La joute version sorciers
À Castle Combe, tout semble s'être figé dans le temps. Les sorciers sont vieux et aigris, les bâtiments menacent de s'effondrer à tout moment, et les activités sont un peu... "arriérées". Il y a un jeu qui est particulièrement apprécié par là-bas, un jeu qui date du Moyen-Âge chez les sorciers... La joute ! Mais évidemment, c'est une joute version sorciers.
La joute version sorcier
Les joutes telles qu'on les connait, c'est deux chevaliers à lance qui doivent faire tomber l'autre lors d'une charge. La version sorciers est légèrement différente : ce ne sont pas des chevaux que les sorciers chevauchent, mais
des pégases ! Les duels se font donc dans les airs, et bien entendu les lances sont remplacées par des
baguettes. Comment alors cela se passe-t-il ?
Le concept est le même que la joute moldue, ce qui rend le duel un peu plus violent : dans les airs, les sorciers doivent faire tomber leur adversaire à coup de sorts. Et qui dit tomber dit chute dans le vide, ouille ! Heureusement, si jamais le sorcier n'a pas le temps de transplaner avant de tomber, un professeur qui a également le rôle d'arbitre aura en charge d'amortir la chute avec un Aresto Momemtom. Pas trop de risque, donc ! Si à l'époque du Moyen-Âge, faire une telle chose était une preuve de lacheté, aujourd'hui les sorciers n'en ont cure et préfèrent sauver des vies que d'assister à la mort inutile d'un élève...
Règles du jeu
Vous pourrez faire
1 duel par semaine ! Vous trouverez
un sujet pour la recherche de partenaire ou vous arranger entre joueurs. Vous pouvez également ouvrir un libre pour que la première personne qui le désire réponde ! Une fois votre duel terminé, il faudra le signaler
dans ce sujet.
Les RPs peuvent être très courts comme longs, c'est vous qui voyez ! Par contre, nous vous demandons de vraiment écrire un RP à chaque fois et non pas un simple mot en disant que vous éditerez plus tard, merci !
Un duel peut s'étaler sur plusieurs semaines ce n'est pas grave, vous pourrez quand même ouvrir un duel chaque semaine même si le précédent n'est pas fini
Tous les sorts sont permis, sauf les sorts impardonnables. Le personnage perdant sera toujours
sauvé par un professeur lors de sa chute.
Les professeurs peuvent participer contre élèves et professeurs.Comment jouer ?
Pour jouer, il vous faut ouvrir un sujet dans la catégorie "La joute version sorciers", avec pour titre la semaine et le nom des deux joueurs. Exemple :
Semaine #1 : Darwin J. Moore & Anton V. Lawliet.
Votre premier poste devra reprendre les codes suivants, qui nous permettront de rapidement voir qui a remporté le duel. Les scores pourront être mis à jour au fur et à mesure ou à la fin du duel, c'est à votre convenance ! (comme vous pouvez bien entendu modifier ce code, c'est juste pour vous donner une idée / vous dépanner).
- Code:
-
<center><div style="width: 400px; height: 250px; border: 21px solid #e5e891;"> <div style="font-size: 20px; text-transform: uppercase; font-family: oswald;"><span style="color: teal">Joeur 1</span> vs <span style="color: indianred">Joeur 2</span> <br/></br></br><br/><br/></br> <span style="font-size: 150px; letter-spacing: 20px;"><span style="color: teal">0</span> - <span style="color: #indianred">0</span></span></div> </div></center>
Suite à ce premier poste, les hostilités peuvent commencer ! Vous devrez écrire un petit RP (mêmes trois lignes suffisent) décrivant l'action de votre personnage; puis tirer les cartes "La Joute Version Sorciers".
Le vainqueur est le premier à toucher 3 fois l'autre joueur. À la troisième carte
Touché !, le duel prend fin et le vainqueur est déterminé. Rien de bien compliqué donc !
On vous souhaite bonne chance et surtout, amusez-vous !