Revenir en haut




Bienvenue sur Firewhisky les sorciers ! On espère que vous allez bien, et que vous êtes près à swinguer au rythme des trompettes ! À Londres Magique, nous sommes en Mars 2017 ! Les oiseaux recommencent à chanter et les mimosas sont en fleur, bon courage pour les allergies. Il est 12 heures, l'heure des news !

15.03.17 — Après un an d'aventure extraordinaire à vos côtés, Firewhisky ferme définitivement ses portes. Retrouvez plus de détails ici, et écrivez la fin de votre personnage par là !
26.02.17 — La MaJ #6 est finiiie ! Retrouvez tous les détails de ce qu'il s'y est passé par ici ;)
02.01.17 — La MaJ #5 a été effectuée ! Retrouvez tous les détails de cette dernière par ici !
19.09.16 — Le journal de FW reprend ! Participez-y en écrivant un article. Plus de détails ici.
04.09.16 — Une MàJ a été effecutée ! Retrouvez tous les détails ici
18.08.16 — le forum sera inaccessible du 02/09/2016 au 04/09/2016 pour une nouvelle mise à jour. On sait, on en fait beaucoup, mais il faut encore se préparer à de gros changements....













Episode #5

Partagez | 
 

 Episode #5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Voir le profil de l'utilisateur

Personnel


Messages : 1406

Date d'inscription : 03/09/2015

avatar





Episode #5
11.06.16 19:35

Tous à vos balais !


Suite à l'intérêt de Joyce Fitzgerald, Kieran Nails, Hjörtur Vilhjálmsson, Zachary H. Owen, G. Cailean Fraser et Adlona C. Merkelovà-Koga pour les balais de la réserve; ces dernier pris par l'émotion ont décidé d'arrêter de n'en faire qu'à leur tête ! Eh oui, n'ayant jamais trop eu d'attention depuis l'arrivée des dragons; les voilà ravis et de nouveau enclins à faire la fête !

Car il faut bien l'admettre... Les balais ne se sont jamais remis de l'arrivée de ces vulgaires bestioles crachant du feu ! Comment a-t-on pu un jour penser à les délaisser pour ce genre de créatures ? Le lézard, c'est fait pour les sacs à main; pas pour le sport !

Vous souvenez-vous du jour où ils ont décidé de faire la grève ? Enfin, la grève : la révolution oui ! Un mouvement d'indignation que personne n'aura jamais trop compris, car au final... Qui parle la langue du balai, hein ? Il y en a toujours pour les autres ! Les êtres de l'eau, les centaures; et même les dragons ! Et nos chers bouts de bois alors ?!

Aussi face à tous ces jeunes arrivant en masse dans la réserve, ils n'ont pu retenir leurs larmes ! Enfin, oui enfin on s'intéressait de nouveaux à eux ! Combien d'années aura-t-il fallu pour que de nobles et tendres âmes arrivent dans l'enceinte du château et décident de venir à leur secours, d'entendre leur colère et désarroi ?

Frappés par une soudaine montée d'adrénalines, les voilà qui sortent d'un jaillissement de l'entrepôt et qui se dirigent vers le vieux stade ! A cette nouvelle, Poudlard explosa de joie ! La débandade et le chahut se réunirent pour former une explosion de couleurs, cris et d'étincelles ! On prévint ses amis par origami, quand ce n'était pas par divers sortilèges ! Certains furent même témoins de feux d'artifices finissant en hurlements : ils sont de retour; tous à vos balais !

Alors mesdames messieurs, courez donc au vieux stade pour enfourcher votre monture toute de bois vêtue et ainsi fêter cette réconciliation entre balais et sorciers !

CONSIGNES; Il vous suffit d'écrire et d'envoyer votre rp à la suite de ce post et de tirer au passage le dé intitulé "tous à vos balais" !
Attention vous n'avez le droit de tirer que deux fois les dés par personnage ! En revanche, vous pouvez reposter autant de fois que vous le voulez à la suite sans faire de lancer de dés; pour répondre à vos potentiels partenaires ou encore juste pour le plaisir ! Chaque participation fait gagner 5 points de popularité.
Si vous tirez une deuxième fois le même dé, n'hésitez pas à nous envoyer un mp pour que nous éditions et changions votre carte au hasard !  heart
L'épisode restera ouvert jusqu'au 15 Juillet 2016.  
Revenir en haut Aller en bas
http://firewhisky.forumactif.com

Voir le profil de l'utilisateur

Duelliste illégal


Messages : 290

Date d'inscription : 15/04/2016

avatar





Re: Episode #5
11.06.16 22:07


Épisode 5;
ft. tout le monde;

Alors que je me préparais à siester dans un coin de la bibliothèque, je sentis un truc pointu et désagréable s’enfonçait dans mon crâne avec des «Pew, Pew» reconnaissables entre mille. Je voulus l’ignorer, mais les attaques s’intensifièrent et je dus me résoudre à relever la tête pour prendre connaissance du message. Manque de bol, le X-Wing percuta mon œil et je grognais de douleur. Bordel, même loin de moi, mon frangin réussissait encore à me faire mal. Rageusement, j’attrapai l’origami pour le déplier et le lire de mon œil toujours valide.

Snorlax, bouge tes fesses et viens me rejoindre au terrain de Quidditch… Maintenant. Et t’avise pas de te rendormir. D’autres origamis suivront.

J’en émis un claquement de langue méprisant. Kiki ne m’aura pas… Pas cette fois. Je reposai ma tête sur mes avant-bras dans l’espoir de m’endormir. Ma tranquillité ne dura qu’une minute. Les « Pew, Pew » retentirent à nouveau au dessus de ma tête ce qui me força à la relever. Il y en avait déjà une demi-douzaine et j’en voyais d’autre arrivée. Je comprenais mieux l’Empire désormais : l’escadron d’X-Wings se révélait être une vraie épine dans le pied. J’attrapai mon sac pour l’accrocher à mon épaule et partir d’un pas traînant vers le parc. Les origamis continuaient à voleter autour de moi jusqu’à ce que je les fasse cramer un à un.

Sur mon chemin, je passai par les toilettes pour vérifier l’état de mon œil. Bordel, il était aussi rouge que si j’avais fumé durant des heures… Je réglai le problème en posant mes lunettes soleil sur le nez.

À ma grande surprise, je n’étais pas la seule à me diriger vers le vieux stade. À croire qu’on s’était passé le mot. Si certains courraient, je n’accélérai pas plus le pas et je m’y rendis tranquillement, me laissant porter par mes pieds pantouflés. Sur place, je vis les nombreux balais qui volaient autour du stade et je rejoignis ce qui me servait de jumeau.

« Yo. Il se passe quoi sérieux. T’as fait quoi encore ? »

À peine avais-je poser la question qu'un balais se présentait à ma hauteur et se plaçait entre mes jambes pour m'emmener au loin. Mes pantoufles tombèrent de mes pieds et je filai dans le ciel.
© nemoe sur epicode


Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Personnel


Messages : 1406

Date d'inscription : 03/09/2015

avatar





Re: Episode #5
11.06.16 22:07

Le membre 'Aileas Nails' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Tous à vos balais !' :
Revenir en haut Aller en bas
http://firewhisky.forumactif.com

Voir le profil de l'utilisateur

Téméraire


Messages : 750

Date d'inscription : 28/03/2016

Feat : Akaashi Keiji — HAIKYUU!!!

avatar





Re: Episode #5
11.06.16 23:26

fly again




C'est l'arrivé d'un origami sur son livre de cours d'anatomie, le tirant des schémas de sombrals dans lequel il était plongé depuis plusieurs heures déjà, s'acharnant à retenir le nom de chaque os de ces créatures, qui lui fit relever la tête. Perceval se frotta les yeux, tapotant ses tempes alors qu'il sentait la fatigue faire son nid et s'installer confortablement pour ne plus le quitter. Celui qui avait dit que les SSAF étaient des sportifs sans cervelle était un idiot qui n'avait aucune idée du contenu théorique de cette formation — c'est dans ces moments-là qu'il apprécierait d'étudier avec Darwin, l'aide de son ami lui était toujours utile même s'ils étaient de cursus différents. Attrapant le morceau de papier, Perceval le déplia, reconnaissant l'écriture de son ami Zachary. La première pensée qui lui vint fut que Pixel avait encore réussi à se perdre quelque part. Il espérait juste qu'elle n'était pas retournée dans les cachots ; une fois mais pas deux s'il vous plaît.

Cependant, le contenu était tout autre — Zachary lui demandait de le rejoindre sur le terrain de Quidditch “ça vaut le détour je t'assure tu vas aimer” disait le message. Haussant un sourcil, Perceval jeta un coup d'oeil autour de lui dans la bibliothèque, mais la curiosité et la tentation de pouvoir s'échapper à ses révisions au moins le temps de prendre l'air étaient plus fortes. Se levant donc, il rassembla rapidement ses affaires et sorti, se dirigeant vers le terrain délaissé depuis fort longtemps désormais que les balais boudaient leurs anciens cavaliers depuis l'arrivée des dragons — qui décidément n'étaient pas du tout du goût de tous. La curiosité monta d'un cran en voyant que d'autres que lui se dirigeaient également vers le terrain, apparemment devenu lieu de tous les intérêts.

La lumière se fit sur les interrogations lorsque Perceval dû baisser la tête pour éviter un balai surexcité qui faisait des loopings au ras-du-sol, avant de remonter en flèche rejoindre ses autres camarades faits de bois. Incroyable — leur entêtement semblait avoir prit fin, les balais étaient de retour et d'une manière des plus démonstratives. Il repéra au loin la tignasse sombre de son ami et allait pour l'interpeler et le rejoindre — si un balai soudain n'était venu se glisser entre ses jambes pour l'embarquer avec lui dans les airs, décidé de lui faire partager un peu de sa joie.



don't need to be the hero
Why I'm still running when I know there's no escaping, come undone, surrender is stronger. I don't need to be the hero tonight. We all want love we all want honor, nobody wants to pay the asking price.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Personnel


Messages : 1406

Date d'inscription : 03/09/2015

avatar





Re: Episode #5
11.06.16 23:26

Le membre 'B. Perceval Mcdonald' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Tous à vos balais !' :
Revenir en haut Aller en bas
http://firewhisky.forumactif.com


Invité


avatar





Re: Episode #5
12.06.16 15:02

On avait tous plus ou moins entendu cette histoire de balais joyeux. Certains déclaraient, apparemment sûr d'eux, que ce n'était rien de moins que des facéties pendant que d'autres, plus enclins à la conversation, s'étaient empressés de demander plus d'amples informations à ceux qui avaient ébruité cette rumeur. Naturellement, j'avais tendu l'oreille ! Aussi, tendis que je grignotais - ou plutôt rognais - les restes de viandes sur un pilon de poulet, j'écoutais attentivement les propos de Colombus Waters, plus communément appelé "la fouine", premier en ragots mais moins brillant en classe. L'idée de pouvoir ENFIN voler me titillait assez fortement, au point que c'en était presque agaçant. Du coup, pour la première fois depuis quelques années, j'abandonnais mon repas pour me rendre à l'extérieur. Si on m'avait dit, un jour, que ce cher Waters allait m'être utile, je n'y aurai pas cru. La dernière fois qu'on avait entendu l'une de ses prouesses, certains élèves avaient fini englués d'une sorte de substance dégoulinante et bien dégueulasse, ressemblant étrangement à de la morve de troll. Mais comme beaucoup de monde semblait réellement enthousiaste depuis ce matin, je m'étais également prise au jeu.

Au pas de course, je me rendais jusque sur le terrain de Quidditch, émerveillée par tout ces balais, encore un peu foufous mais pas spécialement dangereux. Certains élèves s'étaient déjà mis en tête de faire un tour de balais et il suffisait de lever les yeux pour s'en rendre compte. Un sourire ravi s'était dessiné sur mon visage, j'avais hâte de tenter l'expérience du vol, moi aussi.

Et tandis que je marchais entre certains de ces bouts de bois, je fus soudain intriguée par un balais "tremblotant" qui, dès lors que je posais un regard sur lui, s'immobilisait immédiatement. Je ne savais pas pourquoi mais ça me faisait marrer. Aussi, je faisais mine de me détourner avant de le regarder à plusieurs reprises, jusqu'à ce que, prise dans mon élan, je m'emparais du manche en lâchant un petit : "AHA !" plutôt fier. Le balais, visiblement mécontent de cette étreinte, s'empressa de décoller sans aucune délicatesse ! Par réflexe, je resserrais mon étreinte. J'aurais peut-être mieux fait de garder les pieds sur terre !
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Personnel


Messages : 1406

Date d'inscription : 03/09/2015

avatar





Re: Episode #5
12.06.16 15:02

Le membre 'Abby Reynald' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Tous à vos balais !' :
Revenir en haut Aller en bas
http://firewhisky.forumactif.com


Invité


avatar





Re: Episode #5
12.06.16 15:23

Ca avait été un événement plutôt remarquable, de voir ces balais s’envoler et virevolter, comme s’ils étaient vraiment heureux de sortir, de prendre l’air. Comme s’ils étaient libérés d’un poids. Et honnêtement, la satisfaction que Zachary avait ressentie après avoir pu monter sur un balai en compagnie des autres était immense. Après tout, c’était bien beau d’étudier la théorie du vol sur balai, mais la mise en pratique était bien plus intéressante ! Même si dans leur état actuel, les balais un peu foufous étaient durs à maitriser. Une fois revenu sur terre, son balai temporaire ayant fui avec un tas d’autres de ses camarades, le Serpentard sortit un bloc-note de sa poche et gribouilla à la hâte un tas d’origami, qu’il fit parvenir à toutes ses connaissances susceptibles d’être intéressées par un tour en balai.

Il se donna le temps de souffler quelques instants, avant de choisir les complications, et de repartir. De toute façon, la voie de la facilité c’est pour les faibles. Pas mal d’élèves avaient rejoint le stade à ce moment-là. Zachary prit le temps de repérer les visages connus, même si certains étaient déjà perchés sur un balai, la tête dans les nuages. Par mesure de sécurité, il aurait préféré attendre que Pixel arrive avant de se lancer à nouveau dans le champ de bataille. Surtout que sa réponse à son origami semblait enthousiaste, bien qu’écrite à moitié. Comme si elle s’était endormie à mi-chemin, comme si sa plume manquait soudain d’encre. Qui sait dans quel état la demoiselle se pointerait sur le terrain. Puis Aileas et Perceval arrivèrent, et se firent rapidement emporter par des balais, apparemment très heureux de voler à nouveau avec des gens, tandis que d’autres se voyaient refuser l’accès aux balais. Capricieux, les vouts de bois. Amusé, Zachary se redressa. Au diable la Hingsley, elle pourrait très bien s’en sortir seule, si elle se montrait un poil dégourdie. Pour l’instant, il voulait rejoindre ses amis. Même si ça donne le tournis, même si les cognards semblaient peu aimables, le jeune homme se saisit d’une batte et attendit qu’un balai passe à sa portée pour l’enfourcher et rejoindre ses camarades dans les airs.

... Si seulement tout pouvait toujours se passer comme prévu. Le balai, sans doute épuisé par toutes ses années passées à dormir, choisit de rentrer à l'abri, pour roupiller un peu plus. Et non content de lui faire frôler la catastrophe en rasant le plafond de la réserve, le balai que Zachary avait choisi préféra soudain s'arrêter en plein milieu de la pièce, envoyant le Serpentard faire un vol plané, ma foi tout à fait artistique.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Personnel


Messages : 1406

Date d'inscription : 03/09/2015

avatar





Re: Episode #5
12.06.16 15:23

Le membre 'Zachary H. Owen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Tous à vos balais !' :
Revenir en haut Aller en bas
http://firewhisky.forumactif.com


Invité


avatar





Re: Episode #5
12.06.16 16:10

C'était une journée normale, l'agitation se faisait entendre dans le château, Oliver notait dans un carnet une idée de blague a faire a ses camarades, il en parlerait certainement a ses copains pour la mettre en place. Comme il c'était levé tard ce jour là, il décida d'aller prendre une douche. Il venait de sortir de la salle de bain et était encore en serviette quand il reçu plusieurs origamis, lui apprenant que les balais étaient de nouveau accessibles.
Oliver pensa tout d'abord a une blague, puis, regardant par la fenêtre, il aperçut effectivement des gens voler un peu partout au dessus de l'ancien terrain de quidditch. Une joie intense le prit alors aux tripes, il pourrait faire comme sa maman, il en rêvait, mettant son vertige de côté pour un moment, il se dépêcha de se sécher et de s'habiller avant de courir jusqu'au parc, manquant plusieurs fois de se rétamer lamentablement, s'il volait, peut-être que maman serait assez fière de lui pour le laisser aller voir oncle Nick, cela faisait longtemps maintenant qu'il n'avait pas vu son tonton, presque 5 ans, il lui manquait, il aimait bien quand oncle Nick lui montrait des nouveaux sortilèges et aussi quand il jardinais a la façon des moldus...
En arrivant a côté du terrain, il leva la tête pour observer les autres, qui semblaient bien s'amuser. La peur au ventre, il déglutit, mais il repensa a sa maman, et a son oncle Nick. Il mit alors sa peur de côté et se précipita pour attraper un balais. Cela faisait des années que le garçon n'avait pas volé, et cela l'inquiétait un peu, mais bien vite une des montures en bois s'approchant rapidement, se plaça entre ses jambes afin de l'emmener dans un vol plus ou moins majestueux. Nausée. La pensée la plus cohérente d'Oliver lors de cette éprouvante expérience, fut nausée. Effectivement, son ventre était comme retourné, néanmoins il réussit a ne pas vomir pour le moment. Une grande réussite a ce jour. Ce soir, il enverra une missive a sa maman, elle sera contente, c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Personnel


Messages : 1406

Date d'inscription : 03/09/2015

avatar





Re: Episode #5
12.06.16 16:10

Le membre 'Oliver Brown' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Tous à vos balais !' :
Revenir en haut Aller en bas
http://firewhisky.forumactif.com

Voir le profil de l'utilisateur

Duelliste illégal


Messages : 819

Date d'inscription : 15/04/2016

Feat : Un roux cool

avatar





Re: Episode #5
12.06.16 16:14




Episode 5# : Les balais fous



Les balais filaient à toute vitesse à travers le ciel en voltigeant dans tout les sens comme s'ils étaient enfin libéré après des années de séquestration dans cette pièce humide et froide. C'était un spectacle curieux mais assez amusant à regarder. La nouvelle avait fait le tour de Poudlard à une vitesse incroyable, j’avais moi même harcelé ma frangine d'origami pour qu'elle vienne voir ça de ses propres yeux. Je suis certain qu'elle allait prendre son temps pour ce rendormir alors j'avais prévus le coup en lui envoyant un véritable escadron de la mort. Elle qui me rabâchais sans cesses que les balais devraient être la seul chose qu'on grimpe ici pour ce distraire. L’ambiguïté de ses dires m'avait toujours fais rire mais elle parlait surtout des dragon. Les sorciers avaient déjà le Quidditch alors pourquoi s’embêter avec des dragons hein ? Faut dire que jusqu'ici, on en avait pas tellement vus des balais..

Mais les temps changent, et visiblement c'était celui des balais maintenant. J'étais resté sur le terrain avec les autre à observer le spectacle quand quelques curieux rappliquèrent d'un peu partout pour observer cette scène un peu curieuses. Certain montaient même sur les balais pour un petit tour en l'air. Un vrais bordel. Mais un joyeux bordel alors ça va. Ma frangine rappliqua en tirant la tronche avant de relever le nez. Pour une fois qu'on pouvait être fier de nos conneries qu'en étaient pas tellement. Je lui fis une petite cabriole en tendant les bras vers les balais dans un « Tadaa » théâtrale avant de la laisser grimper sur un des bout de bois et s'envoler vers d'autres cieux. Je me laissais moi aussi tenté par l’expérience, après tout je suis un des sauveurs de ces branches volantes alors je pouvais bien me risquer à un petit vol d’essai.

Un balais me tourna autour quelques secondes, un peu comme s'il me proposait un rodéo aérien avec lui, je ne pouvais qu'accepter en réalité, alors je pris place avant de croiser Abby plus loin. La malheureuse s’était fait rejeté par le balais qu'elle voulait monter. C'était violent, le respect était mort et elle était abandonné là au bord de la route, manquait plus qu'une musique triste de la pluie et c'était la scène dramatique par excellence. Comme je me sentais plutôt généreux aujourd'hui je m'étais rué vers elle en tendant le bras pour lui beugler de s'accrocher parce que je l’emmenais en balade sur mon destrier ! Ou ma branche.. c'était plus crédible quoi déjà.

«  I BELIVE I CAN FLY ! »

Voilà. Je l'attrape et je m'envole. La team rocket peut s'envoler vers d'autres cieux maintenant.



codage par greenmay. sur Apple-Spring


Les cadeaux trop bo:
 
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Poudlard :: Extérieur :: Quidditch-
Sauter vers: