Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 I am jack's complete lack of surprise (Arthur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Duelliste illégal
Kieran Nails


Messages : 819

Date d'inscription : 15/04/2016

Feat : Un roux cool

Kieran Nails





Re: I am jack's complete lack of surprise (Arthur)
05.05.16 1:20




I am jack's complete lack of surprise



Qu'est ce que je pouvais aimer Arthy quand il me suivait dans mes idées. Une fois de plus mes suppositions l'avaient émerveillé, ou du moins juste intéresse et pour ça j'avais toujours envie de lui sauter dessus pour le serrer très très fort en le secouant en même temps le tout en cirant très fort ma satisfaction. Mais c'est pas des choses qu'on fait, du moins pas avec tout le monde, et encore je crois que c'était simplement trop dans l’excès pour que ce soit socialement accepté de la plupart des gens. Dommage parce que là ça méritait au moins ça ! Mais au lieux de ça je me contentais de sourire comme un demeuré en plantant mon regard pétillant dans le sien, toujours aussi excité de cette nouvelle découverte.

Il me donna son avis sur la question. Je crois que c'était une piste à sérieusement envisagé, sincèrement j'avais même un peu honte de ne pas y avoir pensé avant. Je veux dire à notre époque les femmes sont tout aussi capable que les hommes de diriger des escouades ou même de mener des rebellions alors... Des duels clandestins sérieusement à coté c'était la récréation au jardin d'enfants. Je crois qu'on pouvait l'ajouter sur la liste des suspects même si Lancelot ne m'étais pas totalement sorti de la tête. Je le garde là, dans un coin, j'en ai pas finit avec lui, en faite j'en avait finit avec personne parce que je comptais bien explorer toutes les piste qu'on avait proposé. J'espérais que ce soit le cas pour Arthy aussi, mais le regard qu'il me jeta ne m’inspirait rien de bon.
Il flippe totale.

Il avait baissé d'un cran pour me confier ses craintes. Sa voix était plus grave et je me surpris à trouvé ça plutôt sympa. Il devrait le faire plus souvent parce que ça lui va carrément bien. Même si le compliment était sur le point de franchir mes lèvres je me rappelais une nouvelle fois que le garçons était du genre à décéder au moindre petit compliment ambiguë ou tentative de drague. C'est pas de la drague juste un compliment mais ne risquons pas de le voir s'étrangler tout seul ou juste en faire un malaise. Au lieux de ça je m'étais contenté de baisser la voix à mon tour en passant mon bras autour de ses épaules pour faire barrière au reste du monde. C'était entre lui et moi, c'est tout.

« Me dit pas que t'as peur.. Burnett c'est un peu un croisement entre Sarah Connor et Scarface... ouais c'est peut être un peu flippant du coup... T'sais qu'y'a des rumeurs qui disent que sa famille fait parti de la Mafia Anglaise ? Je te jure que c'est vrais ! J'ai entendu ça dans la salle commune l'autre jour.. mais du coup... je me ds que ça fait une raison en plus de penser qu'elle puisse être chef. Plus ça va plus je me dis qu'on tiens quelque chose.»


Entre elle et Lance les rumeurs sur leurs mauvais caractère et leurs fréquentation douteuse les élevaient bien haut sur la liste des suspects. Bien sur je connaissais pas toutes les rumeurs qu'on pouvait dire sur le Serpentard mais ça valait la peine de s'y pencher aussi. Mon regard glissa sur le petit Serdaigle, curieux, presque avide en faite. Lui savait peut être quelque chose.

« On dit aussi des truc sur ton pote. Comme quoi c'était un délinquant et qu'il avait déjà cassé des genoux et des dents .. C'est vrais ou pas ? Parce que ça aussi ça peut être un critère intéressant pour trouvé le chef.. Bon c'est définitivement flippant.. Mais franchement.. c'est super existant ! »

J'étais peut être la seul personne au monde que le danger passionne à ce point. Je pouvais pas vivre sans ça, ou du moins, ça faisait parti de ma vie.. mais honnêtement, je voyais pas pourquoi Arthy stressait à ce point.. Je suis conscient qu'on pouvait s'attirer des ennuies, j'étais pas non plus totalement idiot. Mais j'avais toujours beaucoup de mal à me dire que les conséquences en valaient pas la peine...



codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Arthur B. White


Messages : 110

Date d'inscription : 29/03/2016

Double Compte : I. de Ghulle

Arthur B. White





Re: I am jack's complete lack of surprise (Arthur)
08.05.16 21:48

Il y avait un mystère qu'Arthur n'avait jamais résolu : les gens étaient-ils gentils avec lui parce qu'ils avaient bon fond, ou bien parce qu'ils le sentaient fragile et ressentaient le besoin de le materner ? Il se posait encore la question pour Lancelot, et bien entendu pour Kieran. Adorable, le Gryffondor eut la gentillesse de vouloir le rassurer et de lui prouver que Burnett était plutôt inoffensive... mais il s'y prenait plutôt mal. Sarah Connor était un personnage qu'on pouvait apprécier, mais Arthur était persuadé qu'il serait incapable de lui adresser la parole s'il la rencontrait, parce qu'elle l'impressionnait trop. Quant à Scarface... n'en parlons même pas – mais il aurait bien aimé que les gens voient le chef des duellistes à son image, en revanche. Il ne manquait plus que les rumeurs sur sa possible appartenance à la mafia anglaise pour compléter le tableau. Cette fille, c'était la duelliste idéale, mais aussi celle qu'il ne se voyait pas approcher autrement que par origami. Elle lui rirait très certainement au nez si elle savait qu'un microbe comme lui avait tout manigancé. Et il comprenait bien pourquoi.

« Elle est trop flippante ! » déclara Arthur en se mettant à trembler.

Pour compléter le tableau, il ramena les genoux contre son torse et y plongea la tête. Une partie de la frayeur d'Arthur n'était pas feinte : il s'inquiétait sérieusement de la réaction qu'une personne comme elle pourrait avoir si son secret venait à être découvert. Allait-elle le démembrer lentement à cause de la déception ? La perspective était terrifiante. Kieran ne savait vraiment pas ce que le petit rouquin risquait, sans quoi, il n'aurait jamais mis le sujet sur le tapis.
Une autre question de la part de Kieran lui donna l'occasion d'émerger la tête et de reprendre plus sérieusement la discussion. Le Gryffondor avait bien du mal à lâcher le morceau avec Lancelot. Cela n'étonnait pas vraiment Arthur, dans la mesure où Lancelot était plus ou moins censé assurer ce rôle, mais il préférait explorer un maximum de pistes possibles. La question méritait réflexion. Le passé de Lancelot. Arthur ne pouvait assurer à 100% que ses connaissances sur le sujet étaient justes. Connaissant l'instinct protecteur que Lancelot avait à son égard, il était presque certain que s'il y avait quelque chose de vraiment sombre, il le lui aurait caché, afin de le préserver. Arthur savait cependant sans le moindre doute que la vie de Lancelot n'avait pas été facile, et qu'il était un peu déphasé par rapport à ce qu'il lui arrivait. Sans doute était-ce pour cette raison qu'il avait laissé Arthur prendre le dessus : il était plus spectateur qu'acteur.
Lancelot, un délinquant ? Ce n'était pas ainsi qu'Arthur aurait présenté son meilleur ami, mais il pensait que certaines personnes auraient pu le considérer ainsi. Arthur ne l'avait jamais vu faire preuve d'une violence excessive en sa présence, mais sans doute en était-il capable.

« Si c'était vraiment un délinquant, je crois pas qu'il traînerait avec moi, expliqua Arthur. Je suis plus le genre de personnes qu'on frappe que celle qui frappe. Après, il est sans doute capable de faire tout ce dont on l'accuse. Je crois surtout que les gens sont prisonniers de son charisme, tu vois. »

Se redressant sur son banc, Arthur se tourna vers Kieran, en lui faisant bien face, prêt à lui parler de ce qu'il pensait vraiment de son Serpentard préféré.

« Tu vois, Lance, tu restes pas indifférent face à lui. Il y a beaucoup de gens qui l'aiment, ou qui veulent attirer son attention, parce que c'est le genre de personne un peu froide qui a la classe. Mais il y a aussi des gens qui le détestent pour cette raison, ils sont jaloux de lui, ou bien ont peur de lui, parce qu'ils se le sont mis à dos d'une façon ou d'une autre. Ou qu'ils ne l'aiment pas parce qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. »

Il avait conscience qu'il venait de donner de Lancelot la description du leader idéal, celui qui est aimé par ses amis et craint par ses ennemis. Il savait que Kieran le croyait un peu naïf, capable de ne pas comprendre que son ami était moins fréquentable que ce qu'il prétendait. Tant pis, c'était un risque à prendre.
Pour l'heure, ils avaient deux suspects principaux. Et ils étaient deux. La suite était d'autant plus logique :

« Que dirais-tu qu'on se donne chacun comme objectif de surveiller un de nos suspects ? Je me charge de Lancelot parce qu'il ne me remarquera pas, et tu te charges de Burnett » sa voix avait légèrement tremblé lorsqu'il avait dit ce nom. « parce vous êtes dans la même maison, ce sera plus facile pour toi que pour moi. Et on se donne un nouveau rendez-vous, disons dans trois jours, au même endroit, pour discuter de nos découvertes ? »
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Kieran Nails


Messages : 819

Date d'inscription : 15/04/2016

Feat : Un roux cool

Kieran Nails





Re: I am jack's complete lack of surprise (Arthur)
10.05.16 16:32




I am jack's complete lack of surprise



Pauvre Arthy, il avait vraiment l'air d'avoir la trouille de la grande blonde. Pourtant je voyais pas pourquoi il en tremblait comme ça. C'est sûr qu'elle est loin d'être le type de fille gentille mignonne et délicate mais de là a en avoir peur. Sa réputation devait beaucoup joué, mais une fois de plus je crois que j'avais simplement du mal à me dire qu'on pouvait avoir « peur de quelqu'un », du moins sans le connaître. C'est vrais que Lancelot avait quelque chose de flippant de temps en temps mais c'était pas le genre de peur qui nous terrorise au point de nous donner envie de trouver le coin le plus sombre et le plus loin possible pour s'y cacher et ne jamais en ressortir. Lui c'était plutôt le genre de peur qui impressionne. Mais c'est peut être simplement moi qui n'ai pas peur de grand chose, du moins de choses sérieuses.

L'épisode Burnett passé, le rouquin s'était finalement sorti de sa position carapace pour défendre son ami. J'étais un peu surpris qu'il utilise ce genre d'arguments en ce décrivant lui même comme petite victime idéal. C'est vrais qu'Arthy est pas bien grand ou qu'il impressionne pas au premier regard mais je suis pas certain qu'il ai eu le profile de la tête de turc non plus. Aprés tout il était chez les Duelliste donc c'est qu'il a quand même un peu de répondant et qu'il ce laisse pas piétiné. Je lui lâche un sourire en venant tapoter son front de mon indexe dans une remarque amusée.

« Ou alors t'es juste trop mignon pour qu'il ai envie de te frapper. »

J'en riais un peu avant de m'excuser et de reprendre un minimum de sérieux. Arthy était du genre à prendre ce genre de plaisanterie au sérieux et à en devenir aussi rouge que les cravates des Gryffon. Mais c'était quand même une hypothèse comme une autre même si celle du Serdaigle tenait mieux la route. S'il était vraiment mauvais comme on le dite il prendrait même pas la peine de regarder quelqu'un comme Arthy, pourtant ils étaient amis, de plus, hormis des rumeurs j'avais jamais rien entendu sur lui. Que ce soit des bagarres ou des actes de violence gratuites ou ce genre de truc. Donc soit il est ultra discret et dans ce cas faut absolument qu'il me donne son secret, soit il était juste plus gentil mais le cachait sous son masque de marbre.

Arthy s'était redressé sur le banc en continuant ce qui ressemblais de plus en plus à des louanges, je l'écoutais dans un mot, simplement un sourire qui s’étendait un peu plus à chacun de ses mots. Je ne pouvais qu'acquiescer à ses propos, il avait parfaitement décris son amis, du moins la vision que les gens pouvaient avoir de lui. Son charisme froid laissait pas indifférent, que ce soit en bien ou en mal, c'est ce qui faisait de lui un très bon chef d'ailleurs, l'image que tout le monde ce fait d'un Leader. Aimé par certain, craint par d'autre et jalousé par le reste. J'aurais pas sûr dire ou je me trouvais dans tout ça. Sûrement un mixe équilibré des trois mais c'est surtout parce que j'étais un peu bizarre dans le fond. A l'écouté comme ça, j'aurais juré qu'il avait un peu le béguin pour lui, l'envie de le faire remarqué me brûla les lèvres mais je fis l'effort de le retenir, je l'avais assez taquiné avec ça pour aujourd'hui, je voulais pas non plus qu'il me déteste parce que je suis trop lourd.. j'aurais été beaucoup trop triste et puis je pouvais qu’approuvé si c'était le cas de toute façon. Lance était finalement un mystère. Un mystère qu'on allait peut être percer à nous deux.

Pour le moment chercher chacun de son coté était une bonne idée. Évidement il ce proposa d’enquêter sur Lancelot, ça faisait du sens puis qu'ils étaient amis mais j'avais quand même du mal à retenir un petit sourire amusé en le regardant. Bon au moins j'étais plutôt certain qu'il y mettrait du sien, de mon coté je devais me charger de Burnett, c'était pas tellement compliqué vus qu'on était de la même maison, puis avec ma manie de parler a tout le monde ça aura même pas l'aire suspect.

« D'accord. Moi ça me va.  On refais une mise au point dans trois jours sur ce qu'on a trouvé, ou pas trouvé. La Burnett j'en fais mon affaire. De ton coté essai de pas trop te faire avoir par le.. charisme irrésistible de Lancelot. Ce gars un coté.. tu sais.. cold hearted snake.. ça finira dans les larmes et la déception. »

Avant même qu'il ai pu protester ou faire quoi que ce soit je lui avais sauté dessus pour passer un bras autour de ses épaule et lui tiré la joue dans un ricanement.

« Humour vieux, mais je t'autorise à me frapper pour ça. Pas trop fort hein. Allez dépêche toi comme ça je peut tout de suite allez stalker Burnett et lui faire cracher le morceau ! Enfin subtilement bien entendu. »

Je lui fis un clin d’œil discret et attendis son châtiment avant de pouvoir repartir l'esprit tranquille. Ma question maintenant c'était : Comment faire pour réussir à suivre Burnett ou avoir des info sans qu'elle me grille directe. Si elle rumeurs sont vrais elle allait forcément ce douter de quelque chose à un moment ou un autre. Il faudra être subtile.. Même carrément malin. Pas question de revenir les mains vides dans trois jours.




codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Arthur B. White


Messages : 110

Date d'inscription : 29/03/2016

Double Compte : I. de Ghulle

Arthur B. White





Re: I am jack's complete lack of surprise (Arthur)
12.05.16 22:20

La description qu'Arthur avait faite de Lancelot semblait être de qualité, puisque Kieran n'avait pas trouvé à y redire. On lisait dans ses yeux qu'il pensait à beaucoup de choses, sans doute était-il d'accord avec la description, mais tout aussi probablement pouvait-il compléter le portrait par d'autres éléments à sa disposition. D'après le Gryffondor, Lancelot protégeait Arthur parce que celui-ci était trop mignon. Était-ce vraiment le cas ? Pouvait-on dire de Lancelot qu'il était capable de se sentir touché par un autre être humain pour la fragilité qu'il renvoyait ? Arthur n'y croyait pas vraiment. Il ne savait pas au fond la raison pour laquelle Lancelot l'appréciait, bien qu'il sût que son amitié était sincère, mais ce qui était certain, c'est que cette raison était personnelle et tournée autour de Lancelot. Cette relation lui apportait quelque chose, tout simplement. Arthur ne s'intéressait pas à ce que cela pouvait être. Certaines choses devaient être tues, et il pensait que le fonctionnement de son meilleur ami en faisait partie.
La solution proposée par Arthur convainc à Kieran, au grand soulagement du petit rouquin qui n'aurait pas été le voir discuter. Quelque chose le dérangeait tout de même : la façon dont Kieran le regardait, comme s'il lui cachait une pensée indiscrète, les paroles mystérieuses qu'il prononçait, cet instant d'hésitation avant de parler du charme irrésistible de Lancelot, le sens caché de cette expression... Kieran n'était-il pas en train de se moquer gentiment de lui en faisant un sous-entendu qu'Arthur ne voulait pas entendre ? Kieran fit tout pour l'empêcher de réagir, en lui tirant la joue et lui donnant l'autorisation de le frapper à cause de cette plaisanterie... qu'Arthur comprenait à présent. Il y avait bien un sous-entendu là-dedans.

« Mais... mais je t'assure que c'est pas ce que tu crois ! assura Arthur dès qu'il put en placer une. On est juste de très bons amis, et si tu commences à dire ce genre de choses, il risque d'y avoir des rumeurs, et si jamais Lance en entend parler, je vais tout faire pour qu'il vienne te taper pour te remettre les idées en place. »

Ce qui avait commencé par une négation un peu affolée avant fini en blague un peu osée pour une personne aussi gentille qu'Arthur. Non seulement ce n'était pas son genre d'envoyer Lancelot taper les autres à sa place, mais en plus, plaisanter avec la violence n'était pas quelque chose qui devait se faire. Pour faire bonne figure, Arthur tapa légèrement du point le bras de Kieran, d'un geste si doux qu'il ne pouvait pas lui faire de mal. Puis il se détacha de Kieran, se leva pour se sentir plus grand et donc plus en confiance :

« Bon, ben bonne chance avec ta Burnett, tu en auras bien besoin. Moi, je vais surveiller Lance discrètement – en toute amitié »

Il avait bien insisté sur le dernier mot, juste au cas où. Après quoi, il s'éloigna à reculons, en faisant de grands signes d'au revoir de la main, puis, lorsqu'il ne fut plus en vue de Kieran, il abandonna son sourire et avança normalement.
Arthur laissa échapper un soupir, relâchant la tension qui l'avait habité pendant tout l'échange. Une partie de lui s'en voulait d'avoir manipulé Kieran : c'était un type bien, franc, entier, sympathique, qui ne méritait pas un tel traitement. Mais il lui avait fourni l'occasion idéale de renforcer sa couverture. Arthur venait de dire adieu à toute perspective d'amitié sincère et réciproque avec lui pour ses intérêts personnels.
Mais est-ce que cela le dérangeait vraiment, au fond ?
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: I am jack's complete lack of surprise (Arthur)

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arthur (uc)
» Origamis d'Arthur
» Speed Dating [Arthur & Hjötur]
» n'oublie pas mon petit soulier. (arthur)
» Je veux me marier sur un oranger. (Arthur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Poudlard :: Rez-de-Chaussée :: L'horloge-
Sauter vers: