Revenir en haut




Bienvenue sur Firewhisky les sorciers ! On espère que vous allez bien, et que vous êtes près à swinguer au rythme des trompettes ! À Londres Magique, nous sommes en Mars 2017 ! Les oiseaux recommencent à chanter et les mimosas sont en fleur, bon courage pour les allergies. Il est 12 heures, l'heure des news !

15.03.17 — Après un an d'aventure extraordinaire à vos côtés, Firewhisky ferme définitivement ses portes. Retrouvez plus de détails ici, et écrivez la fin de votre personnage par là !
26.02.17 — La MaJ #6 est finiiie ! Retrouvez tous les détails de ce qu'il s'y est passé par ici ;)
02.01.17 — La MaJ #5 a été effectuée ! Retrouvez tous les détails de cette dernière par ici !
19.09.16 — Le journal de FW reprend ! Participez-y en écrivant un article. Plus de détails ici.
04.09.16 — Une MàJ a été effecutée ! Retrouvez tous les détails ici
18.08.16 — le forum sera inaccessible du 02/09/2016 au 04/09/2016 pour une nouvelle mise à jour. On sait, on en fait beaucoup, mais il faut encore se préparer à de gros changements....













Déroulement des cours


Partagez | 
 

 Déroulement des cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Voir le profil de l'utilisateur

Personnel


Messages : 1422

Date d'inscription : 03/09/2015

avatar





Déroulement des cours
07.09.15 9:35

les cours



Bon d'accord, les professeurs on les trouve un peu ennuyants et rarement sympas, mais on les aime bien quand même.

Avant toute chose, prenez-ce ce porteauloin pour voir les postes à pourvoir.

Si vous décidez de jouer un professeur, plusieurs intérêts s'offriront à vous. Par exemple, vous pourrez mettre en place des cours avec les élèves. Cela permettra de créer des petits topics sympathiques entre les professeurs et les élèves et ce sera à vous de gérer le cours. Rien de très difficile, on vous rassure !

Si vous ouvrez un cours, il vous suffira de venir le déclarer ici ! Ainsi les élèves seront au courant et ne pourrons pas dire qu'ils n'ont pas vu hehe. Le cours sera adressé à deux ou trois classes en même temps (6ème et 7ème année, par exemple) et les élèves devront y poster des mini-rps d'environ moins de 300 mots pour le rendre dynamique. C'est à vous de trouver un thème qui sera indiqué dans le titre de votre cours, de même que votre premier poste devra le présenter rapidement ainsi que ses consignes.

Vous pouvez créer de l'interaction avec les élèves, leur poser des questions et y répondre à tout moment. Laissez le temps de poster plusieurs personne cependant. Voici un exemple de sujet :

Code:
[COURS DE MÉTAMORPHOSE] cinquième et sixième années.

Pour le bon déroulement des cours, il est impératif de respecter l'ordre des RP, par exemple professeur en premier, Hector en second et Jean-Eude en troisième. Si de nouveaux élèves arrivent entre deux tours du professeur, ils peuvent s'intégrer à n'importe quel moment. Bien sur si un membre semble inactif vous pouvez sauter son tour.

Les élèves participant aux cours gagnent 10 points pour leur maison d'office. Les professeurs ont la possibilité de rajouter ou d'enlever des points aux élèves perturbateurs (jusqu'à 10 points par maison) mais ne doivent pas en abuser et doivent éviter de privilégier une maison par rapport à une autre (bon, on est d'accord, ça dépend quand même du personnage). Ces récapitulatifs doivent être poster à la fin du cours et/ou être envoyé par mp à un membre du staff pour qu'il puisse ajouter le tout aux sabliers !

Enfin, il n'est pas rare que les professeurs donnent des devoirs à la fin d'un cours. Vous pourrez ainsi demander des petits devoirs ludiques à vos élèves qu'ils devront vous envoyer par MP. Pour clôturer votre cours, vous y inscrirez les notes de chaque élève. Notez que ce n'est pas obligatoire et que vous pouvez simplement terminer votre cours en quittant la salle.

Une partie professorat est réservée aux personnes choisissant de jouer des professeurs avec beaucoup plus de détails.

Alors pour conclure, on vous souhaite bonne chance à vous pour tenir toutes ces petites têtes brûlées !

Revenir en haut Aller en bas
http://firewhisky.forumactif.com
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: Firewhisky :: Poudlard-
Sauter vers: