Partagez
 

 Weird and Suspicious[PV Kieran Nails]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage


Invité


Anonymous





Re: Weird and Suspicious[PV Kieran Nails]
03.05.16 23:56

Weird and Suspicious


Je ne pouvais juste pas comprendre ce qui poussais ces gens à faire ça, à se faire du mal délibérément et surtout pour quelle raison ? Si l’école ne fournissait pas son propre club de duel, à la limite ça aurait du sens. Mais ça, ça n’en avait pas. Pas plus que dans ce film qu’il citait faiblement comme justification. D’un calme olympien je répondais avec un fin sourire.

« Détrompe-toi je l’ai vu. Et je suis presque sûr que la fin du film te révèle que le héro n’est pas quelqu’un avec une santé mentale exemplaire.  »

En effet, j’avais passé le début de mon adolescence comme un moldu. Et quand je rentrais à la maison pendant les vacances d’été, j’aimais me baigner à nouveau dans cet univers. Et ce fight club en question, n’était-ce pas juste une réponse malade et violente à un mal-être profond dans un monde qui aliène son prochain ? Une explosion de violence et de testostérone… Les jeunes de Poudlard pouvaient difficilement prétendre être dans le même cas.

Mais j’aurai pu lui essayer de lui inculquer ça dans le crâne à coup de traités et de dictionnaires, cela n’aurait servi à rien. Lui et sa soeur venaient de la même famille de borné - c’était ce que je me disais alors qu’il me montrait son piercing sur la langue une fois de plus.

Ah...Kieran…tu ne changeras jamais.

Sa remarque m’arracha un léger éclat de rire qui se transforma assez vite en un regard baissé. Ma “petite vie de préfet”, il avait sans doute raison. Espérons que cette “petite vie” finisse par grandir un jour.

« Peut-être. »répondis-je, énigmatique.

A ma surprise, Kieran avala la potion comme un grand, sans se poser de question. J’aurai pu lui servir de la mort-aux-rats que ça aurait été pareil. A méditer. Il s’agita immédiatement en réclamant un chewing-gum. Il exagérait, c’était pas bon, mais pas au point d’en vomir. Je pris bien mon temps de le trouver dans son sac, le déballer et le poser dans sa main valide. Avec un sourire satisfait je me contentais de dire :

« Peut-être que tu y réfléchiras à deux fois la prochaine fois ~ Ca risque d’être un peu douloureux aussi. »

Rien de bien grave, rien de semblable à la repousse d’os disparus ou la réparation d’un squelette entier. Mais quand la douleur finirait par disparaître complètement, la potion aura fait son office.

C’est alors qui me regarda avec ses grands yeux larmoyants en me suppliant de rester avec lui. Evidemment que je n’allais pas l’abandonner à son triste sort. Mais tout de même, il méritait un peu de cruauté. Je lui tournais le dos, les bras croisés faisant mine de réfléchir.

«Hmm...c’est tentant... »

Ce petit plaisir ne dura pas longtemps puis que je me retournais aussitôt vers lui pour le rassurer.

«Ne pleure pas. Je vais rester avec toi et attendre que ça passe. Puis te raccompagner à ton dortoir.  »

Je récupérais le livre que j’avais jeté sur un des lits tout à l’heure et je m’y installais. J’allumais la lampe de chevet sur le côté et j’ouvrais le précieux ouvrage même si j’étais sûr qu’avec Kieran dans les parages, je ne parviendrais pas à lire une seule page sans être interrompu.

« Idiot. »

« Garde ton bras bien droit dans l’attelle  et bois ça. Ca va réparer tes os. Ca te fera aussi mal pendant au moins une heure mais bon, tu as vu pire. T’es un Gryffondor après tout.»


@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Kieran Nails


Messages : 819

Date d'inscription : 15/04/2016

Feat : Un roux cool

Kieran Nails





Re: Weird and Suspicious[PV Kieran Nails]
04.05.16 1:19




Weird and Suspicious



Ok, Rief gagnait des points là. J'avoue que j'étais peut être étonné qu'il s’intéresse à ce genre de choses. Les truc Moldu quoi, mais si Rief était chiant, je passerais pas ma vie à lui casser les pieds. ! C'est logique ! Je fis abstraction de ses remarque sur l'aliénation mental du narrateur. Comme si c'était un problème ça ! Vus les élèves qu'on a dans ce groupe doit bien y'en avoir un ou deux comme ça. J’attends mon chewing-gum la main tendu, il prend tout son temps pour fouiné mon sac, j'espère qu'il allait pas trop s'attarder sur son contenus sinon il allait définitivement me prendre pour un dingue.
La gomme en mains, je me dépêchais de la mastiquer silencieusement en faisant quelques bulles pour lui donner plus d'élasticité. Il me confirmait que j'allais bien douiller pendant une heure. Je me préparais psychologiquement jusqu'à ce qu'il fasse mine de réfléchir à ma détresse.
Il est pas sérieux là ? Il peut pas vraiment partir ! J'ouvris la bouche pour protester avant de comprendre qu'il ce payait juste ma tête.
Ahah. Bon, je le méritais assez alors je lui fais une petite moue boudeuse avant de m’installer un peu plus confortablement dans un sourire.

« Une escorte... Quelle chance, j'aurais du me casser la jambe tu m'aurais porté héroïquement sur ton dos. Mens pas je suis sûr que tu l'aurai fais. Comme le Paladin qui s'obstine à sauver la veuve et l'orphelin des ténèbres du monde.. Quoi que t'as plus un gabarie de Priest ou quelque chose comme ça.. Du coup tu m'aurais juste abandonné la parce que je suis trop lourd. »

C'est triste la vie. Du coup je me félicitais assez de m'être cassé le bras et pas la jambe et que Rief soit préfet et pas Priest. Il s'était quand même enfuit loin de moi pour bouquiner le livre qu'il utiliser pour me frapper.. me laissant seul et sans occupations. Il avait l'air d'avoir envie de lire.. Alors je faisais l'effort de le laisser tranquille et me contenta de faire des bulles qui éclataient à rythme régulier. Ça m'avait occupé au moins tentes secondes. Mes yeux faisaient des allez retour entre le préfet et le reste de la pièce. C'est pas très beau ici.. y'avais des plumes par terre.. ça sentais le désinfectant qui pue ...C'est calme. Y'a pas de bruit. Que le silence et le grincement de mon lit étant donné que je gesticulais assez régulièrement. Incapable de tenir en place.
Ok je vais juste exploser.

« Rieeeeeeef... par Merlin... Je dois vraiment rester comme ça ? Une heure entière ?!.. Je vais mourir.. je me sens déjà en train de mourir regard.. »

Avachi sur mon lit, je m'étais mis à grogner en imitant à la perfection un Zombie à l'agonie. Non mais vraiment, il allait pas rester une heure à bouquiner son truc là ? Je peux me faire la conversation tout seul mais avec quelqu'un qui répond c'est bien aussi. J'allais râler sur son manque d'implication quand mon regard ce posa sur la loupe super zarbi qu'il avait laissé sur le lit. Sans plus de gêne, je m'en était emparé.

« Cooool. C'est la tienne ? Tu me la donne ? Je dois faire des compliments à qui pour en avoir une comme ça ? C'est mortel.. Tu vois ce que tu veux ou c'est que pour les os ? .. genre je sais pas.. si je la met sur un mur est ce que je vois à travers...ça peut être super intéressant... »

La loupe plaqué sur l’œil, je m'étais tourné un peu brusquement vers lui en grognant de douleur.. parce que j'oubliais toujours que j'avais un bras entravé et que j'étais de nature beaucoup trop impatience, survolté et brusque.

« Tu as un très beau squelette. Avec un crane rond et luisant. Est ce que toi t 'as une vus sur mon crâne. Mon orbite est tout vide. C'est ça ? Et si je le déplace comme ça.... »

je baladais la loupe un peu partout sur mon corps  pour faire des gros plan de mon nez de mes dents ou n'importe quelle autre parti de mon visage. Je fixais Rief avec un sourire amusé, conscient que j'étais en train de lui casser les noix puissance mille avec mes conneries mais.. je m'ennuie.. et je suis pas fatigué...

« J'suis chiant c'est ça ?... »




codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Weird and Suspicious[PV Kieran Nails]
04.05.16 14:50

Weird and Suspicious


Parfois j’avais du mal à savoir quand il plaisantait et quand il ne plaisantait à moitié. Quand est-ce qu’il cherchait à m’embêter et me provoquer et quand il était honnête. La frontière entre les deux était mince et floue. Alors de mon côté, j’essayais parfois de lui rendre la monnaie de sa pièce. De le faire marcher. Et étonnamment, ça marchait. Evidemment que je ne comptais pas l’abandonner à son sort. Le pauvre gamin n’était pas encore majeur. Enfin ça ne faisait que 3 ans qui nous séparaient...mais niveau maturité j’avais l’impression que c’était beaucoup plus. Il délira sur le fait que je le porterai comme un paladin porte sa princesse. Drôle d’image. Même si elle était plutôt cool, moi en armure argent et bleu avec un bouclier… Toutefois il avait raison, j’étais plus prêtre que paladin. La comparaison me fit d’abord sourire.

« Meh. Je t’aurais probablement tiré par la peau du cou.»

Heureusement, l’avantage d’être un sorcier m’aurait permis de le faire léviter. Mais soit. Alors que je profitais de ce moment pour m’avancer dans ma lecture, Kieran restait bien sage, enfin à moitié, faisant des bulles avec son chewing-gum, ce qui commençait doucement à m’agacer. Ca n’allait pas tarder..ça devait être une question de secondes avant qu’il ne se plaigne et imite un mort-vivant, ce que je détestais vu que j’en avais terriblement peur.


« Arrête ça ! Et oui, il faut attendre que ça se répare et que la douleur soit partie... »

Ce n’était pas censé être une partie de plaisir, il l’avait bien mérité après tout. Ca lui apprendra à se battre dans les couloirs. Mais évidemment il ne pouvait pas rester en place, calmement. Alors il s’empara de la loupe que j’avais laissé sur le côté pour s’amuser avec. Il ne manquerait plus qu’il la fasse tomber. Du coup j’abandonnais mon livre avec un soupir, de toute façon ce n’est pas comme si j’avais eu l’illusion que le calme aurait pu durer.  Et maintenant il scrutait mon squelette pour s’amuser.

Je le réprimandais, à moitié convaincu par l’effet que cela pouvait susciter.

« Kieran, c’est pas un jouet. Tu vas le casser et ça appartient à l’infirmerie. »

Je soupirais. D’où est-ce qu’il sortait cette énergie ? Il avait un double moteur intégré ou quoi ? Alors il me demanda s’il était chiant, avec ce sourire narquois plaqué sur le visage. Comme s’il ne le savait pas.

« Juste un petit peu, Kieran, juste un petit peu...»

J’avançais pour aller m’asseoir sur le bord de son lit et lui prendre la loupe des mains.

« Je sais que ça doit être impossible pour toi mais cesse de t’agiter. Du moins, le bras. C’est pour ton bien.  »

Je jetais un oeil à son bras, ça allait encore demander un peu de temps. Alors je déplaçais la loupe vers son crâne et je fronçais les sourcils faisant mine de réfléchir  

« Non, ton crâne a une taille normale du coup je me demande.. pourquoi est-ce que tu prends autant de plaisir à être chiant ?  »


@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Kieran Nails


Messages : 819

Date d'inscription : 15/04/2016

Feat : Un roux cool

Kieran Nails





Re: Weird and Suspicious[PV Kieran Nails]
04.05.16 20:08




Weird and Suspicious



Le pauvre, s'il avait réussit à finir trois pages c'était un miracle. Mais j'y peut rien si on a rien à faire ici. Au moins dans les truc Moldu y'a des télévisions pour passer le temps, et même des consoles si on ce paye le grand luxe d'un hôpital de riche.. Alors qu'ici à par compter le nombre de pierre par murs franchement... on ce fait chier. Alors je m'occupe comme je peu ce qui finit par agacer Rief, ou du moins c'est ce qu'il prétend. Il ce lève pour venir s’asseoir prêt de moi pour me tenir compagnie. Être chiant ça a du bon finalement ! Il avait quand même essayé de m’engueuler pour jouer avec le matos médicale.. mais ça devrait carrément être adapté en jouet ces machins. Je fais une petite moue boudeuse en lui cédant la loupe qui ne lui appartenait pas mais appartenait à l'infirmerie.. donc l'infirmier, donc je peu la voler sans avoir trop de remords.. Mais je préfère pas le faire sous le nez de Rief, faut pas trop abuser non plus.
Il vérifia rapidement mon bras. J'essayais encore d'observer d'un oeil, parce que c'était vraiment trop cool comme truc. Finalement je lui souris quand il me demande encore de me tenir tranquille. Je suppose que je peux faire un effort pour lui quand même, et puis maintenant qu'il s'était décidé à venir me rejoindre plutôt que de rester dans son coin je suis certain que je peux rester là sans trop bouger.. ou essayer quoi.

Cette fois c'est lui qui s'amusa en observant mon crâne sourcil foncé, je suis certain qu'il essai de me faire peur.. mais pour une fois, il me surprend.. il essai pas de me faire peur mais de me faire rire. Ou du moins je crois.. Je lui fais une grimace dans un « ah ah » quasi vexé avant de retrouver mon éternel sourire, le nez en l'air pour feindre un snobisme qui ne m'allait pas du tout.

« J'suis sur que t'es jaloux parce que mon crâne est plus beau que le tien. »

Le niveau de cette conversation atteignait une maturité incroyable. Après un hair flip digne de moi, je reprend un peu mon sérieux, mais un tout petit peu sinon ce serait plus vraiment moi.

« Je prend pas de plaisir a faire chier le monde... enfin si. Mais c'est en bonus c'est pas pour ça que j'embête les gens. Je les embêtes parce que je supporte pas de les voir là, moue à rien faire ou juste à traîner, c'est super triste putain.. puis j'ai besoin de parler alors autant le faire à des personnes qu'on l'air de s’emmerder nan ? Comme ça ça les fait sourire... ou ça les fait chier, mais au moins ça leurs fait quelque chose et leurs vie à un peu changé grâce à moi. En général quand je gave vraiment quelqu'un je le sens.. Toi par exemple ça t'embête pas tans que ça non ? Sinon tu serai pas là à soigner mes bobos et à me tenir compagnie sur mon lit de quasi mort. »

Peut être qu'il était genre super flippé de la vie et qu'il prend son rôle de préfet un peu trop à cœur et que c'est pour ça qu'il est là. Mais non sincèrement, j'aimais me dire que c'était parce que c'était moi et qu'à force de le stalker dans la violence pour lui tenir compagnie comme je fais il avait finit par me trouver plutôt cool. Puis sinon pourquoi est ce qu'il insisterait autant avec cette histoire de duelliste ? Un jour faudra que je lui dise que c'est pas du tout comme il l'imagine, ou que je lui montre même! Je crois que ça me donnait une idée.
Mon regard accrocha le sien quelques secondes le temps que mon esprit arrête de jouer au flipper avec mes idées.

« Tu sais .. Je me dis que .. enfin avec cette histoire de duels et tout ça.. Si vraiment tu t'inquiète ou quoi. Pourquoi tu viendrais pas.. voir ? Juste une fois comme ça... Puis peut comme ça tu pourras soigner les bobo directement, t'imagine ça te ferais des volontaires pour t’entraîner et tout. Parce que je t'assure qu'on vient jamais à l’Infirmerie.. enfin en tout cas moi.. Tu pourrais être notre médic ! On a tous besoin d'un healer dans l'équipe ! C'est une bonne idée non ! »

Un large sourire s'étendit sur mes lèvres à cette simple idée. Franchement je voyais même pas pourquoi il dirait non ! Comme ça il verrait que c'est pas si dramatique que ça et en plus il pourra ce faire la main sur les nez cassé et tout le reste. J'en aurait sautillé d’excitation si j'avais put le faire sans que ça me fasse mal.





codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Weird and Suspicious[PV Kieran Nails]
05.05.16 0:21

Weird and Suspicious


C’est vrai qu’on ne pouvait pas le blâmer de s’ennuyer. L’infirmerie, austère n’offrait pas énormément de divertissement. En même temps, elle était censée s’occuper des souffrants, dont le seul loisir devait être se reposer, c’est à dire dormir toute la journée. Mais je ne sais pas… vu son énergie, il pouvait essayer d’intérioriser ou aussi de réfléchir à ses actes. Naaaaan, je pouvais toujours rêver. Sa petite plaisanterie m’arrache un petit rire. Mais comment il faisait pour en sortir autant, blessé ? Kieran Nails était peut-être le genre de personne qui lâcherait une blague sur son lit de mort.

Par contre, il n’évita pas ma question. A sa manière, j’avais l’impression qu’il y répondait de la façon la plus sincère possible, donc je laissais retomber la loupe sur le lit avant de l’écouter avec attention. Il avait répondu sans hésitation. Donc il était conscient du processus mental qui l’amenait à réagir de cette façon. Et ce n’était pas sans intérêt. Au contraire, cela me faisait réfléchir, profondément. Sa question me sortit momentanément de mes pensées, j’y répondais laconiquement


«Quoi ? Non...non pas vraiment.»

Alors je le regardais un peu différemment. D’ailleurs nos regards se croisèrent dans un silence. C’était bizarre. C’était le genre de chose que font les gens qui se connaissent vraiment bien, qui sont intimes et par conséquent je regardais rapidement ailleurs. C’est alors qu’il enchaîna sur les duels. Très mauvaise idée. Aussitôt je lui lançais un regard qui voulait dire “ tu te fous de ma gueule” et je répondis avec un ton un peu froid :

«Tu réalises que si tu faisais ça, j’irai rapporter tout le monde au directeur et que vous auriez de grandes chances de vous faire expulser ? Tu réalises que moi aussi je pourrais être expulsé ? J’ai juste fait une exception pour toi. »

Je poussais un soupir. Ah Kieran et ses idées stupides… Je doutais fortement que les élèves sérieusement blessés ne se rendent pas à l’infirmerie. En plus, moi aussi je risquerais ma place si je soignais n’importe qui n’importe comment, soutenir les duellistes illégaux. Non j’étais trop prudent et je tenais trop à mon avenir pour le balancer à la poubelle pour un club dans lequel je ne crois pas.Je sais que j’étais un peu dur avec lui. En même temps je ne pouvais pas comprendre pourquoi il compromettrait sa vie et sa scolarité pour rien. Je ne pouvais pas le forcer donc...j’essayais de faire au mieux pour son bien.

Mais quelque chose me perturbait toujours, quelque chose qu’il avait dit tout à l’heure. Je baissais les yeux un instant avant de les remonter vers les siens.

« A propos de ce que tu as dis tout à l’heure...»

J’étais un peu hésitant.

« Est-ce que ça veut dire que tu trouves que je suis toujours triste ? »

Selon son explication c’est ce que ça voulait dire. Sauf que je n’avais pas l’impression d’être triste. Concentré parfois, un peu mélancolique parfois, un peu las. Mais je n’étais pas déprimé…Du moins je n’en avais pas l’impression. Et maintenant je commençais à douter de moi.



@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Kieran Nails


Messages : 819

Date d'inscription : 15/04/2016

Feat : Un roux cool

Kieran Nails





Re: Weird and Suspicious[PV Kieran Nails]
05.05.16 2:57




Weird and Suspicious



Il me jeta un regard qui eu pour effet immédiat d'effacer mon sourire. Il aimait pas mon idée. J'irais pas jusqu'à dire qu'il la déteste mais y'avait un peu de ça. Je pensais pas qu'il le verrait comme ça. Du coté sérieux et responsable du problème. Moi je pensais surtout qu'il viendrait en tans qu'ami, pas Préfet.. Qu'il serait là juste pour observer et aider, sans passer par la case dénonciation et rapporteur. C'était idiot de ce dire qu'il accepterais. Ouais, c'était même carrément débile, des fois je me dis que je devrais réfléchir un peu plus plutôt que de balancer les choses comme ça, juste parce que j'aimerais que ça ce passe comme ça.

Expulsion et tout ce qui va avec. J'vais jamais envisagé une expulsion si je me faisais avoir. Collé jusqu'à la fin de ma vie pourquoi pas.. mais ce faire renvoyer c'était quand même un cran au dessus... mais même comme ça, j'avais un peu de mal à saisir la gravité de la chose. C'est comme ça. J'ai jamais rien pris au sérieux et j'étais même pas certain d'y arriver un jour. J'étais pas comme Rief, le genre de gars a avoir un plan, savoir ce qu'il allait faire de sa vie et quel chemin il allait prendre. Droit au but, jusqu'à atteindre son objectif. Je manquais pas d'ambition, ou peut être un peu c'est vrais.. mais moi j'avais juste envie de courir loin des sentiers tracés, juste pour voir ce qui s'y cache au risque de ne plus jamais retrouver mon chemin. Je me perdrais.. et après ? J'aurais la vie entière pour me crée mon propre chemin.
Je crois qu'on arrivera jamais à ce comprendre sur ce point là. Rief faisait parti de ces gens qui s'éloignait pour poursuivre leurs route. On les accompagne quelques temps jusqu'au croisement, la ou les chemins ce séparent, ensuite, ils disparaissent et on ce retrouve a continuer seul jusqu'à la prochaine rencontre.

Pour une fois je laisse le silence parler pour moi et me contente de secouer vaguement la tête de bas en haut dans un sourire un brin forcé qui laissa échappé un « Ok » à mis voix. pour lui montrer que je comprenais, du mois que j'éviterais d'aborder ce sujet une fois de plus et qu'on oubliait cette idée ridicule. Je classais ça dans un coin de ma tête derrière la porte : Sujet sensible.
Mon regard glissa de nouveau vers lui quand il me posa une question plutôt bizarre sur ce que j'avais dis un peu plus tôt. J'avoue que je ne m'étais pas attendu à ça mais ça a au moins eu l'effet de balayer le reste de mes idées. La tout de suite, il avait l'air un peu triste oui.

Je retrouve mon sourire et m’installe un peu plus confortablement sur le lit avant de le fixer de nouveau. C'était mignon comme question, mais s'il la pause c'est forcément qu'il doute alors, autant essayer de le rassurer, ou juste de lui expliquer.

« Bah.. y'a des fois ou je me dis que ce serait bien de sourire un peu plus... Combien de fois tu souris par jours ? Moi c'est entre 168 et 243 fois. Je le sais parce qu'un jour Aili a compté ! Je te jure c'est véridique ! »

Je m'étais mis à rire en me rappelant cette journée. Elle était rester des heures a me regarder, comptant machinalement je ne sais quoi et m'avait avoué que c'était pour savoir combien de fois je pouvais sourire bêtement dans une journée.

« Y'a juste que des fois les gens ont l'air.. je sais pas.. fade.. mais c'est juste parce qu'ils savent pas qu'il peuvent briller et éclaté ..comme des feux d'artifices ! J'aimerais qu'il puissent tous danser quand ils entendent une musique qu'ils aiment bien en chantant comme des idiots.. Ce réveiller le matin en ayant qu'une envie c'est de manger des crêpes. De rire fort ou juste de s'émerveiller des petites choses débiles de la vie.. comme les loupes qui voient les os... Alors oui, quand je te vois, toujours sérieux, toujours à faire ce qui faut quand il faut .. sans sourire, sans cette petite étincelle dans le regard.. Bah ça me donne envie de t’arracher à ce que tu fais pour t’emmener faire un truc dingue.. débile, inutile, sans intérêt .. juste fou et spontané. Si on le fais pas maintenant quand est ce qu'on le fera ? C'est quand la dernière fois que t'as fais un truc idiot.. juste comme ça.. parce que tu sais que ce sera drôle ? »

J'étais curieux de connaître sa réponse. Rief était de loin un des garçon les plus sérieux que je connaissais. Il voulait être Medicomage quand moi je voulais chasser les monstres et autres créatures dangereuses. J'étais conscient d'être dans l’excès avec mes idioties constantes et mon comportement, mais j'étais heureux comme ça.. et Rief l'était certainement aussi à sa façon, j’apportais peut être juste, de temps en temps, la pointe de spontanéité qu'il lui manquait.




codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Weird and Suspicious[PV Kieran Nails]
05.05.16 17:14

Weird and Suspicious


Apparemment mon monologue avait fait son petit effet vu qu’il ne faisait pas trop le malin, se contenta de me répondre à mi-voix. Je savais que j’étais un peu violent, mais Kieran était aussi un peu inconscient. Envers sa propre vie et sa scolarité. C’était à se demander ce qui se passait vraiment dans son crâne, à quoi il pensait. Et d’ailleurs c’était plutôt surprenant. Qui aurait pu croire que l’imbécile était un sage. Non, évidemment Kieran n’était pas un imbécile. Il était jeune, plein d’énergie, d’idéalisme...Mais il n’avait pas complètement tort. J’écarquillais un peu les yeux. Sourire jusqu’à 300 fois par jour de façon naturelle et authentique. C’était possible ?!!! Et alors il se mit à rire. Il avait le bras cassé, il faisait n’importe quoi mais...il avait l’air vraiment heureux. J’en étais sans voix.

Quelque part il avait raison. Ca faisait un moment que je n’avais pas ressenti l’excitation de la découverte. Ce frisson, cette électricité qui stimulait mon corps et mon esprit. L’envie de se pencher et de regarder dans l’abysse...je restais, assis, calmement à me mordre la lèvre inférieure.

« Je ne m’en souviens pas...» avouais-je.

C’était vrai. Je ne m’en souvenais pas. J’étais capable de me souvenir d’autres moments heureux. Alors je levais la tête, avec un léger sourire affiché sur le visage.

«Mais je me souviens d’autres moment où j’étais heureux. Ta façon d’être heureux, elle est comme toi. C’est rire, exploser en feux d’artifice comme tu dis. Mais chacun à sa propre façon d’être heureux. »

Je balayais la salle du regard, m’attardant un instant sur la fenêtre, rangeant soigneusement mes mains sur me genoux.


« Pour certaines personne c’est aimé et être aimé en retour. Pour d’autre c’est d’être en bonne santé et entouré des gens qu’ils aiment.Ou encore être libre. Certains trouvent leur bonheur dans des choses simples, comme l’odeur des vêtements propres qu’on fait sécher en été ou encore en observant les nuages dans le ciel.»

Je me tournais alors de nouveau vers Kieran.

« Si toi tu trouves le bonheur en faisant des choses drôles, spontanées….des choses qui te ressemblent. Moi je trouve mon bonheur en découvrant l’inconnu. »

Je venais de le réaliser. Je n’avais pas à me sentir mal parce que ma perception du bonheur était différente de celle de Kieran, moins intense, moins quotidienne. C’est vrai que Poudlard était un lieu de découverte au départ, mais tout commençait à ressembler à un décor quotidien, le charme de l’émerveillement était retombé. Je m’ennuyais un peu. Et ce qu’il nous proposait pour le futur...il n’y avait rien de vraiment excitant. Ce que je voulais, découvrir comment on pratiquait la magie dans d’autres contrées, redécouvrir des sortilèges oubliés et surtout...tenter d’en créer. Pourquoi pas ? Je n’en parlais pas à personne de peur qu’on me traite de cinglé ou d’arrogant. Mais quand on y réfléchissait, ce n’était pas si idiot.

En regardant Kieran, je réalisais que tout ce qu’il cherchait à faire en traînant dans mes pattes, c’était tenter de me faire retrouver le sourire. Et s’amuser aussi. Mais l’intention qui se trouvait au coeur de ce procédé était noble. Donc… j’avais l’impression d’être plus proche de lui. Alors je lui accordait un de ces regards, un de ces sourires plein de chaleur et de gratitude, le genre qui devait forcément être sincère puisque je ne pouvais pas le sortir sur commande.

« Mais merci d’essayer de me remonter le moral ~ »

Je l’aurais bien tapoté quelque part, genre sur l’épaule en signe de camaraderie, mais ça lui aurait juste fait mal.


@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Kieran Nails


Messages : 819

Date d'inscription : 15/04/2016

Feat : Un roux cool

Kieran Nails





Re: Weird and Suspicious[PV Kieran Nails]
05.05.16 20:53




Weird and Suspicious



Il faisait l'effort de réfléchir, calme, posé. Il n'arrivait pas à s'en souvenir et ça, c'était triste. Je pense qu'on devrait tous faire ce genre de truc au moins une fois par semaine ! Ça fait du bien au moral et ça demande pas trop d'effort.. du moins pour moi. Il me souriait tout de même. S'il arrivait pas à s'en souvenir, il était au moins certain d'avoir déjà été heureux dans sa vie. Je n'en doutais pas un instant, sinon il saurait même pas comment sourire et il aurait eu l'air carrément plus sinistre que ça. Chaque personne avait sa façon d'être heureux. J'aimais bien ce point de vus, c'est vrais qu'on était tous différent et le bonheur était quelque chose de beaucoup trop abstrait pour qu'il soit identique pour chaque personnes.

Son bonheur à lui c'était de découvrir l'inconnue. J'eus du mal à cacher ma surprise, de toute manière mon visage était si expressif que j'avais du mal à cacher quoi que ce soit. Je crois que je ne m'étais pas tellement attendu à quelque chose comme ça de sa part. Découvrir l'inconnue. J'aimais bien ça et j'avoue que ça piquait affreusement ma curiosité tout d'un coup. En faite on avait rarement prit le temps de vraiment ce parler de truc sérieux... enfin sans que y'ai quelque chose qui explose ou que je me mette à courir dans tout les sens. Ici la douleur persistante commençait à m'user légèrement, c'était soutenable comme douleur mais le simple fait qu'elle soit continue était épuisant. J'étais content d'être assis sur ce lit d'infirmerie plutôt que dans la salle commune à « attendre que ça passe ». Il s'était tourné vers moi pour me remercier de lui remonter le moral, je crois que c'est la première fois que je le voyais sourire comme ça. Simplement sincère et peut être un peu plus heureux que ceux d'avant. Voilà c'était pour ce genre de chose que j'aimais faire ce que je faisais.

«J'y arrive un peu j'ai l'impression nan ? »

Je lui rend son sourire avant de me redresser dans un soupir en cherchant une autre position plus confortable avant de constater qu'aucune ne faisait l'affaire. J'optais simplement pour une position assise, en face de lui, le dos légèrement voûté par manque de dossier, et puis appuyer mon épaule contre un lit n'était pas super agréable pour la douleur. Une grimace m’échappa malgré moi alors que j'essayais d'étendre le bras un peu mieux.. Fallait que je pense à autre chose que la douleur et l’inconfort sinon j'allais jamais y arriver.

« C'est marrant je pensais que tout les mec qui font le cursus Medicomagie c'était pour être Guérisseur ou ce genre de machin... Alors quand tu dis que toi ce que t'aime c'est.. la découverte de l'inconnue.. c'est dans le sens intello du truc, genre : « Le non-être, comment le comprendre ? » ou les théories quantique des champs bidule et la relativité des cordes ou j'sais pas quoi.. ou alors c'est dans le sens.. hum.. baroudeur curieux qui parcours le monde pour percer les mystères de la magie et tout ces truc...  Ce serait vachement cool. Moi je veux faire.. Traqueur de créatures morbide set dangereuses.. Sérieux c'est le vrais non du machin. »

Je m'étais mis à rire mais mon bras m'envoya bien chier en me gratifiant d'une décharge désagréable au moindre tremblement . ; alors je me ravise et me contente de sourie au Serdaigle, levant les sourcils avec une pointe de malice au fond des yeux.

« Aili dit qu'il faut être complètement taré pour avoir envie de courir après des bestioles qui veulent te bouffer ou te tuer.. Elle a peut être pas tout a fait tord note.. mais je sais pas.. Je trouve que ça a un coté un peu... fascinant ! Puis si je peux pas bah .. j'sais pas j'irais rencontré des chamans en Amérique ou chercher la citée perdu au cœur de la chine. Parait qu'en Finlande ils ont une montagne peuplé de dragons, ça aussi ça doit être bien. Ou alors j'irais prêt des côtes Australiennes pour voir des Serpent de mers... Mais bon, les créatures morbides et dangereuses. Ça vend du rêve ! Je suis sur qu'y'a un millions de choses à découvrir ou à apprendre..  »

C'était difficile à expliquer, pour la plupart des gens c'est le genre de métier qu'on fait plus par obligation que par envie certainement. Mais j'étais pas comme tout le monde et j'y trouvais une certaine forme de satisfaction.



codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Weird and Suspicious[PV Kieran Nails]
05.05.16 23:19

Weird and Suspicious


Donc pour Kieran le bonheur c’était faire des trucs idiots juste parce qu’il en avait envie. Mais c’était aussi essayer de le transmettre aux autres, comme une maladie contagieuse. Pour moi, c’était différent, mais je pouvais apprécier le sentiment. Qui sait, Kieran n’était peut-être pas une cause désespérée. C’était quelqu’un avec beaucoup de coeur, un peut-être un peu plus complexe qu’on pouvait le penser. Il me retourne mon sourire avec le sien, candide et innocent. Tsss. Avec un rictus moqueur je plaisantais :

« C’est pas une raison pour jubiler.»

S’il y avait bien quelque chose qui pouvait ruiner un peu ce genre d’action, ce genre de générosité c’était de s’en vanter. Le jeune gryffondor se tortille un peu. Ah ben oui, ça doit faire mal, ce n’était pas censé être agréable de réparer un os. Tant mieux. Le connaissant il irait briser l’entièreté de son squelette juste pour le fun, juste pour voir. Et puis il se mit à parler de ma spécialisation et de la sienne, sauf qu’en se faisant il n’arrêtait pas de gesticuler.

«Mais arrête de bouger… il faut que je t’attache ou quoi ?» l’interrompis-je un instant.

Il avait raison une fois de plus. Donc ce qu’il voulait faire c’était devenir traqueur de créatures magiques et dangereuses. Seigneur, s’il parvenait à survivre plus de deux ans d’affillée ça serait un miracle vu la façon dont il était inconscient. Quoique… ça permettrait peut-être de canaliser son énergie inépuisable.


« T’as raison. Il faut être un peu atteint pour faire ce genre de choses. C’est pour ça que je trouve que ça te conviendrait parfaitement. En plus c’est super intéressant.»

Les voyages, de nouvelles contrées, de nouvelles créatures...Quelque part, cela vendait du rêve. Dommage que le cursus soit si peu adapté à mes compétences naturelle, sinon j’aurai considéré ce genre de spécialisation. Quoique… c’était pareil que pour l’occultisme. Restrictif. Contraignant. Uniquement en rapport avec les créatures magiques ou la magie noire et rien d’autre. Choisir une spécialisation à Poudlard revenait à s’enfermer dans un couloir. Et puis qui sait où Kieran allait tomber ? Si ça tombe il allait finir par bosser pour le ministère et récupérer les gnomes par ci et par là… on était jamais sûr de rien. Je me laissais alors aller à une confession.

« Tu sais j’ai juste choisi la médicomagie par défaut. Tout le reste ne me convenait pas. J’ai considéré l’occultisme pendant un moment mais non. Cela reviendrait à n’étudier que la magie noire. Je ne veux être enfermé dans ce genre de chose. La médicomagie...ça pourrait me permettre de devenir chercheur, d’avoir accès un labo spécial, avec des composants spécial… je pourrais faire des recherches personnelles. Et puis, c’est mieux que rien, si j’ai besoin d’un emploi alimentaire. »

Donc non ce n’était pas par passion pour soigner mes semblables que j’avais choisi cette voie, même si m’occuper des autres ne me déplaisait pas forcément. Qui sait, peut-être que je finirai vraiment par y prendre goût ? Tout pouvait encore arriver. Histoire de l’occuper un peu, je lui posais la question :

« Mais du coup, tu ne serais pas intéressé par les dragonruns ?»

@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Kieran Nails


Messages : 819

Date d'inscription : 15/04/2016

Feat : Un roux cool

Kieran Nails





Re: Weird and Suspicious[PV Kieran Nails]
06.05.16 3:04




Weird and Suspicious



Il était du même avis que ma frangine. Encore un qui comprend pas cette fascination des truc bizarre, étrange et souvent dangereux. Je pris l'air faussement offusqué juste pour la forme mais apprécia tout de même qu'il reconnaisse que c'était quelque chose d’intéressant. C'est certain qu' on risquait pas tellement de s’ennuyer avec ce genre de travail, dans le fond c'est ce que je voulais. C'était au tour de Rief de me confier quelque chose, comme quoi il avait prit cette branche simplement par élimination, c'était un peu triste dans le fond mais je pouvais comprendre son raisonnement, finalement c'est un peu le même que le mien. Je n'avais pas tellement d'idée d’où aller, quel chemin prendre surtout que je suis plutôt hors piste en générale.. Moi aussi j'avais songé à Occultisme mais il avait très bien cerné le problème. Ça ne s'axait que sur quelques points comme la magie noir ou combattre les forces du mal, le reste était un peu laissé de coté.. Alors quand on veux combiné créatures et magie.. On devait tenter le double cursus.. mais je savais que c'était pas pour moi.. Enfin j'avais encore un peu de temps pour y réfléchir vraiment.

J'ai eu du mal à retenir mon sourire à sa mention du « Boulot alimentaire ». C'est vraiment dans ce genre de moment que je me rendais compte qu'il était beaucoup plus mature que moi. Il pensait vraiment à ce qui ce passerait une fois qu'il sortirait d'ici. Des fois je me demandais comment il faisait. Moi j'avais même pas pensé une seul seconde à ce qui ce passerait après Poudlard.. sauf courir avec des manticore ou des chimères.  Il me manquait peut être un ans ou deux. J'avais tendance à oublier que Rief avait trois ans de plus que moi. Trois ans à notre âge ça change tout.

Mon regard accrocha de nouveau le sien. Je l'écoutais sans un mots, plutôt calme pour une fois, la douleur ne passait pas mais j'arrivais à en faire abstraction, surtout qu'il venait de me poser une question plutôt inattendu. Je restais un moment à simplement le regarder, trouvant la coïncidence amusante avant de sourire une nouvelle fois.

« Bah.. en faite... maintenant que t'en parle. Il ce trouve que j'ai eu mon diplôme de Dragonrunneur.. C'est le directeur qui me l'a donné. J'ai due lui taper dans l’œil ou quelque chose comme ça.. Ou alors il s'est dit qu'en me foutant dans l'enclos aux Dragon j'allais me calmer ! »

Un rire, encore un. J'en grimaçais une nouvelle fois en soupirant un coup, les eux levé au ciel avant de poursuivre en essayant de garder un sourire qui avait tout de même perdu des son assurance.

« J'avoue que ça marche un peu... Enfin, dans le sens ou.. c'est quand même un peu.. flippant. T'as déjà été en présence d'un dragon ? Je crois que .. c'est a la foi la chose la plus effrayante.. et la plus excitante que j'ai jamais vécu. Quand t'es né Moldu tu passe ta vie à rêver des dragons. Je voulais être Dragonnier moi quand j'avais 10 ans du coup 'Pa il nous avait construit une espèce d'armature pour nos vélo. Y'avait des ailes et des têtes de dragon c'était trop bien.. enfin bref.. Mais là.. la réalité est un peu ... différente. J'veux dire.. on doit les monter, pas les .. observer ou les capturer.. et si je tombe ? Ou si je me fais croquer un truc.. T'es tout flippé parce que je me prend des murs pendant mes Duels.. qu'est ce que ce sera quand je me serait fait éjecté ou piétiné par un dragon hein ?.. »

Je me moquais un peu, du moins j’essayai parce que ça permettait de rendre ça moins sérieux, et surtout, ça me donnait l'aire beaucoup plus confiant que je ne l'étais en réalité. Mais bon, on peut pas être parfait tout le temps non plus. Je le quittais des yeux quelques secondes pour perdre mon regard par la fenêtre. En faite en temps normal j'essayait de pas y penser, je crois même que Rief était le premier avec qui j'en parlait vraiment... et Aili bien sur, mais elle elle essayait de me convaincre de pas le faire...



codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Weird and Suspicious[PV Kieran Nails]
06.05.16 13:10

Weird and Suspicious


En même temps il était vrai que le monde magique n’offrait pas tellement de place et Poudlard se contentait de répondre à la demande. Pas d’option pour devenir un écrivain magique ou un historien de la magie. Oh, un archéologue magique, ça serait tellement cool… Bref, je pouvais inventer une petite dizaine de profession intéressantes mais dans lesquelles il n’y aurait probablement pas de demande. Ah oui et surtout, ne faîtes pas semblant de ne pas avoir remarqué, pas d’option didactique pour enseigner quoi que ce soit dans une école de magie. Pas étonnant que la pédagogie à Poudlard soit...franchement approximative. Pareil pour le directorat qui semblait aussi complètement aléatoire, mais c’était normal. La bizzarrerie faisait partie de l’école, c’était ce qui lui donnait son charme. Comme par exemple déclarer une compétition de dragonruns. Dans un endroit d’apprentissage. Qui est censé mettre les élèves en sécurité. Complètement cinglé. Et apparemment suffisamment cinglé pour offrir un diplôme de dragonrunner à Kieran Nails.


« Vraiment ? Peut-être que c’est une façon de se débarrasser des élèves turbulents. Tu sais, plutôt que de les expulser, les enfermer dans un enclos avec des dragons.»

Décision discutable, quoique si chevaucher un dragon pouvait canaliser cette source d’énergie inépuisable...C’était une blague bien évidemment. Le directeur ne se débarrasserait pas des élèves comme ça, je veux dire, le taux de mortalité finirait par se savoir. Alors, Kieran me révélait qu’il rêvait de dragons depuis son enfance moldue. C’était mignon. Mais il y avait une grosse différence entre rêver de dragon et se retrouve face à un vrai, avec des dents, des griffes et une haleine de souffre. Je prenais une profonde inspiration. Je n’étais plus en colère désormais, cela n’en valait pas la peine. Avec mon flegme britannique je me contentais de lui répondre :

« Tu sais, ce n’est pas comme si j’avais le pouvoir de te faire changer d’avis. C’est ton choix. C’est ton rêve. Et puis...ce qu’il y a de bien avec les blessure infligées par les dragons c’est que soit tu survis, peut-être profondément défiguré, soit tu meurs. Il n’y a pas 36 solutions. »

Au bout d’un moment je me résignais. J’aurai beau sermonner Kieran pendant des années, cela ne changerait rien. Le changement devait venir de l’intérieur, d’une prise de conscience. Je ne pouvais me contenter que de le punir ou de le réparer. J’essayais de voir le bon côté des choses.

« Mais tu as l’air de connaître les risques. Ca t’évitera de faire n’importe quoi et de foncer la tête la première.»  

J’esquissais un léger sourire et je le regardais

« Honnêtement si j’étais à ta place, je serai terrifié. Mais en même temps, je ne prends pas les coups aussi bien que toi. Je suis un prêtre, tu te souviens ? Pas un guerrier.»

@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Kieran Nails


Messages : 819

Date d'inscription : 15/04/2016

Feat : Un roux cool

Kieran Nails





Re: Weird and Suspicious[PV Kieran Nails]
06.05.16 18:36




Weird and Suspicious



Rief il à l'art de faire flippé en trois seconde. L'air sérieux, vaguement nonchalant comme tout anglais, il balançait comme ça que les blessures causé par un dragon avaient au moins un avantage c'est que ça passe ou ça casse. Je savais pas comment prendre cette remarque.. quelque part je me disait qu'il ce payait ma tête, parce que quand même.. on a pas idée d'autoriser un truc comme ça si c'est vrais ! Mais en même temps.. il avait l'air tellement sérieux que j'en aurait paniqué. Une ou deux cicatrice dans le dos ou sur le torse ça peut être cool.. mais défiguré par les flammes d'un dragon.. ou même mourir. Je passe mon tour merci, sauf si y'a moyen de sauvegarder avant mais c'est le genre de truc qu'arrivent pas dans l'irl.

Je l'écoutais en hochant vaguement la tête à ses dires. Il avait pas l'air de vouloir m'empécher de le faire contrairement à Aili. Je crois qu'il était un peu résigné en faite. C'est vrais que j'écoute pas souvent ce qu'il dit, quoi que quand c'est sérieux et grave je fais cet effort ! Mais on a jamais parlé de truc sérieux ou grave, sauf peut être ce soir avec les Duels. Je comprenais son point de vus et son inquiétude mais j'avais vraiment du mal à voir au delà des petits bobo. Je me suis toujours fait mal dans la vie. Je crois qu'il ce passe pas un mois sans que j'ai quelque chose ... Mais là les dragons c'était une autre histoire. Sa remarque eu au moins l'effet de me rendre mon sourire mais j'étais loin d'être un guerrier surtout en ce moment même si la comparaison était flatteuse.

« Tu sais je m'y connais pas tellement.. Vraiment.. j'veux dire on me l'a donné comme ça alors que j'ai rien demandé... Je suis allé voir un peu comment ça ce passait mais à part ça.. j'en ai même pas encore approché un à plus de trois mètres.. Mais j'imagine quand même qu'on... nous donne un cours avant... ou quelque chose comme ça.. J'ai demandé, j'suis le plus jeune à l'avoir.. en plus les autres ils sont quasi touts en SSAF .. et c'est dans leurs cours.. alors.. On m'y envoi peut être vraiment pour que je me fasse bouffer. »

Nouveau sourire, un brin d'humour pour masquer la crainte ou simplement le manque d’assurance, ça marche à tout les coups même si mon sourire s'était volatilisé plus rapidement que d'habitude. Mon regard décrocha de nouveau de celui du préfet pour ce perdre une fois de plus par la fenêtre.

« En plus je suis automatiquement sélectionné pour la prochaine course, ça va faire rager Mew ça je sens... Crois pas que ça me fasse pas peur, même si c'est vrais que j'aime bien dire le contraire... Ça me fait carrément flipper.. y'a plein de truc sur terre qui me font flippé et ça, ça en fait parti... simplement parce que monter un dragon c'est différent que de prévoir une connerie ou faire des bétises... La connerie je la prépare je sais quoi faire, comment faire pour m’adapter et c'est toujours avec de la sécurité.. enfin.. plus ou moins »

Mon regard ce posa sur mon bras un instant, un léger sourire en coin sur les lèvres.

« Ça c'était un accident.. j'veux dire.. la baguette de ce mec aurait put faire pareil en plein cours... Mais un dragon.. putain un dragon quoi... Vivant et intelligent.. c'est quasi insensible à là magie donc même ta baguette elle te sert pas ... Enfin.. ouais.. ça fait un peu peur quand même. »

J'avais envie de m'étirer mais mon corps me l'interdisais, alors je me contentais de soupirer peut être un peu plus fort que ce que j'aurais aimé. Vraiment cette histoire de Dragonrun ça allait me rendre dingue.. j'étais beaucoup trop partagé et quelque chose me dit que je serais jamais entièrement sûr de moi. La fatigue et la douleur prenaient le dessus et me rendait beaucoup trop sérieux pour que je me sente à l'aise. Alors je tourne la tête et lui souris de nouveau pour chasser tout ça de ma tête et lui redonner cette image de moi qu'il aimait bien voir.

« Tu viendras me voir me faire bouffer j'espère ?  J'suis sûr que je dois être délicieux pour ces petit lézards..»




codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: Weird and Suspicious[PV Kieran Nails]

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kieran Nails.
» Dossier Kieran Nails [PV Atlas]
» BUNGALOW 2 — Aileas Nails, Oliver Brown, Rief Irving, Bastia Sengel
» Kieran Nails | Wall Of Fame
» ♒ It always comes in waves [Kieran]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: Le ministère :: La Corbeille :: Corbeille Rps-
Sauter vers: