Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Young and stupid [pv Clive]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage


Neutre
Luigi Tragelstone


Messages : 161

Date d'inscription : 12/08/2016

Feat : Sawada Tsunayoshi (Katekyo Hitman Reborn)

Crédits : Kiki ♥ Ava ♥ et Moi XD

Double Compte : Mikael B. Adams

Luigi Tragelstone





Young and stupid [pv Clive]
30.09.16 21:58

Luigi avait quelques cours communs, comme beaucoup d'élèves de Poudlard. Mais le jeune garçon sortait de ce dernier la boule au ventre. Car un de ceux avec qui il avait fait la traversé en barque et un peu papoté avant d'être réparti avait été mis en difficulté. Qui plus est, le jeune garçon avait le malheur de faire tomber l'enseignant, sans faire exprès. Heureusement, ce dernier ne semblait pas trop lui en vouloir. Il n'avait retiré de points. Néanmoins, reçu une retenu avec ce cher professeur. Le jeune pouffsouffle quand à lui avait cramé sa plume. Un malheur habituel quand on connaissait le jaune et noir. Il devait parler à Clive. Il respirait à fond. Difficile de se faire entendre quand on est petit comme l'es Luigi. Pourtant avec une inspiration, il modelait sa voix. Il voulait se faire entendre.

« Clive, attends-moi ! »

Le garçon courrait de ses petites jambes et arrivait à hauteur du rouge et or ; Complètement essoufflé. Il respirait avec difficultés. Bien entendu, il pouvait comprendre son empressement à vouloir partir de ce lieu pour rejoindre les autres lions. Lui n'était qu'un petit blaireau. Il ne serait pas héros. Il n'avait pas l'étoffe pour en devenir. Mais il serait une aide au quotidien. Une personne qui ne laisserait jamais ses amis. Qu'importe leur rang ou le sang qui coulaient dans leurs veines, après tout, il était à la fois sorcier et moldu. Le mélange de ces deux mondes à la fois si proches et si éloignés. Il secouait un peu sa tête.

« Je... j'aimerai qu'on reparle. Puis je te dois mes excuses, ma plume a brûlé, ça t'as sûrement déconcentré. Je suis un bien mauvais ami. Enfin, si tu veux l'être. Ma proposition de la rentrée tient toujours. »

Luigi avait un sourire innocent, dénué de tout sous-entendu. Il n'était pas assez fourbe pour penser autrement les mots qu'il avait dit. Il préférait se faire des amis de son année, quand bien même la maison n'était pas la même. Être une première année n'as jamais été facile. Même pour un jaune et noir. Tous ces grands l'impressionnaient. Comment en faire autrement alors qu'il devait se tordre pour espérer voir leur tête et leur yeux. Qu'est qui prouverait qu'il n'y avait pas un varan sous le rocher. Se faire bouffer tout cru par cette créature, c'était très peu pour lui. Il fouillait ses poches et sortait un muffin au chocolat. Il avait pris ça au déjeuner et l'avais gardé en cas de creux.

« Tiens pour me faire pardonner. »

Luigi pourrait en faire. D'ailleurs cuisiner lui manquait un peu. Il avait les potions, mais ce n'était pas pareil. Il n'aurait pas eu la magie. Il aurait fait des études pour devenir cuistot. Mais il ne voulait pas laisser cette occasion de voir ce monde sous prétexte qu'une brûlure au premier degré lui manquait. Car il s'était blessé de nombreuses fois avant d'arriver à un résultat potable à son goût. Le garçon attendait patiemment que le garçon réagisse ou l'ignore...
Revenir en haut Aller en bas


Neutre & Sigma
Clive Bird


Messages : 40

Date d'inscription : 17/09/2016

Feat : kaizuka inaho (a.z)

Crédits : bébé arthur

Double Compte : lancelot thompson

Clive Bird





Re: Young and stupid [pv Clive]
01.10.16 14:24



#friendship

Les cours proposés à Poudlard sont intéressants. Ils présentent cependant un problème de taille : ils sont un peu difficiles pour moi - et je ne suis encore qu'en premier année. La première fois que je mis les pieds dans un cours de sortilège ou de métamorphose, je crus que j'allais m'évanouir de stress. Le résultat s'avéra aussi décevant que ce que j'avais prévu. Un mois après la rentrée, les choses n'allaient pas en s'arrangeant. Je ne faisais pas de progrès, ce qui m'agaçait énormément. J'avais cependant réussi à ravaler ma fierté ; il y aurait d'autres occasions où je pourrais briller, j'en avais conscience, et tant que l'on ne prononçait pas le nom honni devant moi, je pouvais m'en sortir. J'en étais persuadé, jusqu'à ce que, dans ma grande maladresse, j'en vins à renverser mon professeur. Je marmonnais des excuses, mortifié ; et il eut beau me préciser que ce n'était pas grave, que je n'aurais qu'une retenue, je m'en voulais énormément. Je ne parvins plus à rien faire de toute l'heure, et lorsque le cours s'acheva enfin, je rassemblai mes affaires en vitesse pour m'échapper. J'essayais de lutter contre les larmes. Ma première retenue, parce que j'avais eu le malheur de ne pas faire ce qu'il fallait. Parce que j'étais un élève minable. J'avais honte. Dans ma tête résonnaient toutes les accusations d'Ansel ; son rire emplissait mes oreilles, et son sourire narquois hantait mes paupières à demi-closes. Je voulais m'en aller loin d'ici. Pourquoi étais-je si faible ? Qu'avais-je donc fait pour mériter ce manque de talent ? Avais-je seulement l'espoir de devenir, un jour, un véritable sorcier ?

J'entendis mon prénom, mais je ne m'arrêtai pas ; malgré tout, je ne courrai pas, donc je fus assez vite rattrapé. J'avais reconnu Luigi, un autre camarade qui fréquentait les bancs de Poufsouffle, et un cœur d'or ; je le laissai se placer à ma hauteur, mais je refusais de le regarder. Il m'était assez facile de lui cacher mon visage, car il était beaucoup plus petit que moi, et je pouvais aisément tourner la tête vers les tableaux qui ornaient le couloir. Je devinais que certains n'allaient pas manquer une miette de ce qui allait se passer ; cela me perturbait. Les relations avec mon frère m'avaient donné le goût du secret : tout peut se dérouler, mais loin des oreilles indiscrètes. Je n'avais cependant pas l'occasion de proposer un autre lieu, et puis, Luigi commençait déjà à parler. Il présentait des excuses, et je ne pus m'empêcher de penser que c'était un type bien. C'est pourquoi je lui offris une réponse, d'une voix trop neutre, même si je ne le gratifiais pas d'un regard. Non, non, c'est moi. Je n'ai simplement pas de talent. Tu ne m'as pas déconcentré. L'aveu me brûlait la langue, mais je ne pouvais le retenir. Je ne pouvais pas le laisser s'accuser à ma place. Je devais lui expliquer que non, j'étais le seul et unique problème.

Il semblait vraiment inquiet pour moi, car il me tendit un muffin, qu'il avait probablement chopé au petit-déjeuner. Je m'arrêtai, restant silencieux quelques secondes avant de me retourner enfin et de prendre son cadeau. J'avais les yeux brillants mais, non, je ne pleurais pas. Si Ansel ne pouvait pas me faire souffrir, un camarade sorcier aussi gentil n'arriverait pas à provoquer la crise de larmes. Merci. Pour le muffin, et la proposition. Je sortis de ma poche un mouchoir en tissu propre et m'en servis pour me saisir du gâteau. Je détestais l'idée de le toucher avec mes mains probablement pleines de microbes ; je préférais d'ailleurs ne pas penser à la façon dont Luigi l'avait conservé, car je l'aurais offensé, et de toute façon, je l'aurais embêté en lui disant que j'avais besoin qu'il le garde dans une boîte hermétique pour que j'ai entièrement confiance - je sais que je suis un peu difficile. Avec un brin d'inquiétude, je le porte à ma bouche. C'est bon, dis-je en prenant une bouchée supplémentaire. Je reportais ensuite mon regard sombre sur lui, et je souris pour essayer de le rassurer. Ça ira, Luigi, vraiment. Ne t'inquiète pas. Tu n'as pas besoin de t'embêter à m'aider. J'ai déjà compris que j'étais... un cas désespéré. Et je ris ; mais c'est peut-être un peu forcé, et je dois avoir l'air pitoyable à essayer de prétendre que tout va bien. Il peut probablement lire sur mon visage comme dans un livre ouvert ; il doit voir que je souffre, et même si je le rejette, il n'a pas sans doute pas envie de m'abandonner. Cela me fait bizarre. Ansel n'a jamais fait cela pour moi.
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Luigi Tragelstone


Messages : 161

Date d'inscription : 12/08/2016

Feat : Sawada Tsunayoshi (Katekyo Hitman Reborn)

Crédits : Kiki ♥ Ava ♥ et Moi XD

Double Compte : Mikael B. Adams

Luigi Tragelstone





Re: Young and stupid [pv Clive]
01.10.16 21:04

Être si grand obligeait le jeune garçon à parfois se mettre sur la pointe des pieds. Il avait un peu ridicule, mais depuis longtemps, Luigi savait que ça ne tuait pas. Sinon, il serait sans hésiter une de ses victimes. Il se cachait un peu du jeune Pouffy. Il faisait un peu la moue, le rendant sûrement plus adorable pour ceux qui regardait de loin la scène. Mais il n'allait pas abandonné une personne qu'il appréciait dans la peine. Il deviendrait un soleil dans ses ténèbres. Bon, il n'était pas le meilleur dans cette catégorie, mais il essayait. Quand Clive venait lui dire qu'il n'avait pas de talent. Il le regardait en penchant la tête. Il se mettait à gratter son menton. Il était un courageux Griffon. Un côté de lui enviait les gens de cette maison. Mais les jaunes étaient fait pour lui.

Il observait le jeune garçon, il était si grand, il pouvait lever ses bras et peine toucher sa tête. C'était impressionnant pour le métisse Alors qu'il était plongé dans une fascination du à la taille, il entendait les mots surpris de ce garçon. Un muffin était fait pour être bon. Il souriait avant de déchanter. Le garçon se pensait vraiment nul à ce point. Il n'allait pas laisser le bateau couler. Il devait l'aider à naviguer dans ses eaux troubles. Le rouge et or riait, mais ça sonnait si faux. Il pouvait sentir son cœur devenir comme lourd. Pesant une tonne.

« Tu n'es pas un cas désespéré. Puis tu as des talents. J'en suis sûr. Je m'inquiète pour toi, car je t'aime bien. C'est tout à fait normal de tenter d'aider quelqu'un qui nous est proche. Je ne serait peut-être pas d'une grande aide, mais en tant que Pouffy, je connais la valeur que donne le travail. Puis ça ne m’embête pas du tout. »

Luigi était sérieux. Il regardait le jeune homme avec ses yeux caramels brillants légèrement de sa détermination. Il ne lâcherait pas si facilement. Si les lions étaient bornés, les blaireaux ne laisserait pas un ami avec un poids pareil sur les épaules. Il devait guérir cette blessure. Combler la fissure avec des encouragements. Bien qu'il ne se voyait pas prof, ni aucun métier en particulier. Après tout son bois de baguette disait talent caché. Il voulait être assez grand pour voir son visage. Pourquoi il était petit. Sauter le faisait ressembler à une sauterelle. Luigi continuait à s'en épuiser les jambes.

« Laisse-moi au moins essayer. Impossible n'est pas Pouffsouffle. »

Luigi frappait légèrement son torse. Cessant de sauter. Il avait failli tomber. Quel maladroit il pouvait être par moment. Une vraie catastrophe ambulante. Par contre l'armure tombait avec fracas. Faisant un bruit pas possible. Il jetait un sort pour remettre l'armure en place. Comment dire, le résultat ressemblait une expérience raté d'un scientifique pas très net dans sa tête.

« Tu vois, on rate tous. Il ne faut pas t'en vouloir. »

Luigi n'avait pas fait exprès d'assembler ainsi l'armure. Amis au moins ça donnait une raison à son discourt.
Revenir en haut Aller en bas


Neutre & Sigma
Clive Bird


Messages : 40

Date d'inscription : 17/09/2016

Feat : kaizuka inaho (a.z)

Crédits : bébé arthur

Double Compte : lancelot thompson

Clive Bird





Re: Young and stupid [pv Clive]
03.10.16 19:20



#friendship

Je n'ai pas forcément envie de discuter de mon manque de talent. Qui aurait envie de se voir rappeler ses échecs, après tout ? J'en ai souffert pendant des années, je me suis résigné plus ou moins ; si moi, je dois souffrir, je peux au moins lutter pour que mon malheur ne se reproduise pas. Qu'importe donc mon propre manque de talent, tant que je peux contribuer à une cause qui me paraît juste. Je ne pense pas être envahi par la haine. Voyons, c'est hautement improbable - sinon, je haïrais sans doute Ansel, au lieu de lui opposer une froide indifférence. Luigi a beau dire que je ne suis pas un cas désespéré, j'en suis un. C'est indéniable. J'ai des talents, évidemment, je m'en rends bien compte ; je suis loin d'être aveugle et de me prendre pour le plus misérable de tous les garçons. Je dis juste que je suis un sorcier désespéré. Que j'aurai toujours du mal à m'en sortir, malgré tous mes efforts. Est-ce si grave ? J'ai toujours vécu avec, je le peux encore. Le travail, comme tu dis, ne peut rien lorsqu'on n'a aucun potentiel. J'essaye de parler le plus neutrement possible, mais j'ai toujours cette boule au fond de la gorge, et je crois que le sarcasme transparaît dans ma voix. J'espère juste que Luigi comprendra bien que je ne me moque pas de lui, qu'il n'est pas la cible de cette rancune que je transporte en moi depuis si longtemps que je m'étonne qu'elle ne se soit pas épuisée. On peut essayer si tu veux, mais tu crois vraiment que ça va changer quelque chose ? Alors pourquoi, me demanderez-vous, est-ce que j'essaye de suivre les tutorats proposés par les professeurs, ou que j'essaie de m'entraîner à lancer des sortilèges ? J'ai peut-être l'espoir d'arriver quelque chose, dans le fond. Simplement, en cet instant, je me sens envahi par le désespoir, ce qui me rend défaitiste. Et je suis désolé que Luigi ait à le supporter. J'aurais préféré que nous parlions d'autre chose.

La diversion produite par la chute de l'armure me fait sourire, et je me sens le cœur un peu plus léger. Bien sûr, mes problèmes sont toujours les mêmes, et cela ne change rien au fait qu'il est plus doué que moi. Mais sa maladresse me fait sourire, pas méchamment, plutôt parce qu'il la met en avant pour prouver que je vaux quelque chose. J'allais me pencher pour ramasser le tout, mais le Poufsouffle préfère utiliser un sort pour remettre l'armure en place - et tout à coup, je comprends le problème. Je ne vaux guère mieux qu'un Moldu. J'ai un comportement de Moldu. Des réflexes de Moldu. Je détourne le regard ; je sais juste que cette fois, j'ai des larmes au coin de l'œil. Pourquoi est-ce que je déteste autant les moldus ? Leur mode de vie n'est-il pas honorable ? Ce n'est pas mon avis : ce sont des êtres faibles, qui sombrent aisément dans les tréfonds de leur cœur et cèdent aisément au mal. Mon avis est biaisé, mais bien sûr, je ne peux pas m'en rendre compte. Mais tu restes plus doué que moi, dis-je en me redressant de façon ostensible. Je n'ai pas envie de lui montrer que j'allais me comporter comme un cracmol, mais cela vaut mieux que d'exprimer ouvertement mes pensées. Je continue de mordre dans le muffin ; son goût sucré me paraît apporter un peu de douceur, et apaise mon esprit torturé.
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Luigi Tragelstone


Messages : 161

Date d'inscription : 12/08/2016

Feat : Sawada Tsunayoshi (Katekyo Hitman Reborn)

Crédits : Kiki ♥ Ava ♥ et Moi XD

Double Compte : Mikael B. Adams

Luigi Tragelstone





Re: Young and stupid [pv Clive]
03.10.16 21:02

Luigi n'abandonnerai pas Clive. C'était comme ,ça et pas autrement. Il savait qu'il ne pouvait pas faire grand chose contre lui physiquement. Mais il avait cette volonté qui lui permettait d'avancer. Malgré sa maladresse chronique. Sans elle, il finirait par déprimer. C'était une certitude. À son affirmation sur l'inutilité du travail. Il le regardait avec un peu de tristesse dans les yeux. Mais sa résignation pour essayer réjouissait le jeune pouffy. Il souriait à nouveau. Il s'était presque fait avoir. Il voulait croire qu'il arriverai à éclairer son chemin de ténèbres. C'était un buit trop noble pour un blaireau. Mais il le devait pour un ami.

Alors qu'il réfléchissait à une stratégie, ce qui est bien infructueux, surtout quand tout venait dans son esprit. Faisant un mélange si informe que sur un tableau ça ressemblerait à du vomi de bébé. Il avait remis l'armure en désordre. Même ça ne semblait pas aider Clive. Il se massait un peu le crâne. Il devait y arriver. Il pouvait y arriver. Il n'irait à reculons. Il avancerait vers ce qu'il l'attendais, même un chien. Il pourrait presque l'affronter. Et Merlin savait à quel point ces créatures lui fichait la trouille.

« Non, je ne suis pas si doué que ça. Je fais des erreurs. Moi, je crois au fruit d'un travail acharné. Avant de recevoir ma lettre, je n'ai pas fait vraiment de la magie. Je suis sûr que ta magie est belle. Puis on est en première année, c'est pas aujourd'hui que tout sera parfait. Je vais bien réussir à te faire sourire au moins. Car tu as un beau sourire. »

L'innocence de Luigi était touchant sûrement. Il disait des choses. Il avait du mal à comprendre le poids de ces mots. C'est pour ça qu'il était souvent maladroit, même avec ses mots. Une vraie catastrophe. Il n'était pas l'ami sur lequel on pouvait compter finalement. Ne pas avoir des amis alors qu'on est jaune, c'était sûrement une anomalie. Il se savait pas ordinaire, mais pas ce point. Il ne voulait pas ressembler à l'inverse de sa maison. Cette seconde famille à en devenir.

« Si j'arrive pas à t'aider, je promets de t'acheter une livre et demi de friandise chez Honey et dukes. »

Bon son porte-feuilles allait souffrir. Mais le pari était là pour provoquer le côté aventureux des rouges et or. Un pari sûrement risqué. Mais il devait prendre les choses en main. Pour Clive, le voir si triste lui faisait mal. Il pouvait sentir son cœur se serrer. Il pouvait se planter, après tout les rouges ne sont pas que des têtes brûlées, bon c'était une bonne partie, mais pas une généralité. Il était un pouffy méfiant. Alors pourquoi pas. Peut-être que son attachement rapide était une cause de son arrivé chez les blaireau. Va savoir.

« Puis je dois répéter des centaines de fois pour que le sort rentre dans ma tête. Un vrai calvaire. »

Luigi était aussi avant d'être sorcier, une personne assez banale.
Revenir en haut Aller en bas


Neutre & Sigma
Clive Bird


Messages : 40

Date d'inscription : 17/09/2016

Feat : kaizuka inaho (a.z)

Crédits : bébé arthur

Double Compte : lancelot thompson

Clive Bird





Re: Young and stupid [pv Clive]
16.10.16 11:37



#friendship

J'avais envie de rire, et j'avais envie de pleurer. Cette dichotomie entre des émotions contradictoires était en fait plutôt fatigante ; un troisième désir se superposait, celui de ne plus rien ressentir du tout. La honte continuait de me brûler tel de l'acide ; mais il y avait la douceur de notre relation d'amitié, cette façon que Luigi avait de me remonter le moral était si belle que je ressentais presque le besoin de lui offrir mon hilarité en guise de présent. Je lui étais reconnaissant. Tout comme j'étais un peu jaloux de lui. On ne se moquerait guère de lui de la même façon que l'on se riait de moi ; on le trouverait probablement drôle, et on aurait envie de s'intéresser plus à lui. Malgré tout, je ne dis rien. J'étais impressionné par cette innocence qui se dégageait de lui ; j'aurais dit qu'il avait le cœur pur. Il trouvait vraiment les mots pour me réconforter ; et, alors que je terminais le muffin, je lui répondis, avec un sourire un peu forcé, mais sincère malgré tout : Eh bien, prépare la monnaie, tu finiras ruiné avant la fin de l'année. C'était là une remarque défaitiste, certes, mais une remarque qui n'était pas sérieuse. Je plaisantais. J'étais sérieusement en train de plaisanter sur quelque chose qui, pourtant, me faisait souffrir. Je n'en revenais pas moi-même, et je répétai : Merci. Je n'avais pas l'habitude d'avoir ce genre de personne sur mon chemin. Il y avait ceux qui me méprisaient, qui pensaient que je n'arriverais à rien ; et il y avait ceux qui avaient de curieuses attentes à mon égard, qui pensaient que j'étais capable de grandes choses et qui, inconsciemment, me mettaient la pression. Et il y avait Luigi. J'étais véritablement heureux de l'avoir rencontré.

Nous étions dans le couloir, et n'importe qui aurait pu nous entendre ou nous voir ; mais ses aveux avaient quelque chose de si franc, ils avaient l'accent de la sincérité, et je me sentais obligé de lui répondre avec la même honnêteté. Eh bien, dis-toi que pour ma part, c'est encore pire. Il y a des sorts que je tente depuis des années, mais je n'ai jamais réussi à les perfectionner ; je ne suis toujours pas capable de les lancer. Mes yeux brillaient un peu, ma voix vacillait un peu ; mais je me devais d'être fort. Peut-être que je manque simplement de confiance en moi, va savoir ? Je voulais savoir ce qu'il en pensait. Il était différent des autres, il avait une toute autre vision ; peut-être, dès lors, serait-il capable de me dire ce qui, selon lui, clochait chez moi. Même si j'avais déjà ma propre réponse, toute prête. Ce sang de moldu qui coulait dans mes veines, et limitait mes pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Luigi Tragelstone


Messages : 161

Date d'inscription : 12/08/2016

Feat : Sawada Tsunayoshi (Katekyo Hitman Reborn)

Crédits : Kiki ♥ Ava ♥ et Moi XD

Double Compte : Mikael B. Adams

Luigi Tragelstone





Re: Young and stupid [pv Clive]
16.10.16 13:30

Le jeune homme se mettait un peu à rire à ses mots. Il allait sûrement payer. C'était la certitude de Clive, pas la sienne. Pour douter, il en fallait beaucoup. Il avait ce côté positif. Il fallait dire qu'il entraînait bien malgré lui les accidents. Et le prendre avec un sourire était une solution valable en soi. Il devait apprendre à ce garçon sa façon de faire. Pas sûr que ça fonctionne avec lui. Mais il devait tenter. Il ne perdait rien à essayer de toute façon. Avant que Luigi dise un mot, le Griffon lui disait merci. Il avait dit simplement ce qu'il pensait. Il ne voyait pas pourquoi il avait besoin d'être remercié. Il souriait doucement. Il était là pour ses amis, qu'importe la maison. Et l'année. Pour le moment ses amis étaient tous de classe supérieur ou d'une autre maison. Il était un triste de pas s'entendre avec les première de sa classe. Il y avait Joy, mais depuis le pétage de câble, il avait un peu peur de l'approcher. Clive parlait de ses soucis. Mettant ça sur le doute de lui-même. Il avait beau être plus petit. Il arrivait à taper doucement le dos de son camarade rouge et or.

« Peut-être. Je dois avouer que je ne sais pas grand chose sur ces choses. Mais je sais que tu ty arrivera. Tu te mets peut-être une pression monstre sur les épaules. Si bien qu'on si devait la mettre en image, on devrait écraser de ses mains un sous-marin de l'armée. C'ets bien de placer la barre haute, mais trop haute, tu ne risque pas de la saisir. Ce qui est con quand on sait que les sorciers peuvent voler sur des balais. Je crois que tu es très fort. Et tu pourra pas me retirer ça de l'esprit. »

Luigi tirait la langue, pure gaminerie de sa part. Mais il préférait voir ces amis heureux. Il ne s'était pas dévalorisé, mais avait mis en avant certaines choses qu'il pu deviner. Il se demandait même s'il n'en avait pas trop fait. Il se grattait le menton. Songeur. Il n'allait pas retirer ses mots. Ils étaient déjà entendu par son camarade. S'il avait fait une erreur, il dirait d'autres choses qu'il penserait naïvement chouette à dire pour plus qu'il s'enfonce comme dans les cachots où vivait les serpentard. Un rouge et or et courageux. Il y avait sûrement une chose chez lui qui rendait justice à sa maison. Mais il ne le connaissait que depuis quelques semaines. Il ne pouvait tout connaître. De un, il n'était pas un psychopathe. De deux, c'est ait un Pouffy, rien de plus, rien de moins. La méchanceté ne fait pas partie du package.

« Même si pour ça je devrai me ruiner chez Honey et Duke. Et ça rien à voir avec le sang. Il y a de tous les sangs qui sont puissant ou non. Et si tu pense que c'est ça la tare, Je te donnerai des arguments avec exemple. »
Revenir en haut Aller en bas


Neutre & Sigma
Clive Bird


Messages : 40

Date d'inscription : 17/09/2016

Feat : kaizuka inaho (a.z)

Crédits : bébé arthur

Double Compte : lancelot thompson

Clive Bird





Re: Young and stupid [pv Clive]
28.10.16 19:20



#friendship

Des gens comme Luigi me donneraient presque envie d'être positif. Presque. Je ne suis pas naïf, je sais bien qu'une telle candeur ne survit malheureusement pas longtemps aux coups de burin de l'existence. Malgré tout, il en faut, des gens comme lui - et il vaut mieux que ce soit lui que moi. Le Poufsouffle a la chance de pouvoir mener une vie ordinaire, où il n'aura guère à se soucier d'autres choses que les notes de ses examens, en temps normal (car oui, je considère que la situation actuelle est potentiellement plus stressante). Pour ma part, je dois lutter contre Ansel. Et croyez-moi, cela demande toute mon énergie. Je ne sais pas si je peux encore me consacrer pleinement à mon apprentissage laborieux de la magie, d'autant plus que je dois rester attentif aux SIGMAs. Parfois, je me dis que j'ai choisi de m'engager dans un projet qui me dépasse, et que mon temps est trop limité pour être véritablement efficace. Malgré tout, il y a une chose que je ne peux pas tolérer : c'est que l'on me dise, Clive, tu te mets trop de pression.

Non, c'est faux. Je veux juste être normal. Je veux juste être capable ce que tout sorcier moyen peut réussir. Je veux simplement me sortir de la médiocrité. Il n'y a nulle pression là-dedans, je ne place pas la barre trop haute, et je ne pense pas limiter mes capacités en m'acharnant sans cesse. Que ferait-on si on ne s'accroche pas un minimum ? On pleurerait sur son sort, encore et encore. Je ne crois pas, non. Voit-il mes yeux emplis de la froidure des glaciers ? Voit-il comme je réfute son hypothèse de tout mon être ? Je ne veux pas être méchant, je n'ai pas envie de l'éconduire alors qu'il est si gentil et vient de me proposer son aide. Une seule solution possible : je dois détourner la conversation de ce sujet qui me dérange tant. Je ne veux pas parler de sang, bonté divine, je pourrais me dévoiler de façon inopportune. Ça fait longtemps que je n'ai plus rien acheté chez eux. Mes parents m'y emmenaient parfois quand on était gosses, mais ça remonte à si loin... Tu y vas souvent, toi ? C'est maladroit, c'est forcé, mais qu'importe, j'espère qu'il comprendra. J'ai repris mes esprits, je suis moins chamboulé par l'injuste punition qui m'est tombée dessus - ou du moins, j'ai enfoui ces émotions au fond de moi. A présent, je veux juste qu'on ait l'air de deux amis normaux. Pas d'un petit doué et d'un grand moins-que-rien.
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Luigi Tragelstone


Messages : 161

Date d'inscription : 12/08/2016

Feat : Sawada Tsunayoshi (Katekyo Hitman Reborn)

Crédits : Kiki ♥ Ava ♥ et Moi XD

Double Compte : Mikael B. Adams

Luigi Tragelstone





Re: Young and stupid [pv Clive]
28.10.16 20:34

Tout ce qu'il disait n'atteignait pas l'esprit torturé de Clive. Il sentait un pincement au cœur. Il était bien nul pour aider un ami. Il était pourtant sûr que son condisciple rouge et or avait des capacités endormies. Comme beaucoup de sorciers. C'était normal de ne pas avoir toutes les cartes en main. Mais comment le convaincre, ça semblait pas possible pour le moment. Mais abandonner n'était pas permis. Il pouvait être tête. Luigi avait un côté comme ça. Mais il laissait cette idée pour plus tard. Il savait qu'un peu de moment de pure déconnade pouvait aider. Plus penser à ce qui le torture. Il se grattait le menton, alors que son ami disait que ça faisait un moment qu'il n'était pas aller à Honeyduke. Le jeune sorcier sautait sur place. Il avait trouvé comment ensoleillé ce garçon qui méritait ses petits bonheurs qui pouvaient embellir une vie l'espace d'un moment. Ou d'une pensée qui appartenait un peu au passé. Qu'importe.

« Pas tant que ça, mais j'ai été surpris de découvrir ce magasin quand j'étais encore plus petit, comme quoi, c'est possible, ahahaha. J'aime certains bonbons, d'autres sont tellement drôles. Et certains, je ne peux pas les manger, parce que je suis jeune. Si tu veux, on ira ensemble, ça pourrait être comique. C'est une sortie comme une autre entre deux amis. J'espère qu'on l'es toujours. »

Luigi n'était pas du genre à douter de l'amitié, mais une part de lui s'inquiétait toujours de ce lien. Il avait été trahi tant de fois par les moldus. Si les sorciers étaient semblables à leur collègue sans magie. Juste qu'il avait un peu de mal chance et un goût pour l'effort. Et d'une nullité cosmique en sport. Il se demandait même comment il s'était pas briser le poignet en cours de vol sur balais. Il respirait à fond.

« Puis ce n'est pas toi qui tu trébuche sur les armures, te fait poursuivre par elle, du coup, elles me foutent la frousse. Ni qui n'arrive pas attrapé une balle. Je me la prend en plein figure. J'étais le dernier choisi en cours de sport. Je suis faible. »

Luigi disait ça avec une pointe de fierté. Pourtant, il devrait avoir honte. Ce n'était pas comme si c'était logique qu'une élève aussi moyen soit si faible en sport. Il y avait sûrement pire que lui. Le jeune sorcier partait du fait qu'il avait des côtés positifs dans la plupart des choses. Une façon sûrement naïve de voir le monde. Mais que voulez-vous, un garçon ignorant beaucoup de choses de la vie en société ne pouvait pas briller de ce côté-là, non plus. Il ne pouvait pas exposer ses lacunes sans lui-même ressentir un peu de peine. Ça fait partie du lot des émotions qui venaient malgré elle dans de telles situations. Il était désarmé à tout ça. Il gardait un sourire gentil, restant aux côté de Clive, comment être aussi grand et se dire qu'on était nul. Il pouvait à peine toucher ses épaules, s'en était frustrant.
Revenir en haut Aller en bas


Neutre & Sigma
Clive Bird


Messages : 40

Date d'inscription : 17/09/2016

Feat : kaizuka inaho (a.z)

Crédits : bébé arthur

Double Compte : lancelot thompson

Clive Bird





Re: Young and stupid [pv Clive]
06.11.16 14:57



#friendship

Heureusement pour moi, Luigi semble avoir compris ce dont j'ai besoin en cet instant. Non pas de mots rassurants, mais qui ne trouvent aucun écho en moi, parce que je n'arrive pas à y croire ; comment m'accrocher à des concepts qui me paraissent vide de sens ? Il peut peut-être convaincre ma tête, mais pas mon cœur ; c'est bien là le problème. Ce dont j'ai vraiment besoin, c'est d'une distraction. D'un sujet de conversation beaucoup plus neutre, dans lequel il sera manifeste que nous sommes tous les deux égaux, puisqu'il ne sera nullement question de compétences particulières. Il s'en voudra peut-être de ne pas réussir à me convaincre de ma propre valeur, mais je crois que Luigi est précisément un bon ami parce qu'il est à l'écoute des désirs de son interlocuteur. Et puis, il a probablement conscience que soutenir quelqu'un ne se fait pas en un jour. Que de changer une opinion se fait rarement en une seule conversation, surtout si elle est ancrée dans un lourd parfait - surtout si un grand frère n'a eu de cesse de l'enraciner dans le cœur du plus jeune. Oui, ça marche, on fera ça alors, promets-je avec un grand sourire. Mon œil gauche commence à me faire un peu mal, et je sens que la douleur vient bientôt se propager dans mon crâne. J'ai souvent des maux de tête assez importants ces derniers temps. Je me retiens de porter ma main à l'œil.

Mais ma motivation vole en éclats quand il remet le sujet sur le tapis. Finalement, je me suis peut-être trompé. Peut-être ce sujet lui tient-il trop à cœur pour qu'il l'abandonne. Toutefois, la note de fierté que j'entends dans sa voix me porte un coup au cœur. Comment peut-il se satisfaire d'être mauvais quelque part ? Qu'essaie-t-il de le faire : me le convaincre que c'est normal d'être parfois médiocre, et que l'on devrait en être heureux. Mon poing frotte mon œil gauche alors que je lui réponds : S'il te plaît, on peut éviter d'en parler ? Ça n'a rien à voir. Parce que, qu'il soit nul en sport, ou maladroit, cela ne change rien au fait qu'il est un sorcier. On ne lui discutera jamais ce titre comme on le fait. Être sorcier, ce n'est pas seulement avoir des pouvoirs magiques, c'est aussi appartenir à une communauté, avec ses valeurs. Que faire lorsqu'on vous retire le droit d'y appartenir ? Qui plus est, avec ses pouvoirs, il peut compenser ses faiblesses physiques assez aisément. Pour ma part, mes capacités physiques ne peuvent pas combler mes manques en terme de puissance magique... Mais je ne veux pas lui expliquer. Je ne veux pas lui faire mal au cœur en lui montrant à quel point il se trompe.
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Luigi Tragelstone


Messages : 161

Date d'inscription : 12/08/2016

Feat : Sawada Tsunayoshi (Katekyo Hitman Reborn)

Crédits : Kiki ♥ Ava ♥ et Moi XD

Double Compte : Mikael B. Adams

Luigi Tragelstone





Re: Young and stupid [pv Clive]
06.11.16 15:31

Au moins, il avait dit oui pour le tour à pré-au-lard. Le village sorcier n'attendrait que lui. Il devrait demander à ses parents d'y aller, mais qu'importe. Quand c'était pour l'école, ils seront assez gentil. Luigi était sûrement très maladroit d'ainsi tout remettre sur le tapis. Il était par moment un peu têtu. Mais Clive avait mal, c'était un fait indéniable. Il avait sourit lorsqu'il changeait de sujet, soit. Le jeune sorcier n'allait plus laisser ses sentiments guider ses paroles. Il avait toujours cette envie d'aider ceux qu'il considérait comme ses amis. Puis les gestes de ce garçon avait le don d'amener un tas de question. Il se tenait comme s'il avait mal, ce qui était sûrement le cas. Il se mettait près de l'autre garçon.

« Tu as mal quelque part ? Je te vois comme ça, je m'inquiète... »

Comme Luigi n'était pas bien grand, il avait beau tendre les bras, il arrivait à peine à toucher le sommet de son crâne. Il posait une main chaude sur sa joue. Il le regardait. Le jeune pouffy massait assez maladroitement la joue, ce qui était particulièrement inutile. Mais il le faisait pour cet ami. Ce geste disait silencieusement ce qu'il avait exprimer, sa peur qu'il souffre sans qu'il puisse faire quelque chose. Il posait un regard tendre, mais très préoccupé à Clive. Il ne laisserait pas seul. Qu'importe s'il prendrait des heures à le transporter à l'infirmerie.

« Je ne vais plus parler de ces choses qui fâchent. Dis-moi, ce que tu as prévu pendant les vacances de Noël, tu penses rentrer ou non ? J'avoue que j'hésite. J'adore mes parents. Mais Poudlard doit être particulier, quand j'ai vu Halloween, une part de moi voulait voir ce que ça faisait pendant d'autres fêtes, mais tout seul c'est nul. »

Oui, c'était une invitation déguisée, le pire ce que Luigi n'avait pas conscience d'user de ruse. Il parlait avec sa franchise habituelle. Il ne pensait pas plus loin que si c'était un non, il rentrerai sûrement, car il n'était pas si proche que ça des autres ; un comble pour un noir et jaune. Il était sélectif pas vraiment par choix. Juste par prudence. Celle que lui avait apprise la vie. Avec le nombre de choses qui lui sont tombé dessus. Il se demandait même comment sa barque ne s'était pas retourné alors qu'il faisait sa première traversée. Il était resté avec Clive, et ça avait été rassurant. Le choixpeau était si grand qu'il avait eu toute la peine du monde à voir la salle quand ce couvre-chef était sur son crâne. Par contre, il avait hurlé, comme d'autres élèves avant lui le nom de sa maison et il était presque tombé. Il y avait mieux comme entrée en matière.

« Clive, pardon d'avoir insisté... »

Luigi s'était même mis à jouer avec ses cheveux, signe qu'il était vraiment nerveux. Il voulait que le bien, mais l'enfer était pavé de bonne intention, c'était ce que le proverbe disait en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas


Neutre & Sigma
Clive Bird


Messages : 40

Date d'inscription : 17/09/2016

Feat : kaizuka inaho (a.z)

Crédits : bébé arthur

Double Compte : lancelot thompson

Clive Bird





Re: Young and stupid [pv Clive]
20.11.16 20:18



#friendship

La douleur commence à se répandre dans mon crâne ; j'ai l'habitude de ces élancements, mais ça n'en demeure pas moins difficile à supporter. Il y a une part de moi qui se force à serrer les dents et à ne rien dire ; puisque je suis, selon mes propres termes, un bon à rien, il faut bien que j'excelle quelque part. Mais j'ai dans l'idée que ma résilience déplaira à Luigi. Je le vois déjà s'inquiéter, je n'ai probablement pas été assez discret, cela me déplaît car j'aime prétendre ne pas trop me dévoiler. Je déteste être comme un livre ouvert. T'inquiète, juste un mal de tête, réponds-je, sans lui mentir, vous remarquerez - juste en atténuant les causes, en omettant la raison réelle de ce malaise. La main de Luigi se pose sur ma joue, et je me retrouve à sourire comme un idiot. Tu es adorablement mignon, lancé-je sans y réfléchir. Ce n'est sans doute pas très poli, pensé-je juste après, de le traiter comme un gamin juste parce qu'il est plus petit que moi, et je me mords la lèvre, un peu gêné. Mais il est vrai que si je ne considérais pas le geste sous une lumière un tant soit peu infantile, je me poserais de sérieuses questions, dont je préfère ne pas m'encombrer.

La conversation évolue sur les vacances de Noël. Je comprends son hésitation, mais pour d'autres raisons. La maison est devenue pour moi une sorte de prison dans laquelle les prisonniers sont tous condamnés à jouer un rôle. Surtout Ansel et moi. Mais si Ansel reste à Poudlard, j'ai peut-être tout intérêt à rentrer. Voilà qui m'ennuie. Il va falloir que j'aille le voir pour en discuter, et la perspective me déplaît déjà énormément. Je verrai. Cela ne me dérangerait pas de rester, mais il faut que j'en parle à An... à ma famille. J'espère que l'hésitation passera inaperçue. Pour le moment, presque personne ne sait que j'ai un grand frère à l'école, et c'est très bien comme cela. Nous ne sommes que deux garçons qui partageons le même nom, et un nom assez banal somme tout. Je le cache aussi à Luigi ; je ne veux pas l'affliger davantage, il serait vraiment inquiet. Il semble déjà tracassé par cette attitude qu'il a eue à mon égard, et malgré mon mal de crâne, je prends sur moi, et lui effleure la joue à mon tour, doucement - je suis un peu gêné de faire cela, mais bon. Ne t'inquiète pas. On est amis, d'accord ? Je me sens un peu coupable, on pourrait presque croire que j'essaie de l'en convaincre ; en vérité, je tente simplement de le convaincre qu'il n'a que peu de chances de vraiment me blesser.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: Young and stupid [pv Clive]

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» UNCLE SAM WANTS YOU // Clive
» fortuna mala / clive
» je me suis égaré, ce soir / clive
» Something stupid |Ziegler
» Stupid Squad (Avalon & Siham)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Poudlard :: Étage 2°-
Sauter vers: