Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 FLOOD #MDR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage


Téméraire
B. Perceval Mcdonald


Messages : 750

Date d'inscription : 28/03/2016

Feat : Akaashi Keiji — HAIKYUU!!!

B. Perceval Mcdonald





Re: FLOOD #MDR
21.06.16 19:25

c'est marrant t'es la première personne à me le dire Joyce, alors qu'autour de moi on s'en fout de mettre le "la" ou pas j'ai toujours entendu les gens dire l'un ou l'autre d'ailleurs.
comme quoi les détails ça fait la vie de certains eheh enfin j'ai réparé mon erreur, si ça peut faire plaisir ♥️

et j'ai fini mes épreuves; now faut encore que je me prépare (malgré moi) au cas ou je vais aux rattrapages, ordre des profs. Mais j'ai quand même la fin de semaine pour être tranquille love
D'AILLEURS COURAGE SI CERTAINS ONT ENCORE DES EPREUVES DEMAIN !
Revenir en haut Aller en bas


Préfet
Joyce Fitzgerald


Messages : 362

Date d'inscription : 27/03/2016

Double Compte : Sakutarō & Prince

Joyce Fitzgerald





Re: FLOOD #MDR
22.06.16 11:45

Ahah oui c'est l'ouverture. En vrai on est censé rien mettre devant (même moi il m'arrive de mettre un "la" sans faire exprès paske voilà mais bon). J'avais envie de faire la meuf pas contente paske WALA TU AS MIS UN LA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH /scream. Enfin bon, après c'est sur que c'est toujours le petit détail totalement insignifiant qui pourtant, pourrait déclencher une guerre enjoy Mais je sais pas, d'hab je le relève pas (sauf si j'veux embêter une personne en mode "quoi ? La quoi ? Connait pas désolé /meurt" mais bon c'est pas trop trop le truc qui (personnellement) me dérange enjoy

Et du coup, toi tu y vas ? Ou tu posais juste la question pour mettre les gens sur ta blacklist ? eheh

ET TKT PERCY JACKSON BLAISE LE  BALAYEUR 100ù TU AS TOUT ROXXER ET T'AS PAS DE RATTRAPAGE A FAIRE.
au pire fini balayeur de rue
Revenir en haut Aller en bas


Téméraire
Hjörtur Vilhjálmsson


Messages : 297

Date d'inscription : 07/04/2016

Crédits : Lynch ♥

Double Compte : Aaren Rhydderch

Hjörtur Vilhjálmsson





Re: FLOOD #MDR
22.06.16 18:04

Pourquoi ne dit-on pas "la JE" ? hein
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: FLOOD #MDR
22.06.16 22:14

Très bonne question... Techniquement ce serait féminin, du fait que ce soit "L'exposition"... Mais je vois pas pourquoi on devrait rien mettre.
Revenir en haut Aller en bas


Préfet
Joyce Fitzgerald


Messages : 362

Date d'inscription : 27/03/2016

Double Compte : Sakutarō & Prince

Joyce Fitzgerald





Re: FLOOD #MDR
22.06.16 22:34

Bah en fait tout simplement parce qu'il y a eu un communiqué officiel par les créateurs du salon il y a quelques années XD Après y a plusieurs raison par rapport à ce choix, mais bon je les connais pas tous non plus uhm.

Mais, après je sais qu'il y a aussi le fait que par exemple "Japan Expo" est considéré comme étant un nom propre. Et devant un nom propre bah tu mets simplement pas d'article. Sauf si vous dites genre "Je vais aller voir la Julie" perso vous faites comme vous voulez mais c'est quand même grave chelou eheh

Enfin du coup voilà, y a eu débats avec des gens qui avaient leur idée du pourquoi du comment "le", "la", rien du tout. Et juste, les créateurs ont tranchés en disant que bah voilà, c'était juste Japan Expo et quand ils l'ont créé pour eux c'était Japan Expo.
Revenir en haut Aller en bas


Téméraire
Hjörtur Vilhjálmsson


Messages : 297

Date d'inscription : 07/04/2016

Crédits : Lynch ♥

Double Compte : Aaren Rhydderch

Hjörtur Vilhjálmsson





Re: FLOOD #MDR
23.06.16 2:26

Les noms de pays ne sont-ils pas des noms propres ? Pourtant, on met des articles devant... Pareil pour d'autres lieux, comme le Sahara. En terme d'événement, je pourrais pointer "le Hellfest"... Bref, y a des tas de noms propres précédés d'un déterminant car les êtres humains ne sont pas les seuls à en porter ahah
Par contre, je remarque qu'on dit "Animasia" (équivalent bordelais de JE) sans le déterminant... Plus précisément, on parle de "le festival Animasia" ou juste "Animasia".

Visiblement ça varie selon les noms propres. Toujours est-il que dans Japan Expo, y a expo(sition) qui est un nom commun, donc ça sonnera vraiment bizarre de ne pas mettre le déterminant. :'D
Revenir en haut Aller en bas


Préfet
Joyce Fitzgerald


Messages : 362

Date d'inscription : 27/03/2016

Double Compte : Sakutarō & Prince

Joyce Fitzgerald





Re: FLOOD #MDR
23.06.16 9:58

Nan mais l'exemple du nom propre c'était quelqu'un qui l'avait sortit, je sais même pas si c'est vrai sur ce point ou non XD Mais toujours est-il que bah, les créateurs ont créé l'exposition et lui on donné un nom. En soit, même si pleins de gens trouve des "raisons". La seule et simple est que les créateurs on créé "Japan Expo" et pas "la Japan Expo" FLOOD #MDR - Page 4 2321227232

C'est un peu comme si t’appelais ton enfant Bob mais que les gens l'appellent Jean-Michel  enjoy (bon exemple un peu extrême mais osef, le principe y est.)
Après, très clairement ils ont du expliquer le pourquoi du comment dans leur communiqué mais j'men souvient plus, faudrait le retrouver pour ça et flemme
Revenir en haut Aller en bas


Téméraire
Hjörtur Vilhjálmsson


Messages : 297

Date d'inscription : 07/04/2016

Crédits : Lynch ♥

Double Compte : Aaren Rhydderch

Hjörtur Vilhjálmsson





Re: FLOOD #MDR
24.06.16 0:40

T'inquiète, je ne réfutais pas... mais je trouve ça quand même bizarre batman
Revenir en haut Aller en bas


Préfet
Joyce Fitzgerald


Messages : 362

Date d'inscription : 27/03/2016

Double Compte : Sakutarō & Prince

Joyce Fitzgerald





Re: FLOOD #MDR
24.06.16 9:38

Tkt je suis d'accord avec toi XD Pour ça que je fais la réflexion une fois tout les trois ans, parce que bon, quand tu dis pas "Japan Expo" sans article dès le début, ça vient pas vraiment naturellement... XD
(Mais au moins vous avez appris des trucs tavu, et moi j'vais redire la JE quand je vai/meurt)
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: FLOOD #MDR
08.07.16 22:27

Je m'incruste sur le flood : quelqu'un connait le jeu Mobbles ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: FLOOD #MDR
08.07.16 23:43

Joyce : Aaaaah, mais tu m'apprends plein de choses, par contre, pareil, j'ai du mal a juste dire "Japan Expo" je trouve que ça fait vide sans l'article devant. Je peux t'appeler la Joyce pour compenser?

Alexis : Connais pas ._.
Revenir en haut Aller en bas


Téméraire
Hjörtur Vilhjálmsson


Messages : 297

Date d'inscription : 07/04/2016

Crédits : Lynch ♥

Double Compte : Aaren Rhydderch

Hjörtur Vilhjálmsson





Re: FLOOD #MDR
09.07.16 6:36

FLOOD #MDR - Page 4 Tumblr_nz5easKRle1rdsiguo1_500

FLOOD #MDR - Page 4 Tumblr_nz5easKRle1rdsiguo2_500

FLOOD #MDR - Page 4 Tumblr_nz5easKRle1rdsiguo3_500

FLOOD #MDR - Page 4 Tumblr_nz5easKRle1rdsiguo4_500

FLOOD #MDR - Page 4 Tumblr_nz5easKRle1rdsiguo5_500

FLOOD #MDR - Page 4 Tumblr_nz5easKRle1rdsiguo6_500

FLOOD #MDR - Page 4 Tumblr_nz5easKRle1rdsiguo7_500

FLOOD #MDR - Page 4 Tumblr_nz5easKRle1rdsiguo8_500

FLOOD #MDR - Page 4 Tumblr_nz5easKRle1rdsiguo9_500
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: FLOOD #MDR

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Flood :: la pensine-
Sauter vers: