Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Instant d'élégance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Hibou & Duelliste légal
Terrence Ziggler


Messages : 89

Date d'inscription : 17/05/2016

Feat : Tsukishima Kei

Terrence Ziggler





Instant d'élégance.
17.01.17 0:08

INSTANT D'ÉLÉGANCE.
ft. Daphné de Lange
Très concrètement, Terrence ne sait pas bien ce qu’il fait là, en vérité. Au fond de lui, il est des plus circonspects. Il ne se sent pas spécialement à sa place au milieu des dorures, des draperies, des brillants en tous sens. Lui il est né-moldu dans une famille à la vie tout à fait confortable mais sans atteindre des sommets de richesse. Si cela avait été le cas, il se serait sans doute demandé quoi en faire… ou bien y aurait-il pris goût. Difficile à dire. Mais les choses n’ayant pas été ainsi, il sait tout de même faire le lien entre le labeur et la richesse, et a du mal avec une noblesse qui semble tout prendre pour acquis avec pour seule référence la descendance.

Enfin… le moment est sûrement mal choisi pour avoir de telles pensées. Puisque d’une certaine manière, il y a quand même bien des avantages à se retrouver ainsi au milieu de l’un des bals masqués les plus attendus et les plus prestigieux de Londres. Sans doute même LE plus prestigieux. Il n’a guère d’éléments de comparaison. Toujours est-il qu’après avoir été mené via portoloin dans une immense salle couverte de rouge et d’or, il a l’espace de quelques instants une sensation de tournis. Il ne sait pas si cela est du au portoloin dont il n’a jamais apprécié les effets où à la taille démesurée de la pièce où il se trouve maintenant.

Et apparemment, ce n’est qu’un petit aperçu. Comme pour reprendre contenance, le blond réajuste légèrement son élégant costume de soirée bleu sombre sur une chemise blanche. Le tout agrémenté d’une cape noire qui lui recouvre les épaules. Sa mère était tellement ravie d’apprendre que son fils allait participer à une soirée d’une telle envergure qu’elle a tenu à lui envoyer un magnifique nœud de papillon assorti… Il a pesté, et l’a finalement essayé. Jamais de sa vie il n’aurait songé porter une telle tenue. Même les habituels bals de Poudlard ne demandent pas un tel « chic ».  Ce n’est pas qu’il n’apprécie pas l’image qu’il renvoie mais il n’est pas à l’aise, voilà tout.

Les mondanités, ce n’est pas son monde. Clairement. Il sait pourtant que c’est souvent dans des événements comme celui-là que tout se joue, et il est parfaitement conscient que derrière l’idée d’amusement et de décontraction, il y a une attente conséquente à travers ce bal. Il sait que tous ces étudiants de Poudlard sont là pour être bien vus, peut-être même pour alléger des concertations bien plus importantes.

Comme plusieurs élèves devant lui, il suit une file qui s’engouffre vers ce qui semble être… la salle de bal. Là où tout va se jouer, ou presque. A l’entrée, un homme qui a des allures de majordomes demandent à tous de mettre leur masque. Car oui, c’est un bal costumé, et Terrence réalise que depuis tout à l’heure, il serre avec force le masque qui lui a été confié. C’est un masque tout en finesse, constitué d’un filigrane noir apposé sur une structure en argent. De quoi faire ressortir sa chevelure blonde. Le masque est ensorcelé de manière à parfaitement épouser la structure de son visage, et à remplacer, pour une soirée, ses lunettes de vue. Sans elles il est déstabilisé, mais tandis qu’il porte le masque à son visage, il doit admettre que sa vision n’est en rien altérée.

Lorsqu’il franchit l’entrée de la salle de bal, le majordome annonce : « Terrence Ziggler, représentant de Poudlard. ». Sans trop de surprise, dans le brouhaha ambiant, les présentations des élèves passent plutôt inaperçues.

Il ne sait pas du tout à quoi s’attendre au cours de cette soirée, mais une chose est certaine : il ne pensait pas qu’il soit possible qu’une pièce aussi grande existe. Tout est… excessif. Il y a de la musique, du bruit, du luxe et partout des gens élégants et masqués.

Dans tout ça, reste à savoir s’il va parvenir à la retrouver… elle. Daphné. Celle qui – pour une raison qu’il ignore – lui a spontanément proposé d’être sa partenaire pour ce bal. Alors qu’il ne s’était encore même pas posé la question de savoir s’il comptait y aller et si oui, être accompagné. La demande lui a paru si surprenante qu’il a dit oui.

Qui dirait non à Daphné de Lange ?
Revenir en haut Aller en bas
http://master-poke.forumactif.fr/
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Ailleurs :: Londres :: Le Château d'Hiver-
Sauter vers: