Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 questioooon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Duelliste illégal
Adélice Bellerose


Messages : 42

Date d'inscription : 23/09/2016

Localisation : londres i guess ?? (poudlard)

Feat : yuyka nekota (hnr) & barbara palvin

Crédits : avatar par oim

Double Compte : nope

avatar





questioooon
26.03.17 1:10

Bonjour !
Alors, ce message s'adresse aux plutôt admins. Je voulais savoir si vous comptiez reprendre le forum ou annoncer les modérateurs bientôt ? Le forum est entrain de mourir, on va pas se voiler la face, et c'est dommage de laisser le forum sans nouvelles comme ça, car la communauté est vraiment motivé, mais sans capitaines pour mener le bateau comme a dit Terry le forum est voué à couler. Je peux comprendre que vous soyez débordées de travail, mais après 3 mois sans un seul message de votre part, ça commence a faire trop. :( Juste annoncer les modérateurs déjà ça changerait tout, car la communauté est encore présente et motivé, il nous faut juste un support administratif ! Voila, sachez que la communauté est toujours la, et qu'on aimerait juste avoir de vos nouvelles, pas de vous faire des reproches etc.
Peaceeee love
ps : si vous un êtes un membre et que vous voulez montre que vous êtes motive et present faites du bruiiiiiit
fw for da win soutenons le forum

edit : lmao parfait tu me tue
donc #jesuisactif :
c. parfait jdanov
adélice bellerose
Revenir en haut Aller en bas


Hibou & Sigma
C. Parfait Jdanov


Messages : 90

Date d'inscription : 06/11/2016

Crédits : Serge (Сергей); Yashou (Яша); Venus (Венера) ♥♥♥

Double Compte : Marvel J. Solberg

C. Parfait Jdanov





Re: questioooon
26.03.17 1:30

Bonjour, beauté sauvage. ♥

Je me permets de répondre, vu que t'as demandé aux membres de venir poster leur motiv. ♥ Alors avec mes problèmes d'ordi, j'ai moi même été un peu absente mais j'avoue que j'ai été surprise de retrouver le forum aussi inactif à mon retour. Je pense que tu fais bien de poster ce message, ça permettra non seulement aux admins de nous répondre si oui ou non FW continue et aussi aux membres de prouver leur motiv.

Moi, ce que je propose c'est qu'on poste tous à la suite de ton message, pour que les admins voient que plein de membres sont hyper motivés à continuer FW. J'ai moi même cette impression que ça s'essoufle de tous les côtés, et ça me fend le cœur parce que FW c'est quand même une p u t a i n de communauté merveilleuse. Et si on fait tous un effort (modos comme membres) de présence, on peut tellement le faire revivre en un claquement de doigts. Y'a encore tellement d'idées de scénarios possibles, de trucs à vivre, à jouer.

MEMBRES, FAITES DU BRUIT. Je propose qu'on s'engage tous à revenir rp tout plein, quand de nouveaux modos seront nominés pour valider les fiches des nouveaux ? Qu'en dites-vous ? Jsp, on pourrait utiliser ton message pour en faire un tremplin positif et poster tout le bien qu'on pense de ce forum et de ses membres exceptionnels.

Car ici, les personnages sont hyper originaux, le niveau de rp est excellent, les membres adorables. Alors certes, personne n'ose plus poster et bim. Cercle vicieux. Les admins sont submergés d'obligations irl, donc les membres ont peur de rp en pensant que le forum est inactif (sans parler des gens qui eux-même ont des obligations irl ou pas de pc – Hya si tu m'entends, tu as mon soutien)). Et ce serait vraiment triste et dommage que FW ferme ses portes et rejoigne le cimetière FA.

J'propose même d'aller plus loin que ton message, mais de faire un recrutement de la motivation. Pour montrer à nos admins que les membres sont là pour soutenir FW et le faire renaître de ses cendres. Qu'on est prêts à rp, et poster tout partout. ♥ On attend juste votre feu vert et le nouveau staff, en fait. Donc ce qu'on pourrait faire, c'est que tous ceux qui postent un #jesuisactif soient ajoutés dans une liste à ton premier post Adélice. Tu penses qu'on pourrait faire ça ?

Ce forum est vraiment magique, et j'ai rencontré des membres exceptionnels dessus. Mais ne parlons pas de FW comme d'une chose passée, et postons tous notre motiv pour faire de ton message un tremplin positif pour tous ? QUI EST AVEC MOI ?

(jpp, mon truc est un gros fouilli. Mais je vous aime tous si fort, et vos personnages qui vont avec)).

#jesuisactif
(Adélou, tu veux bien faire une liste des membres en éditant ton premier post pour recenser tous les actifs ?)
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Cassidy A. Hingsley


Messages : 170

Date d'inscription : 23/11/2016

Feat : Chrollo Lucifer de Hunter x Hunter et Timur Simakov

Double Compte : Seth & Sidney Hedger

Cassidy A. Hingsley





Re: questioooon
26.03.17 10:57

JE SUIS AVEC VOUS JE FAIS DU BRUIT (flemme d'écrire un pavé)
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Fallen M. Dewitte


Messages : 101

Date d'inscription : 07/01/2017

Feat : Asami Sato - Emeraude Toubia

Crédits : Avalove ♥ + Moi

Double Compte : //

Fallen M. Dewitte





Re: questioooon
26.03.17 13:53

je crois que Parfait et Adélice ont tout dit (j'vous aime les gars ♥)

Du coup, JE SUIS ACTIF
Revenir en haut Aller en bas


Hibou
Amaelio Arwystl


Messages : 46

Date d'inscription : 22/12/2016

Feat : vivian; demian ashes

Crédits : osbwrn

Double Compte : /

Amaelio Arwystl





Re: questioooon
26.03.17 14:00

bonjour,
alors alors. je vais pas prétendre avoir été une membre exemplaire etc, loin de là, je mets beaucoup de temps à répondre aux mps/rps et tout ça, surtout ces derniers temps, je suis profondément désolé. disons que je suis de ceux qui ont du mal à se motiver seuls, au milieu d'un forum inactif et d'un staff absent ; et bien sûr j'ai eu du mal à me bouger pour poster, ces dernières semaines. c'est malheureux mais c'est comme ça.
rien qu'en arrivant sur fw, j'ai été très surpris de voir que les membres soient aussi actifs et le staff si peu présent, à part pour valider les gens, mais sans rp ni rien ? je connais très peu de communautés qui savent se tenir debout sans leur staff, rp et se motiver seules, et en mon sens on peut juste pas les blâmer pour ça, c'est plus que normal. mais il fallait s'attendre à ce que ça finisse par s'essouffler.
je ne veux pointer personne du doigt ni braquer les projecteurs sur un potentiel coupable ou quoi ; il s'agit d'un CONSTAT. je comprends TOUT À FAIT que tout le monde a une vie très chargée, surtout en cette période de l'année, je ne remets pas ça en cause, loin de là. simplement, je pense qu'on sait tous qu'en l'occurrence ça dépasse le stade de l'irl, et dire que "tout le monde est très occupé, beaucoup d'examens etc" n'est vrai que dans une certaine mesure ; à l'heure actuelle l'excuse n'est plus tout à fait valable. je paraît probablement fataliste, c'est triste mais voilà : annoncer un modérateur n'est pas chose longue ou éreintante, et ça aiderait beaucoup le staff comme les membres.
en soi être démotivé n'est pas grave, et il n'y a aucune raison de le reprocher à qui que ce soit : mais pour un staff, c'est mieux de le dire aux membres de leur forum, au lieu de les laisser dans un hiatus comme celui-ci. au final personne ne veut poster ou rp, et c'est NORMAL.
donc je vais être honnête, sans doute crue et acerbe mais honnête : je ne vais pas tenter quoi que ce soit si on reste dans le flou comme ça. j'adore le forum, les liens que j'ai avec tout le monde, alors je reviendrai avec plaisir, et avec bonne volonté, seulement si on est fixés sur l'avenir du forum. je souhaite très sincèrement que le fw revienne, c'est un forum magnifique, très bien fait, comme on en voit peu.

des bisous ♥♥♥

edit ; super initiative adélice <33
Revenir en haut Aller en bas


Hibou & Duelliste légal
Terrence Ziggler


Messages : 89

Date d'inscription : 17/05/2016

Feat : Tsukishima Kei

Terrence Ziggler





Re: questioooon
26.03.17 14:24

Pour m’être exprimée sur la shoutbox, mon message ici va suivre la même logique que celui d’Amelio. Je sais parfaitement ce que c’est d’être administrateur d’un forum avec une population importante, et je sais le taf que cela demande. C’est normal d’avoir parfois des coups de mou ou un IRL chargé qui ne permet pas d’être aussi présent que nécessaire. Quand je vois beaucoup qui « défendent » les admins en évoquant cela, c’est tout à votre honneur et cela reflète parfaitement l’affection que vous portez au forum. C’est un bon forum, avec plein de possibilité et une bonne ambiance. Pour autant, je ne vois rien qui justifie ou excuse le fait que les admins laissent le bateau couler sans la moindre vraie communication.

On n’est pas des marionnettes non plus. On a tous des responsabilités IRL et une présence virtuelle qui fluctue. Ca n’empêche en rien d’être honnête les uns envers les autres. De prévenir nos partenaires RP par exemple. Pour moi cela est d’autant plus décuplé quand on est admins. On a toute une communauté qui compte sur nous, et d’autant plus les nouveaux membres qui viennent et qui ont la désagréable surprise de voir beaucoup de membres poster sur leurs présentations… mais des admins ? Aucun.

Ce n’est pas comme ça qu’on fait venir des gens et qu’on véhicule une bonne image d’un forum. Des admins ont une responsabilité envers leur communauté. Ça ne veut pas dire devoir s’excuser de chaque absence, devoir être présent 24h/24, loin de là. Mais ça veut tout de même dire avoir une présence continue, en fil rouge, et même se répartir le travail quand on est plusieurs admins. Faire en sorte qu’au global, pour les gens qui passent sur le forum, chacun puisse se dire « oui, y’a une présence des admins ». Sauf que ces derniers temps, ce n’est pas le cas. Ce qui me gêne tout de même c’est que comme le disent plusieurs ici, ce ressenti n’est pas nouveau. J’ai un peu la sensation qu’on nous a sorti une MàJ un peu en mode « occupez-vous », alors que la précédente trame, celle du bal et du Conseil d’hiver, a été carrément expédiée sans vrai développement RP cohérent avec des événements mis en place par MJ. Je suis peut être un peu sévère mais personnellement j’estime que c’est important d’être cohérent vis-à-vis des choses mises en place dans le RP. Là je trouve très bien d’avoir fait une MàJ, mais sans avoir réglé les problèmes de fond de présence des admins et peut-être de « chemin global » à suivre sur le forum vis-à-vis de la trame, ça ne résout rien. Preuve en est qu’un mois après le lancement de la trame, les trois comptes admins n’ont pas posté un seul message en dehors du jour de lancement de la MàJ. Et oui, ce n’est pas normal. On n’est pas aveugles hein.

Personnellement, j’ai sincèrement placé mes espoirs dans cette MàJ, je me suis dit « ça y’est, je me relance ! », sauf que quand je vois l’immobilisme ambiant du staff, je ne sais pas si ça vaudra réellement la peine. Alors qu’il y a une super communauté, qu’il y a beaucoup d’énergie et d’envie côté membres. Pourquoi ne pas être honnête envers nous ? Pourquoi ne pas communiquer plus ? Et surtout, parler de « Modos », ok, ça peut valider les fiches… mais je pense que le malaise est à un niveau encore plus haut j’ai l’impression. Valider les fiches c’est une chose, mais c’est au niveau de l’administration peut-être que des choses seraient aussi à revoir, non ?

Enfin bon, c’est peut-être un pavé dans la mare, mais c’est le ressenti que j’ai. Et je remercie Adélice d’avoir fait le premier pas pour nous permettre de l’exprimer. Ce forum vaut le coup, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://master-poke.forumactif.fr/


Marguerite France


Messages : 5

Date d'inscription : 16/03/2017

Feat : jillian holtzmann

Crédits : me

Double Compte : elenore gee

Marguerite France





Re: questioooon
26.03.17 17:21

Hey hey! (ici Elenore qui a la flemme de changer de compte ♥)
J'ai pas de pavé à écrire, mon ressenti étant le même que celui des autres en général ; je ne souhaite qu'une chose, voir le forum prendre un second souffle! Et j'ai très hâte de pouvoir tester de donner des cours de DCFM, d'écrire la transformation en animagus d'Elenore, et de participer (avec un peu de chance) à la prochaine Dragonrun! Et bien d'autres évènements fabuleux =^=

#JeSuisActive!
Revenir en haut Aller en bas


Alban R. Waterhouse


Messages : 28

Date d'inscription : 06/02/2017

Crédits : art: wingwoods.tumblr / edit: ma pomme

Alban R. Waterhouse





Re: questioooon
26.03.17 17:46

Je ne suis pas là depuis assez longtemps pour tout à fait connaître le forum, et je n'ai pas l'honneur de connaître le staff ou la plupart des membres, alors je laisse les mieux renseignés que moi en discuter. Simplement, ça me semblait important de poster, juste pour signaler que pour ma part je suis toujours de la partie. ♥
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: questioooon
27.03.17 0:07

MERCI. MERCI MERCI MERCI. C'est ce que je pense en premier quand je pense à vous et au forum parce que c'est une formidable communauté qui a beaucoup donné et qui a encore tant à offrir. J'ai passé d'excellents moments en votre compagnie, ç'a toujours été un plaisir de rpoter avec vous et de stalker lire vos rp, et je suis certaine que beaucoup d'autres pensent la même chose, ce qui est une excellente raison pour que ce forum continue d'illuminer de sa belle lanterne toute la communauté du rpg sur forum. Il a pour moi été dès le début un bel exemple de ce à quoi devait tendre cette dernière, le travail du staff m'a toujours impressionnée et j'espère vraiment que les admins retrouveront le temps et la motivation pour qu'il continue à l'être.

Je demande aussi pardon parce que ma conduite n'a pas été des plus exemplaires et j'étais très absente ces derniers temps. Je présente mes excuses à ceux avec qui j'ai des rps en cours ou en projet, à ce titre. Je ne peux malheureusement pas garantir de mon activité ni même de ma présence pour la suite.

Quoi qu'il en soit je vous souhaite le meilleur du monde à tous et je croise vraiment les doigts pour que ce petit bijou retrouve son bel éclat ! ♥
Revenir en haut Aller en bas


Téméraire & Sigma
Alice McOwell


Messages : 131

Date d'inscription : 23/11/2016

Feat : Anarchy Stocking | Emily Rudd

Crédits : Zephyrus ♥ Cassidy ♥

Double Compte : Elyon C. James

Alice McOwell





Re: questioooon
27.03.17 0:55

JE SUIS ACTIVE AUSSI OMG

flemme de pavé mais je vous aime tous.

vraiment. <3
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
C. Avalon Poltergeist-G


Messages : 189

Date d'inscription : 03/10/2016

Feat : Annabeth Chase ✘ Percy Jackson & the Olympians (Eliza Taylor)

Crédits : me (edits+art) & viria + Cherryandsisters (arts) & Yasha & Mikael ♥♥♥ + Leo le + bo pour le + swag ♥♥♥♥♥

Double Compte : Iris & Sun

C. Avalon Poltergeist-G





Re: questioooon
27.03.17 1:41

Hola chicos ♥♥
Alors je sais pas vraiment quoi dire parce que je comprend toutes les versions et tout les points de vus; je soutiens absolument tout le monde et Adé pour l'initiative, et des quelques nouvelles de Dada que j'ai reçu je comprend parfaitement aussi les admins, on a tous nos périodes out comme l'a si bien dis Amel et pas forcement l'envie de passer sa vie sur les fofos (ce que je feel surtout en ce moment, désolé ))): )
En fait plus qu'une activité régulière pour administrer ou quoi ce qui m'a inquiétée c'est le manque de nouvelles ou de moyen de joindre les admins (enfin personnellement, je sais que certains des membres peuvent) et du coup je m’inquiétais je savais pas s'il était arrivé quelque chose ou quoi :((( et c'est super stressaaaant de pas savoir par exemple je sais pas, si quelqu'un est malade, quand est-ce qu'il pense repasser, ou juste tenir au courant quelque chose du genre
Je vais faire ma fayotte de l'extrême mais pour le coup des modos je suis mitigée XD en fait c'est surtout que vu qu'il n'y avais pas de date de fin pour déposer les candidatures ça m'a pas plus interpellé, ça aurait pu durer 3 jours comme 1 mois (puis il y a eu un..un truc on va dire, dont certaines personnes sont au couraant mais je sais pas si je peux rendre l'info public?? qui s'est passé le 15 dont on a pas eu d'explication et qui a semé un petit doute, donc si jamais je peux éclaircir ça avec un admin ça serait super ;; )(j'aime paaas ça on dirait un truc secret écrit pour être trop mysterieuse jpp mais j'fais ça par respect désolée DD: )
En tout cas je suis 200% motivée pour continuer le fofo et être plus active, c'est un peu une nouvelle porte ouverte en septembre, une bouffée d'air sur un nouvel oxygène #poésie psk cet été j'étais un peu out j'avais besoin de connaitre d'autre gens et FW est juste p a r f a i t
Puis tout le monde veut aider c'est adorable >w<
#JeSuisActive
je
vous
aime
et je lâcherais pas l'affaire @x@
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Seth Abel Rollins


Messages : 50

Date d'inscription : 01/11/2016

Feat : SCP-076

Double Compte : Abigail McIntyre

Seth Abel Rollins





Re: questioooon
27.03.17 9:54

#JeSuis(PlusOuMoins)Actif eheh

Rien à dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: questioooon

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: Le ministère :: Coin des moldus-
Sauter vers: