant des narines, il s'avanca dans le parc à la recherche du quelque chose à faire. La neige et le froid avait tendance à le déprimer plus qu'autre chose en revanche, même si il trouvait ca beau, l'hiver est souvent synonyme de lenteur. Entre autre, les animaux hiberne souvent en hiver, et lui qui aime les animaux, n'aime pas n’apercevoir aucun oiseau virevolter dans le vent au dessus de lui.
Alors qu'il se déplaçait aléatoirement, des bruits attirèrent son attention. Il se dirigea vers ces derniers et en trouva facilement la source.
Elenore Gee semblait s'entraîner, seule, dans le froid. Il l'a connait quelque peu, même si il ne s'est jamais intéressé à elle. Ils ont tout deux un brin de caractère qui semble presque concorder, et puis elle aime aussi les dragons.
Sif se mit à sourire : Si il devait commencer à se faire des amis, c'est bien par elle qu'il faudrait commencer.
Il s'approcha assez pour être entendu, mais pas assez pour la déranger dans son entrainement. Il ne savait pas vraiment comment l'aborder, mais il n'allait pas s'arrêter à un si petit problème.
Tu t'entraines seule dans le froid ?
Sif engageait la conversation en souriant. Il savait qu'elle n'était pas méchante, alors bien qu'il ne la connaissait que peu, il pouvait certainement discuter avec elle sans gêne.
Tout en parlant, il fourra ses mains dans ses poches, la fixant de ses deux yeux, l'air intéressé par sa réponse.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Neutre


Messages : 126

Date d'inscription : 11/12/2016

Feat : anne-marie @fukari

Crédits : me et merci hermès♥

Elenore Gee





Re: Dragon un jour, dragon toujours [ Feat Elenore ]
16.01.17 1:25




L'alarme qui me réveille tous les matins sonne, me faisant grimacer et ouvrir les yeux lentement. Je l'éteins en me redressant, la vue encore embuée par le sommeil. Je regarde par la fenêtre, le soleil n'est pas encore levé. Il me reste un peu de temps, duquel je profite pour m'étirer longuement et prendre un livre de métamorphose et le feuilleter quelques minutes. J'attends tout simplement mon rendez-vous avec le soleil, comme tous les matins depuis quatre mois. Voyant que le ciel s'éclaircit, je saute au pied de mon lit et m'habille silencieusement, enfilant un pull en laine pour me tenir chaud à cette heure-ci dans les couloirs de Poudlard. Je sors du dortoir commun, emmitouflée dans mon écharpe, et me dirige vers le hall d'entrée afin de sortir surveiller le soleil. Une fois dehors, je devine déjà qu'il commence à s'élever dans le ciel. D'un geste devenu automatique, je dégaine ma baguette et la pointe sur mon cœur. J'expire longuement et prononce alors l'incantation en articulant chaque syllabe. « Amato Animo Animato Animagus. » Le second battement de cœur se fait sentir aussitôt, calquant son rythme sur le mien. Il se fait de plus en plus fort de jour en jour, et je croirais presque qu'il cogne contre ma propre poitrine.

Quelques heures plus tard, après un petit déjeuné copieux entre amis, Elenore inspire profondément et pointe sa baguette vers un morceau de bois. Elle fronce les sourcils et effectue un geste vif du poignet. « Duro. » La bûche ainsi frappée se change alors partiellement en pierre. La jeune Pouffsouffle se penche pour inspecter le changement. Pas tip top. Avec lenteur, elle se relève, abattue. J'y arriverai jamais putain! Qu'elle se dit. Elle s'acharne sur des morceaux de bois depuis bientôt une heure, dans le froid. Ce matin elle a décidé de s'exercer à la pratique quelques sortilèges de métamorphose. Mais elle préfère s’entraîner dehors, même s'il fait froid. Du moins, pour cette matière-ci. À cette période de l'année, c'est beaucoup plus calme qu'à l'intérieur, bien qu'elle regrette la chaleur des centaines de cheminées du château. Ici, dans la neige, elle ne sent plus ses orteils ni le bout de ses doigts. Mais elle est équipée, contre le froid. Un bonnet et une écharpe, des gants en laine et une paire de mitaines en cuir de dragon, elle est plus déterminée que jamais. Elenore aime beaucoup la métamorphose mais comme tout le monde elle a un peu plus de mal avec cette dure discipline qu'avec les autres. Cependant, il lui faut travailler dur si elle veut être sûre de réussir son apprentissage du sortilège d'Animagus. C'est un rêve qui lui est cher, et elle fera tout pour mener son entraînement jusqu'au bout. Des bruits de pas interrompent ses pensées. Elle relâche les épaules et se tourne vers le nouvel arrivant. Oh!

▬ « Salut Sif! Oui je m’entraîne à la métamorphose. » Elle fait quelques pas pour le rejoindre. « C'est plus calme ici qu'à l'intérieur en tout cas! Et puis ça fait du bien de sentir l'air de la nature, il me faut bien ça pour démarrer la journée. »

Elenore n'a que rarement discuté avec Sif. Il lui a toujours semblé assez solitaire, même s'il n'a pas l'air méchant. Pour peu qu'elle sache, c'est d'ailleurs un chouette type! Comme elle, il est passionné de dragons. En même temps, qui ne le serait pas en cours de vol sur dragons? Ce qui est sûr, c'est qu'elle a toujours voulu en savoir plus sur lui, mais sans trop savoir pourquoi, elle n'a jamais vraiment sauté le pas. D'autres gens à voir, sans doute. On ne peut pas rencontrer tous les élèves de son année, quand même! C'est peut-être l'occasion de rattraper le temps perdu alors.
Elle range sa baguette et retire son bonnet, pour secouer un peu ses cheveux. Même si elle a froid aux extrémités, au final, elle a plutôt chaud! Ses joues rougies par son entraînement en témoignent. Ses yeux dérivent à nouveau vers Sif.

▬ « Et toi tu te promènes juste parmi les arbres? » elle rit, se demandant ce qu'il faisait dehors alors que la plupart profitait encore d'un grand bol de chocolat chaud dans la Grande Salle.


dragon un jour, dragon toujours

hrp:
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Neutre


Messages : 15

Date d'inscription : 08/01/2017

Localisation : Lyon

Sif Vilérion





Re: Dragon un jour, dragon toujours [ Feat Elenore ]
16.01.17 19:44








Sif
Vilérion





Feat Elenore Gee
Dragon un jour, Dragon toujours


Sif s'épris d'un sourire dès lorsqu'elle s'approchait de lui. Finalement, ce n'était pas si compliqué d'engager une conversation avec elle, tant mieux. Il engagea une réponse d'un ton joviale qui semblait lui coller assez bien, tant à elle qu'a lui certainement.
"Oui et non. Je reviens des enclos, et je me suis dis que le parc devait être calme avec ce froid..."
Sif parlait avec des gestes. Aucun n'était ample, ni brutale, mais ses mains ne pouvait s'empêcher de bouger lorsqu'il discutait, surtout lors de ponctuation. C'est quelque chose dont il ne semble pas tant se rendre compte, et puis cela n'altère en rien ses propos.
Tout en terminant sa phrase, il laissa un souffle chaud s'échapper de sa bouche, visiblement destiné à se réchauffer le museau.
Toujours souriant, il ne semblait pas vraiment dérangé par le froid non plus, n'y prêtant attention que lorsque son nez et ses oreilles le lui rappelaient, ou qu'une brise venait caresser l'échine des deux sorciers.
"La métamorphose, hmmm. Si tu t'entraines aussi dur dans le froid, c'est que ca doit être important pour toi ?"
Parmi ses quelques gestuelles, l'une d'entre elles était sensiblement plus reconnaissable que les autres. Chacune de ses questions venait s'accompagner d'un très léger mouvement de tête, la penchant à peine sur le côté, comme un signe d'incompréhension.
Malheureusement pour elle, Sif était un grand bavard, mais pas idiot quand même. Il n'irait pas la déranger plus longtemps si jamais c'était le cas. Et puis il sait d’expérience que poser trop de questions, ca peut en agacer certains, alors autant cerner d'abord le caractère de son interlocuteur avant de s'enflammer.
"Enfin je te dérange peut-être dans ton entrainement ? A moins que tu veuille marcher un peu pour discuter, histoire de se réchauffer ?"
La même mimique, encore et encore. Cela en devenait presque normale pour tout ceux qui le fréquentait.
Sif semblait apporter beaucoup d'importances aux réponses de la jeune sorcière, comme si chacune d'entre elles lui étaient nécessaire.
D'un fin reniflement du nez, il semblait assez enjoué quant-a leur discussion.
Bien que le froid semblait le ralentir, il gardait une posture bien droite, toujours à l'affut de la moindre occasion pour bouger. On pouvait voir dans son regard qu'il débordait d'énergie, sans arrêt à vouloir bouger, bien que ses paroles plus lentes semblaient inciter à plus de calme.
Quoi qu'il en soit, son attitude restait très joviale envers Elenore

Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Neutre


Messages : 126

Date d'inscription : 11/12/2016

Feat : anne-marie @fukari

Crédits : me et merci hermès♥

Elenore Gee





Re: Dragon un jour, dragon toujours [ Feat Elenore ]
02.02.17 22:23




Je finis de m’ébouriffer les cheveux pour leur redonner, je l'espère, une apparence normale et non celle d'une chevelure coincée et applatie sous un bonnet depuis plusieurs heures. Aller hop, ça ira. Je souffle entre mes mains pour me réchauffer les doigts, que je ne sens malheureusement plus. C'est peut-être pour ça que je ne lance plus que des sorts moyens depuis trente minutes, tiens. Sif continue de me parler, je l'écoute en plongeant mon regard dans le sien et lui répond chaleureusement.


▬ « Oh tu es allé voir les dragons? Ils ne doivent pas beaucoup souffrir du froid eux haha! » Elle remet son bonnet et frotte ses mains l'une contre l'autre dans une ultime tentative de les réchauffer, tout en terminant de parcourir les quelques derniers mètres qui les séparaient. « Oui je m’entraîne pour devenir Animagus. Même si je ne crois pas que ça changera grand chose au résultat si je sais changer un bout de bois en pierre. »

Elle rit, les joues toujours rougies mais à présent par le froid mordant qui ne l'a réellement frappée que depuis qu'elle s'est arrêté de bouger. Elle trouve déjà plutôt agréable de discuter avec Sif, en tout cas, ça fait quand même du bien de parler à quelqu'un après un entraînement dans le silence. Et puis c'est qu'il a l'air amical.

▬ « Non non tu ne me déranges pas du tout! » Elle fait un geste de la main, balayant cette idée d'un seul mouvement. « Au contraire ça fait plaisir d'enfin voir quelqu'un. La solitude ne me gêne pas mais bon, je ne suis pas ermite pour autant. » Elle sourit, les yeux plissés. C'est une personne très expressive lorsqu'elle parle, Elenore. « Marchons un peu tu as raison, je ne sens presque plus mes orteils! ».

Elle sautille sur place, ayant finalement beaucoup plus froid maintenant qu'elle ne s'entraîne plus. Elle se met à marcher aux côtés de Sif en direction de l'école, à pas lents. Elle ne prends pas la route la plus directe non plus, et suis le petit chemin sinueux pour admirer le paysage, sans rien dire. Soudain elle du coin de l’œil une mésange cherchant des graines dans la neige quelques mètres devant eux. Sans un bruit, Elenore s'arrête et fait signe à Sif de ne plus bouger. Elle chuchote.

▬ « Attend, je crois que j'ai des miettes dans ma poche... »

Lentement elle s’accroupit et cherche au fond de sa poche. En effet, il y avait bien quelques miettes, sans doute ici depuis des jours, la connaissant. Alors elle les jette devant elle, et la mésange lève la tête, perplexe, avant de se ruer sur ce qu'elle reconnaît comme un festin. Elenore se relève en regardant son camarade avec un fin sourire.

▬ « Et une bonne chose de faite aujourd'hui! »


dragon un jour, dragon toujours

hrp:
 



DRAGONS ARE PEOPLE TOO
bon j'avoue des fois j'en rajoute, mais comment être convaincu qu'une créature si majestueuse ne puisse vouloir que le mal? il y a les dragons mangeurs d'hommes, certes, mais les chiens et les chats aussi mangeaient les hommes, avant. - elenore.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: Dragon un jour, dragon toujours [ Feat Elenore ]

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Poudlard :: Extérieur :: Le parc-
Sauter vers: