Bienvenue sur Firewhisky les sorciers ! On espère que vous allez bien, et que vous êtes près à swinguer au rythme des trompettes ! À Londres Magique, nous sommes en Mars 2017 ! Les oiseaux recommencent à chanter et les mimosas sont en fleur, bon courage pour les allergies. Il est 12 heures, l'heure des news !

15.03.17 — Après un an d'aventure extraordinaire à vos côtés, Firewhisky ferme définitivement ses portes. Retrouvez plus de détails ici, et écrivez la fin de votre personnage par là !
26.02.17 — La MaJ #6 est finiiie ! Retrouvez tous les détails de ce qu'il s'y est passé par ici ;)
02.01.17 — La MaJ #5 a été effectuée ! Retrouvez tous les détails de cette dernière par ici !
19.09.16 — Le journal de FW reprend ! Participez-y en écrivant un article. Plus de détails ici.
04.09.16 — Une MàJ a été effecutée ! Retrouvez tous les détails ici
18.08.16 — le forum sera inaccessible du 02/09/2016 au 04/09/2016 pour une nouvelle mise à jour. On sait, on en fait beaucoup, mais il faut encore se préparer à de gros changements....

We'll be doing what we do, Just pretending that we're cool [Aileas] - Page 2

Partagez | 

We'll be doing what we do, Just pretending that we're cool [Aileas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Duelliste illégal

Feat : Un roux cool

Re: We'll be doing what we do, Just pretending that we're cool [Aileas]
09.05.16 0:01

We'll be doing what we do, Just pretending that we're cool

Bon, comme prévus, elle l'avait pas super bien prit. Mais je crois que c'était pire que ce que j'aurais imaginé. Son regard était tellement noir tout d'un coup là. Elle avait la même tête que quand je la bat sur un jeu en trichant ou quand je lui vole des affaires dans sa chambre. J'étais en danger. Elle m'avait arraché l'enveloppe des mains sans rien dire et sembla deux fois plus vénère en découvrant qu'effectivement ce Diplôme était vrais. Je la regardais toujours d'un oeil même si mon sourire perdait petite à petit sa place sur mon visage pour n'y laisser qu'une expression inquiète. Je voulais pas spécialement entrer dans ce débat, du moins pas comme ça mais j'avais de toute façon aucune idée de comment aborder ce sujet plus calmement alors autant profiter de ce moment pour le faire.

« Aili.... J'ai pas encore décidé de ce que j'allais faire, et puis.. enfin c'est sécurisé quoi ! Ils laisseraient pas les gens le faire sinon ! »

Je savais que cet argument n'allait pas la convaincre, déjà parce qu'effectivement on peu ce blesser, mais c'était comme tout sport sorcier. Ce prendre un cognard dans la tête en jouant au Quiddtich par exemple et tomber de son balais c'était tout aussi douloureux et on pouvait également ce faire mal. Sauf que là les dragon sont plus gros qu'un cognard et en plus ils sont pas bête. Dans un soupir, je m'étais tourné pour lui faire face même si elle s’obstinait à regarder ailleurs. Je sentais qu'elle avait peur, ou du moins que cette histoire l'inquiétait plus qu'elle ne la révoltait pour des raison étiques ou juste des convictions personnelles. Elle avait peur, et elle n'osait pas tellement le dire, en faite elle osait jamais mais je la connaissait mieux que personne et depuis le temps.. Je savais traduire toutes ses émotions simplement en la regardant.

Je la prend dans mes bras tendrement et la serre contre moi même si elle allait râler. Elle fait genre qu'elle aime pas mais je sais qu'elle adore ça en vrais. Je souris un peu et la garde simplement dans mes bras sans un mot, ça faisait longtemps qu'on en avait pas fait, en faite ça fait longtemps qu'on a pas simplement été tout les deux alors j'en profite encore un peu avant de poser ma tête contre son épaule.

« Tu vas pas me perdre Aili. Est ce que tu m'as déjà vus faire quelque chose de réellement dangereux sans avoir un plan pour m'en sortir hein ? Bon à.. deux trois exceptions prêt quoi.. la malchance ou les mauvais hasard ça compte pas. »

y'a des fois on peut juste pas tout prévoir. Mais là, les courses étaient sécurisé. Enfin je crois... peut être qu'il fallait que j'aille y jeter un coup d’œil ou quelque chose comme ça avant d'affirmer des truc.. mais bon, pour le moment il fallait surtout la rassurer et misé sur la bonne santé mentale et le sérieux de l'école était un très bon argument. C'est pas des Hunger Games non plus.

«  J'y réfléchi d'accord ? Je te promet que j'y vais pas en coup de tête.. et que j'y réfléchis vraiment.. »

codage par greenmay. sur Apple-Spring

Les cadeaux trop bo:

Revenir en haut Aller en bas

Duelliste illégal

09.05.16 0:48

We'll be doing what we do, Just pretending that we're cool;
ft. Kieran;

Le problème quand on grandissait avec la même personne depuis son enfance c’était qu’elle nous connaissait beaucoup trop bien. Sans même le dire, Kiki savait que je m’inquiétais, que j’avais peur et que mon ton bourru cachait bien d’autres sentiments que de la colère. Aussi bien dire qu’il me lisait comme un livre ouvert. Ainsi, qu’il me prenne tendrement dans ses bras ne m’étonnait pas et un part de moi s’y attendait puisque c’était son arme de prédilection pour me réconforter.

« Ça va, lâche moi. J’suis en colère contre toi j’te rappelle. »

Toutefois, je lève les bras pour répondre à son câlin. Mes bras le serraient un peu plus que d’habitude et je profitai pour sentir son parfum tellement familier. Ça me rappelait la maison avec ‘Pa. Toutes ses soirées passées sur le sofa, assis les uns à côté de les autres, pour regarder un film ou jouer à la console. ‘Pa finissait toujours par passer un bras autour de mes épaules pour que je puisse l’utiliser comme oreiller. Kiki avait la même odeur et je dus chasser la poussière qui c’était immiscer dans mes yeux.

« Ça arrive beaucoup trop souvent à mon goût. Tu penses que t’auras pas de malchance ou de mauvais hasard durant les dragonruns… La poisse nous suit comme un gros nuage noir dans la famille. Comme Lakitu mais en encore plus evel. »

Seulement cette année, je pouvais citer plus de dix plans qui avaient mal tournés et que j’avais connaissance. Alors qu’il ne me parle pas d’ajouter les dragonruns à la liste de mes soucis. J’étais trop jeune pour mourir d’une crise cardiaque.

« Tu vas même pas y réfléchir vraiment. Tu vas voir les dragons, tu vas les trouver trop cool et tu penseras plus à rien. Ça été la même chose quand nous sommes allés au Thorpe Park v’là quatre ans. Tu voulais que voir le Stealth, mais non, ça donner que nous l’avons fait alors qu’on avait pas la taille minimum. »

Deux centimètres trop petit et Kiki avait débattu durant cinq minutes avec le surveillant pour nous laisser passer. Mais on était là que pour voir.

« Faut vraiment que je te supplie pour pas le faire ? »

© nemoe sur epicode

Duelliste illégal

09.05.16 15:05

Elle faisait vraiment la gueule cette fois.. Je le sais parce qu'elle me demande de la lâcher, même si elle fait pas grand chose pour que je le fasse vraiment en fait elle m'avait même lever les bras pour me serrer à son tour. Ça c'était signe qu'elle était inquiète ouais, parce que les câlin d'Aili c'est aussi rare que de croiser un shiny dans Pokémon. Alors j'en profite, et je m'en veux de la rendre triste à ce point. Elle exagérais un peu quand elle parlait de notre malchance, on était pas maudit sur dix générations non plus, mais ça arrive de temps en temps qu'on subisse un pas de bol. C'était chiant que ça tourne comme ça parce que, vraiment, j'aimais pas faire de la peine à ma frangine, ça me brisait au moins autant le cœur qu'à elle.

Je restais silencieux un moment, calme également ce qui était une fois de plus plutôt rare mais avec Aili tout était toujours différent. J'avais bêtement souris au souvenir qu'elle venait d'évoquer, c'est vrais que ce jours là j'avais quand même beaucoup trop insisté pour qu'on nous laisse faire ce qu'on avait envie, mais ça avait marché ! Et ça s'était bien passé, alors comme quoi mes idées ne sont pas toujours des catastrophes. Des fois c'est même des idées de génies, mais les Dragonruns c'est pas mon idée alors j'imagine que c'est un peu différant. Elle semblait convaincu que j'allais pas y réfléchir et étrangement, la façon dont elle avait énoncé les fait me ressemblait assez oui. Mais c'est des Dragons ! C'est forcément bien des dragons ! Les monter c'est une autre histoire mais on pouvait quand même y réfléchir quoi.

Je soupir un peu en la regardant. Me supplier.. j'aimais pas ça, je me sentais toujours trois fois plus coupable et le remord ne me quitte pas pendant au moins une semaines. C'est déloyal de faire ça franchement mais elle savait que ça marchait bien, c'est sûrement pour ça qu'elle le fait.

« J'préfère pas que tu le fasse non... écoute.. Vraiment, je vais juste me renseigner.. de toute façon c'est pas comme si la Dragonrun était demain hein ? Et je te promet que je déciderais rien sans t'en parler avant.. d'accord ?

Je m'étais légèrement écarté d'elle pour pouvoir lui faire face dans un sourire. Mes mains ce glissèrent sur ses joues pour venir appuyer dessus à l'aide de mon index. J'aimais pas qu'on ce dispute, j'avais déjà envie de lui promettre que je le ferais pas juste pour qu'elle arrête de me faire la tête mais elle sera encore plus fâché si je tiens pas cette promesse..

Les cadeaux trop bo:

Duelliste illégal

12.05.16 6:09

ft. Kieran;

Les yeux dans les plongés dans les siens, je le fixai de mon regard de petit chat triste. Juste se renseigner… aussi bien s’informer sur la grandeur de sa selle ou du meilleur équipement à acheter. Une chance que la dragonrun n’était pas demain, j’aurais littéralement arraché la tête à mon frangin de ne m’avertir que la veille. Je savais bien qu’il essayait de me rassurer et j’appréciais un peu qu’il me promettre de prendre une décision après en avoir discuté avec moi une seconde fois. Sûrement que Kiki se doutait des répercussions du contraire. Si mon frangin pouvait faire la gueule durant une journée, moi c’était un mois. D’un autre côté, je savais qu’en reparler n’y changerait rien.

Kiki ne bleuffait personne avec son sourire et je chassai ses doigts avec une pointe de rage. N’y avait-il pas un geste plus détestable que ça ? Je savais qu’il espérait détendre la situation et, malheureusement pour lui, c’était raté.

« Arrête, tu sais que j’aime pas quand tu fais ça. Ça fonctionnait quand j’avais, quoi, 8 ans. Tu m’auras pas avec ça. Moi ce que j’veux, c’est que tu me promettes de ne pas en faire, pas qu’on en reparle. C’te promesse, c’est comme une horloge dans les jeux, tu gagnes des secondes dans l’espoir de réussir la mission. J’suis pas idiote, j’le sais. »

De mon côté, ça ne résultait rien de très bon. Je lui ferais la gueule plus longtemps. Je gaspillerais ma salive pour un truc que je savais qu’il ne changerait pas d’avis. Tout ce genre de chose que je ferais parce que c’était mon frère.

« Tu vas en parler à ‘Pa ? Et la vérité. Parce que je peux le faire, moi ça me dérange pas. »

Je n’hésiterais pas sur le côté dangereux de la dragonrun. Genre accident grave, brûlure, mort. Tout pour que ‘Pa dise non lui aussi.

© nemoe sur epicode

Duelliste illégal

12.05.16 16:58

Visiblement elle semblait pas décidé à ce détendre ou à momentanément enterrer la hache de guerre. Fallait toujours qu'elle soit comme ça, borné et juste désagréable. C'est super énervant des fois, je faisais quand même des efforts pour que ça ce passe bien mais fallait toujours qu'elle s'entête dans sa mauvaise humeur ou ses idée. Un soupir agacé m’échappa malgré moi, les yeux levés au ciel j'avais simplement finit par croiser les bras en plantant mon regard dans le sien. Cette fois c'était une joute de regards fâchés et déçus. Au moins sur ce point là on ce ressemble.

«  Aili ! Pourquoi faut toujours que tu sois comme ça sérieux ! »

Je fis glisser mes mains sur mon visage pour y retenir un nouveau soupir et finit simplement par me lever, incapable de rester sans bouger plus longtemps surtout dans ce genre de moment. Je n'avais pas encore fait mon choix et je ne le ferais pas tant que je n'aurais pas éclaircis toutes les zones d'ombres de ce rôle de Dragonrunner. Le problème c'est qu'elle voulait simplement que je refuse juste parce qu'elle a décidé que c'était débile et que je devais pas le faire. On avait même pas moyen d'argumenter avec elle ou de juste en parler. C'était toujours simplement des « non » et des « tu m'écoutera pas de toute façon », je voulais juste qu'on en parle normalement et qu'elle accepte mon point de vus une fois que je lui aurai exposés les détails. Mais non, fallait juste qu'elle ce borne même si elle a pas toutes les cartes en mains.

«  Tu peux pas juste attendre qu'on en reparle, que je te prouve que c'est pas dangereux, ou pas plus que du saut en parachute ou une parti d'air soft ! J'veux dire tu part juste du principe que c'est débile et que t'aime pas ça parce qu'on devrait pas monter des dragon. Moi ce que je veux tu t'en fiche, d’ailleurs tu t'es même pas demandé si j'avais envie de le faire ou pas et t'as pas l'intentions de me soutenir. Parce que quand je fais un truc qui ne regarde que moi et qui te plaît pas tu te contente d'aller bouder. »

C'était ma décision pas la sienne, comme à chaque fois que je décide un truc comme ça qu'est amusant, peut être un peu risqué mais qui me plaît fallait qu'elle me descende en flamme avec cet air condescendant qui me donnait envie de lui faire manger sa cravate. En plus le vol sur dragon faisait parti des options du cursus SSAF alors si y'avait un mort par semaine y'a longtemps que ça aurait été abandonné ce truc ! J'imagine qu'on ce blesse oui mais c'est comme dans n'importe quel sport un peu extrême.

« Je te demande pas de pas être inquiète.. mais genre juste une fois je sais pas tu pourrais pas être un peu fier de moi quand un truc pareil arrive, ou juste avoir confiance en moi et me soutenir même si l'idée de base t’emballe pas trop.. C'est assez chiant à la longue que tu vienne toujours critiquer.. »

J'aimais pas quand on ce dispute, parce que moi contrairement à elle je regrettais quasi immédiatement de m'être emporté, alors qu'elle elle continuait et venait appuyer là ou ça fait mal encore et encore jusqu'à ce que j'en craque et que je cède. Debout en face d'elle, je croisais les bras une nouvelle fois en essayant de reprendre un peu moins hargneusement.

« Je le dirais à 'Pa, dans tout les détails et pas seulement ceux que tu juge importants comme « les accidents et les risques » en oubliant tout le reste comme la sécurité ou la vrais pratique de l'activité. On verra bien ce qu'il en dit. »

Les cadeaux trop bo:

Duelliste illégal

13.05.16 6:46

ft. Kieran;

Oh non, mon frangin n’allait sûrement pas me faire sentir mal. Je me levai pour lui faire face et croisai les bras le laissant exprimer ses sentiments. Clairement, il ne captait pas qu’il s’avançait de plus en plus en zone dangereuse. J’étais généralement patiente avec lui, je lui disais souvent non, mais j’acceptais malgré tout la majorité de ses idées folles. Bon, Kiki me forçait un peu la main avant que je dise oui pour lui faire plaisir, pourtant ça semblait compté pour du beurre. Toutes les paroles qui sortaient de sa bouche suffisaient à alimenter ma colère. Oui, j’étais bornée, sarcastique et désagréable quand je le voulais et malheureusement pour lui, je pouvais être bien plus méchante que ça.

« Est-ce que j’ai l’intention de te soutenir dans l’idée la plus idiote que tu m’aies proposée ? Bien sûr que non voyons. Ça va à l’encontre de ce en quoi j’crois. Mais ça, tu t’en fiches parce que ce sont des idées de réacts et qui te concernent pas vraiment. Combien de fois j’t’ai entendu râler parce que j’étais végétarienne ? Même tout à l’heure t’as levé le nez sur une salade. Une putain de salade et t’arrives encore à te plaindre. Pas de viande, blablabla… toutefois, c’est tellement mieux quand toi t’es chiant. Toujours la petite blague en espérant que ça passe mieux. »

Kiki était loin d’être le mec sympa qu’il s’imaginait. Le buddy que tout le monde aimait parce qu’il tombe dans la frivolité et les idées les plus loufoques du monde. Toujours le petit compliment pour faire plaisir, le sourire, l’énergie… Pas parce qu’il rigolait après une critique que ça n’en faisait pas moins mal. Mon frangin prenait tellement tout à la légère que j’avais l’impression qu’il se fichait complètement de moi. Un peu comme une ombre qu’on remarquait à l’occasion.

« Tu crois que je devrais être heureuse de te savoir sur le dos d’un dragon parce que c’est ce que tu veux ? Laisse moi rire. Pas besoin de te demander si t’as envie de le faire, c’est écrit sur ton visage que ça te branche déjà. Voler sur un dragon, c’est comme dans les films, trop awesome ! »

J’attrapai mon sac et le mis sur mon épaule. J’en avais marre de lui. Qu’il aille se tuer sur un dragon, finalement, ça me donnerait enfin des vacances.

« Sérieux, si je suis tellement chiante, t’es pas obligé de venir m’en reparler. Nous sauverons énormément de salive. »

© nemoe sur epicode

Duelliste illégal

13.05.16 20:04

Ça finit toujours comme ça. On est pas capable de ce disputer normalement puisqu'on est certainement aussi borné l'un que l'autre. Les yeux dans les yeux elle répliqua sans ce laisser faire, essayant de retourner ça contre moi alors qu'elle savait trés bien que ça n'avait rien à voir avec ses espèces de lubies de hippies sorti de je ne sais ou. Ca m'exaspérait tellement que je le cachait à peine. Les yeux au ciel je m'étais mis à soupirer en agitant les bras pour ponctuer mes paroles comme je le faisait toujours quand je débordait un peu trop de sentiments.

« Nan mais je rêve, ça a tellement rien à voir avec ton délire végétarien. C'est juste un truc que t'as décidé du jour au lendemain pour te donner l'air cool ou intéressante. Pitié quoi.. si demain tu viens me trouver pour que j t'aide a faire exploser un abattoir en m'exposant tout tes arguments qui te poussent à le faire bah je t’aiderais, même si je trouve ça idiot, complètement irresponsable et que j'adore la viande. Sauf que toi tu te contente de râler le cul assis sur ta chaise parce que ça doit te donner un genre ou j'sais pas quoi... puis excuse moi mais niveau chiant et désagréable je pense que tu mérite largement la première place, des compliments dans ta vie ça t'arrive aussi souvent que sourire. J'sais pas pourquoi tu fais ça mais ça a l'aire de trés bien te convenir.. »

Ça devenait chiant. J'aimais pas que ça finisse comme ça parce que j'aimais simplement être méchant ou juste ne colère, et encore moins contre ma sœur. Je savais que je regretterais ces mots dans deux minutes mais là j'avais simplement pas les nerf pour les retenir. C'est qu'elle sait ce montrer sincèrement blessante et agaçante quand elle veux.

« En faite faudrait qu'on soit tous comme toi, blasé de la vie à dix sept ans peut être que la on mériterait un peu plus d'attention ou d’enthousiasme de ta part. Tu fais la gueule, tu lâche ta méchanceté et tu te casse comme toujours. Bah va y part des fois je me dis que y'a juste rien à faire pour t’arracher un minimum de sympathie. Ok va bouder toute seule en pestant conte le monde dans ton coin puisque c'est ce que tu kiffe, plus m'avoir dans les pieds ça te fera des vacances pas vrais ? »

Elle avait prit son sac comme pour partir. Je m'étais contenté de m’asseoir en croisant les bras dans un soupir et un regard triste. J'avais plus envie de la voir pour le moment alors valait mieux qu'elle parte ouais jusqu'à ce que je décide de retourner la voir pour qu'on arrête d'être con, mais ça allait demander un petit moment avant que l'émotion et la colère ne retombent pour laisser place aux remords et à la tristesse. Peut être que cette fois j'allais la laisser revenir elle même, mais je pense que je peux attendre un siècle et demis avant que ça arrive.

Les cadeaux trop bo:

Duelliste illégal

14.05.16 18:48

ft. Kieran;

« C’est parce que t’as jamais pris le temps de m’écouter ! »

Aucun de nous ne voulait vraiment écouter l’autre et nous avions une discussion de sourds. Ça arrivait à l’occasion et je détestais ça. Pourtant, je bouillonnais tellement de rage que j’étais prête à lui lancer un sort à la figure. Je gardai les poings serrés afin de contrôler les larmes de colère qui pointaient au coin de mes yeux. Face à mon frangin, je perdais toujours mes moyens. Ce qu’il pouvait se montrer con quand il le voulait. Je n’étais pas végétarienne pour me donner l’air cool. Le mec me prenait pour qui ? Une hisper qui porte de fausses lunettes parce que ça donne un genre de ouf. S’il daignait m’écouter au lieu de se goinfrer durant les repas, il aurait compris tous mes arguments.

Au final, chacun de ses mots étaient comme un pieu qu’on m’enfonçait dans le cœur à répétition. Je n’étais pas blasée de la vie et je ne râlais pas tout le temps ou pour tout. D’accord, ça arrivait souvent, ça pouvait être un peu méchant, mais j’avais des bons côtés aussi. Et j’avais des bonnes raisons d’être chiante. Si un mec est con, il est con, je peux rien y faire. Et là, mon frangin frôlait le summum de la connerie.

«Le boudeur ici, c’est toi, pas moi. Alors je vais lâcher ma méchanceté et me casser. » J’essuyai mes yeux de ma manche avant de le regardai de haut  « Faudra que t’arrête de faire le bébé à chaque fois qu’on est pas d’accord avec toi ou qu’on ne te soutiens pas pour un truc. T’as plus 5 ans. T’auras pas toujours ce que tu veux dans la vie et faudra que tu commences à saisir. J’en ai marre de toujours m’inquiéter pour toi et devoir surveiller tes arrières. On verra comment tu t’en tires sans moi, parce que je te jure que tu m’entendras plus te parler avant un long, très long, moment. Ciao le loser. »  

Sur quoi, je tournai les talons pour marcher vers les escaliers. Une fois hors de vue, j’accélérai pour mettre le plus de distances entre lui et moi et oublier lui et ses idées débiles.

© nemoe sur epicode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2