Partagez
 

 Cours de métamorphose ꭕ 1er, 2ème, 3ème & 6ème, 7ème, 8ème année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Voir le profil de l'utilisateur

Personnel & Sigma


Messages : 47

Date d'inscription : 21/05/2016

Double Compte : Joyce & Prince

Sakutarō Koga





Cours de métamorphose ꭕ 1er, 2ème, 3ème & 6ème, 7ème, 8ème année
22.05.16 17:29

Cours de métamorphose
1er à 3ème année et 6ème à 8ème
Fallait pas le cacher, t'avais pas trop envie de faire cours aujourd'hui. T'avais même hésité pendant plusieurs minutes à te faire porter pâle voir même te changer en une autre personne pour pas que ça vienne te causer préjudice. Mais rien que le fait de pas faire cours, ça allait te poser des problèmes et ça tu le savais. Le directeur allait pas faire comme si de rien était même si t'enseignais depuis plus de quinze ans. C'est pas que t'appréciais pas les premières et deuxième années Sakutarō, c'était plutôt parce que t'avais un peu la flemme de gérer une classe. Rien de plus, t'avais pas besoin d'autre raison de toute façon.

Alors t'avais réfléchis avant que le cours ne commence, il n'existait donc pas un moyen de faire cours sans pour autant le faire ? Bien sûr t'avais pensé à leurs faire un contrôle ou n'importe quoi d'autre qui pouvait être évalué, mais après le problème c'était qu'il fallait prendre du temps pour noter leur devoir. Non vraiment, tu savais pas pourquoi mais t'avais aucune envie aujourd'hui. T'étais un peu lamentable par moment en fait. Tu savais pas non plus où toute cette histoire pouvait t’amener, mais tu pensais quand même avoir eu une bonne idée.

T'avais simplement envoyé des origamis aux plus anciens qui participaient à tes cours pour leur dire qu'il y avait un cours commun avec d'autre niveau. Évidemment Sakutarō, t'avais vérifié avant qu'ils n'avaient pas une autre heure de cours pendant ce temps. Et si aucun d'eux ne venaient ; tant pis, tu ferais avec.

***

« Bon, alors je vais vous expliquer le principe du cours d'aujourd'hui. »

Tu poses ton regard d'or sur les premières années, parce que tu supposes qu'ils doivent être un peu perdu de voir d'autres élèves bien plus grand.

« Je me dis qu'une personne qui à bien compris quelque chose est capable d'expliquer un principe à plus jeune que soi. C'est un peu pour ça que j'ai fais appel aux dernières années de Poudlard. »

Tu lèves une de tes mains en l'air et l'a fait tournoyer pour expliquer qu'ils doivent tous se mélanger.

« Le mieux serait que chaque dernières années puissent prendre un plus jeune. Mais c'est pas grave si ce n'est pas possible, autant que vous en preniez plusieurs plutôt que l'un se retrouve abandonné. Lorsque les groupes seront fait, je donnerais deux sujets différents ; et ça sera à vous de choisir lequel vous enseignerez. Par contre, je vous préviens, il faudra certainement que vous posiez votre fierté de côté. »




------------INFORMATIONS------------

Bon, j'ai voulu tester cette approche de cours pour voir si ça pouvait être intéressant autant pour vous que pour moi. Si je vois que ça ne marche pas et bien je ne le referais plus ! Pour ce qui est du cours en lui même ; il faut essayer d'avoir le même nombre entre 1/2/3 ème année et 6/7/8 ème. Même si je sais que sur le forum ce n'est pas trop équilibré. De base, le cours est quand même censé être pour les trois premières années, donc si il y à moins de grand ce n'est pas trop grave. Mais c'est toujours sympa si tout le monde s'y prend au jeu ! :) Par ailleurs, j’accepte aussi les plus grands qui n'ont plus cours de métamorphose (C'est-à-dire les non Médicomagie, L.L.C.M, Occultisme), si la différence entre les deux parties sont trop énormes, SEULEMENT si ils ont obtenu un O ou un E à leur B.U.S.E.

Sinon privilégiez vraiment les réponses courtes pour que ça puisse être plus simple et plus rapidement ! (Surtout si on est beaucoup, ce qui m'étonnerais quand même malheureusement mais bon ;w;)

Lorsque les groupes seront fait, j'éditerais le sujet pour indiquer qui est avec qui histoire que si des nouveaux arrivent, ils ne soit pas perdu eheh

Edit du 25/05 à 22h -> Au vue du nombre de première & dernière années (que du coup j'ai compté par rapport aux mps envoyés. Les grands prendront plus deux personnes qu'une seule. En gros, ça donne un ratio de maximum 4 nouveaux participants. Oui 4 eheh Sauf si un nouveau grand pop et du coup on en rajoute deux ??? )

Sakutarō Koga Aileas Nails et Kieran Nails
Joakim S. Lain Alma J. Lain et Tullie M. Bertoni
Rief Irving Edern Carter-Owlman et Abby Reynald
Tobias Warner Alexander C. Godwinson
Ana R. Berry Joy Shepherd et Thomas Moonchild


Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Cours de métamorphose ꭕ 1er, 2ème, 3ème & 6ème, 7ème, 8ème année
23.05.16 0:17

it's time
to faire
le job du prof
time after time ___

Le blondinet cherchait activement Benjamin, son meilleur pote qui apparemment avait décidé de se cacher aujourd’hui – à moins qu’il en ait enfin marre de lui. Qu’est-ce qu’il détestait les lundi matin, alors si en plus il ne pouvait le passer avec Benji, c’était un comble ! Il avait cherché partout dans l’école, le blond n’ayant pas cours en ce matin, il n’avait rien d’autre à faire que chercher un compagnon pour ne pas s’ennuyer. Et qui disait ne pas s’ennuyer, disait Benji. Tout simplement, mais ce débile se cachait. Raaaaaaah, il avait la rage quand même. Ses cours commençaient dans trois heures alors il avait du temps, mais lorsqu’il se retrouvait en la compagnie de son pote, il oubliait presque la notion du temps.

Il ouvre la porte de la bibliothèque et se prend un origami dans la gueule. C’était la deuxième fois qu’il allait dans ce lieu, mais il savait que Benjamin aimait lire, alors il devait vérifier une deuxième fois pour en être sûr et certains. Mais il ne s’attendait pas à recevoir un papier volant dans l’œil droit. Il ferme son œil, s’insultant lui, l’origami, Poudlard, le monde entier. Ah putain, qu’est-ce qu’il avait mal ! Sa manche frotte fortement son œil où une larme commence à couler. Ce n’est que quelques secondes plus tard alors qu’il vocifère encore que son regard courroucé se porte vers le bout de papier, objet de sa colère. Il ouvre alors l’origami, s’attendant à ce que son meilleur ami l’informe enfin de OU il se trouvait. Mais non, un simple bout de papier. Une heure, un jour, un cours. Du professeur Koga. Ô malheur, ce prof. Il demandait sa venue, pour un cours commun. Les premières, deuxièmes, troisièmes, sixièmes, septièmes et huitièmes années regroupées pour un cours. Des fois Joakim n’arrivait à comprendre ce prof, ni ses intentions… Comme lorsqu’il s’était métamorphosé en fille lorsqu’il était en quatrième année…

Le blondinet hausse les épaules, de toute manière, qu’avait-il d’autre à faire ? A part chercher son meilleur pote qui apparemment ne voulait pas se faire trouver. Alors il se dirige vers la salle de métamorphose, il sera à l’heure s’il traine un peu –un gryffondor n’arrive jamais en avance c’est connu. Alors il laisse une ou deux fois les escaliers tourner, pour même arriver un peu en retard.

Koga parle déjà alors qu’il se pointe dans la salle. Lui, il savait déjà comment allait se dérouler le cours. Mais il ne peut s’empêcher de lâcher un rire lorsque le professeur a fini :

« Ahah ! Avouez, vous avez juste la flemme de travailler M’sieur ! »
WORDS _436
1;2;3 _6;7;8
Lain _Joakim
STUCK THE SOUND _Let's go
CREDITS _TIME AFTER TIME post template created by JAWN of OOC
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Duelliste illégal


Messages : 290

Date d'inscription : 15/04/2016

Aileas Nails





Re: Cours de métamorphose ꭕ 1er, 2ème, 3ème & 6ème, 7ème, 8ème année
23.05.16 7:33


Cours de métamorphose;
ft. des gens;

« Kiki, alors j’t’explique. Tu vas trop adorer la dernière idée que j’ai eue. Faudrait faire un cinéma en plein air. Genre faire un marathon des Star Wars ou du Seigneur des anneaux pour montrer à ses ploucs de sang-mêlés et de sang-pur ce qu’EST le vrai cinéma. J’suis certaine que ‘Pa voudra bien nous prêtés les versions longues. Ça pourrait se faire dans l’parc, l’écran devant la forêt interdit. Le dénivelé du parc fait une estrade du tonnerre et on s’assure que tout l’monde voit. Il y a sûrement un moyen de projeter les films sans utiliser les technologies. »

Si j’avais été comme mon frère, j’aurais expliqué mon plan en sautillant avec trop de pêche dans la voix hurlant des Boom et des Wow tout en laissant des paillettes autour de moi. Mais ce n’était pas le cas et j’y mettais autant d’énergie qu’un zombie en manque de cerveau. Faut me pardonner, je détestais les matins et avant midi, fallait m’oublier. En la compagnie de mon frangin, je traînai les pieds jusque dans la classe de métamorphoses pour m’asseoir tout près de la fenêtre, Kiki toujours à côté de moi. Je le sentis me taper le coude pour attirer mon attention et je roulai les yeux avant de me retourner avec lui.

« Quoi ? »

Ce fut à ce moment là que je réalisai qu’il n’y avait pas que les troisièmes dans la classe. Sérieusement, il se passait quoi là ? Visiblement, certains ne savaient pas trop où se mettre et c’en en devenait presque comique.

Le prof se pointa enfin et débuta son cours directement avec quelques explications. OMG, j’allais devoir socialiser avec ces vieux croutons. M’sieur Koga ne pouvait pas nous faire ça. Il ne pouvait pas me faire ça. Mon regard se posa avec lassitude sur Joakim puis je soupirai. Non, vraiment, ma patience avait des limites et j’aimerais mieux couler mon année qu’être prise en équipe avec un mec comme le gorille. Je levai ma main sans gêne.

« On est obligé de faire ça ? »
© nemoe sur epicode



Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Duelliste illégal


Messages : 819

Date d'inscription : 15/04/2016

Feat : Un roux cool

Kieran Nails





Re: Cours de métamorphose ꭕ 1er, 2ème, 3ème & 6ème, 7ème, 8ème année
23.05.16 11:53




Cours de Métamorphose

Notice me senpai


Matin. Fatigue. J'avais qu'une poignée d'heure de sommeil dans les jambes mais je survivant. Mon secret c'était de commencer par un café et de faire passé le goût infâme avec une canette de boisson énergisante. Avec ça je me sentais toujours d'attaque pour la matinée, ensuite on renouvelle le procédé tout au long de la journée jusqu'à ce qu'on ai envie de ce coucher. Ça marchait d'enfer, ça marchait même un peu trop peut être ? Mais tans que je suis debout et paré, tout va bien.
J'avance avec Aili à travers les couloirs en me goinfrant de bonbons à la guimauve en guise de fin de petit déjeuné, y'avait rien de mieux que ça même si tout le monde me disait que je bouffais beaucoup trop de sucre. Je vois pas pourquoi, puis c'est bon le sucre, j'en filais même une ou deux à Sid qui avait décidé de squatter ma poche ce matin. Alors je sautille en écoutant ma frangine et ses plans de cinéma géant en plein air. C'était cool comme idée ça c'est clair, mais c'était quand même chaud à mettre en place, rien que pour trouver un truc équivalant à la technologie ici c'était la croisade. Enfin si j'arrive à graver mes musiques sur vinyle pour les écouter, je suis certain qu'on trouvera un moyen là aussi.

« Faut les mettre sur des bobines première génération, avec un vieux projecteur ça peut le faire, un sort pour que ça tourne, pas besoin d'électricité ou quoi. Pouf. Magique. »

Je suis un génie, je sais. Content de mon idée, je propose des bonbons à ma sœur en lui faisant un grand sourire alors que j'avais encore plein de guimauves dans les joues. Un vrais hamster. J'espère qu'elle va reconnaître que mon idée est cool. J'en frétillais sur place, mais en arrivant dans la salle de méta, toutes ces belles idées furent balayé rapidement.

Qu'est ce que c'est que tout ce monde là au juste ? On a raté un épisode ? Mon regard glisse sur ma sœur qui semblait tout aussi étonné que moi. Y'avais de tout, des premiers années, des grands, des derniers années. On a prévue une fête ou quelque chose comme ça ? Je me demandais ce qu'ils avaient encore inventé tien, parce que oui, quand il y'a une réunion comme ça à Poudlard, c'est souvent que quelque chose allait ce passer.

J'observe une peu tout le monde, des visages familier ce dressent devant moi, je me contente de les saluer d'un geste énergique de la main avant de retourner m'agripper à ma sœur. Pret à courir partout comme un poulet sans tête pour crier : KECECÉ. Mais on va ce retenir, j'ai pas envie de me faire viré alors que ce cours avait l'air carrément cool.

Le prof finit par nous expliquer qu'aujourd'hui c'était les grands qu'allaient nous apprendre des truc. Sérieusement ? Je crois qu'une moue amusée m’échappa malgré moi. Mon regard glissa vers Aili, un peu intrigué, amusé mais surtout impatient. J'imagine pas la honte si un de grand ce foire tien.. mais ce serait marrant y'a pas de doute. Aili avait l'air gavé, pourtant c'est super cool ! Sid était d'accord avec moi, il s'était mis à gesticulé dans ma poche pour venir ce glisser dans ma manche. Au moins un qui me comprend... si Aili veux ce faire oublié, moi c'est tout le contraire. Mains en l'air, je m'agitais dans tout les sens en m'exclamant avec un peu trop d'énergie à qui voulait l'entendre.

« Moi ! Moi ! Qui veux être avec moi ! M'sieur j'veux être avec vouuus »

Explosion dans trois secondes. Ou presque. Face aux regard de certain je fis en sorte de baisser le volume d'un cran et courba le dos pour me traîner lamentablement vers ma sœur en attendant que les gens ce décident à faire des groupes. J'aurais peut être pas dû boire le pack complet de RedBull ce matin.
Mais j'étais vraiment fatigué à la base...



codage par greenmay. surApple-Spring


Les cadeaux trop bo:
 
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Cours de métamorphose ꭕ 1er, 2ème, 3ème & 6ème, 7ème, 8ème année
23.05.16 12:03

Cours de Métamorphose


Quand j’avais reçu l’origami de Koga-sensei, je ne savais pas trop quoi en penser. Un cours spécial ? Son message était assez mystérieux. Donc j’avais hésité à venir. Puis je m’étais rappelé mon affection pour Koga-sensei, malgré la matière qu’il enseignait. Je me souviens que quand j’avais appris qu’on aurait un professeur japonais en métamorphose, j’avais écrit une lettre à ma mère pour lui partager mon enthousiasme. Elle qui soupirait souvent qu’en vivant en Angleterre, je finirai par oublier une partie de mon héritage. Voilà qui devrait lui faire changer d’avis sur Poudlard comme étant un de ces pensionnat anglais d’où les enfants sortent traumatisés. Bref, j’avais longuement réfléchi avant de me décider.  Et finalement, je passais la porte du cours de métamorphose à l’heure prévue.

Pourquoi ? L’argument qui avait fait pencher la balance en sa faveur, c’était la nouveauté. De tous les professeurs, c’était le plus âgé qui s’engageait dans l’originalité et testait de nouvelles méthodes pédagogiques. A la place des autres j’aurai un peu honte de continuer de la même façon depuis 300 ans. Et puis, je m’en serai voulu si personne ne s’était montré. Aussi. Et un cours de métamorphose supplémentaire ne pouvait pas me faire de mal puisque c’était la matière dans laquelle j’avais quelques difficultés. Probablement une question de psychorigidité de ma part. Et je n’étais pas déçu en entendant le discours du professeur. Que les plus âgés enseignent au plus jeunes ? C’était ...novateur mais je n’étais pas sûr que cela allait fonctionner. Et puis comme le disait Joakim ( je n’arrive pas à croire que je puisse être un petit peu d’accord avec lui, mais oui) on aurait dit que c’était une façon de se dédouaner de l’enseignement. Mais bon avec tout le respect que j’avais pour Koga-sensei, je me devais au moins d’essayer.

Les jumeaux Nails étaient déjà là, encore en train de préparer je ne sais quoi mais je n’avais pas envie de m’en mêler. En fait, je ferai mieux de les éviter. A moins qu’ils ne fassent quoi que ce soit qui aille contre le règlement, juste devant moi. Et Kieran, d’ailleurs commençait à se faire remarquer en agitant les bras comme l’hyperactif qu’il était. N’importe qui mais pas ces deux là pensais-je fortement. De mon côté je sortais mon manuel de métamorphose pour me rafraîchir un peu la mémoire, pensant à haute voix :

« Ce n’est pas une mauvaise idée mais...par quoi commencer ?»

Moi je préférais travailler seul de toute façon, mais bon. En espérant que quelqu'un veuille se coltiner le préfet.

@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Cours de métamorphose ꭕ 1er, 2ème, 3ème & 6ème, 7ème, 8ème année
23.05.16 15:21



Cours de Métamorphose

Help ! I need somebody help...


Il était rentré au même moment que tous les autres, se fondant dans la petite masse des élèves, en serrant ses parchemins griffonnés contre son torse, essayant de se faire oublier. Facile à dire. Installé quelque part au milieu de la salle, il observait autour de lui : trop de gens, beaucoup trop de gens. Et quand Mr. Koga décida d'annoncer qu'il fallait se mettre par paire, sinon par groupes, pour travailler avec d'autres élèves plus âgés... Edern devint littéralement livide. Génial. Il allait pouvoir montrer à ses aînés à quel point il était désespérément mauvais, ils allaient perdre foi en l'humanité sorcière et partir en dépression. Ah ça, bravo Mr. Koga !

Dans un effort surhumain, il leva les yeux vers le reste de la salle. Des premières années, d'autres années encore, bref, c'était un petit bordel sans nom, tous entassés dans la salle. Enfin, au bout de la salle, il repéra une tignasse familière. Il s'approcha en jouant des coudes et manqua de lui tomber littéralement dessus, se rattrappant à une table qui amortit maladroitement sa chute. Il resta figé, inerte, pendant quelques secondes, avant de se redresser lentement, et de faire comme s'il n'y avait aucun problème. Il tendit la main et attrappa la robe de sorcier de son aînée, tirant dessus doucement pour qu'elle se retourne.

« Abby... Je dois faire quoi ? Je dois leur parler ? Je peux pas faire ça... Tu crois que je peux partir ? S'il te plait... reste avec moi, s'il te plait ! »

Au moins, elle savait déjà de quoi était capable Edern. Elle ne pouvait plus être surprise de rien. Et elle ne se moquerait peut être pas autant que les autres. Elle était plutôt sympa au fond. Pas vrai ? Il tremblait pourtant des doigts, les joues bien roses à peine cachées sous ses mèches blondes, au bord de la panique. Allez Abby. T'es une Gryffondor pas vrai ? T'as du coeur...
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Cours de métamorphose ꭕ 1er, 2ème, 3ème & 6ème, 7ème, 8ème année
23.05.16 15:47

J'avais eu vent d'un cours de métamorphose, mêlant les élèves d'années différentes et organisé par monsieur Koga aujourd'hui même. Appréciant particulièrement cette matière, c'est sans surprise que je me rends dans la salle de cours à l'heure, pour une fois, l'oeil curieux et le sourire ravi ! Il faut dire que, sans avoir de réelles difficultés dans cette matière, l'idée de recevoir les enseignements d'élèves de classes supérieures, en plus de l'intervention monsieur Koga, était vraiment séduisante et j'étais sûre d'en ressortir avec davantage de connaissances qu'à mon arrivée. Les élèves finirent pas arriver en masse et bien vite, la salle fut totalement pleine ! A croire que cette idée en avait séduit plus d'un !

Et tandis que j'écoute les informations de notre professeur, qui nous suggère de nous mettre par groupe de deux ou trois, avec des dernières années, je sens quelque chose - ou plutôt quelqu'un - tirer sur ma robe. Je reconnais Edern qui, visiblement angoissé à l'idée d'être ici, me supplie presque de ne pas l'abandonner. J'ai envie de me marrer quand je vois ça mais j'ai tout de même assez d'empathie pour lui épargner ça. En contrepartie, j'affiche un sourire avant d'ébouriffer ses cheveux blonds.

« T'as déjà eu l'audace de venir, c'est un bon début. Un TRES bon début. Comme l'a dit monsieur Koga, le mieux serait de se mettre en groupe avec un dernière année. Les formulations des sortilèges n'ont rien de compliqué. Il te suffira de bien articuler et de réaliser des mouvements de baguettes similaires aux miens ou à celui qui nous enseignera ses propres connaissances. Panique pas, on reste ensemble. »

J'observe les alentours et remarque rapidement le préfet des Serdaigles. Rien ne m'empêche d'aller lui demander si il veut bien nous offrir un peu de son savoir, non ? Je pose un bras sur la nuque d'Edern et l'entraîne avec moi, en direction de Rief Irving. Une fois à sa hauteur, je lui adresse un sourire.

« Bonjour, ami sorcier ! Nous sommes en quête d'un noble savant, prêt à nous offrir le savoir qu'il a en sa possession. Nous promettons attention, assiduité et moult autres trucs propres aux élèves sorciers que nous sommes. Qu'en penses-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Cours de métamorphose ꭕ 1er, 2ème, 3ème & 6ème, 7ème, 8ème année
25.05.16 16:24




métamorphose

Ce matin là, Tobias s'était étrangement levé tôt. Pourquoi me direz vous ? Mais c'était tout simple. Pour essayer de croiser Arya avant le petit déjeuner. Du stalking ? Si peu. Il n'avait pas réussi à se trouver « par hasard » sur sa route, du coup il s'était retrouvé un peu con à manger son petit déjeuner en discutant avec les quelques personnes installées à ses cotés. Et tout ce qu'il avait put faire c'est croiser le regard de la belle rousse.

Il soupira un peu. Son objectif était clair et il réussirait. Après tout il était Tobias Warner. Le regard un peu déterminé et le poing tendu au ciel il finit sa tasse de thé d'un trait avant de brusquement se lever. Oui C'était décidé il gérait.

Ce qu'il pensait n'avait aucun sens. Peu importe. Alors qu'il s’avançait vers la table des Pousouffles d'un air victorieux il se prit violemment un origami dans la tête. Ok, ça faisait dix minutes que le truc piallait à coté de lui et qu'il l'ignorait sévèrement mais c'était pas une raison ! Il soupira. Encore. Et ouvrit le machin, c'était pas deux minutes qui allait le retarder.

Bon. D'après le contenu de l'Origami, la phase 1 du plan du jour n'allait pas pouvoir être lancée. Il avait cours « un peu spécial » avec le prof de Métamorphose. Sa curiosité prenant le pas sur une probable lassitude à l'idée d'avoir une heure de cours supplémentaire, il abandonna l'opération, pour l'instant, et se dirigea rapidement vers la salle. C'était quoi « un peu spécial » ? Il espérait que c'était dangereux. Il aimait bien le danger lui. Il avait besoin d'adrénaline.

Il arriva pile à l'heure, entrant parmi les derniers. Il salua tranquillement de la main les personnes qu'il connaissait, ce qui représentait environ 70 % de la classe. Ce qui n'était clairement pas assez. Il se devait de connaître les 100 %. Au moins. Si c'était pas 200 %.

Il se posa sur une table, les chaises c'est hasbeen, et écouta plus ou moins ce que proposait le prof. L'idée lui plaisait bien, aider les gens c'était son truc, il aimait bien faire ça. Du coup ce cours c'était un peu ce qu'il faisait tout le temps. Même si ses aides à lui c'était rarement pour les cours. Parce qu'il n'était pas le meilleur élève, le plus studieux, le plus sérieux. Mais il n'était vraiment pas mauvais, même plutôt bon. Alors certes, la Métamorphose était pas sa matière favorite mais il se débrouillait un minimum.

Il ricana un peu à la remarque de Jojo qui était, comme d'habitude, en retard. C'est vrai que ça ressemblait beaucoup à un « j'ai la flemme, bossez pour moi. » Pas que ça le gênait mais Jojo avait visé juste. Il s'approcha d'un élève au hasard.

- Salut ! Tu n'as pas de binôme ?

Sans lui laisser le temps de répondre il enchaîna.

- Parfait ! Maintenant tu en as un !

Un clin d’œil et un pouce en l'air et l'affaire était réglée, sans consentement aucun.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Cours de métamorphose ꭕ 1er, 2ème, 3ème & 6ème, 7ème, 8ème année
25.05.16 16:42

Comment dire ? Les bons élèves ont eux aussi parfois envie de sécher. Même les très bons. Même moi. Évidemment moi. Je ne me souvenais plus de l'époque où aller en cours était un plaisir (en fait ça n'était jamais arrivé). Mais je ne l'avais jamais fait. Et j'étais déjà à ma place, devant notre cher professeur de métamorphose. J'étais arrivé en avance, j'étais prêt. Je n'étais pas excité ni abruti par le matin, j'étais comme à mon habitude le gentil élève calme et assidu. Le fayot qui prêtera ses notes. C'était un peu chiant mais confortable.

Surtout quand on ne forçait pas mes limites. Alias le travail en groupe. Je me retrouvais souvent à tout faire seul, ce que je préférais grandement aux concertations infinies qui ne  m'apportaient rien. Si j'avais l'art du bavardage, qu'il était ennuyeux. Alors mon petit rôle d'élève modèle se retrouva bien contrarié en entendant pareilles inepties. Je ne fis aucun commentaire, ma colère resta sourde et indétectable, comme d'habitude. La colère et l'ennui, les sentiments que j'avais le mieux maîtrisés. Même mes cheveux ne faisaient plus de caprices, après toute ces années où je m'étais masqué.

Alors j'allais être avec un ou plusieurs (pitié tout sauf ça) individus. Et peut-être même des première année. J'en étais déjà las. Je promenais mon regard sur les "grands" déjà arrivés, jouant l'hésitation alors que mon âme ne m'indiquait que la fuite. J'aurais pu jeter mon dévolu sur le préfet de ma maison, mais il était déjà épinglé. J'avais presque envie de soupirer, mais je ne pouvais pas devant ces gens. Ah, quel ennui que d'interpréter un jeune étudiant timide et gentil. Je m'avançais avec un air gêné plaqué au visage vers Joakim. Malgré la pique qu'il avait lancée au professeur, c'était sûrement le meilleur parti de la pièce. Mais un autre élève m'intercepta. Je ne le connaissais que de vue. Et de rumeurs. Je me voyais mal décliner son offre, malheureusement.

« Ah ? D'accord ? Merci beaucoup. »

Un petit regard paniqué de chiot en détresse. Manquait plus que je rougisse (faut pas abuser non plus). J'esquissais un petit sourire reconnaissant. Il avait l'air de connaître du monde. C'était peut-être une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Cours de métamorphose ꭕ 1er, 2ème, 3ème & 6ème, 7ème, 8ème année
25.05.16 17:34



Alma venait à peine de sortir de sa chambre. La queue-de_cheval à hauteur souhaitée, jupe bien lisse ainsi que la chemine parfaitement mise. La rouquine avait passé des heures à se préparer, parce qu'elle veut être superbe chaque jour. En aucun cas pour ensuite devenir vaniteuse, non, juste pour faire bonne impression. Déjà que c'est un manche en cours, il faudrait bien qu'elle renvoie une bonne image d'elle à ses ainés.
Elle venait de faire la moitié du chemin, qu'elle venait de remarquer qu'il manquait l'élément principal du cours : sa baguette chérie. Qu'elle petite idiote. Son précieux bout de bois va lui en vouloir de l'avoir oublié et décidera sûrement se venger au cours de la journée. Et quand celle-ci prend la décision de n'en faire qu'à sa tête, ce n'est pas facile pour la rouquine de se faire pardonner. Pour ne pas aggraver les choses, Alma fit demi-tour, en courant le plus vite qu'elle le pouvait. Une fois arrivée dans sa chambre, et vit sa baguette soigneusement posée sur sa table de chevet. Juste avant de la prendre avec elle, Alma lui dit quelques mots doux, en signe d'excuse. Pour le moment, tout allait bien avec son petit trésor magique.

Un gros livre en main, avec quelques feuilles volantes ainsi que sa baguette chérie, Alma courrait dans tous les sens. Elle était véritablement en retard, et cela allait peut-être poser problème. Les escaliers ne l'aidaient surtout pas, ils n’arrêtaient pas de tourner dans les sens, et impossible pour l'adolescente d'aller où elle voulait. Après que les marches têtues avaient fini leur petit manège, la retardataire reprit sa course, tout en prenant soin de la baguette vexée. Alma arriva enfin au point nommé, or, une petite chose avait changé. Que font les sixièmes, septièmes et huitièmes ici ? Elle regarda autour d'elle, et certain de ses camarades étaient en duo avec les plus vieux. Quoi, ne me dites pas que ce sont les plus grands qui vont aider les plus petits. Si c'est bien ça, cette idée est juste géniale. Même si cela montre bien la fainéantise du professeur. De toute façon, c'est bien plus amusant, puis il faut dire qu'avec ce prof, Alma est carrément perdue. Peut-être que là, elle réussira enfin par faire quelque chose de potable.
BY XION FROM OOC
Words:380 un truc comme çaNotes
Rien à dire
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Cours de métamorphose ꭕ 1er, 2ème, 3ème & 6ème, 7ème, 8ème année
25.05.16 20:05



Cours de métamorphose



Everybody


 
Ce jour là Ana était un peu dégoûtée. Elle n'avait normalement pas cours de métamorphose mais son professeur avait envoyé plusieurs demandes de rejoindre son cours de troisième pour les aider... Bon, comme Ana était cool et qu'elle n'avait rien à faire, elle avait accepté! Bon elle allait pas se presser, c'est clair, mais au moins elle serait présente à écouter un cours NORMAL. Bon, elle s'était préparé, uniforme bien mis tout ça quand même, histoire d'être présentable même pour un cours en plus. Ana c'est pas le genre de fille à s'en foutre des cours, elle trouve ça important mais il y a quand même des limites, trop de cours tue le cours. Ana se dirigeait donc, une légère moue boudeuse au visage, essayant d'être le plus déterminée que possible... sans réussite. Déjà, elle était un peu en retard, mais un tout petit peu, comme d'habitude d'ailleurs. Alors d'un pas lent, elle s'approchait de la porte de la classe, toquait et sourit au professeur en s'excusant de son retard
"Excusez moi..."
Telle une ninja de la discrétion, la blonde se faufilait entre les tables en bois pour s'asseoir touuuut au fond, faisant mine d'écouter. Il fallait qu'elle choisisse un plus jeune pour faire un binôme, bon. Qui? Ana observait la salle un léger sourire aux lèvres. Les duos ou même trio se formaient laissant un peu Ana paumée dans qui est avec qui... Bon, flemmarde comme elle était, la jolie blonde se contentait de rester assise sur sa chaise et d'attendre que les choses se fassent ... toutes seules. APRES TOUT ! C'était pas elle le prof, normalement c'est Mr Koga qui doit organiser SON cours ! Sa technique genre dite "ludique" ne cache-t-elle pas une sorte de ... flemme?


par humdrum sur ninetofive
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Cours de métamorphose ꭕ 1er, 2ème, 3ème & 6ème, 7ème, 8ème année
25.05.16 23:26

The Sound Of Silence


Comment à son habitude, Tullie réussi l'exploit de s'extirper du lit avec une bonne demi-heure de retard sur son planning du matin. Il lui avait alors fallu courir dans tous les sens pour ne pas rater le petit déjeuner puis le début de son premier cours. Mais même rendue là, la première année se débrouilla pour trainer et pour se mettre en retard d’une dizaine de minutes par rapport à se fameux premier cours de la matinée.
Cela devait bien faire trois jours que la demoiselle accumulait les nuits d'à peine six heures de sommeil, grand max, ce qui influait maintenant sur ses compétences intellectuelles – déjà bien maigres – et sur sa réactivité naturelle.

Comme pour imager le tout mlle Bertoni se trompa de chemin à trois reprises avant de finalement atteindre la salle du premier étage destiné aux cours de métamorphose. Dans sa course contre la montre, il lui avait semblé avoir reconnu quelques têtes familières – comme par exemple celle d’une certaine première année gryffondor qu’elle ne connaissait que de visu mais avec laquelle elle avait déjà partagé quelques heures d'études.

Le souffle court, Tullie s’arrêta net sur le palier de la salle, à quelques centimètres à peine d’une jolie blondinette. Cette dernière fit mine de s’excuser à l’intention du professeur de métamorphose, aussi Tullie l’a reconnu presque aussitôt au timbre de sa voix. Un sourire étira ses lèvres tandis qu'elle s'interrogeait sur la présence de son aînée ici. La première année se pencha en avant et se hissa sur la pointe de ses pieds pour regarder par-dessus l’épaule de celle qu'elle venait de reconnaître comme étant Ana. Cependant elle prit néanmoins garde à ne pas toucher cette dernière, par respect. Tullie avait toujours eu une idée très arrêtée (et carrée) sur la question du respect nécessaire entre un cadet et son aîné.

«  — Oh ! Bah- heureuse de voir que je ne suis pas seule retardataire, bien l'bonjour. »

S’exclama-t-elle, détaillant la petite assemblée qui s'était formée de l'autre côté de la porte. A la vue de la mixité entre les différentes classes regroupés, Tullie se figea un instant interloquée, ne sachant pas trop comment réagir. Puis, de nouveau sur ses deux pieds bien à plat et après avoir dépassé Ana, la demoiselle esquissa une courbette d'excuse vers monsieur Koda et lui souffla un « pardon pour le retard » étouffé. Ni une ni deux, elle traversa la classe à pas de souris pour aller se placer non loin des jumeaux Nails qui restaient ses plus proches connaissances parmi les élèves présents. Elle se demandait bien où était passé Winston...

In extremis, Tullie se mit à tirer le bras du rouquin pour l'inciter à se baisser à sa hauteur et ainsi lui chuchoter quelques mots à mi-voix :

«  — Euuuuh, on peux m’expliquer le délire ? Je croyais que le cours d'aujourd'hui était commun aux élèves de première, deuxième et troisième année ? »

Le scepticisme pointait dans le ton qu'elle venait d'utiliser. Son regard alla se poser assez brièvement sur un garçon de sixième année, un certain dénommé Irving, qu’elle connaissait principalement pour sa réputation de préfet. Mais elle s’en détourna cependant bien vite de peur de croiser son regard. Ce mec faisait partit de ces élèves, bien plus âgés qu’elle, qui réussissait à l’intimider au point même où ça en devenait risible. Ses yeux noisettes dévièrent ainsi vers Abby et ce garçon qu’elle reconnut presque instantanément. Tiens, tiens… un autre première année de sa maison. Tullie n’avait jamais vraiment eu l’occasion de discuter avec lui, néanmoins elle savait les -très- grandes lignes de sa vie. Malgré cela, son prénom lui échappait toujours. Ses sourcils se froncèrent. Elle essaya de se le remémorer, mais rien ne lui revint. Bah, ce n'était un drame.

«  — Quoique, y'a pas foule en fait.. »

Se sentit-elle obligée d’ajouter.
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: Cours de métamorphose ꭕ 1er, 2ème, 3ème & 6ème, 7ème, 8ème année

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: Le ministère :: La Corbeille-
Sauter vers: