Revenir en haut




Bienvenue sur Firewhisky les sorciers ! On espère que vous allez bien, et que vous êtes près à swinguer au rythme des trompettes ! À Londres Magique, nous sommes en Mars 2017 ! Les oiseaux recommencent à chanter et les mimosas sont en fleur, bon courage pour les allergies. Il est 12 heures, l'heure des news !

15.03.17 — Après un an d'aventure extraordinaire à vos côtés, Firewhisky ferme définitivement ses portes. Retrouvez plus de détails ici, et écrivez la fin de votre personnage par là !
26.02.17 — La MaJ #6 est finiiie ! Retrouvez tous les détails de ce qu'il s'y est passé par ici ;)
02.01.17 — La MaJ #5 a été effectuée ! Retrouvez tous les détails de cette dernière par ici !
19.09.16 — Le journal de FW reprend ! Participez-y en écrivant un article. Plus de détails ici.
04.09.16 — Une MàJ a été effecutée ! Retrouvez tous les détails ici
18.08.16 — le forum sera inaccessible du 02/09/2016 au 04/09/2016 pour une nouvelle mise à jour. On sait, on en fait beaucoup, mais il faut encore se préparer à de gros changements....













La Gazette du Sorcier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La Gazette du Sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Voir le profil de l'utilisateur

Personnel


Messages : 1406

Date d'inscription : 03/09/2015

avatar





La Gazette du Sorcier
03.09.16 16:55


La gazette du sorcier


Le Directeur de Poudlard, qui prone l'association des moldus et des sorciers, est leur première cible : "il, Bogeyman, de son vrai nom Alfred Wilfried Raymond Willington, Directeur de Poudlard et ex-président du Mangemagot, met en danger la magie de part sa réforme. Il, Bogeyman, choisit de mettre en péril le monde sorcier en leur offrant la possibilité d'étudier plus longtemps avec des moldus. Et pour quoi ? Un monde meilleur ? Allons, qui y croit." Voilà donc ce qu'a pu lire le Ministre de la Magie en ce 08 Août dans son bureau. Ce communiqué qui lui est directement parvenu de l'un des Sigmas laisse donc un gout amer dans la bouche des sorciers. Oserez-vous envoyer vos enfants à Poudlard ?


EXPLOSION À LONDRES ! 13/08
Chers sorcières, sorciers, nous coupons votre émission pour une information flash qui vient de nous parvenir tout droit du ministère. Il semblerait que des explosions aux entrées du ministère de Londres les aient toutes coupées ! Les réseaux de cheminée sont dorénavant les seuls moyens restants pour se rendre au ministère de la magie, mais ils sont pour le moment saturés ! On nous signale également une autre explosion au niveau du Chemin de Traverse ! En effet, le mur qui servait de passage entre le Chaudron Baveur et le Chemin a été détruit !
De nombreuses personnes sont pour le moment bloquées au sein du ministère, et le nombre de blessés comme de morts nous est encore inconnu. Nous n'en sommes pour le moment pas certains, mais pour moi, et je ne sais pas vous Eliott, mais il ne fait aucun doute que les Sigmas ont finalement décidé de passer à l'action.

OÙ SONT-ILS ? 15/08
Personne ne sait où sont passés les élèves de Poudlard. Il semblerait que les familles moldues comme sorcières aient été victimes d'un Oubliette et ne sachent absolument pas répondre aux questions du ministère. "Je ne sais pas — je sais que mon fils est en lieu sûr. Où qu'il soit, je préfère qu'il soit là-bas." Nous dit une mère d'élève totalement confiante. Bogeyman nous a envoyé un hibou avant-hier pour nous dire que les élèves sont en sécurité et vont très bien. "Ils mangent très bien et sont protégés de ce qu'il se passe actuellement. Ils retrouveront leurs familles aimantes bientôt. Je tiens à préserver mes élèves des pitreries que l'on raconte; que l'on entend. Des explosions et des guerres — ils ne sont que des enfants. Les Sigmas prônent deux mondes, mais nous n'en avons qu'un, et mes élèves en font partie." dit-il donc dans sa lettre écrite à l'encre noire.

APPEL DES SIGMAS — 23 Août
Hier, aux alentours de 19 heures, les Sigmas ont pris possession des ondes radio de la RITM (Radio Indépendante à Transmission Magique) pour appeler tous les sorciers de Londres à déménager dans les villages sorciers pour leur sécurité. Ils annoncent de nouvelles constructions mises à leur disposition à Pré-au-Lard, où ils seront accueillis comme il se doit et protégés des ravages qu'ils pourraient éventuellement causer en cas de désaccord avec le ministère. Ils annoncent également surveiller tous les hiboux envoyés dans le monde moldu et rappellent que c'est un risque pour la magie, que de se dévoiler ainsi.


DISCOURS DES SIGMAS
"[...] Et n'est-ce pas dangereux ? De vous exposer, de leur montrer qui nous sommes ? Les né-moldus sont de plus en plus nombreux, c'est un fait ! Devons-nous prendre le risque de voir notre monde s'écrouler ? De voir nos enfants grandir dans un monde qui n'est pas le leur, que la magie disparaisse des mœurs ? Sigma ne veut pas de morts — nous ne voulons pas de tragédies comme nous avons déjà dû en causer. Nous voulons la paix. Nous voulons vous protéger d'un avenir moins glorieux, d'un avenir sans un ''nous'' qui existe. Car nous vous aimons, sang-mêlés, nés-moldus. Et nous vous protègerons quoi que cela nous en coute."
Revenir en haut Aller en bas
http://firewhisky.forumactif.com

Voir le profil de l'utilisateur

Personnel


Messages : 1406

Date d'inscription : 03/09/2015

avatar





Re: La Gazette du Sorcier
11.09.16 19:22


FLASH INFO


Poudlard attaqué !

Les Sigmas n'ont pas perdu de temps. Seulement 5 jours après leurs derniers attentats à Londres, voilà qu'ils se sont manifestés lors de la cérémonie de répartition. Le directeur a été mis à l'écart dans un combat effroyable ! Il a refusé de répondre à nos questions, mais nous savons que les SIGMAs n'ont blessé aucun élève grièvement.
Ils auraient cependant envoyé quelques stupefix à certaines têtes brûlées ! Le corps enseignant n'a rien pu faire.
Nous avons également découvert que la salle réservée aux objets technologiques moldus (ces choses qui marchent à l'électricité) a été totalement détruite et reste inutilisable.
Des dortoirs sembelraient également endommagés, les SIGMAS se seraient introduits par les sous-sols du château.

Les élèves ne sont plus en sécurité, même à Poudlard.

Revenir en haut Aller en bas
http://firewhisky.forumactif.com

Voir le profil de l'utilisateur

Personnel


Messages : 1406

Date d'inscription : 03/09/2015

avatar





Re: La Gazette du Sorcier
25.09.16 16:40


25/09/2016


Chers auditeurs bonjour ! Il est 9 heures sur RITM.

Aujourd'hui, on nous signale un problème qui ne risque pas de s'arranger : les sorciers reçoivent leur courrier déjà ouvert. Hector Bombabourg, spécialiste en affaires internationales et secrètes sorcières, est catégorique : les SIGMAs surveillent tout le courrier qu'ils peuvent intercepter ! Sorciers, faites attention à vos hiboux, faites attention à ce que vous écrivez, car l'on ne sait pas ce qu'ils cherchent, mais on sait qu'ils risquent de le trouver si vous n'êtes pas prudents !

Olivier à votre service qui vous parle sur RITM, la Radio Indépendante à Transmission Magique !

Revenir en haut Aller en bas
http://firewhisky.forumactif.com

Voir le profil de l'utilisateur

Préfet & Duelliste Légal


Messages : 590

Date d'inscription : 28/03/2016

Crédits : Anton ♥♥

avatar





Re: La Gazette du Sorcier
23.10.16 16:47


Flash Info


Le premier ministre moldu britannique assassiné !

On nous annonce un conflit interne chez les Sigmas, et une faction beaucoup plus violente qui serait aux origines des attentats de cet été ! A leur tête un dénommé Bêta qui revendique l'assassinat du premier ministre ! Nous venons d'être avertis de cette terrible nouvelle, il aurait été retrouvé un peu plus tôt dans la journée par sa famille. D'après les aurors un sectumsempra aurait été utilisé.

Bêta semble d'ailleurs être intervenu à Poudlard pour en faire l'annonce, nous envoyons dès à présent nos reporters dans l'espoir d'y obtenir plus d'informations. Dans son discours il aurait menacé notre premier ministre, lui conseillant de cesser directement de communiquer avec la famille royale et le corps politique de notre pays !

Ce dernier n'a toujours pas répondu à son appel.
Que va-t-il advenir de notre société ? Nous-mêmes ne voulons plus y penser.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Personnel


Messages : 1406

Date d'inscription : 03/09/2015

avatar





Re: La Gazette du Sorcier
02.01.17 16:25


02/01/2017


Le conseil d'Hiver

La Gazette du sorcier vous souhaite une très bonne année 2017 !

Suite aux évènements intervenus ces derniers mois et le meurtre du premier ministre moldu britannique... Le 5ème conseil d'Hiver aura lieu pour ce début d'année ! On ne sait très peu de choses sur les conseils d'Hiver, le dernier s'étant fait il y a presque 100 ans, lorsque la guerre des Trolls était à son apogée.

D'après nos sources, tous les dirigeants européens de la magie seront présents en ce début d'année 2017 pour se retrouver autour d'une table et décider des futures mesures à prendre quant à notre sécurité. En effet, le nom des Sigmas n'échappe plus à personne et les temps sont devenus si sombres que plus personne n'ose sortir sans sa baguette !

Le conseil d'Hiver a pour obligation de garder le lieu de l'évènement secret, n'est également donné aucune information concernant la mobilité et le logement des conviés.

Revenir en haut Aller en bas
http://firewhisky.forumactif.com

Voir le profil de l'utilisateur

Préfet & Président du club de duels


Messages : 837

Date d'inscription : 08/09/2015

avatar





Re: La Gazette du Sorcier
26.02.17 10:59


28/02/2017


Avis

Le conseil d'hiver est passé.

Les Sigmas sont dangereux, instables, tranchés — les risques étaient trop grands pour ne pas être pris en considération. Le ministère de la magie britannique a ainsi annoncé, pour la protection des citoyens moldus comme sorciers, de fermer tous les lieux à accès au monde non magique jusqu'à nouvel ordre.

Le ministre appelle les sorciers à rester forts et à ne pas se laisser abattre par les Sigmas. Ils sont puissants mais pas encore assez pour diviser un pays, une nation, une vision. Les sorciers sont liés au moldus, et l'inverse est vrai aussi; l'un ne peut se passer de l'autre et il rappelle avec éloquence qu'il n'y a pas de races, pas de genres et de monstres. Moldus et sorciers n'ont de différent qu'une façon de vivre, les sorciers ont les baguettes là où les moldus ont la technologie. La France, l'Espagne, la Suisse, l'Allemagne et la Hongrie prêteront main forte aux forces anglaises dans leur lutte contre les Sigmas.

Le ministère de la magie s'éloigne de la capitale quelques temps et s'installe à Castle Combe, dans le Wiltshire, un petit village au Sud de l'Angleterre. Abrité du regard des moldus, le premier ministre et le conseil d'Hiver promettent que tout reviendra à la normale rapidement; et bien qu'inhabités, les murs du Ministère de Londres restent intacts. Ils veulent privilégier leur patrimoine, leur histoire mais surtout, leur sécurité.

Les parents de sorciers moldus sont les bienvenues à Castle Combe; ils y seront protégés et en sécurité, promet le premier sorcier. Et c'est d'ailleurs pour leur sécurité que les sorciers de Poudlard, étudiants en première comme dernière année, sont invités à se rendre à Castle Combe. Tout sera mis en oeuvre pour que l'on se sente en sécurité dans le village.

La sortie y sera en revanche interdite pour les élèves et une barrière empêchera tout individu en dessous de 25 ans de passer les frontières; l'on ne peut pas prendre de risques inutiles.





1. (Psychology) the capacity for understanding, thinking, and reasoning, as distinct from feeling or wishing 2. a mind or intelligence, esp a brilliant one. 3. a person possessing a brilliant mind; brain. 4. those possessing the greatest mental power.

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: La Gazette-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: