Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 ergastule ▬pv. percy & pixel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


Anonymous





ergastule ▬pv. percy & pixel
17.05.16 14:48

La journée s’était déroulée sans aucune nouvelle de Pixel, étrangement. Et Zachary s’en portait plutôt bien, même si une pointe d’inquiétude montrait parfois le bout de son nez. Globalement, les cours s’étaient enchaînés, et si l’angoisse se faisait sentir lors des pauses, celle-ci passait rapidement lorsque le Serpentard était en compagnie de ses amis. Si bien qu’en fin de journée, il en avait presque oublié qu’il n’avait pas précisément le droit de faire tout ce qu’il voulait, et qu’il servait encore les Hingsley.

Il n’allait hélas pas pouvoir négliger ses fonctions bien plus longtemps.
L’appréhension revint lorsqu’il reçut un origami, plutôt mal plié, voire franchement négligé, et recouvert d’une écriture tremblante, bien que raffinée. Rien qu’à l’apparence des mots, il pouvait deviner sans mal le nom de l’expéditeur. Pixel Hingsley. Il haussa un sourcil, se demandant si cette fois elle réclamerait un oreiller ou un pull pour dormir plus confortablement. Ou si elle se plaignait du manque d’attention qui lui avait été porté aujourd’hui.

« Froid. Prison. Perdue. »

… Ah oui. Ça n’annonçait en réalité rien de bon. Après quelques secondes de réflexion, les yeux rivés sur ces trois petits mots, Zachary fronça les sourcils et, soufflant du nez, se mit directement en marche pour les sous-sols. Son pas, au départ mesuré, mais décidé, se transforma bien vite en course. Elle devait avoir cherché un endroit calme pour dormir. A moins qu’elle ne soit partie une fois de plus à la recherche d’un « truc cool », comme elle le faisait souvent, suivant les conseils de ses camarades. Comme avec la rumeur, là ; y entrer habillé de bleu. Et puis, la connaissant, la possibilité que la demoiselle tombe en hypothermie n’était pas à écarter, surtout si le Serpentard n’avait pas veillé à ce qu’elle prenne ses repas correctement de la journée.
Traversant les couloirs en courant, le jeune homme ne reconnaissait même pas un visage sur trois, jusqu’à ce qu’il passe près d’un groupe, et qu’il repère l’homme de la situation. Perceval. Il se sentirait un peu mal de l’ennuyer avec ça, mais il pouvait toujours tenter. S’arrêtant net, il lui donna une tape sur l’épaule pour l’interpeller. Dans tous les cas, il se pourrait qu’il ait besoin d’aide. Surtout si Pixel avait décidé de s’enfermer seule – ce qui était malheureusement envisageable. Et s’il parvenait à s’en sortir seul, ça n’aura été qu’une simple promenade entre amis.

« Hé. » fit-il, tâchant dans le même temps de reprendre son souffle. « Elle s’est perdue… Les cachots… Tu peux venir ? »

A vrai dire, on entendait pas mal de choses sur les cachots, surtout en première année. Des choses terribles, un poil effrayantes ; et tenter de sortir des geôles tout en portant le poids mort qu’était la Hingsley comme un sac à patates, ça pourrait s’avérer compliqué. Elle n’aurait sûrement aucune volonté d’aider, que ce soit marcher d’elle-même, ou simplement éclairer les environs d’un petit Lumos. Dans tous les cas, Zachary adressa un signe de la main au petit groupe, se remettant à courir sans fournir davantage d’explications, ni même attendre de réponse. Il n’avait pas vraiment le temps, et dans tous les cas, il ferait ce qu’il faut pour s’en sortir – seul, s’il le fallait.

hrp:
Revenir en haut Aller en bas


Téméraire
B. Perceval Mcdonald


Messages : 750

Date d'inscription : 28/03/2016

Feat : Akaashi Keiji — HAIKYUU!!!

B. Perceval Mcdonald





Re: ergastule ▬pv. percy & pixel
18.05.16 16:45



ergastule


C'est une tape sur son épaule, amicale et brève, qui le force à stopper ses pas — si brusquement que le camarade derrière lui se cogne contre son épaule et fait un bond en arrière dans un râlement. Les yeux de Perceval croisent ceux de Zachary ; son ami. Il voit le souffle saccadé, la lueur inquiète dans le fond des pupilles, les doigts nerveusement crispés sur son épaule. Il a déjà comprit de quoi, ou plutôt de qui, il s'agissait avant même que l'autre n'ouvre la bouche. Ces paroles sont confirmations à ses pensées.

Elle. Pas besoin de poser d'avantage de questions. Il savait très bien de qui il s'agissait ; cette enfant terrible placée sous la surveillance de Zachary. Ce n'était pas la première fois de plus qu'elle leur jouait ce genre de tour.
Le lieu cité cependant, est inhabituel. Improbable même. « Pixel ? Mais — qu'est-ce qu'elle fout dans les cachots ? » Son ami n'a pas le temps de répondre, courant déjà au devant de sa protégée, de son fardeau aux paupières lourdes et au minois délicat. Les dents se crispent, un juron danse sur les lèvres pincées par l'exaspération. Bon sang.

Mais il n'hésite pas Perceval. Parce qu'il est ce chevalier malgré lui, ce défenseur râleur qui cherche à aider, qui jamais ne peut tourner le dos à un ami. Zachary — Zachary lui-même lui a demandé de venir. Il a besoin de lui ; pourtant on a jamais besoin de sa personne, de ses grognements et sa nervosité faussement nonchalante. Alors pour Perceval et ses souvenirs de l'enfant abandonné et effacé qu'il était, il n'y a qu'une réponse possible. « J'arrive. » Et le murmure n'a pas le temps de s'évanouir qu'il court déjà à la poursuite de son ami, le rattrapant par quelques enjambées athlétiques. Et puis, il l'aime bien Zach'. Il n'était pas comme les autres verts ; pas comme Demeter, avec sa haine viscérale et ses barrières raciales, ou encore la Duchesse et sa langue de serpent suintant l'acidité.

Il adresse un vague signe d'excuse à ses camarades, esquive une demoiselle qui restait bêtement plantée au milieu du passage. Ses pensées vont vers Pixel et il serre les dents. Stupide petite jaune, stupide blaireau endormi. Qu'est-ce qu'elle faisait dans cet endroit lugubre d'abord ? Toujours à leur causer des ennuis ; à les entraîner dans des péripéties rocambolesques parce qu'elle était incapable de se prendre en charge seule.

Pourtant, il ne détestait pas la jeune fille. Pixel était de sa maison, il en aurait été incapable. Même la Lambergson, il avait une petite, minuscule place dans son cœur pour elle — pourtant Merlin sait comme Arya avait le don de l'exaspérer. Alors évidement, il veillait un peu sur elle ; surtout si cela pouvait soulager ne serait-ce que le temps d'une sieste le fardeau pesant sur les frêles épaules de Zachary. Car ça l'énervait, de voir son camarade toujours faire passer son devoir stupide avant ses envies, avant sa propre personne.
Sa dévotion forçait tant le respect que l'exaspération.

« Est-ce tu sais ou exactement dans les cachots ? Non parce que les catacombes sont vastes — s'y paumer, ça se fait en un claquement de doigt quand tu n'es pas habitué aux lieux. » et connaissant Pixel, cette idiote s'est certainement endormie quelque part et désormais est incapable d'en retrouver la sortie. Magnifique. Perceval serre les dents. Il pourrait, au pire des cas, utiliser sa forme animagus pour la retrouver — l'odorat d'un renard valait mieux que les errances hasardeuse de deux enfants. Il pourrait oui ; mais si là était leur dernier recours. Moins de personnes étaient au courant de son don, mieux il se portait.

Et les voilà, leurs pas résonnants en ces lieux sombres et aux murs resserrés. Leurs épaules s'entrechoquant presque à vouloir marcher de front, leurs regards cherchant la princesse disparue du royaume de la paresse.  Un Lumos murmurer du bout des lèvres et obtenu d'un mouvement de poignet.
Et les voilà, vaillants chevaliers sans armures, bravant les ténèbres pour voler au secours de l'enfant égarée.
 


[ HRP : voilà du coup j'espère que ma rep vous convient à tous les deux. love ]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: ergastule ▬pv. percy & pixel
26.05.16 20:40


Ergastule.



• Pixel Hingsley
• B. Perceval Mcdonald
• Zachary H. Owen
 


Qui aurait pu penser qu’une simple robe bleue serait a l’origine de la galère dans laquelle tu t’étais foutue. Tu avait beau te refaire la journée dans la tête autant de fois que possible, tu n’y croyais pas toi-même.

C’était une journée des plus ordinaire qui s’annonçait. Tu t’étais bien sûr levée en grommelant, comme d’habitude mais avait fini par mettre ton uniforme et a prendre ton déjeuner sans trop d’encombres. Tu étais même de bonne humeur puisque tu venais de recevoir par colis une magnifique robe bleue ( la fameuse ) de la part de ta mère. C’était donc relativement joyeusement que les cours de botanique, d’astronomie puis finalement de potions ce déroulèrent. Seulement voilà. A la pause déjeuner, alors que tu discutait avec des camarades de ta classe, il fut évoquer les rumeurs qui traînaient dans l’enceinte de l’établissement.  Tu n’en connaissais franchement aucune et d’ailleurs, tu ne t’y intéressais pas particulièrement de toute façon. La discussion aurait d’ailleurs pu continuer ainsi longtemps mais, vint le sujet des cachots. Une légende populaire racontait que si on y allait tout de bleu vêtu, quelque chose de fabuleux arrivait. Pourtant, dans le monde magique, les choses fabuleuses courraient quasiment les rues alors pourquoi s’excités ainsi pour une simple légende. D’autant plus qu’il ne s’agissait en aucun cas d’un fait avérer et même s’il l’était, les cachots ne donnaient pas tellement envies de tenter le coup. Les esprits s’échauffèrent pourtant puis finalement, c’est une fille des Serdaigle qui interrompis le débat en lançant bien fort pour que tout le monde l’entende bien.

« En tout cas, je sais qu’hier Pixel a reçu une robe BLEUE par hibou et si ça c’est pas un signe du destin, je sais pas ce que c’est ! »

Les regards ce tournèrent vers toi alors que tout le monde affichait un sourire carnassier sur le visage. Un frisson te parcourra l’échine, tu n’aimais absolument pas la tournure de la discussion. Et puis, comment étais-ce possible que tout le monde t’ai vu recevoir ton courrier, n’avais-tu donc plus de vie privé ? Et puis combien de temps restait-il avant la reprise des cours, d’ailleurs ? Tu tentas de changer de sujet mais rien n’y fit. On te demanda d’aller vérifier la légende par toi-même. « Hors de question. » leur repondis-tu. Quel genre d’excuse était que sous prétexte que tu recevais des vêtements bleus tu devais te mettre a prouvé chaque légende du coin. Et puis cette fille, elle devait bien en avoir aussi des tenues bleues, non ? Chez les Poufsouffles c’est le jaune qui prime et chez les Serdaigles le bleu. Peine perdue.

Les cours reprirent et, chose inédite, tu ne t’endormi pas une seule fois ni durant le cours d’histoire de la magie ni celui de DFCM. Lorsque la journée ce termina, tu prit presque tes jambes a ton cou mais une Pixel qui court ne vaux pas un enfant qui marche comme on dit. C’est donc en moins de temps qu’il le fallait que le petit groupe du midi ce reforma autour de toi. Tu savais que tu ne pourrais plus te défilée c’est pourquoi tu prit la parole en première.

« Très bien. J’irais dans les cachots. »

Tu fis un geste de la main pour leur demander de se dispersés puis maintenant que tu avait donner ta parole, il fallait bien la respectée. Tu retourna donc enfiler la maintenant très célèbre robe puis fila pour les cachots.

Ta sacoche sous le bras et la baguette a la main, ton Lumos éclairant a peine plus loin que le bout de ton nez, tu ne mis pas très longtemps avant de comprendre que tu ne trouverais rien rapportant a une quelconque « chose fabuleuse » . Les talons de tes chaussures résonnaient dans le noir lorsque soudainement, le son ce fit plus métallique. Étrange, tu pensais pourtant marcher sur du béton jusqu’alors. Renforçant la lumière au bout de ta baguette, tu te rendis compte que tu venais en fait de marcher dans une de ces cages en fer qui peuplaient les cachots. Tu fis un pas en arrière mais butta contre une grille. Tu constatas alors horrifiée que la cage s’était refermée sur toi.
Génial.
Tu essayas de l’ouvrir, en vain. Un soupir qui ce transforma en éternuement te fit comprendre qu’en plus d’être bloqué tu commençait a avoir vraiment froid ici mine de rien.  

« Alohomora. »

Rien. Etais-ce ta baguette qui avait décider de n’en faire qu’a sa tête dans un moment pareil ou le simple fait qu’il semblait logique qu’une cage ne s’ouvre pas aussi facilement que ça tu te laissa presque abattre par le désespoir lorsque dans un éclair de génie, tu fouilla dans ta sacoche et en sorti une feuille blanche. Inscrivant simplement trois mots dessus « Froid. Prison. Perdue. » Tu envoya ton origami a la seule personne que tu savais capable –et obligée- de t’aider ; Zachary.

Tu commençais sérieusement à grelotter et le temps te paraissait long dans cette cage, tu avais en plus déjà mangé tous tes gâteaux. Rien ne pouvait aller mieux, vraiment. Tout ça a cause d’une robe bleue et d’une rumeur stupide.

Cela faisait maintenant plus de 20 minutes depuis que tu avais envoyer ton origami lorsque tu entendit finalement des pas au loin. Dressant l’oreille, tu tentas un appel au secours.

« Est-ce que quelqu’un m’entend ? A l’aide ! »

Tu pu bientôt apercevoir le visage de tes sauveurs : Zachary et…Perceval ? Décidément, rien ne tournait plus rond dans le coin. Tu te frottas les yeux puis te rappela qu’en effet les deux étaient amis. Tu savais que la réunion finirait en sermon de la part des deux garçons mais peu importait.

« Oh, bonjour. Merci d’avoir fait le déplacement, Perceval, tu n’aurais pas dû. Je suis désolée de t’importuner comme cela. »

Tu t’agitas un peu dans ta cage de fer avant de continuer.

« Bon, Maman, tu peux me sortir de là, s’il te plait ? »

Désignant bien sûr de ce surnom ton fidèle garde du corps, tu préparait déjà l’excuse a leur balancer une fois que tu serais sortie de là.



Fiche de liens (c) MissYellow
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: ergastule ▬pv. percy & pixel
02.06.16 9:00

Et Perceval l’avait suivi. Evidemment, pensa Zachary, on pouvait compter sur lui. Ce n’était pas le genre de gars qui l’aurait laissé tomber, qui l’aurait regardé courir jusqu’au bout du couloir avant de détourner le regard. Pourtant, dans sa course folle, les pensées du Serpentard se mélangeaient, tourbillonnaient, pour finalement perdre toute rationalité. Alors sur le moment, que son ami l’ignore semblait chose probable, à ses yeux.
Voilà pourquoi les bruits de pas le rattrapant paraissaient si rassurants. Le jeune homme ne serait pas seul au monde, écrasé par le poids de ses responsabilités, par son manque de maturité, et par la certitude qu’il n’était pas fait pour prendre soin des autres. Légèrement plus lucide, apaisé malgré l’angoisse de savoir la demoiselle en danger, Zachary reprit un rythme viable, moins fou, moins sauvage.

« Non, je sais pas où exactement. » répondit-il à Perceval en grimaçant. C’est vrai qu’en y réfléchissant, il n’était pas vraiment un expert en labyrinthes et dédales sombres. Et ils n’avaient pas de carte pour les guider. « On va devoir chercher à tâtons, je suis désolé. » marmonna-t-il, franchement déçu par sa propre incompétence. Il lui faudrait réparer ses erreurs au plus vite. D’autant plus que si tu en croyais cet origami, il s’agissait bel et bien d’un appel au secours. Autrement dit, la situation pouvait rapidement se retrouver hors de contrôle.

Les cachots étaient plus sombres que ce à quoi il s’attendait. Par réflexe, sans même réfléchir, Zachary lança un Lumos, en même temps que Perceval, et ils s’engouffrèrent dans les catacombes, à l’aveuglette malgré la lueur qui brillait au bout de leurs baguettes. Comment pourraient-ils retrouver leur chemin dans ce chaos de couloirs, portes et cellules ? Et comment pourraient-ils atteindre la demoiselle s’ils ne savaient même pas par où commencer ?
Bien heureusement, alors que Zachary commençait à craindre que la jeune fille ne soit inconsciente, et donc dans l’incapacité de les aider, de les guider jusqu’à elle, elle éleva la voix. Presque instinctivement, le Serpentard releva la tête et, avisant Perceval qui semblait avoir entendu l’appel également, les deux amis se mirent à marcher rapidement, au coude à coude, vers la voix. Une nouvelle fois, les pas se transformèrent bien vite en petites foulées tandis que Zach se mit à trottiner dans les couloirs étroits, entre les geôles des cachots de Poudlard. Glauque.

Puis elle entra dans son champ de vision. La demoiselle en détresse. Les yeux écarquillés de surprise, Zachary eut l’air soulagé, avant de se reprendre et d’adopter une expression plus sévère. Il devrait la rappeler à l’ordre, une fois que les choses seront arrangées. Rapidement, il s’approcha de la grille et, une fois débarrassé de sa veste, il la tendit à Pixel au travers des barreaux. Puis, reproduisant l’attitude de Mademoiselle, il se tourna vers Perceval.

« C’est vrai… Euh, navré de t’avoir entrainé là-dedans. Vraiment, tu n’aurais pas dû. Je t’en dois une. » fit-il, l’air penaud. Lui qui était censé se débrouiller seul faisait vraiment mauvaise impression, à devoir emprunter la force de ses amis. A vrai dire, si Perceval n’avait pas été là, il aurait sans doute perdu tout son calme, et se serait décomposé, mais être indépendant faisait partie du but qu’il s’était fixé. Et là, il se retrouvait au même niveau de dépendance que Pixel, obligé de demander de l’aide. Il faudrait corriger cette attitude avant le prochain été.
Puis la Hingsley le rappela à l’ordre. « Maman », c’est toi, Zachary.

« Oui, bien sûr, une seconde. »

Il jeta un œil à Perceval, dont le Lumos était toujours activé, pour s’assurer de ne pas les plonger dans le noir total lorsqu’il éteindrait le sien. Le Serpentard prit une inspiration, et agita sa baguette en direction de la cage.
« Alohomora. »
...
La honte, Zachary. Le sort n’avait pas fonctionné. Inquiet, il jeta un regard à sa baguette, comme pour lui demander de ne pas être capricieuse, s’il te plait, mais peine perdue. Se planter comme ça devant Perceval et Pixel, il s’en serait bien passé. Il aurait bien tenté de soulever la grille manuellement, à la manière moldue, mais même à trois, ça risquait d’être compliqué. Une porte de prison, c’était loin d’être léger comme une plume, soyons francs. Pendant quelques secondes, il passa en revue ses options. Hors de question de tenter de faire fondre le métal, les lieux étaient trop confinés pour que ça soit sans danger. Ils ne pourraient pas non plus creuser un tunnel pour la demoiselle sans que ça abime les fondations, pensa-t-il. Alors quoi ? Devraient-ils couper les barreaux ? Les déformer ? Les transformer ?

« Lumos. » prononça-t-il, rallumant la lueur au bout de sa baguette. Il était bien tenté de dire à Pixel de se débrouiller, maintenant qu’elle ne risquait plus l’hypothermie, mais le jeune homme était toujours inquiet. Les sermons et jugements seraient pour plus tard.
« Percy ? On fait quoi ? »
Bah oui, tant qu’à faire, laissons tomber toute notre dignité au fond d’un trou, et comptons sur les autres pour nous tirer de ce mauvais pas.

Revenir en haut Aller en bas


Téméraire
B. Perceval Mcdonald


Messages : 750

Date d'inscription : 28/03/2016

Feat : Akaashi Keiji — HAIKYUU!!!

B. Perceval Mcdonald





Re: ergastule ▬pv. percy & pixel
04.07.16 22:44



ergastule



D'un geste de la main, il balaye les excuses de Zachary ; inutiles.
Il aide parce qu'il le désire tout d'abord et qu'il est son ami, parce qu'il s'inquiète un peu aussi, tout de même, du bien-être de la demoiselle qui partage ses couleurs et son blason. Pixel a beau être une fille, elle n'est pour autant dérangeante plus que raison aux yeux du jeune homme — il fait des progrès de plus, en matière de relations féminines.
Enfin et la plus importante des raisons ; il aide parce qu'il est Perceval. Tout simplement. Il n'a jamais été quelqu'un de particulièrement égoïste. Pas dénué de défauts non, loin de là même — mais se montrer exclusif et insensible à autrui ne lui ressemble en rien. L'éducation qu'il a reçu, malgré qu'il fut passablement noyé dans la masse de la famille McDonald durant des années, fait qu'il s'est toujours efforcé d'être un bon gars ; le genre digne de confiance, sur qui les autres savent pouvoir compter le moment venu.

Ses jambes se sont donc jetées à la poursuite de Zachary, ce qui sembla apaiser en un sens le jeune homme — ses foulées retrouvèrent presque aussitôt une régularité assurée et non plus cette cavalcade digne d'un cheval fou, emballé dans son galop.
C'est armé de leurs baguettes et de leur courage que les deux garçons se sont engouffrés dans les cachots, bravant les ténèbres en brandissant les brindilles auxquelles ils tiennent presque plus que leur propre vie au-devant d'eux, tel des chevaliers tirant leur épée du fourreau. Les Lumos employés diffusent une lumière pâle qui projette leurs ombres déformées et étirées sur les murs humides, donnant l'impression qu'ils se resserrent sur eux à mesure qu'ils avancent. Mais ce n'est qu'une illusion.

Ils déambulent au hasard, guidés par la pensée unique que Pixel est forcément là, quelque part. Perceval espéré qu'ils ne tarderont trop à trouver la jeune fille — tant pour son bien à elle que pour la sérénité de l'esprit de Zachary. Il connait suffisamment son ami et a maintes fois eu l’occasion de constater de quoi en retourne son comportement en compagnie de sa protégée ; tant qu'il n'aura pas Pixel en bonne santé dans les bras, il allait continuer de se faire du mauvais sang et de s'accuser de tous les tords. Ce n'est pourtant pas sa faute si elle s'est perdue, pas sa responsabilité de veiller sur le moindre de ses gestes.
Soudain, Perceval se fige, tends la main pour retenir son compagnon par l'épaule. « Attends — » à peine a-t-il prononcé ces mots qu'une voix lointaine, en écho, leur parvient. Zachary l'a entendu aussi et est déjà sur le qui-vive. Après un regard entendu qu'ils échagent, ils se dirigent vers l'origine de ces appels. Ça ne peut être que leur princesse endormie, qui apparemment est pour une fois réveillée.

Elle est finalement là, sous leurs yeux. Perceval s'autorise un soupir de soulagement ; elle semble aller bien, ayant juste froid.
Le sentiment est donc bien vite relégué plus loin dans son esprit, laissant place à une sorte de fatigue accoutumée. « Pixel. J'peux savoir ce que tu fiches ici ? C'est pas vraiment le lieu idéal pour une sieste, non ? » Il est un peu acerbe, accusateur — de l'avoir fait s'inquiéter, d'avoir encore fait courir Zachary dans tous les sens. Pas méchant pour autant, non. Il balaye une fois de plus les excuses de ce dernier d'ailleurs de la main. « Arrête, c'est rien. C'est une Poufsouffle, tu es mon ami. Ce sont des raisons suffisantes pour que je me retrouve ici. » Il s'approche des barreaux séparant encore la demoiselle d'eux, éclairant la scène pour laisser son ami s'occuper de déverrouiller les portes de fer.

Cependant, les choses ne semblent pas être destinées à se résoudre si facilement. Le sort lancé par Zachary ne fonctionne pas — Percy fronce les sourcils. Voilà qui est anormal, il est pourtant bon sorcier et c'est un sort des plus basiques.

À son tour, il pointe la serrure de sa baguette, voulant vérifier. « Alohomora » … rien non plus. Le problème ne vient donc pas du sort, mais bien de la porte. Certainement une immunité magique à ce genre de sortilèges. « Poudlard a un peu trop bien soigné la sécurité de ses cachots semble-t-il. » marmonne Perceval en se reculant d'un pas. Il ne répond pas tout de suite à Zachary, réfléchissant à la situation.
Ses doigts courent le long des barreaux froids et couverts de rouille. « Un bombarda peut-être ? Quoique j'ai peur que cela ne soit trop risqué, pour l'endroit comme pour nous trois, c'est trop exigu ici. » Il soupire. « On peut essayer une méthode plus — moldue. La porte est vieille et résiste à la magie, mais si on trouve quelque chose pour faire levier et qu'on arrive à la soulever de ses gonds, elle devrait céder. » Bon, il a vu ça dans un film il y a de cela plusieurs années déjà, merci la culture cinématographique moldu, mais cela ne coûtait rien d'essayer.

Perceval tourne un regard vers Zachary, un peu désolé de ne pas avoir de meilleure idée. « Je vais chercher si je trouve quelque chose d'utile dans le coin. Si un sortilège te vient à l'esprit — Pixel, tu as ta baguette quand même ? » Ils ne peuvent même pas aller chercher un professeur vu qu'ils n'ont techniquement pas vraiment le droit de traîner dans les environs.
Quelle galère.
 


[ HRP : tellement désolé du retard omg :sad: ]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: ergastule ▬pv. percy & pixel
14.09.16 21:18


Ergastule.



• Pixel Hingsley
• B. Perceval Mcdonald
Zachary H. Owen
 


Tu avais enfiler la veste d’un geste vif – pour une fois – on ne pouvais pas dire qu’il faisait bon vivre dans ce trou et le bout de tes doigts qui avaient virés au bleus semblaient indiquer qu’ils partageaient ton avis. Satisfaite de pouvoir te réchauffer, tu aurais presque pu retomber en état de torpeur si la remarque de Perceval sur ta présence ici ne t’était pas tombée dessus. Bon. Tu te doutais qu’on allait te poser la question mais c’était vraiment embarrassant. Tu fixa tes pieds un instant puis te décida finalement a répondre.

«  C’est une longue histoire… »

Chose vrai, d’ailleurs.

Zachary s’essaya à ouvrir ta cage mais, c’était une véritable catastrophe. Si pour toi rater un sort était maintenant courant, tu ne t’attendais pas à ce que ce soit la même chose pour ton fidèle gardien. Toi qui le voyais presque comme LA référence de réussite en matière de magie, c’était tout de même incroyable cette histoire. Ce fut ensuite au tour de ton camarade pouffsouffle mais, sans grand succès également. Si la situation semblait désespérée tu ne perdais, néanmoins, pas espoir. Après tout, tu avais déjà vu cette situation une bonne centaine de fois dans des tas de spectacles différents. Etrange que ça n’ai pas fait tilt plus tôt d’ailleurs. Probablement le déclic du mot «  moldu »

« J’ai bien ma baguette avec moi. Vous savez, j’ai déjà vu plein de magiciens moldus sortir de ce genre de situation. Et puis c’est différent de notre magie, ça pourrait fonctionner ! Ils y arrivent presque à chaque fois. Je pense qu’il faudrait essayer de rajouter des verrous à la cage, trouver une piscine et de me jeter dedans. »

Tu affichais une mine très sérieuse. Le problème était peut être qu’il manquait un rideau pour te cacher aux yeux du monde. Tu ne savais pas vraiment l’intérêt qu’avais de cacher le tour a tout le monde mais cela devait probablement faire partie de l’énigme.

« On devrait peut-être rajouter des piranhas… »

Réfléchissant maintenant a voix haute tu en avais presque oublier la présence des deux garçons. Et le fait que tu étais toi-même capable de faire de la magie.

« Maman, étant donné que tu es mon assistant, c’est toi qui devra compter jusqu'à 5. »

Tu jeta un coup d’œil autour de toi.

« ...10 plutôt. »

Tu allais réussir a sortir de là et impressionnerait peut être même Perceval, faisant oublier a tout le monde ta bourde du jour. On ne retiendrait que ta magnifique évasion. C’était un plan parfait.



Fiche de liens (c) MissYellow


HRP:
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: ergastule ▬pv. percy & pixel

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» get it back ▬ pixel
» la complainte du niffleur // percy
» GET DUNKED ON! [Percy~][terminé]
» Know your enemies and know yourself - Percy
» BurgerKing ▲ Percy RS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: Le ministère :: La Corbeille :: Corbeille Rps-
Sauter vers: