Revenir en haut




Bienvenue sur Firewhisky les sorciers ! On espère que vous allez bien, et que vous êtes près à swinguer au rythme des trompettes ! À Londres Magique, nous sommes en Mars 2017 ! Les oiseaux recommencent à chanter et les mimosas sont en fleur, bon courage pour les allergies. Il est 12 heures, l'heure des news !

15.03.17 — Après un an d'aventure extraordinaire à vos côtés, Firewhisky ferme définitivement ses portes. Retrouvez plus de détails ici, et écrivez la fin de votre personnage par là !
26.02.17 — La MaJ #6 est finiiie ! Retrouvez tous les détails de ce qu'il s'y est passé par ici ;)
02.01.17 — La MaJ #5 a été effectuée ! Retrouvez tous les détails de cette dernière par ici !
19.09.16 — Le journal de FW reprend ! Participez-y en écrivant un article. Plus de détails ici.
04.09.16 — Une MàJ a été effecutée ! Retrouvez tous les détails ici
18.08.16 — le forum sera inaccessible du 02/09/2016 au 04/09/2016 pour une nouvelle mise à jour. On sait, on en fait beaucoup, mais il faut encore se préparer à de gros changements....













Les dons et créatures


Partagez | 
 

 Les dons et créatures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Voir le profil de l'utilisateur

Personnel


Messages : 1423

Date d'inscription : 03/09/2015

avatar





Les dons et créatures
07.09.15 12:15



les dons


Le monde de Harry Potter regorge de ressources en tout genre, aussi il est possible de jouer de nombreuses créatures ou des personnages possédant des dons à Poudlard. Cependant, cela doit rester rare et dans un souci de réalisme nous nous demandons de faire un test RP ici avant de poster votre histoire.

LES MÉTAMORPHOMAGES

Les métamorphomages sont des sorciers qui naissent avec le don d'un corps qui se module selon leurs envies. Ils prennent l'apparence de qui ils veulent et peuvent s'inventer de nouvelles corpulences et visages toute leur vie, changer la couleur de leurs cheveux ou de leurs yeux, se faire passer pour quelqu'un d'autre et c'est un don bien pratique.
Cependant ils mettent du temps à le contrôler et il n'est pas rare de voir leur couleur capillaire devenir rouge quand ils sont énervés, ou leur nez qui grandit quand ils mentent. Il leur faut des années voire des dizaines d'années pour maitriser totalement ce don.

LES ANIMAGUS

Les animagus ont la particularité de pouvoir se transformer en un animal qui leur ressemble. Contraire à la métamorphomagie, ce n'est pas un don inné, cela s'apprend avec le temps et de longues formations. Tous les animagus sont recensés au ministère de la magie.
L'apprentissage de ce don est long et assez douloureux, mais cela paye avec le temps.

LES LÉGÉLIMENS

Tout comme les animagus, les légilimens le deviennent après de longues formations et des heures de travail acharné. La légilimencie consiste en la capacité de pouvoir rentrer dans la tête de quelqu'un, d'y voir ses souvenirs et ses états d'esprits, de lire les pensées les plus profondes et intimes. S'il est vraiment bien maîtriser, on peut également extraire les souvenirs et les faire oublier à son processeur.

LES OCCLUMENS

L'occlumencie est l'opposé de la légilimencie. En effet, un occlumen a la capacité de bloquer un légilimen qui tente d'entrer dans sa tête. Il protège son esprit contre toutes les attaques extérieures. Comme la légilimencie, l'occlumencie s'apprend après de longues formations et des heures de travail acharné.

LES LYCANTHROPES

Lycanthropes, plus communément appelés loups-garous, ont le malheur de se transformer, à chaque pleine lune, en loup-garou sauvage sans conscience. Le reste du temps, ce sont des gens normaux. Heureusement, une potion a été mise au point pour qu'ils puissent rester conscient lors de leur transformation et ainsi se contenter d'attendre les nuits de pleine lune : le tue-loup. On dit cependant que la transformation est très douloureuse et le reste toute une vie, même s'ils s'y font petit à petit.

LES SEMI-VAMPIRES

Les vampires sont des êtres au teint blafard. Les vampires ne peuvent pas se reproduire car ils sont morts. Aussi un vampire ne peut le devenir qu'en se faisant mordre par un vampire très puissant et vieux. Ils sont devenus très rares car les gens qu'ils estiment assez pour devenir l'un des leurs sont très peu, voire inexistants. Ils deviennent malade s'ils mangent trop de nourriture humaine et préfèrent largement le sang. Heureusement, le directeur dans sa grande clémence y pense et fait servir du sang d'animal à ces êtres spéciaux.

LES FOURCHELANGUES

Don inné qui consiste en la capacité à parler aux serpents. Ce don est très mal vu étant signe des arts occultes, plus personne ne veut en entendre parler et il est bien mieux de garder cette faculté secrète...

LES SEMI-VÉLANES

Les semi-vélanes sont considérées comme des sorcières hybrides, nées d'un père humain et d'une mère vélane. Les Vélanes ont la particularité d'avoir une beauté hors norme et d'ensorceler quiconque s'en approche. Il est d'ailleurs impossible de leur résister. Le pouvoir des semi-vélanes est moins important mais reste tout de même présent sur les quatre-vingt dix pourcents des hommes.

LES DEMI-GÉANTS

Pouvant mesurer jusqu'à sept mètres de haut les géants sont décrits dans les ouvrages comme des être violents, se battant régulièrement entre eux. Ils sont si énormes qu'ils peuvent se montrer résistants face aux sorts. Il est à noter que les géants sont très mal perçus dans le monde sorciers ! On a tendance à les qualifier de créatures plutôt que d'êtres. Aussi les demi-géants dissimulent souvent leur origine ! Ils font entre deux et trois mètres et les maléfices comme le stupéfix peuvent demander d'être répétés plusieurs fois avant d'avoir un réel effet contre eux ! Ils sont souvent persécutés, aussi il est difficile d'en être un tout en voulant être fier de son héritage !

DON DE VOYANCE

Le don de voyance s’acquiert principalement à la naissance. Les sorciers le maitrisant peuvent entrapercevoir les scènes d’un futur immédiat, proche comme lointain. Elles sont souvent brèves et sans importance : voir que son voisin de table va glisser sur son savon dans la douche… Mais des fois, il peut s’agir de réelles prophéties ! Aussi appelle-t-on plus particulièrement les voyants en ayant les prophètes. Chaque prophétie est recensée dans une boule de cristal par le ministère et sous contrôle.


Revenir en haut Aller en bas
http://firewhisky.forumactif.com
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: Firewhisky :: Poudlard-
Sauter vers: