Revenir en haut




Bienvenue sur Firewhisky les sorciers ! On espère que vous allez bien, et que vous êtes près à swinguer au rythme des trompettes ! À Londres Magique, nous sommes en Mars 2017 ! Les oiseaux recommencent à chanter et les mimosas sont en fleur, bon courage pour les allergies. Il est 12 heures, l'heure des news !

15.03.17 — Après un an d'aventure extraordinaire à vos côtés, Firewhisky ferme définitivement ses portes. Retrouvez plus de détails ici, et écrivez la fin de votre personnage par là !
26.02.17 — La MaJ #6 est finiiie ! Retrouvez tous les détails de ce qu'il s'y est passé par ici ;)
02.01.17 — La MaJ #5 a été effectuée ! Retrouvez tous les détails de cette dernière par ici !
19.09.16 — Le journal de FW reprend ! Participez-y en écrivant un article. Plus de détails ici.
04.09.16 — Une MàJ a été effecutée ! Retrouvez tous les détails ici
18.08.16 — le forum sera inaccessible du 02/09/2016 au 04/09/2016 pour une nouvelle mise à jour. On sait, on en fait beaucoup, mais il faut encore se préparer à de gros changements....













Les dragons et dragon runners


Partagez | 
 

 Les dragons et dragon runners

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Voir le profil de l'utilisateur

Personnel


Messages : 1423

Date d'inscription : 03/09/2015

avatar





Les dragons et dragon runners
20.05.16 22:18

Dragons et Dragonrunners


Créatures fantastiques, leur présence a Poudlard est sujet de controverse. C'est d'ailleurs pour ça que l'école a perdu de son prestige et que beaucoup de parents ont préféré envoyer leurs enfants ailleurs. Mais dans tous les cas, personne ne peut rester de glace (ohoho ce jeu de mots!) devant ces animaux qui inspirent crainte et respect depuis l'aube des temps !

En tout les cas, l'école possède donc dans des enclos adaptés et pensés pour le confort des dragons, neuf de ces créatures (parmi les races les moins agressifs envers les humains; certes on a des dragons mais on ne s'est pas amusés à choisir des adorateurs de viande humaine !).
Voici ce qu'il faut savoir sur ces derniers :

EN GENERAL le dragon est donc un reptile ailé, très représenté dans la culture moldu également car particulière difficile à cacher pour le Ministère, dont la particularité est de cracher du feu. Ce sont des créatures extrêmement dangereuses et puissantes — leur seul point faible connu sont les yeux. Les femelles sont connues pour être plus grandes et agressives que les mâles généralement.
On le trouve principalement dans les régions montagneuses ou bien dans des réserves conçues pour les garder loin des moldu. La plus grande réserve mondiale se situe en Roumanie et est très connue dans le monde sorcier.

LIEU DE VIE les dragons sont gardés dans une sorte de grotte très vaste ouverte ou niveau du ciel; cette grosse ouverture est bloquée par un sortilège puissant qui empêche ainsi les dragons de s'éloigner au delà d'un certain périmètre. La grotte est très grande, lumineuse et il y a même une mini cascade et un mini lac dedans.
ALIMENTATION la majorité des dragons sont amateurs de mammifères en tout genre — principalement des cervidés ou des moutons, avec parfois une préférence pour les canidés ou les humains selon l'espèce (rassurant n'est-ce pas ?) A Poudlard, il sont nourris avec de la viande de mouton et de bœuf. Certaines espèces aiment à carboniser de leur souffle leur pitance avant de l'engloutir.


RACES il existe dix grandes espèces de dragons en tout (les élèves de SSAF, soyez attentifs !).
    le Boutefeu chinois qui est l'unique dragon d'Extrême-Orient. Bien qu'agressifs, ils sont plus tolérants envers les autres membres de leur espèce et sont capable de partager leur territoire. Ils préfèrent dévorer porcs et humains aux autres mammifères, étant donné leur régime alimentaire et leur taille, ils ne sont pas présents au sein de l'école. Ils pèsent entre deux et quatre tonnes et ont les écailles lisses couleur écarlate et les yeux protubérants.
    le Cornelongue Roumain est nommé ainsi à cause de ses longues cornes qui lui servent à empaler ses proies avant de les rôtir — cornes longtemps victime du commerce, car notamment utilisées dans certaines potions, mais qui a bien failli faire s'éteindre l'espèce. Il est originaire de Roumanie et a les écailles vert foncé ainsi que les cornes dorées.
    le Dent-de-Vipère du Pérou est le plus petit et le plus rapide des dragons connus, avec ses cinq mètres de long. Il possède des marques noires le long de son échine et des écailles lisses et cuivrées. Très friand de chaire humaine et possédant des crochets venimeux, ils ne sont pas présents au sein de l'école car leur manipulation est délicate.
    le Magyar à Pointes est le plus dangereux de tous les dragons. Originaire de Hongrie, il ressemble à un gros lézard avec les yeux fendus comme les félins et des épines hérissées tout le long de sa queue. Il n'est pas présent également à Poudlard, pour des raisons évidentes.
    le Norvégien à Crête est connu pour être relativement agressif envers ses congénères. Il ressemble au Magyar à Pointes hormis le fait qu'il possède des plaques d'un noir de jais à la place des pointes. Contrairement aux autres dragons, il préfère se nourrir de créatures aquatiques — mais les gros mammifères ne sont pas à exclure de son alimentation.
    le Noir des Hébrides est l'un des deux dragons originaires de Grande-Bretagne, plus précisément en ce qui le concerne d'un archipel au sud de l'Ecosse. Plutôt agressif et territorial, sa queue se termine en pointe de flèche et des pointes courtes mais coupantes se situe le long de son échine. Il peut atteindre les neuf mètres de long.
    l'Opaloeil des Antipodes est probablement le plus beau des dragons. Contrairement aux autres espèces, il préfère vivre dans les vallées et vient de Nouvelle-Zélande. Guère agressif, il tue principalement pour se nourrir et ses écailles iridescentes et nacrées sont magnifiques. Son poids se situe entre deux et trois tonnes et il est de longueur moyenne.
    le Pansedefer ukrainien est le plus grand de tous les dragons et pèse jusqu'à six tonnes. Extrêmement dangereux, ses griffes sont longues et meurtrières et même s'il est plus lent en vol que les autres, son poids peut écraser une maison sur laquelle il atterrirait. Pour ces raisons, ils ne sont pas présents au sein de l'école.
    le Suédois à Museau Court est connu notamment pour ses flammes bleues qui peuvent réduire en quelques secondes à l'état de cendre le bois ou les os les plus solides. Ses écailles sont d'un bleu argenté qui fait qu'il est plutôt recherché.  
    le Vert Gallois est natif de Grande-Bretagne. Il vit dans les hautes montagnes où une réserve a été établie pour sa protection et préfère se nourrir de moutons. Il est paisible à moins d'être provoqué, faisant d'ailleurs de son mieux pour éviter les humains, c'est l'espèce la plus présente au sein de Poudlard de ce fait.

Revenir en haut Aller en bas
http://firewhisky.forumactif.com

Voir le profil de l'utilisateur

Personnel


Messages : 1423

Date d'inscription : 03/09/2015

avatar





Re: Les dragons et dragon runners
20.05.16 22:18

Les Dragonrunners


Ils sont donc les inconscients (selon certains) qui chevauchent les dragons durant les Dragonruns. Bien que les élèves de SSAF soient avantagés car ils étudient ces créatures, tous les possesseurs dotés d'un diplôme se doivent d'encadrer ces courses. Cependant, il faut bien être conscient des risques impliqués ...

En effet, les dragons ne sont pas des créatures douces et gentilles. Pas du tout même et si certains arrivent à nouer un semblant de lien et de complicité avec ces derniers à force de longue pratique et d'une approche réfléchie, ils ne peuvent prétendre se faire obéir par ces créatures fières. Seuls les Dragonmasters ont d'ailleurs l'autorisation de les approcher sans assistance. Les Dragonrunners ne peuvent en aucun cas entrer seul dans l'enclos des dragons. Avant de pouvoir manipuler un dragon, ils doivent attendre que les Dragonmasters aient utilisé des sortilèges afin de calmer les dragons et les empêcher de cracher du feu (cela évite qu'ils rôtissent les élèves!). Le risque reste cependant élevé sachant que vous avez une créature de plusieurs tonnes en face !

Les blessures durant les courses sont donc évidemment monnaie courante et certains finissent généralement à passer un mois entier à l'infirmerie, voir à finir avec des cicatrices de brulures à vie ! Et on ne vous parle même pas des traumatismes psychologiques... Alors avant de vous emballer en rêvant à la gloire qui attends le vainqueur, tâchez de bien mesurer les risques (à partir du moment vous vous inscrivez à une Dragonrun, l'école décline toute responsabilité).

Pour monter sur un dragon, vous disposez de tout un équipement. Vous porterez d'ailleurs une tenue anti-inflammable et qui résistent aux températures extrêmes (afin également de vous éviter l'hypothermie, car voler à presque 80km/h à haute altitude, ça refroidit !). Lors des Dragonrun officielle, vous porterez les couleurs de vos maisons respectives évidemment. Le dragon, lui, est équipé d'une selle et d'un harnachement destiné à vous permettre de rester dessus. Vous ne disposez pas de rênes comme pour les créatures équines et dirigez le dragon à l'aide de vos jambes et du poids du corps (enfin... "diriger" est un grand mot ! Tâchez déjà de rester dessus ce sera bien). Vous n'êtes pas attaché, donc accrochez-vous bien surtout !

Les Dragonruns en elles-même sont des courses qui durent sur plusieurs dizaine kilomètres. Vous rencontrerez différents obstacles, qu'ils soient naturels (vol au dessus de mer, falaises, conditions météorologiques, etc) ou bien magiques (cercles de feu, brouillard surnaturel, illusions d'optique et bien d'autres !). Ces derniers sont mis en place par les Dragonmasters et les Professeurs qui d'ailleurs surveillent attentivement la course. Les spectateurs pour leur part suivent tout depuis les tribunes et à l'aide de projection magique (l'équivalent d'un cinéma plein air pour les moldus en somme).
Revenir en haut Aller en bas
http://firewhisky.forumactif.com
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: Firewhisky :: Poudlard-
Sauter vers: