Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Singing machine - Sri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Militant Contre les Dragons à Poudlard
Neptune Pennywinkle


Messages : 51

Date d'inscription : 23/02/2017

Feat : Fieldmouse - Rechargeable

Neptune Pennywinkle





Singing machine - Sri
01.03.17 20:55

Neptune avait toujours besoin de s’occuper, iel aimait les nouvelles expériences, et faire des choses de ses dix doigts. Iel avait touché un peu à tout, déjà - tricot, broderie, menuiserie, musique. Le dernier, surtout : il fallait deux mains pour compter tous les instruments qu’iel avait essayé - même s’iel se contentait en général d’apprendre une ou deux mélodies simples avant de se lasser. Sa nouvelle lubie, c’était l’accordéon. Le seul problème, c’était qu’iel n’avait certainement pas assez de sous pour s’en acheter un, et qu’iel n’avait pas réussi à trouver un seul guide d’apprentissage à la bibliothèque (iel comptait d’habitude sur les petits livres de la collection “la musique sorcière facile” pour s’attaquer à un nouvel instrument).

Iel commençait à désespérer de pouvoir toucher à un accordéon un jour, lorsqu’il vit Sri, un élève de Poufsouffle de son année, jouer de l’accordéon dans le salon commun. En voilà un coup de veine! Iel était venu là pour s’échiner sur un devoir d’étude des runes - on passera d’ailleurs sur ce choix déplorable, quand on connaît le caractère bruyant de l’endroit et la tendance de Neptune à se faire déconcentrer facilement par n’importe quoi. Et d’ailleurs, ça ne manqua pas, dès qu’iel entendit Sri jouer une charmante balade française, plus moyen de lire la moindre rune, iel ne pensait plus qu’à aller écouter de plus près. Iel essaya mollement de se reconcentrer sur son travail pendant quelques minutes, puis poussa un soupir et admit sa défaite. Bizarrement, iel n’en était pas trop désespéré.

Neptune se leva donc et, avec un grand sourire, s’approcha de l’autre côté de la pièce, où Sri était assis, un accordéon rutilant sur les genoux.

“Salut, Sri, c’est ça?” Demanda Neptune d’un air jovial. “Neptune. On avait botanique en cours commun en troisième année. J’suis celui qui est tombé dans les pommes parce que je voulais savoir quel son faisaient les Mandragores.”

Considérant son introduction comme réussie, iel s’installa sur le fauteuil qui se trouvait à côté de Sri, les jambes croisées. Ce jour-là, iel portait un mélange de l’uniforme fille et de l’uniforme garçon de Poudlard, avait les lèvres peintes en vert sapin et une ombre à paupière dorée.

“C’est sympa ce que tu jouais. J’aimerais trop tenter l’accordéon, mais ça coûte une blinde ces trucs. Tu me montrerais deux trois trucs?”
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Sri Oh


Messages : 9

Date d'inscription : 18/02/2017

Feat : OC

Crédits : http://artsenix.tumblr.com/

Sri Oh





Re: Singing machine - Sri
01.03.17 23:18

Singing Machine

personnage & personnage

En ce jour d'hiver, Sri avait décidé de profiter du fait qu'il avait pas cours pour jouer de l'accordéon. Il était pas tellement du genre à faire des plans, lui il attend que les truc lui tombent dessus plus qu'autre chose. Donc il avait mis un tshirt noir, un pull à capuche jaune, et une veste en cuir noir, bah quoi ? Ça fait les mêmes couleurs que son uniforme, ça compte. Oh et puis de toute façon il a pas cours. Les cravates ça gratte.
Bref il avait pris son bel accordéon  piano noir et rouge et était monté au salon commun du premier étage. Pur jouer. Si il faisait pas si froid, il serait sortit, pour pas faire chier le monde, mais il fait méga froid dehors et il est coréen, pas russe, donc il peut pas jouer de l'accordéon par cette température.
Du coup il contrôle le volume sonore de l'instrument en essayant de le rendre moins fort que les gens qui parlent autour. Il jour quelques minutes quand quelqu'un se pointe en face de lui et commence à lui parler. Il l'observe méticuleusement. C'est cette personne hyper androgyne qui a partagé des cours avec lui, un Griffondor. Il a entendu les gens parler d'iel en utilisant des pronoms neutres. C'est pas quelqu'un de facile à rater. Avec son maquillage qui ressort de sa peau foncée, les grands mouvement qu'iel fait en parlant, c'est quelqu'un de super excentrique. L'opposé total de Sri, et pourtant Neptune est là à lui parler.
Iel rappelle à Sri ses mésaventures de cours de botaniques. Ça avait bien amusé le Poufsouffle de le voir comme ça, mais pas de manière moqueuse. La curiosité est tout sauf un vilain défaut aux yeux de l'asiatique. D'un côté il est tellement curieux lui-même que ça serait con de penser comme ça. Intérieurement, il sourit. Mais ça reste à l'intérieur.

Ouais j'me souviens, 

il dit doucement,

 Un peu difficile à oublier, 

 il ajoute avant de baisser les yeux sur son accordéon quand iel le mentionne. Il passe sa main dessus doucement, affectueusement, comme un caresserait un oiseau blessé. Il relève les yeux vers Neptune quand iel lui demande des cours d'accordéon.

Si tu veux, mais j'pense pas que je serai très bon prof, 

il répond,

 j'ai du mal à expliquer les truc parfois. Tiens, 

il dit en enlevant les sangles de ses propres épaules avant lui passer l'instrument,

 prend le temps d'apprendre à le connaître avant de faire quoi-que-ce-soit. Il accordéon c'est comme un animal, tu peux pas jouer avec lui avant de le connaître. 

Revenir en haut Aller en bas


Militant Contre les Dragons à Poudlard
Neptune Pennywinkle


Messages : 51

Date d'inscription : 23/02/2017

Feat : Fieldmouse - Rechargeable

Neptune Pennywinkle





Re: Singing machine - Sri
02.03.17 21:09

C’était quelque chose, de parler à Sri. Il était tout discret, presque timide, et un instant Neptune eut peur de l’avoir dérangé. Iel n’avait pas l’habitude de ce genre de personnalité - même si iel avait été plus renfermé étant plus jeune, iel avait toujours aimé être entouré, jamais un vrai introverti. Il ne souriait pas, restait impassible. Il disait se souvenir de l’anecdote que racontait Neptune, mais ne donnait aucune indication de ce qu’il en pensait. Peut-être que ça ne faisait pas très bonne impression. Neptune s’en fichait, de faire bonne impression ou pas, mais iel aimait savoir ce qu’il en était, histoire de ne pas perdre son temps et de ne pas déranger les autres.

Et puis, même si ce n’était pas Neptune iel-même qui le dérangeait, peut-être qu’il aurait préféré rester seul dans sa bulle, surtout vue la façon dont il semblait affectionner son accordéon, comme un ami qu’il laissait partir avec regret. Neptune était excentrique, mais pas oublieux d’autrui. Iel saisit tout de même l’accordéon que lui tendait Sri.

“Tu me dis, hein, si je t’embête,” dit-iel avec un sourire. “J’veux pas t’envahir non plus. J’ai tendance à me dire que quelqu’un qui est seul est toujours content d’avoir de la compagnie, mais c’est parce que moi je fonctionne comme ça.”

C’était quand même une merveille, cet instrument, lourd et mouvant, on sentait que ce serait physique à jouer. Heureusement que Neptune avait quand même pas mal de force dans les bras. Iel fut complètement distrait de sa conversation avec Sri. Iel acciona le soufflet, d’abord sans effleurer les touches, comme s’iel l’écoutait respirer. Un grand sourire s’étendit sur ses lèvres. C’était quand même trop cool, ce truc. Iel appuya sur une touche et recommença, sentit comme le son changeait selon la vitesse à laquelle iel ouvrait le soufflet. Neptune pouvait voir que c’était un instrument qui demandait beaucoup de précision et un bon sens du rythme. Tout à coup, peut-être que Sri bougea un peu sur son siège, en tous cas, Neptune sortit de sa bulle.

“Ah, pardon!” dit-iel en riant. “Ton instrument est une oeuvre d’art. Mais je peux toujours me barrer si tu préfères, sans problème, t’inquiète.”

Iel esquissa un geste pour lui rendre l’accordéon.
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Sri Oh


Messages : 9

Date d'inscription : 18/02/2017

Feat : OC

Crédits : http://artsenix.tumblr.com/

Sri Oh





Re: Singing machine - Sri
06.03.17 17:06

Singing Machine

personnage & personnage

Sri regarde la personne ne face de lui attentivement. Il aime beaucoup son excentricité, sa façon de parler comme si ils étaient amis. Mais comme la plupart des gens qui viennent parler à Sri sans le connaître, Neptune s'inquiète, iel a peut d'embêter l'asiatique. Mais il répond pas, il assume juste que si il dit rien, Neptune va se dire que c'est bon, iel le dérange pas.
Sri regarde le gryffondor prendre l'instrument en main avec beaucoup d'attention, faisait attention à sa façon de le tenir et de s'en servir. Il se détend quand il sent que son visiteur sait tenir un instrument de musique. Peut-être pas un accordéon, mais iel sait être délicat, et le Poufsouffle se retrouve dans sa façon d'oublier le monde autour de lui.

Il secoue la tête,

Tu me déranges pas, 

il assure

 C'est juste que je suis pas très expressif, faut pas mal le prendre, j'ai appris assez vite que si je force quelque chose c'est pire,

 il explique, l'ombre d'un sourire au coin de ses lèvres.

Tu peux le garder, ça me dérange pas, vraiment, 

il continue, glissant sur son siège pour s'approcher de Neptune,

 Y'a plusieurs sortes d'accordéon, ça c'est un accordéon clavier, la main droite y'a le clavier qui couvre les notes de Fa 3 à La 6, et la main gauche gère les basses, donc ça altère les accords.

 il explique doucement, son regard passant de l'accordéon au visage de Neptune pour s'assurer qu'iel était bien en train de suivre.
Revenir en haut Aller en bas


Militant Contre les Dragons à Poudlard
Neptune Pennywinkle


Messages : 51

Date d'inscription : 23/02/2017

Feat : Fieldmouse - Rechargeable

Neptune Pennywinkle





Re: Singing machine - Sri
18.03.17 11:36

Neptune avait envie d’essayer l’accordéon depuis un bon moment déjà. En général, quand iel découvrait un nouvel instrument, iel y pensait presque constamment, rêvassant des mélodies qu’iel pourrait jouer avec, de la beauté de l’objet entre ses mains, pas moyen de laisser tomber l’idée. Et puis, iel jouait avec pendant quelques jours, ou quelques semaines, apprenait une ou deux mélodies, et se lassait. C’était toujours ainsi. Ca agaçait un peu Neptune, d’être aussi prévisible, mais au moins, iel savait dans quoi iel s’engageait.

Sri le rassura. Neptune n’avait pas l’habitude de ne pas pouvoir lire les gens, même si parfois iel n’était pas doué pour le faire de toutes façons. Sri était impassible, impossible de savoir ce qu’il pensait, bien. Il faudrait se contenter de ses paroles (qui étaient parfois bien laconiques, d’ailleurs). Neptune lui adressa un sourire. Bon, s’il disait qu’iel ne le dérangeait pas, croyons-le.

"Okay, ça marche!"

Iel écouta les instructions de Sri avec attention. C’était différent de la plupart des instruments qu’iel avait essayés, et ça rendait celui-là d’autant plus fascinant. L’accordéon, apparemment, se jouait avec le corps entier, c’était physique, ça demandait de la précision, Neptune avait hâte d’essayer. Sous les conseils de Sri, iel tenta un accord, qui sonna un peu faux, peut-être parce qu’iel avait été trop lent à détendre l’instrument. Penser aux deux à la fois n’était pas chose facile.

“Tu me montres comment tu fais toi?” Demanda Neptune, voulant observer d’abord pour voir ce que c’était sensé donner, en son et en gestes. “J’apprends mieux par imitation qu’avec des leçons théoriques.”
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: Singing machine - Sri

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naïr Aquae ~Let's singing in the rain !~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Poudlard :: étage 1° :: Le Salon Commun-
Sauter vers: