Bienvenue sur Firewhisky les sorciers ! On espère que vous allez bien, et que vous êtes près à swinguer au rythme des trompettes ! À Londres Magique, nous sommes en Mars 2017 ! Les oiseaux recommencent à chanter et les mimosas sont en fleur, bon courage pour les allergies. Il est 12 heures, l'heure des news !

15.03.17 — Après un an d'aventure extraordinaire à vos côtés, Firewhisky ferme définitivement ses portes. Retrouvez plus de détails ici, et écrivez la fin de votre personnage par là !
26.02.17 — La MaJ #6 est finiiie ! Retrouvez tous les détails de ce qu'il s'y est passé par ici ;)
02.01.17 — La MaJ #5 a été effectuée ! Retrouvez tous les détails de cette dernière par ici !
19.09.16 — Le journal de FW reprend ! Participez-y en écrivant un article. Plus de détails ici.
04.09.16 — Une MàJ a été effecutée ! Retrouvez tous les détails ici
18.08.16 — le forum sera inaccessible du 02/09/2016 au 04/09/2016 pour une nouvelle mise à jour. On sait, on en fait beaucoup, mais il faut encore se préparer à de gros changements....

THE END — merci ! - Page 2

THE END — merci !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Personnel

Re: THE END — merci !
31.03.17 14:43

Je pense qu'il est important que vous puissiez continuer à rp si vous le souhaitez, les inscriptions sont fermées mais terminez l'histoire de vos personnages et continuez à rp si vous le souhaitez. C'est la moindre des choses, je l'admets happy.

Je sais que ce que nous faisons n'est pas noble, mais nous n'avons plus le temps et léguer un forum est un acte difficile que nous nous étions promis sur les débuts de ne jamais faire. Si un jour le temps nous le permet nous reviendrons, mais c'est en sachant que ce temps nous manque et qu'il nous manquera encore pendant une longue période que nous avons pris cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://firewhisky.forumactif.com

Hibou

Feat : iris (oc) — velsmells + random ✕ vernon hansol

Crédits : babylabux

Double Compte : none

31.03.17 14:50

Je suis plutôt naze pour les longs messages, puis c'est la première fois que je vois un forum aussi actif avec pleins de jolies personnes fermer. D'habitude c'est les embrouilles qui font crever le truc. Là je sais pas trop. C'est TROP ZARB, j'veux dire, tout le monde était tellement au taquet et y avait tellement de bienveillance ici ? C'est le dernier forum que j'avais envie de voir mourir, ça désempare. Perso' une aussi bonne ambiance j'en trouve plus trop ailleurs, là c'est tellement brutal j'me sens SDF d'un coup.

Enfin bref,
les gens sont tellement mignons ici, merci le staff d'avoir créé un endroit qui attire les cuties. Les gens avaient assez de bonne volonté pour faire vivre la chose sans admins et ça c'est beau. Ça fait mal au cœur que ça s'arrête, j'ai l'impression qu'y avait beaucoup de potentiel, énormément de possibilités. Ça a un sale goût de projet abandonné plutôt qu'abouti, j'pense que c'est frustrant pour beaucoup mais bon, c'est comme ça. Enfin, ça sert à rien d'être amer, au moins on en a bien profité.

En tout cas c'était sympa ici, j'espère qu'on se recroisera ailleurs !

Zbreh zbreh

ps :
discord : #0106 RellianZbreh

mmmm'zoubi

bouche vermillon n'a pas peur quand il s'agit de passion

Personnel

Feat : SCP-076

Double Compte : Abigail McIntyre

31.03.17 14:51

OH! sparkle

Joie, allégresse, bonheur!

Mercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimerci! sparkle

Duelliste illégal

Feat : blue (oc) — diastrons + DYSN en irl

Crédits : kikinix

Double Compte : no

31.03.17 15:12

j'suis sad mais j'suis un mâle j'vais pas pleurer t ouf
ce fo m'a trop inspiré
les membres m'ont trop inspiré
j'avais rarement eu autant la hype qu'ici et ça depuis un bail. genre j'pensais que ça existait plus les communautés soudées et bienveillantes comme ici, ça m'a réconcilié avec le monde du rp et rien que pour ça merci merci beaucoup.
et puis voilà je sais pas trop quoi dire d'autre
je connais pas trop le staff du coup mais bon courage pour la suite
et puis tchusss !

mon skype c'est macadam.s  et j'ai pas discord dsl
mouak mouak

Higher than Mars killing ourselves cause we live in a fucked up environment ✕ voices in my head
o r i g a m i   ✕   a e s t h e t i c

Feat : jillian holtzmann

Crédits : me

Double Compte : elenore gee

31.03.17 15:40

Je suis fort déçue cry déçue de la fermeture, déçue des admin, déçue des réactions des membres... mais bon, ce n'est pas la première fois que je vois ça et je comprends complètement. Peut-être pas déçue, mais plutôt... attristée? Oui, plutôt. Parce qu'ici, c'était vraiment chouette et que beaucoup de systèmes étaient bien développés et il y avait vraiment quelque chose dans ce forum qui donnait envie de rp.
Dommage donc! Mais je garde de bons souvenirs et je souhaite une bonne suite d'aventure à vous tous ♥️

Apparté recrutement (lol) ; je suis motivée depuis quelques jours et de plus en plus chaque fois que j'y pense pour créer un forum (sur un thème plutôt de type post-apo/exploration/survie, mais pourquoi pas avec un peu de magie si ça s'intègre bien?) cependant je n'ai aucun espèce de talent en codage, et c'est ce qui m'empêche de me lancer. Ce n'est pas la première fois que j'administre, mais je n'ai jamais été fondateur principal. J'ai du temps et de l'investissement à donner en tout cas! Si quelqu'un est motivé (ou simplement si vous voulez garder contact, pourquoi pas hihi) vous pouvez me joindre par là:
- skype : hizashilikespeanuts (je suis tout le temps connectée)
- mail : izialou@laposte.net (la même, je regarde mes mails toute la journée)

Bref, un vrai bisous, un grand merci aux admins pour avoir donné de leur temps, aux membres pour leurs personnages hauts en couleurs, et à la communauté pour avoir essayé de sa battre, parce que j'ai trouvé ça beau ♥️

Neutre

Feat : Annabeth Chase ✘ Percy Jackson & the Olympians (Eliza Taylor)

Crédits : me (edits+art) & viria + Cherryandsisters (arts) & Yasha & Mikael ♥♥♥ + Leo le + bo pour le + swag ♥♥♥♥♥

Double Compte : Iris & Sun

31.03.17 15:47

tu peux pleurer Pru on t'e veux pas/out

Alors en vrai j'pensais pas poster, 'fin si mettre un mot d'amour mais pas aussi vite, genre laisser passer un peu le hype ett; j'ai pas grand chose a dire à part merci les gens pour ce fofo trop trop trop nice, qui s'arrête..un peu prématurement? mais j'comprend ce qu'éprouvent les admins et je vais pas revenir dessus xD
sauf pour le AnsAva et Daeris mdr ma vie est finie
J'ai presque tout le monde sur discord/skyepe déjà lmao et j'ai hésité à le laisser psk ça me botte moyen mais j'veux garder contacts avec les gens so:
discord: JE SAIS PAS COMMENT ON VOIT C'EST OU?????? Melissa (Misha)#1265
Voila je vous fais de gros bisous et bon courage à tous pour tout ♥♥♥♥
*empaquette ses persos*

Neutre

Feat : Luna Lovegood

Double Compte : Adnaé L. Adroborann

31.03.17 16:47

C'était le premier Forum auquel je me suis inscrit, un forum tellement... je n'ai pas le mot, excellent ? Mieux que ça... Je n'ose même pas aller dans un autre forum de peur d'être déçu.. Il y a tellement de gens que j'aurais aimé connaître mieux que sur la CB.. Neptune, Elenore, Naïr, Cassidy.. et tout pleins d'autres dont les personnages sont de farfelissme génialisime... J'aurais voulu garder cette accroche, ce plaisir que je partageais tous les jours avec Eros et Fallen...

J'en ai froid dans le dos. Je suis bouleversée... Je... Je n'ai plus de mot.
Vous avez été géniaux, et je vous en remercie.
Si quelqu'un veux me contacter, qui que ce soit, pour rigoler où encore se retrouver :

FB : Newt Campos

J'espère encore... Ce forum m'a beaucoup apporté...

Love sur ta truffe yaay

Neutre

Feat : Yukine - Noragami / IRL : Thomas Brodie-Sangster

Crédits : Ava (#babyfaceteam)/Luigi (Jum♥)/Agralis (Deviantart)

Double Compte : Echo Holmes

31.03.17 17:13

Oh gosh tout ça va me manquer ....  cry

Déjà merci à vous les admins ! Je ne vous connais pas beaucoup mais vous m'avez accueilli et toujours répondu avec joie, bonne humeur et gentillesse !! Je suis conscient comme beaucoup, de vos gros efforts car être modo ça doit être tellement de temps et de travail ! (j'en serais tout bonnement incapable je pense ^^"). Vos idées ont fait de ce forum un truc vraiment cool qui me faisait briller les yeux ! J'aurais peut-être préféré un plus de discussion avec vous vers la fin car après tout, on est une communauté très soudée, on aurait peut-être trouvé une solution qui convienne à tous ? ou pas d'ailleurs mais je pense, que ça aurait pu être cool d'en discuter avec vous :)
Après, personne n'est pas parfait (moi le premier) et encore merci pour votre investissement qui m'a permis de bien m'amuser ici :D !!

Les membres maintenant... Même si, je suis loin de connaître tout le monde j'ai apprécié toutes les personnes que j'ai rencontré et on va pas se mentir, me dire que je ne vous parlerais plus sur la CB me rend triste...
Merci pour vos personnages de malades, vos styles d'écriture, vos idées, votre bonne humeur et les fous rires sur la CB ou encore sur CAH !!. Vous avez été une source de motivation et d'inspiration pour moi, alors merci !
J'aime à croire, que ce n'est pas la fin de tout et que peut-être, l'aventure continuera ailleurs... (si vous avez des projets, s'il vous plaît, bombarder ma boîte à Mp !!)

Il me restait tant à faire ici, j'ai comme un goût d'inachevé aux bords des lèvres, un air de ne "me quittes pas" dans la tête mais j'ai le cœur heureux d'avoir vécu tout ça !

Pour ceux que ça intéresse je laisse mes petits pseudos en dessous !
N’hésitez pas, ça me ferait trop plaisir de continuer à vous parler :)
Discord : Fostpher #2184
(Je ne suis pas sûr que mes pseudos fonctionnent alors n’hésitez pas à Mp aux besoins !)

Bonne continuation à tous et bon courage pour la suite ! ♥️

Personnel

Feat : Robert Lutece / Cameron Monaghan

Crédits : AVALTOUT. ♥

Double Compte : C. Parfait Jdanov

31.03.17 17:32

Je ne sais jamais comment commencer mes messages, surtout dans ce genre de situation. Mais je vais essayer de ne pas en faire un bordel incompréhensible.

Premièrement, je suis certes triste de la fermeture de FW mais ça me « rassure » de voir enfin une réponse aux questions que l'on se posait tous sur la shoutbox et ailleurs. De toute évidence, je suis triste. Car c'est une page qui se tourne, un plongeon dans l'inconnu, un abandon d'un personnage que j'aimais beaucoup (aka. Marvel). Mais merci à vous trois, mais aussi à Perceval d'avoir créé cet endroit plein de créativité, cet endroit coloré aux membres géniaux et plein d'idées. J'ai jamais eu autant de rp en cours sur un forum, et je pense que c'est aussi car l'idée de base était géniale. J'appréciais le fait que ce soit un des rares forums Harry Potter avec une ambiance aigre-douce. Il y avait certes la menace des Sigmas, mais ça change des forums HP sombres qui se passent au temps de Voldemort. Et je vous remercie pour ça.

Merci aussi à Darwin pour les events qu'elle postait chaque semaine, et à Anton pour ses merveilleux designs. Merci à Perceval d'avoir fondé le forum (si je ne dis pas de connerie ?) et à Demeter d'avoir validé des fiches et tout simplement d'avoir tant apporté au forum.

Néanmoins, j'ai quand même quelques trucs qui « froissent » à dire. En soi, je comprends les réactions de chacun, notament sur la shoutbox et par ici. Certains s'énervent car le forum ferme, mais au final n'est-ce pas mieux d'avoir un message honnête plutôt que d'avoir des administrateurs qui se forcent à maintenir un forum voué à sa perte ? J'ai moi même tenu un forum, et je sais que c'est une décision difficile qui ne se fait pas seul. Si ça se trouve, quelqu'un dans le staff était d'accord pour passer les droits, mais pas l'autre personne (je dis ça parce que c'est ce qui m'était arrivé, mais je ne sais pas ce qu'il en est par ici).

Au  final, c'est une décision prise en commun par le staff. Une décision certes décevante, mais que je comprends. Parce que de 1, on ne décide pas seul dans un staff et de 2, même si je suis partisante de la passation du pouvoir, je comprends que certains ne veulent pas le donner. Toutefois, je n'ai jamais vu un forum avec autant de membres actifs et motivés, avec autant de membres qui réagissaient pour tenter de sauver le forum. Fw était un forum qui tournait aussi grâce à ses membres et grâce à leur motivation é n o r m e. Franchement, c'était un gros plus sur FW. Même lorsque les admins étaient absentes pour des raisons d'examens etc, le forum ne cessait pas de vivre, etc.
Sauf ces derniers mois, quand vous avez cessé de passer valider les fiches.

C'est ça qui rentre dans les points négatifs à mes yeux. Qu'au final, vous ayez un peu trop attendu pour fermer le forum, en le laissant mourir avant de prévenir. Du coup, il y a eu beaucoup de peur de la part des membres et de conflits inutiles sur la Shoutbox. J'aurais aimé une réponse plus rapide, avant vos examens. Car vous saviez qu'ils allaient venir. À ce moment-là, ça aurait été bien de prévoir le coup en fermant ou en passant les rennes avant de partir en période d'exams. Tout est une question d'organisation pour le coup.

J'ai aussi trouvé qu'il y avait toujours un manque de communication entre les membres et les admins sur Firewhisky. Par moments, excusez-moi de vous le dire, mais vous n'étiez pas toujours dans le coup pour régler certains conflits. Vous avez fait comme vous le pouviez, avec les infos qui vous remontaient en étant en cours et occupées. Mais peut être qu'à ce moment-là, il manquait déjà une présence de la part du staff, et quelques modérateurs en plus pour être présents. Je ne suis pas là pour vous pourrir en partant en mode « ha, vengeance », mais plus pour vous dire ce que j'ai sur le cœur. Aussi, certaines questions dans la boîte traînaient depuis décembre, et je dois avouer que parfois certaines informations se passaient sous le manteau ? Par exemple, aucune de vous deux n'a posté dans les absences, alors que vous saviez que vos exams arrivaient. Par chance, je l'ai appris par quelqu'un sur skype qui l'a appris par sms de quelqu'un d'autre. C'est dire.

J'aimerais aussi lire une réponse au sujet de la question d'Adélice. Car beaucoup de membres ont pris de leur temps pour exprimer leur amour envers fw, leur motivation ou leur présence. Si vous trouvez le temps une fois les examens passés, ce serait gentil de passer nous donner un petit mot pour nous dire ce que vous en pensez. Parce que ce message automatique posté avant les exams (au vu de la date du 27 mars, ce qui sous-entend que vous aviez pris la décision le 27 février ?) ne répond pas vraiment à tous les messages adorables que j'ai pu lire. Je ne dis pas de vous fondre en excuses mais plus de prendre le temps de lire à quel point les membres aiment FW. Et un « au revoir et merci pour le poisson » (référence à H2G2) serait sympa ?

Enfin je ne suis pas là pour enfoncer le clou, mais plus pour dire les choses qui m'ont un peu « blessée » ces derniers temps. Mais il y a comme vous le voyez beaucoup plus de positif que de négatif, et je vous souhaite une très bonne continuation. ♥ Et plein de courage pour vos examens, en espérant que votre année soit réussie au bout du tunnel.

Aussi, je tenais à envoyer PLEIN D'AMOUR SUR LES MEMBRES. Je n'ai jamais vu une telle communauté, vraiment. ♥ Vous êtes tous si adorables, et je suis tellement en amour sur vos personnages. Il suffit de voir mon pinterest, j'avais commencé à pin plein d'entre vous (et encore, y'en a qui n'ont pas eu le temps de recevoir leur tableau mais que je prévoyais de pin). Vos personnages sont fabuleux. Je veux dire, il n'y a pas de Marie Sue, et ils sont tous si uniques, si réalistes ? Si humains. J'avais l'impression de les voir vivre à travers vous, et dès que j'avais un moment je stalkais lisais vos rp. ♥♥♥ Vous êtes parfaits, n'en doutez jamais. D'ailleurs, je vais laisser mes coordonnées pour que vous puissez me contacter par la suite.

AH. ET AUSSI. Une dernière chose. Je vous en prie. A tous. Admins comme membres comme anciens comme nouveaux comme filles comme garçons comme végétariens, comme Canado-Africo-Asiatiques (cc bb Mar) comme fans de mathématiques comme littéraires. Ne nous insultons pas les uns les autres. Personne n'est parfait, et surtout pas moi. Je comprends que certains soient blessés, que d'autres aient été dans le déni, que d'autres préfèrent la franchise et que d'autres préfèrent le tact. Mais nous sommes tous différents. Et c'est justement ce qui est beau sur les forums.

Je sais que j'ai pu blesser en demandant une réponse, mais je suis pour la franchise. Je comprends que d'autres ne voulaient pas accepter l'idée vu comme on s'est tous impliqués à fond sur le forum. Je comprends que certains défendent les admins pour éviter qu'ils ne s'en prennent plein la gueule parce que c'est des humains et non des robots. Et je comprends certaines des reproches, tant qu'elles ne sont pas formulées de façon agressives.

Bref, je vous aime et merci pour cette aventure. BISOUS.

Oh man! Wonder if he'll ever know
He's in the best selling show
Is there life on Mars?
(solosand, bazzart)

Neutre & Sigma

Feat : OC. et Kaya Scodelario (irl)

31.03.17 17:50

On s'est aimés, on a valsé, c'est terminé... MAIS QUELLE VALSE SACREBLEU !

Cette fermeture m'attriste énormément mais elle n'est pas vraiment ce que je retiendrai de Firewhisky. Je n'en retiendrai probablement que de belles et joyeuses choses, et j'y ai très certainement fait les plus belles rencontres de ma p'tite vie de rpgiste, des rencontres qui m'ont façonnée, dans ma manière d'écrire, et même de penser, et le rendu eh bien je l'aime beaucoup, alors merci ! Firewhisky c'était un peu cette petite et rafraîchissante révolution dont j'avais besoin et j'ai l'impression que toutes ces émotions qui ressortent maintenant, c'est un peu la preuve que c'était un forum incroyablement attachant et réussi, non ? Un forum qui permet à ses membres de s'attacher autant à leurs personnages et à ce qu'ils en font, ça c'est du bonheur.

Pour ceux dont j'ai eu la joie de faire la connaissance, ce fut un plaisir de vous lire, de jouer, de rire et de gueuler parler avec vous. Ce forum était bourré de talent et de bonne humeur, et il doit énormément à ses membres, qui ont toujours su briller de par leur motivation et leur engouement. J'espère de tout cœur qu'on pourra rester en contact et se recroiser pour d'autres facétieuses aventures, en joyeux lurons que nous sommes ♥

Je n'étais vraiment pas présente ces derniers temps donc je ne me permettrai pas de juger des récents évènements mais malgré cette fin plus que triste, le travail d'Anton, comme de Percy, Darwin et Demeter m'a bluffée, et ce petit bijou sur lequel on a pu expérimenter tant de belles choses c'est un peu votre bébé à vous quatre, donc mille fois merci pour ce joli petit coin de paradis ! J'espère vraiment que vous aurez d'autres opportunités pour faire briller d'autres myriades de petits yeux.

EN BREF, VOUS ÊTES TOUS CHARMANTS, ce fut un plaisir de travailler avec vous, camarades love

Téméraire

Crédits : Lynch ♥

Double Compte : Aaren Rhydderch

31.03.17 21:06

Ah bah je n'ai pas besoin de redevenir actif ici semble-t-il.
Vu que mon avis rejoint assez celui de Marvel, je n'ai pas grand chose à ajouter.

Merci à tous, admins comme membres, d'avoir permis cette chouette expérience. FW était vraiment un bon forum et il me manquera (me manquait déjà en fait vu que je n'y étais plus ces derniers mois).
Bon courage pour les dures épreuves de la vie réelle. Et à la revoyure sur d'autres forums !

must we choose to be slaves to gravity
tutur_skam

Invité

31.03.17 21:07

Dire à quel point je suis déçu serait stupide. On l'est tous.
Je tiens à dire que je resterais ici tant que les gens voudront RP avec moi. Mon personnage, premier personnage, s'est fait une place dans mon cœur et je suis incapable, incapable, de l'abandonner... juste comme ça.
Je comprends les raisons qui peuvent vous motiver, chers administrateurs, à ce départ. Je comprends les difficultés, la lassitude, la fatigue, l'ennui.
Je ne comprends pas par contre l'égoïsme.
Il y a tant de gens prêts à reprendre la flamme, à rendre à ce forum que vous avez magnifiquement bâti vie et énergie ! Et vous refusez parce que vous voulez être les seuls à détenir les rennes.
Rennes que vous avez lâché.
Je suis dur, je sais, mais je suis en colère. J'ai trouvé ici ma place, il a été difficile pour moi de m'adapter, mais une fois fait, j'ai espéré quelques instants que je pourrais peut-être avoir cet endroit pour me reposer un peu. J'ai entendu ouïr qu'un forum durait deux à trois ans.
Je ne sais pas quel temps de vie a eu celui-ci mais cela n'a été pour moi que quelques mois.
Mon cœur se brise, oui, entièrement. Je n'ai eu le temps de rien - rien du tout - et cette déception et tristesse, ce Eros que je devrais un jour lâcher parce que plus personne n'existera ici, tout cela fait que je ne peux pas m'inscrire ailleurs. Déception.
J'aimerais regretter mon inscription ici. Je ne peux pas. Ce forum m'a redonné un peu de... Je ne sais pas. D'énergie ? De motivation ? Je ne vais pas m'éterniser sur ma vie personnelle mais il m'a aidé à ne pas retomber plus bas.
Et maintenant il ferme... Pour des raisons de dictature. Car c'est ça au fond. On a pas pu proposer de solution. On a pas eu le temps de lancer de bouées. La fermeture est tombée comme une sentence de la cour suprême - irrévocable.
J'espère que je trouverais un jour quelque chose qui me fera oublier FireWhisky - mais je n'oublierais jamais Eros, ce personnage que j'ai tant travaillé, qui est une de mes plus belles oeuvres. Et l'avorter, l'assassiner ainsi, c'est m'assassiner moi-même.
Je reste cependant à disposition, autant avec Eros qu'avec Blair, mon DC qui n'a même pas vu sa validation. J'aimerais demander, si possible, cette dernière faveur. Qu'elle devienne une Serpentarde digne de ce nom, avec son joli nom en vert, que je puisse la faire vivre, avant l'acte cruel de la tuer. Sinon, je ferais sans validation. Tant pis. Elle doit au moins voir le jour.
Merci pour ce forum. Cela me navre qu'il ferme.
Mpoter moi si besoin. Je suis toujours disponible.

Black
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant