Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 in the name of love - Iris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Neutre
Daphné De Lange


Messages : 44

Date d'inscription : 25/08/2016

Feat : OC

Crédits : Han

Daphné De Lange





in the name of love - Iris
19.12.16 19:48

In the name of love.



Ils sont beaux ces matins gris, quand le monde dort, quand le monde est mort.

Le pas souple et la démarche légère, le noir de ses souliers fend le gris de la brume. Le rythme est lent. Une, deux. Une, deux. Une, deux. Daphné s'avance avec lenteur. Elle inhale. Elle exhale. Et gris, son souffle à peine visible, se confond et disparait avec la brume. Ce rideau de gris qui tapisse l'horizon. Ce voile qui rend le monde différent et l'instant particulier. Elle croît rêver ainsi. Flânant dans ce paysage doucement ethérée.

Et dans ces matins gris, quand le monde dort, quand le monde est mort, ses entrailles vibrent sous les coups d'une pulsation lente et régulière. Du son grave qu'est celui de son coeur qui bat. Alors dans la carcasse si laide des charpentes de son corps de poupée, Daphné a conscience de tous les rêves gamins dont le râle subsiste encore. Et dont la mélodie mélancolique qui chante des choses qui ne seront jamais, dessine sur ses lèvres un sourire plein de mièvrerie.

Daphné s'arrête quand le lac et ces eaux si sombres surgissent du brouillard.

Elle défait son écharpe qui tombe et se perd dans des touffes d'herbes blanches. Le froid, ses mains, son entreinte l'étrangle et ses yeux se ferment pour mieux ressentir cette morsure si familière. En elle, rien ne tremble car elle est déjà glacée. Sa peau s'hérisse pourtant et elle en observe un temps la réaction avant de se tourner vers Iris.

Iris ses cheveux bleux et ses bleues à l'âme.

Iris qui la connait telle qu'elle est vraiment. Cynique et vide. Ennuyante et ennuyée. Absurde et vaine. Iris qui est encore là malgré tout. Iris qu'elle aime du plus profond de son coeur aride.

- Iris, Iris. Penses-tu que je peux tomber amoureuse ?

Dis moi Iris. Réponds moi Iris. Abreuve moi de foutaises et renverse dans ce gouffre sans fond, autant d'espoir que tu peux. Parle, chante, dessine l'impossible car il est drôle de rêver de choses qui ne seront jamais.
Qu'il tende vers elle sa main comme il sait si bien le faire. Qu'il lui offre son épaule pleine de chaleur pour lui donner l'illusion qu'elle est encore en vie et que tout n'est pas irrécupérable.

Un rire sans joie éclate sur ses lèvres et elle fixe le garçon aux cheveux bleus. Avant qu'elle ne fasse tomber le masque et qu'elle se contente d'être ce qu'elle est vraiment ; Une poupée sans âme. Daphné se taît et ferme les yeux. Elle n'a pas vocaction à être sauvée car pour cela il faudrait qu'elle soit brisée. Mais elle ne l'est pas et ne le sera jamais.

Iris est un artiste. Il attrape l'invisible et lui donne forme. Peut-il insuffler en son ossature, une once de rêve ?

Daphné le fixe encore en silence. Il est sans doute la personne s'apparentant le plus à ce que l'on pourrait qualifier de véritable ami.
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Iris De Saint-Exupéry


Messages : 62

Date d'inscription : 15/12/2016

Feat : Teddy Lupin (Dylan Forsberg)

Crédits : Hya bb ♥ & Hermès ♥

Double Compte : Avalon

Iris De Saint-Exupéry





Re: in the name of love - Iris
19.12.16 22:01



#daphné
#iris

in the name of love

Iris fixe l’horizon avec ce vide curieux dans le regard, avec cette étincelle d’amour à peine visible du beau. La caméra au creux de ses mains vit plus que lui lorsqu’il la monte devant son visage pour capturer l’instant. Capturer le temps. Et Iris baisse la tête vers l’écran pour s’enfuir dans un horizon mort, dans une image belle où il souhaiterait être prisonnier, un espace où rien ne pourrait l’atteindre. Iris envie le beau et déteste la réalité.
Iris aimerait mourir en rêvant, doucement, de quelque chose d’un peu plus beau.
Beau.
Iris ratrappe la belle Daphné, l’élégante princesse, là où il est sûr que le temps, à défaut d’être glorieux, serait plus gracieux. Un peu moins laid. Moins pesant et moins fictif. Ils s’arrêtent devant le lac et, silencieusement, il capture l’instant. Ses yeux glissent sur la silhouette devant lui, sur la poupée si forte et si fragile. Il aimerait la proteger si seulement elle en avait besoin. Il aimerait voir ses sourires, ses véritables sourire, embrasser ses lèvres et faire rayonner son visage. Daphné brillait d’un feu vide qu’il aimerait remplir. Il voudrait la peindre d’écarlate et de cyan, faire courir son pinceau sur son âme terne.
Il lui aurait donné son écharpe s’il ne savait pas qu’elle n’en voulait point. Ce n’était pas comme si il se préoccupait du froid. Un fantôme était mort. Et la mort était glacée. Iris, Iris. Penses-tu que je peux tomber amoureuse ? Il tourne la tête vers elle, ses grands yeux noirs gorgés d’amour. Son habituelle figure grise et vide se brisant pour la chaleur qu’il savait lui donner. Daphné faisait parti de ceux, si peu nombreux, pour qui Iris pourrait tout donner pour les rendre heureux. Mais il connait Daphné. Et Daphné connait Iris. Iris n’est pas hypocrite, et Daphné ne veut pas de ses rêveries idéalistes; juste ses espérances et la vérité. Cette vérité qu’Iris redoute mais qu’il sait si bien manier pour qu’elle soit plaisante.
Bien sur. Daphné le méritait. Daphné méritait d’aimer et d’être aimée. Iris était sûr, Iris était persuadé, que c’était possible. Que viendrait un jour où l’écorce creuse de Daphné saurait aimer. Il tend la main vers la blonde qui le regarde, tire délicatement une mèche de cheveux derrière son oreille sans la toucher, ses propre lèvres se tirant de quelques millimètres. Iris souriait rarement, Iris souriait peu. Iris voulait croire que tout irait mieux plus tard. C’était si difficile. Il était souvent bloqué par le même obstacle.
Lui-même.
Iris ne croit pas en l’utopie.
Iris est ce pessimisme maladif qui creuse sa propre bonne volonté et qu’il tâche de mettre de côté. Iris sait que pour lui, seul le vide l’attend. Iris espère que pour elle, ça sera différent.
Il regarde la Daphné vide qui se dévoile. Celle qu’il connait et ne voit que losqu’ils sont seuls, la véritable Daphné qu’il connait depuis moins longtemps qu’il n’en a l’impression. Celle qui partage son point de vu, celle qui poignarde le monde là où il cherche à le fuir. Daphné est cette partie de lui, un peu plus sombre, un peu plus réaliste, un peu plus terre à terre.
Ce visage et ces cheveux qui décorent tout son monde.
Bien sur, Daphné. Pourquoi pas? Je ne pense pas qu’on se connaisse assez pour savoir de quoi demain sera fait. Iris n’aime pas dire ça; Iris parle aussi bien à elle qu’à lui-même. Parce qu’Iris a rejeté l’amour le jour où il a compris à quel point ça pouvait détruire. A quel point ça pouvait blesser. A quel point ça pouvait tuer.
Iris est vide par manque d’amour et par un amour toxique. Iris s’est fermé, intouchable. Et il sait qu’un jour quelqu’un réussira à le percer. Qu’il se fondra à nouveau dans des bras, qui l’étrangleront certainement.
Par amour, Iris mourra.
Il cligne des yeux, baisse sa main pour placer un doigt vers le coeur de Daphné, sans avoir l’air provoquant. Mais je sais qu’il y a quelque chose de beau ici aussi. Et il lui sourit, un peu plus.

code (c) kuru // ressources (c) pinterest
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Daphné De Lange


Messages : 44

Date d'inscription : 25/08/2016

Feat : OC

Crédits : Han

Daphné De Lange





Re: in the name of love - Iris
20.12.16 5:24

In the name of love.



Léthargique, Daphné attend les yeux grands ouverts et la main tendue. Peu importe au fond ce que soufflera chère et tendre Iris car les aubes sont insensés et qu'elle sait rebondir sur tout. Défigurer des propos, les tordre puis les éviscérer jusqu'à en trouver un peu d'intêret. La gymnastique imposé par son ennui crevant l'y a habituée.

Deux orbes d'un noir incroyable renversent sur elle une chaleur presque surnaturelle. Les yeux d'Iris gonflés de l'affection pure et profonde s'abattent contre la paroi métallique de son être mais de ce choc soudain, n'apparait aucune fissure. Daphné est devenue imperméable depuis bien longtemps déjà et son coeur tréssaille par moment, mais a oublié comment bondir. Peut-être qu'il n'a jamais su.

L'affirmation d'Iris embrase la pénombre d'un tendre baiser. Daphné ferme les yeux et en fait un écho inlassable qu'elle fait valser dans son esprit comme une litanie. Peut-être qu'ainsi, à se gaver d'optimisme et d'espoir en barre, le flot immonde et puant de ses entrailles finira par se tarir. Mais elle n'y croit pas trop et c'est surtout hypothétique. Un et si, las, blasé, provocateur. Regardez chrétiens comme la foi ne mène à rien. Regardez chrétiens comme l'amour se désagrège sur le marbre de ma peau.

Même si c'est Iris, tendre Iris, qui le forge de ses mains abimés, pour moi et rien que pour moi. Rien n'y fait.

Daphné ne répond pas. Les doigts fins d'Iris vont chercher le blond de ses cheveux et l'observe faire en silence. Il est beau quand il est tendre et qu'il déverse son âme sur quelqu'un qui n'est pas lui. Elle l'aime ainsi ; Préoccupé et en mouvement quand il oublie ses bleus pour s'occuper d'un oisillon blessé. Paré de cette force formidable, Iris est transfiguré. Facile alors de savoir pourquoi Ophélie l'a tant aimé.

Eprise par les accents de sa réflexions, les mots d'Iris rebondissent et la nuée matinale les happe et les dévore sans qu'ils ne parviennent à elle. Si figée dans l'observation des traits de son ami ce n'est que lorsqu'il désigne son coeur qu'elle revient dans le moment.

Il y a ces doigts vers elle. Il y a cette jolie moue touchante.

- Tu crois ?

Elle rit et se fait miroir de sa joie par réflexe et par impulsion. Ses joues se plissent sous l'effort de son rictus et un éclair de malice zèbre le bleu pâle de ses yeux. D'un geste soudain elle se projette vers l'avant et aplanit la main d'Iris sous son sein. En dessous duquel bat son coeur à un rythme régulier.

- Il est lent n'est-ce pas ?

Daphné esquisse un geste vers l'arrière et détache d'elle les doigts d'Iris mais ne les quitte pas. Elle aime sa grande paume contre la sienne et leurs phalanges tendues qui s'allongent et se reflètent.

- J'ai oublié la dernière fois qu'il a sursauté.

Elle rit avec malice, avec innocence et ses fossettes se creusent. C'est gentil Iris, de croire ainsi. Et de croire pour moi alors que tu oublies de croire pour toi.

- J'ai oublié la dernière fois qu'il a accéléré.

Son bras retombe avec légèreté et dans un grand mouvement de sa jupe, Daphné se retourne vers le lac en un bref sursaut. Avant d'étendre son corps dans toute sa longueur. Ses pieds sur leurs pointes et l'axe de son corps courbé et arqué.

L'interlude ne dure qu'un court instant avant que Daphné ne se retourne. Elle décore son visage d'un air malicieux.

- Est-ce que je peux prendre une photo de toi.

Car ici la beauté n'existe qu'en un seul endroit. Il a les cheveux bleus et répond au doux nom d'Iris. Et si quelqu'un a bien le droit de prétendre au bonheur c'est bien lui. Son chère et tendre ami.
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Iris De Saint-Exupéry


Messages : 62

Date d'inscription : 15/12/2016

Feat : Teddy Lupin (Dylan Forsberg)

Crédits : Hya bb ♥ & Hermès ♥

Double Compte : Avalon

Iris De Saint-Exupéry





Re: in the name of love - Iris
24.12.16 19:46



#daphné
#iris

in the name of love

Iris connait assez sa Daphné pour savoir qu’elle ne franchira pas. Que si ses paroles n’ont pas le pouvoir de la mouvoir autant que l’inverse est probable; parce qu’Iris avait toujours été influençable, toujours été faible et trop entier. A offrir toute son âme les yeux bandés, à confier la petite statue fissurée à des mains tremblantes et si puissantes.
Des mains de Daphné, Iris pourrait mourir et toujours l’aimer;
Parce qu’il lui confie son être en toute connaissance de causes, qu’il sera le seul à blâmer.
Ses yeux sombres et si brillant dévisagent la belle, avec ce sourire qu’il a tant de fois utilisé pour elle. Iris n’est pas à l’aise avec les preuves d’amour. Il a l’impression de tout briser; ses parents, qui ne l’ont sûrement jamais aimé. Sa soeur, qu’on lui a arraché. Sa grand-mère, parti sans lui dire au revoir. Iris ne disait jamais bonjour à ceux qu’il aimait parce qu’il n’aimait pas les au revoir. Ophélie dont les doigts crispés sur sa nuque fleurit ses cauchemars.
Iris était maladroit et ne savait pas trop comment s’y prendre; alors il faisait comme il aurait aimé, comme il pensait, comme il avait vu avec les enfants dans la rue.
Iris aimait sans doute Daphné plus que lui.
Ce qui n’était pas bien compliqué.
Tu crois? Il hoche la tête d’un mouvement à peine perceptible et son sourire s’agrandit en voyant le sien. Il avait l’impression de revivre, un petit peu.
Un muscle de son bras tressaillit lorsque Daphné s’avance et que son sein se presse contre la paume d’Iris. Il ne recule pas, hausse à peine les sourcils, surpris. Il avait toujours trouvé le corps d’une femme artistiques; mais il n’en était pas intéressé. Il est lent n'est-ce pas ?
Iris compte les pulsions, compte les secondes. Daphné paraissait figée. Comme si on lui avait dit attend et qu’elle obéissait depuis mille ans. Qu’on l’avait oublié. Il ne dit rien et ne prend pas pitié. Ce n’était pas ce qu’elle attendait. Daphné s’éloigne un peu et les doigts d’Iris caressent les siens. Il avait l’impression, souvent, que s’il la lâchait il ne pourrait plus jamais l’atteindre. Qu’elle allait tomber et qu’il arriverait trop tard.
Pourtant Daphné est forte. Daphné survit. J'ai oublié la dernière fois qu'il a sursauté. J'ai oublié la dernière fois qu'il a accéléré. Voila. Voila. Un nouvel objectif se glisse dans l’esprit d’Iris, dans sa liste de souhait avant de partir en dela. Écouter le coeur de Daphné battre un peu plus fort, un peu plus rapidement.
Elle se retourne et sa jupe vole avec ses cheveux. Clic. Iris repose sa caméra contre lui, les yeux sagement posés sur la silhouette longiligne de la belle. Les yeux lancés vers l’horizons. Iris ne saurait où regarder: tout ici est de l’Art, tout ici est plus sublime que ce que les Hommes peuvent créer.
Le vent les cueilles sans le glacer, aussi brûlant que sa peau elle-même. Iris n’a pas connu la chaleur depuis trop d’années. Celle d’un feu de cheminé, celle d’un amour chaste, celle d’une embrasse, celle d’un corps brûlant contre le sien.
Daphné se retourne et Iris reprend son sourire instinctif. Est-ce que je peux prendre une photo de toi. Iris n’hésite pas; pas vraiment. Il n’est certes pas à l’aise de l’autre côté de la caméra; il est certes extrêmement possessif envers sa caméra et tout ses souvenirs, et tout ces visages, ces corps, ces arbres et ces paysages qu’il a enfermé dans son petit objet. Mais Iris a confiance, et il hésite car il n’est pas sûr d’être à sa place de ce côté de l’objectif.
Si tu veux. Du creux de ses mains, il porte l’appareil et retire le cordon autour de son cou. La sensation le rend léger, et Iris arque le dos, comme délivré. Comme nu. Et il lui tend la caméra, son regard confiant.
Il ne sait pas où placer ses bras, en l’absence de ce qui se gravait au centre de son torse; il s’assied, dans l’herbe, laisse Daphné errer dans ses pensées, prendre la photo lorsqu’elle l’aura décidé.
Deux aimant du soudain, de l’authentique, du naturel.
Oublier l’objectif pour prendre la beauté dans sa pureté.
Il tend les doigts vers les quelques fleurs et les cueille, délicatement, implorant à chaque arrachement le pardon de la vie qu’il arrêtait. Et comme Daphné lui avait appris, il commence à les lier, une à une.
Il faudra que j’aille acheter une nouvelle pellicule bientôt. Tu veux sortir à Pré-au-Lard? Iris n’était pas un amoureux des villes et de la foule; Seul la vie de Monaco avait su faire sourire son âme. Mais il était toujours mieux avec elle, et il savait qu’il pourrait aller partout où elle irait, avec sa main dans la sienne.

code (c) kuru // ressources (c) pinterest
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: in the name of love - Iris

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» miroir // iris
» GHOST ☆ (iris)
» something beautiful (iris)
» life is though and will break you ☆ (iris)
» (avalon & iris) ღ battlecry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Poudlard :: Extérieur :: Le lac-
Sauter vers: