Partagez
 

 ÉVENT #1 — MÉNAGE DE PRINTEMPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Personnel
Bogeyman


Messages : 1424

Date d'inscription : 03/09/2015

Bogeyman





ÉVENT #1 — MÉNAGE DE PRINTEMPS
25.02.17 11:27



Poufsouffles


C'est l'heure du ménage de printemps ! Nettoyez votre maison avec toutes les ressources que vous avez, devenez le plus grand M. Propre de Castle Combe et surtout, remportez cette épreuve pour faire gagner 50 points à votre maison !


Suite à ce poste, postez un petit ou grand RP décrivant votre personnage nettoyant les lieux. Vous pouvez rajouter des objets à l'endroit, des décors, des babioles bref, c'est votre lieu ! Vous pouvez même, si vous le désirez, nous proposer des images qui décriront votre maison une fois finie. Dans tous les cas, suite à votre RP, n'oubliez pas de tirer les cartes "Ménage de printemps", qui vous rapporteront des points. La maison qui gagne le plus de points remporte la partie, donc des points (on arrive bientôt à la fin de la coupe des maisons, l'occasion rêvée pour grimper !); et peut-être des choses exclusives !
Revenir en haut Aller en bas
https://firewhisky.forumactif.com


Hibou
Siham El Aoudi


Messages : 105

Date d'inscription : 11/10/2016

Crédits : ava & leo ♥

Double Compte : Bo la harpie

Siham El Aoudi





Re: ÉVENT #1 — MÉNAGE DE PRINTEMPS
26.02.17 20:48


Cette année, Noël a perdu sa place de meilleur jour de l'année et a été remplacé par celui-ci. Recevoir un cadeau c'est certes bien, mais recevoir une maison ? Entière ? À customiser soi-même ?? Bogeyman devrait clairement postuler pour le rôle de Père Noël, il lui ferait mordre la poussière.

Tu cours dans tous les sens, plus excitée qu'une puce au salon de la moquette. Tu as déjà plein d'idées sur ce que vous pourriez faire et tu les partages avec enthousiasme au reste de ta maison qui doit avoir bien du mal à te suivre avec ton énergie débordante.

- Et si on faisait un gigantesque fort de coussins et qu'on dormait tous dedans ??
- Oh et si on dormait dans des hamac ?
- Et si on réaménageait la cave pour y faire une salle de fête ?
- On pourrait pas peindre des peintures magiques sur les murs ??
- Ensorceler un vieux tourne-disque pour avoir de la musique en permanence ?
- Organiser des tournois d'échecs magiques dans la cave ?


Tu n'es même pas sûre que quelqu'un t'ait écoutée (et au fond tu t'en fiches) mais tu ne peux juste pas contenir ce trop plein de joie que tu sens couler en toi. Au final, quelqu'un fini par faire remarquer qu'avant de redécorer il faudrait sans doute commencer par nettoyer et tu t'inclines face à ces mots de sagesse.

Tu t'empresses alors de courir vers le placard à balais le plus proche et jette un sort à trois d'entre eux pour qu'ils s'activent à ta place. Deux s'occupent du sol et un troisième des toiles d'araignées au plafond. Pour l'instant aucun d'eux n'a échappé à ton contrôle et tu espères que cela va continuer.

(Oh, un papillon !)


hrpg:
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Bogeyman


Messages : 1424

Date d'inscription : 03/09/2015

Bogeyman





Re: ÉVENT #1 — MÉNAGE DE PRINTEMPS
26.02.17 20:48

Le membre 'Siham El Aoudi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Ménage de printemps ' :
ÉVENT #1 — MÉNAGE DE PRINTEMPS  NRG9DzY
Revenir en haut Aller en bas
https://firewhisky.forumactif.com


Neutre
Luigi Tragelstone


Messages : 161

Date d'inscription : 12/08/2016

Feat : Sawada Tsunayoshi (Katekyo Hitman Reborn)

Crédits : Kiki ♥ Ava ♥ et Moi XD

Double Compte : Mikael B. Adams

Luigi Tragelstone





Re: ÉVENT #1 — MÉNAGE DE PRINTEMPS
26.02.17 21:01

Luigi était motivé, emporté par la bonne humeur contagieuse de la demoiselle. Il riait de bon cœur, alors qu'il avait un balais dans les mains. Il s'amusait. Pour une fois qu'un balais avait un effet positif sur lui. Il n'allait pas s'en plaindre. Puis, il mettait la main à pâte, plus ça irait vite. Il voulait ce nid douillait, celui que lui avait proposé cette jeune fille, elle était si contente. Que faire le ménage était une partie de plaisir. Il s'était mis à chanter un italien un truc totalement improviser avec une mélodie bien connue.

« Je vote pour ta proposition, on va montrer à quel point les pouffys sont fraternels. Puis la fête, ça nous réunirait tous, malgré les maisons. Je suis à mille pour cent pour cette idée. Par contre, niveau peinture, à part des animaux mignon, je ne sais pas faire grand chose, des plats. Je ne sais pas jouer aux échecs... Mais continuons nôtre tâche... »

Le jeune sorcier était parti dans son ménage, il tentait même les sorts ménagers. Sauf qu'il y avait une victime collatérale à son sort. Il rougissait terriblement.

« Pardon, pardon, je ne voulais pas, pardon. »

Luigi se mettait à s'excuser à répétition. Il n'avait pas voulu de ça. Il voulait juste aider les siens à être mieux.
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Bogeyman


Messages : 1424

Date d'inscription : 03/09/2015

Bogeyman





Re: ÉVENT #1 — MÉNAGE DE PRINTEMPS
26.02.17 21:01

Le membre 'Luigi Tragelstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Ménage de printemps ' :
ÉVENT #1 — MÉNAGE DE PRINTEMPS  USXfdp1
Revenir en haut Aller en bas
https://firewhisky.forumactif.com


Neutre
Naïr Aquae


Messages : 73

Date d'inscription : 15/10/2016

Feat : Yukine - Noragami / IRL : Thomas Brodie-Sangster

Crédits : Ava (#babyfaceteam)/Luigi (Jum♥)/Agralis (Deviantart)

Double Compte : Echo Holmes

Naïr Aquae





Re: ÉVENT #1 — MÉNAGE DE PRINTEMPS
02.03.17 17:22

ft.Les jaunes


Les rois du Ménache !
~On fait une Yellow ce soir ?~

Un ménage ?... On ne pouvait pas plutôt visiter Castle Combe ? Certes, il n’y avait pas grand chose à voir, c’était une petite ville mais, je suis sûr qu’il y a tellement de petits endroits à découvrir et à explorer ! Après, on n’allait pas se plaindre, il faisait beau, les oiseaux chantaient et les pouffys étaient plus motivés que jamais pour faire briller leur dortoir ! Qu’est-ce que j’aime ma maison, décidément, je ne changerais pour rien au monde… De toute façon, j’aurais tout le temps de découvrir le village ensuite et qui sait, je pourrais peut-être trouver des personnes pour m’accompagner dans mon zonage et mes rêveries.

Je remarquai tout de suite une jeune femme brune qui avait commencé à nettoyer comme une tornade ! Sans oublier, son débit de parole et de questions impressionnant qui me ferais presque passer pour un quelqu’un qui ne parle pas beaucoup. Plusieurs de ces propositions étaient d’ailleurs très tentantes et m’emballaient beaucoup. En effet, nous imaginer tous faire la fête dans la cave m’emplissait d’excitation et d’impatience ! Un autre pouffy lui rappela cependant qu’avant de faire tout ça il fallait d’abord qu’on nettoie tout, perspective beaucoup moins motivante d’ailleurs… Ce pouffy n’était autre que Luigi mon compagnon de danse et chanson ! Enfin là, sans potion de confusion ça risque de ne pas être pas la même chose… M’enfin, je tenterais quand même de lui faire pousser la chansonnette. En tendant bien l’oreille, ce dernier ne m’avait d’ailleurs, pas attendu, il fredonnait à voix basse une petite chanson.

Luigi, lança un sort de nettoyage qui atterri malencontreusement sur la jeune pile électrique qui brillait maintenant comme un sou neuf. J’éclatai de rire à gorge déployé tandis que Luigi implorait le pardon de la pauvre jeune brune.

« Ne t’inquiètes pas Luigi, ça arrive » fis-je, alors que je n’avais encore fini de rire
« Je vais vous aider, on ira plus vite comme ça ! » dis-je en levant ma baguette.

J’ensorcelai alors des balais et des serpillères pour qu’ils récurent le sol. J’avais également pris soin de mettre du citron dans l’eau chaude afin de parfumer la pièce. Cette dernière avait maintenant une légère odeur acidulée.

« J’espère que l’odeur ne vous déplaît pas trop ? », demandais-je, en prenant conscience que cette odeur pouvait en déranger certains.
GOTHEIM sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Bogeyman


Messages : 1424

Date d'inscription : 03/09/2015

Bogeyman





Re: ÉVENT #1 — MÉNAGE DE PRINTEMPS
02.03.17 17:22

Le membre 'Naïr Aquae' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Ménage de printemps ' :
ÉVENT #1 — MÉNAGE DE PRINTEMPS  5jn4rhn
Revenir en haut Aller en bas
https://firewhisky.forumactif.com


Neutre
Elenore Gee


Messages : 126

Date d'inscription : 11/12/2016

Feat : anne-marie @fukari

Crédits : me et merci hermès♥

Elenore Gee





Re: ÉVENT #1 — MÉNAGE DE PRINTEMPS
05.03.17 11:14

le grand ménage de printemps
un bon petit coup de récurvite
Tu découvres en même temps que les autres cette grande maison, presque entièrement vide sauf pour quelques tas de poussière et toiles d'araignées. Avant même que quelqu'un ne dise quoique ce soit, tu remontes déjà tes manches et attaches tes cheveux sous un foulard. Le ménage, ça te connaît! Depuis que tu as dix-sept ans, chaque fois que tu rentres chez tes parents tu prends en charge le nettoyage de la maison. Et c'est ta maman qui est contente, elle qui doit nettoyer son domicile et le gîte! Du coup, tu as quelques sortilèges sous ton chapeau de sorcière.

Une qui semble aussi enthousiaste que toi, c'est Siham. Tu l'aimes bien Siham, elle a gagné la dernière Dragonrun alors qu'elle n'avait jamais volé avant. Forcément, ça force un peu ton respect ;même si tu as été jalouse quelque temps qu'elle ait été choisie à ta place. Quand elle parle de fort de couvertures et de coussins, tes yeux s'illuminent ; c'est ce que tu préfères au monde! Motivée plus que jamais, tu approuves la décision générale et tu suis le mouvement enclenché par tes camarades. Baguette pointée sur une serpillère et son seau, tu l'agites délicatement. « Récurvite! » Aussitôt la serpillère se met à détremper et récurer d'un façon impeccable les zones balayées par les balais de Siham. Eh, avec toi, la saleté ne resterai pas bien longtemps!
Les poignets sur les hanches, tu observes la scène en souriant. Ça donne de l'énergie, toute cette bonne humeur. Maintenant, tu réfléchie à ce qu'il faudrait faire ensuite. Ton regard se pose sur une sorte de vieux guéridon à tiroir, il tremble légèrement. Ça... c'est sans doute un épouvantard... Tu fronces les sourcils et te tourne vers tes camarades.

▬ « Quelqu'un est motivé à faire partir l'épouvantard? » Tu le pointe de ta baguette. « Je peux m'en occuper si personne n'a envie haha! »
codage par Junnie sur apple-spring


hrp:
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Bogeyman


Messages : 1424

Date d'inscription : 03/09/2015

Bogeyman





Re: ÉVENT #1 — MÉNAGE DE PRINTEMPS
05.03.17 11:14

Le membre 'Elenore Gee' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Ménage de printemps ' :
ÉVENT #1 — MÉNAGE DE PRINTEMPS  Fu3jT36
Revenir en haut Aller en bas
https://firewhisky.forumactif.com


Hibou
Siham El Aoudi


Messages : 105

Date d'inscription : 11/10/2016

Crédits : ava & leo ♥

Double Compte : Bo la harpie

Siham El Aoudi





Re: ÉVENT #1 — MÉNAGE DE PRINTEMPS
06.03.17 17:48

Autour de toi les élèves de ta maison s'activent et tu en es ravie. Tes balais n'échappent pas à ta volonté, ce qui t'étonnes et te ravie encore plus (mais après tout, tu ne vas pas t'en plaindre hein). Soudain un sort te frappe et tu sens comme une éponge te frotter la peau tandis que presque instantanément un vent chaud te souffle en plein visage et t'ébouriffe les cheveux. Une douce odeur de pomme plane maintenant dans l'air et il te faut un moment pour comprendre ce qu'il vient de t'arriver. Ce n'est que quand Luigi vient s'excuser que la réalisation se fait enfin dans son esprit ; tu viens de te faire laver.

Le rire qui s'échappe de ta poitrine est soudain et communicatif.

- Hahaha ! C'est pas grave ! J'aurais pas à prendre ma douche ce soir grâce à toi !


Tu passes ta main dans ses cheveux, termines de le décoiffer, et retournes à tes activités. Petit à petit le sol et le plafond retrouvent leur lustre (ça sent bon le citron en plus) et tu es fière de ce travail d'équipe que vous avez accompli. Tu as reposé tes balais et te demandes à quelle tâche t'attaquer quand Elenore attire votre attention sur ce vieux meuble et l'épouvantard qu'il doit sans doute contenir.

- Je te le laisse ! Je suis plus maladroite qu'une gargouille en sortilèges !

Tu n'es pas froussarde, mais personne n'a envie de se retrouver confronté à sa plus grande peur. Surtout quand l'entraînement en riddikulus s'est aussi mal passé (qu'est ce que tu as fait déjà ? pleuvoir dans la salle ? mis le feu à l'estrade ?). Tu te diriges alors vers la cuisine crasseuse, le genre de cuisine où on imagine bien une grand-mère s'agiter pour préparer un repas de famille (et tout le monde sait que la maison Poufsouffle est comme une grande famille, alors cette image est parfaitement trouvée), et lèves ta baguette dans la ferme intention de la nettoyer.

Comme pour illustrer ton affirmation précédente, tu rates alors royalement ton sort et ton récurvite file récurer Elenore qui n'avait rien demandé. Oups. Tu t'excuses (et rigoles un peu) avant de te tourner à nouveau vers la cuisine. Tu devrais peut être te contenter de faire la vaisselle à la main.
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Bogeyman


Messages : 1424

Date d'inscription : 03/09/2015

Bogeyman





Re: ÉVENT #1 — MÉNAGE DE PRINTEMPS
06.03.17 17:48

Le membre 'Siham El Aoudi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Ménage de printemps ' :
ÉVENT #1 — MÉNAGE DE PRINTEMPS  USXfdp1
Revenir en haut Aller en bas
https://firewhisky.forumactif.com


Hibou
Gëzim Ismajli


Messages : 8

Date d'inscription : 06/02/2017

Gëzim Ismajli





Re: ÉVENT #1 — MÉNAGE DE PRINTEMPS
06.03.17 21:14

Ils s'y mettent tous. Et toi, tu es là les bras ballants à soupirer tel un adolescent en pleine crise qui trouve que la vie c'est trop la loose. C'est juste que le ménage, c'était pas trop ton truc. Bien que tes mains sont couvertes de gants - juste au cas où - il suffisait d'un simple coup de baguette, nul besoin de trop se fatiguer : c'était l'avantage d'être un sorcier. Tu n'as jamais aimé nettoyé. Tu te souviens des fois où ta soeur t'avait jeté tes vêtements par la fenêtre parce que tu n'en fichais pas une. De ta mère qui racontait à ses copines que tu l'aidais à faire le ménage pour faire bonne figure alors que c'était totalement faux. Et tu oublies des tas et des tas d'anecdotes liés au nettoyage : parce qu'il y en avait un paquet. Tu constates cependant la bonne humeur de tes camarades. Tu regardes un peu partout et rejoins Siham dans la cuisine. Tu ne voulais pas croiser le regard d'Elenore pour l'aider à s'occuper de l'épouvantard, tu n'avais pas spécialement envie de voir ta plus grande peur : un corps sans tête. Alors tu fais le sourd, espèce de mauviette. « La vache cette cuisine, je crois encore préférer bouffer dans les chiottes. Sinon j'aime bien l'idée du tourne-disque et de la salle de fête. Par contre, le hamac, sérieusement ? T'as déjà dormi dans un hamac au moins ?? » Tu jettes un sort sur deux éponges pour les tremper. « Ça manque de musique ici, attendez. » tu attrapes fermement un balai et tu montes sans prévenir sur la table. « Mesdames et messieurs, je vais vous interpréter une chanson française, je connais que le refrain, je crois. Trois, deux un... nananana... nanana... NETTOYER, BALAYER, ASTIQUER LA MAISON EST TOUJOURS PROPRE JE TE FAIS A MANGER JE TE DONNE DE L'AM- » et là c'est le drame, la vieille table craque sous ton poids et  tu chutes lamentablement - te brisant littéralement le dos. Elle n'a sans doute pas aimé ta performance musicale.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: ÉVENT #1 — MÉNAGE DE PRINTEMPS

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ÉVENT #1 — MÉNAGE DE PRINTEMPS
» ÉVENT #1 — MÉNAGE DE PRINTEMPS
» ÉVENT #1 — MÉNAGE DE PRINTEMPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Ailleurs :: Castle Combe :: Les quartiers résidentiels :: Poufsouffles-
Sauter vers: