Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Épisode #4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage


Invité


Anonymous





Re: Épisode #4
23.05.16 17:18

Un petit bruit discret se fit entendre, tandis que je zieutais le panneau d'affichage, détaillant la liste des élèves éligibles au poste de préfet. Une bulle de chewing-gum éclatée, au goût de citrouille, voilà l'origine de ce son étrange. La cause ? La surprise de constater que mon nom figurait également dans la liste desdits élèves. Mieux valait pour moi ne pas être élue, étant donné que je n'étais franchement pas intéressée par ce poste. Les responsabilités ? Très peu pour moi. Il est vrai que si j'avais eu droit à des repas spécifiques, des goûters propres aux préfets et des en-cas nocturnes, j'aurais peut être réfléchi à la question mais là... non, définitivement non.

Entre deux bulles éclatées, je me traînais jusqu'à la salle des votes, m'emparant des feuilles vierges et des enveloppes nécessaires à mes votes. Une fois le matériel en main, j'allais dans l'isoloir pour noter 4 noms, un pour chaque maison. J'avoue avoir longuement mâchouillé mon stylo, tandis que je réfléchissais aux noms que j'allais inscrire. Ce fut long, mais pas moins productif puisque bientôt, mes 4 noms furent inscrits. Une bonne chose de faite ! Après quoi, je quittais l'isoloir pour glisser les enveloppes dans les urnes adéquates ! A voté, comme on dit !
Revenir en haut Aller en bas


Hibou & Duelliste légal
Terrence Ziggler


Messages : 89

Date d'inscription : 17/05/2016

Feat : Tsukishima Kei

Terrence Ziggler





Re: Épisode #4
23.05.16 18:20

Voter pour les préfets, voilà le mot d'ordre qui se répand comme une traînée de poudre dans l'établissement, suite à un affichage de la Direction. Ainsi donc ceux qui jusque-là affichaient fièrement leur blason de préfet vont devoir rendre l'antenne et l'attribution sera soumise au vote collectif ? Un fin sourire s'affiche sur les lèvres du blond à cette pensée. Ça risque d'être un bon gros bordel.

Il passe non loin du tableau d'affichage où il apprend plus de détails. Chaque élève est potentiellement éligible et non, il a mal anticipé les choses, les anciens préfets conservent leur rôle. Dommage. Pour autant, il songe rapidement à certains, comme Joyce Fitzgerald de sa maison Rief Irving, chez les Serdaigle, et se dit qu'ils risquent de faire la gueule, quand même, selon les résultats. Quand on a fait les yeux doux pour obtenir un semblant de pouvoir, voir arriver des élections publiques pour déterminer de nouveaux préfets, ça doit faire bizarre. M'enfin, lui, ça ne le concerne pas vraiment. Il se sait suffisamment transparent et pas spécialement apprécié chez les Serpentard pour se retrouver à endosser ce rôle. Et quand bien même ça lui tombait dessus… il s'adapterait. Il est du genre à rebondir et n'en ferait certainement pas des caisses, mais ferait ce qu'on attendrait de lui. Même si ça doit être chiant par bien des aspects, avoir plus de pouvoir que les autres, ça peut être attrayant.

Il n'a de toute manière pas de crainte particulière à ce niveau-là, et quand il s'approche pour voter, il voit la Duchesse Northrop qui s'agite et fait déjà parler d'elle. Bah, c'était prévisible. Cette chère Rosabel ne supporterait pas voir une telle opportunité lui passer entre les doigts. Intérieurement, Terrence rêve que les membres de sa maison n'aillent pas dans ce sens, s'ils pouvaient ne pas donner à la cinquième année d'autres raisons de faire entendre sa voix suraiguë dans la salle commune, ce serait pas mal. Lui, il réfléchit rapidement, le temps d'arriver à l'isoloir, mais il a déjà certaines idées bien arrêtées. Que ce soit pour sa maison – il n'a pas tant hésité que ça, en fait – ou pour les autres. Le fait de toujours laisser traîner ses yeux et ses oreilles lui permet d'associer des caractères et des physiques aux noms cités sur le panneau d'affichage.

Il remplit les enveloppes et va les déposer sans plus de cérémonie dans l'urne, avant de faire un grand sourire hypocrite envers la Northrop. Et de s'en aller discrètement. Espérons que certains de ses choix aboutissent ? Il n'en est pas certain et ne comprend de toute manière pas comment la Direction a pu choisir à ce que tous les élèves aient un poids dans la décision des préfets de toutes les maisons. C'est incohérent.

Mais sur ce plan-là, il n'est plus à ça près, ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://master-poke.forumactif.fr/


Invité


Anonymous





Re: Épisode #4
23.05.16 19:03



Episode #4


Votez.


Ça courait comme une légende urbaine dans les couloirs du château. Ils n’étaient plus attentifs à cause de cette annonce pour le moins exceptionnelle. Des votes pour élire de nouveaux préfets. T’’avais pas sorti la tête de sa salle depuis plusieurs jours, t’écoutais simplement les nouvelles par le biais des élèves bavardant au coin de la salle, les menaçant d’expulsion s’ils révélaient pas ce qu’ils savaient. Idiot. Pourtant, cet après-midi là tu te décidas, t’annulas le début du cours et força la majorité des élèves à te suivre dans le hall. Tu te devais de montrer l’exemple et de voter, car tu savais que tu le pouvais comme tout membre de cet établissement.

Le groupe des premières années s’était dispersé dans l’enceinte de Poudlard tandis que tu te rendais calmement jusqu’au lieu bénit où se situait de quoi voter : enveloppes, feuilles légères et plumes magnifiques. Ou presque. Certains se pressaient, d’autre s’attardaient comme si la lueur dans leurs yeux criait au peuple de les élire. La quête de la réussite. A l’époque où tu étais encore élève, tu te souviens que toi aussi, tu voulais être le meilleur, l’admiration et la popularité. Être préfet avait ce genre d’avantage, néanmoins t’avais toujours la peur que cela te prennes trop de temps, que tes études passent après et tu ne pouvais certainement pas te le permettre. T’avais abandonné l’idée bien assez tôt, contrairement à ta soeurette qui avait brillamment réussi.

Des odieux serpents braillaient déjà, la demoiselle qui s’était amenée une fois dans ton cours. L’Enfer, mais l’homme qui lui lançait des sourires moqueurs avait l’air d’aller dans la direction opposée. Tu souriais délibérément, ne montrant pas ta haine contre ce jeune homme. Les élèves étaient tous connus sur la liste, tu voulais le meilleur pour chaque maison bien que tu sois un fervent serviteur des Gryffons.

Papier gribouillé d’une écriture cinglante.
Plié et mis dans l’enveloppe.
Que ces votes leur servent de leçon.

Revenir en haut Aller en bas


Téméraire
B. Perceval Mcdonald


Messages : 750

Date d'inscription : 28/03/2016

Feat : Akaashi Keiji — HAIKYUU!!!

B. Perceval Mcdonald





Re: Épisode #4
23.05.16 21:55

Les caprices de Bogeyman ne cesseront donc jamais de l'étonner et le faire sourire — de loin du moins et tant qu'il n'était pas directement concerné. Et pour le coup il espérait qu'on le laisserait loin de tout ça d'ailleurs. Perceval comptait sur les frimousses attendrissantes de certaines filles  de la maison Poufsouffle pour ramasser la majorité des votes. Être préfet. Voilà quelque chose auquel il n'avait jamais réellement pensé. De toutes manières il était trop jeune techniquement — enfin ça c'était avant les lubies fantaisistes de leur directeur. Quoiqu'il en soit, il ne s'était jamais imaginé à cette position ; pourtant il n'avait rien contre les préfets. Son plus proche ami, précieux Darwin au cœur fait de magie et d'amour, en était un. Bon il y avait aussi cette épine dans le pied que représente la fille Fitzgerald. Enfin —
Le problème, c'est qu'il faisait bel et bien parti des nominés.

Le McDonald avait eu un temps d'arrêt devant le tableau d'affichage alors qu'il laissait son regard s'étaler le long de la liste. Ça semblait logique — si même une première année comme la petite Tullie pouvait être proposée pour le poste, alors il l'était également. D'autant que leur maison manquait cruellement de préfets. Peut-être parce qu'ils étaient trop loyaux pour oser faire régner l'ordre, trop détendus pour se préoccuper d'une quelconque forme de pouvoir (des faibles, murmuraient-on dans les couloirs, perfides voix armées de leurs préjugés et leurs commentaires désobligeants sur les jaunes).

Quand il avait retrouvé quelques camarades, il avait plaisanté à ce sujet, discutant de qui ferait un meilleur représentant. À qui s'était intéressé à son avis, Perceval avait laissé filer le prénom de Clémentine sur ses lèvres ; rare pourtant étaient les fois ou ce dernier prenait la peine de préférer une fille à ses comparses. Mais elle était à ses yeux celle qui possédait davantage les qualités nécessaires à ce post. Et lui ? Quand on prononçait son patronyme, sur un ton entre plaisanterie douce et sérieux, il riait Perceval. Préfet, lui ? Et le mot, associé à sa propre personne semblait presque improbable tant il impliquait de sérieux, de responsabilités. Il agitait alors la main, changeait de sujet.
Pourtant l'idée continuait de tisser sa toile dans son esprit, telle l'araignée s'installant, ayant trouvé là confort et place nécessaire à son développement.

C'est toujours pensif que Perceval s'était rendu dans la salle fatidique pour aller déposer ses noms dans la coupe. Il était venu seul, pas réellement d'humeur à se mêler aux autres. Il avait eu vent des propagandes qui déjà, s'étaient mises en place transformant l'agitation habituelle du château en une compétition plus féroce que jamais ; une guerre de pouvoir.
Les papiers froissés entre ses doigts agacés, il s'était approché et avait laissé tombé ces derniers dans la coupe — le sort en était jeté. Et le crépitement des flammes dévorant l'encre accompagné encore ses pensées alors qu'il franchissait la porte dans l'autre sens, repartant vers des lieux plus calmes.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Épisode #4
24.05.16 14:30

Vote
Matinée... Difficile ? Une pauvre main traînait en dehors des couvertures, l'air perdue dans le vide. Puis, une mèche. Puis, une tête. Avec tout le malheur du monde, la jeune Spring tentait de se remettre d'aplomb de son long sommeil. Très reposant, pour sûr. Mais elle n'avait pas du tout envie de sortir du lit. Elle bâilla lourdement, frottant peu après ses petits yeux alors que ses cheveux viraient au bleu clair. La Serdaigle repensait à ce que lui avait dit son aîné, lorsqu'il lui avait conseillé de surveiller un peu plus ses changements d'humeur. Mais elle aimait bien changer de couleur de cheveux régulièrement. Elle n'essayait même pas de réguler son don. C'est devant le miroir qu'elle souriait bêtement en les regardant. Un pull-over et une baguette plus tard, elle était déjà plus d'aplomb. Sa camarade de chambrée avait visiblement quitté les lieux bien avant elle, et elle ne pouvait pas lui en vouloir. Elyon n'était pas facile à réveiller. Elle se précipitait joyeusement vers son déjeuner quand un attroupement autour du panneau d'affichage éveilla sa curiosité. Quelques lignes rapidement parcourues, elle haussa un sourcil. Des préfets. Elus. Par tout le monde. Tout le monde.
La phrase ne fit qu'un bond.
Tout. Le. Monde.

N'importe qui. Un battement de cœur plus fort, ses cheveux qui virent au rouge cramoisi. La Serdaigle se dépêcha de rejoindre l'endroit du dit vote. Oh là là. Le directeur venait de mettre une bonne partie des élèves dans de sales draps. Elle au contraire, était sur un petit nuage. Elle avait très envie d'essayer. D'un autre côté, elle savait que toute personne saine d'esprit n'allait pas voter pour elle. La métamorphomage était un peu triste à cette idée, mais elle se réconforta en se disant qu'il y aurait d'autres occasions, ce n'était pas la fin de sa scolarité. Maintentant... Quels seraient les choix les plus sadiques pour les préfets ? Un sourire carnassier se dessina progressivement sur son visage, alors qu'elle énumérait volontairement les possibilités à voix haute, faisant frissonner certains élèves au passage. Malheureusement, elle ne pouvait décemment pas voter pour elle-même. Elle n'était pas imbue d'elle-même à ce point, même si l'idée lui chatouilla vaguement son égo. Non, non, non. Il lui faudrait donc trouver autre chose. Elle parut pensive un instant, cherchant dans sa petite tête. ... Hmmmmm... Après un court moment, Ely se remit à sautiller comme elle était arrivée, et se dépêcha d'inscrire ses choix. Tout en fredonnant, elle s'assura de ses réponses, et hocha la tête avant de valider ces derniers.

Maintenant, manger.
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Demeter H. Green


Messages : 323

Date d'inscription : 25/04/2016

Crédits : YAYA LE PLUS BO ♥♥

Double Compte : Joan PARKER

Demeter H. Green





Re: Épisode #4
25.05.16 14:39


Tuvavotépourki tuvavotépourki tuvavotépourki ?

Il écoutait Juniper qui sautillait derrière lui, parlant dans un anglais trop mâché et trop vif pour être compris par la plupart de leurs camarades. Demeter saisissait évidemment les mots de sa cousine mais tentait d'y faire abstraction tandis qu'il se concentrait sur la liste de noms affichée devant lui.
Un rire particulièrement dédaigneux et méprisant lui échappa quand il remarqua alors que des premières années figuraient sur la liste. Incrédule, il se mit à relire les noms inscrits plusieurs fois pour vérifier que ce n'était pas le fruit de son imagination. Après avoir répété le petit manège une bonne dizaine de fois, il du admettre la réalité des événements. Mais au final ce n'était pas surprenant ; Il était désormais sûr et certain que ce bon vieux Bogeyman était fou. Et si dans une certaine mesure il était de sens commun que la plupart des directeurs de Poudlard avaient toujours été pour la plupart, un peu spéciaux, le titulaire actuel du poste constituait était vraiment à part dans le sens ou selon la très humble opinion de Demeter, ses frasques flirtaient d'avantage avec la stupidité plutôt que l'excentricité. En effet l'instauration entre autre des Dragonruns prouvaient sans doute qu'il manquait une case au bon monsieur, même si cette nouvelle compétition se promettait d'être particulièrement palpitante.
Enfin.
Résolu à se plier aux directives (parce qu'il n'était qu'élève) il détacha son regard de l'annonce et songea à ses intentions de votes. S'il ne rechignait pas à élire un représentant pour sa noble maison le soucis était vrai pour le reste. Parmi les éligibles de Gryffondor il n'y avait qu'un monticule d'abrutis et de débiles finis. Kieran Nails en tout premier évidemment sur cette liste. Seul Argus n'était pas une cause perdue mais son ami n'arborait aucun interet pour l'insigne. Ensuite pour les jaunes pisse de Poufsouffle c'était encore pire. Un tas d'incapable et d'handicapé scolaire qui pour la plupart ne méritaient même pas considérations. Franchement qu'est que cette maison foutait encore à Poudlard. Ils avaient en plus une facheuse tendance à abriter un bon nombre de sang de bourbe, bien trop bête pour réaliser la misère de leurs conditions. Et enfin pour achever le tout, il y avait les représentants de Serdaigle ; Une maison un peu plus digne dont les valeurs étaient tout à fait recommandables. Parmi la liste des éligibles, Demeter dénota même deux ou trois noms auxquels il se mit à songer sérieusement. Un rictus particulièrement mauvais tordit ses lèvres en filant sur le nom de Lawliet, un redoublant. Comment pouvait-on même pour rire, penser à élire un tel déchet préfet ? Impensable. Mais la plus grande offense était le nom d'Arthémise Pott griffonné chez les verts ; Une saleté d'hybride qui n'était même pas humaine et n'aurait jamais du, en tout logique se retrouver à Poudlard.
Par moment Demeter regrettait amèrement de n'avoir pas postulé pour le froid glacial de Durmstrang. Dommage.
Après un haussement d'épaule il se dirigea vers l'endroit des votes. Contraint de patienter dans la longue ligne, il se mit néanmoins à bousculer certains camarades trop lents afin d'en finir plus vite avec ce devoir fastidieux. Enfin parvenu devant l'urne, il y balança sans cérémonie ses choix.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Épisode #4
25.05.16 17:56

Parcourant du regard la liste des personnes éligibles au poste de préfet, Zachary poussa un énième soupir. Que même des premières années se retrouvent en première ligne, ça ne l’étonnait même plus. Le jeune homme espérait simplement que la charge ne leur retomberait pas dessus, simplement parce que d’autres voudraient s’en débarrasser. Ça n’avait rien de sérieux, bien qu’une élection ne soit pas à prendre à la légère ; pourtant, c’était exactement ce à quoi on pouvait s’attendre de la part du directeur, finalement. Plusieurs fois, ses yeux s’arrêtèrent sur son nom, tout en bas de la liste. A vrai dire, ça ne l’enchanterait pas plus que ça de jouer le rôle de préfet, mais si on avait besoin de lui, sans doute…  Arrête ton char, Zach.
Il haussa les épaules. On ne voterait pas pour lui ; il y avait des Serpentard bien plus éloquents et, ma foi, bien plus agaçants dans la salle. Il détourna son regard bien vite, se désintéressant de la campagne électorale improvisée de Rosabel. Faire parler de soi en bien comme en mal, c’est toujours bon à prendre, parait-il.

Faisant fonctionner ses méninges quelques instants, le Serpentard décida finalement des noms à inscrire sur son bulletin de vote. Rapidement, et à l’abri des regards indiscrets, il inscrivit son choix, avant de se diriger vers la coupe, au centre de la pièce. Murmurant un « a voté », il abandonna ses papiers à leur triste sort, comme l’avaient fait d’autres élèves avant lui. Il n’avait de toute façon pas le temps d’y réfléchir davantage ; la matinée était déjà bien entamée. Zachary n’avait plus qu’à espérer que son vote n’ait pas de conséquences désastreuses. Tout devrait relativement bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Épisode #4
26.05.16 23:35

|
Elyon, attends ! Je lui fais signe. Je viens manger avec toi. Laisse-moi une minute, le temps d'écrire.

Je file vers un isoloir. Le choix n'a rien d'inconsidéré, étant donné que j'ai déjà cogité maintes et maintes fois sur les routes possibles qui s'offraient à moi. Pas invraisemblable pour un sou, j'ai décidé de prendre l'élection au sérieux, et donc de me renseigner un peu sur les personnes que je jugeais «potables» pour remplir ce rôle ingrat qu'est le préfet. Une position qui manque pas d'efforts, certes, mais un poste quand même. En plus, les listes ont l'air d'avoir été rédigées avec le plus noir désespoir du monde sorcier, tant les noms présents manquent de légitimité.

Une chance.

Pas un instant à perdre. Avec une écriture régulière, j'inscris les quatre noms qui, jusqu'ici, me semblent les plus appropriés. C'est prévu, pas besoin de trop m'attarder, et j'espère d'autant plus que mes choix seront les bons. Question de fierté anodine. Je dépose spontanément le petit papier, la moue fatiguée. Une bonne chose de faite, plus qu'à aller rejoindre ma camarade pour déjeuner. Les repas avec Spring, c'est un peu comme regarder une série qu'on aime : on a juste à écouter ce qui se raconte, et à profiter de la nourriture sans trop réfléchir.

Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Épisode #4
29.05.16 14:43

Se lever et aller voter ou profiter encore un peu de la chaleur de mes draps ? Honnêtement, la question ne se posait guère, étant donné que le choix été vite fait. Malheureusement pour moi, j'appartenais à la maison la plus sérieuse qui puisse exister au sein de cette école et si, par malheur, je préférais rester sous mes draps au lieu de répondre à l'appel du vote, j'étais certain que les représailles allaient être terribles. J'entendrai certainement mon noms murmuré, les camarades jacasser sur ma paresse et les regards se poser sur ma pauvre personne. Voilà, avec ces réflexions, impossible de me rendormir...

Je me lève donc, bougon, tout en prenant le temps de me préparer comme il se doit. Il ne faudrait pas non plus qu'on dise que je me laisse aller et que je néglige totalement ma tenue vestimentaire. Non pas que ça m'intéresse réellement, l'avis des autres. Seulement, si ça remonte jusqu'à certains oreilles, je risque d'être convoqué et ça, c'est une heure en moins sur mon temps de repos. Pas question que ça arrive.

Le dos droit, la démarche assurée malgré le manque de sommeil, je me rends jusqu'à la salle de vote et constate que bon nombres d'élèves ont répondu à l'appel ! Quand vient mon tour, je prends 4 feuilles vierges, quatre enveloppes et m'enferme dans un des isoloirs exceptionnellement prévu. Je somnole quelques secondes, me redresse, baille avant de me décider à noter un nom pour chacune des maisons. Une fois la tâche accomplie, je me rends jusqu'à la coupe dans laquelle les enveloppes disparaissent, comme engloutie par ces petites flammes pourtant inoffensives. Voilà qui est fait, que la journée peut réellement commencer.
Revenir en haut Aller en bas


Téméraire
Hjörtur Vilhjálmsson


Messages : 297

Date d'inscription : 07/04/2016

Crédits : Lynch ♥

Double Compte : Aaren Rhydderch

Hjörtur Vilhjálmsson





Re: Épisode #4
29.05.16 16:05



Il regarde le panneau d'affichage avec étonnement, l'élection de préfets lui est soudaine. Nous sommes en plein mai, l'année scolaire se termine dans moins de deux mois, mais le directeur a décidé sur un coup de tête d'organiser une élection pour cela.
Hjörtur est sceptique.
Sachant qu'il ne connaît pas grand monde, il parcourt une liste de noms assez conséquente pour les candidats éligibles. Tiens, ce gryffondor n'est-il pas un peu trop dissipé ? Cette poufsouffle n'est-elle pas en première année ? Et pourquoi y a-t-il son propre nom là-dedans ? Il fronce les sourcils, songe à la masse de responsabilités qu'il ne saurait gérer à cause de sa phobie sociale, puis secoue légèrement la tête : il est trop discret et peu populaire, on ne votera pas pour lui.

Seulement, une fois arrivé dans la salle commune, la sœur Nails lui saute presque dessus « J-… Jojor, tu veux être préfet ? C'est cool d'être préfet, tu sais ? T'as la salle de bain des préfets, t'as le droit de te balader où tu veux et puis ça te rapprochera des gens tu verras ! » Et d'insister avec des arguments auxquels il n'apporte pas d'importance tandis qu'il essaie de se défaire par des refus répétés.
Nope. On ne votera pas pour lui – et il ne votera pas pour elle.

Voyant le délai offert aux élèves pour voter, il prend le temps d'étudier les noms et de réfléchir. Il observe davantage ses camarades de classe, il fait attention aux attitudes aux heures de repas, note les visages des comportements qui lui semblent adéquats pour le poste et les assemblent aux noms. Sur un bout de papier, il appose des croix ou des cercles à certains noms qu'il a recopiés… Non en fait il a été un peu arbitraire sur un de ses choix, il se doit de l'avouer.
Peut-être se trompe-t-il complètement. Peut-être va-t-il voter pour des gens qui ne veulent pas être élus. Peut-être va-t-il voter pour des connards ou des casse-coups qui cachent assez bien leurs vices. Peut-être au contraire votera-t-il pour des noms qui seront trop peu suivis, rendant sa participation inutile.
Qu'importe.
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Arthur B. White


Messages : 110

Date d'inscription : 29/03/2016

Double Compte : I. de Ghulle

Arthur B. White





Re: Épisode #4
30.05.16 20:56

En principe, Arthur White ne s'intéressait pas aux élections de préfet. Il ne connaissait pas beaucoup d'élèves, en particulier dans les autres maisons et les autres années et, en tant qu'élève moyen et discret, ne se sentait pas franchement concerné par cette institution millénaire. Arthur était sage, le genre de personne à ne pas être rappelée à l'ordre par ceux qui détenaient le pouvoir. D'ailleurs, Arthur ne semblait pas très intéressé par la vie de l'école, préférant rester dans l'ombre de son meilleur ami plutôt que de se faire connaître. Les élections s'annonçaient comme un événement barbant mais malheureusement incontournable, car ne pas voter revenait à exprimer une forme de rebellion contre le système... ce qu'Arthur bien évidemment refusait.
En pratique, cependant, les choses étaient bien différentes. Les élections de préfet étaient capitales, car ces élèves représentaient un danger considérable pour les duellistes illégaux. La nomination de plusieurs d'entre avait inquiété Arthur, qui avait immédiatement calculé les conséquences que ces votes auraient pour ses activités. Rien de bien réjouissant : cela faisait plus de personnes pour les embêter, lui et les siens, lorsqu'ils organiseraient leurs duels. Plus de chance pour qu'un origami à Lancelot fût intercepté par une mauvaise personne. Plus de surveillance, plus de galère. Le danger aurait pu être minimisé s'il avait pu contrôler les élections, mais il n'avait pas ce pouvoir, malheureusement. Et même son cerveau génial ne lui permettait pas de prévoir les résultats du vote : trop d'inconnus entraient en ligne de compte, tous ces élèves qu'Arthur ne connaissait pas et dont le comportement était incertain. Il se sentait mal à l'aise pour cette raison, comme s'il marchait sur un fil tendu sans filet de sécurité pour le rattraper. Il craignait qu'un faux pas ne mît fin à sa formidable organisation.

Arthur pénétra dans la salle où se déroulaient les votes avec un soupçon d'hésitation. Il semblait déplacé dans ce lieu, perdu parmi la majorité des élèves plus âgés et ceux, de son âge ou plus jeunes, qui semblaient plus grands que lui. Les personnes qui prêteraient attention à lui seraient peu nombreuses, les autres ne verraient qu'un rouquin sans importance pour qui ils ne voteraient jamais – heureusement. Arthur se sentait un peu écrasé par l'ambiance, d'autant plus qu'il était venu seul, sans Lancelot pour le protéger, et qu'il ressentait cruellement son absence. Cela l'arrangeait un peu : il pouvait passer pour un élève maladroit ainsi, impressionné par la solennité du processus électif. Faire semblant de voter au hasard alors qu'il avait très longuement réfléchi à la suite des événements. Il prit un peu trop de temps à faire son choix pour donner bonne figure avant de remettre son vote d'une main tremblante à l'urne.
C'était fait. Il venait de donner son avis. Un avis qui se fondrait dans la masse et qui n'aurait sans doute pas de poids, mais qui serait l'expression de ses véritables sentiments. Car même si c'était Arthur White qui s'était présenté devant l'urne, le vote en vérité n'émanait pas de lui, mais du chef secret des duellistes illégaux désireux de protéger ses intérêts.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Épisode #4
03.06.16 16:32




élection

Tobias n'avait aucune idée de comment le directeur avait réussit à se débrouiller pour que l'école soit en manque de préfet. C'était son job et pour ce qu'il faisait il pouvait bien y penser. Nan ? Nan. Évidement que non. Ça aurait été trop simple. En face des pancartes qui promouvaient la grande élection, Tobias se demandait pour qui il allait voter. Franchement, il n'avait aucune idée de pour qui voter ou pourquoi voter. Peut-être devait-il voter blanc, en signe de protestation.



Protestation de quoi ? Il haussa les épaules. C'était pas très important. Il se faufila, saluant et échangeant quelques mots et rires avec ses camarades regroupés devant le panneau afin de lire la liste des préfets potentiels. Il en faisait partit. Bah, d'un coté s'était logique mais son honneur de Téméraire était totalement bafoué. Il s'ébroua comme un chat en colère en fusillant le panneau du regard. De tout façon s'il était élu il accepterai certainement pas ce poste de vendu.

Agacé par cette petite histoire, les lèvres boudeuses, il attrapa un des bulletins et inscrivit rapidement et sans faire attention des noms qu'il prit au hasard sur le tableau. Pas question de s’attarder plus que ça ici. Et si ça donnait des idées aux gens ? Il ne voulait absolument pas se retrouver préfet. Perdu dans ses cauchemars, il ne rendait pas spécialement compte que toute personne ayant un cerveau ne voterait juste pas pour lui. Simple question de bon sens. Depuis quand on élit des abrutis au pouvoir ?

Quoique. Ça se discutait.  

Bref. Après avoir griffonné illisiblement sur son bulletin, Tobias déposa son vote et fila aussi vite que le vent vaquer à ses diverses occupations. Comprenez qu'il monta des plans de reconquête spécial rousse et des plans de connerie spécial Téméraire. Il allait montrer lui, qu'il était trop cool pour être préfet.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: Épisode #4

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ÉPISODE #1
» ÉPISODE #2
» ÉPISODE #3
» Episode #5
» ÉPISODE #11 — BEFORE THE DAWN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: Le ministère :: La Corbeille-
Sauter vers: