Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 AVIS — V3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Préfet & Président du club de duels
Anton V. Lawliet


Messages : 839

Date d'inscription : 08/09/2015

Anton V. Lawliet





AVIS — V3
24.06.16 14:31

Besoin de vos avis !


Bonjour tout le monde !
Me voilà de retour après un voyage à en faire rêver une licorne et des hippopotames. J'ai commencé donc un peu à faire le tour du forum, à me mettre à jour dans vos RPs et vos problèmes, le flood.... Et je vois que tout a marché à merveille ! Avant toute chose, je veux remercier fort fort Percy & Darwin qui ont travaillé dur pour vous proposer des épisodes et une activité sur FW ! Sans eux, le forum serait très certainement au point mort aujourd'hui et ils ont tout simplement été géniaux. Merci à eux love Mais merci également à vous, d'être toujours là et présents ! J'espère que vos examens se sont bien passés et que vous êtes enfin en vacances pour profiter de l'été !

Je viens donc poster ici pour vous demander quelques avis, afin que la prochaine V3 soit peut-être plus claire pour les nouveaux comme les anciens. En effet sur FW, on a beaucoup d'intrigues, de mini-évents, d'interventions et d'épisodes qui font que l'on s'y perd un peu et que l'on peut vite s'y retrouver perdu, ou louper quelque chose d'important. Aussi j'aimerais savoir ce qui vous a posé problème à un moment ou à un autre, qui a pu vous perdre ou vous décevoir, afin que nous réfléchissions au mieux pour rendre le forum plus clair et compréhensible. Y a-t-il trop de choses en même temps ? Voudriez-vous que les épisodes soient plus séparés dans le temps ? Qu'ils durent plus longtemps ? On voudrait réellement savoir ce qui peut vous poser problème sur le forum, ou ce qui vous a perturbé, ou autre.

En effet cette demande d'avis est là dans le but de faire une grosse mise à jour prochainement, pour le début de Juillet (ou mi-Juillet, on vous communiquera les dates à ce moment là), avec des choses mises en valeurs et d'autres non, quelques rectifications concernant les mini-games etc.

Aussi je voudrais vous demander quelque chose qui me tient à coeur, concernant la coupe des quatre maisons. Puisque la première touchera à sa fin lors de cette mise à jour, j'aimerais savoir ce que vous aimeriez pour la pimenter, ou si elle ne vous intéresse tout simplement pas, ou peu importe. Des évènements qui mettraient en compétition les maisons, ou autres, n'hésitez pas à donner tout avis que cela soit négatif comme positif ! Ou peut-être est-ce mieux de ne pas la conclure cette année mais l'année prochaine, étant donné l'ouverture tardive de FW ? On attend vraiment vos avis là dessus, car on ne sait pas trop quoi faire pour la faire marcher comme elle le mérite :3

Je vous remercie d'avance, n'hésitez pas à poster à la suite pour nous répondre love
Encore merci à vous,
Je vous bisouille fort !



Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: AVIS — V3
24.06.16 17:23

Concernant la coupe des quatre maisons, ouais ça serait bien de pimenter le truc et de donner une chance aux griffons de se rattraper ou à d'autres maisons de perdre des points. Une sorte d'event ou soit tu gagnes des points soit t'en perds forcément ? Je sais pas.

Sinon le forum est globalement clair à l'exception de certains lieux ( j'avais déjà posté cette suggestion auparavant). Donc pourquoi pas faire une "carte" plutôt une sorte de schéma qui montre la disposition des forums, sous-forums et sous-sous forums présents ? C'est plus rapide que de fouiller partout et on pourrait y indiquer les endroits interdits en rouge par exemple.

Aussi, en ce qui concerne les events éparpillés, c'est vrai que quand on débarque on sait pas trop où donner de la tête. Peut-être qu'un post épinglé avec un récapitulatif des events en cours ( numéro - date d'ouverture et liens ) peut être utile pour naviguer là dedans ^^

Sinon j'ai vraiment apprécié la structure des events en général, ça permet de pas devoir attendre deux semaines que machin réponde et de perdre 5-6 membres dans la bataille.

Voilà c'est tout
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Lancelot Thompson


Messages : 106

Date d'inscription : 29/03/2016

Crédits : ancien membre (oui, il est vieux cet avatar)

Double Compte : clive bird

Lancelot Thompson





Re: AVIS — V3
24.06.16 21:37

Pour les events, j'avoue qu'il y en a trop à mon sens. C'est aussi de ma faute, attention : je ne fais pas assez attention à ce genre de choses, j'ai l'habitude d'attendre patiemment un mp prévenant des events, donc je ne pense pas à vérifier sur la page d'accueil ou à les chercher par moi-même. Et puis, quand il y en a beaucoup, et qu'on a pas des masses de temps à consacrer au forum c'est mal je sais, c'est un peu déprimant parce qu'on a l'impression de louper plein de trucs. x) Mais c'est plutôt un défaut positif je trouve, au moins vous êtes actifs, vous faîtes des animations bien gérées et vous avez de très belles idées. Franchement, continuez sur cette lancée, mais faîtes-en peut-être un à la fois, et prévenez par mp, on s'y retrouvera plus. x)

Ce qui me dérange, pour ma part, c'est plus le système de réputation. Je ne lis jamais les mps sur les réputations, pour être honnête, parce que je ne suis pas très favorable à ces systèmes de réputation, que ça fait beaucoup de mps (et du coup je ne vais plus les voir systématiquement, je laisse Arthur prospecter à ma place) et que je n'en tiens pas vraiment compte inrp. Enfin, voilà, si je devais dire une chose que je n'aime pas sur le forum, c'est ça.

Sinon, je ne peux que vous applaudir. Vous êtes actifs, et ça fait du bien de voir un staff motivé et attentif à ses membres. ♥️

Pour la coupe, ce serait bien à partir de l'année prochaine, mais je n'ai pas forcément d'idées je suis boulet.

Encore une fois, j'vous envoie de l'amour, continuez comme ça mes beautés. swag
Revenir en haut Aller en bas


Téméraire
Hjörtur Vilhjálmsson


Messages : 297

Date d'inscription : 07/04/2016

Crédits : Lynch ♥

Double Compte : Aaren Rhydderch

Hjörtur Vilhjálmsson





Re: AVIS — V3
25.06.16 3:47

En premier lieu, je souligne les idées de Rief car je les approuve absolument.

J'ai assez peu de réserves concernant le forum, ces events, épisodes et cie. La réputation est sympa aussi, mais je trouve qu'il serait sympa d'en faire gagner autrement qu'en rpant simplement et en faisant des trucs random. Ou, au contraire, rendre ça un peu moins accessible. En plus clair, quelque chose qui, dans un sens ou un autre, établirait un équilibre entre les persos.

Autre chose serait de mettre en évidence la localisation des salles de cours et la liste des cours en cours (ahah), futurs, passés, avec bien sûr la précision "ouverts aux années X des fillières X". Actuellement, je suis simplement paumé dans les cours et je dois chercher trois cent ans les salles pour vérifier qu'aucun cours correspondant à mon perso n'est ouvert.

Enfin, concernant les points des maisons... Une activité de fin d'année scolaire pouvant faire gagner, peut-être perdre, de plus grosses quantités, serait très appréciable...

Wala wala, sinon le reste est nickel et j'ai très hâte de voir la suite de l'intrigue principale. Et comment vous allez réussir à retenir des élèves à Poudlard en plein été aussi alors que l'école est censée être fermée et tout enjoy
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: AVIS — V3
25.06.16 16:24

Je pense que tout à déjà été dit, le seul bémol, pour moi, est comme cité précédemment, les sous-rubriques. C'est un peu galère de toujours devoir chercher où se trouve telle ou telle salle.
Sinon que du positif. Le forum est actif, le staff toujours présent et a l'écoute des membres, ce fofo est fait d'amour et ça ce sent, c'est juste tellement bon de pouvoir rp dans un cadre comme celui-ci. Bref, un mini-pavé pour louer des louanges du staff. cute
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Demeter H. Green


Messages : 323

Date d'inscription : 25/04/2016

Crédits : YAYA LE PLUS BO ♥♥

Double Compte : Joan PARKER

Demeter H. Green





Re: AVIS — V3
26.06.16 13:45

aloooooooooooors
pour ce qui est des Events/Episodes le gros point fort du forum c'est qu'ils sont tous très originaux et en même temps restent très simples ce qui n'est pas facile à faire. Et le côté interactif alétoire avec les dés est un énorme plus. Minuscule critique par contre pour ce qui est de l'épisode avec les Hiboux Fous qui était juste énorme et donc justement je pense qu'il aurait fallu accorder un peu plus de temps pour épuiser le stock afin que tout le monde ait l'occasion de tirer une lettre. Deux semaines ça m'a paru vraiment court même si après il n'y avait aucune limitation dans la longueur ni dans le contenu d'ailleurs (ce qui est un autre point fort du forum pour les events/episodes, qui je tiens à le souligner sont vraiment très bien pensés dans le sens ou ils ne paraissent pas forcés du tout). Après je suis du même avis que Lancelot pour prévenir des events par MP parce que je mets toujours un temps fou à capter que quelque chose est en cours xD

Après on l'avait déjà dit il me semble dans le recensement, mais des events qui concernent directement les groupes seraient pas de refus, parce que je trouve qu'on ne ressent pas (encore?) assez leurs présences actuellement inrp (après ce n'est que mon aviiis  solitude )

Et la coupe des quatre maisons en fait j'aurai été d'avis de ne faire gagner des points qu'a travers les events ou autre, pcq je trouve ça assez rébarbatif de venir c/c dans le sablier tellement que je ne le fais meme plus et j'en suis désoléééé cry je sais que c'est pas bien mais j'ai du mal à m'investir même si ce n'est que trente secondes. Après c'est vrai que c'est toujours hyper délicat à gérer un système de points mais j'ai jamais été fan du HRP qui influe sur le INRP angel (après oui ce systeme a des avantages pour le forum comme ça permet de le puber et d'assurer un peu d'activité dans le flood). Mais du coup un gros oui pour un peu de compétition inter-maisons et ça rajoute un peu de tension et la tension c'est toujours coolos enjoy (et ça sera plus palpitant pcq sinon on sait que Serpentard vaincra enjoy ) (mais d'un autre côté chambouler tout maintenant ça serait peut-être pas top top vis-à-vis de l'investissement des gens qui viennent tous les jours faire gagner des puntos dans le sablier, coucou joyc mdr. Du coup peut-être y mettre un terme avec la nouvelle MaJ et un départ tout frais après ça ?)

Et pour le système de popularité je pense comme Lancelot et je trouve ça d'ailleurs un peu étrange (dans le sens inadapté) que les Professeurs y soient inclus. Surtout que les récompenses pour les paliers de pp sont un peu chelou si t'es prof (après y a pas mal de récompense comme le changement de règles que j'aime pas du tout honnêtement, ou le totem d'immunité pour enfreindre le règlement)

Mais voila le forum est super et le staff fait un gros travail pour le faire vivre (le speed dating est vraiment au top du top) donc du coup je suis en admiration devant tout ce que vous faites. Longue vie à fw ♥️ ♥️ rpz
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: AVIS — V3
26.06.16 17:49

J'aiiii pas été très présent dernièrement (lel parce que je l'ai déjà été, présent, en fait? /dies) mais effectivement, le souci des sous-catégories m'a ausi sauté un peu au yeux! Autrement, je n'ai rien vu de dérangeant je dois dire. Et vive Perçy&Dada pour leur boulot! :V ♥
ALL HAIL FOR ANTON TOO/out
Revenir en haut Aller en bas


Préfet
Joyce Fitzgerald


Messages : 362

Date d'inscription : 27/03/2016

Double Compte : Sakutarō & Prince

Joyce Fitzgerald





Re: AVIS — V3
27.06.16 15:40

Moi j’tiens quand même à dire que Rief m’a spoilé la mort de Dumbledore mais Darwin à toujours rien faire pour le punir. Enfin, j’dis ça j’dis rien.

Bon alors, je vais très certainement redire là même chose que mes vdd mais au moins, dans un premier temps ça appuiera leur propos mais aussi ça m’évitera de les relire et de me faire griller (oui parce que je taff moi eheh. Enfin oui. Tout le monde le sais mais bon /out). Pour ce qui est des intrigues, évents toussa toussa. Franchement je kiff. C’est rare les forums qui ont vraiment aucun de réactivité sur ce que font les membres et ça je trouve que c’est VRAIMENT quelque chose de super. Même si je pense qu’il y en a peut-être un peu trop. Par exemple, on veut se concentrer sur un évent, donc à moins de s’appeler Kieran Nails on abandonne un peu nos rp « normaux » pour pouvoir y participer. Et il est vrai que je trouve aussi que par moment, le temps était un peu « short » surtout pour cette période avec tous les examens, mémoires machin que les ¾ du forum devaient préparer. Du coup, certains ont loupés des évents cool et je trouve ça bah pas cool :’(
Alors après la question serait, faudrait-il laisser plus de temps pour les évents (si oui combien) ou faudrait-il espacer plus le temps entre chaque évent… C’est une bonne question. Mais toujours est-il que je trouve les évents vraiment SUPER et très bien penser alors je vous dis vraiment un grand BRAVO. Paske j’ai envie.

Pour ce qui est de la coupe… Je pense que ça serait mieux de la fermer à la date prévue. Je veux dire que, partir sur « deux ans » irl c’est quand même euh. Beaucoup. J’pense que pour une première coupe, ça peut ne pas être parfait. Et je pense clairement que ; autant régler les choses à la suivante plutôt que faire ça maintenant et peut être que ça soit un peu compliquer à gérer, comprendre, suivre toussa toussa. En plus, vu qu’elle sera plus courte que les suivantes, si on commence les changements ça me semble plus logique de faire ça pour la deuxième. Donc pour moi, autant la terminer et recommence sur de bonne base !

Et je suis TOTALEMENT pour pimenter la coupe, avec des compétitions des coups bas désolé mon clavier a paniqué, plutôt que de vraiment rester centré sur le « je flood, je rp dans un épisode, je vote ». Coucou je dis dans le sablier que j’ai fait ça rajoute mes pts stp. D’ailleurs on le voit bien, certains membres n’avait pas la foi de poster rien que pour leur validation (tmtc) et même on remarque bien que y a de moins en moins de personne qui poste dans le sablier, c-a-d Kiki, Percy et moi tous les deux jours. Donc pour dire que même MOI JE ME SUIS LASSE SVP (wé flemme surtout avec mon rapport & ma soutenance enjoy )
TOUT CA POUR DIRE QUE JE SUIS POUR DE LA COMPETITION, QU’ON PUISSE BRÛLER UNE MAISON ; QUE LE PACTE DE NOEL SOIT REEL –nan j’déconne il n’est pas logique inrp mais osef le nom était cool (flo jtm). Du coup mettre en mini-évent des jeux entre maison, genre y a plein de truc fun qui peut être fait genre j’ai des idées mais c débile alors j’propose pas mais vous voyez le principe /poutre.


ET SINON JE CROIS QUE C’EST DEM QUI PROPOSE CA JE SAIS PLUS ? Mais oui ! J’en parlais avec Kiki ce WE ou la semaine dernière j’sais plus. Mais gosh svp des events centré sur les GROUPES. Je ne sais pas si vous en aviez prévue mais que ça prend du temps oupas, mais genre les  gens sont dans des groupes ils ont rien fait encore c’est genre trop sad MOI JE VEUX DES EVENTS BIEN AVEC EUX MEME SI J’EN APPARTIENS A AUCUN VRAIMENT OFFICIELLEMENT (ou faite un évent pour les préfets genre on va faire de la pêche sur une île).

BREF EN FAIT J’ADORE VOS IDEES MEME SI C’EST PAS PARFAIT NON PLUS (faut pas déconner, y a que Kenji qui est parfait). Mais vraiment continuer comme ça eheh
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Kieran Nails


Messages : 819

Date d'inscription : 15/04/2016

Feat : Un roux cool

Kieran Nails





Re: AVIS — V3
27.06.16 21:04

Tout a été dis mais je vais quand même récap mon avis vus que je sais que ça intéresse tout le monde ici eheh

- Les Points Maison La coupe des maisons : Alors, moi je suis totalement pour un système autre que le sablier et le c/c quotidien, simplement parce que comme  sit Joyce au final plus personne le fait, je crois que les rouge personne passe dessus sauf moi donc c'est quand même assez  difficile de maintenir un équilibre. Je pourrais proposer quelques idées qu'on voit assez souvent sur des forums (donc pas susceptible d'être taxé de plagiat) et qui donnent des points autre. je pense notamment aux "défis" ce genre de truc, vous savez les truc du style "placer une liste de mots aléatoire dans un rp", les speed dating pourraient rapporter des points par exemple? genre  ou  points quand le rp finit? Mais voilà une diversité dans le gain/perte de point serait pas mal!

- Les Events - Episodes : moi je suis pour ce rythme et le principe qu'ils ce lancent assez aléatoirement. Par contre je rejoins les autres pour ce qui est de faire une petite récape de ceux déjà passé ou en cour, et le mp quand y'en a un qui ce lance, c'est chiant ouais même si les mp de masse facilitent les choses, mais comme ça au moins tout le monde est avertie, même s'ils sont pas spécialement là. LES MP C'EST LA VIE.

- La Popularité et les PP : Moi je trouve ça bien comme ça mais c'est peut être parce que j'abuse des rp //meurt//, peut être faire comme les points de maison et en faire gagner autrement? Je suis pas contre le système simplement parce que ça reste assez réaliste : Dans un internat comme ça avec tout le monde qui vit ensemble toute l'année c'est normal que des réputations ce forment, donc je trouve ça plutôt logique que nos perso en aient aussi. Pour ce qui est des paliers et ce qu'ils offrent j'ai pas spécialement d'avis, peut être quand même laisser le Directeur en maître absolue, mais quand même, avant d'arriver à 600 pp faut le faire quand même quoi x)

- Les rp de groupes : TOTALEMENT OUI! On en parlait avec Joycie l'autre jours ouais et on remarquait qu'au final bah on entendait pas tellement parler des groupes et de ce qu'ils font. Genre les téméraires je pense pas que vous avait déjà fait quelque chose de spéciale? Idem pour les autres, c'est dommage du coup, si on les cite pas dans des rp random bah ils "vivent" pas vraiment D: du coup je suis plutôt pour qu'on voit des rp de groupes spécifique.

- Le Forum en générale :
j'aime bien l'idée de la carte mais ça reste long à faire, on va dire que c'est un bonus si vous le faite quoi, par contre, depuis la nouvelle maj les sous forum ont disparue. On est obligé d'aller sur chaque étage pour coir quelles salles s'y trouvent, c'est pas pratique D: mais ça y était au début si je me souvient bien, donc dans la prochaine version peut être les remettre?

VOILA DU COUP BAH C'EST TOUT
VOUS ETES BO
LE FORUM ENVOI GRAVE DU PATER OUZBEK!
LONGUE VIE A FW ! love
Revenir en haut Aller en bas


Préfet & Président du club de duels
Anton V. Lawliet


Messages : 839

Date d'inscription : 08/09/2015

Anton V. Lawliet





Re: AVIS — V3
27.06.16 22:21

On prend bien tout en note et on fera en sorte d'améliorer tout ça pour la prochaine version love
Concernant les sous-forums par contre, je ne sais pas si vous avez remarqué qu'en passant votre souris sur le triangle blanc en dessous des descriptions vous avez les sous-forums qui s'affichent ?
Mais même avec ça je comprends bien qu'on peut chercher trop longtemps et que ce n'est pas pratique love
Merci beaucoup pour vous avis ça nous aide énormément pour la suite heart
Revenir en haut Aller en bas


Préfet
Joyce Fitzgerald


Messages : 362

Date d'inscription : 27/03/2016

Double Compte : Sakutarō & Prince

Joyce Fitzgerald





Re: AVIS — V3
28.06.16 10:32

Ah oui par rapport aux sous-forum! javais oublié. J'avais effectivement remarqué qu'il fallait mettre la souris sur le triangle pour les faire apparaître, mais c'est pas des masses pratique. Genre je le fais quand je suis désespéré, parce qu'au final ça revient au même (si ce n'est plus rapide) d'ouvrir directement le forum dans une autre onglet pour voir les sous-forums. En plus genre, quand je cherchais un lieu précis pour la V1 j'avais juste a faire un ctrl f + taper le nom du lieu et pouf ça me popais à l'endroit que je devrais ouvrir. Alors que la, vue qu'ils sont cachés bah c'est plus possible :'(
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: AVIS — V3

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signaler un bug, un avis ou une idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: Le ministère :: La Corbeille-
Sauter vers: