Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Hello from the other side

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Militant contre les Dragons à Poudlard & Préfète & Sigma
Rosabel Northrop


Messages : 234

Date d'inscription : 19/04/2016

Rosabel Northrop





Hello from the other side
25.05.16 15:55



Hello from the other side
Rosabel & Elyon
Elle avait plissé les yeux dès les premiers mots figurant sur la lettre. Petit monstre. Voilà qui ne s’adressait définitivement pas à elle. Le reste du courrier n’avait fait que confirmer ce qui était déjà une certitude. Et tout en dévisageant les lettres qui formaient le nom de la personne à qui était réellement destiné le billet, ses lèvres retrouvaient naturellement le chemin de sa tasse de café. Crétins d’hiboux.

Soudain, une légèrement inquiétude se mua bien vite en agacement lorsque l’idée que l’une de ses lettres aurait pu s’échouer dans d’autres mains plus malintentionnées que les siennes. Les hiboux. Car elle recevait peu de courrier, de temps en temps des lettres de son frère aîné lorsqu’il y pensait, et il y pensait assez peu, une carte postale de ses visites en des lieux exotiques, de trop rares messages pour indiquer vaguement sa position, un retour prochain. Mais surtout, c’était des lettres de Roger son elfe de maison qu’elle recevait et notamment des plaintes concernant le comportement de sa mère ou de sa fille.

Elle balaya la salle du regard, cherchant peut-être quelques visages qui auraient pu dériver vers elle et ainsi se trahir. Même s'il n'en fut rien, l'attention était toute accaparée par la bêtise et l'agitation des volatiles.
Ses yeux se posèrent finalement sur la dite destinataire de la lettre qu'elle tenait encore entre les mains. Spring. Au moins n'était-ce pas une sang de bourbe ; elle détestait les sangs de bourbe, et il lui semblait qu'elle en avait déjà vu suffisamment en l'espace de quelques minutes. Les repas dans la grande salle constituaient la plus grande assemblée d'ordures de Poudlard. Mais loin d'elle l'idée de songer que son attitude pouvait lui faire rejoindre ce club très select.
Elle lissa le bord de la lettre avant de la reposer sur la table, ses doigts pianotant patiemment contre le bois. Devait-elle réellement prendre la peine de rendre cette lettre ?

La réponse ne se fit pas attendre, comme elle faisait danser sa baguette autour d'une feuille sur laquelle un petit mot était inscrit, et qu'elle édifia bien vite en un origami qui s'envola bientôt pour mieux s'écraser au milieu du petit déjeuner de la Serdaigle.

"Bonjour petit monstre. J'ai quelque chose qui t'appartient. Table des serpentards. Rosabel Northrop."
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Hello from the other side
25.05.16 16:21

The other side
La matinée était particulièrement agitée. Mais cela n'affectait en aucun cas la jeune Serdaigle, perdue dans ses pensées. Elle ne savait pas trop ce qui se passait, les hiboux semblaient être fous et elle n'avait pas eu la curiosité d'aller vérifier à toutes les tables pourquoi les gens se pressaient. Un long bâillement s'échappa, alors qu'elle caressait distraitement Whisky, qui l'avait sans doute suivi pour chiper de la nourriture. Le chat tentait effectivement de mettre des coups de pattes dans son repas, mais vu comme elle était peu attentive, il y parvenait sans difficultés. Le matin n'était clairement pas la période préférée de la journée de la jeune femme. Ses cheveux gardaient une forte teinte bleutée, celle qu'ils arboraient lorsqu'elle était fatiguée. Elle tendit une main vers un plat, mais fut interrompue dans son mouvement par un origami. Légèrement intriguée, elle observa un moment l'objet avant de se décider à lire son contenu. Petit monstre ? Froncement de sourcils. Il n'y avait que son aîné qui l'appelait ainsi. Et ça faisait un petit bout de temps qu'il n'était plus à Poudlard. Rosabel North- quoi ? Ce nom ne lui disait rien du tout, et pour couronner le tout, c'était une Serpentard. Si Elyon s'était bien habituée à sa maison, pendant très longtemps elle n'avait pas été en accord avec le Choixpeau et avait tout fait pour mener la vie dure à la plupart de l'école. Cela étant passé, il lui restait tout de même une certaine déception en observant les verts. Elle aurait quand même bien voulu être là-bas. Elle caressa la tête de son chat, et se leva, le laissant seul sur le banc. Table des Serpentard. Elle s'approcha à grand pas, cherchant du regard... Quoi exactement ? Elle ne la connaissait pas. Un signe peut être ? Elle haussa les épaules, s'arrêta devant le premier Serpentard qu'elle croisa, lui demandant où elle pourrait trouver. Vu comme il avait l'air agité, elle ne fut pas surprise qu'il lui répondit distraitement, visiblement focalisé sur autre chose.

Il lui pointa une jeune femme un peu plus âgée qu'elle, qui lui sembla après réflexion qu'elle semblait bien hautaine, à la regarder tranquillement, attendant qu'elle se déplace. Mais cela ne gêna pas la métamorphomage, qui n'en sourit que davantage, ses cheveux virant progressivement à l'orange. Elle était curieuse maintenant. Elyon prit ses aises rapidement, s'asseyant tranquillement à côté de la mystérieuse inconnue. Elle lui fit un sourire, ne manquant pas de faire maugréer les Serpentard qu'elle avait dérangé, et lui demanda :

« Salut ! Le petit monstre au rapport ! Rosabel, c'est ça ? Il paraît que tu as quelque chose pour moi ? »

Elle pencha la tête, intriguée, et en profita pour attraper de la nourriture au passage. Tant qu'à faire, autant en profiter pour se restaurer. La Serdaigle ne se priva pas en se rendant compte que c'était, selon ses dires, vachement bon. Une bouchée plus tard, elle regardait son interlocutrice, à l'affût de la moindre parole. Est-ce qu'elle était vraiment aussi hautaine que ce qu'elle paraissait ?
Revenir en haut Aller en bas


Militant contre les Dragons à Poudlard & Préfète & Sigma
Rosabel Northrop


Messages : 234

Date d'inscription : 19/04/2016

Rosabel Northrop





Re: Hello from the other side
26.05.16 19:06



Hello from the other side
Rosabel & Elyon
Et comment aurait-elle pu ne pas connaître la jeune fille, au moins de vue, et ses cheveux si particuliers, de teintes fluctuantes. Les mèches bleutées qui devenaient orangées alors qu’elle s’approchait arrachèrent à Northrop un rictus sournois. Elle l’observa silencieusement venir s’installer à côté d’elle, sans même se donner la peine de s’écarter pour faciliter l’arrivée de la demoiselle. Au grand damn de ses congénères vipères. Et n’était-il pas peu apprécié de mélanger les maisons, qui plus est si tôt dans la journée ? Mais Rosabel n’y porta aucune attention ; ils étaient sans intérêts. Et soyez bien avisés qu’on n’oserait rien venir leur dire. On dérangeait rarement une Northrop, et moins encore lorsqu’elle dégustait son café.

_ C’est ça.

Se contenta-t-elle d’ajouter, sans plus s’attarder sur les détails, avare. Car Rosabel était encore dans cette phase de curiosité passagère, et croyez bien que Spring devait être tout à fait remarquable pour rester dans le seuil de tolérance de Rosabel, d’ordinaire si limité, d’ordinaire si agacée qu’on vienne lui faire la conversation de si bon matin.

Et son sourire s’était doucement élargi, sans que ce dernier ne paraisse pour autant plus affable.
Une main s’était tendue vers la carafe encore pleine ; elle versa le café encore chaud dans celui déjà refroidi de sa tasse. Et elle prenait son temps Rosabel, touillant lentement le mélange d’une petite cuillère. Et c’était faire tellement de mystère et de suspens pour si peu.
Ce n’était cependant pas donné à tout le monde de prendre son petit-déjeuner avec Rosabel Northrop.

_ Le sucre, s’il te plait. A dix-sept ans, on ne boit pas encore de café n’est-ce pas ? Et sa main délaissa la cafetière pour s’emparer d’un pichet transparent qui laissait apparaître un breuvage aussi orangée que la couleur de cheveux de la jeune fille. Elle lui servit un verre sans prendre la peine de vérifier si cela satisfaisait les envies de la serdaigle. Donc, petit monstre, qu’est-ce que cela fait de déjeuner à la table des Serpentards ?

Et Rosabel, le coude posé sur la table, une joue reposant entre ses doigts, observait de sa nonchalance usuelle les faits et gestes de sa voisine, et l'oeil vif vraiment suivait patiemment chaque mouvement, guettait les moindres circonvolutions de ce visage, le regard aiguisé et affûté, comme il l'était toujours.

_ J'ai effectivement quelque chose qui t'appartient et qui est maintenant en ma possession. Crois bien que j'aimerai vraiment te le rendre, mais... Je n'aime pas être dépossédé. Que me donneras-tu en échange ?  
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Hello from the other side
29.05.16 16:33

The other side
Elyon ne s'offusqua ni des manières, ni de la longue mise en scène de la Serpentard. Elle continua tranquillement à manger, réfléchissant plutôt aux matières qu'elle avait le matin. Et lorsque sa camarade ouvrit enfin son bec, elle n'eut même pas le temps de répondre ; elle avait décidé pour elle. Du jus d'orange. Pourquoi pas. Le café n'était effectivement pas sa tasse de thé... Sans mauvais jeu de mots. Trop amer. Alors un jus d'orange, pourquoi pas. Elle attrapa le verre en remerciant la jeune femme de l'avoir servi, tout en lui passant le sucre. Par la suite, la Serdaigle eut un rictus en l'entendant accentuer son surnom, en lui posant une question tout aussi ridicule. Qu'espérait-elle faire au juste ? Est-ce qu'on essayait de prendre le petit monstre à son propre jeu ? Ça ne prendrait pas. Elyon était ravie de cet échange subtil. Cela sonnait un peu comme une douce menace, quelque chose de si sucrée qu'on en aurait presque oublié le côté méchant. Peut-être était-ce trop sucrée pour la jeune femme. L'amertume avait aussi du bon. Elle offrit un grand sourire à Rosabel, lui répondant simplement :

« C'est plutôt marrant. Je pense venir ici plus souvent ! »

Après tout, aucune règle ne l'interdisait. Les Serpentard étaient dans l'ensemble bien trop fiers pour aller se plaindre à la direction, ils essayeraient d'abord de la faire dégager par eux-mêmes. Ce qui lui promettait un sacré amusement. Dommage qu'elle n'ait pas eu l'idée plus tôt. L'échange suivant amusa plus encore la demoiselle, qui ne put retenir un rire devant la jeune femme.

« Ah, je ne l'avais pas vu venir, celle-là. Si tu n'aimes pas être dépossédée, garde-le, ça ne me gêne pas. Elle offrit un nouveau sourire à son interlocutrice. Mon frère n'aura qu'à être plus prudent la prochaine fois, je suis sûre que ça l'embêtera si je lui dis que c'est de sa faute, que je me fais maltraiter par les vilains Serpentard ! Elle imita une pauvre enfant apeurée. Tu ne trouverais pas ça drôle, toi ? Imagine-le, le pauvre, en train de se ronger les sangs en se disant qu'il a mal choisi le hiboux, qu'il doit réparer ses bêtises ! »

Et comme si de rien n'était, elle continuait de manger. Elle continuait de débiter toutes sortes d'histoires et d'anecdotes à toute allure, comme ravie de pouvoir partager ce qu'elle savait sur son aîné. Loin de même imaginer qu'elle pouvait être une gêne pour sa camarade, elle commença à partager ses plaintes sur les cours à venir et ses idées farfelues de farce à venir. Elyon semblait avoir totalement oublié la raison pour laquelle elle était venue, et ne se souciait absolument plus de savoir si c'était important ou pas. Enfin, une fois qu'elle eut le ventre plein, un long soupir s'échappa de ses lèvres et elle observa celle qui l'avait fait appelé, et lui demanda :

« C'est drôle d'être à Serpentard ? »
Revenir en haut Aller en bas


Militant contre les Dragons à Poudlard & Préfète & Sigma
Rosabel Northrop


Messages : 234

Date d'inscription : 19/04/2016

Rosabel Northrop





Re: Hello from the other side
02.06.16 22:02



Hello from the other side
Rosabel & Elyon
Marrant. Et l’adjectif correspondait si peu, à l’ambiance stérile qui régnait autour de leur table. Et cela ne lui était jamais venu à l’esprit, car Rosabel n’était pas drôle. Rosabel était maussade, depuis longtemps, suffisamment pour que chacun ait pu un jour se vanter l’avoir toujours connu de cette humeur renfrognée. Et on se serait encore accordé pour dire que si Rosabel n’avait pas d’humour, elle était bien incapable de s’amuser –quoique sa grossesse d’il y a deux ans portait à controverse au moins sur ce dernier point, puisqu’il était de certains jeux dont elle ne s’était pas lassée, quoiqu’elle s’émoustillait rarement à présent comme cela lui avait passé. Elle n’était plus une adolescente frivole, et pouvait fièrement proclamer avoir dompté pour ne pas dire anéanti ses pulsions et ses désirs. Encore que la silhouette de Joakim se dessinait parfois sans qu’elle ne le veuille, l’obsédait plus qu’elle ne pouvait seulement l’admettre.

Et en regardant ce petit monstre, elle ne pouvait s’empêcher de faire un retour rétrospectif dans les mémoires vagues de ses dix-sept ans, car cela lui semblait si loin, et ces deux ans s’étaient évanouis si précipitamment, emportant avec la puberté ses chagrins, le peu d’espoir, le peu d’innocence. Alors elle se sentait si vieillie, et presque dépassée. Dépassée par cette énergie juvénile qu’elle ne se souvenait pas avoir eu, par cette fraîcheur pimpante. Et Rosabel s’était soudain sentie rafraîchie à côté d’Elyon, comme cela lui arrivait en vérité peu. Et elle n’avait pu s’empêcher de rire à son tour, d’un rire qui n’avait cependant rien de rassurant, rien de tiède. Car malgré tout, Rosabel n’inspirait pas la gaieté, n’inspirait pas la chaleur, n’inspirait pas de badinages heureux. Rosabel était froide, et lorsqu’elle éclatait enfin, sortait de sa désinvolture noble, c’était pour mieux resplendir de son aura vipérine.

_   Tiens donc. Une sale petite peste. Qui l’aurait cru ?

Et Rosabel avait été patiente encore, tandis que l'autre lui bourdonnait d'incessants babillages, un excès de futilités qu'elle snoba cordialement, ponctuant le monologue de « vraiment » désintéressés, surfaits. Et c'était déjà d'un trop pour elle, d'une discussion à sens unique dont elle n'avait pas tant l'habitude de gérer. Et elle n'écoutait pas, ou très peu, des brides d'informations noyées dans un flux de paroles qui débitait toujours, dont elle n'avait que faire et auxquelles elle répondait à peine.

Rosabel sirotait toujours son café, le regard observant calmement la salle, s'arrêtait parfois sur des têtes connues, ce sourire totalement malsain qui ne la quittait pas.  
Et la question était alors tombée, importune, comme la serdaigle la faisait abruptement rejoindre la conversation qui n'en n'était plus réellement une. Et on en revenait encore à ce sujet. La vie à serpentard, n'est-ce pas ? Drôle. Un autre adjectif qui épousait si peu les contours de la réalité. Il suffisait de la regarder, car Rosabel n'avait définitivement pas l'air de s'amuser.

_ Au moins autant qu'à Serdaigle, je suppose ? Tu ne poses pas la question à la bonne personne. Elle gratifia la jeune fille d'un furtif coup d'oeil en biais, glissa ses doigts vernis sur la lettre à peine dissimulée à côté d'elle et la poussa un peu vivement vers sa nouvelle voisine de table. Je te rends ta lettre, libre à toi d'aller répandre ta niaiserie ailleurs.  

Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: Hello from the other side

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On the other side -Clémentine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: Le ministère :: La Corbeille :: Corbeille Rps-
Sauter vers: