Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Colore ♦ Sören

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Préfet
Sören Vilhjálmsson


Messages : 68

Date d'inscription : 05/07/2016

Double Compte : Richard Perry

Sören Vilhjálmsson





Colore ♦ Sören
06.07.16 0:38

ÂGE, DATE ET LIEU DE NAISSANCE 21 ans, 3/12/1994, né à Scarborough en Angleterre.
NATIONALITÉ ET ORIGINES Père islandais, mère anglaise. Nationalité britanico-islandaise.
SANG DE SORCIER Sang-mêlé
GROUPE Neutre
ANNÉE D'ÉTUDE Sixième
PARCOURS LLCM
MAISON Gryffondor
BAGUETTE MAGIQUE Sorbier, crin de licorne, 28 cm
PATRONUS Grand chien
ÉPOUVANTARD Une tempête de neige
AMORTENTIA Peinture à l'huile, feu de bois et lilas
MATIÈRE FAVORITE Histoire du pinceau
ANIMAL DE COMPAGNIE Une petite souris grise


caractère ♦ Le jaune illumine les autres couleurs ainsi que ses doigts crispés. Ce doit être dû à sa légère maladresse. La peinture brille sur la toile. Le dessin est réussi. Pourtant, il ne sourit pas. Il use peu les expressions corporelles. Pleurer, rire, sourire, froncer les sourcils et toutes ces petites mimiques qui permettent de transmettre une émotion lui sont presque étrangères. Pour lui, elles sont presque sacrées. Il ne les utilise que pour exposer des sentiments extraordinairement intenses. En dehors de ces occasions, les couleurs et les mots expriment tout. Il appelle à l'aide, complimente, se confie. Il ne faut pas prendre ses paroles à la légère au risque de se laisser blesser par ses mots crus. La délicatesse lui est certainement inconnue. Entre la familiarité de son langage et son manque de tact, on le prend facilement pour quelqu'un de mal intentionné alors qu'il ne l'est nullement.

Il arrive qu'il hausse le ton et se fâche après quelqu'un mais il le fait pour le bien de l'autre. Parfois, certains ont besoin d'être secoués pour réfléchir un peu et il n'hésite pas à le faire. Tant pis s'ils le détestent. Tant pis si on médit sur lui. Comme il se fiche de l'image qu'il donne, il prend rarement de pincettes et cela lui porte souvent tort. Même s'il ne veut pas blesser, il le fait et n'arrêtera sûrement jamais. La franchise est une de ses qualités préférées. Cela mis à part, il entretient de bons rapports avec le reste de la population. Aller vers les gens ou soutenir des conversations qui ont pour unique intérêt l'échange avec quelqu'un d'autre ne lui posent pas de problèmes. Malheureusement, peu de gens apprécient son impassibilité et l'interprètent souvent de la mauvaise manière.

Derrière son air peu sympathique, il a bon cœur. Il n'hésite pas à donner de l'aide quand on le lui la demande, même s'il fixe des limites au type d'aide qu'il peut apporter sans considérer qu'il est pris pour une bonne poire. Ces limites sont vraiment, vraiment loin. Peu de monde a réellement réussi à les atteindre contrairement à ce que l'on croit.


histoire ♦ Le monde est froid, décoloré. Il l'a compris un matin de décembre, un peu avant son anniversaire. Son souffle chaud a couvert la vitre et quand il a disparu, tout est devenu clair. Les autres enfants ne l'approchent pas parce qu'ils le trouvent froid alors que ce sont eux qui n'ont pas de couleurs. Tous ces rires, ces sourires insensés. Au plus profond de lui, il les déteste de paraître heureux comme ça. Pourquoi les gens se sentent obligés de montrer qu'ils sont heureux en suivant des codes implantés par la société ? Lui, il n'en a pas besoin alors il ne suit pas les codes définis par le monde. Ce n'est pas parce que le monde est d'un bleu glacé qu'il ne peut pas être jaune vif. Ce serait pourtant bien plus simple. Les autres parents arrêteraient de dire qu'il ne s'intègre pas. Les autres enfants arrêteraient de dire du mal de lui et de s'en prendre à son frère à défaut de pouvoir s'en prendre à lui parce qu'en fait, ils ont tous peur.

Le regard qu'il lance en a fait fuir plus d'un. Ce regard-là, il ne l'a pas trouvé dans le froid mais au plus profond de sa propre chaleur. Les couleurs lui ont expliqué qu'il pouvait être sans se plier aux lois alors il ne suit pas les codes. Les enfants le trouvent odieux. Les parents le trouvent insolent. Il n'a pas les émotions obligatoires. Tant que sa famille l'accepte, il ne changera pas.

Le poing s'enfonce dans la chair. L'autre gamin recule de plusieurs pas. Il le traite de malade, pleure un peu.

▬ Ne touche plus à mon frère.


Celui-là ne sera plus une menace, il aura bien trop peur. Combien de temps lui faudra-t-il teinter la peau pour qu'on laisse son frère tranquille ? Il a déjà une réputation de brute à neuf ans. Ses parents n'approuvent pas mais ne disent rien. Ils lui avaient dit d'être l'aîné, de défendre les cadets et lui n'a fait qu'écouter. Dans sa quête contre l'hiver, il est bien seul. Son frère n'a pas à s'en mêler, il a déjà bien trop de problèmes avec les autres. Il doit le faire seul. Seul, il peint la chaleur et teinte le blanc. Pas besoin d'amis, pas besoin d'attaches. Pourtant, certains se sont liés à lui. Il ne sait pas trop pourquoi. Ils l'ont trouvé gentil, ont décidé de rester avec lui. Peut-être qu'ils veulent exploiter sa gentillesse. Les autres enfants ne sont pas dignes de confiance, il évite de traîner avec eux. Cela fait bien longtemps qu'il a abandonné l'idée de jouer dans la cour de récré comme s'il était normal.

▬ Mon chéri, nous avons reçu une lettre !


Non. Non non non il ne veut pas y aller. Il s'est enfermé dans sa chambre, a crié et pleuré. Ses parents ne l'ont jamais vu aussi effondré. Pendant toute une journée, il a décidé de ne pas manger et a même pensé très fort à fuir la maison. Mais à quoi cela aurait-il servi ? Rien. C'est pour ça qu'il ne l'a pas fait. Ses émotions ont explosé contre les murs, il a fallu repeindre toute la chambre à cause de ses bêtises. Il a dû arrêter ses caprices, on l'a envoyé à Poudlard. De là, il ne peut plus protéger. Il ne peut plus aider. La lutte est devenue impossible. Des semaines entières, il se traîne sans vraiment travailler. Il ne sait pas pourquoi il est arrivé à Poudlard, il ne sait pas ce que ça peut bien lui apporter.

▬ Hé regarde cet idiot !


Il relève la tête. Encore une fois, un élève se faire harceler. Il a vu la scène plusieurs fois mais cette fois-ci, elle le heurte. Peut-être que c'est parce que le gamin ressemble à son frère.

▬ Hé dégagez de là.


Ils sont trois et n'ont aucun doute de leur supériorité physique. L'un gueule quelque chose de stupide qui ressemble à de la provocation mais face au manque de réaction de Sören, il pense qu'un coup de poing le ferait réagir davantage. Manque de pot, il n'a aucune chance face au grand blond qui le met par terre en trois mouvements. Les autres ramassent leur ami et s'en vont, comme des rats. L'élève qu'il a sauvé le remercie chaleureusement et lui raconte ses malheurs. Cela fait bien trois mois qu'on ne lui lâche pas la grappe et il l'a sauvé. Pour une raison mystérieuse, il a senti de la chaleur dans le sourire de la victime. Cette chaleur qu'il cherche depuis si longtemps lui a fait monter les larmes aux yeux. Il ne sera plus indifférent face au harcèlement. Ce n'est pas comme s'il était en tort de casser des gueules pour protéger les plus faibles.

Une urgence. Son frère est à l'hôpital. Il semble affaibli mais il a l'air d'aller bien. Voilà ce qui arrive quand il n'est pas là pour protéger. Il s'en veut de ne pas avoir pu protéger son petit frère du monde qui lui veut du mal. Pendant des semaines, il repense à la chambre pâle et son cadet. Il en fait plusieurs cauchemars où son frère est absorbé par l'hiver sans qu'il puisse faire quoi que ce soit.

Les choix de filière approchent doucement. Afin de répandre la chaleur dans le monde blanc, il choisit le cursus de droit de la magie. Malheureusement, les cours ne font que dévorer les couleurs alors il décide de colorer le monde avec sa peinture et part en LLCM en visant le MISS. Il rendra le monde plus doux, même s'il doit s'y tuer et il le fera pour ses deux cadets. Ils méritent la couleur alors, si le monde est terne, il le teintera.
Revenir en haut Aller en bas


Téméraire
Hjörtur Vilhjálmsson


Messages : 297

Date d'inscription : 07/04/2016

Crédits : Lynch ♥

Double Compte : Aaren Rhydderch

Hjörtur Vilhjálmsson





Re: Colore ♦ Sören
08.07.16 3:17

Bonjour, juste pour check officiellement le personnage, il est tout à vous chères admins.

Bienvenue à FW Sören *hug*
Revenir en haut Aller en bas


Préfet & Président du club de duels
Anton V. Lawliet


Messages : 839

Date d'inscription : 08/09/2015

Anton V. Lawliet





Re: Colore ♦ Sören
10.07.16 10:42

Omg je suis tellement désolée pour ce retard de validation, je n'avais pas vu le message de Hjortur j'ai trop honte pardon omgredoilaeqnds saaaaad Dans tous les cas Tutur il a de la chance d'avoir un frère comme ça, Sören il a la classe 8D J'espère que la répartition te conviendra. J'en oublie le plus important: Bienvenue sur FW !! love




gryffondor !


Félicitations ! Le choixpeau a bien lu dans ton esprit et t'as réparti dans la maison des malins qui arrivent toujours à leur fin. Tu peux maintenant te balader sur le forum comme tu le désires. Nous te conseillons de suivre Être un sorcier pour les nuls qui te guidera pour faire des premiers pas sur le forum !

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: Colore ♦ Sören

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Play with me — [Sören]
» début d'empire // sören
» imagine the future ♦ sören
» Speed Dating [Marvel & Sören]
» tore my heart in two [past] | Sören

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Administration :: Je suis... :: Dragonborn-
Sauter vers: