Revenir en haut




Bienvenue sur Firewhisky les sorciers ! On espère que vous allez bien, et que vous êtes près à swinguer au rythme des trompettes ! À Londres Magique, nous sommes en Mars 2017 ! Les oiseaux recommencent à chanter et les mimosas sont en fleur, bon courage pour les allergies. Il est 12 heures, l'heure des news !

15.03.17 — Après un an d'aventure extraordinaire à vos côtés, Firewhisky ferme définitivement ses portes. Retrouvez plus de détails ici, et écrivez la fin de votre personnage par là !
26.02.17 — La MaJ #6 est finiiie ! Retrouvez tous les détails de ce qu'il s'y est passé par ici ;)
02.01.17 — La MaJ #5 a été effectuée ! Retrouvez tous les détails de cette dernière par ici !
19.09.16 — Le journal de FW reprend ! Participez-y en écrivant un article. Plus de détails ici.
04.09.16 — Une MàJ a été effecutée ! Retrouvez tous les détails ici
18.08.16 — le forum sera inaccessible du 02/09/2016 au 04/09/2016 pour une nouvelle mise à jour. On sait, on en fait beaucoup, mais il faut encore se préparer à de gros changements....













Explications — La joute version sorcier

Partagez | 
 

 Explications — La joute version sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Voir le profil de l'utilisateur

Personnel


Messages : 1422

Date d'inscription : 03/09/2015

avatar





Explications — La joute version sorcier
24.02.17 23:15

La joute version sorciers


À Castle Combe, tout semble s'être figé dans le temps. Les sorciers sont vieux et aigris, les bâtiments menacent de s'effondrer à tout moment, et les activités sont un peu... "arriérées". Il y a un jeu qui est particulièrement apprécié par là-bas, un jeu qui date du Moyen-Âge chez les sorciers... La joute ! Mais évidemment, c'est une joute version sorciers.

La joute version sorcier


Les joutes telles qu'on les connait, c'est deux chevaliers à lance qui doivent faire tomber l'autre lors d'une charge. La version sorciers est légèrement différente : ce ne sont pas des chevaux que les sorciers chevauchent, mais des pégases ! Les duels se font donc dans les airs, et bien entendu les lances sont remplacées par des baguettes. Comment alors cela se passe-t-il ?

Le concept est le même que la joute moldue, ce qui rend le duel un peu plus violent : dans les airs, les sorciers doivent faire tomber leur adversaire à coup de sorts. Et qui dit tomber dit chute dans le vide, ouille ! Heureusement, si jamais le sorcier n'a pas le temps de transplaner avant de tomber, un professeur qui a également le rôle d'arbitre aura en charge d'amortir la chute avec un Aresto Momemtom. Pas trop de risque, donc ! Si à l'époque du Moyen-Âge, faire une telle chose était une preuve de lacheté, aujourd'hui les sorciers n'en ont cure et préfèrent sauver des vies que d'assister à la mort inutile d'un élève...

Règles du jeu


Vous pourrez faire 1 duel par semaine ! Vous trouverez un sujet pour la recherche de partenaire ou vous arranger entre joueurs. Vous pouvez également ouvrir un libre pour que la première personne qui le désire réponde ! Une fois votre duel terminé, il faudra le signaler dans ce sujet.

Les RPs peuvent être très courts comme longs, c'est vous qui voyez ! Par contre, nous vous demandons de vraiment écrire un RP à chaque fois et non pas un simple mot en disant que vous éditerez plus tard, merci !

Un duel peut s'étaler sur plusieurs semaines ce n'est pas grave, vous pourrez quand même ouvrir un duel chaque semaine même si le précédent n'est pas fini heart

Tous les sorts sont permis, sauf les sorts impardonnables. Le personnage perdant sera toujours sauvé par un professeur lors de sa chute. Les professeurs peuvent participer contre élèves et professeurs.

Comment jouer ?


Pour jouer, il vous faut ouvrir un sujet dans la catégorie "La joute version sorciers", avec pour titre la semaine et le nom des deux joueurs. Exemple : Semaine #1 : Darwin J. Moore & Anton V. Lawliet.

Votre premier poste devra reprendre les codes suivants, qui nous permettront de rapidement voir qui a remporté le duel. Les scores pourront être mis à jour au fur et à mesure ou à la fin du duel, c'est à votre convenance ! (comme vous pouvez bien entendu modifier ce code, c'est juste pour vous donner une idée / vous dépanner).
Code:

<center><div style="width: 400px; height: 250px; border: 21px solid #e5e891;">  <div style="font-size: 20px; text-transform: uppercase; font-family: oswald;"><span style="color: teal">Joeur 1</span> vs <span style="color: indianred">Joeur 2</span> <br/></br></br><br/><br/></br> <span style="font-size: 150px; letter-spacing: 20px;"><span style="color: teal">0</span> - <span style="color: #indianred">0</span></span></div>    </div></center>

Suite à ce premier poste, les hostilités peuvent commencer ! Vous devrez écrire un petit RP (mêmes trois lignes suffisent) décrivant l'action de votre personnage; puis tirer les cartes "La Joute Version Sorciers".

Le vainqueur est le premier à toucher 3 fois l'autre joueur. À la troisième carte Touché !, le duel prend fin et le vainqueur est déterminé. Rien de bien compliqué donc !


On vous souhaite bonne chance et surtout, amusez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://firewhisky.forumactif.com
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Ailleurs :: Castle Combe :: Le parc de joute :: Les joutes-
Sauter vers: