-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les recettes de Maïté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Préfet & Président du club de duels
Anton V. Lawliet


Messages : 839

Date d'inscription : 08/09/2015

Anton V. Lawliet





Les recettes de Maïté
09.04.16 20:22

Yummy


Bon, j'ai faim — et je ne sais pas cuisiner. Mais bon — cela n'empêche pas que beaucoup d'entre vous font de bonnes choses; et du coup, Darwin et Maav ont suggéré un petit topic pour que vous postiez les photos de vos repas — et puis; c'est à la mode ces derniers temps.

Bon appetit !
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Les recettes de Maïté
09.04.16 20:40

Bonsoir bonsoir (ou bonjour)
Voilà, la cuisine c'est trop mon truc alors ce soir j'ai tenté : LE ONE POT PASTA A LA CREVETTE! (Bon y avait du saumon mais il a trop cuit '-' et j'aime pas le saumon cuit)
La photo du plat!:

Donc, pour ceux qui ne connaissent pas la technique de cuisson du one pot pasta, en gros c'est une méthode pour rendre les pâtes vraiment crémeuse, sans mettre de crème et de faire un plat super rapidement.

Vous choisissez les ingrédients que vous souhaitez mettre avec vos pâtes, légumes genre tomate (c'est pas un légume m'en fous), viande, oignon '-' et enfin ce que tu veux ! Des épices aussi ! Personnellement j'aime bien mettre du paprika, du curcuma, poivre, sel, des bonnes épices eheh.

Vous mettez dans une grande casserole style un wok, des spaghettis (j'ai jamais tenté d'autres pâtes mais ça doit marcher aussi!), vos ingrédients coupés en morceaux, vos épices, environ 700 mL d'eau et BAM!
Vous faite chauffer ça pendant 15 à 20 minutes en allant voir de temps en temps pour remuer. C'est possible que les pâtes collent dans le fond mais si vous remuez régulièrement ça devrait aller (toutes les 5 minutes)
Vos pâtes seront prêtes quand l'eau est complètement évaporé et aspiré par l'eau et qu'il ne reste dans la casserole qu'une sauce assez crémeuse.
Pour la viande, elle cuit très vite, tout comme le poisson. Darwin a proposé l'idée de les mettre dans le mélange à mi cuisson ! Comme ça, elle ne sera pas trop cuite!

ET VOILA VOS ONE POT PASTA SONT PRÊTES!!

DES BISOUS CULINAIRES ♥♥
Revenir en haut Aller en bas


Préfet & Duelliste Légal
Darwin J. Moore


Messages : 590

Date d'inscription : 28/03/2016

Crédits : Anton ♥♥

Darwin J. Moore





Re: Les recettes de Maïté
09.04.16 21:00

... Non mais trop de talent en toi Ana. Je sais pas quand je le ferai; mais dans un délai d'un mois JE TE MONTRERAI MON ESSAI OK. Car je connaissais pas et ça me tente trop love love J'espère que tu vas aussi nous parler de tes fantastiques nuggets-mozza et tout et tout car moi je sais faire des noodles et des omelettes et puis voilà c'est fait quoi. AH NON je sais aussi faire des tartes à la ratatouille et des gratins de courgettes mais seulement avec le ... Mon ancien four donc je sais plus faire salut. JE SUIS UN BOULET OUI JE SAIS ET JE N'AI PAS HONTE (presque).

Alors moi j'ai pas de four ni rien vu que je suis une étudiante à la ramasse. Mais du coup des fois quand ma famille passe me voir on va manger ensemble au RESTAURANT. Donc je prends des photos des plats car voilà mes potes étrangers aiment bien voir ce qu'est la CUISINE FRANCAISE. Un jour je leur enverrai une photo de pizza et même qu'ils comprendront pas haha.
... Alors comment j'héberge mes photos moi. ..... Comment je les trouve; d'ailleurs. Oh par merlin trop de talent dans mon ramassage.  
entrée:

dessert car j'avais englouti le plat entre temps salut tchao haha:

Alors du coup voilà voilà; les photos sont un peu grandes mais c'était un repas que j'ai eu je crois y'a 2 mois ! Une salade dans un style un peu lyonnais vu que c'est genre ma salade que je préfère avec la niçoise et donc euh avec un oeuf poché pané — je savais même pas que c'était possible de faire quelque chose d'aussi amazing. je suis une amatrice d'oeufs alors là j'étais k.o killed BAM papilles-gustatives-shotée. Et sinon un dessert un de mes préférés aka la TARTE AU CITRON.

Sur ce les burritos JE VOUS LAISSE TCHAO. Pas de recettes rien; je vous ferais peut-être un "COMMENT BIEN CUISINER LES NOODLES" mais bon ça ferait quand même bien truc de gros pauvre hahaha. lov sur vous  love  happy  
Revenir en haut Aller en bas


Téméraire
B. Perceval Mcdonald


Messages : 750

Date d'inscription : 28/03/2016

Feat : Akaashi Keiji — HAIKYUU!!!

B. Perceval Mcdonald





Re: Les recettes de Maïté
10.04.16 14:16

LA TARTE AU CITRON. LA VIE. ♥️
omg trop de bonnes choses là ; allez à mon tour de vous présenter mon repas du jour, fait ce midi avec amour — et crainte de le rater. cute
Je présente donc mon poisson accompagné de sa fondue de poireaux. Le poisson je le le cuit en papillote au four avec des herbes aromatiques et un peu d'huile d'olive et c'est tout. Et les poireaux, je les fais fondre à la poêle dans du beurre et je rajoute de la crème en fin de cuisson — c'est cool si vous aimez pas trop les poireaux de base (comme moi) parce que le goût est très différent!  eat

la chose en question ET OUI J'AI DES ASSIETTES AVEC DES FLEURS LEAVE ME ALONE:
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Les recettes de Maïté
10.04.16 18:34

ET BOUM ! J'ai encore fais à manger. Ewi mais non là, les recettes sont plus longue alors euh... je les mettrai un jour, plus tard !
PROFITEZ DONC DE MES RAVIOLIS MAISON ET DE MES KNACKI CORNS. YAAAY et à côté c'est de la purée de patate douce de ma moman :b
ICI:
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Les recettes de Maïté
11.04.16 17:24

Blop blop, tout plein de bonnes choses *Q* Ca donne faim.
Moi j'ai fait une amandine aux poires, mais à la place de la poudre d'amande j'ai mis de la poudre de noisette.

Tarte :
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Les recettes de Maïté
15.04.16 17:36

VOICI L'ARMEE DES PETITS NOUNOURS FINANCIER SALE (jambon de poulet, chèvre, emmental et parmesan) DE ROMANE ! TATATATAAAM ATTENTION A VOS FESSIERS
OUVRE SI TU L'OSES:
Revenir en haut Aller en bas


Préfet & Président du club de duels
Anton V. Lawliet


Messages : 839

Date d'inscription : 08/09/2015

Anton V. Lawliet





Re: Les recettes de Maïté
15.04.16 17:40

Vous êtes tous les meilleurs maïtés du monde
(sauf toi Dada, tu triches ahahahaha)
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Les recettes de Maïté
15.04.16 18:20

Darwin, en Espagne tu as des huevos empanados avec de la bechamel, et je crois que si tu en mangeais tu serais dingue. Ce sont, comme le nom l'indique, des oeufs fris avec du pain (comme sur ton image en fait) avec de la bechamel mais ils te mettent une tonne d'huile ça fait baver. Et moi qui n'aime pas trop trop les œufs, alors ça c'est dfejklrgtm.

En tout cas vous me donnez tous faim !
mention spécial au pied discret sur l'une des photos ♥
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Les recettes de Maïté
15.04.16 19:06

Ok vous me donnez tous trop faim
Vous cuisinez tellement bien que rien que l'image me donne l'odeur et me fait baver.
Et comme je suis un idiot. Voici mon plat original.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Préfet & Duelliste Légal
Darwin J. Moore


Messages : 590

Date d'inscription : 28/03/2016

Crédits : Anton ♥♥

Darwin J. Moore





Re: Les recettes de Maïté
15.04.16 19:30

... Kenji tu as littéralement fait gargouiller mon ventre. Genre au milieu de la BU. C'est tout le pouvoir des biscuits ok JE VEUX DES BISCUITS AAAH. Du coup je vais rentrer car vous m'avez tous donné beaucoup trop faim bande de méchants !! happy Par Merlin Ana tu me donnes l'eau à la bouche avec ce que tu fais ! Je te l'ai déjà répété des centaines de fois mais 1/ continue de nous faire rêver 2/ écris nous des recettes 3/ si un jour tu fais une colocation tes colocataires auront les estomacs les plus heureux du monde ok.  ET GENRE ANTON JE TRICHE DDD8 Il n'y a pas de triche avec les estomacs ok. genre je euh je euh. je te prendrai une photo de mes noodles car jE SAIS CUISINER MES NOODLES OK. .... enfin si j'y pense ok. .... enfin c'est quand même chaud de genre prendre une photo de noodles enfin genre enfin. ... enfin. BREF (je me perds dans mes propres mots salut)
Et ohohohoh Winston tu me fais rêver ! J'adore les oeufs c'est ma vie c'est genre hmmmm miam. Du coup je suis fana de ton information et si je vais en Espagne j'aurais la référence notée DANS MON PORTABLE OK. c'est tellement bon aaah.
... du coup attendez je fouille dans mes photos pour voir si j'ai quelque chose haha. .... ok 15 minutes plus tard je viens de trouver quelque chose FAIT DE MES MAINS ATTENTION. (oui, je sais cuisiner)(oui autre chose que des nouilles je viens de voir)(... enfin bref)

TADAAAAM:
qui dans l'assiette a donné TADADAAAAM:

voilà c'était les péripéties d'une étudiante essayant de cuisiner autre chose que des pâtes. ... moment émouvant :sad:

DES BISOUS SUR VOUS cute love
Revenir en haut Aller en bas


Préfet & Président du club de duels
Anton V. Lawliet


Messages : 839

Date d'inscription : 08/09/2015

Anton V. Lawliet





Re: Les recettes de Maïté
18.04.16 22:28

MOI JE FAIS COMME DARWIN ET JE TRICHE
Nan je vous partage ça parce que c'était la première fois que je mangeais de l'Araignée de mer.
Et c'est très bon.

Spoiler:

Et puis un petit café

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: Les recettes de Maïté

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Flood :: la pensine-
Sauter vers: