Revenir en haut




Bienvenue sur Firewhisky les sorciers ! On espère que vous allez bien, et que vous êtes près à swinguer au rythme des trompettes ! À Londres Magique, nous sommes en Mars 2017 ! Les oiseaux recommencent à chanter et les mimosas sont en fleur, bon courage pour les allergies. Il est 12 heures, l'heure des news !

15.03.17 — Après un an d'aventure extraordinaire à vos côtés, Firewhisky ferme définitivement ses portes. Retrouvez plus de détails ici, et écrivez la fin de votre personnage par là !
26.02.17 — La MaJ #6 est finiiie ! Retrouvez tous les détails de ce qu'il s'y est passé par ici ;)
02.01.17 — La MaJ #5 a été effectuée ! Retrouvez tous les détails de cette dernière par ici !
19.09.16 — Le journal de FW reprend ! Participez-y en écrivant un article. Plus de détails ici.
04.09.16 — Une MàJ a été effecutée ! Retrouvez tous les détails ici
18.08.16 — le forum sera inaccessible du 02/09/2016 au 04/09/2016 pour une nouvelle mise à jour. On sait, on en fait beaucoup, mais il faut encore se préparer à de gros changements....













Merci pour tout.

Partagez | 
 

 Merci pour tout.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


avatar





Merci pour tout.
23.02.17 22:28

Salut salut,

Ouais, en vrai je savais pas comment commencer ce message parce que forcément c’est pas genre la joie. Comme vous pouvez le voir, j’ai décidé de partir du forum suite à un vrai casse-tête. Cela ne concerne pas seulement Adlona mais aussi Ethan et Suileabhan. C’est un départ définitif, ou du moins jusqu’à ce que je décide de revenir si le forum m’inspire de nouveau ou que-sais-je. Parce que je dois vous l’avouer, c’est très dur de quitter mes personnages comme ça, surtout Adlona que j’affectionnais particulièrement pour son côté un peu déjanté et tout. Mais c’est pas le sujet.

J’ai envie de vous dire pourquoi. Pourquoi je pars. Parce que j’ai vu que plusieurs partaient, c’est sûrement pas les mêmes arguments, c’est sûrement pas des choses qui vont vous paraître très frappantes ou justifiables, mais je tiens à les dire. Je généralise, c’est pas du cas par cas et surtout je ne vise personne parce que depuis le temps j’ai un peu oublié voyez-vous. Avant toute chose la faute est double : mienne et celle du forum. Je n’ai pas fait d’effort, mais y’avait des raisons à ça. Des prémisses d’un départ sans doute. Excusez-moi aussi si j’emploie des termes un peu franc qui vous font du mal.

Premièrement, il y a un non-intérêt à autrui parce que tout le monde pense que son personnage vaut mieux que tous les autres, sauf qu’au final dans les rps communs ça mène à des choses totalement absurde. Pour faire un exemple concret, imaginons que Marguerite dans son rp écrit qu’elle adore Lenny mais que cela relève de leur lien parce que dans sa fiche, Lenny a tout fait pour être détestable. Résultat ? Tous les autres écriront que Lenny est génial parce qu’ils n’auront rien lu, ils se seront même pas demandé si Lenny avait fait un autre rp pour comparer. Parce qu’on s’en tape des autres, et si ça c’est du rp alors je préfère arrêter.

Ensuite, toujours dans le même répertoire : les nouveaux et les anciens. Y’a un putain de mur de Berlin entre les deux. Déjà on s’intéresse à personne mais alors en plus aller s’intéresser aux anciens quand on est nouveau, ou aux nouveaux quand on est anciens c’est inimaginable. Parce que l’ancien pense qu’il doit recevoir du respect et le nouveau de l’attention. C’est un putain de cercle vicieux que beaucoup pratiquent sans même s’en rendre compte. Je ne vous en veux pas, je le dis juste. Ça plombe l’ambiance.

En conséquence, on arrive au pire du pire : on ne trouve plus de liens intéressants et donc de rp. Comble pour un forum rp non ? Et si par chance on en trouve, quel est le pourcentage de chance qu’il t’inspire vraiment ? Souvent, il est pris par dépit ou que-sais-je. C’est triste. On y prend même plus plaisir. J’y prend plus plaisir. Ça me manque un peu. Et qu’allez-vous faire si vos rps ne vous inspirent plus ? Vous allez les laisser, doucement. Sans prévenir. C’est affreux mais tout le monde le fait, ou presque. On ne répond plus à tel qui a répondu il y a deux mois mais on répond à celui d’il y a une heure parce qu’on le préfère. C’est juste horrible pour celui qui attend, vous trouvez pas ?

J’appelle ça du foutage de gueule.

Suite à tout ça, j’ai décidé de partir. Ça me fait vraiment mal, mais j’ai cessé à un moment et je n’ai pas le courage de reprendre. J’espère cependant que vous comprendrez et que par pitié, vous prendrez en compte ce qui a été dit. Véritablement. Cessez de jouer les égoïstes, c’est plus possible. Répondez, ou alors dites à vos partenaires que vous ne voulez plus, il vaut mieux ça qu’une attente interminable.

En tout cas, merci pour tout. J’ai passé des bons moments, rencontrés des gens fabuleux et ça reste une très bonne expérience.

Bonne continuation à vous tous.
Paillettes et licornes.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Neutre


Messages : 126

Date d'inscription : 11/12/2016

Feat : anne-marie @fukari

Crédits : me et merci hermès♥

avatar





Re: Merci pour tout.
23.02.17 23:02

Bonsoir, on se connait pas, je ne pense pas t'avoir croisé sur la cb, mais je tiens à répondre à ton message pour te dire que je trouve que tu généralises beaucoup trop. T'as ptet prévenu que tu le faisais mais là c'est un peu fort, je connais plusieurs personnes qui n'agissent pas du tout comme tu le décris. Du coup ça m'attriste un peu que tu ne retiennes que cette impression générale faussée.

Mais bon tu sembles déjà décidé, donc je te souhaites bonne continuation dans le monde du roleplay en espèrant que tu ne te laisse plus décourager par des généralités :)

Bisous d'inconnu huh



DRAGONS ARE PEOPLE TOO
bon j'avoue des fois j'en rajoute, mais comment être convaincu qu'une créature si majestueuse ne puisse vouloir que le mal? il y a les dragons mangeurs d'hommes, certes, mais les chiens et les chats aussi mangeaient les hommes, avant. - elenore.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Préfet & Président du club de duels


Messages : 838

Date d'inscription : 08/09/2015

avatar





Re: Merci pour tout.
23.02.17 23:22

Tu sais, il y a une façon de dire les choses, celle là passe pas très bien; et ne te méprends pas, je suis franche également, mais mon but n'aura jamais été de décharger une haine comme tu le fais sur des gens comme ça, pouf sorti de nul part ?

Le fond, je le comprends totalement. En vérité je me sens super attristée que la plupart des anciens ressentent ce que tu décris, ou des choses similaires. Comme je l'ai déjà dit à certains, je vais faire mon possible pour que FW redevienne ce lieu que vous avez connu, qu'on a connu ensemble ♥ ; mais il évolue, et il faut qu'on évolue ensemble, avec les nouveaux et ne pas se cantonner à son statut d'ancien, mais au contraire, réussir à partager de nouvelles choses ! Parce que c'est ça FW; une progression constante, des évènements constants, des nouveaux membres également ! On est une grande communauté, on a des différents, mais il faut qu'on en parle ♥ Et puis quand on est nouveau, on ose pas trop aller vers les anciens, c'est plus le contraire qui doit se produire... Les anciens qui viennent demander des liens !

Peut-être que certains ne s'intéressent pas aux présentations, je ne sais pas, mais généraliser n'est en aucun cas une façon de se faire entendre, au contraire. Si tu avais un problème particulier avec un RP précis, il suffisait de le dire, je pense que les gens auraient compris ?

Il faut aussi admettre qu'on a beaucoup de contenu, beaucoup de choses à suivre et tout le monde ne peut pas connaitre tous les personnages, moi-même qui débarque d'une longue absence je ne connais quasi personne, ça ne veut pas dire qu'il faut baisser les bras, au contraire ! C'est toujours un plaisir de rencontrer de nouvelles personnes, si on le veut bien.

Par contre la forme de ton message me plait beaucoup moins. J'ai l'impression que tu craches du venin au monde entier alors qu'on ne t'a rien fait. Moi ce que j'appelle du foutage de gueule, c'est écrire une chose comme tu l'as fait à un forum entier alors qu'il y a des gens exceptionnels ici. Des gens qui n'ont rien demandé, qui liront ton message et qui se demanderont "est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ?". De plus, critiquer les gens qui ne te répondent pas en RP, c'est plutôt moyen. Est-ce que tu as essayé ne serait-ce que de leur demander pourquoi ? Un élément de ta propre réponse qui n'allait pas, ou un manque de motivation dû à quelque chose ? Mais je ne suis pas là pour des explications. Je tenais juste à souligner que ta façon de dire les choses est vraiment mal passée, quand bien même ça peut être justifié.

Je suis malgré tout désolée d'apprendre ton départ, j'aimais moi aussi beaucoup Adlona mais comme je l'ai dit, je comprends, et je ne peux rien faire de plus que de  te souhaiter plein de bonnes choses, une bonne continuation et plein d'amour sur toi ♥ Merci d'avoir participé à l'aventure de FW, d'avoir été là pour écrire une partie de l'histoire ♥




1. (Psychology) the capacity for understanding, thinking, and reasoning, as distinct from feeling or wishing 2. a mind or intelligence, esp a brilliant one. 3. a person possessing a brilliant mind; brain. 4. those possessing the greatest mental power.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Personnel


Messages : 78

Date d'inscription : 05/11/2016

avatar





Re: Merci pour tout.
23.02.17 23:23

Coucouu ! On se connait pas non plus maaais je trouve ça aussi dommage et je rejoins plutôt ma camarade du dessus, je respecte ton avis là dessus mais je tenais quand même à faire part du mien puisque je suis pas tellement d'accord avec toi. De tout ce que tu as cité, je reconnais pas grand chose, enfin, jvois pas le problème ancien/nouveaux en tout cas ici je trouve que généralement l'intégration se passe plutôt bien & je trouve que les gens s’intéressent aux autres. Peut-être que ça a été comme ça lorsque tu étais active ? (je suis là depuis pas longtemps donc je sais pas comment c'était) Tu le dis toi-même tu ne l'es plus tellement donc les choses ont ptet changé ? Et c'est plus forcément le cas je sais pas ? C'est pour ça que je comprends pas vraiment ton avis sur tout qu'il a été dit là-dessus, puisque à l'heure actuelle je trouve que ça se passe plutôt bien. Comme l'a dit Elenore, c'est un peu une généralité faussée et c'est dommaaaage mais c'est ton choix tu prends les décisions. Ca me désole juste un chouia que ça fasse partie de tes raisons alors que c'est plutôt cool en vrai :((

En tout cas bonne continuation et arrête pas le rp paske c'est chouette & c'est que du plaisir swag


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas


Invité


avatar





Re: Merci pour tout.
24.02.17 11:03

Je tiens quand même à vous répondre,

Je voulais vous répondre un à un, mais finalement c’est un peu la galère parce que je vais mal m’exprimer et vous allez rien comprendre, je meurs. Je comprends bien que tout cela vous paraît carrément abusé ou quoi, mais ça l’est pas totalement haha. Et Anton, je suis désolée mais je ne déverse pas ma haine, au contraire, je pense qu’en le disant clairement ça évitera à ceux qui restent de faire la même erreur. De toute façon, on ne peut plus rien pour ce qui s’est passé, sûrement qu’aujourd’hui c’est différent mais ne nous voilons pas la face : combien d’anciens sont partis, combien ne viennent plus ? C’est inévitable, et ça recommencera certainement. Je veux pas jouer la méchante même si c’est le cas à présent parce que non, j’ai volontairement pris le parti de ne citer personne pour que ceux qui ne se sentaient pas concernés ne se sentent pas attaqué, et vice-versa. C’est mon avis. C’est ce que j’ai ressenti et ce que d’autres ont ressenti, alors même si vous trouvez ça absurde, ça restera peut-être dans un coin de votre tête pour le futur.

Merci Anton de me comprendre, enfin de savoir que du moins je suis pas la seule à l’avoir dit. Oui, Firewhisky doit évoluer et c’est aussi une des raisons de mon départ. Je ne blâme pas l’arrivée des nouveaux ou le départ des anciens, chaque chose doit se faire mais il est vrai que parfois des actions des uns ou des autres peut avoir des conséquences non négligeables.
Je suis d’accord, être nouveau c’est compliqué parce qu’on ne sait pas si on va être accueilli comme il faut et tout, et oui je l’ai dis de toute manière. C’est un peu un rapport avec le forum qui se joue, alors que tout le monde devrait avoir le même à priori.

Je me doute que les gens ne s’intéressent pas forcément aux présentations, mais ce que je dis ne me concerne pas sur un seul rp mais sur plusieurs. Après, c’est pas forcément dérangeant pour les gens, mais si on s’y penche on voit que clairement, les caractères/impressions qu’on peut avoir d’une personne sont fausser par l’avis d’un. Encore une fois, je disais ça en « conseil ».

A vous lire, on dirait que je hais le monde et tout alors que pas du tout. J’ai rencontré certains nouveaux, et ils sont gentils comme tout, heureux d’être ici et ça donne le sourire. J’aime bien discuter avec les autres, je suis pas quelqu’un de difficile je crois.
Je m’excuse de la forme de mon message, j’aurai pu me contenter d’un petit mot d’amour tout simple, c’est vrai sauf que je le veux pas. Parce que j’ai pas forcément envie que d’autres gens éprouvent la même chose et partent et ainsi de suite. Partir pour ça, c’est con un peu. C’est dommage. Puis, si tu le sais, tu te rendras compte que mon venin est craché sur des gens qui n’y peuvent plus rien donc finalement à quoi bon ? Est-ce que ça me fait réellement plaisir de le dire ? Si personne ne le fait qui le fait hein ? On laisse les choses vivre leur cours sans dire les maux ? Oui, il y a des gens exceptionnels, il y a des gens qui ne comprendront pas et alors ? Ils n’ont pas à ce sentir concerné. Ils sauront et c’est l’essentiel. Bon, le reste je passe parce que les pensées ne sont pas seulement miennes, j’ai fait un « concentré » d’avis, du moins niveau rp. Je n’avais pas spécialement le soucis parce que j’avais déjà abandonné.

Je suis désolée de partir aussi. Je vous souhaite bonne continuation à vous trois et aux autres aussi. J’espère que ce message, vous ne le prendrez pas trop à coeur parce que, pour les nouveaux, pour ceux qui ne se reconnaissent pas, il n’y a pas à voir ça d’un mauvais oeil mais juste d’en tirer les conclusions qu’il faut. Agir en conséquence pour ne pas que ça se reproduise. Je voulais pas tellement créer une guerre haha.

Et oui Serge haha, je n’abandonnerai pas le RP.
Peut-être je reviendrais, qui sait -mdr sous Adlona-. Pas avant une bonne année du moins.

Love sur vous. ♥
Je remercie Joyce de m'avoir amené sur ce forum. ♥
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Neutre


Messages : 126

Date d'inscription : 11/12/2016

Feat : anne-marie @fukari

Crédits : me et merci hermès♥

avatar





Re: Merci pour tout.
24.02.17 11:32

Personnellement je comprends tout ce qie tu dis mais... c'est pas nouveau du tout. Tout ce que tu nous "explique" arrive sur tous les forums, les anciens partent et c'est normal, des rps sont abandonnés avec plus ou moins de tact entre les joueurs et c'est normal. Avec bientôt 10 ans d'expérience dans le rp sur forum je peux te dire que j'ai vu ça partout et sans exeptions. Je ne conteste pas ce que tu dis mais il faut se rendre compte que c'est comme ça que ça se passe pour la grande majorité et que bon, ce ne sont pas quelques paragraphes lâchés en partant qui peuvent y changer quoique ce soit. Conseil ou pas, le rp reste pour une grande partie d'entre nous un passe-temps qui vient après un grand nombre d'autres priorités, il y aura toujours des gens qui finiront par lâcher leurs rps, par répondre à ceux auxquels ils ont le plus d'inspiration en premier et à ne pas lire les fiches des nouveaux, surtout quand il y en a plus d'une par semaine comme c'est souvent le cas ici. C'est comme ça que je vois la chose après huit ans d'observation en tout cas. C'est quelque chose qui ne se maitrise pas, tout simplement.



DRAGONS ARE PEOPLE TOO
bon j'avoue des fois j'en rajoute, mais comment être convaincu qu'une créature si majestueuse ne puisse vouloir que le mal? il y a les dragons mangeurs d'hommes, certes, mais les chiens et les chats aussi mangeaient les hommes, avant. - elenore.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Hibou & Sigma


Messages : 90

Date d'inscription : 06/11/2016

Crédits : Serge (Сергей); Yashou (Яша); Venus (Венера) ♥♥♥

Double Compte : Marvel J. Solberg

avatar





Re: Merci pour tout.
24.02.17 16:36

Adlona, Adibou, Ad,

Tu sais que tu es une personne que j'apprécie et que ça me fend le coeur de lire que tu t'en vas. Tu vas nous manquer, vraiment. Pourtant, je trouve que dans ton message il y a beaucoup de généralités et que crrtains mots choisis sont un peu forts (sans doute à cause de ta tristesse de partir). Je sais que c'est ton ressenti, mais je tenais à parler de certains points avec toi. Pour que tu sois sûre de faire le bon choix.

Premièrement, j'ai l'impression que tu as beaucoup de rancune envers une époque révolue de FW ? Dernierement, j'ai toujours eu l'impression que les gens s'intéressaient au persos des autres. Après, nous sommes de plus en plus. Donc oui, les gens ne lisent pas les fiches de chaque nouveau ou ancien, faute de temps. Cependant, il y a une solution vieille comme le monde de se faire intégrer étant de toi-même aller lire les fiches des nouveaux comme anciens et de leur demander des liens par mp ou sur leur fiche. Il ne faut pas attendre que les autres fassent le premier pas, surtout lorsqu'on est ancien. Et c'est pareil dans tous les forums. Je ne dis pas ça comme un reproche, ni pour te donner une leçon. Mais plus un forum a de membres, moins tu as de chances que les gens fassent le premier pas. Ce n'est donc pas un problème spécifique à FW, mais plus aux gros forums.

Et j'imagine que c'est aussi parce que tu t'es démotivée plus tot, vu que tu ne passais plus trop. C'est aussi pour cette raison que j'avais fait passer un rp avant toi dans l'ordre chronologique, comme tu n'étais pas sûre de rester et que d'autres attendent aussi mes réponses depuis 1 mois (j'ai pris du retard pendant les fêtes et quand je suis tombée malade, et maintenant mon pc est mort, bref. Pour ça on s'est mises d'accord sur Skype et je pense que tu me visais pas ni m'en veux pas de toute façon).

Dans tous les cas, je trouve ça dommage que tu partes, mais je te souhaite une très bonne continuation. En espérant que tu retrouves un jour ton bonheur en rp, que ce soit ici ou ailleurs. Et tu m'enverras des photos de la Laponie.

À la prochaine, petite (grande, ok) Adibou'd'chou.

(PS : désolée de ma mise en page. Mon ordi a grillé, donc je parle depuis le téléphone))


A soldier on my own, I don't know the way. I'm riding up the heights of shame. I'm waiting for the call, the hand on the chest. I'm ready for the fight and fate. The sound of iron shots is stuck in my head, the thunder of the drums dictates. The rhythm of the falls the number of deaths, the rising of the heights ahead.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


avatar





Re: Merci pour tout.
24.02.17 16:46

J’ai un peu la flemme de m’expliquer sur tout mais, juste pour te dire Marvel, tu m’avais prévenu pour le rp et je parle pas spécialement de celui-ci, tu le sais très bien. J’ai rien à te reprocher, surtout que moi aussi je prenais du temps donc bon. Ouais, je sais bien pour les forums, je sais que c’est pas nouveau. Et comme j’ai cette image qui persiste, que j’ai une rancoeur vis-à-vis de certaines choses je préfère partir car, déjà si ça va mieux c’est un bon début.

Mais, je pense que même avec toute la bonne volonté du monde, en omettant ce que j'ai dis plus haut, je ne pourrais jamais reprendre mes personnages tout simplement parce que les gens n'ont pas la même vision d'eux que moi j'ai. (ui mé adlona c naurmal nanana bon ok c'est bon on s'arrête là pour les normalités j'ai compris). Parce que finalement, j'me suis rendue compte que ça servait plus à rien, il aurait fallut que je reboot bien avant.
Edit : il aurait surtout fallut que je me prétende purement nouvelle à ce moment, et j'en aurais été simplement incapable.

BON VOILA J'ARRETE SINON JE VAIS CONTINUER A REP ET ÇA VA PAS DU TOUT.
Sauf que j'arrive pas à supprimer /meurt/ (que je peux pas surtout parce que nique hotmail donc voilà je campe avec Ad)
Par amour par amouuur *die*.

J'espère qu'on continuera de parler ;))
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: La Gazette :: Les absences-
Sauter vers: