Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 lait / eau / tea (finie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Téméraire
Leoti Javel


Messages : 27

Date d'inscription : 01/02/2017

Feat : Original

Crédits : Edité par Oscar ♥

Leoti Javel





lait / eau / tea (finie)
04.02.17 15:19

JAVEL LEOTI.

FEAT Une grimpeuse lambda que vous pouvez avoir sur des t-shirts sur Society6 8) (le temps que je me trouve un feat qui tienne la route)


JE SUIS Leoti Javel, J'AI 16 ans (née le 31/01/2001). JE SUIS Britannique avec des origines moyen-orientales (ses grands-parents maternels se sont mariés pendant le mandat britannique en Mésopotamie, lui était colon, elle était... Autochtone) ET MES PARENTS SONT Moldus. Mais il faut savoir que je suis adoptée. Mes parents biologiques, y en a sûrement au moins un qui était sorcier. JE SUIS EN première année ET J'ÉTUDIE plein de matières, nom d'une carotte OPTION Soins aux créatures magiques. JE FERAI PARTIE DES Téméraires dès que je les aurai rencontrés ET MA MAISON EST attendre la répartition. J'AIMERAIS RAJOUTER QUE j'ai relevé sans magie tous les défis de grimpe qu'on m'a lancé jusqu'à aujourd'hui, d'ailleurs, si vous voyez une petite personne blonde sur un mur, cherchez pas, c'est sûrement moi.

❝ quote quote quote ❞

MON ÉPOUVANTARD est un garçon que je ne connais que trop bien. Ou que trop peu, justement. Connard.
L'ODEUR DE L'AMORTENCIA  est celle des œillets, du cacao et de la terre mouillée — et, encore pour quelques temps, une odeur boisée de parfum pour homme, mêlée de celle de la transpiration.
MA BAGUETTE EST FAITE DE Bois de cornouiller, avec un cœur en tige de dictame, plutôt courte et épaisse — du coup assez rigide.
MON PATRONUS est un écureuil
MA MATIÈRE FAVORITE EST le Vol ! J'aime bien la Botanique, aussi.
JE SUIS DOTÉE de très gros sourcils
ET J'AI des cheveux blonds dont je tresse souvent des mèches en cours, et un appareil dentaire parce que c'est pas encore ça, à l'intérieur de ma bouche.
MON MEILLEUR AMI EST un cactus. Je l'ai appelé Spartacus.




Caractère.

spontanée x vive x rayon de soleil sur pattes x juge très rapidement les autres x crédule x sincère x drôle x introvertie, mais pas timide x curieuse x aime avoir un avis sur tout

Leoti, qui porte le nom d'un bled au Kansas parce qu'on a pas été fichu d'écrire correctement Lotie dans son acte de naissance,
est une petite fille.
Ce n'est pas parce qu'à 16 ans ses soutien-gorge restent désespérément vides. Plutôt parce qu'elle tombe endormie à neuf heure et demie sans faute et se lève aux aurores, voire avant les aurores, et s'occupe en lisant des bandes dessinées sous les draps de son lit, à la lumière d'une petite lampe torche accrochée à un porte-clé.

Leoti, dont les épais sourcils châtains sont bien dessinés mais broussailleux et dont le teint ne mûrit qu'au soleil et fait donc les trois quarts de l'année « plante privée de lumière »,
est l'opposé du végétal,
sauf peut-être la plante grimpante, (puisque grimper constitue une grande part de son activité).
Leoti est un petit animal. Animée d'une énergie propre, instinctive, spontanée, déclarée — qui n'a jamais cherché à se cacher
et c'était dur d'y croire quand on l'a vue éteinte.

Leoti, dont les chaussures sont toutes couvertes d'étoiles de mer dessinées au marqueur indélébile par une vieille amie de collège,
réfléchit rarement plus loin que le bout de son nez.
C'est une façon de s'organiser avec l'adversité.
En faisant un peu l'autruche.
En se permettant de juger, aussi. Implacable et intransigeante, le « moi je pense que » est sa phrase fétiche. Elle en étiquette chaque chose, chacun, et chacune des actions de chacun, à la lumière de ce qu'elle connaît (ou ce qu'elle croit connaître) : son opinion. Eut-elle tort ou raison. Il faut l'avouer crédule... Elle est ce qu'on appelle une bonne poire. Une arnaquable de première qualité — avis aux amateurs, ce serait dommage de la rater.

Leoti, qui a plein d'amis sur la toile et connaît autant d'insultes qu'ils parlent de langues, mais injurie néanmoins en vociférant des noms de légumes,
apprécie d'ordinaire tellement la compagnie. Mais ces derniers temps c'est plus une solitaire. Pas timide, mais introvertie. Pas effrayée mais pas tentée par ses pairs. Elle s'amuse sans peine mais peine à se lier.

Leoti, qui a des lèvres épaisses et sanguines qui font des sourires en généreux croissants de lune,
est en pleine convalescence. Convalescence cardiaque, dira-t-on — elle se remet d'une peine de cœur.
On en dira plus bientôt, mais ce qu'on peut constater dès lors, c'est que Leoti va mieux qu'avant. Elle a de moins en moins de moments de mélancolie. Plus qu'au moment de découvrir la magie, mais nettement moins qu'avant.

Et ça, ça fait plaisir !


Histoire.

« Quand j'étais enfant on déménageait beaucoup. On a été dans plusieurs pays. »
Régulièrement, la mère de Leoti était envoyée en mission à l'étranger pour environ deux ans. Son mari et sa fille l'accompagnaient. Puis à la fin de la mission, ils revenaient dans leur petite ville, pour quelques années. Leoti avait gardé contact avec quelques uns de ses amis d'Angleterre, surtout parce que ses parents connaissaient les leurs. Et ceux-là, elle leur parle encore jusqu'à aujourd'hui. Les autres, pas vraiment.
Dans une si petite ville, tous les gamins de 15 ans se connaissent quasiment depuis leur naissance. Leoti avait dans ses relations avec eux de gros blancs. De longues séquences de non-existence. Condamnée au rôle de « new kid in town ».
« J'étais pas super bien, au collège. Alors j'ai arrêté d'y aller. »
En réalité, ce n'était pas si simple.
Elle n'était pas super bien, au collège, pour les raisons données. Mais elle avait quelques amis. Dont un. Et c'était bien là tout le souci.
Comptant sur eux et surtout sur lui, elle ne cherchait à connaître personne d'autre. Le tout, en lui parlant tous les jours, par messagerie instantanée. Plus à lui qu'à tous les autres — tous les autres réunis.
Il n'y avait que lui.
Il lui disait qu'elle était jolie, il l'appelait « petite femme », elle qui semblait si garçonne qu'elle en rougissait de gêne et de plaisir.
Elle avait quinze ans et lui dix-sept.
Il lui disait — mais vous connaissez sûrement — qu'elle était « incroyablement mature,
pour son âge. »
Il lui disait exactement tout ce que tous les types comme lui disaient à toutes les filles comme elle, et ça n'avait pas seulement marché :
Ça avait couru.
Leoti y avait cru.
Elle lui disait tout. Tout le temps. Son téléphone caché dans sa trousse, elle lui envoyait des SMS incessants. Il lui disait qu'il trouvait ça touchant. Leoti lui parlait jusque tard dans la nuit, et quand ils se voyaient elle se lovait dans ses bras.

Leoti l'aimait sincèrement, ce garçon, sans vraiment s'en rendre compte.
Il a fallu pour qu'elle sache qu'il cesse de lui parler, de chercher à la voir, à l'avoir dans ses bras, progressivement, sur de longs moi, et que pour elle la Terre semble s'arrêter.
Il y avait eu quelqu'un, et puis plus personne.
Il y avait eu quelque chose, et puis plus rien.
Elle a très mal supporté ce grand vide et cette grande nouvelle solitude.
L'impression de soudain peut-être ne plus exister,
et personne ne s'en rendait compte ?
Plus personne ne la voyait.

Leoti s'était éteinte à la surprise de tous ceux qui l'aimaient. Elle était devenue négative. Dans le vide, dans le manque, incapable de rien remplir, rechignant à rien donner.
L'indifférence lui devenait agressive,
l'esseulement étouffant,
l'abandon une sensation omniprésente et insupportable.
Elle a cessé d'aller au collège, et a passé à domicile le dernier trimestre de sa scolarité...
« J'avais gardé mon carnet de correspondance et j'entrais au collège les lundis soirs pour les séances d'escalade.
J'avais gardé des amis ! On se parlait souvent. On se voyait les lundi soirs, aussi. Et pas seulement. »

... De sa scolarité normale. Mais nous y reviendrons !
Leoti et ses amis grimpaient aux falaises de la région ensemble. « Ils » étaient moins nombreux qu'avant. Il fallait enlever de la bande son doyen, ce fameux garçon, et deux filles dont l'une était à présent en couple avec lui.
Les autres étaient assez surpris que les choses se soient passées ainsi, mais comme le disait Leah, la fille aux étoiles de mer, « la dorure passe, le cuir reste », ou plutôt : « les enflures passent, les vrais restent », et heureusement pour Leoti, son groupe n'éclata pas et elle continua de le voir, jusqu'à la fin de l'été.
Car, à la fin de l'été, tout fut bouleversé.
« Quand j'ai reçu ma lettre de Poudlard, je n'y ai pas cru... Mes parents, n'en parlons pas. Mes parents sont des Moldus. »
C'était à la fois salvateur et inattendu. Inattendu, pour des raisons évidentes. Les parents de Leoti ignoraient tout de la magie, et personne ne les avait prévenus du monde auquel appartiendrait leur fille. Elle avait bien eu quelques épisodes de bizarrerie, et pour cela elle avait vu des psys qui avaient trouvé l'enfant au demeurant saine et normale — les épisodes furent classés sans suite.
Salvateur, parce que ça a pris tellement de place dans sa vie et en si peu de temps, qu'elle en oubliait l'Autre.
C'était triste, aussi. Triste, parce qu'elle était amenée encore une fois à quitter ses amis, et cette fois en ignorant la date du retour.
« Tu parles ! Leur faire accepter, ça a été dur... Fallait d'abord que j'accepte moi-même ! Enfin, ça donnait du sens à des trucs qui l'étaient arrivés, on pensait que j'avais des délires ou des hallucinations, je... Crois que je préfère être magicienne. »
Finalement, Leoti décida de partir, et finalement ses parents acceptèrent. Sa mère lui a dit :
« J'ai toujours su que tu avais quelque chose, mais alors ça, je ne l'aurais jamais cru. »
Et à la gare, ils lui avaient crié : « On t'aime ! »


Compote

J'adore la compote. Et sérieusement je sais pas quoi écrire. Faut que j'aille me doucher là en plus. Hâte de jouer avec vous !



Revenir en haut Aller en bas


Hibou
H. Rellian Barclay


Messages : 33

Date d'inscription : 25/12/2016

Feat : iris (oc) — velsmells + random ✕ vernon hansol

Crédits : babylabux

Double Compte : none

H. Rellian Barclay





Re: lait / eau / tea (finie)
04.02.17 15:37

cutie sans visage, je
omondieu
le caractère est trop joli, genre tout en rythme, un peu chantant, et sooo sweet
j'adore ta manière d'écrire ;;
BIENVENUE JOLIE CHOSE ♥ ♥ ♥
Revenir en haut Aller en bas


Téméraire
Leoti Javel


Messages : 27

Date d'inscription : 01/02/2017

Feat : Original

Crédits : Edité par Oscar ♥

Leoti Javel





Re: lait / eau / tea (finie)
06.02.17 22:15

Merci Rellian ! C'est super gentil et je suis happy que Leoti te plaise !
Ma fiche est finie d'ailleurs, j'en profite pour le dire 8)
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Cassidy A. Hingsley


Messages : 170

Date d'inscription : 23/11/2016

Feat : Chrollo Lucifer de Hunter x Hunter et Timur Simakov

Double Compte : Seth & Sidney Hedger

Cassidy A. Hingsley





Re: lait / eau / tea (finie)
07.02.17 10:34

Tout d'abord. J'aimerai préciser que je suis extrèmement frustré par ton titre de prez.

LAIT
EAU
TEA BORDEL
PAS TEE
TEAAAA.

*soupire* ça va mieux. 8D

Je t'aiiime.♥
Je trouve le patronus super original et intelligent vu que ton perso aime la grimpe. j'imagine trop un petit écureuil qui escalade des arbres ffrrr.♥
Par contre ce cactus je. J'étais pas prêt.

J'adore tout simplement la description du caractère, perso c'est ce que je préfère dans les fiches...
Je veux un lien quand tu seras validée ;;

Bienvenue et amuse toi bien sur le forum !
lait / eau / tea (finie) Giphy
Revenir en haut Aller en bas


Hibou & Sigma
C. Parfait Jdanov


Messages : 90

Date d'inscription : 06/11/2016

Crédits : Serge (Сергей); Yashou (Яша); Venus (Венера) ♥♥♥

Double Compte : Marvel J. Solberg

C. Parfait Jdanov





Re: lait / eau / tea (finie)
07.02.17 18:26

Society6, toute ma vie ! Pourquoi c'est cher ? /décède lentement/

Ta Leoti, elle est juste trop adorable avec son appareil dentaire, ses origines over-originales, son envie de grimper les murs et ses défauts d'adolescente normale de 16 ans. Je l'aime.

Et bienvenue au club des « new kid in town ». Tu es parfaite.
Revenir en haut Aller en bas


Téméraire
Leoti Javel


Messages : 27

Date d'inscription : 01/02/2017

Feat : Original

Crédits : Edité par Oscar ♥

Leoti Javel





Re: lait / eau / tea (finie)
07.02.17 19:21

Cassidy : JE N'Y AVAIS PAS PENSÉ !
J'ai édité rien que pour toi ;)
Avec plaisir pour le lien ! Je vais lire te fiche de ce pas !
Merci pour tes compliments, ça me fait très plaisir !

Parfait : Merci pour cet adorable message ! Et je peux sans hésiter te retourner ton dernier compliment 8) mais je vais quand même lire ta fiche pour vérifier que j'ai bien raison (mais vu comme ta mifa prolifère, je me dis qu'il doit y avoir des raisons) (c'est quoi le projet dernière tous ces Jdanovs ??)
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Zephyrus S. Boswell


Messages : 161

Date d'inscription : 14/11/2016

Localisation : Nowhere and everywhere at once.

Feat : Rachel Dare ~ Percy Jackson // Jane Levy

Crédits : Lily ♥ ; Lynch ; Ele & Dothy.

Double Compte : B. Prométhée Thestral.

Zephyrus S. Boswell





Re: lait / eau / tea (finie)
08.02.17 8:32

Wouah.
C'est beau, j'aime beaucoup ton style ♥️
Et comme le dit César, elle est tellement originale en étant si simple en fait, si normale que c'est perf *^*
Blbll. Je voulais savoir si tu faisais de l'escalade IRL ? Ça fait un petit moment que j'ai personnellement pas grimpé (je dois avoir graaaaave perdue mais bon) mais je pense qu'on oublie pas ^^'
Bref. On se retrouve en RP o/
Bisous love
Revenir en haut Aller en bas


Préfet & Duelliste Légal
Darwin J. Moore


Messages : 590

Date d'inscription : 28/03/2016

Crédits : Anton ♥♥

Darwin J. Moore





Re: lait / eau / tea (finie)
08.02.17 22:30

Je te souhaite la bienvenue sur le forum, Leoti ! ♥️♥️
Quel beau personnage tu as là ! J'ai pris un réel plaisir à parcourir ta fiche, à visualiser ton personnage et à lui imaginer un visage (ses sourcils hihi), ses mouvements et même quelques uns de ses traits lorsqu'elle grimpe ! Tu as un très beau style, que je trouve très sensible. Il a une simplicité qui le rend profond, je dirais ? Il a des airs de vérité et aborde la banalité, celle qu'on vit tous et qui pourtant nous marque profondément. Enfin bref je parle trop mais j'ai beaucoup apprécié et j'espère que la répartition t'ira ! J'ai très hâte de voir comment va évoluer Leoti et du coup j'arrête de papoter ! Si tu as la moindre question n'hésite pas je suis là et surtout bon jeu sur FW ! heartheart edit : ah et lorsque tu trouveras un feat n'hésite pas à m'envoyer un mp !




poufsouffle !


Félicitations ! Le choixpeau a bien lu dans ton esprit et t'as réparti dans la maison des loyaux qui aiment travailler. Tu peux maintenant te balader sur le forum comme tu le désires. Nous te conseillons de suivre Être un sorcier pour les nuls qui te guidera pour faire des premiers pas sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas


Téméraire
Leoti Javel


Messages : 27

Date d'inscription : 01/02/2017

Feat : Original

Crédits : Edité par Oscar ♥

Leoti Javel





Re: lait / eau / tea (finie)
08.02.17 22:48

Zephyrus : Merci beaucoup pour tes compliments ! Rendez-vous en RP, oui !
Et oui, j'en fais IRL, mais faute de pratique, j'ai beaucoup perdu aussi (faute de pratique sportive en général, mon corps a perdu de son utilité...). J'essaye d'en faire plus souvent ces temps-ci !
Ravi de rencontrer une autre grimpeuse !

Darwin : Héhé, la répartition me convient parfaitement ! Je ne voyais pas Leoti ailleurs. Ça me fait très plaisir que ma fiche et mon perso t'aient plu ! Merci beaucoup pour tes retours positifs, et pour ta validation !
Bon courage pour les autres fiches !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: lait / eau / tea (finie)

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce n'est pas la vache qui beugle le plus fort qui a le plus de lait. || Gillespie Cailean Fraser
» « Nothing really matters anymore » ─ Finie
» It's a Disastrophe ▬ Caligula [Finie]
» Aria Anthea Aster. | FINIE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Administration :: Je suis... :: Dragonborn-
Sauter vers: