Partagez | 
 

 [Cours de botanique] 4e, 5e, 6e & 7e années.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Voir le profil de l'utilisateur

Personnel


Messages : 14

Date d'inscription : 05/01/2017

Feat : Sam Claflin

Double Compte : Coralyne Alcyone

Finn Andersen





[Cours de botanique] 4e, 5e, 6e & 7e années.
17.01.17 16:32

Cours
de
Botanique
4e, 5e, 6e & 7e années
Tu marchais tranquillement en direction des serres, en t’offrant comme à ton habitude un peu de temps de retard. Tu savais que c’était la meilleure chose à faire pour tes élèves, même s’ils en pensent le contraire. De toute manière, les jeunes ne savent que râler maintenant. Tu arrives dans le parc, tu admires un temps le paysage et tu continues ton avancée jusqu’aux jardins pour finalement arriver aux serres. Tu te diriges vers celle portant le numéro 4 et tu entres dans celle-ci. Tu vois quelques élèves et tu t’arrêtes à l’entrée pour enfiler tes gants et ton tablier en peau de dragon. Tu en profites également pour accrocher ta paire de grosses lunettes autour de ton cou et tu t’annonces.

-Bonjour à tous et à toutes, j’espère que vous avez passé de bonnes vacances ! Les miennes étaient radieuses. Enfin, ça ne vous intéresse sûrement pas.

Tu t’avances dans la serre en réajustant tes gants, le regard porté vers la table terreuse un temps avant de le reporter sur tes élèves. Tu arrives finalement au bout de celle-ci et tu joins les mains derrière ton dos, bien droit.

-Alors, comme tous les ans, je vais devoir vous demander de vous présenter et ce n’est pas la peine de rouspéter, c’est le règlement. Nouvelle année, nouvelles galères après tout, sait-on jamais qu’une personne malfaisante sois présente juste à côté de vous. Donc, j’attends prénom, nom, année et votre option. Soyez brefs pour les anciens et longs pour les nouveaux. Après tout, c’est un bon moyen pour apprendre à se connaître, tant du relationnel prof-élève, qu’élèves entre eux. Une fois présentés, vous allez me dire pourquoi vous avez choisi cette section d’études et si vous pensez que la botanique a une bonne place dans ce cursus. Ne dites pas des “Non, parce que j’aime pas.”, soyez constructif. Vous avez l’âge d’être de bons interlocuteurs alors, ne vous retenez pas mais restez soutenus.

Tu as pris une voix assez enfantine pour ta petite réflexion ajoutée au grain de sel et ça t’amusais intérieurement. Tu portais donc ton regard vers eux, avec un mince sourire, attendant leurs présentations et surtout, leurs réponses.

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Poudlard :: Extérieur :: Le parc :: Les jardins :: Les serres-
Sauter vers: