Revenir en haut




Bienvenue sur Firewhisky les sorciers ! On espère que vous allez bien, et que vous êtes près à swinguer au rythme des trompettes ! À Londres Magique, nous sommes en Mars 2017 ! Les oiseaux recommencent à chanter et les mimosas sont en fleur, bon courage pour les allergies. Il est 12 heures, l'heure des news !

15.03.17 — Après un an d'aventure extraordinaire à vos côtés, Firewhisky ferme définitivement ses portes. Retrouvez plus de détails ici, et écrivez la fin de votre personnage par là !
26.02.17 — La MaJ #6 est finiiie ! Retrouvez tous les détails de ce qu'il s'y est passé par ici ;)
02.01.17 — La MaJ #5 a été effectuée ! Retrouvez tous les détails de cette dernière par ici !
19.09.16 — Le journal de FW reprend ! Participez-y en écrivant un article. Plus de détails ici.
04.09.16 — Une MàJ a été effecutée ! Retrouvez tous les détails ici
18.08.16 — le forum sera inaccessible du 02/09/2016 au 04/09/2016 pour une nouvelle mise à jour. On sait, on en fait beaucoup, mais il faut encore se préparer à de gros changements....













Episode #5 - Page 2

Partagez | 
 

 Episode #5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Voir le profil de l'utilisateur

Personnel


Messages : 1406

Date d'inscription : 03/09/2015

avatar





Re: Episode #5
12.06.16 16:14

Le membre 'Kieran Nails' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Tous à vos balais !' :
Revenir en haut Aller en bas
http://firewhisky.forumactif.com


Invité


avatar





Re: Episode #5
12.06.16 18:00




⋆ EPISODE #5  ⋆
tout le monde


Je plaaaane wawawawaaaaa ✻✻✻

Une blague. Il avait sérieusement pensé que c'était une blague quand on lui avait dit que les balais étaient opérationnels. Il n'avait tellement pas cru l'autre qu'il en avait perdu toute sa timidité pour lui répondre quelque chose qui était si en désaccord avec son caractère que son camarade avait été bouche bée quelques secondes. « Tu te fous de ma gueule-là, c'est ça ? ». Mais non, les cris d'autres élèves et deux origamis qui arrivèrent en s’emmêlant dans ses cheveux noirs lui prouvèrent la véracité des propos de l’autre poufsouffle.
Les balais avaient cessé de bouder dans leurs coins et étaient sortit. Oui Kenji, ce que tu attendais depuis des lustres venait de se produire. C'était beau, quand il arriva au terrain, n'en croyant toujours pas ses yeux. Tous ces loopings, tous ces gens les cheveux au vent qui profitaient de ce moment.
Estomaqué. C'est ce que pouvait décrire le petit gars à ce moment-là. Le vol, c'était une des rares matières non-théoriques que Kenji aimait. L'une des rares où il était doué aussi. Mais après tant d'années, n'aurait-il pas perdu de sa dextérité en vol ?
Boule au ventre. Excitation. Sourire de fou. Il sortit une feuille de papier et gribouilla quelque mots dessus, n'ayant pas aperçu Clémentine dans le troupeau, il se dit qu'il ferait mieux de la prévenir si ce n'était pas déjà fait. Il lança le papier en l'air, qui se plia automatiquement, comme tout bon origami et fila dans la direction opposée de son écrivain pour joindre la blondinette. Kenji allait sur le terrain, bien décidé à s'amuser lui aussi ! Il les voyait, Perceval enchaînait figures sur figures, Zachary ... Retourner dans la réserve ? Et puis pour certain, le balai faisait juste n'importe quoi, fonçant dans les anneaux, ou refusant de marcher, comme pour Oliver qui était au sol. Mais en tout, les rires et la bonne humeur envahissaient le lieu et c'était contagieux.
Alors à son tour, Kenji enfourcha un des bouts de bois magique, voulant rejoindre ses camarades dans leurs lancées, enfin, si son balai se montrait coopératif. Concentration, ça pouvait, ça devait marcher ! Au pire, il ressayerai, tant qu'il ne tombait pas, tout irait bien! 


 

©TENNESSEE.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Personnel


Messages : 1406

Date d'inscription : 03/09/2015

avatar





Re: Episode #5
12.06.16 18:00

& on a viré la carte pour un bout histoire que vous ayez les autres aussi ! happy

Le membre 'Kenji Papathanassiou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Tous à vos balais !' :
Revenir en haut Aller en bas
http://firewhisky.forumactif.com

Voir le profil de l'utilisateur

Neutre


Messages : 322

Date d'inscription : 25/04/2016

Crédits : YAYA LE PLUS BO ♥♥

Double Compte : Joan PARKER

avatar





Re: Episode #5
13.06.16 16:14

Et même lui avait cédé à la vague d’enthousiasme déferlant en ce moment même entre les couloirs de Poudlard. En les voyant courir d’un pas agité et virevoltant, s’exclamant tous aux terrains, tous aux terrains, à tue-tête il avait alors levé le nez de son livre puis jeté un regard par la première fenêtre pour apercevoir un spectacle formidable de balais volant en tous sens.

Excité comme un gamin à la mention du noël qui approchait, pour Demeter le plus précieux des cadeaux sous le sapin serait sans doute le retour du Quidditch. Car pour lui il était impensable que tous ces évènements n’y aboutissent pas. C’était la logique des choses. Et s’il était vraiment très attiré par l’idée d’assister à des dragonruns, le Quidditch par son passé historique avait un côté sacré chez les sorciers et suscitait un engouement semblable à nulle autre pareil. Et la famille de Demeter n’y faisait pas exception. Il avait assisté à toutes les coupes du monde et suivait attentivement les résultats hebdomadaires de la ligue, supportant avec ardeur le club de Flaquemare en compagnie d’Argus. Il oublia alors son examen de potion pour lequel il révisait, tandis qu’il faisait route vers le vieux stade de Quidditch. Mais Demeter restant Demeter malgré la joie soudaine qui l’habitait, il joua, rugueux, des coudes en écartant des minus de premières années qui lui bloquaient le passage, provoquant quelques protestations indignées bien vites transformées en mines apeurées lorsqu’il leur imposait le silence par un sourire carnassier. Il griffonna rapidement un origami en route pour prévenir Juniper, James sûrement à la bibliothèque prit même le soin d’en envoyer un à Stella pour la convier aux festivités et fit finalement de même pour Rosabel, même s’il doutait quelque peu que les deux dernières viennent. L’événement était peut-être un peu trop trivial pour elles. Dans tout cela il n’oublia évidemment pas Argus même s’il était certain que ce dernier ne vienne pas tant son aversion pour les balais était devenue systématique. Il songea alors qu’il fallait définitivement faire quelque chose pour résoudre ce problème, mais deux ans d’efforts ponctué de méthodes les plus diverses et variées n’avaient en rien aidé à soulager la phobie de son meilleur ami.

Finalement parvenu au bas du château, il fila rapidement à travers la cour du château, rejoignant une petite procession d’élève qui allait bien évidemment dans la même direction que lui. Parvenu sur place il observa avec merveille et allégresse la danse virevoltante des balais ; Une vision nettement plus apaisante que le ballet chaotique des hiboux duquel il avait été victime quelques semaines plus tôt. Il n’eut pas loisir de détailler les lieux ni la foule qui s’y trouvait plus longtemps, puisqu’un balai parvenu derrière lui, le fit s’envoler d’un coup.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Personnel


Messages : 1406

Date d'inscription : 03/09/2015

avatar





Re: Episode #5
13.06.16 16:14

Le membre 'Demeter H. Green' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Tous à vos balais !' :
Revenir en haut Aller en bas
http://firewhisky.forumactif.com


Invité


avatar





Re: Episode #5
16.06.16 8:45

Pas vraiment ravi, Zachary se frotta la tête en se relevant. Il n’avait pas prévu de rencontrer le mur, mais le balai qu’il avait choisi d’enfourcher en avait décidé autrement. Pestant contre ledit balai comme un gamin, le Serpentard se releva, épousseta sa veste avec dédain et secoua les cheveux. Le pauvre balai, fatigué de ces années passées à ne rien faire, n’eut droit qu’à un regard froid de sa part lorsque le jeune homme ramassa la batte qu’il empruntait pour la journée. Enfin du matériel qui acceptait de coopérer.
Visiblement capricieux, deux autres balais entrèrent dans la réserve, emportant avec eux Kieran, Abby et Kenji. A cette vue, le jeune homme émit un ricanement, qu’il étouffa assez vite derrière un petit sourire en guise d’excuses. Il se dégagea ensuite de la réserve en désordre, bien décidé à voler sur un balai. Pas question de se laisser faire !

Tête de mule qu’il était, et avec toute la détermination du monde, il se plaça au bord du terrain et leva le bras, attendant qu’un balai un peu plus docile que le précédent se pointe par là. Il le méritait, ils allaient bien finir par lui obéir. Lui aussi voulait pirouetter dans le ciel, passer au travers des anneaux, virevolter comme un oiseau ! Et il n’était pas le seul élève coincé au sol. Pas question de se laisser faire, lui aussi avait droit à sa part de sensations fortes !
Alors quand un balai passa à sa portée, il était prêt. Il s’en saisit fermement, avant de l’enfourcher ; et il ne souhaitait qu’une chose. Qu’il accepte de voler. Hé, sois pas trop présomptueux mon gars.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Personnel


Messages : 1406

Date d'inscription : 03/09/2015

avatar





Re: Episode #5
16.06.16 8:45

Le membre 'Zachary H. Owen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Tous à vos balais !' :
Revenir en haut Aller en bas
http://firewhisky.forumactif.com

Voir le profil de l'utilisateur

Militant Contre les Dragons à Poudlard


Messages : 88

Date d'inscription : 04/06/2016

Feat : Marshall Lee

Double Compte : Rosavipère et Debobo

avatar





Re: Episode #5
16.06.16 13:59

Episode 5
J’suis comme un grain de sable perdu dans l’océan j’ai perdu mon cartable j’ai perdu mes parents j’suis comme l’eau des courants fatigué d’ignorer si je coule dans le vent si je fais que passer emmène-moi voir la mer fais-moi boire l’océan emmène-moi dans les airs aime-moi dans le vent



Sa bouche avait dessiné un cercle parfait comme une bulle de savon. Et la plume coincée entre ses doigts avait un instant cessé de s’agiter sur son parchemin. Cela faisait bien longtemps, trop peut-être, qu’il n’avait pas vu autant de balais virevolter dans le ciel. Il n'avait pas souri pourtant, Duke derrière sa vitre, à réviser ou à faire semblant. Mais il avait peut-être eu envie, l’envie de faire parti de quelque chose de plus grand que lui, d’une effervescence.  

Sa chaise était restée vide, et ses affaires abandonnées sur la table, la plume encore tachetée d’encre sur un parchemin encore de travers, alors qu'en contre bas on distinguait à peine sa silhouette se mêlait au cortège d’élèves et de balais.

Il ondulait, toujours de cette nonchalance à peine remarquable, de son pas souple et silencieux, se promenait encore comme si rien ne s'agitait vraiment autour de lui autour de sa tête et dans les airs. On l'aurait trouvé doué pour faire abstraction des choses, un regard à la dérobé sur des têtes familières. Perceval dans les airs. Il aurait pu le rejoindre, mais il s'était abstenu le visage encore dressé vers le ciel, sa silhouette arrêtée, les mains dans les poches toujours. En plein arrêt, dévisageant sans doute un feu rouge invisible, regardant sans voir. Duke stagnait. Il se fit même bousculer sans qu'il ne réagisse cependant. Duke dormait les yeux grands ouverts.

Il tressauta à peine lorsqu'il sentit soudain ses pieds quitter le sol. Mais ses mains étaient naturellement venues chercher le bois, sa posture déjà changeait, se penchait légèrement, se souvenait. Son corps savait, se rappelait la vitesse, la sensation d'avoir ses cheveux plaqués en arrière. Mais Duke ne maîtrisait rien. Il volait juste. Doucement. Lentement. Alors il avait continué à regarder devant lui, un point fixe, vide.      


made by pandora.




Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Personnel


Messages : 1406

Date d'inscription : 03/09/2015

avatar





Re: Episode #5
16.06.16 13:59

Le membre 'Duke E. Osborne' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Tous à vos balais !' :
Revenir en haut Aller en bas
http://firewhisky.forumactif.com

Voir le profil de l'utilisateur

Préfet & Duelliste Légal


Messages : 590

Date d'inscription : 28/03/2016

Crédits : Anton ♥♥

avatar





Re: Episode #5
18.06.16 17:02

« Quand la nouvelle était parvenue à Darwin, sa mâchoire avait failli tomber. « Les balais ? Tu es certain ? » Avait-il demandé, les yeux perdus dans le vide; l’esprit assailli par une multitude d’émotions. C’était à peine si il avait attendu la confirmation de son roux ami, claquant ses affaires et les engouffrant dans son sac sans fond — quittant la bibliothèque d’un pas soutenu. « C’est fou, par Merlin; totalement dingue ! »

Qui aurait cru que ces bouts de bois arrêteraient un jour de n’en faire qu’à leur tête ! Lui qui depuis si longtemps rêvait de pratiquer le vol plus que de ne l’étudier ! Il avait assisté à de nombreux matchs de Quidditch, avec ses parents et ses cousins : il fallait dire qu’oncle Ben était particulièrement friand de ce sport ! Il se souvenait, oui; de ces cris et de ces couleurs — se souvenait de ces joueurs fendant le ciel plus que ne le parcourant. Aussi allait-il pouvoir, oui; prendre part à cette histoire ? Il avait du mal à y croire.

Mais comment en douter, alors que s’aventurant vers le vieux terrain; il les avait tous vu voltiger ? Certains se trainaient, d’autres virevoltaient : et lui, plus calme; semblait l’attendre. Allait-il pouvoir le chevaucher ? Ce n’était pas comme si il n’était pas habitué, l’avait déjà fait des dizaines de fois chez lui; et à la campagne : chez ce même oncle Ben ! Il avait déjà tenté, oui; de jouer au Quidditch. Avait manqué de finir avec l’épaule fracassée, mais bon : Poudlard donnait ce petit quelque chose en plus. C’était comme si à jamais resterait la trace de son action, de son jeu. Car il y avait tant d’yeux, oui; pour témoigner de son envol. Enfin.

Saisissant le balai, le blond préfet avait prié pour que tout se passe bien; et qu’il ne soit pas à terre car il ne voulait pas voler.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Personnel


Messages : 1406

Date d'inscription : 03/09/2015

avatar





Re: Episode #5
18.06.16 17:02

Le membre 'Darwin J. Moore' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Tous à vos balais !' :
Revenir en haut Aller en bas
http://firewhisky.forumactif.com

Voir le profil de l'utilisateur

Duelliste illégal


Messages : 108

Date d'inscription : 29/03/2016

Double Compte : I. de Ghulle

avatar





Re: Episode #5
19.06.16 14:04

Une fois n'était pas coutume : Arthur avait décidé de se mettre très sérieusement à réviser en préparation des prochains examens. Lui qui détestait plus que tout au monde apprendre ses leçons et s'entraîner à lancer des sortilèges n'avait pas vraiment le choix : ses notes étaient légèrement à la baisse, ces derniers temps, pour une raison qu'Arthur ne voulait pas découvrir. S'il n'y prenait pas garde, il ne conserverait plus son statut d'élève moyen qui lui tenait à cœur. Lancelot lui-même l'avait prévenu qu'il devait se montrer un peu plus studieux s'il devait se fondre dans la masse. Cela ne plaisait pas vraiment à Arthur, mais il n'avait pas le choix. Ce jour-là, aucune distraction n'était venue le déranger : ses affaires étaient en ordre, il ne pouvait même pas prétendre avoir quelque chose à faire pour les duellistes illégaux, puisque ce n'était pas le cas. Étrangement désœuvré, Arthur n'avait eu d'autre choix que de se mettre à étudier un peu.
Et lorsqu'Arthur se mettait à étudier, il le faisait à fond. Il s'isolait afin d'éviter de se déconcentrer, car il ne parvenait pas toujours à contrôler le flux impitoyable de son cerveau qui lui présentait des idées géniales les unes à la suite des autres. Enfin, géniales de son point de vue, bien sûr, car elles avaient souvent un côté un peu fantasque dû à la puissance de raisonnement du Serdaigle. Il fut donc capable d'éviter l'afflux d'origami et de missives en tout genre qui perturba le château, d'autant plus que personne ne prenait pas la peine de lui envoyer de messages, puisque la plupart des élèves l'ignoraient royalement.
Cependant, après plusieurs essais relativement infructueux d'une formule demandant de faire preuve d'intuition plus que de réflexion, Arthur se décida à prendre une pause. Il ne pouvait s'empêcher de penser, et pour cette raison, manquait cruellement de spontanéité. Parfois, il s'agissait d'un véritable obstacle dans la vie. Pour s'aérer un peu l'esprit, Arthur décida d'ouvrir une des fenêtres. Évidemment, le mécanisme se révéla compliqué à dégripper, à croire que le risque de suicide par défenestration était si fort que l'on espérait que la difficulté à ouvrir la fenêtre suffirait à dissuader tout élève de se lancer dans cette entreprise, mais il y réussit sans trop de mal. Le plus difficile était d'utiliser la force nécessaire pour forcer l'ouverture.
Arthur fut frappé par un vacarme assourdissant qui l'étonna un peu. En se penchant, il se rendit compte qu'un certain nombre d'élèves se trouvait près du terrain de Quidditch... et s'étaient mis à voler. Fichtre, heureusement qu'Arthur n'avait pas décidé de s'y rendre pour étudier ou pour... Ses inquiétudes furent balayées par un balai qui transporta un élève en l'air... puis un autre... et ainsi de suite. Ainsi, les balais s'étaient réconciliés avec les élèves. Évidemment, Arthur avait estimé que cette issue était probable. Un certain nombre de personnes étaient encore attachées à ces bouts de bois et parfois même s'opposaient à l'usage de dragons à l'école. Cependant, la réconciliation avait été un peu plus rapide que prévue. Mais cela restait une bonne nouvelle.
Abandonnant sans arrière pensée ses révisions, Arthur se précipita dans le parc avec entrain. Une joie enfantine s'emparait de lui, l'amenant à laisser de côté toute considération sérieuse pour se laisser porter par l'instant. Arthur se sentait rajeunir, se voyait revenir à l'époque où il avait découvert que les balais magiques existaient et qu'ils permettaient de voler, comme dans les contes de sorcellerie que les Moldus racontaient à leurs enfants. Arrivé devant le terrain de Quidditch, Arthur se laissa entraîner par l'hystérie collective et laissa un large sourire s'épanouir sur son visage. De jeunes sorciers volaient un peu partout autour de lui. Certains dominaient leur balai à la perfection, tandis que d'autres avaient plus de mal à se faire obéir - et la vision de ces grands élèves mis à terre par leur monture avait quelque chose de drôle qui fit pouffer Arthur. S'il était agréable de les regarder, le plaisir de pouvoir voler lui-même devait être encore plus grand. Arthur se mit en quête d'un balai libre désireux de s'élever dans les airs avec lui. Il ne songeait pas à se demander s'il serait à la hauteur, tout lui semblait si magique qu'il lui paraissait impossible de se couvrir de ridicule. Arthur trouva un balai qui lui semblait un peu plus docile que les autres et tendit la main pour s'en empara.
Le vol pouvait débuter.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Poudlard :: Extérieur :: Quidditch-
Sauter vers: