-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rustle of Anger - Bo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Personnel
Shasta Mathesson


Messages : 87

Date d'inscription : 10/09/2016

Localisation : Poudlard

Feat : XII - dCTb

Crédits : moi même

Double Compte : /

Shasta Mathesson





Re: Rustle of Anger - Bo
15.10.16 17:48

Mes amours ? Sérieusement ? On a pas parlé des tiennes.

Pour toute réponse, Shasta affichait la mine la plus blasée qu'elle puisse imiter avec son visage. Sa vie sentimentale ? C'était bien ridicule comme question. Une mère avec un enfant a beaucoup de mal à trouver quelqu'un par la suite, sauf si ce n'est pas sérieux. Là, il y a du monde. Mais plus personne ne l'intéressait. Comme si son coeur s'était mué en pierre, et elle le vivait relativement bien.
Shasta remarquait la légère confusion qui s'établissait sur le visage de Bo, et elle esquissait un petit sourire amusé. C'est vrai que la question était assez soudaine, et surtout, elles n'étaient finalement peut être pas assez proche pour discuter de l'intimité de l'une ou de l'autre. Peut être pas de cette intimité là.
Combien d'années de différences avaient elles ? Dix lui semblait il, et ce devait être dans ces eaux là. En remontant dix ans plus tôt, elles ne se seraient rien trouvé en commun, Shasta en était certaine à 100°/. . Mais l'écart semble se combler avec les années, et le professeur de droit se sentait plus amie que grande cousine qui prend des nouvelles d'une plus jeune, par pure politesse.

Eh bien, je vois quelqu'un depuis peu, mais ce n'est rien de sérieux.

Shasta lâchait un petit ''ooooh'' intéressé, avec une expression d'adolescente à qui on vient raconter des potins. Alors Bo est encore bien loin de l'étape ''coeur de pierre'' que sa collègue traverse ? C'est quelque part rassurant, elle est encore trop jeune pour expérimenter un tel désert. Evidemment, elle n'ose pas demander l'identité de la fréquentation de Bo. Ça, c'était à la blonde de le dire, si elle en avait envie. Shasta n'allait pas forcer le passage dans les pensées de Bo.  

Tu la connais. Florence McFayden.

Les yeux de Shasta s'écarquillait et elle poussait un second ''OOOOH'' assez étonné. Puis elle pensait qu'un peu de contenance serait de mise. Mais tout de même ! Ça c'était une nouvelle. Ainsi le professeur Mc Fayden trouvait grâce aux yeux de Bo ? C'est vrai que c'est une femme plutôt chouette, et Shasta devrait désormais se retenir d'émettre la moindre remarque quand elle discuterait avec elle. Ce qui arrivait plus fréquemment que ce que l'on pouvait imaginer. La proximité d'âge entre les deux directrices de maisons avaient certainement facilité les choses.

Hooo, lalalalalala. Quelle nouvelle !

Elle eut envie de rajouter ''racontes moi tout, je veux tout connaître dans les moindres détails !'', mais se retint et tentait de reprendre son sérieux. Et puis déjà, la blonde changeait de sujet.

Je me suis engueulée avec Marvel, aussi. Tu savais que ce débile s'était jeté dans le feu de sa salle pour tenter d'en sortir des restes?

Là encore, Shasta écarquillait les yeux. Tant pis pour la contenance. Mais on pouvait lire cette fois ci une surprise frisant l'agacement sur son visage. Qu'avait-il fait ? Avait elle bien entendu ? Mais...

MAIS il est complètement INCONSCIENT ! Comment as-t-il PU faire une chose PAREILLE ?

Vociférait-elle, remontée en un quart de seconde contre le professeur.
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Isabeau Leroy


Messages : 91

Date d'inscription : 09/09/2016

Feat : Elsa, Frozen

Crédits : yasha, ava, sha & nounours ♥♥

Double Compte : Sisi la maudite

Isabeau Leroy





Re: Rustle of Anger - Bo
15.10.16 22:33


Shasta lui donna pour toute réponse le regard le plus blasé qu'elle ait jamais vue, et Bo n'insista pas. Elle aurait pu s'étaler sur le sujet, se désoler que son amie renonce à l'amour si jeune, tenter de la questionner, la pousser à s'ouvrir à nouveau, mais elle savait que ça aurait été vain. Car, d'une part, elle n'était pas si impliquée que cela dans le devenir amoureux de Shasta. De l'autre, elle était beaucoup plus préoccupée par ses propres révélations qu'elle allait devoir faire.

En face son trouble semblait amuser sa compagne, la faisant se rembrunir légèrement avant de rendre les armes. À quoi bon ? Elle avait décidé de lui parler de toute façon. Bo vit une étincelle de curiosité puis de malice s'allumer dans le regard de Shasta alors qu'elle lui révélait ses déboires, et ce revirement d'humeur la fit sourire un instant. Décidément, elle découvrait de plus en plus d'aspects de la professeure de droit aujourd'hui. Elle l'avait connue en colère, sarcastique, amusée même au dépend d'élèves tourmentés. Mais jamais fébrile, comme lorsqu'elle avait abordé le sujet d'Evan tout à l'heure. Et encore moins goguenarde, avide de détails comme une poissonnière en manque de ragots. Était-ce donc à cela que ressemblait Shasta dans son adolescence ? Une jeune fille déterminée, mais toujours prête à tendre l'oreille pour s'informer des dernières nouveautés ? Une petite commère à la langue bien pendue ?

La situation avait beau être divertissante, elle était aussi remarquablement embarrassante du point de vue de Bo qui, suivant le fil de ses pensées, se dépêcha de changer de sujet. Sa relation n'avait rien de honteuse, mais elle ne se voyait pas non plus s'étaler sur le sujet.

La réaction de Shasta quand elle lui parla de Marvel lui apporta un réconfort inattendu. Elle savait déjà qu'elle avait eu raison de réagir tel qu'elle l'avait fait –  ce n'était pas elle qui avait eu tord, c'était eux – mais leurs réactions si virulentes l'avaient imperceptiblement faite douter. Ils semblaient si convaincus, si certains de faire la bonne chose en retournant dans cette salle risquer leur vie pour un robot, peut-être étaient-ils dans le vrai après tout ? Mais non, ils ne l'étaient pas. C'étaient des fous, des insensés, des inconscients comme disait Shasta. Et Bo était la voix de la raison. Cette conviction la soulagea.

« Il voulait essayer de récupérer son robot
, dit-elle en tirant un peu plus sur sa cigarette presque consumée. Tu sais, celui qui courait partout dans les couloirs en disant qu'il allait détruire l'humanité ou je-sais-pas quoi. J'ai dû aller le sortir des flammes moi-même avant qu'il termine carbonisé. »

Elle ne parla toujours pas de l'élève – il n'avait pas été là, jamais, l'incident était déjà suffisamment grave sans qu'elle en fasse la mention – mais le simple fait de raconter ce qu'il s'était passé lui faisait l'effet de se débarrasser d'une tension lancinante. Ce n'était pas une si mauvaise idée de s'ouvrir à Shasta finalement, peut-être même que cette amitié grandissante allait découler sur quelque chose de solide et sincère. Il était encore trop tôt pour en juger.

Bo fuma son reste de cigarette avant d'en jeter le mégot, une nouvelle fois. Au moins, cracher son venin sur Marvel était chose facile. Plus facile que de s'étaler sur ses amours titubantes.
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Shasta Mathesson


Messages : 87

Date d'inscription : 10/09/2016

Localisation : Poudlard

Feat : XII - dCTb

Crédits : moi même

Double Compte : /

Shasta Mathesson





Re: Rustle of Anger - Bo
18.10.16 9:20

Shasta buguait un instant. Elle n'arrivait toujours pas à comprendre le geste de son collègue. Pour un tas de ferraille, il avait risqué sa vie ? Et s'il s'était raté, et qu'il était mort dans la salle en flamme ? Il pensait au conséquence ? Le colère montait en elle, tandis que son visage furibond affichait son expression pincée des jours de colère.

MAIS IL EST COMPLÈTEMENT STUPIDE ! Totalement inconscient ! Mais quel abruti, quelle idée saugrenue a bien pu lui passer par la tête ! Pour un ROBOT ! Il mérite des baffes ce crétin.

Vociférait-elle en serrant le poing. Puis elle se calmait passablement en réfléchissant au statut du robot. Ce n'est ni un être humain, ni un animal ou une créature. C'est une chose, tout aussi persuadé qu'il est en mesure de détruire le monde. Un simple tas de ferraille et de boulon tout au plus, mais une chose. Mais certainement pas assez important pour qu'une vie humaine se sacrifie aussi bêtement. Et puis même, quel degré d'irresponsabilité ! Il se rendait compte que si cette histoire était connue ne serait-ce que des parents, il y aurait tout un tas de plaintes à l'encontre de l'école ? Un professeur qui risque sa vie sans évaluer ses chances de réussite. Bonjour la confiance en cours !

Ç'aurait été pour un élève, ou un être vivant, le cas est différent, mais c'est parfaitement stupide. Elle réfléchissait un instant avant de reprendre Rassures moi, il n'y a aucun élève impliqué dans cette histoire hein ? Ce serait réellement grave autrement.

Elle s'était un peu calmée, s'imaginant déjà sermonner son jeune collègue. Ce ne serait pas la première fois, mais là elle lui sortirait le sermon de compet', celui qu'on décroche pour de rares occasions seulement. Il n'avait qu'à bien se tenir.

J'irais lui en toucher deux mots à ce grand crétin.

Soufflait elle, plus calme, tout en s'allumant une clope. Décidément, rien n'allait en ce moment, elle n'était plus capable de tenir de longues heures durant ses vagues de colère. Elle vieillissait vraiment mal. Puis elle se rappelait qu'elles parlaient d'un truc plus léger auparavant, et mentalement elle refaisait le chemin inverse de leurs discussions. En si peu de temps elles étaient parties des sigmas, à une contre-attaque, aux sentiments d'Evan puis à la façon dont Shasta l'éduquait, pour continuer sur la vie sentimentale de Bo et déboucher sur Marvel. Un autre changement de sujet et Shasta aurait épuisé sa conversation lui semblait-il.

Tu comptes te rendre à la dragon run ?

Shasta tanguait entre deux options. Rester confortablement installée, au calme et au chaud dans le château et profiter d'une accalmie de bruit pour bouquiner en sirotant un thé. Ou alors se rendre à l'évènement, non pas pour assister à la course en elle même mais peut être espérer faire régner la discipline dans les tribunes. Et dans le pire des cas, parer une attaque de Sigmas également. Elle se rendait bien compte que tout les évènements à l'avenir, étaient menacés par les attaques de sigmas. Ça la rendait folle.
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Isabeau Leroy


Messages : 91

Date d'inscription : 09/09/2016

Feat : Elsa, Frozen

Crédits : yasha, ava, sha & nounours ♥♥

Double Compte : Sisi la maudite

Isabeau Leroy





Re: Rustle of Anger - Bo
29.10.16 15:12


Écouter Shasta vociférer des horreurs sur Marvel était on ne peut plus plaisant. Bo savoura avec un sourire au coin des lèvres les insultes qu'elle lâchait entre deux grondements, à la fois amusée par la réaction de son amie et soulagée de la savoir de son côté. Personne n'aimait être du mauvais côté du parapluie de Shasta.

La femme avait le droit vissé aux os et Bo pouvait presque voir les rouages des lois tourner à l'intérieur de sa tête. Elle imaginait très bien la montagne de conséquences juridiques engendrés par l'action de Marvel, toutes les répercussions possibles et imaginables qui à elle ne lui venaient même pas à l'esprit mais que l'ancienne membre de Magenmagot devait connaître sur le bout des doigts. Ils avaient bel et bien échappés au pire dans cette histoire de salle enflammée. Bo était intervenue à temps, avant que le mal ne soit fait.

Et puis Shasta recommença à parler, listant les cas acceptables pour une telle prise de risque, et Bo perdit son sourire. Elle savait que du point de vue de sa compagne c'était plus de la rhétorique, un simulacre de plaidoyer qu'une réelle question, alors elle ne desserra pas les lèvres pour lui répondre. Si, il y avait un élève. Non, personne ne le saurait jamais. Mieux valait laisser la professeure à ses hypothèses plutôt que de lui avouer le pot aux roses. Ce n'était pas tellement un manque de confiance ou une bête fidélité qui la retenait de tout balancer, mais plutôt l'intime conviction que ça ne servirait à rien. Marvel avait préféré mettre fin à une amitié d'une vingtaine d'années plutôt que d'accepter ses torts, Bo doutait qu'un nouveau sermon voire un licenciement servent à quoique ce soit si ce n'était ruiner sa vie. Et il lui était bien trop indifférent désormais pour qu'elle se fatigue à ce genre de vengeance puérile.

Alors elle sourit à nouveau quand Shasta promit d'aller passer un savon au roux, d'un sourire qu'elle voulait goguenard, sadique, mais qu'elle ne réussit qu'à rendre tordu et absent. Son amie se calma et Bo la regarda un instant fumer en silence, laissant son regard errer sur le décor autour d'elle, la nappe de fumée de plus en plus épaisse au plafond, son reflet dans le miroir qui continuait obstinément à la fixer sans rien dire. Elle était persuadée qu'il se passait des choses derrières ces yeux, des pensées et des savoirs qui n'étaient pas les siens. Ce miroir avait toujours étrange de toute façon.

« Tu comptes te rendre à la dragon run ? »

Bo détacha son regard du Risèd pour le poser à nouveau sur Shasta, une flamme nouvelle au fond des iris.

« Tu rigoles ? Bien sûr ! Jamais je raterai une occasion de voir des gamins hurler de peur sur le dos d'un dragon. Et puis je compte éplucher les dossiers des participants histoire de maximiser mes chances de gagner un peu d'argent en pariant. Faut que je me rachète des clopes. »

Avec le stress des derniers jours, sa réserve était quasiment épuisée. Bo avait toujours aimé les dragonruns, peut être parce que le spectacle de chiards pleurant et morvant à plusieurs centaines de mètres dans les airs était fantastique, peut-être parce qu'elle aurait bien aimé être à leur place. Mais outre les évidentes réjouissances de ce moment, il ne fallait pas oublier les temps dans lequel ils vivaient. Et ses dangers.

« Et puis, il faut bien qu'on soit là, non ? S'ils reviennent. »


Elle n'avait pas besoin de préciser de qui elle parlait.
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Shasta Mathesson


Messages : 87

Date d'inscription : 10/09/2016

Localisation : Poudlard

Feat : XII - dCTb

Crédits : moi même

Double Compte : /

Shasta Mathesson





Re: Rustle of Anger - Bo
22.11.16 9:55

Elle n'aurait pas du poser cette question. Shasta n'appréciait pas du tout l'organisation de ce genre de course. Qu'à la limite les élèves motivés étudient des dragons au château, cela pouvait être intéressant. Mais... Non, vraiment. D'abord, si on autorisait un tel évènement, chargé de danger et d'incertitudes, pourquoi ne pouvait elle pas mener la politique de chasse aux sigmas comme elle l'avait expliqué à Bo plus tôt ? Cela lui semblait d'ailleurs être une éternité ce plus tôt. Rapidement, elle jetait un coup d'oeil à sa montre. Surprise, elle constatait qu'elle était là depuis plus d'une heure. Impressionnant. Jetant un coup d'oeil à ses pieds, le nombre hallucinant de mégots qui jonchaient le sol témoignait du temps qui s'était écoulé.
Non, elle n'avait aucunement envie d'assister à la dragonrun. Elle refusait de voir des élèves chevaucher ces terribles créatures incontrôlables (quoique ça ferait certainement les pieds aux petites teignes de gryffondor). Elle n'aimait pas les gigantesques rassemblement dans les tribunes, où le chaos règnerait sans qu'elle n'y puisse grand chose. Déjà qu'il était rare qu'elle se rende aux matchs de Quidditchs. Elle avait peur aussi, peur que les sigmas essaient de semer la terreur, et au vu de l'agencement des tribunes, ce serait rapide et efficace. Oui, elle fuyait obstinément devant ce danger. Elle ne voulait pas voir ça. Elle avait déjà demandé à son fils d'éviter de s'y rendre, même s'il serait sans aucun doute entraîné par ses camarades. Mais elle avait déjà tout un tas d'excuses.

Pour ma part, je vais rester au château. On ne sait jamais, même s'ils s'attaquent généralement aux groupes, peut être qu'ils préparent quelque chose d'élaboré. Je n'en sais rien. Et puis j'aurais des cours à préparer, autant rester au château tant que le calme y règne.

Elle écrasait sa cigarette puis saisissait son parapluie. En un tour de poignet, elle avait fait disparaître tout les mégots.

Si tu es en manque de cigarettes, viens en prendre dans l'amphithéâtre, j'ai une réserve secrète dans un tiroir du bureau. Maintenant, je dois te laisser, j'ai un cours à faire. On se voit ce soir, pour le dîner ?

Elle esquissait un petit sourire et quittait lentement la pièce. Après avoir franchi la porte, elle accélérait le pas en direction de son amphithéâtre. Shasta fuyait Bo, et son avis sur sa position pour la dragonrun.

HRP : C'est trèèèès court mais c'est clos. la désolitude :c
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Lux la Chouette


Messages : 30

Date d'inscription : 20/09/2015

Lux la Chouette





Re: Rustle of Anger - Bo
02.01.17 17:35

Lux pas Chouette


Lux la Chouette avait tout entendu en prenant des notes. Les murs ont des oreilles, et les idées de ces deux jeunes femmes n'avaient pas échappé à la chouette qui ne manquerait pas d'en toucher un mot au directeur. Toute idée est après tout bonne à prendre.


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: Rustle of Anger - Bo

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Poudlard :: Étage 3° :: Le miroir du Risèd-
Sauter vers: