-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours de métamorphose ꭕ 1er, 2ème & 3ème année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Personnel & Sigma
Sakutarō Koga


Messages : 47

Date d'inscription : 21/05/2016

Double Compte : Joyce & Prince

Sakutarō Koga





Cours de métamorphose ꭕ 1er, 2ème & 3ème année
02.10.16 17:41

COURS DE MÉTAMORPHOSE
1ère, 2ème & 3ème année
« J'espère que vous avez tous bien apporté votre animal de compagnie. » Tu étais assis droit comme un piquet sur ta chaise. Tu ne prêtais pas attention aux anciens élèves, mais ton regard se portait sur ceux des nouveaux premiers années en espérant tomber sur quelques sang-purs. Bien que ces familles se faisant de plus en plus rare, tu savais que ton espérance ne pouvait pas être comblé. « Dans le cas contraire vous pouvez emprunté l'un de ceux qui se trouve au fond de la salle. » D'un coup de menton tu montre le mur près de la porte de sortie. De nombreuses cages de toutes tailles, dont certaines qui ne semblaient pas pouvoir rester statique très longtemps, s'y reposaient. Soupir.  « Mais dans ce cas là, évitez de vous rater. »

« Vous allez faire ou vous exercez sur votre premier Vera Verto. » Les nouveaux premiers années ne savaient pas à quoi s'attendre, à l'inverse de ceux qui pouvait avoir redoubler cette classe pourtant s'y simple. Tandis que tu ne t’inquiétais absolument pas pour les deux années plus hautes. « C'est-à-dire métamorphoser votre animal en verre à pied. Pour cela, vous devez tapoter trois fois votre animal en visualisant bien la forme du verre que vous souhaitez. Puis, lancez le sortilège dont la formule est simple : Vera Verto ».

Et sur cette simple et courte explication, tu décides finalement de quitter ton siège pour te rendre vers les animaux qui étaient à la disposition de tes nombreux cours. Afin d'y récupérer un petit rat blanc qui semblait bien trop enthousiaste pour le rôle qu'il allait devoir jouer. « Pour vous montrer. » Tu retournes sur tes pas pour y déposer le rat fraîchement récupéré. Ta main attrape doucement la baguette en bois de cerisier qui y traînait dessus avant de taper lentement le rat à plusieurs reprise. « Vera Verto. »

Puis sur ces mots, le rat n'était plus là. Il avait simplement disparu pour faire place à un verre à pied totalement constitué de verre.  « A vous. »



------------INFORMATIONS------------

Réponse courte comme les entraînements de préférence. Voilà. Je sais Saku à pas du tout le sens de l'éducation, mais si vous avez des questions vous pouvez toujours essayé. Et euh voilà. Merci. :B
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Joy Shepherd


Messages : 48

Date d'inscription : 26/05/2016

Feat : Ladybug/Marinette Dupain-Cheng

Crédits : Avatar de Tullie and me

Double Compte : //

Joy Shepherd





Re: Cours de métamorphose ꭕ 1er, 2ème & 3ème année
02.10.16 18:13

COURS DE MÉTAMORPHOSE 1ère, 2ème & 3ème année

« J'espère que vous avez tous bien apporté votre animal de compagnie. »

Ça allait être compliqué étant donné que je n'avais pas la chance d'en avoir un. Ma mère détestait les animaux de compagnies et même quand j'en avais eu besoin pour l'école, la réponse avait été catégorique : NON. J'avais donc tenter de la faire changer d'avis, mais elle avait réponse à tout.

« Vous allez faire ou vous exercez sur votre premier Vera Verto.»

"Vera Verto"... Ce nom ne n'était pas inconnu, j'avais feuilleté mon bouquin de métamorphose quand j'étais dans le train et j'avais rencontré ce mot mais j'avais été dérangé dans ma lecture. Mr Koga rajouta qu'il s'agissait de métamorphoser un animal en verre à pied. J'étais déjà en train de souhaiter toutes mes condoléances au petit rat que j'avais pris au fond de la classe. Je ne pensais pas qu'il allait survivre à ce cours avec moi.

Lorsque le professeur eut fini ses explications et sa démonstration, il nous invita à faire de même. Je positionnais le petit rat devant moi, tout en essayant de faire en sorte qu'il ne s'échappe pas puis je le tapotai à trois reprise en visualisant la forme du verre à pied. « Vera Verto ».

Je n'osais pas ouvrir les yeux, mais je fus bien obliger de les ouvrir pour voir si j'avais réussi.

« Whaouh... Ça, c'est la chance du débutant. »

J'avais devant moi un verre bien en cristal.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Cours de métamorphose ꭕ 1er, 2ème & 3ème année
02.10.16 18:48

Aujourd'hui, cours de Métamorphose ! J'étais bien trop enthousiaste à cette idée, je me faisais presque peur moi-même mais, d'un autre côté, la Métamorphose était un des seul cours dans lequel j'excellais, j'avais toujours hâte d'y aller.
J'entrai dans la classe, un peu en avance, et attendit que le cours commence.
Le professeur arriva quelques minutes après et annonça :

« J'espère que vous avez tous bien apporté votre animal de compagnie. »

Je souris en sortant fièrement Lys, ma grenouille arlequin.

« Vous allez faire ou vous exercez sur votre premier Vera Verto.»

Le prof commença à expliquer brièvement en quoi aller consister le cours. Je n'écoutais que d'une oreille, je connaissais déjà ce sort et j'avais hâte de commencer.

Lorsque le prof eût fini sa démonstration, je sortis ma baguette en bois d'aubépine et déclamai clairement : "Vera Verto" en tapotant trois fois sur ma grenouille, tout en en essayant au mieux de visualiser la forme d'un verre.

J'avais fermé les yeux pour mieux me concentrer et, quand je les rouvris, assez confiante, je découvris avec déception que la grenouille ne s'était pas totalement transformée. Une patte dépassait du verre. Je fronçai les sourcils, ennuyée. Je regardai autour de moi et mes yeux s'arrêtèrent sur une élève qui m'était familière : Joy. Je lui souris en la voyant mais mon sourire retomba lorsque je vis le verre en cristal qui se tenait devant elle ; parfait, sans défauts. Je redirigeai mon regard sur mon propre verre, et ma contrariété laissa vite place à un éclat de rire, tant la vision de cette patte qui pendouillait était cocasse.
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Luigi Tragelstone


Messages : 161

Date d'inscription : 12/08/2016

Feat : Sawada Tsunayoshi (Katekyo Hitman Reborn)

Crédits : Kiki ♥ Ava ♥ et Moi XD

Double Compte : Mikael B. Adams

Luigi Tragelstone





Re: Cours de métamorphose ꭕ 1er, 2ème & 3ème année
02.10.16 19:05

La métamorphose, c'était spécial. Parce que Luigi avait pris sa martre. Elle tremblait un peu. Ses moustaches venait chatouiller son cou. Le première année avait bien du mal à retenir son rire. Il espérait que cette douce torture cesse enfin. Il regardait le prof. Un homme imposant avec des yeux bridé, un asiatique, c'était un peu étrange pour lui. Mais il le trouvait un peu fascinant. Le charme exotique sûrement. Il commençait son cours directement, sans un salut. Quel drôle de prof. Le jeune Pouffy sortait sa baguette, cette dernière manquait de tomber. Il la rattrapait par pure chance. Il soupirait de soulagement. Il avait frôlé la catastrophe. Il montrait les pauvre animaux qui allait servir au sort. Luigi se mettait à gratter Kirjava, cette dernière se mettait à se trémousser un peu et venant réclamer plus d'attention en venant sur ton bras et descendant sur le banc en bois. Les petits doigts du jeune garçon faisaient tout pour qu'elle se sente à l'aise. Il souriait en le voyant calmé de sa peur. Il parlait à nouveau, froid et distant, s'il aurait été comme Elsa, il aurait déclenché une tempête de neige en chantant. Mais ça n'irait pas avec le personnage. Bon il suffisait simplement de tapoter trois fois sur son animal et prononcer le sort correctement. Il devait visualiser un verre à pied. Le seul qui lui venait en tête c'était un de ces verres dans lequel se servait du vin rouge sombre. Il visualisait ce dernier vise. Complètement propre. Il avait peu souvent vide que c'était un peu compliqué. Il se souvenait d'avoir eu ce genre de verre vide devant lui. Avec ce souvenir. Il se concentrait à fond. Alors que le prof montrait ses prouesses. Lui devait le faire à tour. Il posait un regard sur ses camarades. Il y avait Joy, la fille de la dernière fois. Il avait un peu honte de l'avoir rencontrer dans des circonstances un peu désagréables. Alors la saluer serait un peu trop ,bizarre. Peut-être après le cours. Ce prof pouvait le transformer en hermine et le balancer par la fenêtre. Alors avec conviction. Il lançait.

« Vera Verto. »

Bien entendu. Le verre était un peu rempli de rouge. Pauvre Kirjava. Il commençait un peu à paniquer avant de respirer un grand coup et recommencer pour parvenir à avoir un verre parfaitement transparent. Bon, il s'était un peu raté. Mais qui tentait rien n'avait rien.
Revenir en haut Aller en bas


Hibou & Sigma
Cecil Manor


Messages : 219

Date d'inscription : 10/09/2016

Feat : Un petit blond

Crédits : Lynch

Double Compte : Cyrian Aefferden

Cecil Manor





Re: Cours de métamorphose ꭕ 1er, 2ème & 3ème année
02.10.16 21:30

Cecil gratouillait la tête de Gaspard entre ses oreilles rousses.

- Nous devons prendre notre animal de compagnie avec nous aujourd’hui…

Tout blond et tout rêveur, il murmurait plus à lui-même qu’à son renard qui, bien que non-humain, semblait comprendre les paroles de son maître caressant. L’œil torve et dubitatif, la petite bête poussaient ses babines noires et boudeuses vers l'avant.

- Ne t’inquiète pas, je dirai que je n’ai pas d’animal de compagnie.

Il rit un peu. Un ratage était toujours très gai, sauf quand le ratage impliquait une vie liée à la sienne.

~ ~ ~

- Bonjour.

Dit Cecil en entrant dans la classe. Il dit ses ‘bonjour’ comme on dit ‘bonbon’. Un ‘bonjour’ formel pour le professeur et des ‘bonjour’ plus personnels pour les élèves qu’il connaissait.

Avant de s’asseoir au troisième rang – il n’aimait ni le fond de salle ni l’avant-plan – il prit la cage d’un boursouflet rose, frétillant et pépicharmant. D’une main tendre, il extirpa la petite chose douce et la déposa sur la table.

Le professeur donna ses instructions – un drôle de professeur, en réalité, mais pour sa troisième année de cours, Cecil commençait plus ou moins à s’y habituer – et montra comment faire.

Du bout de sa baguette, Cecil lissa les poils roses de son boursouflet d’occasion. Le menton déposé sur son poing gauche, il rêvait à la suite. Que voulait-il faire ? Réussir le sort ou tester le sort ? La curiosité le titillait. En première année, il avait plus ou moins réussi le verre. En seconde année, il avait fait exploser le verre, pour voir. En troisième année…

Lentement, il leva les yeux vers le professeur. Celui-là donnerait sûrement une mauvaise note à un troisième année qui raterait – à nouveau.

Il soupira.

- Vera Verto.

Le boursouflet se transforma en un verre à vin rose.

C’était surprenant, ce rose, mais au fond, assez logique si la réussite du sort dépendait de la motivation de son lanceur – et Cecil regrettait de ne pouvoir faire plus de choses.


Et puis... Sa motivation revint. Si le verre avait gardé le rose, peut-être avait-il gardé d'autres caractéristiques? Il regarda intensément son verre joliment coloré. Que pouvait-il lui faire pour tester la mémoire du boursouflet cristallisé?
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Cours de métamorphose ꭕ 1er, 2ème & 3ème année
05.11.16 2:17

La métamorphose avait toujours été sa matière préférée, alors elle était heureuse de se rendre en cours. Elle suivit donc sa classe, ne sachant toujours pas retrouver les salles d'elle même.
Pour ce cours il fallait transformer un animal en verre a pieds, c'était un des premier sortilèges de métamorphose qu'elle avait réussis.
C'était donc un cours assez simple pour Dylan.
Elle alla chercher un rat, au fond de la classe et revint devant son pupitre, prête à le changer de forme. Elle tapota trois fois l'animal avec la pointe de sa baguette et récita la formule.
"Vera Verto" - Le verre était légèrement trouble, mais, au moins c'était bien un verre, et il était, hormis ce détail, parfait.


[Hrp : désolé, réponse un peu courte]
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
'Daisy' L. Burke


Messages : 65

Date d'inscription : 13/10/2016

Feat : Kenny McCormick

'Daisy' L. Burke





Re: Cours de métamorphose ꭕ 1er, 2ème & 3ème année
08.11.16 15:01

Daisy n'avait pas pensé à amener Phil. En général, c'était Phil qui pensait à s'amener avec lui. Ce qui faisait que bien souvent, le Gryffondor retrouvait le vieux rat sale endormi au fond de son sac. Cette fois, Phil s'était installé sur son ventre le temps que le cours commence. Daisy le grattouilla distraitement entre les oreilles pendant que le professeur donnait ses explications et haussa un sourcil en réalisant qu'il allait devoir se servir de son propre rat comme cobaye. Il ne s'en faisait pas trop pour le sort, assez simple, mais Phil était tellement vieux qu'il était capable de clamser durant l'opération. Transformer une créature vivante, ce n'était pas comme métamorphoser un objet en un autre. Il fallait prendre en compte des tas de paramètres et, dans le cas de Daisy, ça comprenait essentiellement le petit cœur fragile de Phil.

Quand le professeur Koga leur fit commencer l'exercice, Daisy sortit sa baguette et tapota gentiment sur le dos de Phil, qui ronflait toujours sur son ventre. Le rat ne réagit pas, bien évidemment, surtout que Daisy n'avait lancé aucun sort. Il prit Phil et le posa sur la table, mais là encore aucune réaction. Bon, il pouvait peut-être tenter...

"Verta Vero."

Phil devint un verre non pas à pied mais à queue, qui roula sur le côté. Daisy annula le sort et son rat réapparut, très réveillé cette fois, son petit cœur battant la chamade.

"Désolé m'sieur, j'y arrive pas. Mon rat est trop vieux.", dit-il en posant Phil sur son épaule. Phil s'empressa de se planquer sous son pull.

Daisy jeta un coup d’œil vers les animaux en libre service, mais prendre un autre rat, ça aurait été comme une trahison envers Phil.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: Cours de métamorphose ꭕ 1er, 2ème & 3ème année

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de métamorphose ꭕ 1er, 2ème, 3ème & 6ème, 7ème, 8ème année
» Cours de métamorphose ꭕ 4ème, 5ème, 6ème année
» [Libre] Mario Guisseppe Calabressa - 3ème année
» [LIBRE] Nathanaël Grant - 3ème année - Répartition à la validation
» [cours de Sortilèges et Enchantements] Troisième année - Sortilege de Croissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Poudlard :: étage 1° :: La Métamorphose-
Sauter vers: