Revenir en haut




Bienvenue sur Firewhisky les sorciers ! On espère que vous allez bien, et que vous êtes près à swinguer au rythme des trompettes ! À Londres Magique, nous sommes en Mars 2017 ! Les oiseaux recommencent à chanter et les mimosas sont en fleur, bon courage pour les allergies. Il est 12 heures, l'heure des news !

15.03.17 — Après un an d'aventure extraordinaire à vos côtés, Firewhisky ferme définitivement ses portes. Retrouvez plus de détails ici, et écrivez la fin de votre personnage par là !
26.02.17 — La MaJ #6 est finiiie ! Retrouvez tous les détails de ce qu'il s'y est passé par ici ;)
02.01.17 — La MaJ #5 a été effectuée ! Retrouvez tous les détails de cette dernière par ici !
19.09.16 — Le journal de FW reprend ! Participez-y en écrivant un article. Plus de détails ici.
04.09.16 — Une MàJ a été effecutée ! Retrouvez tous les détails ici
18.08.16 — le forum sera inaccessible du 02/09/2016 au 04/09/2016 pour une nouvelle mise à jour. On sait, on en fait beaucoup, mais il faut encore se préparer à de gros changements....













Une petite bière au beurre ? // Neptune Pennywinkle

Partagez | 
 

 Une petite bière au beurre ? // Neptune Pennywinkle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Voir le profil de l'utilisateur

Neutre


Messages : 52

Date d'inscription : 22/02/2017

Localisation : Trois ballais

Feat : Luna Lovegood

Double Compte : Adnaé L. Adroborann

avatar





Une petite bière au beurre ? // Neptune Pennywinkle
01.03.17 19:41

La journée était épuisante, je n'attendais qu'une chose, me reposer. Banshee avait de la chance, il avait tout le confort qu'il voulait dans mes cheveux.
J'ai tressé seulement mes deux mèches de devant, et les ai attaché en couronne derrière ma tête. Quelques brindilles s'étaient invitées, ou alors Banshee se faisait un nid.
J'ai croisé Neptune ce matin, j'aurais voulu que nous aillons quelques cours en commun dans la journée. Même à midi, l'équipe de Quiddich de ma maison s'est rassemblée pour savoir ce que nous allions faire.

J'avançais d'un pas trainant. Évidemment ce n'était pas encore le soir. Je croisais sur le chemin plusieurs élèves qui me saluaient. J'étais seule. Pas vraiment. Il y avait Banshee aussi.

Enfin. Comme promis me voilà devant les trois balais, mais j'ai beaucoup d'avance. On nous a laissé sortir plus tôt. "Les trois balais" est un endroit très chaleureux, il y a beaucoup de monde. Ça n'est aucunement dérangeant. Un large sourire se dessine sur mon visage.
Neptune devrait arrivé d'ici quinze minutes je pense. La journée a du être aussi longue pour iel. Le bar commence à se remplir, je vérifie une dernière fois si je ne l'aperçois pas. Je décide de rentrer dans "les trois balais" pour garder une table.

Heureusement il reste quelques tables libres. Je m'assois à celle la plus proche de la porte d'entrée. J'espère qu'iel me verra. Je sors quelques graines de ma poche et laisse Banshee descendre pour grignoter.
Un peu de détente ne fait pas de mal.



Love sur ta truffe yaay
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Militant Contre les Dragons à Poudlard


Messages : 51

Date d'inscription : 23/02/2017

Feat : Fieldmouse - Rechargeable

avatar





Re: Une petite bière au beurre ? // Neptune Pennywinkle
01.03.17 20:25

Ca avait été une journée plutôt fatigante, mais agréable comme tout. Neptune avait passé une bonne heure à la boutique de vêtements sorciers, se moquant intérieurement des quelques touristes qui regardaient ses choix de vêtements avec horreur. Il faut dire, avec ses yeux maquillés façon galaxie, sa tunique mauve cintrée et plongeant sur un décolleté inexistant, et son jean large déchiré aux genoux. C’était agréable de pouvoir en rire, maintenant, du regard des autres - ça n’avait pas toujours été le cas, il avait fallu qu’iel s’endurcisse, qu’iel acquiert une confiance en iel à toute épreuve, ou, au moins, un mépris profond pour ceux qui se permettaient de le juger. Maintenant, iel ne laissait plus tout ça l’atteindre. Maintenant, iel ignorait le petit pincement au coeur que ça lui faisait. Maintenant, iel ne les laissait plus gagner - iel souriait, leur tirait la langue (très mature), continuait sa vie.

Mais ça restait épuisant, alors iel avait attendu toute la journée qu’il soit temps de retrouver Maïwenn aux Trois Balais, pour leur rendez-vous habituel. C’était un vrai rayon de soleil, cette meuf. Elle voyait toujours tout d’un oeil si innocent, et pourtant avait un caractère bien trempé. Iel adorait la lancer sur un quelconque sujet et l’écouter parler pendant une heure.

Iel pris donc les sacs contenant ses achats du jour (quelques fringues et des plumes aux sucres achetées plus tôt au magasin de friandises), attacha sa cape bleu nuit (iel y avait même bordé des étoiles dorées) autour de son cou, et se mit en route. Il faisait froid, pas étonnant pour un hiver écossais, et Neptune aimait bien ce genre de températures, mais iel fut quand même soulagé en rentrant dans la chaleur agréable du pub. Maïwenn était déjà là, tout sourire, et rien que ça agrandit le sourire de Neptune de quelques millimètres.

“Coucou, canari,” dit-iel en faisant référence à la couleur de cheveux de son amie. “Comment va la vie?”

Neptune s’installa en face de Maïwenn et commanda un jus de citrouille qu’iel commença à siroter.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Neutre


Messages : 52

Date d'inscription : 22/02/2017

Localisation : Trois ballais

Feat : Luna Lovegood

Double Compte : Adnaé L. Adroborann

avatar





Re: Une petite bière au beurre ? // Neptune Pennywinkle
01.03.17 21:38

Alors que Banshee se bat avec une graine qu'il n'arrive pas à manger, ce qui est très drôle à voir, je commence à m'inquiéter. Iel n'oublie jamais. Iel va arriver. J'en suis sûre.
La porte s'ouvre lentement, je suis aux aguets, à l'affut.
Une cape bleu nuit étoilée, un jean troué, un regard scintillant et éblouissant ? Je me demande qui abriterai une magnifique galaxie sur ses yeux. Mon sourire s'élargit.

“Coucou, canari. Comment va la vie?”

Que je suis heureuse de lae voir, ça promet une longue conversation. Banshee apprécie autant que moi Neptune, il sait qu'iel a un impact positif sur mon humeur !

"AAAAH ma galaxie !!" Je suis tellement soulagée qu'iel aille bien. "Eh bien la vie est encore là, alors tout vas bien ! Et toi, des étoiles filantes t'ont frôlé aujourd'hui ? Je vois que tu viens de faire des petites emplettes ?"

Nous sommes toujours plein d'énergie lorsqu'on se voit. J'adore passer du temps en sa compagnie. Neptune est la seule personne à qui je pourrais me confier. Iel n'a pas arrêté d'être là pour moi, et réciproquement. Comment dire, on est comme cravate et chemise.
Je commande un soda de branchiflore et le sirote avec Neptune.



Love sur ta truffe yaay
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Militant Contre les Dragons à Poudlard


Messages : 51

Date d'inscription : 23/02/2017

Feat : Fieldmouse - Rechargeable

avatar





Re: Une petite bière au beurre ? // Neptune Pennywinkle
02.03.17 19:54

Neptune soupira d’aise en s’asseyant en face de Maïwenn. Iel aimait Pré-au-lard, le charme du petit village, les boutiques, tout ça, mais c’était quand même bien de pouvoir se poser en bonne compagnie à la fin de la journée. Et la compagnie de Maïwenn faisait quand même partie des meilleures qu’on puisse trouver. D’ailleurs, la voilà, enjouée, comme toujours de bonne humeur. Un bol d’air frais. Iel lui adressa un clin d’oeil.

“T’as remarqué le thème, toi aussi? Ca en a fait buguer plus d’un sur le chemin, haha.” Iel haussa les épaules, tout sourire. “On peut pas plaire à tout le monde!”

C’était tout Neptune, ça, déballer tout ce qui l’embêtait en mode “je m’en foutiste”, pour ne pas laisser tout ça l’atteindre. Iel n’avait pas toujours été aussi extravagant, mais à partir du moment où iel s’était rendu compte que de toutes façons, iel serait toujours une bizarrerie pour les autres, pourquoi pas aller jusqu’au bout, après tout. S’autoriser toutes les extravagances, et leur donner du même coup une raison de se moquer, autre que juste qui iel était.

Neptune n’était pas malheureux - pour tout dire, iel voyait même son bonheur dans la vie comme une revanche. C’était puéril, mais ça lui allait. Iel n’avait pas besoin d’être mature pour être heureux.

“Ouais, c’était sympa, j’ai pu acheter des trucs cools. Tiens, tu veux une plume au sucre? T’aimes bien ça, non?” Iel prit le paquet dans son sac, l’ouvrit et le mit sur la table, l’ouverture vers Maïwenn. “Alors raconte! Tu fais quoi en ce moment? Quel nouveau chapitre dans le roman Maïwenn Aanhöneyk’h?” Iel avait mis des mois à parvenir à prononcer son nom, mais maintenant que c’était fait, iel l’utilisait à tort et à travers pour montrer qu’iel savait le faire. Neptune était un gamin, mais iel assumait.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Neutre


Messages : 52

Date d'inscription : 22/02/2017

Localisation : Trois ballais

Feat : Luna Lovegood

Double Compte : Adnaé L. Adroborann

avatar





Re: Une petite bière au beurre ? // Neptune Pennywinkle
02.03.17 23:05

Je ne remarquais plus la foule dans la salle. Comme si j'avais mis des écouteurs pour me concentrer seulement sur la musique. Neptune était ma musique à ce moment là. Les gens ne lae connaissent pas, ils peuvent dire ce qu'ils veulent, Neptune est la personne la plus extraordinaire que je connaisse. Mais iel a raison, on ne peut pas plaire à tout le monde, ce serait d'ailleurs bien ennuyant.

J'eus un petit rire détendu et cristallin. Pour ma part je n'affronte pas le regard des gens, de peur de retrouver ceux de mon ancien collège. Même s'il n'y avait aucune chance que je les retrouve ici. Banshee arrive enfin à manger sa graine.

Miam les plumes au sucre. Iel sait comment m’appâter. J'en prend une, la savourant. J'eus un rire innocent et chaleureux lorsque iel prononça mon nom. La plupart des gens évitent et m'appellent Maï.

"Mmmh par où commencer ?" Je mis la sucrerie entre mes dents sans la croquer, pour réfléchir. "Je ne fais pas grand chose, mis à part le fait que les animaux de la forêt apprécient le fait que je joue de la flûte, du coup je la prend plus souvent."

Puis je déballa la drôle d'histoire qui m'est arrivée ce matin en cours de "soin aux créatures magiques".
"Oh et tu sais quoi ? Alors que l'on étudiait les botrucs, l'un d'eux avait disparu ! J'ai aidé le professeur à le chercher mais rien à faire, il était introuvable. En continuant mes autres cours, je sentais quelque chose grimper dans mes cheveux. C'était étrange puisque Banshee reste seulement au niveau de ma nuque. Et là, en passant ma main dans mes cheveux, quelque chose se coinça entre mes doigts. C'était le Botruc !! Tu te rends compte ?!"

Oui j'arrive à dire ça d'un trait. Je ne prend presque pas le temps de respirer.

"Je l'ai donc ramené au professeur, et tu sais ce qu'il me dit ? Que la prochaine fois il vaudrait mieux que je raccourcisse mes cheveux !! Tu y crois toi ?"
On ne peut pas toucher à mes cheveux, ils étaient un gage de ma personnalité. Sans mes cheveux blond emmêlés, je ne suis plus la même. Mes cheveux s'est ma façon d'être, c'est comme ça que l'on me reconnait.

Il fallait vraiment que je me limite à un nombre de mot avant de parler. Je sirota donc mon soda pour me pauser. Neptune avait le don de m'écouter sans s'ennuyer, c'est ce que j'aime chez iel ! C'est bon d'avoir quelqu'un qui nous comprenne.



Love sur ta truffe yaay
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Militant Contre les Dragons à Poudlard


Messages : 51

Date d'inscription : 23/02/2017

Feat : Fieldmouse - Rechargeable

avatar





Re: Une petite bière au beurre ? // Neptune Pennywinkle
03.03.17 13:47

Maïwenn, c’était un vrai rayon de soleil - et pas (seulement) à cause de ses cheveux. Elle avait cette innocence, dans sa façon d’être comme dans sa vie (une vie si simple et si tranquille), que chaque fois que Neptune la voyait, c’était comme si on faisait pause dans sa vie. Stop, arrête de t’en faire pour les cours, pour ton futur, de choisir sous quel pont de Londres tu finiras tes jours (ça dépend de l’humeur du moment). Ecoute, profite.

Maïwenn avait un futur, que Neptune n’imaginait que resplendissant. Peut-être ne serait-elle pas riche et célèbre, mais on s’en fout, non? Iel était à peu près sûr que Maïwenn, en tous cas, n’en avait cure. Elle savait ce qu’elle aimait - les animaux - et, bonne pioche, tous les machins à poils et à plumes le lui rendaient bien. Après tout, Maïwenn avait un sourire à pétrifier un Basilic - de gentillesse. C’était adorable de la voir trimballer son Chinchilla partout. Ca n’étonnait Neptune qu’à moitié qu’un botruc ait décidé que sa chevelure dorée ferait un bon nid pour l’hiver. Mais c’était une moitié suffisante pour le faire éclater de rire.

“Hahaha, trop fort! Un botruc dans tes cheveux! Banshee a du être bien jaloux, j’imagine.” Dit-iel avec un clin d’oeil. “Ca va être dur de partager tes cheveux avec toute la forêt interdite! C’est quoi par contre cette histoire de te couper les cheveux? Si le botruc est venu s’y installer, c’est justement que ça l’a mis en confiance, non? C’est pas le but de ton cours, ça? N’importe quoi!”

Iel sirota une gorgée de jus de citrouille, et soupira. C’était vraiment incroyable, ce que certains profs se permettaient comme commentaire. Ca va, y avait pas eu mort d’homme, pour qui il se prenait? Détends-toi, mec. Ca le faisait rire plus qu’autre chose, cette histoire, Neptune, mais iel comprenait bien que ça ait mis Maïwenn hors d’elle. Et puis iel savait que pas mal de gens avaient un certain attachement émotionnel à leurs cheveux, et ça ne l’étonnait pas que Maïwenn soit l’une d’entre eux.

"Eh, faudra que tu me joues un air de flûte un jour, d'ailleurs. Enfin, si tu me promets de pas faire le coup du joueur de flûte dans le conte, là, qui attirait tous les rats. J'ai rien contre les animaux, mais il y en a certain que je préfère à une certaine distance de sécurité, si tu vois ce que je veux dire."
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Neutre


Messages : 52

Date d'inscription : 22/02/2017

Localisation : Trois ballais

Feat : Luna Lovegood

Double Compte : Adnaé L. Adroborann

avatar





Re: Une petite bière au beurre ? // Neptune Pennywinkle
04.03.17 13:26

Si je pouvais, je passerai ma vie à Poudlard. La vie est tellement simple ici. Et puis je suis effrayée à l'idée de ne plus voir les personnes qui me sont proches. Ce qui pourrait leur arrivée.

Mais je sais que je ne les laisserai jamais tomber, mon toit sera le leur. C'est ce que je répète à Neptune, mais iel rigole toujours. Je pense que c'est un sujet sensible pour iel. Donc j'évite le sujet maintenant.

Il est vrai que le professeur avait eu un ton réprobateur. Mais je ne pense pas que ce soit à cause de ce petit "incident" (?) J'en ai quand même rigolais. Il est vrai que j'avais un réel pouvoir d'attirance sur les animaux. Neptune a raison, je pourrais héberger toute les petites créatures de la forêt dans mes cheveux, les grandes seraient forcément déçu de ne pas pouvoir en profiter. Je ris.

Je commande mon habituel brevage : la bière au beurre. Neptune n'en boit pas car justement il y a du beurre. Mais ça ne dérange pas iel de me voir en boire.

En générale je ne joue pas de flûte devant des personnes, je suis comme qui dirait timide dans ce genre de moment. Mais c'est Neptune.


"La prochaine fois qu'on se retrouve je t'en jouerai un morceau. Et non je ne suis pas encore à ce niveau là, le joueur de flûte! Au pire des cas c'est Banshee que tu verras courir vers moi et faire la fête. Il n'y a que lui que j'hypnotise. Pour le moment ! Et toi tu me jouerais de la musique ?"


Mon sourire s'élargit, j'imagine déjà notre prochaine rencontre, tout en musique. Neptune a touché à beaucoup d'instruments. Iel m'impressionne beaucoup. Je ne lui ai jamais demandé si iel voulait faire une carrière dans la musique. Mais je pense qu'iel ferait un carton.



Love sur ta truffe yaay
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Militant Contre les Dragons à Poudlard


Messages : 51

Date d'inscription : 23/02/2017

Feat : Fieldmouse - Rechargeable

avatar





Re: Une petite bière au beurre ? // Neptune Pennywinkle
18.03.17 11:19

Neptune sirota une gorgée de jus de citrouille et s’étira. Maïwenn et iel étaient si tranquillement installés, on en oubliait presque le ronronnement des conversations et des rires qui animaient le pub. C’était agréable, Neptune aimait cet endroit agité et plein de vie. Iel reconnaissait quelques têtes dans la foule, mais iel était bien, là, avec Maïwenn. Leurs conversations étaient toujours plus agréables en tête à tête, iel ne savait pas trop pourquoi.

“Ouais, bien sûr! J’ai mon ukulele à Gryffondor si ça te dit. Enfin, si les elfes de maison ont pas encore bougé mes affaires je ne sais où en rangeant la salle commune,” dit-iel en levant les yeux au ciel. “Tu penserais qu’au bout de trois ans, ils auraient compris.”

C’était ça, d’être toujours dans la marge, de pas rentrer dans les cases. Le nombre de fois où Neptune avait du frapper à la porte du dortoire des filles pour récupérer ses affaires après un grand ménage des elfes - c’en aurait été risible si ce n’était pas si humiliant. Mais Neptune ne laissait pas voir à quel point ça l’affectait. Ce n’était la faute de personne, après tout, on n’y pouvait rien. Iel savait que ce n’était pas une mesquinerie de la part des elfes, juste une incompréhension. Après tout, pourquoi choisir de vivre sur un canapé quand on a un lit bien moelleux à disposition?

Neptune souriait toujours, laissant la présence de son amie panser l’inconfort de ce souvenir.

“C’est le ukulele que je connais le mieux, mais si tu préfères je sais jouer deux trois trucs sur d’autres instruments. Tu pourrais me montrer un truc ou deux sur la flûte, d’ailleurs! J’y ai à peine touché à celui-là.”
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Neutre


Messages : 52

Date d'inscription : 22/02/2017

Localisation : Trois ballais

Feat : Luna Lovegood

Double Compte : Adnaé L. Adroborann

avatar





Re: Une petite bière au beurre ? // Neptune Pennywinkle
18.03.17 19:20

Maïwenn, dans le bar des trois ballais, avec Neptune. Ces moments formidables, qui nourrissent le quotidien de Maïwenn. Est-ce qu'un jour elle l'oubliera ? Jamais. Neptune est l'une des personnes qu'elle considère dans sa famille, qu'elle respecte et qu'elle aime. Parfois elle s'amuse à imaginer sa vie lorsqu'elle aurait des enfants. Neptune serait lae parraine de sa fille qui se nommerait Edwina, ou bien Glawdys.

Elle sirote sa bière au beurre. Le sourire au lèvre. Neptune est de loin la personne dont elle a le plus confiance, mais ce n'est que se répéter.
Les elfes de maison ne font pas attention, ils sont de la vieille école. Ils ne font pas attention à l'évolution du monde. Enfin, iel s'y habitue. Mais ça doit être dure.

"Il ne faut pas prêter attention aux elfes du château.."


Une après midi découverte musicale. Cela en intéresserait plus d'un. Il y a tellement de musiciens à l'école. J'ai commencé la flute au secondaire. Tout les élève trouvait ça nul, moi je trouvais ça incroyable. Alors je n'ai jamais arrêté.

"Un ukulele ? Mais c'est géniale ! Je t'apprend si tu m'apprends ! On fait comme ça ?"


Je me lève appelant le serveur, en lui demandant des cacahuètes jovialement. Puis me rassoit. J'ai vraiment hâte de ce moment.

"Quand est-ce que tu as commencé le Ukulélé ?"



Love sur ta truffe yaay
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Ailleurs :: Pré-Au-Lard :: Les trois balais-
Sauter vers: