-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 DROIT MAGIQUE - Support de cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Personnel
Shasta Mathesson


Messages : 87

Date d'inscription : 10/09/2016

Localisation : Poudlard

Feat : XII - dCTb

Crédits : moi même

Double Compte : /

Shasta Mathesson





DROIT MAGIQUE - Support de cours
15.09.16 14:22

  • DROIT MAGIQUE
  • MATHESSON Shasta
Support de cours & organisation
♦ Vous êtes priés de ne pas poster à la suite.
♦ Ce topic sert à lister les ''supports de cours'' c'est à dire des cours de droit magique sur lesquels Shasta et ses élèves devront s'appuyer.
♦ Pourquoi ? Pour que les cours de droit ne soient pas une pavasse infâme et peu dynamique, mais un moyen d'interagir avec une base commune de mon côté comme du vôtre.  
♦ Les consignes avant chaque cours sont distribuées dans le post initial de Shasta, vous êtes priés de les respecter.


♦ LISTING DES COURS DISPONIBLES CI APRÈS
—...
—...
—...

 
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si je ne suis pas assez claire
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Shasta Mathesson


Messages : 87

Date d'inscription : 10/09/2016

Localisation : Poudlard

Feat : XII - dCTb

Crédits : moi même

Double Compte : /

Shasta Mathesson





Re: DROIT MAGIQUE - Support de cours
15.09.16 14:25

AVIS AUX ÉLÈVES : Le cours arrive ce soir ou demain matin

  • DROIT MAGIQUE
  • MATHESSON Shasta
personnalité juridique magique
Le terme de personnalité juridique est emprunté au droit moldu. Les sorciers disposent de cette personnalité juridique moldue mais également de la personnalité juridique magique.

—>  la personnalité juridique moldue est une aptitude à jouir de droit et supporter des obligations.
Principe 1 :Elle est reconnaissable à tout être humain et personnes morales (associations de moldu).
Principe 2 : Elle n’est reconnaissable qu’aux êtres humains (et personnes morales) seulement, tout autre manifestation de la vie biologique en est exclu.
Principe 3 : Elle est indissociable à tout être humain —> On ne peut pas en être déchu puisque le statut d’esclave n’existe plus.
Principe 4 : Elle est acquise à la naissance d’un être humain vivant et viable, et perdue à la mort (déclarée après la constatation des conditions nécessaires).

Ainsi, la personnalité juridique magique est similaire à celle de moldue puisqu’il s’agit d’une aptitude à jouir de droit et supporter des obligations dans le monde des sorciers.
Principe 1 : Elle est reconnaissable à tout être humain et sorcier.
Principe 2 : En sont exclu les moldus et tout autre manifestation de la vie biologique (animaux, créatures magiques, êtres magiques).
Principe 3 : Elle est indissociable à tout être humain sauf condamnés à perpétuité d’Azkhaban (ils sont donc considérés comme morts dans le monde des sorciers).
Principe 4 : Elle est acquise à la naissance d’un être humain et sorcier vivant et viable, chez les né-moldus seulement au moment de la manifestation de leurs pouvoirs, et perdue à la mort.
 
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si je ne suis pas assez claire
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [COURS DE DROIT MAGIQUE] 4e, 5e, 6e et 7e années
» [libre]Wallace J. Sinclair // Professeur de Coopération Magique [Maison au choix]
» ANNONCES DES COURS
» Déroulement des cours
» qui a dit que les cours c'était facile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Poudlard :: Étage 7° :: Amphithéâtre-
Sauter vers: