Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Note du Professeur de Potions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Personnel
Seth Abel Rollins


Messages : 50

Date d'inscription : 01/11/2016

Feat : SCP-076

Double Compte : Abigail McIntyre

Seth Abel Rollins





Note du Professeur de Potions
06.12.16 12:59


Seth Abel Rollins & Seth Rollins

La salle de Potions - Note du maître des Potions

La salle de Potions a changé. Suite aux évènements impliquant Sigma et pour la sécurité des élèves et des membres du personnel, désormais, les points suivants s'appliquent.

Premier point : Sauf mention contraire, je serai toujours dans ma salle. Et si, par hasard, je venais à la quitter, pour une raison ou une autre, celle-ci sera fermée à clé, après avoir été vidée des élèves qui s'y trouveraient, éventuellement. Et les petits plaisantins qui tenteraient d'utiliser un Alohomora verraient leur tentative récompensée par une petite surprise.

Second point : En cas de présence, tous les élèves qui le désirent peuvent entrer et demander à pratiquer leurs Potions. Ils devront alors m'indiquer la Potion qu'ils souhaient fabriquer, et j'irai chercher les ingrédients moi-même. Ils ne disposeront alors que de CES ingrédients, et pas d'autres, pour fabriquer cette Potion. Les Potions, une fois réalisées, seront emmenées dans la réserve, où elles seront analysées. Les chaudrons valables seront alors mis en fiole. Dans le cas où une potion est réussie brillamment par un élève, un bonus de points se verra peut-être attribué.

Troisième point : Les élèves en difficulté peuvent, si cela est nécessaire, être conviés à ou demander eux-mêmes un tutorat en Potions. Ces cours supplémentaires se dérouleront le samedi. Les élèves qui le désirent peuvent toujours venir pratiquer leurs Potions pendant ce temps, cela dit, il leur sera demandé de bien vouloir le faire silencieusement.

Quatrième point : Seuls les élèves choisis par moi-même ont le droit d'entrer dans la réserve d'ingrédients. Il convient de noter que cette entrée dans la réserve d'ingrédients ne se fera qu'avec ma clé, et en ma présence. Je déverrouillerai puis reverrouillerai la réserve une fois la recherche d'ingrédients finie. Bien entendu, les élèves devront montrer quels ingrédients entrent et sortent. Les ingrédients sont comptés magiquement, et les comptes sont actualisés toutes les minutes sur un parchemin.

La liste actuelle des élèves est :

Abigail McIntyre

Cinquième point : Les privilèges mentionnés dans le point précédent sont révocables à tout moment, sur ma décision. Cette décision prend effet à compter de son inscription sur ce parchemin.

Sixième point : Les heures de retenues seront réalisés le soir après le repas. Bien entendu, celles-ci se dérouleront à huis clos. La porte permettant l'entrée dans la Salle sera alors verrouillée, et un message apparaîtra sur la plaque magique. Les petits plaisantins essayant de forcer le passage, dans un sens ou dans l'autre, se verront infliger des heures de retenue supplémentaires, le tout étant assorti, si nécessaire, de retraits de points à la/aux maisons concernées.

Septième point : Pendant les cours, le tapage est interdit. Si jamais du tapage venait à se produire et une source précise ne peut pas être identifiée, un élève AU HASARD sera renvoyé du cours. Cette décision prendra effet immédiatement et sera sans appel. Toute tentative de contestation sera assortie d'un retrait de points idoine. Considérant que ma résistance au bruit est assez haute, je prierai les élèves de ne pas jouer avec le feu. Des chaudrons ont été récurés pour moins que ça.

Huitième point : Comme mentionné précédemment, les potions précédemment créées, par les élèves ou le professeur, sont stockées dans la réserve. Ces potions sont alors hors de portée d'utilisation, que ce soit par les élèves ou le personnel. Seules les potions d'utilité commune (contre-poisons et antidotes, fortifiants et les quelques potions d'utilité médicale) seront disponible en presque-libre service. Les retraits de potions seront, bien évidemment, consignés et toute incohérence sera notée, à la fin de chaque journée.

Neuvième point : Je me décharge de toute responsabilité par rapport aux Potions qui ne sont pas fabriquées dans ma salle, ni celles qui sont sorties de la réserve sans mon autorisation. Les comptes sont maintenus méticuleusement, inutile d'essayer de me blâmer pour vos erreurs.




CSS par Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Note-L'infirmerie
» Cours de Potions 4A-5A-6A [Commun]
» Cours de Potions 1A-2A-3A [Commun]
» Un tutorat en potions I - ft. Kieran Nails
» Les rendez-vous du professeur Crawley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Poudlard :: Catacombes :: Salle des potions-
Sauter vers: