-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La réforme et les spécialités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Personnel
Bogeyman


Messages : 1424

Date d'inscription : 03/09/2015

Bogeyman





La réforme et les spécialités
09.09.15 9:47

la réforme



Le niveau de chômage des sorciers avait considérablement augmenté ces dernières années. Un taux de près de 26% de sorciers ne trouvaient pas de travail à Londres Magique, faisant considérablement baisser l'économie.

Heureusement, le directeur de Poudlard et le Ministre de la Magie lui-même ont eu une brillante idée. En effet, les élèves de Poudlard ne savaient pas écrire correctement et manquaient cruellement de savoirs indispensables à leur vie au sein d'une communauté moldue.

Une nouvelle loi est ainsi passée, faisant rentrer les sorciers à Poudlard après leur scolarité moldue de premier cycle. Ainsi, l'âge d'entrée à Poudard n'est plus de 11 ans mais seulement après l'obtention du Brevet des Collèges moldus, en général à 15 ans, et tout a été un peu remodelé. Les enfants ayant du mal à contenir leurs pouvoirs reçoivent les cours d'un professeur particulier chez eux durant toute leur scolarité moldue de second cycle.

Notez qu'il se puisse que votre élève rentre à 14 ans s'il est de fin d'année.

Citation :
BUSE : Après 3 années, équivalent d'un BACCALAURÉAT
ASPIC : Après 4 années, équivalent d'une LICENCE.
MISS : Après 1 années, équivalent d'un MASTER

Ordre d'études :
Année 1° : 15 à 16 ans
Année 2° : 16 à 17 ans
Année 3° : 17 à 18 ans
Diplôme : les BUSE (Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire)
Les ASPIC ne sont pas obligatoires mais sont fortement recommandés, sans quoi un sorcier ne pourra pas travailler dans le monde magique. S'ils continuent leurs études, ils auront le choix d'une spécialité (ou deux spécialités dans de rares cas pour les plus courageux, l'équivalent d'une double licence).

Tous les détails des spécialisations sont à la suite de ce poste.

Année 4° : 18 à 19 ans
Année 5° : 19 à 20 ans ;
Année 6° : 20 à 21 ans
Année 7° : 21 à 22 ans ;
Diplôme : les ASPIC (Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante).

A ce stade, les élèves sont capables de postuler pour la plupart des métiers magiques. Cependant, il en est de certains qui réclament des spécialisations en apprentissage et qui sont considérées comme des études, puisque les élèves sont une semaine au travail, et une semaine en cours. Ce diplôme octroie la possibilité de travailler dans des secteurs très privés et compliqués, tels que Tireur d'Élite à la baguette ou Médicomage pour créatures aux aspects extraordinaires.

Année 8° : 22  à 23 ans ;
Diplôme : MISS (Maîtrise Inconditionnelle en Sorcellerie Spécialisée)


Revenir en haut Aller en bas
https://firewhisky.forumactif.com


Personnel
Bogeyman


Messages : 1424

Date d'inscription : 03/09/2015

Bogeyman





Re: La réforme et les spécialités
09.09.15 12:29

les BUSE


Avant leurs BUSE, de la première à la troisième année, les élèves n'ont pas de spécialité et suivent des cours communs et généraux pour tous. Ils sont obligatoires, de même qu'ils doivent choisir une option supplémentaire.

LES COURS COMMUNS


Histoire de la magie
Botanique
Potion
Métamorphose
Sortilèges et enchantements
Defense Contre les Forces du Mal
Astronomie
Etude des moldus
Vol

LES COURS OPTIONNELS


Divination
Arithmancie
Etude des Runes
Soins aux créatures magiques

Revenir en haut Aller en bas
https://firewhisky.forumactif.com


Personnel
Bogeyman


Messages : 1424

Date d'inscription : 03/09/2015

Bogeyman





Re: La réforme et les spécialités
09.09.15 12:30

médicomagie


Les études de la médicomagie sont les plus longues puisque pour les 99% des métiers proposés, un MISS de spécialisation est demandé. On y apprend toutes les pathologies et comment les soigner.  Il faut être très minutieux et particulièrement perfectionniste pour faire ce genre d’études qui demandent une mesure et une patience parfaite.

MATIÈRES ENSEIGNÉES : potions, sortilèges, botanique, astronomie, métamorphose, anatomie, soins aux animaux fantastiques, poisons et antidotes,
MATIÈRES OPTIONNELLES : soins aux créatures magiques, alchimie, psychomagie, vol.
DÉBOUCHÉS : Guérisseur, Sage-sorcier.
MISS pour : Analyseur de la médecine moldue en recherche fondamentale, Chirurgien Magique, Désempoisonneur, Médicomage spécialisé, Pathologiste des sortilèges, Psychomage, Chercheur en médecine magique, Potionniste, chercheur d’antidotes fondamentaux, Alchimiste



droit magique


Le droit magique est la spécialisation qui vous mènera très certainement dans les couloirs du ministère afin de faire régner la Justice Magique.

MATIÈRES ENSEIGNÉES : Histoire de la magie, Défense contre les forces du mal, Droit constitutionnellement magique, Le Gobelbabil et ses secrets, L’occultisme en détails.
MATIÈRES OPTIONNELLES : La rhétorique des sorciers au XXIème siècle, étude des moldus
DÉBOUCHÉS : Service des Usages abusifs de la magie, Département de contrôle de l’équipement magique, Département des transports magiques, Oubliators et le département des Accidents et Catastrophes Magiques, Vérificateur de l’Application des Lois Magiques Internationale,
MISS pour : Représentant d’un accusé, Membre du Mangemagot


coopération magique


La coopération magie est l’étude du commerce et de l’économie magique dans le monde. Elle est très portée sur le savoir-faire et la logique, mais également sur les langues et la capacité de négocier.

MATIÈRES ENSEIGNÉES : Arithmancie, Histoire de la magie, La rhétorique des sorciers au XXIème siècle, Alchimie, Botanique, Étude des moldus,
MATIÈRES OPTIONNELLES : Potions, Logique pour le sorcier débutant, Langues des créatures et hybrides, Vol.
DÉBOUCHÉS : PDG, département des finances du ministère, département de la coopération magique internationale, département du contrôle de l’équipement magique, Réparateurs de Portoloin, Gestionnaire des portoloins, conseiller en commerce magique,
MISS pour : Fabriquant de baguettes, Fabriquant d’objets magiques

Revenir en haut Aller en bas
https://firewhisky.forumactif.com


Personnel
Bogeyman


Messages : 1424

Date d'inscription : 03/09/2015

Bogeyman





Re: La réforme et les spécialités
09.09.15 12:50

l.l.c.m


La LLCM (ou langues, littératures et cultures magiques) est une section très particulière puisqu'elle permet aux élèves d'apprendre tous les secrets du monde magique, leurs créatures et comment les aborder.

MATIÈRES ENSEIGNÉES : Histoire de la magie, La rhétorique des sorciers au XXIème siècle, Divination, Soins aux créatures magiques, Métamorphose, Étude des runes, Étude des moldus,
MATIÈRES OPTIONNELLES : Langue secondaire au choix (Gobelbabil, langue des êtres de l’eau, des géants, des trolls), Vol, L’histoire du pinceau.
DÉBOUCHÉS : Traducteur de Gobelbabil pour Gobelins récalcitrants, chercheur des langues incompréhensibles, journaliste, prescripteur, reporter, présentateur de radio, historien, Poseur d’histoire des fantômes, correcteur de lois, orateur pour le ministre de la magie, secrétaire du ministre de la magie.
MISS pour : Peintre de tableaux magiques



occultisme


En réalité, les sciences occultes apprennent la magie noire pour mieux pouvoir s’en débarrasser. Elle en montre toutes les faiblesses afin de pouvoir préparer les élèves à se défendre face aux pires situations. Cette section a fait du bruit lors de sa création et beaucoup de parents sont contre l’idée que leurs enfants apprennent la Magie Noire, mais cela semblait nécessaire pour le ministère depuis que les compétences de leurs Aurors s’amoindrissent.

MATIÈRES ENSEIGNÉES : Défenses contre les forces du mal, Sortilèges, Métamorphose, Botanique et botanique noire, L’occultisme en détail, Potions, Psychomagie, Étude des runes.
MATIÈRES OPTIONNELLES : Les sortilèges et leurs secrets, Traque en terrain dangereux, Soins aux créatures magiques, vol.
DÉBOUCHÉS : Auror, Oubliator, Conseiller face aux nuisibles, Brigadier, Traqueur de Créatures Morbides et Dangereuses, Traqueur d’Artefacts Dangereux et Non-vérifiés.
MISS pour : Tireur d’Élite à la Baguette, Langue-de-Plomb.



s.s.a.f


En choisissant la SSAF (Sciences du Sport et des Animaux Fantastiques), les élèves peuvent à la fois se spécialiser dans les sports et dans les créatures magiques. Ceux qui choisissent l’option de Vol sur dragon reçoivent automatiquement leur diplôme de Dragonrunner.

MATIÈRES ENSEIGNÉES : Créatures Magiques et leurs mystères,  Soins aux créatures magiques, Étude des dragons.
MATIÈRES OPTIONNELLES : Vol sur balai appliqué, Techniques et stratégies de Vol, le Quidditch à travers les âges, Vol sur dragons.
DÉBOUCHÉS : Bestiologue, Chercheur d’Espèces Disparues, Traqueur de Créatures Morbides et Dangereuses, Observateur de créatures magiques, évaluateur des risques dus aux créatures magiques, agent de liaison avec les centaures, Brigade d’intervention pour créatures magiques en danger, examinateur de créatures magiques, observateur de nouvelles espèces, Brigade d’intervention pour sorciers en danger, Agent d’intervention lors des accidents graves sur le réseau de cheminette, joueur professionnel de Quidditch, entraineur de Quidditch, Professeur de Quidditch.
MISS pour : éleveur ou traqueur de dragons


Revenir en haut Aller en bas
https://firewhisky.forumactif.com


Contenu sponsorisé







Re: La réforme et les spécialités

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: Firewhisky :: Le forum-
Sauter vers: