Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Young and stupid [pv Clive]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage


Neutre
Luigi Tragelstone


Messages : 161

Date d'inscription : 12/08/2016

Feat : Sawada Tsunayoshi (Katekyo Hitman Reborn)

Crédits : Kiki ♥ Ava ♥ et Moi XD

Double Compte : Mikael B. Adams

Luigi Tragelstone





Re: Young and stupid [pv Clive]
20.11.16 21:46

Le jeune sorcier avait entendre de ne pas s'en faire pour son ami. Une partie de lui refusait de le laisser dans cette douleur qui rendait ses traits si déformés. Il rougit brièvement quand il entends le compliment. Il n'aime pas trop qu'on le trouve mignon. Mais c'est d'une personne qu'il aime beaucoup. Il est flatté. Luigi a ce sourire sur son visage, il veut éclairer de sa bonne humeur le noir qui flotte au-dessus de son camarade. Il s'en fout s'il est l'égal d'un chaton en image. Au moins, il était content de son changement de sujet.

C'est cette bonne idée que tout partait. Il voulait demandé à un certain An avant de rectifier la famille. Il penchait la tête. Il se demandait un peu qui était cette personne si importante pour lui. Serais-ce un amour ? Comme le disait beaucoup de personne autour de lui. Il secouait la tête. Non, sûrement un ami proche, plus que lui. C'était normal. Après tout il était d'une maison différente. Il touche cette main, alors qu'elle est sur sa joue. Il ronronne un peu. Il aime le contact. Il ne l'impose jamais. Il apprécie quand il vient naturellement, ce qui est le cas en ce moment. Il écoutait les mots de ce garçon. Il le rassurait, il le perdrait pas comme ami. Les yeux de Luigi brillaient de mille feux.

« D'accord, on est amis. Mais tu me dira, comme si on reste tous les deux, on se fera un truc sympa. Puis même si on est à deux endroits différents. Tu n'évitera pas mon cadeau... J'ai déjà mon idée. Mais chut, c'est surprise. »

Dire que le première année des jaune et noir sautait serait que pure vérité. Il était content. Il avait un ami. Oui, il doutait. Pas très Pouffy ça. Mais sa méfiance l'avait un peu mis à l'écart. Pourtant il faisait des efforts pour accepter les gens. Il ne pouvait s'empêcher de les aimer comme craindre le pire. Ce côté un peu contradictoire lui faisait souvent mal. Le doute était une chose qui l’empoisonnait. Rendait un peu collant le pauvre adolescent. Il avait peur de mal faire. Il ne connaissait rien en amour. Il respectait ses aînés. Il faisait de son mieux pour suivre en classe.

« Jamais, je te laisserai tomber, crois-moi Clive. J'attends ta réponse. »

Luigi faisait un bref câlin à son ami avant de s'écarter. Pas trop. Il devait faire attention à ce genre de choses à présent...
Revenir en haut Aller en bas


Neutre & Sigma
Clive Bird


Messages : 40

Date d'inscription : 17/09/2016

Feat : kaizuka inaho (a.z)

Crédits : bébé arthur

Double Compte : lancelot thompson

Clive Bird





Re: Young and stupid [pv Clive]
27.11.16 11:47



#friendship

Tous les problèmes que j'ai pu causer pendant mon enfance - aux autres, à moi-même - m'ont amené à me renfermer. A présenter un front neutre aux autres, à ne pas étirer inutilement mes lèvres, à cacher les émotions de mes regards. Je ne suis probablement pas le meilleur ami possible, à cause de cela. Je suis trop renfermé sur moi-même. Je pense trop à moi ; mon égocentrisme me conduit à la haine. Mais je pense sincèrement que je devrais m'intéresser plus aux autres. Prendre exemple sur Luigi, et sur son altruisme tel qu'il est capable de se rabaisser pour me remonter le moral. Je ne comprends pas trop comment il fait. Peut-être n'a-t-il jamais connu de blessure narcissique, parce qu'il s'en inflige à lui-même. Ou peut-être parce qu'il manque de confiance en lui. Je ne sais pas. Je constate juste que ses yeux pétillent quand je lui renouvelle mon amitié, et je me dis que j'ai pris la bonne décision. Oh, un cadeau, vraiment ? Je souris - d'une joie sincère, cela m'étonnerait presque. Pour être tout à fait honnête, je n'ai aucune idée du cadeau que je pourrais lui faire. Ce n'est pas que je ne le connais pas bien, mais je n'ai jamais fait que des cadeaux à mes parents - Ansel et moi, on est assez d'accord sur ce point. Je ne sais pas vraiment comment choisir. Eh bien, il va falloir que j'apprenne sur le tas. Je ne me sens pas de lui demander ce qui lui ferait plaisir alors qu'il semble déjà savoir pour moi. Je me demande ce que tu vas recevoir, réponds-je d'un ton malicieux.

Je suis cependant surpris par la façon dont il me renouvelle son amitié et m'enlace. Je reste de longs moments silencieux. Je n'ai pas l'habitude. Je n'ai jamais eu de vrai ami. Mon frère les faisait fuir. Ma réputation de Cracmol aussi. On jouait ensemble, mais on n'était jamais rien que des camarades. Alors je reste muet pendant longtemps. A me demander quelle est la bonne réponse - celle qui se montrera à la hauteur de Luigi, celle qui traduira parfaitement ce que je ressens. Pour une fois, il me semble que les mots sont faibles. Je te crois. Moi non plus. C'est nul. Mais je ne pense pas être capable de faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Luigi Tragelstone


Messages : 161

Date d'inscription : 12/08/2016

Feat : Sawada Tsunayoshi (Katekyo Hitman Reborn)

Crédits : Kiki ♥ Ava ♥ et Moi XD

Double Compte : Mikael B. Adams

Luigi Tragelstone





Re: Young and stupid [pv Clive]
27.11.16 12:34

Le jeune garçon s'amusait, il était surpris que Clive doute qu'il lui offre un cadeau. C'était connu des gens qu'il aimait. Il était généreux. Parfois trop. Il ne comptait jamais ce genre de choses. Il voulait donner quelque chose à son premier ami de son année, bon, pas la bonne maison, mais il commençait à croire qu'il attirait les rouges et or comme des mouches. Il disait se demandait ce que le jeune Pouffy allait recevoir. Alors innocemment, il lâchait la bombe.

« Ma mère va sûrement m’acheter un autre livre de cuisine moldue, dans l'espoir que je fasse un des plats quand je serai à la maison. Mon père, je ne sais pas, il arrive à me surprendre toutes les années. Il est sacrément fort pour deviner ce qu'il me faut. C'est lui qui m'as offert Kirjava, ma martre. Il s'est dit qu'un peu de compagnie ne ferait pas de mal, qu'importe ma maison. C'était un Serdaigle, donc ça peut se comprendre. »

Comme il n'aimait pas trop parler de lui. Il se mettait à rougir, se cachant un petit peu de son ami qui le rassurait sur son amitié infaillible. Il était content. Il préférait l'avoir dans ces alliés. Qu'importe sa puissance magique, ça, Luigi s'en foutait comme sa première chemise. Et il en avait quelques unes qui l'attendait dans son armoire. Il gardait son sourire, rien ne comptait plus qu'une amitié. Ce que les autres pouvaient dire de Clive étaient pas justes. Il en avait entendu quelques unes. Mais il n'en croyait pas un mot. Il préférait vérifier par ses propres moyens. Il n'avait rien trouvé pour le moment. Bon, c'était commun pour une première année de rater ce qu'il faisait. Sorcier ou pas. On venait à peine de nous autorisé à faire développer notre magie, apprendre les bons sorts et d'autres choses. Il avait gagné cette bataille contre ses éternels doutes. Il se sentait un peu stupide de ne pas y avoir cru. Il se faisait du mal pour rien. À force, il finirait seul avec son animal.

« Je crois que ça va être un beau noël, sauf si les vilains font encore des siennes. Ils fêtent sûrement Noël. J'en suis sûr. »

C'était beau cette innocence. Luigi était loin d'être dans la tête de ceux qui voulait un nouvel ordre pour les sorciers. Lui, le sang-mêlée n'avait pas saisit cette haine vers les autres. Magie ou pas, une personne peut devenir exceptionnelle tant qu'elle s'en donne les moyens.
Revenir en haut Aller en bas


Neutre & Sigma
Clive Bird


Messages : 40

Date d'inscription : 17/09/2016

Feat : kaizuka inaho (a.z)

Crédits : bébé arthur

Double Compte : lancelot thompson

Clive Bird





Re: Young and stupid [pv Clive]
04.12.16 21:59



#friendship

C'est assez nouveau pour moi, toutes ces démonstrations d'amitié de la part de quelqu'un qui n'appartient pas à ma famille. Cela me fait prendre conscience que, peut-être, j'ai de la valeur. Moi, je crois que non. Je crois n'avoir aucune qualité, je crois que je suis un moins que rien. Mais j'ai besoin de ces preuves d'affection, même si je suis trop désillusionné pour y croire complètement (je vais, par exemple, trouver des excuses en invoquant la naïveté de Luigi, naïveté que bien sûr j'exagère pour en faire une candeur extrême, mais ce n'est là qu'une construction de mon esprit. Je me suis dit que, peut-être, pour une fois, je devais un peu expliciter ma façon de voir les choses, vu que ma parole est très subjective). Je pense aussi que je ne mérite pas quelqu'un comme lui, qui semble comprendre mon inquiétude et qui, discrètement, avec une subtilité qui traduit une réelle intelligence, commence à me décrire les cadeaux qu'il est en droit d'attendre de sa famille. Ce qui est certain, c'est que je ne vais certainement pas lui offrir un objet moldu, ce serait un comble. Ni un animal, ce serait peu original. Je ne sais pas si j'ai plus d'idées désormais, je ne suis pas très intelligent. Mais j'apprécie l'intention, et je lui réponds : Ils sont vraiment gentils, tes parents. Un peu comme les miens. Les miens sont cependant encore moins intelligents que moi, vu leur incapacité à remarquer que leurs fils se chamaillent sans cesse. Ansel est intelligent, mais c'est la gentillesse qui lui manque. Moi, je n'ai des deux qu'en quantité limitée - juste assez pour faire mon malheur.

Malheureusement, alors que l'humeur est de nouveau à la fête, il a fallu que Luigi mette en avant l'actualité, en parlant des « vilains » qui pouvaient perturber Noël. Et je n'ose alors rien dire, car je sais de qui il parle, et j'en fais partie. Je ne sais cependant pas quoi lui répondre. Je ne le lui avouerai jamais : c'est là mon dernier secret, peut-être plus important encore que le problème de mon œil. Je ne veux pas le voir déçu. Je sais qu'il ne comprendra pas et fera tout pour me convaincre que j'ai pris la mauvaise décision. Et cela, je ne suis pas prêt à l'accepter. J'ai des limites, comme un monstre à l'intérieur de moi. Tout le monde ne fête pas Noël. C'est culturel. Il y a des endroits dans le monde où ils ne connaissent pas Noël. En fait, soyons honnête, je ne sais pas du tout si c'est vrai, ce que je dis ; ce n'est là qu'une triste tentative de langage codé. Une façon de lui dire de faire attention, car cela me ferait de la peine de le voir mêlé à toutes ces histoires. Il est trop innocent pour que je puisse lui reprocher quelque position qu'il puisse prendre. Et puis, je sais que je suis cassé. Mon attitude n'est pas tout à fait normale ; je réagis comme un vengeur qui essaye simplement de donner un peu de sens à sa vie, puisque ça vaut toujours mieux que de se laisser mourir.
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Luigi Tragelstone


Messages : 161

Date d'inscription : 12/08/2016

Feat : Sawada Tsunayoshi (Katekyo Hitman Reborn)

Crédits : Kiki ♥ Ava ♥ et Moi XD

Double Compte : Mikael B. Adams

Luigi Tragelstone





Re: Young and stupid [pv Clive]
05.12.16 20:45

Luigi aime faire plaisir. Clive l'apprendra à ses dépens. Comme pour lui, c'est normal. Il devrai assumer. Il n'attendait rien en retour juste un merci. C'était suffisant. Savoir qu'on fait plaisir, c'était une sensation enivrante. Pourtant le jeune sorcier était loin de savoir ce que l'alcool pouvait lui faire. Peut-être saurait-il un jour. Il souriait en entendant Clive complimenter sa famille. Il l'aimait, sa mère avait dit que c'était normal. Bien qu'il connaisse rien de la part maternelle de ce que l'ont nommait les liens du sang. Celui du cœur le menait un peu à Clive. Ce dernier aimait ses parents, quand bien même ce n'était pas sûrement évident pour lui. Pourquoi se sentirai nul avec des parents tout gentils ? C'était impossible. Le gryffon disait que tout le monde ne fêtait pas Noël. Il faisait les gros yeux. Il 'imaginait pas une vie sans cette fête.

« Qu'importe, C'est mon droit d'offrir un cadeau à une personne que j'aime. Le contexte est juste une excuse pour l'offrir à cette même personne. Comme un anniversaire sans en être un. Faudra que je sache quand tu es né. On fera la fête. Ça pourrait être sympa de voir toutes les personnes qui t'apprécie pour ce que tu es. Il y a toujours des choses qui peuvent ressembler. Je m'adapterai et demanderai les traditions sorcières à mon père. Il va me rabâcher les oreilles avec, mais si avec ça, je peux t'aider, je ne dis pas non. »

En vrai, il adorait la fête des morts, une fête purement sorcière. Rien à voir avec Halloween. C'était un moment où les fantômes et autres esprits communiquait sans tabou. C'était un peu dangereux. Mais c'était une jolie fête. Comme celle du sabbat. Danser autour d'un feu. Celui-là même qui avait tué nombreux innocents. Car les sorciers jetaient souvent un sort de gèle-flamme. C'était astucieux, connaissant nos ancêtres. Certaines formules sont toutes récentes. Certaines date du temps où les romains fabriquait des routes en Europe terrestre. La géographique comptait l’Angleterre. Il ne pouvait pas nier être ignorants des us et coutumes d'un partie de son patrimoine génétique.

« J'ai beau être poufy, je ne veux pas mourir stupide et sans savoir ces choses qui tient à notre culture. »

Luigi était déterminé à savoir. Savoir ce qui ferai plaisir à son ami. Il pensait pas que les moldus étaient méchants. Ni les sorciers. Juste s'imposer à l'autre était mauvais. Très mauvais. Ça finissait souvent mal. Car chacun avait ces armes et savaient s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas


Neutre & Sigma
Clive Bird


Messages : 40

Date d'inscription : 17/09/2016

Feat : kaizuka inaho (a.z)

Crédits : bébé arthur

Double Compte : lancelot thompson

Clive Bird





Re: Young and stupid [pv Clive]
13.12.16 18:55



#friendship

J'essaye de prendre de la distance. J'ai conscient du fait que mon attitude n'est pas des plus morales ; ce n'est pas ainsi que l'on m'a éduqué. On m'a appris à aimer mon prochain, dans une forme de morale un peu chrétienne mais qui ne fait pas de mal. Et pourtant, dès ma plus jeune enfance, j'ai appris à détester mon propre frère. Voilà que désormais, je défends à nouveau des idées de haine, contre des personnes qui, objectivement, ne m'ont rien fait. Il n'est même pas prouvé que mon lointain ancêtre moldu est à l'origine de mes problèmes de pouvoir. Je sais tous ces faits ; ils restent cantonnés à un coin de mon cerveau. Mais je ne suis pas quelqu'un d'objectif. Le mépris que je me porte se transfère aux autres, et occulte ma vision. Même en connaissant les faits, je ne peux pas me raisonner. C'est une part de moi qui est trop faible. Une part qui a besoin de reconnaissance.

Mais Luigi ne semble pas vraiment perturbé, et il continue de me présenter ce qu'il définit comme étant le droit d'offrir un cadeau. Et je crois que je le comprends. Et puis le sujet dérive sur l'anniversaire, et je me détends un peu. C'est au moins quelque chose que je maîtrise mieux. 19 novembre. Ce sera mon quinzième anniversaire d'ailleurs. Et toi ? Je vais probablement oublier la date si je ne la note pas quelque part, mais j'ai assez confiance en mes capacités de mémorisation pour me dire que je la retiendrai jusqu'au prochain cours. Une fois que je serai en classe, je n'aurai plus qu'à griffonner la date en haut d'une page. Ensuite, il me suffira de la noter dans mon carnet, une fois que je serai retourné dans ma chambre. J'y note toutes sortes de choses, et notamment ces dates - mais il n'y a rien sur les SIGMA, et il est probablement plus possible d'en savoir plus sur Radegonde que sur eux. Tu parles de quelles traditions sorcières ? demandé-je, en partie parce que je suis sincèrement intéressé, en partie parce que cela m'arrange vraiment s'il parle d'un tout autre sujet. (Mais une part de moi se dit que l'on pourrait m'exclure de ces traditions, et ça fait mal.) J'ai beau être Gryffondor, je n'ai pas envie de mourir bête non plus. Et je ris, parce que je me joue du cliché de ma maison - cliché auquel je ne ressemble d'ailleurs absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Luigi Tragelstone


Messages : 161

Date d'inscription : 12/08/2016

Feat : Sawada Tsunayoshi (Katekyo Hitman Reborn)

Crédits : Kiki ♥ Ava ♥ et Moi XD

Double Compte : Mikael B. Adams

Luigi Tragelstone





Re: Young and stupid [pv Clive]
14.12.16 20:28

Le jeune sorcier était heureux. Car grâce, il savait la date d'anniversaire de son ami. C'était fourbe de lui demander de façon si détournée. Mais il avait eue, c'était tout ce qui comptait. Il lui avait demandé précipitamment la sienne. Il se grattait un peu le crâne. On leui demandait peu ce genre de chose en fin de compte. Mais il se devait d'y répondre.

« Je suis né le dix mars, du coup, je suis poisson... »

Luigi eut un rire enfantin. Il aimait bien être un petit poisson. Comme Nemo. Sauf qu'il ne partirait pas à l'autre bout du monde pour une raison x ou y.

« Je vais avoir seize ans, on ne dirait pas, je sais... »

Il baissait un peu son regard. Être aussi petit à son âge. Il savait qu'il grandirait encore. Mais il arrivait à peine à toucher le crâne de son ami. Qui lui demandait les traditions sorcières. Il penchait la tête. Les ignoraient-ils ? Il mettait en avant la stupidité présumé de sa maison. Le pouffy roulait les yeux. Des rouge et or ont été récompensé par leur actes, mais aussi pour leur capacité à réfléchir. Sans pour autant être un savant pur. Le goût de l'aventure avait du bon.

« Le sabbat, je sais c'est un peu glauque comme fête. Mais se réunir pour nos ancêtres sorcières accusés de lancer des mauvais sorts. Ces pauvres femmes innocentes. Cette fête est aussi une occasion de voir un feu de près. Je trouve dommage qu'on le fait de moins en moins. Sans oublier les fêtes des équinoxes et des solstices, celui d'hiver a été supplanté par Noël. Il fera plus longtemps noir. Je demande souvent à quoi ressemblerai ces fêtes. Il y a sûrement d'autres. Je demanderai à mon père si tu veux. Il y connaît un rayon là dessus. »

Luigi n'aimait pas se vanter, il disait les choses qu'il avait pu retenir. Surtout quand il s'agissait des origines de sa famille. Il aimait bien découvrir des choses. Comme les registres italiens étaient d'un bordel sans nom. Il n'avait rien trouvé sur internet. Il partait pourtant d'un bon sentiment. Il ne pouvait rien faire contre ce bordel. Il se grattait le cou. Il ne pouvait pas plus le renseigner que ça. Il aimait les traditions, car la culture venant d'elle était pleines de belles histoires. Il restait encore un enfant en lui.
Revenir en haut Aller en bas


Neutre & Sigma
Clive Bird


Messages : 40

Date d'inscription : 17/09/2016

Feat : kaizuka inaho (a.z)

Crédits : bébé arthur

Double Compte : lancelot thompson

Clive Bird





Re: Young and stupid [pv Clive]
26.12.16 13:40



#friendship

Dix mars pour Luigi. Ça va, ce n'est pas encore trop proche non plus, j'ai le temps d'anticiper. Et puis, si l'on fait la fête pour mon anniversaire, je saurais plus facilement quoi faire pour la sienne. Très franchement, je ne sais pas trop comment cela se passe, entre amis. Nous n'avons jamais fêté qu'en famille ; le gros gâteau, un petit cadeau de la part des parents, et une soirée passée au coin du feu, avec un mug de chocolat chaud entre les mains, voilà ce que nous faisions. Nous n'aurions jamais invité les amis moldus, cela aurait été trop discret ; et par conséquent, nous n'allions pas à leur anniversaire. Avec le recul, je me dis que c'est là la preuve de notre incompatibilité. Nous ne pouvons pas vivre ensemble, voyez-vous ; le secret gâche tout. Mais avec Luigi, c'est différent, il n'y a qu'une seule et unique chose à cacher - et je crois sincèrement que c'est suffisant à mes yeux. C'est aussi à ce moment-là que je découvre que Luigi va avoir seize ans. En fait, c'est assez logique, mais dans la mesure où je n'y avais jamais réfléchi, cela me surprend presque. En fait, tu es pas mal plus âgé que moi, commenté-je avec un sourire. Je le taquine. Pour moi, il est plus proche d'un frère que ne le sera jamais Ansel. Cela n'a rien à voir avec sa taille - c'est moi qui suis un géant.

Et puis, j'écoute ces traditions sorcières dont il me parle. Le sabbat est quelque chose que je ne connais pas : cela ne se fait plus dans ma famille, qui a toujours cherché à être la plus discrète possible, et à adopter un mode de vie aussi proche de celui des moldus. Encore quelque chose que je pourrais leur reprocher : on perd nos traditions. Je ne connais pas plus les fêtes d'équinoxe et de solstice. Ouah, c'est intéressant. Apparemment, lui non plus ne les connaît pas ; pourtant, il semble plus informé que moi sur le sujet. Est-ce parce qu'il est plus sorcier que moi, parce que je ressens une forme de malaise à l'idée de tenter de découvrir un élément de mon identité avec lequel je ne suis pas tout à fait tranquille ? C'est ton père qui t'a appris tout cela ? Il a des bouquins sur le sujet ? Je n'ai pas envie d'embêter son père. J'ai toujours un peu peur qu'il me juge, qu'il ne me trouve pas assez sorcier à son goût. Mais un livre, c'est plus impersonnel, alors cela me dérange moins. Je n'aurais qu'à le ramener à Luigi ensuite.
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Luigi Tragelstone


Messages : 161

Date d'inscription : 12/08/2016

Feat : Sawada Tsunayoshi (Katekyo Hitman Reborn)

Crédits : Kiki ♥ Ava ♥ et Moi XD

Double Compte : Mikael B. Adams

Luigi Tragelstone





Re: Young and stupid [pv Clive]
26.12.16 15:07

Le jeune sorcier fait la moue à la remarque de son ami sur son âge. Il n'était pas si âgé que ça. Il ne faisait pas de ces enfants qui avait envie d'être adulte. Juste plus grand en taille. Ce qui semblait difficile compte tenu de sa taille actuelle. Celle de sa famille. Il voyait son camarade, si grand. Il était un peu jaloux. Qui le serait pas. Il croisait un peu les bras. La moue qui disait clairement qu'il était un poil vexé. Mais il n'en voulait pas tant que ça à Clive. C'était son ami après tout. Il ne pouvait jamais lui en vouloir totalement. Il parlait du fait qu'il connaissait pas trop les fêtes sorcières. Lui qui était contre les manifestations moldues. Le voici ignorant face aux fête de notre communauté. Il se grattait le menton, réfléchissant. Le gryffon demandait si son père avait des livres.

« Sûrement qu'il possède un tas de livre sur le sujet. Il adore ces fêtes. Il pourrait en parler des heures durant. Je lui envoie une lettre si tu veux. Et je te passerai le livre. Tant que tu le rends. Je pense que mon père est du genre à être cons cieux de ses affaires, à part son nom. Tu verra rien de noter. »

Il était assez fier de ça. Même si les hiboux de la volière avait des regards plus que méchants à son égard. Dire qu'un hibou était conseillé pour un sorcier. Mais il n'en avait aucune envie. Il se contenterait de sa martre. Pour le volatile, ça serait quand il serait prêt et dans le besoin plus urgent de voir son courrier en sécurité. Comme il n'envoyait rien de très important. Ces échanges pouvait être confié à ces oiseaux disponible pour les élèves. Il devrait faire une belle lettre pour sa famille. Histoire de demander le livre dans les bonnes conditions. Puis, il le prêterai à Clive.

« Ou tu voudrai lui parler, maman a fait installé un téléphone. Il n'est pas toujours très performant, mais il est pratique de temps à autres. Dans tous les cas. Il faudra me le dire afin que lui signale. Il n'est pas doué avec ces engins moldus. Alors la livre, il préférera te les prêter. »

Il connaissait bien son père. Il était un peu spécial, mais gentil. Impossible de lui en vouloir pour ses particularités. Qu'importe si c'était gênant par instants.
Revenir en haut Aller en bas


Neutre & Sigma
Clive Bird


Messages : 40

Date d'inscription : 17/09/2016

Feat : kaizuka inaho (a.z)

Crédits : bébé arthur

Double Compte : lancelot thompson

Clive Bird





Re: Young and stupid [pv Clive]
26.12.16 15:19



#friendship

Je me demandai, l'espace d'un instant, si je n'avais pas vexé Luigi. Cela dit, je ne voyais pas trop comment j'aurais pu m'y prendre. J'avais simplement tenté de le taquiner un peu. J'avais l'habitude de m'en prendre de plus violentes encore, comme plaisanteries, car j'avais été à la bonne école. Si j'avais raconté cela à Luigi, il en aurait probablement été très triste ; et puis, il aurait voulu rencontrer Ansel, et essayer de lui inculquer un peu de bon sens. Je pense qu'il lui en aurait voulu. Je n'aimais pas assez Ansel pour lui épargner une telle haine, mais j'avais peur de ce qui arriverait si jamais Luigi se mettait en travers de son chemin. Il se ferait bouffer tout cru. après tout. J'ouvris donc la bouche pour lui présenter mes excuses, mais sa moue disparut bien vite, et insister aurait été impoli. J'étais assez bien placé pour comprendre que, lorsqu'on désirait changer de sujet, il fallait respecter cette opinion. Alors il me parla de son père.

Ce n'était probablement pas grand-chose à faire, une simple lettre, et puis attendre que le colis arrivât. Mais certains ne s'en donneraient probablement pas la peine - Ansel, par exemple, et il est probable que j'aurais peut-être montré plus de réticence à cette idée. En tout cas, cela me paraissait beaucoup mieux que le téléphone. Je restai un instant silencieux. Le téléphone. Oui, la technologie moldue était assez impressionnante, même moi, j'étais forcé de le reconnaître. Cela ne voulait pas dire que je l'appréciais, encore moins que je voulais y avoir affaire. Du coup, je me creusai les méninges pour essayer de trouver une réponse qui ne fît pas trop fanatique. Je ne voulais surtout pas qu'il se sentît vexé par mon refus, ni qu'il me crût fanatique (quoique, en toute honnêteté, je l'étais un peu). Oh, non, la lettre c'est très bien. Un téléphone ne marche pas à Poudlard, de toute façon, alors où tu voudrais l'utiliser ? J'étais un peu angoissé, j'avais peur que ma gêne se ressentît trop, et qu'il m'observe d'un air bizarre. Bien sûr, c'était Luigi, et il était si gentil qu'il avait tendance à omettre certains indices - à mon avis, c'était un peu volontaire, car cela lui permettait de ne pas gêner les autres. Cependant, si je me montrais trop bizarre, il ne pourrait plus prétendre qu'il n'avait rien remarqué. Je suis patient, tu sais, j'ai déjà de quoi lire. Mon prochain livre de chevet était un manuel d'arithmancie. Mais je n'osais pas trop le lui dire ; j'en avais un peu honte, car je ne savais pas du tout comment expliquer ma passion pour les chiffres. Ansel m'aurait tué.

J'avais probablement les joues un peu roses, en cet instant.
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Luigi Tragelstone


Messages : 161

Date d'inscription : 12/08/2016

Feat : Sawada Tsunayoshi (Katekyo Hitman Reborn)

Crédits : Kiki ♥ Ava ♥ et Moi XD

Double Compte : Mikael B. Adams

Luigi Tragelstone





Re: Young and stupid [pv Clive]
26.12.16 15:45

Le premier année souriait, il voulait bien du livre encombrant de son père. Voilà qui devrait faire plaisir à son papa, qu'une personne s'intéresse aux habitudes sorcières. Il disait souvent à maman que c'était trop bien. Que les magiciens savaient faire la fête. Clive avait raison, il avait rien pour les téléphones. Il devrait juste emprunter un hibou. Pas compliqué. Même s'il savait avec pertinence qu'il se finirait par se faire pincer par les volatiles. Luigi avait mal rien que d'y penser. Il hochaoit la tête. Une blessure de plus n'allait pas le tuer. Son ami disait avoir de la lecture.Curieux le jeune garçon sautait. Comme une puce.

« Oh chouette ça, je te demanderait bien ce que c'est mais tes joues sont rouges. Tu as de la fièvre ? Il faut pas que tu tombe malade. Non. L'infirmière a sûrement de la pimentine pour les gens qui attrape un vilain rhume. Mais je connais mon père. Il enverra son livre le plus vite qu'il le peut. C'est une façon pour lui de transmettre son savoir. Même s'aidant des écrits des écrivains anciens. Je te fais ça dès que je peux. »

Car le jeune homme était impatient de voir son ami heureux. Même si c'était avec un livre. Un ouvrage avec lequel il s'était imaginé ces scènes d'autrefois. Voulant venir à ces festivités anciennes. Chantant des choses dans des langues anciennes. Traçant des runes sur lui pour le protéger du mal . Celui qui finissait par s'insinuer en chaque personne. Les sorciers avaient des point communs avec ceux qui était pas dotée de magie. Leur égoïsme. Luigi préparait déjà sa longue lettre. Lui expliquant qu'il avait un bon ami à lui, un rouge et or. Encore, il se dirait, mais de son année. Il serait content que j'ai une personne de mon âge qui s'intéresse à ces choses. J'arrivais à plaindre le pauvre hibou qui allait transporter le livre. Et deux lettres. Il riait en imaginant son père tout heureux.

« Il va sûrement t'écrire, tu peux lui répondre. Il tiendra tes courriers secrets si tu le souhaite. Mon papa sait garder un secret. C'est à cause de maman que je sais que le père Noël n'existe pas. »

Avec des plus petits, Luigi n'aurait rien dit. Mais il était avec une personne, certes, plus jeune que lui, mais pas au point d'y croire. Ce mensonge qui rendait cette période magique, plus que les autres jours ordinaires.
Revenir en haut Aller en bas


Neutre & Sigma
Clive Bird


Messages : 40

Date d'inscription : 17/09/2016

Feat : kaizuka inaho (a.z)

Crédits : bébé arthur

Double Compte : lancelot thompson

Clive Bird





Re: Young and stupid [pv Clive]
26.12.16 16:15



#friendship

Et évidemment, Luigi remarqua que je rougis. Ce qui eut pour effet de me faire rosir davantage, comme il fallait s'y attendre. J'avais subitement chaud, pourtant les couloirs n'étaient pas particulièrement chauffés ; au contraire, ils étaient souvent traversés de courants d'air. Fort heureusement, à ses yeux, ce n'était là que des signes de maladie, et je ne le contredis pas. Je préférais ne pas montrer que je me sentais simplement mal à l'aise, parce que j'avais un trop secret pour avoir l'esprit tranquille. Oh, j'irai tout à l'heure, ne t'inquiète pas, jurai-je alors que je savais pertinemment que je ne le ferai pas. C'est sans doute ces changements de température, ils sont trop brutaux, on ne se sent pas bien après. Je ne tombais pas trop souvent malade. Ce qui était tant mieux, car j'étais déjà assez fragile comme ça. Et je me souvenais très bien de ce qui se passait quand Ansel me voyait malade. Il se montrait particulièrement retors, et rien que d'y penser, j'en eus des frissons. Les pires tortures n'étaient pas nécessairement physiques.

Mais Luigi parvint à me clouer au silence. D'abord, en mentionnant que je pouvais me confier à son père, car il savait garder un secret. Ensuite, cette histoire de Père Noël me perturba au plus haut point. Pour ma part, je n'avais jamais vraiment cru au Père Noël, mon grand frère avait eu l'amabilité de me dire très vite qu'il n'existait pas. Mes parents n'avaient cependant jamais compris comment j'avais appris la nouvelle, ils pensaient que c'étaient des grands Moldus qui vivaient non loin, et qui avaient dû parler sans se rendre compte de ma présence. Je n'en voulais cependant pas à mon frère pour cela. Là, pour le moment, j'étais plutôt inquiet, et toujours aussi rouge. Alors j'osai exprimer la question qui me brûlait les lèvres : Qu'est-ce que... tu sais, au juste ? Si cela n'avait pas été Luigi, j'aurais été persuadé qu'il avait deviné et qu'il me le faisait comprendre discrètement. Mais comme je connaissais assez le Poufsouffle, je savais que cela pouvait aussi être une coïncidence. Je devais le savoir, coûte que coûte.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: Young and stupid [pv Clive]

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» UNCLE SAM WANTS YOU // Clive
» fortuna mala / clive
» je me suis égaré, ce soir / clive
» Something stupid |Ziegler
» Stupid Squad (Avalon & Siham)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Poudlard :: Étage 2°-
Sauter vers: