-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours de métamorphose ꭕ 1er, 2ème, 3ème & 6ème, 7ème, 8ème année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Invité


Anonymous





Re: Cours de métamorphose ꭕ 1er, 2ème, 3ème & 6ème, 7ème, 8ème année
27.05.16 12:44

Cours de métamorphose ꭕ 1er, 2ème, 3ème & 6ème, 7ème, 8ème année - Page 2 Giphy

En retard! Toujours en retard! Pourquoi je suis toujours en retard? Ce matin je dormais tranquillement quand j'ai regardé mon réveil. Le stress! J'avais cinq minutes pour m'habiller et filer à mon cours avant que ça soit trop chaud pour moi! J'ai donc enfilé ma robe de sorcier avant de filer comme une voiture de courses dans les couloirs de l'école. J'ai quand même croisé Alix que j'ai pu embrasser avant de repartir comme une flèche.

Eh oui... Je suis Thomas Moonchild... Celui qui est toujours en retard... J'arrive donc dans la salle de classe en hurlant et bousculant une fille devant moi.

- Excusez mon retard! Panne de réveil!

Je file ensuite à ma place, observant les élèves de ce cours en commun. Je repère alors des têtes que je connais. Je salue donc en souriant Kieran et sa soeur sans oser les approcher. Je connais plus Kieran mais je me méfie de sa soeur bizarrement. Je la connais pas assez. Mais je m'approche quand même et m'assoit près de Kieran pour lui demander un truc.

- Eh on va faire quoi du coup?

J'ai honte d'être arrivé en retard comme d'hab... J'aimerais tant être six pieds sous terre en ce moment! Je soupire et regarde les autres élèves. J'en connais même pas la moitié... C'est horrible... Sortant ma baguette, je fais des mouvements avec en attendant la réponse de Kieran. Je peux rien faire si j'ai pas les directives et je préfère pas demander en prof sinon je vais me passer un savon que je suis pas prêt d'oublier. Si seulement Alix était là en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Joy Shepherd


Messages : 48

Date d'inscription : 26/05/2016

Feat : Ladybug/Marinette Dupain-Cheng

Crédits : Avatar de Tullie and me

Double Compte : //

Joy Shepherd





Re: Cours de métamorphose ꭕ 1er, 2ème, 3ème & 6ème, 7ème, 8ème année
29.05.16 13:33

Ce matin là, un petit rayon de soleil lui avait chatouillé le nez et l'avait réveillé une demi heure en retard mais ce n'était pas grave car e retard ou pas, Joy s'en fichait et irait en cours à sa vitesse habituelle. La jeune fille avait pris le temps ce matin de repasser sa robe de sorcier et de faire une jolie natte africaine en laissant quelques jolies mèches folles s'échapper de sa coiffure tressé. Elle avait ensuite placé dans son sac ses affaires de cours du jour tandis que le dortoir commençait à se vider petit à petit. Elle fut donc la dernière à sortir de la tour, avec bien 10 minutes de retard.
Sourire aux lèvres, Joy descendit gaiement de la tour de Poufsouffle. Elle s'apprêtait à aller en cours de métamorphose. Comme à son habitude, elle arriverait sûrement avec pas mal de retard mais ça ce n'est pas grave, n'est ce pas ?

Lorsqu'elle arriva devant la salle, elle toqua, entra et s'excusa de son retard en sortant à son professeur son sourire le plus ravissant. Elle se dirigea vers le fond de la salle où se trouvait les dernière places libres et se plaça à côté d'Ana Berry, une sixième année de Gryffondor. C'est là qu'elle comprit que quelque chose clochait. Que faisaient les sixièmes, septièmes et huitièmes années dans un cour destiné aux premières, deuxièmes et troisièmes années ?
"Il se passe quoi là ?"demande-t-elle à sa voisine.
Revenir en haut Aller en bas


Personnel & Sigma
Sakutarō Koga


Messages : 47

Date d'inscription : 21/05/2016

Double Compte : Joyce & Prince

Sakutarō Koga





Re: Cours de métamorphose ꭕ 1er, 2ème, 3ème & 6ème, 7ème, 8ème année
07.06.16 20:36

Cours de métamorphose
1er à 3ème année et 6ème à 8ème
Étrangement, tu ne t'attendais pas à ce que le refus de ce genre de cours allait principalement venir des plus jeunes. Bien au contraire, tu pensais que cette idée allait leur plaire. Le fait de ne pas être encadré par un professeur mais bien par des jeunes comme eux. Mais il fallait croire que tu n'étais plus vraiment à la page finalement, c'était là le problème lorsque l'on enseigne depuis un long moment. On essaye de changer, de trouver quelque chose de novateur. Et soit on réussit, soit on se plante littéralement. Heureusement que cette nouvelle n'avait été que mal accueilli que par quelques étudiants, bien que tu savais pertinemment que d'autres avaient bien trop peur, ou était bien trop timide pour le dire explicitement.

Alors tu t'étais simplement installé sur le bord de ton bureau. Laissant voler toutes les remarques que tu aurais sans doute écouté d'une sourde oreille en temps normal. Tu réfléchissais à ce que tu pouvais faire, après tout l'idée était de ne pas faire cours aujourd'hui. Certains l'avaient compris. Mais est-ce-que le fait de faire cours pour plusieurs années en même temps ou de s'occuper de seulement une ou deux personnes, était-il sensiblement identique ? Non. Du coin de l’œil, toujours sans prononcer le moindre mot tu notais les plus jeunes qui se permettaient d'arriver en retard à ton cours. Peut-être qu'ils pensaient passer inaperçu avec le surplus de population qui rendait la salle beaucoup plus petite, sauf que malgré ton âge inconnu, tu n'étais pas aveugle Sakutarō. Ainsi, tu notais tout leur petit nom dans un coin de ton esprit, histoire de ne pas les oublier. Pourtant, ta personne se montrait beaucoup plus souple avec les dernières années ; comme ils n'étaient pas censés avoir cours actuellement, leur retard pouvait être pardonné.

Des groupes se formaient pourtant d'autres ne semblaient pas bouger. A croire qu'ils pensaient que leur partenaires de cours pouvaient arriver en un claquement de doigt, sans bouger et sans même y avoir pensé. Alors tu lâchais un soupir las, surtout face à ces jeunes Poufsouffles qui se permettaient d'arriver encore plus en retard que la normal. Mais en attendant, tu ne pouvais pas vraiment faire le fier très longtemps parce que tu n'avais toujours pas réfléchis aux différents sujets. Que tu aies la flemme de travailler ? C'était indiscutable.

« Bon. Déjà je tiens à féliciter les gens qui ont formés des groupes. Faussement félicité. Tu passes ta main ta chevelure blanche. Joakim, tu prendras ta sœur et miss Bertoni. Pour miss Berry, ça sera les deux Poufsouffles retardataires, miss Shepherd et mister Moonchild. Ton regard d'or parcours la salle pour être sur que personne n'est abandonné et tu l'arrêtes finalement sur les jumeaux Nails. Elle n'était pas très d'accord face à cette méthode d'enseignement et l'autre voulait être avec toi. Très bien. Et vous deux, avec moi. »

L'avantage avec cette action, c'est que l'on ne pouvait plus t'accuser de ne pas vouloir travailler. Tu avais pris deux élèves avec toi, qui plus est des né-moldus. Oui, tu avais pris consciemment des né-moldus. Mais au fond, c'était bien parce qu'il s'agissait de ces né-moldus que tu pouvais mettre un peu de ta fierté de côté pour leur faire un cours personnalisé.

« Par rapport aux sujets, c'est à qui veut de décider. Si le ''prof'' se sent plus à l'aise avec l'une, qu'il oblige ses élèves. Si les deux vous vont ou bien aucun, laissez les choisir. La première proposition est la suivante ; prenez n'importe quel objet et transformez le en lapin puis métamorphosez ce lapin en pantoufle. La deuxième option est d'utiliser n'importe quel sort de métamorphose sur votre ''professeur''. Enfin, -n'importe- vous n'avez pas le droit de lui rajouter un membre ou d'en faire disparaître un, ici il s’agirait plutôt de réussir à lui changer la couleur de sa peau, de ses yeux ou bien de ses cheveux. Voir même lui faire grandir le nez… Bien sûr, l'un des sujets est plus difficile que l'autre mais chaque sujet sera noté différemment. Donc c'est à vous de voir. Pour ce qui est du deuxième sujet, ne vous inquiétez pas je suis là en cas de soucis pour régler un potentiel soucis. »

Un haussement de sourcils, tes élèves étaient maintenant livrés à eux-même. Si ils avaient la moindre question, ils pouvaient toujours te la poser, mais actuellement tu avais ton propre sujet à suivre. Alors tu t'approches des deux Nails avec un peu de flemmardise.

« Une préférence ? »



------------INFORMATIONS------------

Sakutarō Koga Aileas Nails et Kieran Nails
Joakim S. Lain Alma J. Lain et Tullie M. Bertoni
Rief Irving Edern Carter-Owlman et Abby Reynald
Tobias Warner Alexander C. Godwinson
Ana R. Berry Joy Shepherd et Thomas Moonchild

Comme vous pouvez le voir, il est encore possible qu'un 1er, 2ème ou 3ème année rejoigne le rp pour participer avec Tobias & Alexander.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: Cours de métamorphose ꭕ 1er, 2ème, 3ème & 6ème, 7ème, 8ème année

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cours de métamorphose ꭕ 1er, 2ème & 3ème année
» Changement d'année
» [Libre] Thiten Mark - 4° année
» IMPORTANT — Sondage changement d'année
» [LIBRE] Nathanaël Grant - 3ème année - Répartition à la validation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: Le ministère :: La Corbeille-
Sauter vers: