Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Cours de métamorphose ꭕ 4ème, 5ème, 6ème année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Personnel & Sigma
Sakutarō Koga


Messages : 47

Date d'inscription : 21/05/2016

Double Compte : Joyce & Prince

Sakutarō Koga





Cours de métamorphose ꭕ 4ème, 5ème, 6ème année
30.09.16 23:39

COURS DE MÉTAMORPHOSE
4ème, 5ème & 6ème année
« Je fais ce genre de chose chaque année. Juste pour me rendre compte d'un fait important. Alors oui, certains sont favorisés mais c'est comme ça. Et ça vous arriveras encore et encore. » Tu étais las. Las de toutes ces choses qui t'entourais actuellement. A chaque début de nouvelle année, tu ressentais cette étrange fatigue. Elle était sans doute liée à cette vieillesse cachée, de tout ces mensonges et actes qui te rendaient encore plus faux de jours en jours. Pourtant le problème n'était pas là. Non, il était plutôt dans ton obligation. Les premières semaines, les premiers mois tu n'y arrivais pas. Tu n'en avais juste perdu toute motivation.

« Je veux donc que vous m'expliquiez ce qu'est un métamorphomage pour vous. Et soit disant passant, ça ne sert à rien de donner une définition de livre ou je-ne-sais-quoi. Mais pour compliquer un peu, je vais aussi vous demander de conclure votre devoir par ceci : vous allez me donner les noms de métamorphomages que vous connaissez -de loin ou de prés- et me dire ce qu'ils ont déjà fait avec. » Tes jambes te guidaient tristement, te laissant vaguer dans les couloirs entre les différentes tables. A chaque nouveau meuble en bois tu t'y arrêtais une faible fraction de seconde pour y jeter un coup d’œil rapide mais dur. Ton but était surtout d'observer les quatrièmes années. Ceux qui avaient décidé leur spécialisation, ceux que tu allais devoir supporter encore durant quelques années.

« En fonction de votre rendu, soit vous pourrez partir plus tôt, soit vous aurez d'autres exercices. » Sur ces mots, un doux sourire se dessine sur tes lèvres. En vérité, c'était une question de motivation. Bien qu'ils ne savaient pas si ils devaient répondre totalement bon ou bien être complément hors sujets pour pouvoir partir. Après tout, tu n'avais pas vraiment de réelle logique : tu n'y avais simplement pas pensé plus tôt. 

« Oh et pour la dernière partie, ça ne déterminera pas votre sortie si vous parlez seulement de moi de manière extraordinaire. » Puis sur ces simples paroles, tu retournes t’asseoir sur ta chaise. Pour y tapoter très légèrement le bois de ton bureau avec la paume de ta main. « Une fois terminé, vous me rapporterez votre devoir pour retourner à votre place et je vous donnerais mon verdict. » Maintenant tu avais juste à attendre que tes élèves viennent déposer leur devoir lorsqu'il l'aurait terminé.


------------INFORMATIONS------------

Les étudiants en MédicomagieL.L.C.MOccultisme actuellement en 4ème, 5ème et 6ème année (à la rentrée de scolaire, donc faites attention si vous montez d'une classe) sont prioritaires. Les gens de même année mais de spécialisation différentes peuvent venir seulement si ils ont obtenue un Optimal à leur Buse (et qu'ils ont du temps à perdre). Lorsque je reposterais (jesaispastropquandenvrai), aucun nouveaux joueurs ne pourras se rajouter au rp. Sauf si jamais on en discute avant par MP, j'suis facilement comparable eheh

Pour ceux en 5 & 6 années, même si vous aviez eu le même genre de cours lors de vos rentrées. (Bien qu'en soit, un 6ème année qui est resté pour le deuxième tours lorsqu'il est arrivé en 4ème année, à pu avoir exactement la même question. A voir en fonction de ce que vous voulez faire en fait /poutre)

Si vous avez des questions ou whatever CB ou Mp !

Edit: Oh et vous pouvez mettre votre écrit en hide si vous voulez. Pour faire genre c'est secret pour les suivants toussa toussa. COMME VOUS VOULEZ.
PAR AILLEURS. Saku n'a jamais parlé des métamorphomages aux 1,2 et 3ème année. DU COUP IL FAUT BIEN PRENDRE EN COMPTE QUE VOTRE PERSONNAGE N'EN SAIT PEUT ETRE QUASIMENT RIEN A CE SUJET.

(j'aime les maj cc)

En fait; Le rp se passe comme un rp normal. C'est-à-dire que vous pouvez intervenir par rapport à ce que X ou Y à fait (ex: Kieran qui propose des barres aux chocolats ou je ne sais quoi etc). Saku est juste là à son bureau à attendre qu'on lui apporte sa feuille ou que vous fasiez totalement style que vous avez fini votre devoir. DONC REPOSTER "QUAND VOUS VOULEZ". Sans attendre que je réponde: en gros je posterais juste dans un moment X.
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Joan Parker


Messages : 77

Date d'inscription : 21/08/2016

Feat : oc MZ02

Crédits : Jazz ma gueule

Double Compte : Demeter

Joan Parker





Re: Cours de métamorphose ꭕ 4ème, 5ème, 6ème année
01.10.16 21:52

Il y a ses cheveux mauves qui tombent désordonnés autour de son visage. Il y a ses yeux grands ouverts qui fixent la fenêtre et se perdent dans le ciel. Il y a le Professeur Kôga et son cours de métamorphose qui se déroule. Joan a toujours eu du mal dans cette matière trop rigoureuse dont trop de notions lui échappent lorsqu'il est question de pratique. D'ailleurs, la réussite de ses Buses l'a même un peu surprise, même si elle avait mis toutes les chances de son côté ce jour là, en portant des chaussettes bleues comme l'avaient indiquées son horoscope.
Aujourd'hui il est question de métamorphomage et non de transformer un animal ou son voisin en quoique ce soit. Normalement elle ne devrait pas être aussi navrante que d'habitude, même si ses connaissances en la matière ne sont pas extraordinaires. Elle a un peu potassé le sujet par curiosité et sa mémoire se souvient de quelques articles dans la gazette où le terme est mentionné.

Quand il est temps d'écrire, Joan cesse d'observer le ciel et reporte son attention sur son parchemin. Elle gigote comme elle en a l'habitude quand elle réfléchit et sa tête dodeline de gauche à droite, comme pour ordonner ses pensées puis enfin elle se met à écrire.



Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Cours de métamorphose ꭕ 4ème, 5ème, 6ème année
02.10.16 23:03

Accoudé sur mon coin de table, le regard légèrement vitreux, j'essayais tant bien que mal d'entendre les mots de notre cher professeur de métamorphose. Entendre, oui, car écouter sérieusement m'était tout bonnement impossible. J'avais envie de pioncer, là, maintenant, tout de suite et je pouvais uniquement me consoler en me répétant que plus vite je faisais ce qu'on me demandait, plus vite j'aurais l'occasion de disparaître. Aussi, je faisais tourner ma plume entre mes doigts, tout en luttant pour garder les yeux ouverts. Faire acte de présence demandait déjà énormément d'effort, si je pouvais également enregistrer quelques bribes d'informations, ça m'arrangerait sérieusement.

Et à ma grande surprise, j'enregistrais parfaitement la demande du professeur Koga. Expliquer ce qu'est un métamorphomage, hein ? Bon, essayons d'aller droit au but sans passer par les détails, j'imagine que ça suffira. Aussitôt dit, aussitôt fait et bientôt, la plume vient gratter le papier pour y inscrire ma réponse.



Deux lignes, une phrase, point. Je dépose ma plume et croise les bras, me laissant lourdement aller à la somnolence.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Cours de métamorphose ꭕ 4ème, 5ème, 6ème année
02.10.16 23:17

Pour la dixième fois depuis ce matin , je me maudissais de ne pas avoir pris le temps de petit déjeuner. Un petit souci de type féminin avait pointé le bout de son nez pendant la nuit, m'obligeant quelques écarts si je ne voulais pas me faire remarquer par mes camarades. Le problème c'est que maintenant, j'avais super faim et que je ne pouvais absolument rien faire pour apaiser mon estomac bougon ! Les mains croisées sur mon ventre, la moue boudeuse, je n'avais en tête que des milliers de petits beignets à l'abricot, dotés de petites ailes en sucre glace, implorant que je les mange d'une voix suraiguë. Comment voulez-vous  vous concentrer dans ces conditions ?

Bien vite, je tapote mon visage pour me remettre les idées en place et écouter le professeur de métamorphose. Apparemment, sa demande n'a rien de bien compliqué puisqu'il souhaite simplement un définition. Une simple définition ! C'est dans mes cordes, ça ! Bien vite, je m'empare de ma plume pour donner cette fameuse définition avant qu'elle ne me sorte de la tête !

Un métamorphomage, c'est...

Gros blanc. Nom d'un bubobulb, qu'est-ce que c'est , ça ? J'implore mon voisin du regard, il n'a pas l'air de vouloir coopérer. Réfléchissons... il y'a "morph" là dedans, est-ce que c'est en rapport avec une quelconque modification corporelle ? Un vilain bruit de gargouillis vient distraire ma réflexion, j'ai tellement faim...

Un métamorfromage...

- Zut ! Je raye ma réponse et recommence.



Je grimace à ma relecture. C'est désastreux... mais j'ai tellement faim que j'ai un mal fou à me concentrer !
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Kieran Nails


Messages : 819

Date d'inscription : 15/04/2016

Feat : Un roux cool

Kieran Nails





Re: Cours de métamorphose ꭕ 4ème, 5ème, 6ème année
02.10.16 23:48

Je pensais que les cours de Métamorphose en Occu seraient intéressant, passionnant, qu'on s’entraîne a changer des pierres en animaux ou ce genre de truc. Au lieux de ça on se tapait un cours super chiant sur les Metamorphomages. C'était sérieux là ? Personne n'avait ouvert un livre de sa vie ou quoi ? Suffisait de se renseigner sur les sorts pour teindre ses cheveux ou les faire pousser et découvrir qu'y'avait des gros veinards qui pouvaient le faire à volonté. Franchement la vie est injuste. Avec un don pareille je crois que je passerais ma vie à changer de coupe de cheveux. Depuis le temps que je voulais me noircir les pointes ou y mettre du violet..

J'en oublias le prof et le reste, un peu trop concentré sur mes éventuel futur extravagances capillaires. Ce n'est qu'en entendant le grattement des feuilles que mon esprit daigna atterrir. Ouais, peut être qu'il fallait bosser là. Je savais pas tellement si j'avais le droit de mentionner Alexis dans mon devoir. Après tout il voulait peut être pas que ça se sache ? J'en sais rien .. je me contentais d'écrire une définition made in Kiki en divaguant un peu sur les possibles utilisations d'un tel sort comme faire accuser quelqu'un de meurtre ou foutre le bordel un peu partout. Mais c'était peut être pas très pertinent de marquer un truc comme ça.. Ni très sérieux.



A ma droite Abby semblait désespéré, le regard braqué sur sa feuille qu'elle gommait furieusement avec ses grand yeux ronds, une main sur le ventre. Soit elle a boudffé un truc qui passe pas, soit au contraire elle avait rien mangé. Je crois pas l'avoir vus au petit dej, du coup s’était certainement la deuxième option. Comment, par Merlin, est il possible d'oublier de manger ?! C'est pas croyable ça !

Heureusement que je suis là...

Je jetais un coup d’œil au prof pour s'assurer qu'il ne regardait pas dans cette direction et tapota délicatement le bras de la Gryffone à l'aide de mon coude. Ponctuant le geste de petits « Psst » hyper discrets.
Ou pas.

« Hey... T'en veux de la bonne ? »

Le dos courbé, je m'étais penché vers elle, parlant tout bas en jetant des œillades autour de moi comme pour m'assurer que personne ne regarde et dévoila lentement la poche intérieur de ma veste comme si elle y contenait quelque chose de précieux.
Et c'était le cas.

Des barres chocolatés de toutes sortes, rescapé de la veille, attendant d'être engloutis.
Content de ma connerie je fis un clin d'oeil exagéré à la rouge ainsi qu'une moue satisfaite comme si je venais de lui proposer le meilleur deal de sa vie. Mais arrivé avec de la bouffe quand Abby a faim, c'est quasiment héroïque.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Cours de métamorphose ꭕ 4ème, 5ème, 6ème année
03.10.16 15:17


Tu es face à ta feuille, te demandant si ce devoir était vraiment une blague ou non.
Définir ce qu'est un Métamorphomage. Tu as soudainement envie d'éclater de rire, un rire lugubre et dissonant. Tu griffonnes ta feuille, écrivant quelques lignes, donnant sans en avoir l'air ton ressenti de ce don totalement inutile et encombrant. Inutile, trompeur [...] A mon avis, ce don n'apporte qu'ennui et désespoir à ceux qui le possèdent [...] On en vient à ne même plus être sûr de notre véritable apparence [...] on est vu comme une bête de foire, on est rejeté par ses propres amis. Tu parles évidemment en connaissance de cause. Tu te rappelles très bien de ton enfance, même si tu souhaites tout oublier. Comment effacer cette partie de ta vie, qui a déterminée la quasi totalité de ton présent actuel ?

Tu jettes un coup d'oeil morne aux gens autour de toi. Certains semblent inspirés, d'autres n'ont aucune idée de ce qu'il faut décrire. Toi bien sûr, tu as écrit un grand paragraphe, fidèle à ta réputation de Poufsouffle et de Métamorphomage caché. Tu lorgnes le professeur. Normalement, il n'est pas au courant de ton don, comme aucun des élèves, et c'est très bien comme ça. En ce moment, tu avais dû beaucoup l'utiliser, pour échapper à Kieran ou sa soeur Aileas, car l'un comme l'autre t'avait mis dans une situation bien embarrassante. Dès que tu voyais l'un ou l'autre, tu te cachais dans un couloir ou un placard, et ressortais totalement méconnaissable. Tu doutes que l'on ait pu te voir, mais peut-être avais-tu raté une personne, cachée dans ton dos à cet instant. Tu espères que non...

Tu soupires, et joues avec ta plume, hésitant à rendre ton devoir déjà terminé.
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Abigail McIntyre


Messages : 113

Date d'inscription : 16/09/2016

Feat : Integra Hellsing

Crédits : Abbychou :sparkle:

Double Compte : Seth Rollins

Abigail McIntyre





Re: Cours de métamorphose ꭕ 4ème, 5ème, 6ème année
07.10.16 19:38

Métamorphoses 4A,5A,6A

Abigail réajusta ses lunettes d'un doigt, en écoutant le professeur donner ses instructions. Elle rangea le parchemin sur lequel elle avait griffonné des notes en utilisant le code secret qu'elle avait créé avec sa soeur, Ember. Hm. Les métamorphomages. Elle en avait entendu parler, entre autres par le cours qu'elle avait eu l'an dernier, par ce même professeur, mais aussi par ses parents, sa mère en particulier. Elle savait aussi que les Animagi n'étaient pas des Métamorphomages, leurs aptitudes étant d'origine différente.

Sa plume se posa sur le parchemin, et après avoir écrit son nom, elle écrit.

Les métamorphomages sont des mages capables de modifier à volonté leur apparence physique, comme l'indique l'étymologie. Cependant, il faut noter qu'ils sont capables de faire cela sans l'utilisation d'un sort ou d'une potion de Polynectar, à la différence du sorcier lambda. Cette aptitude de métamorphose, quoiqu'à rapprocher de celles des Animagi, est de nature complètement différente, vue qu'elle semble se transmettre héréditairement.

Cela dit, tout extraordinaire que puisse être ce don, il faut faire attention à ne pas en abuser. On raconte que, si on change trop souvent pendant trop longtemps son apparence, on finit par perdre de vue l'apparence 'originelle' que l'on avait. Ce qui, en soi, n'est pas incompréhensible, quand on sait comment la mémoire fonctionne.

Par contre, je n'ai pas d'exemples de métamorphomages.

Abigail retira ses lunettes, se massa les yeux doucement, les remit et regarda ce qu'elle avait fait. C'était court. Elle n'était décidément pas satisfaite de ce qu'elle avait écrit. Elle ne voulait pas rendre aussi peu, mais elle ne voulait pas non plus en mettre trop, de peur que le prof la prenne pour une Je-Sais-Tout et juge son travail TROP approfondi. Elle préférait laisser ça aux Serdaigle. Et puis, cen 'est pas utile de révéler aux gens tout ce que l'on sait. Elle fit virevolter sa baguette entre les doigts de sa main droite et regarda dans le vide, mordillant son index gauche. Au termes d'une vingtaine de tours de baguette, elle prit la décision de rendre son travail comme cela. Elle enroula le parchemin, se leva et marcha jusqu'au bureau du Pr. Koga, rouleau en main.

"J'ai fini mon exercice. Le voilà."

Sans sourire, elle posa le papier devant le professeur et tourna les talons, retourna s'asseoir à sa place et ressortit le parchemin codé, sur lequel elle avait écrit :

sibno mw ffglkfst l lukaf l lukaf rpzcfee lnugj ey mqw

Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Cours de métamorphose ꭕ 4ème, 5ème, 6ème année
11.10.16 0:59



Métamorphose #1


COURS I : Incruste.



Ce n’était point son cours, ni sa classe mais certains des élèves présents étaient pour la plupart tous connus. Quelle effroi quand elle appris par hasard, ou par curiosité, que son père était en réalité un professeur tyrannique à l’effigie de celui quelle avait dû supporter en cours de Défense Contre les Forces du Mal. Elle plaignait ceux dont l’avenir était en jeu dans ce futile devoir et se réjouissait de n’être ici que par pure distraction. L’horreur que le syndrome de la copie blanche, de voir ses stylos assis sagement à sa table sans pouvoir les user correctement. Quelques-uns, les plus fort sans doute, paraissaient prêts à tout afin de gagner la note de l’excellence tandis que d’autres, dans les vapes, attendaient le verdict.

La rose attrapa d’un geste léger une plume pour venir gratter sur le papier, sourire narquois - et plus encore- sur le faciès. Quoi de plus réjouissant que de désobéir ? L’obéissance était une palabre des plus écoeurante sur cette Terre et Adlona le savait parfaitement. il fallait obéir à certaines personnes, dont celui assis en face d’elle, cependant uniquement en grade de paternel, non d’une autre façon quelle qu’elle fusse. Si elle avait choisi de partir dans la voie de la coopération et du droit magique, la raison était bel et bien que les autres disciplines lui passaient un peu sous le nez, indifférence puis par dessus tout besoin qu’elle ne ressentait pas. Bien heureuse enfant était-elle d’avoir fait ce fabuleux choix en ce fabuleux jour.

Forcément, d’un trait peu habile dans un croquis - à l'image des placettes qu’elle pouvait avoir dessiner par call conférence - elle représenta une pathétique tête ronde, aux allures patatesques, aux yeux globuleux et au visage biscornu. Quelques notations sur le côté laissaient entrevoir un Papounet. Elle observa durant de longues secondes cette horreur d’art avant de décider de rajouter pleins de coeurs sur le contour, en guise de contre-partie. Cela était ressemblant, peut être trop que cela pouvait en être déroutant, quoique les traits de biais alors qu’ils furent censé être droits la trahissaient.

Son fessier s’ôta de la chaise puis se traîna nonchalamment jusqu’au bureau. Il l’avait sans l’ombre d’un doute aperçu, la touffe rose dépassant du tas de gens banals. Elle déposa la feuille et sourit. Ceci ne valait en rien, elle ne connaissait que son père capable d’actes de métamorphose, et cela lui suffisait.
Une leçon qui, enfin, ne fut pas si vaine.



HRP : ce rp contient une private joke de folie. Besos.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Cours de métamorphose ꭕ 4ème, 5ème, 6ème année
11.10.16 1:25


La cinquième année. Ta seconde année de spécialisation en Médicomagie. Tu te demandais bien ce que cela allait pouvoir donner. Tu espérais au moins que les cours seraient cool. Pour tout ce qui concerne l’art des potions, tu ne te posais pas vraiment de questions. Tu savais bien que peut importe ce que vous pourriez voir, cela t’intéresserais. Mais en ce qui concerne la métamorphose, c’est totalement différent. Tout d’abord, ce n’était pas vraiment ta matière préférée. Pas que tu n’aimes pas les enseignements qui sont dispensés. C’est surtout qu’avec ton don tu possède déjà des connaissances qui dépassent généralement celles des autres. En tout cas dans tout ce qui concerne les métamorphoses humaines tu es clairement au dessus des autres. Pour le reste, tu n’es clairement pas mauvais, mais ce n’est pas vraiment ce qui t’intéresse le plus par rapport aux autres matières de ta spécialisation.

Tu t’étais installé dans la classe de métamorphose située au premier étage du château. Tu avais choisi une place dans les rangs du milieu. Tu ne souhaitais pas être juste devant le bureau du professeur. Tu ne savais pas vraiment pourquoi. Tu n’avais pas de raisons particulières. C’était donc ainsi. Et tu ne voulais pas être dans le fond parce que c’est toujours dans cette zone là que s’installent les perturbateurs qui n’en ont strictement rien à faire du cours. Alors forcément, tu ne voulais absolument pas être dérangé par ces personnes là. Tu voulais réussir, toi. Tu avais un petit peu d’avance, alors tout le monde n’était pas encore arrivé. Tu en profitais alors pour sortir tes affaires en encombrant la place juste à côté de toi. Ainsi, tu espérais bien que personne ne viendrait nuire à ta concentration. Tu avais déjà bien assez de difficultés comme cela.

Tu étais déçu. Tu ne pouvais pas t’en empêcher. Tu avais même cru à une blague lorsque le professeur avait commencé son cours. Sérieusement. Les métamorphomages ? Comme si tu avais besoin de cela. Tu savais sans doute déjà tout à ce sujet. Après tout, tu en étais un. Tu commençais à regretter d’être venu t’asseoir dans cette salle de cours. Tu perdais ton temps. Mais maintenant que tu étais là, tu n’avais pas vraiment d’autres choix que de répondre aux questions qui composaient le devoir. Tu avais alors sorti ta plume et un morceau de parchemin avant de te lancer dans la rédaction.



Tu avais terminé de rédiger ton devoir. Dans les rangées autour de toi, les autres étudiants semblaient soit totalement plongés dans ce qu’ils écrivaient, soit totalement désespérés par le sujet de ce devoir. Pour toi, c’était terminé. Tu avais terminé de répondre aux questions. Tu n’étais pas franchement certain pour la seconde partie, mais tu n’avais pas grand chose d’autre à raconter. Maintenant, tu n’avais plus qu’à te lever pour aller remettre ton parchemin au professeur.

« - Professeur Koga. Voici mon devoir. »

Voilà. Tu venais de remettre ton devoir. Maintenant, tu retournais à ta place. Tu espérais que le professeur serait satisfait. Tu ne savais pas vraiment si ce serait une bonne chose ou non de finir plus rapidement, mais tu espérais bien pouvoir partir. Tu en avais vraiment envie. Tu avais bien d’autres choses à faire que de rester là pour un cours qui ne t’apportait strictement rien...
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Cours de métamorphose ꭕ 4ème, 5ème, 6ème année
16.10.16 13:13

J'avais beau me creuser la cervelle, mon estomac finissait toujours par reprendre le dessus. Je n'avais qu'une envie, c'était décéder vite fait, histoire d'échapper à ce devoir et d'aller grailler un bout tranquillement. Le raisonnement n'était pas logique mais encore une fois, j'étais bien incapable de réflexion. Heureusement pour moi, j'étais quand même assise à côté du spécimen le plus fourbe de Poudlard ! Et par chance, il me connaissait très bien. Aussi, lorsqu'il m'interpella, je tournais mollement la tête vers lui, l'air de dire : "Oué ? Keskiya ?"

Et lorsqu'il dévoila le contenu de sa veste, j'eus l'impression de découvrir un trésor perdu. Les yeux brillants, je salivais à la vue de toutes les sucreries qu'il mettait à ma disposition. Bon dieu, qu'est-ce qu'il faisait avec tout ça sur lui ?! Oh et puis zut, inutile de poser la question, l'essentiel, c'est qu'il soit en possession de ce que je désirais le plus actuellement : du sucre !

- Je peux avoir celle au riz soufflé qui fait crépiter la langue ?

Je posais la question avec une voix d'enfant gourmande, tant cette barre me faisait envie. Bien sûr, je n'attendis pas qu'il m'autorise à me servir et piquait immédiatement la barre en question. A l'aide d'un sortilège que j'utilisais très souvent pour ne pas me faire repérer, je me débarrassais de l'emballage sans un bruit avant de porter un morceau à ma bouche. Ce délice...

- Merchi Kieran ! A charge de revanche !

Je récupérais ma plume en vitesse, ponctuant mon devoir en ajoutant qu'il y avait un Gryffondor en 7 ème année - dont j'ignorais le nom - qui était métamorphomage. Ca passe ou ça casse !
Revenir en haut Aller en bas


Hibou
Siham El Aoudi


Messages : 105

Date d'inscription : 11/10/2016

Crédits : ava & leo ♥

Double Compte : Bo la harpie

Siham El Aoudi





Re: Cours de métamorphose ꭕ 4ème, 5ème, 6ème année
05.11.16 1:52


Tu écoutes les instructions du professeur Koga avec tout le sérieux que tu peux avoir. Il marche, il soupire, il se lasse. Tu te demandes si toutes les rumeurs sur lui sont vraies. Tu te le demandes à chaque fois que tu le croises dans les couloirs, depuis maintenant cinq ans. Tu irais bien le lui demander directement, mais certaines sont si terribles que tu as peur de vérifier leur existence. Alors tu restes sur ton banc, à te caresser le bout du menton avec ta plume.

Tu t'amuses tellement que tu commences à te chatouiller toi-même, jusqu'à ce que l'éclat des cheveux de Joan te sorte de ta rêverie. Tu te perds un instant dans le mauve qui miroite faiblement dans la lumière de la salle, puis tu comprends qu'il te faut écrire et tu te forces à te détourner.

Tu t'es promis de réussir ton année.

Seulement tu n'y connais pas grand chose en métamorphomage et encore moins en métamorphomages connus. Alors tu innoves, en te souvenant de ce que te racontait ton père quand tu étais petite.



Cette image flotte un instant devant ton regard et tu pouffes imperceptiblement. Tu aimerais bien avoir les sourcils verts. À côté de toi Joan écrit toujours, alors tu te dis que si elle arrive à se concentrer tu te dois d'en faire de même.



Tu joues à nouveau avec ta plume, satisfaite. Tu te tapotes la lèvre de son bec, ce qui te la colore en bleu, tu aperçois Kieran qui offre de la nourriture mais non, tu dois écrire encore. Ecrire. Répondre.



Tu signes et te relis, satisfaite. Tu n'as pas envie de rester une minute de plus dans cette classe, même si tes amis s'y trouvent : le monde t'attend dehors.

Tu t'empresses alors de réunir tes affaires et de venir déposer ton petit papier plié sur le bureau du professeur Koga.

- Je peux y aller monsieur ?

Tu lui souris avec tes lèvres bleues.
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Naïr Aquae


Messages : 73

Date d'inscription : 15/10/2016

Feat : Yukine - Noragami / IRL : Thomas Brodie-Sangster

Crédits : Ava (#babyfaceteam)/Luigi (Jum♥)/Agralis (Deviantart)

Double Compte : Echo Holmes

Naïr Aquae





Re: Cours de métamorphose ꭕ 4ème, 5ème, 6ème année
03.12.16 15:21

ft.le peuple poudlardien
Cours de métamorphose
J’étais bien installé et pour une fois, j’étais à l’heure ! En même temps, c’était le premier cours de métamorphose de l’année alors, je m’étais levé très tôt pour ne pas arriver en retard, histoire de faire bonne figure. Surtout que le professeur Koga n’était pas des plus tendres, comme la plupart de nos professeurs d’ailleurs... En parlant du loup, le dit individu venait de pénétrer dans la salle avec la vivacité d’une limace dépressive... Il donnait les consignes, tout en errant entre nos tables. On devait faire un truc barbant comme à chaque rentré ! Parce que c’était comme ça, les professeurs voulaient prendre la température, voir ce qui restait de notre cerveau après 2 mois de vacances et de vide intellectuel. On devait lui rendre un écrit sur ce qu’était un métamorphomage pour nous et les actions de métamorphomages que l’on connaissait. Bien sûr, le professeur Koga, se réservait le droit ne nous garder ou pas après avoir lu nos travaux.

Allez, c’était le moment de puiser dans ma mémoire et d’écrire un truc à peu près potable. Je n'étais plutôt pas trop mauvais d’habitude en compte-rendu écrit mais bon, plutôt en cours d’année, car là, à quelques jours de la rentrée, c’était pas gagné pour être performant ! Bon allez go !



Je posai ma plume sur la table et regardai autour de moi. La salle était plutôt calme et tout le monde semblait s’affairer à son travail. Certaines personnes avait apparemment déjà rendu leur travail et attendait patiemment le «verdict» du professeur. Je me levai alors, remontai jusqu’au bureau de monsieur Koga et déposai ma feuille :

«Voilà !», lançais-je au professeur, avec un léger sourire.

Je regagnai ma table et sortis mon livre d’anatomie. Bon, il n’y plus qu’a espérer que Koga ne me garde pas pendant toute la durée du cours car, j’avais vraiment très faim ! En plus, certains élèves devant moi s’échangeaient des barre chocolatés pendant que mon ventre, commençait à grogner. Ça allait être long !
GOTHEIM sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: Cours de métamorphose ꭕ 4ème, 5ème, 6ème année

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de métamorphose ꭕ 1er, 2ème, 3ème & 6ème, 7ème, 8ème année
» Cours de métamorphose ꭕ 1er, 2ème & 3ème année
» [libre] Elie Brown - Répartition a la validation - 4ème année
» [COURS DE SOINS AUX CREATURES MAGIQUES] 4, 5 et 6ème années
» [cours de Sortilèges et Enchantements] Troisième année - Sortilege de Croissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Poudlard :: étage 1° :: La Métamorphose-
Sauter vers: